Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°4799616
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 07-02-2005 à 12:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Genial enfin une image de l'epouvantail :love:


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 12:08:05  profilanswer
 

n°4799755
rogr
Posté le 07-02-2005 à 12:38:54  profilanswer
 

vu « Aviator » de Scorcese. débauche de moyens et de virtuosité, mais figure de Howard Hughes marquante : le film est une sorte de réhabilitation.

n°4800996
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2005 à 15:26:02  profilanswer
 

rogr a écrit :

vu « Aviator » de Scorcese. débauche de moyens et de virtuosité, mais figure de Howard Hughes marquante : le film est une sorte de réhabilitation.


j'comprends pas ta phrase ???  

n°4803925
@chewie
Posté le 07-02-2005 à 21:21:06  profilanswer
 


arf , la "batmobile" m'a un poil refroidi là :/

n°4803927
@chewie
Posté le 07-02-2005 à 21:21:32  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

j'comprends pas ta phrase ???


personnage marquant

n°4804043
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-02-2005 à 21:39:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :

arf , la "batmobile" m'a un poil refroidi là :/

dans le contexte du film il faut la voir comme un prototype qui annonce celle des Burton.


---------------
Acceuil
n°4804444
rogr
Posté le 07-02-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu veux dire qu'on en fait une gloire du capitalisme et de l'énergie d'entreprendre ?
Ohhh, tu vas loin, là  :whistle:  
 
Je pense même qu'on pourrait aller jusqu'à l'interprétation suivante:
"Nous, les américains, on est des bêtes de courage et de travail, on apporte plein de choses au monde, mais faut pas nous en vouloir si on a quelques névroses : "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !" "raser l'Irak !"


c'est pas ça, Howard Hughes était un givré total un vrai de vrai mais exactement comme il faut, c'est à dire que quand il avait une idée dans le crâne il allait jusqu'au bout : et cela ne le gênait pas d'aller jusqu'à se battre seul contre le gouvernement américain qui soutenait la Pan Am comme c'est bien expliqué dans le film, d'ailleurs l'espèce de réputation entièrement négative et sans nuances de dingue qu'il traînait jusqu'à maintenant suinte le calomnie et le rêglement de comptes, et ceci encouragé sans doute au plus haut niveau [:napalm27]

n°4804858
rogr
Posté le 07-02-2005 à 23:38:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je comprends mieux ce que tu voulais dire. J'ai personnellement découvert howard hugues en lisant les bouquins de Ellroy, autant dire qu'il n'était pas représenté comme un saint.
N'empêche que l'hymne permanent à l'audace entrepreneuriale m'a vite gavé dans ce film :)
(mais s'il n'y avait que ça ça ne m'aurait pas empêché d'apprécier le film)


tu peux préciser ? à part le film je ne connais rien ce gars :'( d'ailleurs tout à la fin on aurait bien aimé connaître la suite le film s'arrête fin 40's ou début 50's et il a vécu jusque dans les années 70.
 
je sais plus quel article soulignait les effets de montage de Scorcese : c'est vrai par exemple la toute première apparition de Hughes, on a des plans très larges d'une salle de bal, cut sur Hughes de profil en très gros plan. Pas mal. Mais le problème avec Scorcese c'est que tous ses effets (même bien vus et efficaces) ça fait un peu "à la manière de" : on est pas vraiment dans le truc, on observe ça comme de l'extérieur (l'exemple inverse ce sont les très rares travellings de Mizoguchi distillés à la petite cuillère : grave coup au buffet. mais lui travaillait à l'époque héroïque, dans les années 50, tous les plus immenses chefs-d'oeuvre semblent dater de cette période d'ailleurs, Ford Hitchcock Hawks Ray etc.).
 
ceci dit, Scorcese réussit magnifiquement une chose : les quelques apartés en tête à tête de deux personnages (Hughes et telle fille), avec de longs plans serrés et en prenant tout son temps : le contraste avec le remuement perpétuel qui précède marche parfaitement, grâce aussi à la fille qui fait Hepburn :jap:


Message édité par rogr le 07-02-2005 à 23:49:05
n°4804944
rogr
Posté le 07-02-2005 à 23:52:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Il était présenté comme un paranoïaque pervers névrosé et commettant ou faisant commettre pas mal d'actes illégaux et sordides.


il a quand même racheté pour les extraire de la circulation des photos intimes montrant son ex Hepburn avec Spencer Tracy [:prosterne] ce mec était fidèle à ses exs c'est admirable
 
 

Citation :

Mais bon, pour être juste, si Ellroy avait écrit sur Bernadette Soubirou, elle aurait fait le trottoir à Pigalle. :D


 :D

n°4805005
rogr
Posté le 08-02-2005 à 00:00:10  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

PS: sinon pour reprendre un de tes mots, effectivement le film semble tourné de l'extérieur", ou bien à travers un vitre.
On se croirait au zoo, avec en spectacle un tigre famélique pas trépidant pour un sou.


exactement, à travers une vitre : Scorcese ne quitte pas la posture du cinéphile assis devant son écran, même quand il tourne. dans ses premiers films c'était pas flagrant mais avec "Aviator" c'est là une sorte de summum, faut dire c'est un film historique et Scorcese a manifestement dans le crâne la filmographie entière des périodes qu'il relate, il ne peut échapper à ça [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 00:00:10  profilanswer
 

n°4805181
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2005 à 00:22:25  profilanswer
 

Bande-annonce de Chrome: www.pendragonpictures.com/CRMtrlr1.html
 
C'est trés influencé trés par trés Metropolis (trés), mais pour un petit film indépendant, les SFX sont pas mal... Tourné en numérique HD, CGI-isé à mort, un brin tape-à-l'oeil; ça ira mieux quand on saura de quoi ça cause. [:pamplemousse]


Message édité par Gordon Shumway le 08-02-2005 à 00:23:38

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4805393
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-02-2005 à 00:48:23  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de Chrome: www.pendragonpictures.com/CRMtrlr1.html
 
C'est trés influencé trés par trés Metropolis (trés), mais pour un petit film indépendant, les SFX sont pas mal... [:pamplemousse]


le traitment lourd du rendu 3d pour lui donner un look "oldie" permet de cacher les défauts, la bonne aubaine  :D  
 
sinon faire un "ripp off" de METROPOLIS, faut vraiment être un studio indé pour faire ça  :lol:


Message édité par F@bek le 08-02-2005 à 00:56:59
n°4805396
uriel
blood pt.2
Posté le 08-02-2005 à 00:48:33  profilanswer
 

je reviens de Aviator, je vais pas argumenter des paragraphes entiers, j'ai adore :)
voila, c'est a chaud, mais j'ai vraiment trouve ca tres bien fait, tres bien joue, j'ai pas senti les 2h45. Scorcese maitrise et il le montre :)


---------------
IVG en france
n°4805488
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-02-2005 à 01:02:58  profilanswer
 

rogr a écrit :

...d'ailleurs l'espèce de réputation entièrement négative et sans nuances de dingue qu'il traînait jusqu'à maintenant suinte le calomnie et le rêglement de comptes, et ceci encouragé sans doute au plus haut niveau [:napalm27]


 :??: il n'a pas fini ses jours cloitré dans une chambre d'hotel entouré de bocaux a pipi ?

n°4805764
rogr
Posté le 08-02-2005 à 01:56:54  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

:??: il n'a pas fini ses jours cloitré dans une chambre d'hotel entouré de bocaux a pipi ?


bah de toutes façons y'a pas beaucoup de fins glorieuses... d'ailleurs :
 

Citation :

" Dans les derniers temps de sa vie, et même la dernière année, il n’entra et ne sortit rien de son corps qu’il ne le vît peser lui-même, et qu’il n’en écrivît la balance, d’où il résultait des dissertations qui désolaient ses médecins. "
(Saint-Simon, Mémoires, III, 411-418 "Les bizarreries de Monsieur le Prince")


 :sol:

n°4806450
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-02-2005 à 09:33:34  profilanswer
 

rogr a écrit :

tu peux préciser ? à part le film je ne connais rien ce gars :'( d'ailleurs tout à la fin on aurait bien aimé connaître la suite le film s'arrête fin 40's ou début 50's et il a vécu jusque dans les années 70.


Dites-moi si je me trompe mais Howard Hughes était aussi à fond dans le Maccarthysme, dénonçant à tout va des partisans du communisme. C'est en fait postérieur à la période traitée par le film mais on l'aura peut-être dans Aviator 2 [:hfrbaxter]  
Je crois qu'on a une allusion à ce fait lorsqu'il est sur le pont en train de monnayer les photos de Katherine Hepburn avec Spencer Tracy. Il commence à gueuler sur le journaliste et lui demande s'il n'a pas participé à des réunions communistes.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4810299
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2005 à 17:32:26  profilanswer
 

A mon grand t'étonnement, ce Danny The Dog est trés bien. Momentannément 2ème du top 10, même... Pas énormément de bastons (y a des jeunes qui sont partis avant la fin: déçus?), un traitement simple mais appliqué, des acteurs qui n'en font pas trop; j'avais bien aimé le précédent film de Leterrier, mais là, chapeau. Je comprend ce qui a intéressé Jet Li dans ce film: un peu manichéen (comme beaucoup d'histoires/contes/films asiatiques) mais pas trop, histoire de garder des repéres, et de ne pas trop se perdre dans ce mélange de genre assez délicat. L'action amène le drame, ce qui a dû en décevoir certains. Film bâtard, certes,mais réussi; à "bâtard", je préférerai tout de même "singulier". Par contre, le film bénéficie d'un effet positif, justement parce qu'il n'est pas exactement ce que l'on attend... Et cet effet disparaîtra à la deuxième vision.
 
Bref, trés bonne surprise, trés bien chorégraphiée (la baston du début :love: ), bien foutue/réalisée/interprêtée... A découvrir.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4810309
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2005 à 17:33:28  profilanswer
 

J'ai vu le trailer de Vaillant, CGI-rie par les créateurs de Shrek... Qui auraient mieux fait de rester couchés.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4810504
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-02-2005 à 18:07:58  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu le trailer de Vaillant, CGI-rie par les créateurs de Shrek... Qui auraient mieux fait de rester couchés.


je plussoie vigoureusement, aprés Antz et Shrek 1 y'a eu du reposage sur leurs lauriers (AMHA)


Message édité par F@bek le 08-02-2005 à 18:09:38
n°4811138
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2005 à 19:35:53  profilanswer
 

danny the dog c genre le baiser mortel du dragon ?

n°4811160
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2005 à 19:37:18  profilanswer
 

Non, c'est différent...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4811219
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2005 à 19:43:59  profilanswer
 

et tu a aimé le baiser machin ?  
 
 
 
paske c pour moi ce film est telement mauvais k'on le dirrai parodik   :pfff:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2005 à 19:44:04
n°4811349
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2005 à 19:58:19  profilanswer
 

Non, j'ai pas aimé... :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4811404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2005 à 20:02:57  profilanswer
 

bon c deja ca :D

n°4812876
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-02-2005 à 22:55:49  profilanswer
 

Danny the dog j'ai trouvé ça tres sympa.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4813984
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2005 à 01:30:10  profilanswer
 

Prodigy il est ban ?

n°4813995
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2005 à 01:36:58  profilanswer
 

ben oui

n°4814459
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-02-2005 à 09:20:52  profilanswer
 

Dans une 30aine de minutes, je pars pour Bob L'Eponge... :love: 1h de marche pour éviter de le voir dans une salle pourrie: j'veux de l'écran géant, j'veux du 5.1, j'veux du grand Bob. [:prodigy]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4814464
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 09:21:34  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Dans une 30aine de minutes, je pars pour Bob L'Eponge... :love: 1h de marche pour éviter de le voir dans une salle pourrie: j'veux de l'écran géant, j'veux du 5.1, j'veux du grand Bob. [:prodigy]


 
Prevu Dimanche juste apres Sideways [:youpi]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4814598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2005 à 09:58:54  profilanswer
 


Ah tiens j'ai lpé qqch... Il a demandé son ban ?

n°4814602
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-02-2005 à 09:59:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah tiens j'ai lpé qqch... Il a demandé son ban ?


a piori. mais je m'avance p-etre.


---------------
Acceuil
n°4814615
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-02-2005 à 10:04:50  profilanswer
 

Vu que j'ai été plus casanier que prévu la semaine dernière, j'ai du retard dans mes programmes. Quelqu'un a vu Mar Adentro? Qu'en est-il?


Message édité par Mario_ le 09-02-2005 à 10:05:07

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4814705
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 10:24:53  profilanswer
 

Le theme me tente moyen en fait :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4814710
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-02-2005 à 10:26:18  profilanswer
 

Pour [:prodigy] c'est pas plutôt un trop-plein/ras-le bol ?


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4814717
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-02-2005 à 10:27:49  profilanswer
 

krisix a écrit :

Pour [:prodigy] c'est pas plutôt un trop-plein/ras-le bol ?


 
Si je crois ouais.
 
Il est pas banni.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4814727
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-02-2005 à 10:30:28  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Le theme me tente moyen en fait :/


Ben pour ma part, je trouve l'histoire vraie plutôt fascinante.
Maintenant ce qui me fait peur c'est que le film soit juste fait pour être larmoyant et gagner des prix à travers le monde mais sans audace particulière, le tout reposant sur le jeu de l'acteur principal (c'est la critique de Cinéastes).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4814798
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-02-2005 à 10:43:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Si je crois ouais.
 
Il est pas banni.


 
 
ouais donc one day , he'll be back. [:prodigy]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4815051
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2005 à 11:21:00  profilanswer
 

prodigy a été bani pour cause de fanatisme pro-MAtrixien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)