Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6124  6125  6126  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44522243
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-01-2016 à 08:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Je pense exactement l'inverse :D
J'adore ce réalisateur et ses 3 précédents films sont d'une beauté et ultra touchant.
Visuellement c'est un parti pris (il n'y a pas de jeux d'ombres par exemple) mais j'adhère à 100%. Incapable de dire lequel de la traversée du temps, summer wars ou les enfants loups je préfère. Chacun vise juste, est très mature dans son propos et sont fort au niveau émotionnel. Avis perso également :)
C'est le nouveau Miyazaki dans le sens où il est très populaire au Japon et chacun de ses films fait un carton tout en faisant un cinéma de qualité dans leurs propos.
Mais c'est comme pour tout courant, il n'y aura pas de nouveau Mozart ou de Miyazaki de nos jours ou à l'avenir.

Ouaip. J'avais la possibilité de le voir cet aprèm' en VOST, et puis j'ai revu la bande-annonce et je me suis dit qu'en fait j'avais déjà vu film une centaine de fois. Et que c'est le genre de thème qui m’indiffère un peu, en plus. En BR à pas cher, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 08:57:09  profilanswer

n°44522286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2016 à 09:21:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je sais pas mais si c'est ca, on a la fin spoilée grâce à toi. Bravo.

Sérieusement ? Bravo !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44522907
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 12:04:07  profilanswer

Bon, j'y ai mis la semaine mais je me suis rematté les 6 SW.  :pt1cable:
 C'est agréable de les revoir. Comment j'avais presque tout oublié de l'histoire.  [:tinostar]
Alors plusieurs remarques (je vais me faire lyncher mais bon...pardon aux familles toussa  :p  ):

_Je nuance un peu mes propos au sujet de Dark Vador dans les épisodes IV - V et VI (ancienne triligie): j 'avais gardé un souvenir décevant du personnage, manquant de charisme par rapport à l'épisode III (nouvelle trilogie): en fait il est pas mal, quand même.  :jap:
Et c'est vrai le passage où il est si impressionnant dans le III est très court. ça m'avait marqué et dans mon souvenir le passage était plus long.
_J'ose le dire: Contrairement à l'avis des fans de la 1re trilogie, je n'ai jamais trouvé que Hayden Christensen était mauvais. Dans les 2 épisodes où il joue il est bien ( surtout dans l'épisode III). Dans La revanche des Sith il est même très charismatique et d'une grande beauté. Quel regard!  Il est  [:bakk3]
_Que pensez-vous de la modification de la fin de l'épisode VI?  (Apparition de Hayden Christensen). J'ai l'impression qu'au moment où ça a été fait cela a fait couler beaucoup d'encre. Perso je suis mitigée: D'un côté je n'aime pas que l'œuvre originale ait été modifiée, ça fausse tout , c'est complètement anachronique par rapport à la trilogie. Limite quelqu'un qui n'a vu que l'ancienne trilogie se demande "qui c'est, celui-là, qu'est-ce qu'il vient faire là? " :/ ... D'un autre côté, je me dis que c'est une bonne idée, car Anakin, le Jedi qui réapparait lors de sa rédemption a bien le visage de Hayden Christensen, pas celui de Sébastien Shaw qui prend vie après sa "mort", et symbolise le personnage de  Dark Vador, personnage du mal qui en aucun cas ne devrait apparaitre à Luke, encore moins en compagnie de Yoda et d'Obiwan.  Donc, mitigée...

Me voilà prête à matter l'épisode VII dans la semaine.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 17-01-2016 à 12:06:53

---------------
Reviens,bgx  
n°44522930
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 12:18:42  answer

petitebrunette1 a écrit :

Bon, j'y ai mis la semaine mais je me suis rematté les 6 SW.  :pt1cable:  
 C'est agréable de les revoir. Comment j'avais presque tout oublié de l'histoire.  [:tinostar]
Alors plusieurs remarques (je vais me faire lyncher mais bon...pardon aux familles toussa  :p  ):

_Je nuance un peu mes propos au sujet de Dark Vador dans les épisodes IV - V et VI (ancienne triligie): j 'avais gardé un souvenir décevant du personnage, manquant de charisme par rapport à l'épisode III (nouvelle trilogie): en fait il est pas mal, quand même.  :jap:  
Et c'est vrai le passage où il est si impressionnant dans le III est très court. ça m'avait marqué et dans mon souvenir le passage était plus long.  
_J'ose le dire: Contrairement à l'avis des fans de la 1re trilogie, je n'ai jamais trouvé que Hayden Christensen était mauvais. Dans les 2 épisodes où il joue il est bien ( surtout dans l'épisode III). Dans La revanche des Sith il est même très charismatique et d'une grande beauté. Quel regard!  Il est  [:bakk3]  
_Que pensez-vous de la modification de la fin de l'épisode VI?  (Apparition de Hayden Christensen). J'ai l'impression qu'au moment où ça a été fait cela a fait couler beaucoup d'encre. Perso je suis mitigée: D'un côté je n'aime pas que l'œuvre originale ait été modifiée, ça fausse tout , c'est complètement anachronique par rapport à la trilogie. Limite quelqu'un qui n'a vu que l'ancienne trilogie se demande "qui c'est, celui-là, qu'est-ce qu'il vient faire là? " :/ ... D'un autre côté, je me dis que c'est une bonne idée, car Anakin, le Jedi qui réapparait lors de sa rédemption a bien le visage de Hayden Christensen, pas celui de Sébastien Shaw qui prend vie après sa "mort", et symbolise le personnage de  Dark Vador, personnage du mal qui en aucun cas ne devrait apparaitre à Luke, encore moins en compagnie de Yoda et d'Obiwan.  Donc, mitigée...

Me voilà prête à matter l'épisode VII dans la semaine.  :bounce:

Bah si c'est plus logique que ce soit Shaw qui apparaisse et pas Christensen (qui est lui devenu Vador) alors que Shaw lors de sa rédemption redevient Jedi. D'ou le titre "Le retour du Jedi".

n°44522933
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 12:25:34  profilanswer

Mais Shaw on ne le connait pas en tant qu'Anakin.  Il n'apparat que comme Dark Vador quand Luke lui enlève son masque.
Anakin le Jedi c'est Christensen. [:zedlefou:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°44522939
tcho_natha​n
Posté le 17-01-2016 à 12:27:40  profilanswer

Mais Shaw on ne le connait pas en tant qu'Anakin.  Il n'apparat que comme Dark Vador quand Luke lui enlève son masque.

+1
Ca a beaucoup plus de sens que ce soit Christensen à la fin.  
Le Jedi , avant de devenir un Sith, c'était bien Christensen.

n°44523005
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-01-2016 à 12:40:57  profilanswer

Le massacre de la fin de l'épisode 6 c'est pas le switch Shaw/Christensen, c'est surtout le changement de la musique [:cheesecake]

n°44523056
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 12:50:40  answer

A partir du moment ou sa rédemption es faite ce n'est plus Darth Vador mais Anakin le Jedi.  
Après vu que t'apprécie le charisme d'huitre de Christensen ça se comprend que tu préfère le voir.

n°44523086
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 12:56:39  profilanswer

[:bledi51]  
 Mas euh.... ça n'a rien à voir.  
 c'est une équation mathématique: Christensen= Anakin
                                                    Shaw = Dark Vador

[:o_doc]  

Après, changer la fin du film, je ne suis pas sure du tout que je l'aurais fait. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°44523091
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 12:57:22  answer

[:bledi51]  
 Mas euh.... ça n'a rien à voir.  
 c'est une équation mathématique: Christensen= Anakin
                                                    Shaw = Dark Vador

[:o_doc]  

Après, changer la fin du film, je ne suis pas sure du tout que je l'aurais fait. [:cosmoschtroumpf]

Donc Christensen quand il butent tous les petits Jedi c'est encore Anakin ? Même si on l'appelle Vador ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 12:57:22  profilanswer

n°44523094
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 12:57:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le massacre de la fin de l'épisode 6 c'est pas le switch Shaw/Christensen, c'est surtout le changement de la musique [:cheesecake]

ouais, bizarre, ça. Et là, pas d'explication.

---------------
Reviens,bgx  
n°44523096
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-01-2016 à 12:58:27  profilanswer

Perso je trouve pas ca très respectueux de l'acteur originel. Apres lucas peut bien faire ce qu'il veut de son oeuvre même si ça sert a rien !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44523104
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 13:00:08  profilanswer

bah oui....même si la métamorphose a déjà commencé (le regard, par exemple), il ne devient Dark Vador qu'au moment où il rentre dans l'armure.

---------------
Reviens,bgx  
n°44523111
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:01:15  answer

bah oui....même si la métamorphose a déjà commencé (le regard, par exemple), il ne devient Dark Vador qu'au moment où il rentre dans l'armure.

Pour moi c'est une transformation psychologique/mentale, pas physique. Mais soit je comprends. Je suis absolument pas d'accord ceci dit.

n°44523115
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 13:02:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Perso je trouve pas ca très respectueux de l'acteur originel. Apres lucas peut bien faire ce qu'il veut de son oeuvre même si ça sert a rien !

C'est un peu choquant, oui, l' "effacer" de la scène, comme ça, OKLM.

---------------
Reviens,bgx  
n°44523265
tcho_natha​n
Posté le 17-01-2016 à 13:29:36  profilanswer

Mais quest ce que tu racontes ?  :heink:  
On te dit que s'il y a rédemption, alors on revient à l'épique où il était Jedi. Donc ça correspond à Christensen.

n°44523271
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:30:26  answer

tcho_nathan a écrit :

Mais quest ce que tu racontes ?  :heink:  
On te dit que s'il y a rédemption, alors on revient à l'épique où il était Jedi. Donc ça correspond à Christensen.

Du coup vu qu'il est redevenu Jedi durant sa rédemption (le meurtre de l'empereur) j'ai raison. Merci. :jap:

n°44523272
tcho_natha​n
Posté le 17-01-2016 à 13:30:33  profilanswer

C'est un peu choquant, oui, l' "effacer" de la scène, comme ça, OKLM.

Bof.  
Ça sert l'histoire. Les intérêts particuliers, Lucas s'en fout et il a bien raison. L'important, c'est la cohérence d'ensemble.

n°44523276
tcho_natha​n
Posté le 17-01-2016 à 13:31:21  profilanswer

Sauf qu'il était encore plus "pur" jeune, avant la deuxième partie de l'épisode 2.  
D'où Christensen.  
CQFD.

n°44523283
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:32:09  answer

tcho_nathan a écrit :

Sauf qu'il était encore plus "pur" jeune, avant la deuxième partie de l'épisode 2.
D'où Christensen.
CQFD.

Ah ok donc si c'est quand il était le plus pur il faudrait le Anakin du premier épisode de la prélogie. C'est une histoire de pureté maintenant ?

edit : autant je comprends les arguments de petitebrunette1 autant les tiens non.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 13:32:31
n°44523307
FrigoAcide
Posté le 17-01-2016 à 13:35:55  profilanswer

Je préférais encore le débat sur le pouce de BB-8 sur le topic Star Wars.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44523311
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:36:48  answer

FrigoAcide a écrit :

Je préférais encore le débat sur le pouce de BB-8 sur le topic Star Wars.

On va plutôt partir sur un débat cinéma.  
Tu vas aller ou t'es allé voir Solange et les vivants ?  
:o

n°44523361
roller and​ scratcher
Posté le 17-01-2016 à 13:46:43  profilanswer

J'ai été voir les 8 salopards hier. J'ai adoré. Beaucoup de dialogues, assez peu d'action au final, mais c'est vraiment bon  [:implosion du tibia]  

C'est un huit-clos, ça m'a un peu fait penser à l'auberge rouge dans le côté tout le monde bloqué dans une baraque pour cause de neige.

J'ai trouvé Samuel L. Jackson excellent, du coup je m'en vais regarder pour la 1ere fois Jackie Brown sur Netflix tout de suite.

n°44523374
FrigoAcide
Posté le 17-01-2016 à 13:49:02  profilanswer

Mais c'est quoi cette chose :D https://www.youtube.com/watch?v=85C9_W3pBTA

Sinon ce soir Les Gamins sur TF1 avec Chabat et Boulbil, j'avais bien aimé (même si je sais que cet avis est loin d'être unanimement partagé).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44523382
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:50:06  answer

FrigoAcide a écrit :

Mais c'est quoi cette chose :D https://www.youtube.com/watch?v=85C9_W3pBTA

Sinon ce soir Les Gamins sur TF1 avec Chabat et Boulbil, j'avais bien aimé (même si je sais que cet avis est loin d'être unanimement partagé).

Comme presque tous les films français de ce style la première moitiée est sympa et la seconde retombe et devient chiante à mort. :/

n°44523433
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2016 à 13:58:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

J'ai été voir les 8 salopards hier. J'ai adoré. Beaucoup de dialogues, assez peu d'action au final, mais c'est vraiment bon  [:implosion du tibia]  

C'est un huit-clos, ça m'a un peu fait penser à l'auberge rouge dans le côté tout le monde bloqué dans une baraque pour cause de neige.

J'ai trouvé Samuel L. Jackson excellent, du coup je m'en vais regarder pour la 1ere fois Jackie Brown sur Netflix tout de suite.

Perso j'ai beaucoup aimé Négociateur. Bon, c'est pas un Tarentino.  
 "Un putain de bon film".  (cf.la journée de la jupe).

Message édité par petitebrunette1 le 17-01-2016 à 14:30:19

---------------
Reviens,bgx  
n°44523452
ploP10
Posté le 17-01-2016 à 14:00:42  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'est ce morceau des Hateful Eight que j'écoute tous les jours depuis la sortie du film :
https://www.youtube.com/watch?v=Hhs [...] 2nEj2wbFgo
 [:am72:5]

C'est pas du même niveau.. :o

n°44523597
super gued​ers
Posté le 17-01-2016 à 14:31:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bof.  
Ça sert l'histoire. Les intérêts particuliers, Lucas s'en fout et il a bien raison. L'important, c'est la cohérence d'ensemble.

c'est ça qu'il faut retenir dans ton post :o
Il fait n'importe quoi avec ces rajouts/modifs
Je comprends ce qu'il a voulu dire en changeant christensen à la fin du VI mais c'est du grand n'importe quoi. Sa rédemption à la fin du film le fait "redevenir" un jedi et inversement avant que sidious dise "tu seras darth vader" anakin était déjà un petit bâtard du côté obscur, c'est pas le fait d'avoir un titre de sith qui valide la chose.
Bref c'est un des trucs les plus pourris ce changement d'acteur amha

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44523649
- gab
Posté le 17-01-2016 à 14:39:24  profilanswer

Je crois pas qu'il ait voulu "dire" grand-chose, juste raccorder autant qu'il pouvait les deux trilogies quitte à ce qu'on voie la colle déborder de partout. D'après wiki, les sourcils de Vader sans casque ont été effacés numériquement pour raccorder avec les brûlures subies dans le 3, et la couleur de ses yeux a été remplacée par celle de Christensen, ça montre un peu l'étendue du truc :o

Mais ouais, c'est vraiment des changements à la con, on avait pas besoin de ce merdier pour comprendre que c'était le même et qu'il est redevenu humain (Anakin) en rendant son dernier souffle. Enfin bon, on refera pas Lucas et son sens de la mise en scène subtile :o

Message édité par - gab le 17-01-2016 à 14:40:10

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44523687
jenrokefor​t
Posté le 17-01-2016 à 14:47:01  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'est ce morceau des Hateful Eight que j'écoute tous les jours depuis la sortie du film :
https://www.youtube.com/watch?v=Hhs [...] 2nEj2wbFgo
 [:am72:5]

C'est beau.  [:pere dodu:4]  

n°44523839
blankette
Posté le 17-01-2016 à 15:14:50  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est ça qu'il faut retenir dans ton post :o
Il fait n'importe quoi avec ces rajouts/modifs
Je comprends ce qu'il a voulu dire en changeant christensen à la fin du VI mais c'est du grand n'importe quoi. Sa rédemption à la fin du film le fait "redevenir" un jedi et inversement avant que sidious dise "tu seras darth vader" anakin était déjà un petit bâtard du côté obscur, c'est pas le fait d'avoir un titre de sith qui valide la chose.
Bref c'est un des trucs les plus pourris ce changement d'acteur amha

+1
Ça n'a aucun sens de vouloir recoller les morceaux comme ça.

n°44524006
super gued​ers
Posté le 17-01-2016 à 15:47:25  profilanswer

c'est d'ailleurs un des principaux soucis de la prélogie. c'est ce désir absolu de raccorder les deux trilogies. La première existe uniquement pour expliquer le seconde, ce qui est débile.

Il y a des choses intéressantes dans la prélogie mais désamorcées immédiatement par les choix  à la noix de Lucas

Et puis bon, chacun perçoit le jeu des acteurs à sa façon mais dire que Christensen est bon dans la prélogie,... au secours :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44524030
- gab
Posté le 17-01-2016 à 15:51:16  profilanswer

PB a bien aimé ses regards, justement il ne sait faire que ça (et prendre des expressions de colère constipée) donc c'est normal que ça lui ait plu :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44524167
blankette
Posté le 17-01-2016 à 16:14:56  profilanswer

Je m'étais maté la version despecialized de l'épisode IV à noël d'ailleurs, c'est bien mieux sans toutes ces modifications débiles. On est enfin dans un film de 1977 et pas dans un espèce de truc bâtard le cul entre deux époques.  

n°44524180
toupouri
Posté le 17-01-2016 à 16:15:52  profilanswer

J'ai voulu voir la Palme d'Or 2016 : Dheepan. C'est surfait, surjoué, caricatural, artificiel, chiant. Zéro, sans intérêt. Jurassic Prey méritait plus la palme que ça. J'ai vu tous les films les Palmes d'Or, certains plusieurs fois (L'anguille, Le troisième homme...) tant je les ai adorés. Première fois que je suis déçu.

Décidément, je ne comprends pas ce que les gens trouvent à Jacques Audiard, son pire film étant De battre mon cœur s'est arrêté. Mais bon, avec Romain Duris, c'était facile. De regarder Audiard je vais arrêter.

n°44524202
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 16:19:19  answer

toupouri a écrit :

J'ai voulu voir la Palme d'Or 2016 : Dheepan. C'est surfait, surjoué, caricatural, artificiel, chiant. Zéro, sans intérêt. Jurassic Prey méritait plus la palme que ça. J'ai vu tous les films les Palmes d'Or, certains plusieurs fois (L'anguille, Le troisième homme...) tant je les ai adorés. Première fois que je suis déçu.

Décidément, je ne comprends pas ce que les gens trouvent à Jacques Audiard, son pire film étant De battre mon cœur s'est arrêté. Mais bon, avec Romain Duris, c'était facile. De regarder Audiard je vais arrêter.

De Battre Mon Coeur S'est Arrêté est un bon film je trouve.

n°44524499
Moonzoid
Posté le 17-01-2016 à 16:57:42  profilanswer

J'ai voulu regarder Avengers Age of Ultron pour une après midi détente, mauvaise idée : c'est d'une nullité, interminable, brouillon et lourdingue  [:naunaud128]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44524520
abiero
Posté le 17-01-2016 à 17:00:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai voulu regarder Avengers Age of Ultron pour une après midi détente, mauvaise idée : c'est d'une nullité, interminable, brouillon et lourdingue  [:naunaud128]

Exactement mon ressenti à la fin, j'sais pas comment ils ont pu arriver à ça alors que le premier est le seul ou en tout cas un des seuls Marvel que je qualifierais de vraiment bon film.

Message cité 1 fois
Message édité par abiero le 17-01-2016 à 17:01:00
n°44524648
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-01-2016 à 17:19:14  profilanswer

Si, son caractère apporte beaucoup, t'as juste pas compris du coup tu te permets un jugement hatif sur elle.  [:zedlefou:1]

n°44524684
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:22:55  answer

Ryan a écrit :

Si, son caractère apporte beaucoup, t'as juste pas compris du coup tu te permets un jugement hatif sur elle.  [:zedlefou:1]

Non, c'est une mauvaise actrice.
Elle n'a aucune émotion. Elle n'a pas une gueule d'actrice.

n°44524702
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:24:39  answer

C'est quoi une gueule d'actrice ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6124  6125  6126  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)