Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43276784
airy
Posté le 19-09-2015 à 12:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

2015 : Retour vers le futur 2 (Back to the Future Part II)
Ca existe l'Hoverboard en supraconductivité, mais pas encore produit en masse.

J'ai toujours trouvé bizarre de placer un film de science fiction à 4-5 ans (voire 10 ans) du moment où il sort. Surtout lorsque l'on y présente un futur très éloigné du notre avec de la technologie futuriste. Les mecs n'ont toujours pas compris que les avancées les plus cinégéniques (vaisseau spatiaux etc ...) sont rarement au rendez-vous.  [:transparency]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 12:17:07  profilanswer

n°43276891
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-09-2015 à 12:33:33  profilanswer

Hunters a écrit :

En vrac :

The Postman, 2013
Banlieue 13, 2004  (je sais, je sais...)
I Am Legend, 2009
The 6th Day, 2015
Planet of the Apes, 2010->20 (les deux derniers)

Le règne du feu, Paycheck, The Island, Mission to Mars, Johnny Mnemonic...

On peut rajouter Abssolom 2022 avec Ray Liotta aussi, ce film m'avait fait flipper gamin  [:shlavos]

n°43277107
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-09-2015 à 13:05:15  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On peut rajouter Abssolom 2022 avec Ray Liotta aussi, ce film m'avait fait flipper gamin  [:shlavos]

Le plus flippant, c'est de voir que Demolition Man (2032), sera peut-être en avance sur son calendrier :/

n°43277376
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-09-2015 à 13:44:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le plus flippant, c'est de voir que Demolition Man (2032), sera peut-être en avance sur son calendrier :/

J'espère qu'on nous apprendra à nous servir des coquillages...

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°43277598
rahsaan
Posté le 19-09-2015 à 14:15:44  profilanswer

airy a écrit :

J'ai toujours trouvé bizarre de placer un film de science fiction à 4-5 ans (voire 10 ans) du moment où il sort. Surtout lorsque l'on y présente un futur très éloigné du notre avec de la technologie futuriste. Les mecs n'ont toujours pas compris que les avancées les plus cinégéniques (vaisseau spatiaux etc ...) sont rarement au rendez-vous.  [:transparency]

Je pense que la date d'un scénario d'anticipation dépend d'une sorte de compromis : une date trop proche, les gens ne pourront pas croire que le monde ait autant changé à ce moment-là ; une date trop lointaine, cela paraîtra bien trop loin de nous pour nous faire "rêver". Il faut que le monde soit à 80% le même, pour qu'on s'y reconnaisse, mais à 20% différent pour qu'on soit vraiment dans une fiction :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43278590
Hunters
Posté le 19-09-2015 à 16:10:48  profilanswer

Je suis toujours fasciné par le fait que le futur est très souvent le reflet caricatural et fantasmé de nos designs industriels du moment.

En gros, les immeubles et les voitures du futur ressemblent toujours aux machines à café et aux aspirateurs de l'époque ou le film a été réalisé, et électronique aux produits de la dernière marque à la mode.

Message édité par Hunters le 19-09-2015 à 16:19:02
n°43278697
babyboy4
Posté le 19-09-2015 à 16:26:21  profilanswer

Ce mec est quand même génial :D

n°43279346
simon123
Posté le 19-09-2015 à 18:04:18  profilanswer

Predator 2 se passe en 1997.

n°43279365
Zho
Posté le 19-09-2015 à 18:07:04  profilanswer

The Program http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 23004.html

J'y allais avec un bon a priori (Stephen Frears, Les Liaisons Dangereuses, The Queen,...) mais j'ai peur que ce soit juste un biopic où les scènes s'enchaînent sans grâce ni lien. Comme l'histoire est connue de tous, j'imagine qu'il faut trouver un moyen pour le scénariste et le réalisateur de rendre le récit intéressant en dévoilant certains aspects ou en articulant le montage de manière à ce qu'il y ait un fil rouge qui se tende à un moment. Là, le film est une succession de faits (on sent bien que c'est basé sur le bouquin d'un journaliste), tel un documentaire sans point de vue, et ce qui aurait pu être intéressant est évacué en 15 minutes au bout d'1h15 de film. S'ajoutent à ça des effets spéciaux très ratés et qui ne passent plus en 2015

Spoiler :

les podiums sur les Champs-Elysées à 5 ou 6 reprises avec des fonds verts dégueulasses.

C'est vraiment dommage car Ben Foster est top, vraiment. [:stylken:2] Au-delà de la reconstruction du personnage, il est vraiment époustouflant dans certaines scènes et rend Lance Armstrong attachant et détestable à la fois.  [:implosion du tibia] C'est vraiment lui qui porte le film et c'est triste de voir que le matériel n'est pas suffisamment bon pour mettre en avant ce qu'il a fait.

Spoiler :

les regards perdus lorsqu'il est malade; pour avoir vu des malades complètement hébétés par la souffrance et le désarroi, je ne pensais pas qu'on puisse recréer ça de cette façon en tant qu'acteur.

Guillaume Canet en docteur italien est ridicule: il essaie de parler anglais avec un accent italien (au début je croyais que c'était un accent thailandais), est grimé de manière grotesque et joue comme une patate.  [:gatt:1] Je comprends pas qu'on lui ait donné ce rôle. [:gordon shumway:5]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°43279591
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-09-2015 à 18:30:36  profilanswer

Ca existe un film où Guillaume Canet joue bien?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 18:30:36  profilanswer

n°43279602
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2015 à 18:31:39  profilanswer

Oui oui. Tous les films où il joue pas.

n°43279622
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2015 à 18:34:28  profilanswer

Sur ce bon mot inutile, sans fondement et gratuitement méchant (je crois que j'ai vu un seul film avec Canet), j'enchaîne sur un petit avis court sur Gone Girl : c'était bien. Belle interprétation, même Ben Aflleck joue bien le neuneu. Chouettes personnages, belle montée en puissance de l'intrigue. Oscar mérité pour Rosamund Pike. C'est pas parfait (j'ai repéré 2-3 trucs dans l'histoire que j'ai trouvé chelous) mais c'est rondement bien gaulé.

n°43279625
simon123
Posté le 19-09-2015 à 18:35:09  profilanswer

Vidocq :o

n°43279672
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-09-2015 à 18:41:02  profilanswer

Canet pour moi c'est le Judith Godrèche au masculin, un mec qui a fini acteur grâce à son physique mais qui a aucune prestance scénique et qui joue comme un pied  :o

n°43279725
Zho
Posté le 19-09-2015 à 18:45:44  profilanswer

L'année dernière, il a fait un film où il jouait le rôle d'un gendarme serial killer. Il était pas mal dans le genre meurtrier glaçant.  [:cerveau erf]

Edit : mais effectivement il imprime pas la pellicule. Et je l'ai jamais trouvé beau.  [:kryptos:4] Et en vrai il ressemble à rien, il mesure 1m70 et pese 30kl.

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 19-09-2015 à 18:47:57

---------------
n°43279850
babyboy4
Posté le 19-09-2015 à 18:56:32  profilanswer

Vous dites ça parce qu'il est avec Marion :o

n°43279901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-09-2015 à 19:01:21  profilanswer

bossajojo a écrit :

2015 : Retour vers le futur 2 (Back to the Future Part II)
Ca existe l'Hoverboard en supraconductivité, mais pas encore produit en masse.

Ouais enfin on est très très loin d'un produit qui fonctionne de manière autonome dans la rue :D

A voir de toute urgence [:dominique webb]

n°43280386
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-09-2015 à 19:43:38  profilanswer

Canet pour moi c'est le Judith Godrèche au masculin, un mec qui a fini acteur grâce à son physique mais qui a aucune prestance scénique et qui joue comme un pied  :o

Et en même temps... bon certes je suis un mec, donc qui suis-je pour le juger sur ce plan mais... il me paraît physiquement relativement quelconque, me trompe-je ?
Au moins, Godrèche avait pour elle son décolleté dans "Ridicule".

Edit : bon je viens de vérifier, Canet a le sourire d'un gars certes fragile mais en même temps sûr de lui, la moue et le regard du mec faussement romantique. Ca doit plaire à ces dames.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 19-09-2015 à 19:51:17

---------------
Not just a man...
n°43280486
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 19:52:04  answer

hegoalde a écrit :

Et en même temps... bon certes je suis un mec, donc qui suis-je pour le juger sur ce plan mais... il me paraît physiquement relativement quelconque, me trompe-je ?
Au moins, Godrèche avait pour elle son décolleté dans "Ridicule".

Edit : bon je viens de vérifier, Canet a le sourire du mec certes fragile mais en même temps sûr de lui, une moue de faux romantique. Ca doit plaire à ces dames.

Le vrai bogoss du cinéma français c'est Romain Duris. :o  

Spoiler :

Son meilleur rôle. http://www.hifi.nl/gfx/dobermann_manu_02-10-03.jpg

n°43280503
abiero
Posté le 19-09-2015 à 19:53:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur ce bon mot inutile, sans fondement et gratuitement méchant (je crois que j'ai vu un seul film avec Canet), j'enchaîne sur un petit avis court sur Gone Girl : c'était bien. Belle interprétation, même Ben Aflleck joue bien le neuneu. Chouettes personnages, belle montée en puissance de l'intrigue. Oscar mérité pour Rosamund Pike. C'est pas parfait (j'ai repéré 2-3 trucs dans l'histoire que j'ai trouvé chelous) mais c'est rondement bien gaulé.

Ouais ça aurait été s'il elle l'avait eu mais malheureusement non.

n°43280567
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-09-2015 à 20:00:40  profilanswer

abiero a écrit :

Il fallait bien finir par en donner un à Julian Moore. En même temps, je n'ai toujours pas vu Still Alice...
Mais souvenons-nous de l'Oscar qu'avait reçu Russell Crowe pour Gladiator histoire de compenser le fait qu'il ne l'ait point eu l'année précédente pour Révélations (alors qu'il le méritait 15 fois plus).

---------------
Not just a man...
n°43280631
abiero
Posté le 19-09-2015 à 20:08:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Il fallait bien finir par en donner un à Julian Moore. En même temps, je n'ai toujours pas vu Still Alice...
Mais souvenons-nous de l'Oscar qu'avait reçu Russell Crowe pour Gladiator histoire de compenser le fait qu'il ne l'ait point eu l'année précédente pour Révélations (alors qu'il le méritait 15 fois plus).

Ouais mais bon Still Alice, à moins d'une surprise ça doit vraiment être un film random quoi, donc comparé à Gone Girl... Faut vraiment  que je vois Révélations moi,tout le monde a l'air d'en dire beaucoup de bien et le sujet m'attire pas mal.

n°43280733
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-09-2015 à 20:26:34  profilanswer

abiero a écrit :

Ouais mais bon Still Alice, à moins d'une surprise ça doit vraiment être un film random quoi, donc comparé à Gone Girl... Faut vraiment  que je vois Révélations moi,tout le monde a l'air d'en dire beaucoup de bien et le sujet m'attire pas mal.

Oui sauf que là il ne s'agit pas de comparer 2 films, mais 2 jeux d'actrices. Mais certes les Oscars de meilleurs acteurs/actrices sont souvent biaisés par les films dans lesquels ces derniers jouent : certains acteurs peuvent être excellents dans de grosses bouses, ils n'en gagnent pas un Oscar pour autant.

---------------
Not just a man...
n°43280738
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2015 à 20:27:23  profilanswer

abiero a écrit :

Ah putain j'étais sûre qu'elle l'avait eu, comme tout le monde disait que c'était évident...

n°43280783
tcho_natha​n
Posté le 19-09-2015 à 20:34:32  profilanswer

Vu Agents très spéciaux et Prémonitions.  

J'ai pas perdu mon temps mais bon, l'un comme l'autre ne me laisseront pas un souvenir impérissable.  

Petite mention pour Henry Cavill dans Agents très spéciaux. Plus je le voyais dans le film, plus je me disais que non seulement il a été super bien casté pour le rôle de Superman , mais je me dis qu'il a le côté classe mélangé à un côté bad boy suffisant pour jouer James Bond. Je pense qu'il ferait un bon James Bond.

n°43280841
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-09-2015 à 20:43:47  profilanswer

Ce rôle  :love:  :love:

n°43282928
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-09-2015 à 01:10:53  profilanswer

Nouveauté dans les cinémas Gaumont : l'Odorama ! Quand un personnage pèse de la weed dans un film, ça sent la weed dans la salle !!

Oh wait... [:transparency]

n°43282992
Zho
Posté le 20-09-2015 à 01:19:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu Agents très spéciaux et Prémonitions.  

J'ai pas perdu mon temps mais bon, l'un comme l'autre ne me laisseront pas un souvenir impérissable.  

Petite mention pour Henry Cavill dans Agents très spéciaux. Plus je le voyais dans le film, plus je me disais que non seulement il a été super bien casté pour le rôle de Superman , mais je me dis qu'il a le côté classe mélangé à un côté bad boy suffisant pour jouer James Bond. Je pense qu'il ferait un bon James Bond.

Agents Très Spéciaux, ça se laisse regarder et ça a la touche Guy Ritchie (avec ses côtes agaçants d’esbroufe sans grand intérêt), qui s'embarque dans une histoire d'espionnage avec des personnages pince sans rire qui s'affrontent dans la guerre froide avec une fille au milieu. C'est sans grande surprise, c'est même un peu poussif parfois. Les trois acteurs sont tellement beaux que ça en devient ridicule :o : Henry Cavill craque quasiment ses costumes avec ses muscles de Superman et on dirait qu'il a été fabriqué par ordinateur. Le problème c'est qu'ils sont pas très charismatiques et que les scènes un peu décalées et à l'humour détaché passent pas trop car ils jouent tous assez froidement, sans réelle alchimie, alors que le film devrait reposer sur la complicité entre les trois personnages réunis malgré eux dans cette histoire d'espionnage. Et l'histoire est un peu fouillis, le montage est pas très serré et la méchante ressemble à Paris Hilton.  [:kleia]

---------------
n°43283415
rahsaan
Posté le 20-09-2015 à 07:56:32  profilanswer

abiero a écrit :

Ouais mais bon Still Alice, à moins d'une surprise ça doit vraiment être un film random quoi, donc comparé à Gone Girl... Faut vraiment que je vois Révélations moi,tout le monde a l'air d'en dire beaucoup de bien et le sujet m'attire pas mal.

Sans doute le meilleur Michael Mann (avec Collatéral ?). Le plus politique et le plus creusé de sa carrière.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43284838
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-09-2015 à 12:50:25  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui sauf que là il ne s'agit pas de comparer 2 films, mais 2 jeux d'actrices. Mais certes les Oscars de meilleurs acteurs/actrices sont souvent biaisés par les films dans lesquels ces derniers jouent : certains acteurs peuvent être excellents dans de grosses bouses, ils n'en gagnent pas un Oscar pour autant.

The insider papapa la première fois que je l'ai vu j'avais déjà eu l'occase de voir Heat une fois peu de temps avant. Ca a été une claque aussi forte. Mais pas du tout dans le même genre par contre.  

Cela dit, film génialissime. Je suis totalement fait du style Michael Mann 'tain. [:monsieur double jay:1]

n°43284953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2015 à 13:08:24  profilanswer

Zho a écrit :

Agents Très Spéciaux, ça se laisse regarder et ça a la touche Guy Ritchie (avec ses côtes agaçants d’esbroufe sans grand intérêt), qui s'embarque dans une histoire d'espionnage avec des personnages pince sans rire qui s'affrontent dans la guerre froide avec une fille au milieu. C'est sans grande surprise, c'est même un peu poussif parfois. Les trois acteurs sont tellement beaux que ça en devient ridicule :o : Henry Cavill craque quasiment ses costumes avec ses muscles de Superman et on dirait qu'il a été fabriqué par ordinateur. Le problème c'est qu'ils sont pas très charismatiques et que les scènes un peu décalées et à l'humour détaché passent pas trop car ils jouent tous assez froidement, sans réelle alchimie, alors que le film devrait reposer sur la complicité entre les trois personnages réunis malgré eux dans cette histoire d'espionnage. Et l'histoire est un peu fouillis, le montage est pas très serré et la méchante ressemble à Paris Hilton.  [:kleia]

Le film a la touche Guy Ritichie, notamment les fameux retours en arrière qui sont pourtant un peu anecdotiques dans ce film. Et pourtant, le film manque gravement de rythme : les punch lines tombent souvent à plat et il y a toujours de longs silences entre chaque réplique comme si on voulait laisser le temps au spectateur de rire. J'ai trouvé ça assez gênant.
L'humour pince sans rire ça peut être chouette mais comme tu dis quand il n'y a pas d'alchimie entre les personnages, la mayonnaise ne prend pas...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43285179
tcho_natha​n
Posté le 20-09-2015 à 13:39:29  profilanswer

+1
Il n'y a pas d'alchimie entre les deux personnages principaux, pas de connivence alors que les rôles s'y prêtaient.  
On ne s'intéresse pas à l'histoire, c'est très décousu et au final, on se dit "tout ça pour ça"

Message édité par tcho_nathan le 20-09-2015 à 13:39:55
n°43285759
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 14:38:52  answer

prémonitions, pire film de l'année, un montage hyper prétentieux de clipper pour rock teenage, un scénar super basique et Collin Farrell qui arrive comme un cheveux sur la soupe au milieu du film, qu'est ce que je me suis fait chier.

n°43286234
garcia_h
Posté le 20-09-2015 à 15:19:56  profilanswer

Je trouve que Django Unchained supporte mal la revoyure, voila.

Par contre, Kill Bill polala  :love:

n°43286264
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-09-2015 à 15:22:58  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je trouve que Django Unchained supporte mal la revoyure, voila.

Par contre, Kill Bill polala  :love:

Inglourious aussi était bien mieux la première au cinoche  [:poooop]  Django aussi, tout euphorique en sortant du ciné et finalement maintenant je trouve que c'est un de ses moins bons avec Kill Bill 2 et Inglourious  :o

Par contre Kill Bill 1, Reservoir Dogs et Boulevard de la Mort c'est quand tu veux et où tu veux coco :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 20-09-2015 à 15:23:25
n°43286693
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2015 à 16:01:37  profilanswer

Je viens de le voir, pas mieux.
Ceci dit le film porte bien son nom, le spectateur aussi a des prémonitions des rebondissements avant qu'ils arrivent.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43286716
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 16:03:25  answer

et la prémonition que ça va être nul au bout de 10 minutes de film

n°43286771
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-09-2015 à 16:09:44  profilanswer

En plus c'est ballot, le titre français est identique à celui du film de 2007 avec Sandra Bullocks... Ils auraient pu garder le titre original, Solace, vu que le film débute par l'affichage de l'explication du mot... [:clooney16]
Enfin, au moins on a évité le titre anglais qui n'a rien à voir avec l'original, style Very Bad Predictions, American Medium ou autre...[:clooney3]

n°43286925
toupouri
Posté le 20-09-2015 à 16:26:49  profilanswer

Une vie meilleure
Joyeux Noël
La plage
L'Homme qu'on aimait trop
Les liens du sang

Mais je n'aime pas cet acteur, je trouve qu'il a une tête de con.

Zho a écrit :

L'année dernière, il a fait un film où il jouait le rôle d'un gendarme serial killer. Il était pas mal dans le genre meurtrier glaçant.  [:cerveau erf]

La prochaine fois je viserai le cœur :D

Je n'ai aimé ni le film ni le perso. Et ça ressemble à une mauvaise reconstitution de la France de l'époque.

n°43287192
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-09-2015 à 17:06:48  profilanswer

Mauvaise reconstitution mais j'ai aimé ce film.
Très bon Canet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)