| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 03-03-2012 à 00:53:56 ![]() ![]() |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Bande Dessinée Message édité par Ezechiel Lydian le 03-03-2012 à 01:11:27 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | J'étais pas sûre d'avoir compris |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
J'ai explosé de rire lors de cette scène "The bigger the lie, the more they believe" Message édité par Ak47Soda le 03-03-2012 à 09:45:17 --------------- Truth or happiness, never both. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 03-03-2012 à 15:21:15 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Prodigy |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 03-03-2012 à 12:37:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2012 à 12:40:14 ![]() |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Perso j'ai vraiment bien aimé même si je suis pas fan des films façon caméra à l'épaule --------------- Truth or happiness, never both. |
meriadeck arme de distractions massives |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
meriadeck arme de distractions massives | je suis aussi naïf qu'un film de Spielberg +1 pour Chronicle très bonne surprise ah sinon "territoire des loups" très très grosse claque, on ne revient pas indemne du film, très prenant, très sombre, superbe, Neeson toujours au top, un très grand film Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 14:01:34 --------------- Acceuil |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
meriadeck arme de distractions massives | ya pas tant d'action que ça. ca met beaucoup de temps à démarrer et parfois l'enchainement des séquences est super confuis on a du mal à tout comprendre, ils ont surcompliqué une intrigue qui n'avait pas besoin d'etre. Par contre les les FX sont superbes rien à dire, c'est vraiment triste parce que j'ai l'impression que c'est un gâchis, ce genre de film demande une carrure, une expérience que clairement Stanton n'a pas. (et certains passages virent parfois au comique involontaire, un comble) Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 14:59:22 --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2012 à 15:01:49 ![]() |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
mini-mousaille ♡♥♡ | enfin John Carter, ça se sent à 10 000 km que c'est un blockbuster sans âme réalisé à la va vite pour surfer sur le succès d'Avatar. Il fallait qu'il soit le plus "mainstream" possible... 250 millions de $ tout de même ! Il faut s'appeler James Cameron ou Peter Jackson pour retirer quelque chose d'un tel budget... John Carter a du être pensé dans des bureaux par des services marketing avec enquêtes d'opinion, études de marché, etc.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-03-2012 à 16:03:15 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Dkiller | J'irais quand même le voir |
MrGnou Serengeti Warrior | Le dernier est pas mal meme si il dure beaucoup trop longtemps --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Elbarto | j'ai fait la même critique il y a quelques jours après avoir vu le film, si on s'attendait à une histoire originale et sophistiquée ( plusieurs storylines imbriquées, profondeur et complexité des personnages, des seconds rôles en béton ) avec des connotations philosophiques et politiques on va être très déçu l’intérêt du film est surtout visuel, une tentative de récréer un film muet en copiant les recettes de l'époque du vieux hollywood, une sorte d'hommage ( certains diront que le réalisateur et le producteur ont fait du lèche botte aux ricains ça donne un truc consensuel avec un scénario basé sur le très classique canevas "gloire-déchéance-rédemption", il y a quelques bonnes idées comme la scène du cauchemar, l'incendie de la maison, le chien sympa mais ça ne suffit pas pour en faire de "the artist" un film exceptionnel, c'est beaucoup trop sage et propret, je me dis aussi que le problème peut venir du concept même du film, l'hommage au "muet" version "grand public" et cette façon d'enfermer les personnages dans des caricatures d'acteurs des années 20, avec nos yeux de spectateurs du 21ième siècle habitués à des films sophistiqués ça peut nous frustrer, mais en 1927 ça suffisait peut-être au bonheur des spectateurs qui étaient peu exigeants, il y avait pas encore la révolution Citizen Kane, les standards de l'époque étaient peut-être bas
le style "Dujardin" y est aussi pour beaucoup, les ricains ne connaissent pas Dujardin, donc l'effet de surprise a été maximale ( alors qu'en France il fait parti des meubles depuis un bail ), ils ont vu un mec bizarre avec ses mimiques qui collent bien à l'ambiance du muet, un petit coté frais et inédit qui change par rapport aux Brad Pitt and co, les membres des diverses cérémonies de récompenses ont été séduits par la personnalité de cet acteur Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 16:51:52 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Elbarto |
les qualités du film c'est la forme, l'esthétique et aussi le travail de Dujardin qui s'est presenté vierge aux USA ( j'ai édité mon post du dessus ), là où je suis un peu réservé c'est le scénario, cousu de fil blanc et prévisible, j'ai l'impression qu'on a d'abord récompensé un travail technique, une reconstitution historique et une démarche ( faire un film muet ) alors que la mode est au high-tech 3D/boum-boum/CGI Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 16:50:57 |
yardbirds Comte d'Armagnac |
Message édité par yardbirds le 03-03-2012 à 16:55:56 --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Prodigy |
|
meriadeck arme de distractions massives | C'est pour ça que j'avais hate car ce perso est vraiment la base d'un genre de SF, mais là c'est vraiment vide, quasi indigent, c'est vraiment dommage et frustrant. Et ça va au niveau des costumes et décors terriblement mal vieillir surtout
. Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 17:13:04 --------------- Acceuil |
gonc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |