Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29389164
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2012 à 22:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

Haha.

T'as jamais lancé une balle de tennis en l'air ?
T'as jamais sauté d'une hauteur supérieure à une demi jambe ?

Ouais et ça retombe vite et fort, à la vitesse où ça a décollé si on néglige les frottements. Ça m'a pas spécialement choqué. Laisse toi tomber en avant sans te retenir tu vas voir si tu vas pas prendre cher. Et pourtant tu vas même pas tomber de 2 mètres sur un geste que tu contrôles. 1s de chutte libre et tu es déjà à plus de 30km/h hein ...

Message édité par MrGnou le 28-02-2012 à 22:34:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 22:30:34  profilanswer

n°29389251
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-02-2012 à 22:36:45  profilanswer

Ha mais je ne dis pas le contraire et je ne parle pas de tomber la face contre le sol, mais plutôt de sauter d'une certaine hauteur, mais cela ne me parait pas naturel dans le film.

Après c'est ptetre moi qui ai des problèmes :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°29389336
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2012 à 22:45:44  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

ah mais qu'est ce que c'est con OSS117 [:ddr555]
je m'en lasse pas.

J'avais oublié la poursuite à l'hopital et le coup des téléphones.

J'étais mort de rire. [:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29389435
Mister Yod​a
Posté le 28-02-2012 à 22:57:40  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'avais oublié la poursuite à l'hopital et le coup des téléphones.

J'étais mort de rire. [:rofl]

Et y'a aussi Ludovic Bource qui joue de la flûte derrière Van Zimmel pendant le bal masqué :o.

n°29389452
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2012 à 22:59:08  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et y'a aussi Ludovic Bource qui joue de la flûte derrière Van Zimmel pendant le bal masqué :o.

Putain :love:

Ces films  [:mapix:1]  

Le 2e, projection avec Dujardin et Hazanavicius, I jizzed in my pants  [:ben_be:1]

n°29389560
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-02-2012 à 23:09:09  profilanswer

C'est un processus de vote par les quelques milliers de membres de l'académie (qui classent d'abord des films/personnes par ordre de préférence, liste dont les mieux classés donneront les nominés - avec un système complexe de report de voix). Or, ces membres-électeurs n'ont pas forcément vu tous les films de l'année, hein, et parfois faut les pousser un peu vers tel ou tel candidat (histoire qu'ils n'aient pas trop la sale idée de disperser leurs voix sur des films qui n'ont "aucune chance" ).
Pour ce type de récompense, ya pas de petit comité de sélection (à part, il me semble, pour quelques catégories restreintes), comme il peut y en avoir dans des festivals comme à Cannes. Du coup, quand on présente des films indépendants et à faible exposition médiatique comme Drive ou Shame, les chances d'être nominé sont très faibles (sauf à mettre en place une campagne électorale, dont le but est justement d'augmenter l'exposition et la visibilité de l'oeuvre).

n°29389606
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 23:14:05  answer

Gros Boulet a écrit :

C'est un processus de vote par les quelques milliers de membres de l'académie (qui classent d'abord des films/personnes par ordre de préférence, liste dont les mieux classés donneront les nominés - avec un système complexe de report de voix). Or, ces membres-électeurs n'ont pas forcément vu tous les films de l'année, hein, et parfois faut les pousser un peu vers tel ou tel candidat (histoire qu'ils n'aient pas trop la sale idée de disperser leurs voix sur des films qui n'ont "aucune chance" ).
Pour ce type de récompense, ya pas de petit comité de sélection (à part, il me semble, pour quelques catégories restreintes), comme il peut y en avoir dans des festivals comme à Cannes. Du coup, quand on présente des films indépendants et à faible exposition médiatique comme Drive ou Shame, les chances d'être nominé sont très faibles (sauf à mettre en place une campagne électorale, dont le but est justement d'augmenter l'exposition et la visibilité de l'oeuvre).

Ok merci.
J'ai entendu au JT que justement un très gros producteur américain avait acheté The Artist très tôt et s'était personnellement chargé de le montrer dans des conditions privilégiées à 3.000 personnes formant ce grand jury.
Ça me conforte encore un peu plus dans l'idée que ces Oscars n'ont aucune légitimité.

n°29389641
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2012 à 23:17:09  profilanswer

J'ai pas trouvé ça fameux, non plus, pourtant je suis bon public. Ce qui est curieux, c'est que j'ai eu beaucoup de retours de gens qui n'en attendait rien et qui ont bien apprécié. Etrange parfois...
Mais il n'y a presque que des moments gênants, des clichés, Hugh Jackman qui boxe dans le vide au ralenti avec un grand sourire, le gamin à tronche bizarre qui fait du hip hop, les rôles féminins lolesques et, évidemment, le déroulement ultra-prévisibles de bout en bout...

Oui, merci Gros Boulet :jap:

Sinon, ce n'est pas une question de légitimité. Il y a des tonnes de festivals ou cérémonies qui récompensent d'autres films. Les Oscars, ça fonctionne comme ça, il faut vendre son film... Ce qui est logique, d'ailleurs. Si aucun des votants ne va le voir, s'ils ne l'apprécient pas, s'il n'y a pas une opération séduction, ils ne voteront pas pour ce film-là.
Alors parfois y'a un petit goût de politique dans la remise des prix, certes. Mais The Artist n'a pas volé non plus la récompense, loin s'en faut.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-02-2012 à 23:19:42
n°29389667
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-02-2012 à 23:19:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai pas trouvé ça fameux, non plus, pourtant je suis bon public. Ce qui est curieux, c'est que j'ai eu beaucoup de retours de gens qui n'en attendait rien et qui ont bien apprécié. Etrange parfois...
Mais il n'y a presque que des moments gênants, des clichés, Hugh Jackman qui boxe dans le vide au ralenti avec un grand sourire, le gamin à tronche bizarre qui fait du hip hop, les rôles féminins lolesques et, évidemment, le déroulement ultra-prévisibles de bout en bout...

C'est gentillet, pour les moins de 12 ans ça peut le faire.

Spoiler :

Je pensais qu'il aurait au moins perdu le dernier combat.

Après une bonne bataille, certes, mais la victoire tellement improbable ça m'a déçu.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°29389682
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2012 à 23:21:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain :love:

Ces films  [:mapix:1]  

Le 2e, projection avec Dujardin et Hazanavicius, I jizzed in my pants  [:ben_be:1]

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/images/denis/img/poulpe.jpg?

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 23:21:06  profilanswer

n°29389715
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 23:23:52  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, merci Gros Boulet :jap:

Sinon, ce n'est pas une question de légitimité. Il y a des tonnes de festivals ou cérémonies qui récompensent d'autres films. Les Oscars, ça fonctionne comme ça, il faut vendre son film... Ce qui est logique, d'ailleurs. Si aucun des votants ne va le voir, s'ils ne l'apprécient pas, s'il n'y a pas une opération séduction, ils ne voteront pas pour ce film-là.
Alors parfois y'a un petit goût de politique dans la remise des prix, certes. Mais The Artist n'a pas volé non plus la récompense, loin s'en faut.

Malick est deux tons au-dessus.
McQueen et Von Trier un ton au-dessus.

J'ai vu très peu de films cette année, et pourtant je peux dire que The Artist ne mérite pas cette récompense.

n°29389745
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2012 à 23:26:26  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est gentillet, pour les moins de 12 ans ça peut le faire.

Spoiler :

Je pensais qu'il aurait au moins perdu le dernier combat.

Après une bonne bataille, certes, mais la victoire tellement improbable ça m'a déçu.

Euh, tu es sur que tu as suivi le film ?

Mais c'est vrai qu'il est bien daubé :D

Edit : tiens Sophiste est de retour.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-02-2012 à 23:27:02

---------------
n°29389762
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2012 à 23:28:41  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, hein. J'ai sur-aimé Tree of Life (qui AURAIT dû avoir au moins la photographie), j'ai été vraiment sur le cul par Melancholia. Pour autant, on pourra débattre des heures de qui mérite quoi... Qu'un film comme The Artist ait l'Oscar du meilleur film ne me choque pas le moins du monde. C'est un projet audacieux, un petit truc venu de France. Alors oui, il y a eu le lobby de Weinstein mais si ça permet à Hazanavicius de montrer son film, tant mieux !

:D

Message édité par Paul le Poulpe le 28-02-2012 à 23:29:33
n°29389778
TSUIMAN
Posté le 28-02-2012 à 23:29:47  profilanswer

ok Je vien de voir the Artist coût de production 15 millions! coût de marketing 15 million!!! On comprend monsieur Weinstein à eu ces oscars...

Message cité 3 fois
Message édité par TSUIMAN le 28-02-2012 à 23:32:42
n°29389823
Spaune
Cordialement
Posté le 28-02-2012 à 23:33:47  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

ok Je vien de voir the Artist coût de production 15 millions! coût de marketing 15 million!!! On comprend monsieur Weinstein à eu ces oscars...

Et donc?

n°29389829
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2012 à 23:34:09  profilanswer

Arrêtez de râler, 15 millions de budget marketing, ce n'est pas énorme non plus, loin de là...

On croirait que ça vous emmerde que The Artist ait eu les récompenses :D Oui, y'a eu du lobbying mais il ne faut pas oublier que c'est le cas pour tous les films en compétition. On croirait que The Artist a utilisé de tortures et de moyens illégaux pour arriver à ses fins. Il n'est pas là que grâce à Weinstein, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-02-2012 à 23:34:49
n°29389830
grozibouil​le
Posté le 28-02-2012 à 23:34:13  profilanswer

Everything is about money. [:reddie]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29389853
Spaune
Cordialement
Posté le 28-02-2012 à 23:36:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Arrêtez de râler, 15 millions de budget marketing, ce n'est pas énorme non plus, loin de là...

On croirait que ça vous emmerde que The Artist ait eu les récompenses :D Oui, y'a eu du lobbying mais il ne faut pas oublier que c'est le cas pour tous les films en compétition. On croirait que The Artist a utilisé de tortures et de moyens illégaux pour arriver à ses fins. Il n'est pas là que grâce à Weinstein, hein.

A ski parait, sur le tournage, ils ont tués des bébés chats.

n°29389905
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2012 à 23:41:12  profilanswer

Et bah du coup je trouve l'oscar encore plus mérité :D

---------------
n°29389910
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2012 à 23:41:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Euh, tu es sur que tu as suivi le film ?

Mais c'est vrai qu'il est bien daubé :D

Edit : tiens Sophiste est de retour.

Il doit confondre avec Rocky 3.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29389924
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2012 à 23:42:16  profilanswer

Spaune a écrit :

A ski parait, sur le tournage, ils ont tués des bébés chats.

C'est qu'ils sont récalcitrant ces faces de quetsches, ces coeurs d'ananas  [:mr marron derriere]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29390004
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-02-2012 à 23:49:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est qu'ils sont récalcitrant ces faces de quetsches, ces coeurs d'ananas  [:mr marron derriere]

- Où est Heinrich Von Zimmel ?  
- Je répète ma question, où est Heinrich Von Zimmel ? Et pose ce transistor !  
- Complétement crétin, ce gamin !

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29390023
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-02-2012 à 23:51:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

- Où est Heinrich Von Zimmel ?  
- Je répète ma question, où est Heinrich Von Zimmel ? Et pose ce transistor !  
- Complétement crétin, ce gamin !

Heinrich ? un postiche ?  [:gingerspirit:2]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29390127
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-02-2012 à 00:02:13  profilanswer

Reste encore à définir ce qu'est un film "méritant des oscars".
Sur ce que j'en vois, les conditions de cet exercice sont connues - que ça soit le type d'oeuvre à même d'avoir des chances, ou la façon d'y parvenir. Et pour le coup, même si The Artist s'adresse au grand public et même si c'est un "muet mainstream" (dans la mesure où, au XXIème siècle, un tel concept ait pu être pris au sérieux), ça reste quand même, à mon sens, et et ne serait-ce que par le choix même de sa forme, une oeuvre pas du tout précalculée et précalibrée pour faire un banco dans ce type de compétition. Je reconnaitrais même que, sur ce coup, Harvey Weinstein a eu du nez, et tant mieux - car que quitte à avoir des gens jouant ce jeu du lobbying, autant le faire pour un film qui ait au moins osé un truc que personne, depuis pas mal de temps, a eu l'audace de faire (note: je sais que des gens comme Guy Maddin ont tourné des muets contemporains... mais ils sont destinés à un public très restreint, hein).

Quant à The Tree of Life, il ne fait guère que cotoyer, au non-palmares des oscars, des oeuvres aussi majeures que Vertigo ou 2001: A Space Odyssey (qui n'ont eu que des récompenses "techniques" ), et même Citizen Kane (qui a certes eu le scénario, mais a raté tous les autres bien que largement nominé). Et au passage, celui que je considère comme le grand film américain des années 2000, Mulholland Drive, n'a même pas eu droit à une nomination de "meilleur film" (seulement de "meilleur réalisateur", où il s'est gamellé comme prévu), sans pour autant obtenir la palme à Cannes (il s'est retrouvé avec le prix de la mise en scène).

Donc bon... des grands films qui ont raté cette récompense ("meilleur film", "meilleur réalisateur" ), on pourrait en sortir une liste interminable, hein... et ce sont bien des titres et des gens qui, aujourd'hui, feraient plutôt l'unanimité. On ne pourra pas faire des oscars ce qu'ils ne sont pas, that's life.

n°29390152
Dkiller
Posté le 29-02-2012 à 00:04:26  profilanswer

Et Warrior qui n'était même pas là [:thalis]

De ce que j'ai compris, la prod joue un rôle énorme dans les nominations, il faut faire parler de son film pour être nominé, sinon flop.

n°29390384
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-02-2012 à 00:33:32  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

C'est parce qu'il est juif, c'est tout. Enfin, ça se remarque : le nez... les oreilles, les doigts, les yeux...

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°29390553
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-02-2012 à 01:25:13  profilanswer

Deep Thought, c'est Sophiste, que je me prépare au cas où ? [:klemton]

n°29390559
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-02-2012 à 01:26:55  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Deep Throat, c'est Scully, que je me prépare au cas où ? [:klemton]

Voilà ce que j'ai vu à cause de ton avatar.

---------------
n°29390659
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-02-2012 à 02:18:23  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Voilà ce que j'ai vu à cause de ton avatar.

:D
Putain t'es allé loin quand même. :o

n°29390677
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 02:37:15  answer

HOLY FAP

Le marketing viral pour Prometheus commence très fort : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 7YK2uKxil8

n°29390770
dobeliou
Posté le 29-02-2012 à 06:02:57  profilanswer

[:dobeliou2]  :love:  

Et ca va pas spoiler tout ca ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29391017
Prodigy
Posté le 29-02-2012 à 08:24:25  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

Ces gens qui font de la promo pour que leurs films marchent, alors, quels enfoirés :o

n°29391130
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2012 à 08:49:37  profilanswer

Un article sur la grosse campagne marketing de the artist : http://next.liberation.fr/cinema/0 [...] ar-academy .

Désolé si c'est déjà passé.

n°29391155
gonc
Posté le 29-02-2012 à 08:56:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ces gens qui font de la promo pour que leurs films marchent, alors, quels enfoirés :o

J'étais pas du tout au courant du fonctionnement des Oscars. Et là, ça m'a un peu dégouté. Quand tu vois que Malick ne fait aucune promo, ni même ses acteurs autour de son film et qu'à cause de ça, il a pas l'Oscar de la meilleure photo (car là dessus y'a même pas de débat à avoir) c'est franchement dégueulasse.  
J'ai franchement pas l'impression que sa fonctionne comme ça pour les Césars par exemple, mais je me trompe peut être.

Les Oscars sont finalement une campagne de plusieurs mois pour essayer de rafler le plus de récompenses alors que qu'ils ne devraient récompenser que le travail réel et non le marketing des mois précédent.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29391281
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-02-2012 à 09:19:59  profilanswer

[:huit]

The Smoking Man a écrit :

Deep Thought, c'est Sophiste, que je me prépare au cas où ? [:klemton]

Oui

Message édité par MrGnou le 29-02-2012 à 09:20:37

---------------
n°29391370
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2012 à 09:29:52  profilanswer

Pas mal du tout  [:implosion du tibia] .

n°29391509
Prodigy
Posté le 29-02-2012 à 09:44:57  profilanswer

gonc a écrit :

Les Oscars sont finalement une campagne de plusieurs mois pour essayer de rafler le plus de récompenses

Bah oui, et c'est pas nouveau :o

Citation :

alors que qu'ils ne devraient récompenser que le travail réel et non le marketing des mois précédent.

Dans un monde idéal, oui.

A Hollywood, qui est une industrie, on récompense donc les films les mieux marketés, pas les gens plus talentueux, même si des fois ça se rejoint par heureuse coïncidence.

Même le système "démocratique" américain est fait comme ça et on élit le mec qui a le plus de pognon, alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)