Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40722848
filiptif
Posté le 15-01-2015 à 23:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hans zimmer a écrit :

Oscar nominations.

http://www.ozap.com/actu/nominatio [...] ect/461228

Putain j'en ai vu aucun. :/

Je suis content pour Cotillard. Elle aurait du recevoir le Prix d'interprétation féminine de Cannes, Julianne Moore le lui a "volé".
Sinon,je n'ai pas grand chose à dire vu le nombre de films pas encore sortis, à part que Whiplash ne mérite pas d'autres oscars que le meilleur second rôle.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 23:57:56  profilanswer

n°40722870
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2015 à 00:00:59  profilanswer

'tin je viens de voir annabelle: "tin quelle arnaque ce film de merde, il ne se passe RIEN DE RIEN :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40722883
super gued​ers
Posté le 16-01-2015 à 00:03:54  profilanswer

Teto a écrit :

Oui. Beaucoup.

Si recettes d'un film = qualité, les transformers sont des chefs d'oeuvre  :sol:  
Encore heureux que c'est bien fait niveau technique mais le niveau du film  [:henri gaud l'eau:3]  
qu'est ce que c'est daubé d'un bout à l'autre. Le film serait sorti début des années 90 c'était pareil.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40723082
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2015 à 00:48:45  profilanswer

Teto a écrit :

Oui. Beaucoup. Et je te dirais que ce n'est pas pour rien s'il est devenu le nouveau Roi Lion pour la génération des 6-14 ans (jusqu'à 20 pour les japonaises).

Ca tombe bien, je considère The Lion King comme le film le plus lourd et le plus indigeste de la période "Disney renaissance". :whistle:

Teto a écrit :

Il n'a pas gagné 1.2 milliards de $ en étant laid.

Sur le strict plan technique, tous les Disney sont très bien animés, et donc jolis à voir. Le studio a toujours eu un gros degré de maîtrise là-dessus, c'est détaillé, c'est fluide, ça bouge bien.

Mais, de mon point de vue, ce n'est pas parce que le visuel est agréable que ça a "du charme". D'ailleurs, par exemple, prenons une bimbo usuelle: techniquement, c'est de la bombe, mais ça n'a aucun charme. :D

Teto a écrit :

Après, on peut discuter de l'intérêt qu'on peut porter au film, à son histoire ou à ses chansons.

Par contre, certains Disney sont vraiment très laids à écouter - je précise que je n'ai, à la base, rien contre les comédies musicales (il y en a même un paquet de la "grande époque" que j'aime bien)... Mais dans Frozen je n'ai pas retrouvé l'esprit "Broadway" que d'autres films avaient mieux atteint.

A propos de l'histoire, j'avais d'ailleurs noté que ce film avait pourtant du potentiel (un personnage dont la détresse et la solitude auraient pu être intéressants et touchants, un "méchant" moins caricaturalement laid que dans 95% des autres cas...), mais ne l'exploite pas autant qu'il aurait pu.

Teto a écrit :

L'obsession de ce film chez les fillettes (et pas mal de garçons) est absolument délirante. Googlez un peu pour voir. Ce ne serait pas possible sans charme.

"Charme", dans le sens de la sorcellerie? :whistle:
Le produit a été bien calibré, ça, c'est sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-01-2015 à 00:49:21
n°40723323
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2015 à 03:05:52  profilanswer

Lucy

je pensais que Besson avait changé...en fait non
film pourri.

n°40723421
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-01-2015 à 06:28:16  profilanswer

Pourquoi mettre TOUS les torts du film sur Besson ? Ce bashing moisi. [:altherac:1]

super gueders a écrit :

Ils se retrouvent quand même dans énormément de top ciné 2014 comparé aux autres

Tops de pro ou d'amateurs ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40723534
super gued​ers
Posté le 16-01-2015 à 07:51:41  profilanswer

les deux je dois dire. Ca dépend de quels pros tu veux parler.
En france, il est très bien noté mais c'est surtout aux USA où il se retrouve dans des top de pro d'où le décalage avec les autres ilms présents aux oscars qui font pas un bruitf

---------------
n°40723540
super gued​ers
Posté le 16-01-2015 à 07:52:44  profilanswer

Le plus ridicule est que la chanson everything is awesome est nommé pour meilleur chanson. Va comprendre.

Il est vrai que la chanson est meilleure que le film d'un point de vue global :sarcastic:

Message édité par super gueders le 16-01-2015 à 07:52:55

---------------
n°40723597
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-01-2015 à 08:14:56  profilanswer

Je vois qu'on parle de Fury, je sais plus si j'avais posté...

Si vous aimez les tanks, je vous recommande The beast, fabuleux film sur un tank perdu dans le désert en Afghanistan. On ressent toute la tension qui peut se développer entre des hommes enfermés dans une caisse en métal, le stress lié aux aléas mécaniques, la vulnérabilité malgré le blindage... :love:

Pour les amateurs de tanks, Fury est sans intérêt. Les tanks font partie du décor, ça pourrait être des Méhari que ça changerait rien. Fury cumule les longueurs dès le début. Le film balance des symboles comme des obus énormes en pleine gueule. La réalisation est à l'image du tank : lourde, bourrine... Beaucoup d'invraisemblances, de clichés et de personnages / scènes déjà vus 100 fois dans des films du genre. Un peu de gore et on obtient un film furieusement long et ennuyeux qui n'apporte rien.

L'équipe du tank est ultra-caricaturale et les personnages sont à peine développés. Les soldats sont ordinaires, la mine blafarde et c'est un bon point. On a pas le défilé habituel de dieux du stade yankees bodybuildés. Brad Pitt est tout bouffi, il grimace et sa coupe lui donne un air de vieux gayzou ringard.

Niveau photographie, dommage qu'ils aient cédé à la mode des plans sombres à la limite du lisible. Beaucoup de cadrages sont ratés. Aucune originalité à ce niveau. Mais ce classicisme relatif nous épargne au moins quelques effets comme la shaky cam.

Pour la musique, aucun thème. Les bruitages sont pauvres et ratés. Un tank fait un bruit très impressionnant, c'est très bien retranscrit pas certains films dont Le Soldat Ryan. Dans ce film, le seul tank qui a un bruit correct est le Tigre allemand.

La scène au village est la plus intéressante du film. Elle pose des questions intéressantes.

La fin est d'une profonde débilité. Elle exalte le courage et le sacrifice et sombre dans le mélo irréaliste.

Spoiler :

Le jeune voit une garnison allemande mais celle-ci met 2h à arriver. Ils ont plein de lance-roquettes mais ne les utilisent pas. Un tank est très vulnérable mais les Allemands ne le contournent pas. L'assaut est interminable et il y a comme des pauses, à l'intérieur du tank ils ont le temps de recharger tranquillement tandis que les Allemands courent partout pour le tir au pigeon. L'équipage peut se poster sur les tourelles, sortir du tank et sous le tank mais heureusement, les Allemands sont mauvais tireurs. Les grenades, n'en parlons pas.

S'enchaînent finalement les deux pires scènes du film : le cheval qui passe à côté du tank en rappel du début et la réhabilitation des Allemands par cet officier qui remarque le jeune caché sous le tank et ne le signale pas.

n°40723881
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-01-2015 à 09:14:29  profilanswer

-id- a écrit :

Brad Pitt est tout bouffi, il grimace et sa coupe lui donne un air de vieux gayzou ringard.

Tu te calmes. Tout de suite.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 09:14:29  profilanswer

n°40724483
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 10:07:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 10:18:24
n°40725788
Zho
Posté le 16-01-2015 à 11:33:25  profilanswer

-id- a écrit :

Si vous aimez les tanks, je vous recommande The beast, fabuleux film sur un tank perdu dans le désert en Afghanistan. On ressent toute la tension qui peut se développer entre des hommes enfermés dans une caisse en métal, le stress lié aux aléas mécaniques, la vulnérabilité malgré le blindage... :love:

Ou Lebanon  

http://en.wikipedia.org/wiki/Lebanon_(2009_film)

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40726624
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2015 à 12:41:24  profilanswer

Lebanon me semble moyen mais on m'a aussi parlé de The Beast of War, faut que je regarde ce dernier.

Sur les Oscars l'absence de Lego est un scandale alors que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis Dragons 1  :o J'ai pas vraiment aimé Dragons 2.
Everything is awesome est superbe mais dans le contexte du film, pris toute seule ça vaut pas un Oscar.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 16-01-2015 à 12:42:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40726641
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2015 à 12:42:40  profilanswer

"Everything is awesome" nommé quand même :o

n°40726786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2015 à 13:00:19  profilanswer

-id- a écrit :

Si vous aimez les tanks, je vous recommande The beast of War, fabuleux film sur un tank perdu dans le désert en Afghanistan. On ressent toute la tension qui peut se développer entre des hommes enfermés dans une caisse en métal, le stress lié aux aléas mécaniques, la vulnérabilité malgré le blindage... :love:

[SNAP]

Je plussoie, j'adore ce film, vu à sa sortie, un des meilleurs films de guerre :jap:
et le seul ou j’apprécie le jeu de Jason Patrick

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°40727022
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2015 à 13:22:42  profilanswer

Jesse James a écrit :

Pourquoi mettre TOUS les torts du film sur Besson ? Ce bashing moisi. [:altherac:1]

j'ai l'impression de lire la meme trame à chacun de ses films.
on ne s'attarde jamais sur les acteurs même les principaux.
tu as toujours l'impression que certaines scènes sont coupées ( trop longues) au montage pour faire " action américain".
ça parle peu.
ça se termine bizarrement.

Bref je ne comprends pas vraiment le succès de Lucy.

n°40731810
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2015 à 19:01:36  profilanswer

super gueders a écrit :

Si recettes d'un film = qualité, les transformers sont des chefs d'oeuvre  :sol:

Faut pas pousser quand même, même quelque part tu as raison (et j'étais sûr que quelqu'un allait sortir ce film). Sans charme, les transformers ne feraient pas un radis. Mais ce charme là est la version pour ados-mâles en pleine tempête hormonale. Perso ce charme-là me laisse froid.

super gueders a écrit :

Encore heureux que c'est bien fait niveau technique mais le niveau du film  [:henri gaud l'eau:3]  
qu'est ce que c'est daubé d'un bout à l'autre. Le film serait sorti début des années 90 c'était pareil.

Certainement pas. Et il suffit de survoler la filmo Disney pour voir que les thèmes et les manières de les traiter ont bien changé depuis la petite sirène. Mais là ça mériterait une vraie étude. Flemme de la faire ici.

Gros Boulet a écrit :

Ca tombe bien, je considère The Lion King comme le film le plus lourd et le plus indigeste de la période "Disney renaissance". :whistle:

Comme moué. Copaing.

Gros Boulet a écrit :

"Charme", dans le sens de la sorcellerie? :whistle:

Exactement. Pour peu qu'on y soit sensible, le film vous accroche et ne vous lâche plus, même si objectivement, il a plein de défauts (surtout au niveau des raccourcis utilisés pour "aller vite" et tout faire tenir en 1H30).

je suis moins d'accord avec "Le produit a été bien calibré, ça, c'est sûr...", car quand on se renseigne sur le film, on apprend qu'il a été un des plus durs à accoucher et que s'il n'y avait pas eu quelques éclairs de génie de la part des gens de l'équipe (la chanson "let it go" qui à fait réecrire entièrement le script à la scénariste, à 17 mois de la sortie !!! , entre autres) le film aurait été au mieux sympatoche mais terriblement banal.

Groomy a écrit :

Sur les Oscars l'absence de Lego est un scandale alors que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis Dragons 1  :o J'ai pas vraiment aimé Dragons 2.

À ce propos, je viens de regarder le I juste après le II quand j'ai reçu le BR. Le coup de vieux direct au niveau technique, c'est incroyable. Après j'aime beaucoup le II mais bon.

Message édité par Teto le 16-01-2015 à 19:04:45
n°40732568
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 20:21:15  answer

-id- a écrit :

J'ai trouvé la scène du village, contrairement à toi, la moins intéressante du film. Je pense qu'il faut pas le prendre au sérieux, ce qui est hyper facile vu que tout y est caricaturé. C'est du Fast&Furious de la guerre Fury.

n°40732689
FrigoAcide
Posté le 16-01-2015 à 20:32:37  profilanswer

Donc tu aimes les films de merde et les humoristes de merde et tu en es fier ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40732698
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 20:33:47  answer

Cette rage [:am72:5]

n°40732981
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2015 à 21:00:55  profilanswer

Je le vois pas rager, perso [:jean-michel platini:5]

n°40733367
abiero
Posté le 16-01-2015 à 21:52:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Donc tu aimes les films de merde et les humoristes de merde et tu en es fier ?

Fury c'est pas vraiment un film tout pourri non plus  :whistle:  

n°40733699
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2015 à 22:35:58  profilanswer

La séquence de fin...d'un grotesque assez difficilement égalable. Brad Pitt a du se demander ce qu'il fouait dans cette galère. Il a déjà fait de meilleurs choix de carrière que ce film :/

J'ai juste bien aimé le début, en interrogation par rapport à ce qui a bien pu se passer avant, et la scène chez meufs fritz flipées.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40733847
MasonAge
Posté le 16-01-2015 à 22:55:28  profilanswer

Comme un chef, juste navrant. Quelle accumulation de clichés et de situations vues et revues.
Michael Youn en cuisinier puriste, gentil et con, m'a beaucoup crispé... il est loin le temps où il me faisait marrer dans le morning time.
J'ai déjà vu pire, mais c'est tellement paresseux et convenu.
5 ans avant dans un autre format mais sur le même thème Ratatouille faisait bien mieux.
Il faut croire que les américains savent mieux divertir que nous sur la cuisine française.

n°40733881
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-01-2015 à 23:02:39  profilanswer

Bon ben Loin des hommes... Comment dire... Le titre aurait du me mettre la puce à l'oreille. Faut vraiment en rester très loin.

n°40733895
FrigoAcide
Posté le 16-01-2015 à 23:04:38  profilanswer

MasonAge a écrit :

Comme un chef, juste navrant.

Comment, dans la vie d'un homme, on en vient à regarder un tel film ? T'as perdu un pari ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40733923
MasonAge
Posté le 16-01-2015 à 23:08:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Comment, dans la vie d'un homme, on en vient à regarder un tel film ? T'as perdu un pari ?

Non bien plus couillon, j'ai honte de le dire
Un article sur la cuisine française illustré avec des images du film...
 :sweat:

n°40734161
Aubade
Posté le 16-01-2015 à 23:56:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est avec des discours comme celui là qu'on loupe des perles comme Dude Where's my car ?  [:aulas]

http://youtu.be/3jwpVLLVdlQ?t=51m13s  [:greenleaf]

Message édité par Aubade le 16-01-2015 à 23:57:05
n°40734938
toupouri
Posté le 17-01-2015 à 08:40:16  profilanswer

+1 :jap:

L'aspect intéressant de cette scène est qu'on voit les soldats US mal se comporter, se livrer à des pillages/dégradations, échapper un peu au contrôle de leur hiérarchie... Vrai ou pas, c'est en tous cas assez rare dans les films américains.

Mais la scène à l'intérieur est abjecte...

Spoiler :

- Les tenues ne font pas du tout d'époque : robes trop courtes, talons trop hauts...
- La jeune fille se fait violer (ou pas) et 5 min après, elle pleure quand le soldat part. Elle est déjà amoureuse de lui, WTF ?
- La grande allemande est moche alors on ne la touche pas, belle mentalité.
- Brad Pitt qui organise le viol sur le ton "si tu le fais pas, je le fais" :heink:  
- Quand l'immeuble explose, c'était pas la peine de nous montrer le corps de la petite blonde, on avait bien compris qu'elle était morte. Mais ce film montre / démontre tout, comme pour être plus accessible...

Ryan a écrit :

La séquence de fin...d'un grotesque assez difficilement égalable. Brad Pitt a du se demander ce qu'il fouait dans cette galère. Il a déjà fait de meilleurs choix de carrière que ce film :/

"Grotesque", c'est bien le mot :/

n°40735393
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-01-2015 à 10:49:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon ben Loin des hommes... Comment dire... Le titre aurait du me mettre la puce à l'oreille. Faut vraiment en rester très loin.

Mais encore ? Le film est bien noté.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 17-01-2015 à 10:50:03
n°40735683
Coyote a f​oie jaune
Posté le 17-01-2015 à 11:39:08  profilanswer

toupouri a écrit :

+1 :jap:

L'aspect intéressant de cette scène est qu'on voit les soldats US mal se comporter, se livrer à des pillages/dégradations, échapper un peu au contrôle de leur hiérarchie... Vrai ou pas, c'est en tous cas assez rare dans les films américains.

Mais la scène à l'intérieur est abjecte...

Spoiler :

- La jeune fille se fait violer (ou pas) et 5 min après, elle pleure quand le soldat part. Elle est déjà amoureuse de lui, WTF ?

Spoiler :

Elle est tombée amoureuse après qu'il ait joué du piano donc je pense pas que ça compte comme un viol.  [:jose mourinho:5]  

Cette scène est vraiment nulle et douteuse.

n°40736078
Groomy
Oisif
Posté le 17-01-2015 à 12:36:57  profilanswer

Mon moment préféré dans Fury c'est l’attaque du village en fait, avec les canons AT planqués, les allemands dans les tranchés, le soutien de l'infanterie avec les blindés. Il y avait un peu de contenance.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40736123
filiptif
Posté le 17-01-2015 à 12:44:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Mon moment préféré dans Fury c'est l’attaque du village en fait, avec les canons AT planqués, les allemands dans les tranchés, le soutien de l'infanterie avec les blindés. Il y avait un peu de contenance.

Moi c'est le duel entre les 2 tanks avec les manœuvres où ils se tournent autour. C'est le seul moment où le film m'a mis en haleine.

n°40736245
Groomy
Oisif
Posté le 17-01-2015 à 13:04:04  profilanswer

Sauf que c'est aussi grotesque que la fin donc moi ça passe pas  :o

---------------
n°40736264
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 13:07:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40736316
toupouri
Posté le 17-01-2015 à 13:15:34  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Cette scène est vraiment nulle et douteuse.

Oui :D

Groomy a écrit :

Pareil. Un effet qui est bien rendu c'est les ricochets sur les tanks :love:  

n°40736343
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 17-01-2015 à 13:20:00  profilanswer

J'ai vu The Drop, je ne comprends pas pourquoi Tom Hardy n'a pas eu de nomination pour meilleur acteur principal.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5415  5416  5417  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)