Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29426075
dobeliou
Posté le 03-03-2012 à 00:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est les paroles d'un personnage totalement sorti de son contexte évidemment...  

M'enfin ouais, c'est carrément une série engagée qui détruit tout les stéréotypes que tu pourrais avoir sur les flics, les dealers, les pauvres, les syndicats, les Irlandais, les noirs, les politiques, les USA...  

Et il se passe plein de trucs, y'a des personnages quasi invraisemblables, mais c'est fait comme un documentaire... et c'est très documenté d'ailleurs...  

Franchement faut s'accrocher, mais t'en ressors différent :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 00:53:56  profilanswer

n°29426214
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-03-2012 à 01:06:27  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Dispo en BD aux US.  [:tim_coucou]  
La France  [:haussmann:3]  

En BD ? [:klemton]

n°29426254
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-03-2012 à 01:11:05  profilanswer

Bande Dessinée [:petoulachi]

Message édité par Ezechiel Lydian le 03-03-2012 à 01:11:27
n°29426327
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-03-2012 à 01:21:47  profilanswer

J'étais pas sûre d'avoir compris :D
Je m'en étonne [:klemton]

n°29427007
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-03-2012 à 09:18:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

:D

Sinon y'a l'opening de la saison 5 aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=wSWuuI5_gwk
"Americans are stupid people by large... we pretty much believe whatever we're told" pour parler de cet Hoax de detecteur de mensonge :D ... avec une photocopieuse  [:zero pm:2]

J'ai explosé de rire lors de cette scène :D

"The bigger the lie, the more they believe"

Message édité par Ak47Soda le 03-03-2012 à 09:45:17

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29427553
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-03-2012 à 11:42:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

This' America, man.

Et déjà tout est dit  [:prodigy]

Tant mieux parce que c'est tout ce que j'ai pu comprendre... "yknow..maa.."

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29427631
Hellzed
Posté le 03-03-2012 à 12:00:04  profilanswer

http://image.cinemaclock.com/images/posters/originals/separation__2019731.jpg

Wow ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi ébouriffant.
Sortis du pays des Ayatollahs, je suppose qu'il a pas du être non plus très facile de le tourner même si ça n'a rien avoir avec l'acidité d'un Persepolis. J'arrive encore difficilement à le croire, comment Asghar Farhadi avec tout sauf les facilités d'un nabab d'Hollywood a réussi à accoucher d'une telle orfèvre.  
C'est simple, la réalisation et la photo extremement sobres sont parfaitement maîtrisées, la séparation n'est pas uniquement celle des gens, mais des espaces voire même des couleurs. Les acteurs atteignent une intensité digne d'un Dardenne, ils parviennent à garder un affolant naturel tout en étant parfaitement habités par les rôles, sans aucune exagération, dans une histoire simple en apparence -un divorce- mais qui au final percute aussi puissamment qu'un tir de RPG.
Une séparation fait partie de ces films là, ceux où le spectateur ne peut pas rester inactif, non pas uniquement émotionnellement mais aussi rationnellement, il doit devenir juge. Ceux où il n'y a aucun manichéisme et où chaque personnage, aussi salaud soit-il, pèse autant qu'un autre. Ceux où les 2h de pellicules sont tellement délicieuses, que seul un final aussi formidable que celui du Parrain 2 peut apporter l'orgasme.

Oui, chef-d'oeuvre. :cry:

Message édité par Hellzed le 03-03-2012 à 15:21:15

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29427662
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-03-2012 à 12:08:23  profilanswer

Drôle de nom pour un film.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29427782
Prodigy
Posté le 03-03-2012 à 12:27:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'as aucune street cred spour ça  [:prodigy]

n°29427851
dobeliou
Posté le 03-03-2012 à 12:37:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ah ouais, et aussi faut s'accrocher avec l'anglais :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 12:37:22  profilanswer

n°29427873
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 12:40:14  answer

Quelqu'un ici a vu Chronicle?  
Vous en avez pensé quoi?

n°29428094
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-03-2012 à 13:16:11  profilanswer

Perso j'ai vraiment bien aimé même si je suis pas fan des films façon caméra à l'épaule :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29428216
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-03-2012 à 13:39:10  profilanswer

Je serai vous, j'éviterai John Carter :jap:

---------------
Acceuil
n°29428240
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 13:42:51  profilanswer

clairement la mega deception. la technique est parfaite,  bluffé, mais 3D inutile, trop changement par rapport au livre, pas un souffle épique, acteurs qui jouent parfois mal, morale Disney, pas de rythme. :/ Dur :/

---------------
Acceuil
n°29428350
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-03-2012 à 14:00:20  profilanswer

Beaucoup de bien !
Même si le parti pris "caméra tenue à la main par le héros du film" est assez difficile à justifier au bout d'un moment :D

n°29428353
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 14:00:38  profilanswer

je suis aussi naïf qu'un film de Spielberg :o

+1 pour Chronicle très bonne surprise

ah sinon "territoire des loups" très très grosse claque, on ne revient pas indemne du film, très prenant, très sombre, superbe, Neeson toujours au top, un très grand film :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 14:01:34

---------------
Acceuil
n°29428417
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-03-2012 à 14:07:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29428765
gonc
Posté le 03-03-2012 à 14:48:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je serai vous, j'éviterai John Carter :jap:

La BA donne envie, ça m'a l'air d'être beau et d'envoyer du lourd, un bon gros divertissement avec débranchement de cerveau. Le choc des titans je m'attendais à un truc qui envoie le paté mais au final il se passe rien. Là, il y a l'air d'avoir beaucoup d'action quand même.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29428851
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 14:58:53  profilanswer

ya pas tant d'action que ça. ca met beaucoup de temps à démarrer et parfois l'enchainement des séquences est super confuis on a du mal à tout comprendre, ils ont surcompliqué une intrigue qui n'avait pas besoin d'etre. Par contre les les FX sont superbes rien à dire, c'est vraiment triste parce que j'ai l'impression que c'est un gâchis, ce genre de film demande une carrure, une expérience que clairement Stanton n'a pas. (et certains passages virent parfois au comique involontaire, un comble)

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 14:59:22

---------------
Acceuil
n°29428871
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 15:01:49  answer

Je suis le seul à penser à Avatar en regardant les trailers?

n°29428931
gonc
Posté le 03-03-2012 à 15:10:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya pas tant d'action que ça. ca met beaucoup de temps à démarrer et parfois l'enchainement des séquences est super confuis on a du mal à tout comprendre, ils ont surcompliqué une intrigue qui n'avait pas besoin d'etre. Par contre les les FX sont superbes rien à dire, c'est vraiment triste parce que j'ai l'impression que c'est un gâchis, ce genre de film demande une carrure, une expérience que clairement Stanton n'a pas. (et certains passages virent parfois au comique involontaire, un comble)

Arf :/ Bon j'irai quand même pour le peu de séquences d'action bandantes du coup.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29429159
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 15:40:16  profilanswer

c'est "Avatarte" surtout.

---------------
Acceuil
n°29429165
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 15:41:45  profilanswer

ah et surtout pire musique de film, le theme principal est un copié collé du "Marion's Theme" de l'arche perdue, certaines parties viennent de "la momie" de Goldsmith c'est inécoutable et très très mal placée dans le film parfois.

Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 15:41:56

---------------
Acceuil
n°29429255
Fructidor
Posté le 03-03-2012 à 15:56:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah sinon "territoire des loups" très très grosse claque, on ne revient pas indemne du film, très prenant, très sombre, superbe, Neeson toujours au top, un très grand film :jap:

Copaing.  

On m'a pourtant oppose ici qu'il ne s'agissait que d'une pale copie de The Edge... Quelle erreur !

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29429292
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2012 à 16:00:57  profilanswer

Je n'ai pas vu le film encore mais ce que j'ai entendu de la BO de Michael Giacchino me plaît bien. C'est vrai que la "critique" du Marion's Theme revient pas mal mais tout de même, j'aime ce que j'ai entendu ! A voir son utilisation dans le film, là c'est peut-être mauvais... De toute façon, depuis la BO de Let me in et son travail sur LOST, je suis totalement acquis à la cause de Giacchino (même si tout son travail ne m'intéresse pas, contrairement à un Desplat).

J'ai vu The girl with the dragon tattoo hier soir. L'image est parfaite, techniquement c'est vraiment sublime, c'est une des choses que j'apprécie énormément chez Fincher : sa maîtrise de l'image, des lumières, des couleurs, c'est prodigieux. Je ne savais pas de quoi parlait l'histoire - je n'avais ni lu le livre, ni vu la série, ni le film suédois - donc je découvrais tout ça. L'histoire est sympa mais, je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu faiblard, ça a eu du mal à prendre chez moi. J'avais quasiment deviné la fin dès le début, ce qui m'a un peu gâché l'expérience (alors que je suis plutôt naïf là-dessus d'habitude).
Donc malgré la qualité technique, la mise en scène, les acteurs, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose en plus. C'est finalement très froid.  Mais bon, je reste toujours un grand fan de Fincher ! :o

(Sinon Avatar :love: )

Message édité par Paul le Poulpe le 03-03-2012 à 16:01:32
n°29429299
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-03-2012 à 16:02:00  profilanswer

enfin John Carter, ça se sent à 10 000 km que c'est un blockbuster sans âme réalisé à la va vite pour surfer sur le succès d'Avatar. Il fallait qu'il soit le plus "mainstream" possible... 250 millions de $ tout de même ! Il faut s'appeler James Cameron ou Peter Jackson pour retirer quelque chose d'un tel budget...

John Carter a du être pensé dans des bureaux par des services marketing avec enquêtes d'opinion, études de marché, etc.

Le public n'est pas stupide, ce film va bider sévère, dommage pour le réalisateur de Wall e... :(

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-03-2012 à 16:03:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29429385
Dkiller
Posté le 03-03-2012 à 16:15:03  profilanswer

J'irais quand même le voir :D c'est comme les Transformers, personne n'aime, mais on y va quand même tous pour en prendre plein la gueule au cinoche  [:hugeq:1]

n°29429397
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-03-2012 à 16:17:39  profilanswer

Le dernier est pas mal meme si il dure beaucoup trop longtemps [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29429453
Elbarto
Posté le 03-03-2012 à 16:29:01  profilanswer

j'ai fait la même critique il y a quelques jours après avoir vu le film, si on s'attendait à une histoire originale et sophistiquée ( plusieurs storylines imbriquées, profondeur et complexité des personnages, des seconds rôles en béton ) avec des connotations philosophiques et politiques on va être très déçu :D

l’intérêt du film est surtout visuel, une tentative de récréer un film muet en copiant les recettes de l'époque du vieux hollywood, une sorte d'hommage ( certains diront que le réalisateur et le producteur ont fait du lèche botte aux ricains :D ),

ça donne un truc consensuel avec un scénario basé sur le très classique canevas "gloire-déchéance-rédemption", il y a quelques bonnes idées comme la scène du cauchemar, l'incendie de la maison, le chien sympa mais ça ne suffit pas pour en faire de "the artist" un film exceptionnel, c'est beaucoup trop sage et propret,

je me dis aussi que le problème  peut venir du concept même du film, l'hommage au "muet" version "grand public"  et cette façon d'enfermer les personnages dans des caricatures d'acteurs des années 20, avec nos yeux de spectateurs du 21ième siècle habitués à des films sophistiqués  ça peut nous frustrer, mais en 1927 ça suffisait peut-être au bonheur des spectateurs qui étaient peu exigeants, il y avait pas encore la révolution Citizen Kane, les standards de l'époque étaient peut-être bas  [:transparency]

le lobbying intense du producteur Weinstein, le fait d'avoir rendu hommage au patrimoine du ciné US et peut-être les journalistes qui font du suivisme et qui n'osent pas trop critiquer le film  [:transparency]

le style "Dujardin" y est aussi pour beaucoup, les ricains ne connaissent pas Dujardin, donc l'effet de surprise a été maximale ( alors qu'en France il fait parti des meubles depuis un bail ), ils ont vu un mec bizarre avec ses mimiques qui collent bien à l'ambiance du muet, un petit coté frais et inédit qui change par rapport aux Brad Pitt and co, les membres des diverses cérémonies de récompenses ont été séduits par la personnalité de cet acteur

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 16:51:52
n°29429503
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-03-2012 à 16:37:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'irais quand même le voir :D c'est comme les Transformers, personne n'aime, mais on y va quand même tous pour en prendre plein la gueule au cinoche  [:hugeq:1]

Ha non moi Transformers j'y vais pas justement :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°29429547
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2012 à 16:43:12  profilanswer

Ou alors peut-être que le film a des qualités que le grand méchant Weinstein (le salaud qui essaye de vendre son film aux Oscars - une première !) n'a pas inventé... Il faut arrêter avec Harvey Weinstein, on croirait à entendre certains qu'il a mis un flingue sur la tempe des membres de l'Académie pour qu'ils votent pour lui. Non, si le film est arrivé là, c'est parce qu'il plaît, tout simplement. Weinstein a fait son travail, tout comme les autres films ont eu droit au même lobbying (suffit de voir Clooney pour comprendre, on le croirait en campagne présidentielle).

n°29429593
Elbarto
Posté le 03-03-2012 à 16:50:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ou alors peut-être que le film a des qualités que le grand méchant Weinstein (le salaud qui essaye de vendre son film aux Oscars - une première !) n'a pas inventé... Il faut arrêter avec Harvey Weinstein, on croirait à entendre certains qu'il a mis un flingue sur la tempe des membres de l'Académie pour qu'ils votent pour lui. Non, si le film est arrivé là, c'est parce qu'il plaît, tout simplement. Weinstein a fait son travail, tout comme les autres films ont eu droit au même lobbying (suffit de voir Clooney pour comprendre, on le croirait en campagne présidentielle).

les qualités du film c'est la forme, l'esthétique et aussi le travail de Dujardin qui s'est presenté vierge aux USA ( j'ai édité mon post du dessus ),

là où je suis un peu réservé c'est le scénario, cousu de fil blanc et prévisible, j'ai l'impression qu'on a d'abord récompensé un travail technique, une reconstitution historique et une démarche ( faire un film muet ) alors que la mode est au high-tech 3D/boum-boum/CGI

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 16:50:57
n°29429608
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-03-2012 à 16:54:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:plusun]  

J'ai revu les 400 coups que j'avais pas vu depuis le primaire, vraiment bien ce film. Noir et blanc superbe, mise en scène fluide et sobre, belle musique... Acteurs bon, Doinel est génial, vraiment attachant histoire douce et cruelle, mais qui ne tombe jamais dans le pathos ni dans la facilité ou la futilité. La scène finale est vraiment superbe  [:implosion du tibia]

Message édité par yardbirds le 03-03-2012 à 16:55:56

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29429631
Prodigy
Posté le 03-03-2012 à 16:58:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

enfin John Carter, ça se sent à 10 000 km que c'est un blockbuster sans âme réalisé à la va vite pour surfer sur le succès d'Avatar.

Ou pas...

http://herocomplex.latimes.com/201 [...] vrit=63378

Citation :

This idea of seeing this movie on the screen, I’ve had for 36 years — not as a filmmaker, but as a fan.

Et le personnage date de 1912.

On pourra dire "bullshit" mais bon c'est quand même Andrew Stanton, pas Rob Cohen, donc j'ai tendance à lui faire un minimum confiance.

Après que le film soit raté, ça...

n°29429671
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2012 à 17:03:02  profilanswer

En tout cas, j'ai lu beaucoup de critiques positives voire très positives ! Il semble d'ailleurs que ceux ayant apprécié mettent un point d'honneur à vouloir le faire découvrir à d'autres...

n°29429762
meriadeck
Posté le 03-03-2012 à 17:12:21  profilanswer

C'est pour ça que j'avais hate car ce perso est vraiment la base d'un genre de SF, mais là c'est vraiment vide, quasi indigent, c'est vraiment dommage et frustrant. Et ça va au niveau des costumes et décors terriblement mal vieillir surtout :/ Il prend pas le temps dans certaines scènes, tout est baclé, ça manque d'âme et surtout le scénar qu'ils ont bricolé par rapport à la nouvelle (jamais lu mais rouvé un résumé plutot bien fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_princesse_de_Mars

Spoiler :

ils ont rajouté un plot totalement ridicule: des mecs façon "dark city" qui contrôlent les destinée de Mars et qui influent sur les civilisations, se gardant un pouvoir total. Amené avec les pieds, cette partie de l'intrigue confine au ridicule, tant les acteurs jouent mal et que ça rajoute une complexité déjà pas aisée (les rouges contre les bleus contre les Verts)Tout le background des luttes intestines et des pseudos mecs de l'ombre est foncièrement chiant :/

.

Message édité par meriadeck le 03-03-2012 à 17:13:04

---------------
Acceuil
n°29429823
gonc
Posté le 03-03-2012 à 17:18:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouais enfin j'espère franchement que ça sera pas comme Transformers 3. Insupportable tout simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)