Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38827357
damien87
Posté le 12-07-2014 à 00:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Malveillance, de Balaguero, recommandé ici, ou sur le topic horreur, je me suis un peu êmmerdé :/

À part Les autres et 3 voir 4 films d'Amoldovar.
Le reste du surcotage espagnol des années 2000... :sleep: sérieusement.
Par contre le cinéma Coréen ok...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 00:07:05  profilanswer

n°38827452
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 00:30:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Vu dans l'avion "11 A.M.", petit film de SF coréen, sur les voyages dans le temps. La machine envoie une journée dans le futur. Elle est dans une station sous-marine. En la testant, les héros voient que la station va être détuite. Ils reviennent dans le présent pour empêcher ça. Un huis-clos pas mal fait, avec des acteurs très corrects.

Oh cool,  

Ca fait un moment que ca parle pas de nouveaux films coréens qui défoncent... non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38827501
-neon-
Illuminé
Posté le 12-07-2014 à 00:41:50  profilanswer

Pour les Lyonnais, nuit Alien au festival des lumières, Halles Tony Garnier

http://www.festival-lumiere.org/media/festival-lumiere-2014/programmation/nuit-alien/affiche-nuit.jpg

http://www.festival-lumiere.org/pr [...] alien.html

:love:

edit : ils auraient dû l'appeler Nuit Ellen Ripley :o

Message cité 4 fois
Message édité par -neon- le 12-07-2014 à 00:43:28

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°38827569
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 01:02:37  answer

dobeliou a écrit :

Ca fait un moment que ca parle pas de nouveaux films coréens qui défoncent... non ?

Mon dernier coup de coeur en gros film c'est The Man from Nowhere, qui n'est pas une merveille pour autant...
Le niveau s'est totalement effondré avec des trucs comme I Saw the Devil, The Chaser ou The Murderer, pas a la hauteur de leur popularité... Avec I Saw the Devil, ce courant a sombré dans le beauf. J'ai des potes qui ont adoré cette bouse alors que Memories of Murder ou la trilogie Vengeance ça les gonfle, vraiment n'importe quoi. [:pingouino]

Il faut lorgner du côté des petits films comme Pieta ou Breathless pour voir des belles choses, les gros rouleaux compresseurs du passé c'est fini...
A propos de rouleaux compresseurs, les réa comme Park Chan Wook ou Bong Joon-ho ont (pour l'instant) clairement changé de cap, je crois qu'il n'y a plus grand chose a espérer du cinéma sud coréen niveau grosse prod, rien qui ne soit a la hauteur des merveilles de la vague de ces 15 dernières années en tout cas...

Moi j'attends les prochains films de Yang Ik-june (réa et acteur dans Breathless), le reste, ranafout'. [:cerveau manust] Ça a pourtant été mon courant cinématographique préféré...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 03:03:18
n°38827679
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2014 à 01:25:06  profilanswer

n°38827790
Dkiller
Posté le 12-07-2014 à 02:16:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

de toutes facons depuis 2001 ridley scott il fais globalement de la merde...j'attends pas grand chose de ce film, je le regarderai mais sans espoir...

Euh 2001 c'est Kubrick :o

n°38827843
rahsaan
Posté le 12-07-2014 à 03:32:11  profilanswer

Mais clairement  :D  

Dans les Coréens, j'avais bien aimé il y a dix ans Hong Sang-soo, avec Turning Gate par ex.  :o C'est téléramien en diable.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38827848
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 03:37:40  profilanswer

I Saw the Devil, une bouse :??: :heink:

Faut peut être pas exagérer... c'est pas aussi riche ou intéressant que certains des chefs d'oeuvres des années précédentes peut être, m'enfin c'est parfaitement bien exécuté, c'est une bonne grosse leçon de cinéma quand même.

Perso la plus grosse claque récente je pense que c'est Mother, et c'est pas si vieux.

Park Chan Wook il a fait Old Boy, qui est un chef d'oeuvre, qui l'a fait connaitre ici et les gens ont criés au génie trop vite sans prendre en compte toute sa filmo (qui n'est pas entièrement géniale non plus), il a une filmo très variée et il essaye des trucs.

Et les 2 que tu cites n'opèrent pas un "changement de cap", ils opèrent, comme plein de réas asiatiques avant eux, un changement de Pays.

Pour moi c'est une grosse erreur et ca n'a tellement presque jamais donné rien de bon que je comprends pas pourquoi ils ont cette envie la, m'enfin Stoker et Snowpiercer ne sont pas les pires exemples d'expatriation, loin de la.

edit: et puis vouloir à tout pris chercher des perles dans les grosses prod, je vois pas bien l'intérêt, surtout dans le cinéma corréen. Ca fait déjà un moment que les très gros budgets asiatiques sont à moitié pourris. D'ailleurs Memories of Murder, The Host et Mother, par ordre chronologique, la qualité est inversment proportionnelle à la "grosseur" de la prod.

edit: et le cinéma Coréen à fait plus d'excellents films en 5 ans que le cinéma Francais en 30 :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-07-2014 à 03:45:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38827862
babakar
Posté le 12-07-2014 à 04:12:03  profilanswer

http://reho.st/self/d0fe66aa1fd28a87550caef08fc7868b40a5ed7c.jpg

---------------
In Sym we trust
n°38827997
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-07-2014 à 08:06:16  profilanswer

super gueders a écrit :

black hawk down, american gangster, matchstick men, robin hood, body of lies  [:yann39]  
kingdom of heaven  [:t_faz:2]  parfait (en director's cut)

globalement hormis hannibal et a good year, j'aime tout de ridley scott et tout tient assez bien la route. C'est sur ya pas que des excellents films, loin de là mais c'est loin d'être un tâcheron avec une filmo rempli de daubes

quand j'ai dis depuis 2001 c'était apres 2001 j'entends, j'englobais encore la chute du faucon noir et hannibal dans les bons films meme si c'est pas au niveau de blade runner ou le 8ieme passagé...

mais robin des bois...[:do not want]
je crois que c'est justement son film qui m'a le plus décu...c'est la que j'ai ressenti la grande chute de ridley scott, des plans image affreux (alors qu'il était bien vigilent sur les cadrages avant), des scenes d'action brouillons a chier avec quelques reprises de gladiator...un sénario a foutre a la jaille...bref...

Paul le Poulpe a écrit :

Combien, sur l'échelle de Nolan ?

attention, si on se lance sur nolan car son dernier batman était quand meme legerement caca...serait-ce une prémisse a un déclin similaire? casualisation cinématographique etc...
enfin je dis ca je dis rien...[:cosmoschtroumpf]

c'est encore trop tot pour juger mais bon... :D  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 08:06:16  profilanswer

n°38828139
super gued​ers
Posté le 12-07-2014 à 09:26:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai détesté Black Hawk Down, American Gangster et Kingdom of Heaven (vu en director's cut d'ailleurs), et n'ai pas vu les autres que tu cites. Ridley Scott, c'était mieux avant (note: je n'ai pas aimé Gladiator non plus, autrement dit faut vraiment remonter loin :whistle:).

à ce rythme t'aime pas ridley scott si sur 20 films tu en aimes 3 on peut pas dire que tu apprécie ce réalisateur

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°38828146
super gued​ers
Posté le 12-07-2014 à 09:28:46  profilanswer

[:emile_zola:1]

Message édité par super gueders le 12-07-2014 à 09:30:16

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°38828204
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 12-07-2014 à 09:44:20  profilanswer

Ce mépris et cette intolérance qui transpirent à chacun de tes messages...
On est over 9000 dans le "hfr What else" là.

---------------
Galerie photos
n°38828261
Moonzoid
Posté le 12-07-2014 à 09:55:06  profilanswer

-neon- a écrit :

http://www.festival-lumiere.org/me [...] e-nuit.jpg

J'ai bien envie de me laisser tenter [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38828381
pistrix
Posté le 12-07-2014 à 10:28:34  profilanswer

-neon- a écrit :

Ils ont oubliés prometheus.  :o
Ceci dit, ça donne envie. [:cerveau neuf]

Message édité par pistrix le 12-07-2014 à 10:30:15
n°38828391
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-07-2014 à 10:31:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38828595
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-07-2014 à 11:14:58  profilanswer

Plutôt Souviens-Toi L'Été Dernier 2, je dirais. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°38828641
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-07-2014 à 11:24:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38828796
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 11:50:40  answer

dobeliou a écrit :

I Saw the Devil, une bouse :??: :heink:  

Faut peut être pas exagérer... c'est pas aussi riche ou intéressant que certains des chefs d'oeuvres des années précédentes peut être

"Peut-être". :o
Pour le choc Lee Byung hun/Choi Min Sik, deux putains de monument :love: , en dessous du parfait je pense c'était même pas la peine de tourner le film. Avec ce film je trouve qu'on est tombé dans la parodie de ce courant, comme si ça avait été produit par des occidentaux...

dobeliou a écrit :

Perso la plus grosse claque récente je pense que c'est Mother, et c'est pas si vieux.

Ouai c'est pas mal, mais je me voyais pas faire une liste exhaustive a 2h du mat, si j'ai parlé du changement de cap de Bong Joon-ho, c'est parce qu'il me tient a coeur...

dobeliou a écrit :

Park Chan Wook il a fait Old Boy, qui est un chef d'oeuvre, qui l'a fait connaitre ici et les gens ont criés au génie trop vite sans prendre en compte toute sa filmo (qui n'est pas entièrement géniale non plus), il a une filmo très variée et il essaye des trucs.

Encore un enfoiré qui n'a pas aimé Je suis un Cyborg. :o  :D  

dobeliou a écrit :

Et les 2 que tu cites n'opèrent pas un "changement de cap", ils opèrent, comme plein de réas asiatiques avant eux, un changement de Pays.  

Pour moi c'est une grosse erreur et ca n'a tellement presque jamais donné rien de bon que je comprends pas pourquoi ils ont cette envie la, m'enfin Stoker et Snowpiercer ne sont pas les pires exemples d'expatriation, loin de la.

Euh... Ben j'suis entièrement d'accord hein...

dobeliou a écrit :

edit: et puis vouloir à tout pris chercher des perles dans les grosses prod, je vois pas bien l'intérêt, surtout dans le cinéma corréen. Ca fait déjà un moment que les très gros budgets asiatiques sont à moitié pourris. D'ailleurs Memories of Murder, The Host et Mother, par ordre chronologique, la qualité est inversment proportionnelle à la "grosseur" de la prod.

Je suis peut-être pas assez clair, même Memories of Murder et Mother ça reste des films a plusieurs millions de dollars.
En totale opposition a des films comme Pieta et Breathless, qui se baladent dans les 100k/300k...
Y'a un problème en Corée, on arrive plus a faire grand chose de vraiment spécial a coup de millions, et des types comme Yang Ik-june galèrent pour tourner.
J'ai l'impression que le courant perds sa passion, en tournant des machins comme I Saw the Devil totalement poussif avec des stars qui cachetonnent.

dobeliou a écrit :

edit: et le cinéma Coréen à fait plus d'excellents films en 5 ans que le cinéma Francais en 30 :o :o

:hello:  

edit : Au final la vague s'essouffle, et la corée n'aura surement jamais son Gaspar Noé ou son Philippe Grandrieux. :o
Et puis... Vu les influences françaises de Park Chan Wook et Bong Joon-ho... :ange: Au fond ça n'a pas de sens.

A propos de cinéma français, j'ai halluciné en voyant ça...

French-Martinican Rapper-Turned-Actor Joeystarr is a Mysterious Agent in Busy 1st Trailer for Thriller 'Colt 45'
http://blogs.indiewire.com/shadowa [...] 5-20140710

Joey Starr jusque sur indiewire. Diantre. [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 12:14:08
n°38828993
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2014 à 12:18:52  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ce mépris et cette intolérance qui transpirent à chacun de tes messages...
On est over 9000 dans le "hfr What else" là.

Son post est très bien, il est assez juste quand on connaît le cinéma coréen.
Faut connaître le cinéma coréen, quoi.

n°38829142
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2014 à 12:43:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

attention, si on se lance sur nolan car son dernier batman était quand meme legerement caca...serait-ce une prémisse a un déclin similaire? casualisation cinématographique etc...
enfin je dis ca je dis rien...[:cosmoschtroumpf]

c'est encore trop tot pour juger mais bon... :D  

Interstellar va tout déchirer, donc non.

n°38829184
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 12:47:54  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Interstellar va tout déchirer, donc non.

Ce teaser. [:belzedar]
Si c'est mauvais, j'pense que ça va être la sodomie de la décennie.

n°38829693
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 13:55:51  profilanswer

Si "les occidentaux" arrivaient encore à tourner des films aussi noir et couillus, on aurait pas besoin d'aller regarder du cinéma Corréen. C'est 100% et totalement Corréen ce film.

Mais tant mieux si ils y arrivent pas (et j'en doute), les "classiques" avaient surement des budgets plus ridicules, à l'époque, et si des perles aux budgets plus raisonnables continuent à  sortir, je vois pas le soucis.

On dirait que tu découvres que les Coréens ne font pas QUE des bons films.

euh... son Gaspard Noé ? [:tinostar]
Je crois qu'aucun pays en dehors de la France n'a son Gaspard Noé...
Et les USA n'ont pas leur Gerard Depardieu
Et puis d'ailleurs la France n'aura jamais son Park Chan Wook...  [:kolombin:2]

Je crois simplement que le buzz du cinéma Coréen en occident s'est calmé, mais que les petites perles sont toujours la, faut juste creuser un peu plus.

edit: l'affiche de Colt 45 est vraiment bien pourrie :sweat:
A voir sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-07-2014 à 13:57:59

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38829994
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:40:17  answer

dobeliou a écrit :

Si "les occidentaux" arrivaient encore à tourner des films aussi noir et couillus, on aurait pas besoin d'aller regarder du cinéma Corréen.

[:dobeliou2] Sans aller très loin, Koen Mortier enterre quasiment toute l'Asie a lui tout seul. On peut difficilement faire plus noir et couillu qu'Ex Drummer (sans finir en prison). Il me fait penser a un genre de mélange Tsukamoto/Mendoza, complètement cinglé.
Je n'ai absolument jamais rien vu de plus sombre et couillu que les films de Grandrieux. J'pense que c'est impossible. Mais là on n'est plus vraiment dans le divertissement... Beaucoup n'appellerait même pas ça du cinéma.

dobeliou a écrit :

C'est 100% et totalement Corréen ce film.

Tu mélanges tout dans ce que je réponds. C'est lourd. :/
Beaucoup de film coréens puent la France a 12 kilomètres, va lire des interviews. Quand ils ne sont pas directement lié a la France, Le Transperceneige, Thérèse Raquin de Zola...

dobeliou a écrit :

On dirait que tu découvres que les Coréens ne font pas QUE des bons films.

[:massys]

dobeliou a écrit :

Je crois qu'aucun pays en dehors de la France n'a son Gaspard Noé... [:kolombin:2]Et les USA n'ont pas leur Gerard Depardieu
Et puis d'ailleurs la France n'aura jamais son Park Chan Wook...  [:kolombin:2]

MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE ? Sauf que je rebondissait sur ton parallèle France/Corée, tu mélanges tout c'est insupportable. Sauf qu'un des deux a largement pompé l'autre, et c'est pas la France...
Ça dépends des critères, mais dans le genre guedin, Gérard il doit être a 1/10 sur l'échelle de Mel Gibson, Marlon Brando, etc... Enfin bon. :/ On va pas ouvrir 50 parenthèses.

dobeliou a écrit :

Je crois simplement que le buzz du cinéma Coréen en occident s'est calmé, mais que les petites perles sont toujours la, faut juste creuser un peu plus.

Moi j'en ai ras le cul de me taper des bouses au kilomètres donc ça fait un certain nombre d'années que j'ai arrêté de regarder tout ce qui bouge. A partir de la fin des années 2000 c'est quoi les perles cachées significatives ? Parce qu'elles doivent être sacrément furtives.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 14:43:42
n°38830162
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2014 à 15:04:41  profilanswer

Save The Green Planet, de 2003.

n°38830203
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 15:14:06  answer

Thérèse Raquin en ciné asiatique? [:altherac:1]

Merde, faut que je regarde un trailer [:altherac:1]

n°38830223
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 15:18:47  answer

https://www.youtube.com/watch?v=9LMy97xnB2E [:totoz:2]

(inspiré, comme tu t'en doutes)

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 15:58:33
n°38830241
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 15:23:01  profilanswer

J'ai vu "un lac" de lui, je reconnais que ca m'a calmé, m'enfin effectivement c'est assez conceptuel, pas vraiment "divertissant" et je suis pas assez cinéphile pour prendre mon pied la dessus. Mais oui, disons que c'est un bon exemple (ou contre exemple)  

M'enfin la noirceur et la testostérone dans le cinéma Corréen, c'est une presque une marque de fabrique, et c'est très répandu, même sur les grosses productions. Perso c'est ca qui m'a fait me mettre à ce Cinéma, et qui me rends plutôt tolérant même sur des films "moyens".  

Voir plus bas  

Mon parallèle France Corée, j'avais quand même fait attention à foutre 2 " :o "

Le cinéma corréen n'a pas grand chose à voir avec le cinéma Francais, même si il le transperceneige c'est effectivement Francais (mais bon, c'est de la littérature), que les corréens s'inspirent chez nous, que c'est pas les seuls, même Miyazaki s'en inspire régulièrement.  

Cachées, tout est relatif, cachées au marché occidental. Même des grosses prods peuvent l'être.

JSA de park chan wook est sorti comme une des plus grosses productions Corréennes à l'époque, je doute fort qu'on en aurait parlé ici vu que c'est sorti avant la trilogie de la vengeance qui a commencée à le rendre populaire en occident. Et rendre le cinéma Coréen populaire en occident. On peut dire que c'était "caché"

D'ailleurs j'ai plus tout les titres en tête, mais il y'a un paquet de films Corréens à la qualité variable qui ont pour sujet la zone commune la "zone commune" entre les 2 corrées, typiquement le genre de films qui s'exportent pas vraiment, mais qui peuvent devenir vraiment sympa quand tu comprends l'enjeu du truc pour les Coréens. Y'en avait même un semi SF/Fantastique qui était très sympa.  

Bref, je peux pas te parler de perles "cachées" sorties depuis 10 ans, vu que le cinéma Coréen est devenu populaire chez nous depuis 10 ans, donc effectivement on en a entendu parlé.  

Moi je demandais ce qui est sorti de sympa depuis 1 ou 2 ans parceque ca fait un moment que ca ne parle plus trop de films coréens, que perso j'attribue juste ca à une baisse de la popularité des films coréens chez nous, et toi tu me réponds que c'est parceque le cinéma coréen devient partiellement nase. Je te croirais bien, sauf que sortir que I Saw The Devil est une bouse, pardon mais non.  

Ou alors je reformule : y'a quoi comme bouses Coréennes genre I Saw The Devil sorties ces dernières années :??: :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38830243
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 15:23:43  answer

[:king-arthur]

edit : pour le lien youtube of course :o

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 15:24:03
n°38830251
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-07-2014 à 15:24:38  profilanswer

super gueders a écrit :

à ce rythme t'aime pas ridley scott si sur 20 films tu en aimes 3 on peut pas dire que tu apprécie ce réalisateur

On peut aimer ce qu'un réalisateur fait sur une période, et détester ce qu'il fait sur une autre période. A une époque, le cinéma de Ridley Scott était neuf, dynamique, intelligent, risqué. Puis il s'est mis à faire du pachydermique, et même à recycler mécaniquement comme des recettes ce que d'autres avaient déjà exploré.

n°38830252
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 15:24:52  answer

dobeliou a écrit :

Le cinéma corréen n'a pas grand chose à voir avec le cinéma Francais

Du coup j'ai pas lu le reste. Stop.
La quasi totalité des réas coréens et japonais se sont shooté a la nouvelle vague française. Ils s'en cachent pas. Cherche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 15:29:02
n°38830415
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 15:57:23  profilanswer

Non mais... bon, j'arrête aussi, jvais aller reposer ma question sur le topic ciné asiatique, il est moins... élitiste on va dire.  

Daphne a écrit :

Save The Green Planet, de 2003.

Ah ouais, bien barré celui la :D  

J'avais découvert "my sassy girl" à l'époque aussi.  

Un genre de comédie romantique populaire avec des ados, un peu potache mais rigolo.  
http://www.youtube.com/watch?v=C4x7FYRDxU0

ps: c'était passé que ce topic avait été cité en référence dans un bouquin ?  
http://books.google.fr/books?id=0P [...] A9&f=false

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38830447
kcim1
Posté le 12-07-2014 à 16:03:42  profilanswer

pour ceux que la genèse et l'historique du cinéma coréen intêresse, ce texte d'introduction très bien fait  

http://www.koreanfilm.org/history.html

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°38830464
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-07-2014 à 16:06:14  profilanswer

Sauf pour ceux qui ont débuté avant la nouvelle vague française, hein. :whistle:
Et la Nouvelle Vague n'aurait pas existé sans le Néoréalisme italien, elle s'est construite dans la découverte du cinéma américain, etc...
[tautologie]
Ca me semble assez évident que des mouvements, des esthétiques vont en inspirer d'autres, et que ça dépasse les petites frontières nationales.
Par contre, les structures et conditions économiques peuvent être assez différentes d'un pays à l'autre, ce qui fait qu'à tel moment tel courant sera facilité ou non (le "Nouvel Hollywood" est autant lié à l'émergence d'une génération d'auteurs talentueux qu'à la prise de risques qu'ont eue les studios à cette époque).
[/tautologie]

Message édité par Gros Boulet le 12-07-2014 à 16:06:37
n°38830520
bossajojo
Sappy
Posté le 12-07-2014 à 16:18:28  profilanswer

-neon- a écrit :

Sur l'affiche JP Jeunet fait tache.

n°38830575
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2014 à 16:30:25  profilanswer

Ouais Prometheus aurait été mieux.

Euh, attendez [:- shardik -:1]

n°38830601
damien87
Posté le 12-07-2014 à 16:35:48  profilanswer

bossajojo a écrit :

NON

n°38830622
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 16:40:22  answer

bossajojo a écrit :

Ce qui aurait fait tache ça aurait d'y accoler Alien Vs Predator (1 et 2 ) et prometheus. Alien IV a sa place dans le lot. Et pourtant je l'aime pas spécialement...

n°38830688
nakata
frog game
Posté le 12-07-2014 à 16:49:24  profilanswer

-neon- a écrit :

http://reho.st/self/377ccbd47fe66e01a73dc7a568ecab2c9a1ca561.jpg

C'est pratique, y a moyen de regarder le premier film, de rentrer pioncer, de revenir au petit matin pour le dernier film sans avoir manque grand-chose d'intéressant (voir schéma de principe dans le post cité).

n°38830980
Moonzoid
Posté le 12-07-2014 à 17:29:30  profilanswer

ça sera le programme de la nuit d'après ça :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38831119
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-07-2014 à 17:47:00  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'ai une place gratuite à utiliser avant le 15 juillet. Je sais pas quoi aller voir  [:fat dog]

Dragons 2 ?  :jap:  

Tiens, on parlait des prods Besson.

Voilà un film américain où Bruce Willis va se faire un gros Black...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)