Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29349967
florent85
Posté le 25-02-2012 à 00:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dujardin met sa race à Clooney, Pitt ou Oldman mais se fait mettre par Omar.

Bug dans la matrice.

Message cité 1 fois
Message édité par florent85 le 25-02-2012 à 00:07:00
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 00:06:27  profilanswer

n°29349973
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 00:07:01  profilanswer

mistersid a écrit :

En gros The artist rafle à peu près tout sauf meilleur acteur, cherchez l'erreur.   [:witzard:4]

... qui est justement LA seule récompense qu'il avait eue... à Cannes. :whistle:

elbarto a écrit :

voilà, et il repartira bredouille dimanche soir :o

il paie peut-être son image de comique et son expérience TV ( le groupe comique "nous c'est nous", les sketchs de Brice de Nice )

Vu le profil d'Omar Sy, ahem...

Paul le Poulpe a écrit :

Dommage pour Cluzet, il est bien plus impressionnant que Sy, qui fait quand même une bonne prestation mais bon...

Pareil, j'ai trouvé Cluzet plus intéressant que Sy. Cluzet joue un rôle, Sy ne sort pas de son registre habituel. Et les deux me semblent moins difficiles, moins fous, que le pari de tourner un film muet - comme l'a fait Dujardin (certes, le jeu muet tient beaucoup du mime, mais ça reste quand même un sacré challenge à l'écran).

roller and scratcher a écrit :

Non mais stop quoi... peut être que Dujardin méritait plus le césar que Sy, mais dire que Sy est mauvais dans intouchables, faut vraiment nettoyer la merde qu'on a dans les yeux...

"Mauvais", non. Mais il ne sort pas de son rôle habituel, il a juste été bien "casté".

roller and scratcher a écrit :

(ou nous scannériser votre carte de membre du FN).

A défaut de point Godwin, tu viens de gagner un point Marine, à découper à l'éclat d'oeil de verre sur ton écran. [:nul]

n°29349980
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-02-2012 à 00:07:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29349985
nakata
frog game
Posté le 25-02-2012 à 00:08:09  profilanswer

florent85 a écrit :

Dujardin met sa race à Clooney, Pitt ou Oldman

Ça, on n'en sait rien, il peut très bien faire pshit :D

n°29349994
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-02-2012 à 00:08:40  profilanswer

elbarto a écrit :

je juge rien, Omar Sy c'est un peu l'exception qui confirme la règle qui veut les comiques soient mal récompensés en France ( mais il faut quand même noter que dans intouchables il livre une interprétation loin de la caricature de ce qu'il fait habituellement sur canal+ )

pour Dujardin je reconnais que je suis moins fan, son succès repose beaucoup sur ses mimiques façon Jim Carrey, le coté bogoss/OSS117 qui reste encore présent dans The Artist, il faudrait qu'il élargisse sa palette en jouant dans un film plus difficile, un rôle à contre-courant  [:transparency]

Le bruit des glacons?
Contre Enquete?

---------------
Feedback  -
n°29350005
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-02-2012 à 00:09:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29350008
Meve
Posté le 25-02-2012 à 00:09:35  profilanswer

Klm a écrit :

Le bruit des glacons?
Contre Enquete?

t'as oublié "le convoyeur" :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29350018
Klm
Posté le 25-02-2012 à 00:10:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est con de ne pas rattraper la dernière page :/

Oh ca va hein :o

Meve a écrit :

t'as oublié "le convoyeur" :o

Pas (encore) vu :o²

---------------
Feedback  -
n°29350022
babyboy4
Posté le 25-02-2012 à 00:11:14  profilanswer

Encore bravo à la cérémonie des césars pour cet instant de rigolade.
Perso je voyais Dujardin l'emporter mais je pensais que Torreton ou Bouajila pourraient créer la surprise vu leur très belles interprétations.
Mais Omar c'est franchement pas possible. Je l'aime beaucoup et sa performance dans Intouchables est bonne mais de là à lui donner le césar ça va un peu loin.

n°29350027
Wunderlich
Posté le 25-02-2012 à 00:11:36  profilanswer

Omar Sy césar du meilleur acteur... bof :/

Autant Intouchables aurait gagné le meilleur film, je comprendrais.
Mais meilleur acteur, Dujardin s'imposait largement.  
Ca aurait été grandiose le duo Dujardin-Béjo récompensé...

mais à la fin, c'est Canal+ qui gagne :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 00:11:36  profilanswer

n°29350031
Meve
Posté le 25-02-2012 à 00:12:17  profilanswer

Klm a écrit :

Pas (encore) vu :o²

tu devrais j'ai beaucoup aimé

et "contre enquête " aussi

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29350048
Klm
Posté le 25-02-2012 à 00:13:56  profilanswer

Meve a écrit :

tu devrais j'ai beaucoup aimé

et "contre enquête " aussi

C'est en attente de visionnage dans ma pile de films  [:mycrub]

Message édité par Klm le 25-02-2012 à 00:14:17

---------------
Feedback  -
n°29350084
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 00:18:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[...]
Autant Intouchables aurait gagné le meilleur film, je comprendrais.
[...]

D'un point de vue marketing/communication/etc... certes, je pourrais comprendre. Mais d'un point de vue artistique, il y a eu des propositions de cinéma bien plus intéressantes qu'Intouchables l'an dernier.

n°29350109
airy
Posté le 25-02-2012 à 00:20:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Perso je voyais Dujardin l'emporter mais je pensais que Torreton ou Bouajila pourraient créer la surprise vu leur très belles interprétations.
Mais Omar c'est franchement pas possible. Je l'aime beaucoup et sa performance dans Intouchables est bonne mais de là à lui donner le césar ça va un peu loin.

Bah le cinéma français veut de façon assez hypocrite masquer une affligeante réalité...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°29350115
Klm
Posté le 25-02-2012 à 00:20:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'un point de vue marketing/communication/etc... certes, je pourrais comprendre. Mais d'un point de vue artistique, il y a eu des propositions de cinéma bien plus intéressantes qu'Intouchables l'an dernier.

La dessus on est tous d'accord... mais comme tu le dis, si le but était, pour une fois, de rendre hommage au cinéma populaire et accessible, c'était le client rêvé (compréhensible pour le péquin moyen, démago, bien pensant)...

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 25-02-2012 à 00:21:30

---------------
Feedback  -
n°29350185
Wunderlich
Posté le 25-02-2012 à 00:26:48  profilanswer

question à la con :  
c'est quoi la distinction de critères entre "meilleur film" et "meilleure réalisation"?

un bon film ne peut se passer de bonne réalisation, no?

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 25-02-2012 à 00:27:00

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29350190
DavidAmes
Posté le 25-02-2012 à 00:27:06  profilanswer

Personnellement, depuis les non-nominations d'Enter The Void, plus rien ne peut m'étonner de la part des Césars.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29350199
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-02-2012 à 00:28:12  profilanswer

Plus de 20 pages en une journée, il vous arrive quoi?

Ah c'était ce soir les cesars.

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 25-02-2012 à 00:29:21

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29350210
shimay
Posté le 25-02-2012 à 00:29:07  profilanswer

les césars.

n°29350230
grozibouil​le
Posté le 25-02-2012 à 00:30:56  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Plus de 20 pages en une journée, il vous arrive quoi?

La naissance d'un acteur, Omar Sy. [:emile_zola:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29350232
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 00:31:05  profilanswer

Klm a écrit :

La dessus on est tous d'accord... mais comme tu le dis, si le but était, pour une fois, de rendre hommage au cinéma populaire et accessible, c'était le client rêvé (compréhensible pour le péquin moyen, démago, bien pensant)...

Quel en serait l' "intérêt"? Pour le coup, promouvoir Sy (tolérance, intégration, etc...) est plus efficace.

En tout cas, ça m'aurait rudement fait mal de voir une proposition artistique particulièrement couillue se faire défoncer par un film certes pas mal fait, mais qui n'est quand même vraiment pas du même niveau d'ambition.

n°29350258
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 00:34:14  profilanswer

Wunderlich a écrit :

question à la con :  
c'est quoi la distinction de critères entre "meilleur film" et "meilleure réalisation"?

un bon film ne peut se passer de bonne réalisation, no?

L'inverse n'est pas toujours vrai, on peut avoir des films avec une réalisation de très haut vol, mais des faiblesses voire des ratés par ailleurs.

DavidAmes a écrit :

Personnellement, depuis les non-nominations d'Enter The Void, plus rien ne peut m'étonner de la part des Césars.

Qu'un film controversé rate ce type de récompenses est au contraire tout sauf étonnant.

n°29350269
Klm
Posté le 25-02-2012 à 00:35:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quel en serait l' "intérêt"? Pour le coup, promouvoir Sy (tolérance, intégration, etc...) est plus efficace.

En tout cas, ça m'aurait rudement fait mal de voir une proposition artistique particulièrement couillue se faire défoncer par un film certes pas mal fait, mais qui n'est quand même vraiment pas du même niveau d'ambition.

On ne peut pas être plus d'accord :jap:

---------------
Feedback  -
n°29350277
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-02-2012 à 00:36:51  profilanswer

woo a écrit :

Astier au top comme d'habitude quoi :D

Astier c'est quand meme une belle escroquerie niveau d'acteur... là il vous a servit LE MEME JEU que dans Kaamelot, le mec un peu sur les nerfs qui senerve pour un rien, il avait le MEME JEU dans Phillibert, honnêtement je comprends pas l'engouement, il joue TOUJOURS de la meme façon :D

---------------
Acceuil
n°29350278
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-02-2012 à 00:37:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:hahaguy]  Cette grosse daube psychédélique vomitive ?

Message édité par Ryan le 25-02-2012 à 00:48:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29350297
DavidAmes
Posté le 25-02-2012 à 00:39:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Qu'un film controversé rate ce type de récompenses est au contraire tout sauf étonnant.

Il est controversé mais il a d'énormes qualités techniques. Rien que le plan-séquence d'une demie-heure méritait l'apparition de Gaspar Noé dans les nominés pour "meilleur réalisateur". Après, je demandais pas à ce que les 4 000 votants lui donne le César mais la nomination au moins...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29350320
vassilii
Posté le 25-02-2012 à 00:42:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et pourquoi ça va un peu loin ? Quel critere ne remplit-il pas, selon toi, pour meriter son obtention du Cesar du meilleur acteur ?

n°29350472
mistersid
Posté le 25-02-2012 à 00:55:39  profilanswer

vassilii a écrit :

Et pourquoi ça va un peu loin ? Quel critere ne remplit-il pas, selon toi, pour meriter son obtention du Cesar du meilleur acteur ?

1. Il joue comme une patate.  [:huduzz]

n°29350521
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 01:00:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il est controversé mais il a d'énormes qualités techniques. Rien que le plan-séquence d'une demie-heure méritait l'apparition de Gaspar Noé dans les nominés pour "meilleur réalisateur". Après, je demandais pas à ce que les 4 000 votants lui donne le César mais la nomination au moins...

(pas encore vu, je le visionnerai quand j'aurai le temps et la motivation :whistle:)
Il me semble que le film n'est pas controversé que sur le fond, la structure etc... mais aussi sur sa forme visuelle.

vassilii a écrit :

Il n'avait pas, à mon sens, le rôle d'acteur le plus intéressant et le mieux joué de l'année passée, s'tout. :whistle:

n°29350629
babyboy4
Posté le 25-02-2012 à 01:12:59  profilanswer

vassilii a écrit :

Pour moi l'important n'est pas sa performance en tant que telle mais celle de ses concurrents. Encore une fois sa prestation dans Intouchables est bonne mais pas plus que celle d'un Villeret dans le diner de cons par exemple.
En face de lui il avait selon moi 3 types qui méritaient le césar aujourd'hui. Torreton, Bouajila et Dujardin.
Le ces Dujardin est à part car sa performance est difficilement mesurable vu sa spécificité mais le fait d' avoir eu les coronés de se mettre en danger dans un film comme celui la mérite à lui seul le césar.
Mais quand on voit ces 3 acteurs qui jouent pour le coup des rôles véritablement de composition se faire coiffer sur le poteau pas Omar qui fait une performance loin d'etre transcendante je trouve cela dommage.
Pour moi Omar Sy ne devait même pas être dans la catégorie meilleur acteur cette année. Ca n'enlève en rien à son talent qui se montrera le jour ou il fera des films totalement différents de son registre habituel.  
Je pense que ce sera un très grand acteur mais pour le coup sa victoire aujourd'hui est selon moi imméritée.
Malgrès tout son émotion lors de la remise du trophé, comme celle de Bérénice Béjo, faisait vraiment plaisir à voir.  
Si cela peut lui ouvrir des portes pour des films dont le registre est plus dramatique c'est un mal pour un bien. Je pense vraiment que c'est de ce coté qu'il doit aller.

n°29350682
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 01:25:57  answer

si seulement le fn tapait sur les mecs aux cheveux grisonnant, dujardin aurait eu le cesar...

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 01:26:13
n°29350729
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-02-2012 à 01:40:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Astier c'est quand meme une belle escroquerie niveau d'acteur... là il vous a servit LE MEME JEU que dans Kaamelot, le mec un peu sur les nerfs qui senerve pour un rien, il avait le MEME JEU dans Phillibert, honnêtement je comprends pas l'engouement, il joue TOUJOURS de la meme façon :D

Oui bah ça te donne une idée du niveau d'humour de la soirée.
J'ai préféré le tacle sur Lucas que le passage d'astier :O

n°29350739
meriadeck
Posté le 25-02-2012 à 01:47:14  profilanswer

le meilleur c'est le poeme de Gondry, fun, drole, léger, enlevé. Le reste c'est festival de Malaise entre Seigner, la dresseuse, le sketch sur les tic tac, j'en passe et des meilleures...

---------------
Acceuil
n°29350743
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 01:49:18  answer

le sketch d'omar sy qui fait semblant de gagner le cesar du meilleur acteur, pas drole non plus d'ailleurs d'une longueur... on attend toujours le vrai  vainqueur.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 01:49:58
n°29350755
woo
Old Man Logan
Posté le 25-02-2012 à 01:55:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

M'en fous ca marche avec moi :D
Et les dernieres saisons de Kaamelott le montre sous un autre jour :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°29350778
barnabe
Posté le 25-02-2012 à 02:04:49  profilanswer

Intouchables devait repartir avec une récompense majeure, il a eu le meilleur acteur. Ça se jouait entre Omar et Jean, mais The Artist a quand-même eu la récompense du meilleur film.

n°29350784
barnabe
Posté le 25-02-2012 à 02:07:25  profilanswer

De Caunes s'en est pas trop mal sorti, c'était plutôt moins chiant que d'autres années je trouve.
Il y a eu des moments assez drôles, Julie Ferrier en Van der bus, Laurent Laffite et ses du "meilleur dans."
Le sketch de Astier était assez moyen.

n°29350790
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2012 à 02:13:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Intouchables devait repartir avec une récompense majeure, il a eu le meilleur acteur. Ça se jouait entre Omar et Jean, mais The Artist a quand-même eu la récompense du meilleur film.

Quitte à rester sur cette récompense là pour ce film là, Cluzet le méritait davantage à mon avis (mais je continuerais à penser que Dujardin le méritait plus que Cluzet aussi :whistle:).

En laissant le choix d'une autre récompense, c'est plutôt pour le scénario (au sens technique bien entendu) que je l'aurais vu. Ce type de comédie nécessite de garder un rythme soutenu et entraînant, pour le coup le contrat est rempli.
Mais L'exercice de l'état est un beau candidat, là-dessus le résultat final ne me dérange pas.

Message édité par Gros Boulet le 25-02-2012 à 02:15:28
n°29350802
barnabe
Posté le 25-02-2012 à 02:19:44  profilanswer

Le palmarès des césars 2012

Meilleur Film
The Artist de Michel Hazanavicius

Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist)

Meilleur Acteur
Omar Sy (Intouchables)

Meilleure Actrice
Bérénice Bejo (The Artist)

Meilleur Acteur dans une Second Rôle
Michel Blanc pour L'exercice de l'état de Pierre Schoeller

Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Carmen Maura (Les femmes du sixième étage)

Meilleur Scénario Original
L'exercice de l'état de Pierre Schoeller

Meilleure Adaptation
Carnage de Roman Polanski

Meilleur Film d'Animation
Le chat du rabbin de Joann Sfar

Meilleur Film Etranger
Une séparation d'Asghar Farhadi

Meilleur Premier Film
Le cochon de Gaza de Sylvain Estibal

Meilleur Film Documentaire
Tous au Larzac de Christian Rouaud

Meilleur Espoir Féminin
Clotilde Hesme dans Angèle et Tony
Naidra Ayadi dans Polisse

Meilleur Espoir Masculin
Grégory Gadebois dans Angèle et Tony

Meilleur Montage
Polisse de Maïwenn

Meilleur Photographie

Meilleur Son
L'exercice de l'état de Pierre Schoeller

Meilleure Musique de Film

Meilleurs costumes
L’Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello

Meilleurs décors

Meilleur court-métrage
L'Accordeur d'Olivier Treinery

n°29350803
meriadeck
Posté le 25-02-2012 à 02:20:12  profilanswer

barnabe a écrit :

De Caunes s'en est pas trop mal sorti, c'était plutôt moins chiant que d'autres années je trouve.
Il y a eu des moments assez drôles, Julie Ferrier en Van der bus, Laurent Laffite et ses du "meilleur dans."
Le sketch de Astier était assez moyen.

atta Julie Ferrier en dresseuse? le moment le plus pathetique de la soirée, le plus dérangeant, où tu sens que la meuf au fond d'elle elle se dit "bon tant pis c'est a chier mais j'irai jusqu'au bout", ça faisait mal au coeur. la soirée était si plantée après Seigner que j'ai cru qu'ils allaient dire "bon ok on reprend depuis le debut en fait" :D J'ai trouvé la première partier catastrophique et la seconde un peu mieux mais c'tait globalement ridicule, c'est là qu'on voit qu'en matière de show et d'écriture on a un monde de retard sur les oscars...

---------------
Acceuil
n°29350808
barnabe
Posté le 25-02-2012 à 02:22:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

atta Julie Ferrier en dresseuse? le moment le plus pathetique de la soirée, le plus dérangeant, où tu sens que la meuf au fond d'elle elle se dit "bon tant pis c'est a chier mais j'irai jusqu'au bout", ça faisait mal au coeur. la soirée était si plantée après Seigner que j'ai cru qu'ils allaient dire "bon ok on reprend depuis le debut en fait" :D J'ai trouvé la première partier catastrophique et la seconde un peu mieux mais c'tait globalement ridicule, c'est là qu'on voit qu'en matière de show et d'écriture on a un monde de retard sur les oscars...

Ils auraient du choisir Kassovitz comme président du jury, il aurait fait le discours d'ouverture :o
Sinon moi j'ai bien aimé Ferrier, mais j'aime bien les chiens à la base.
C'était le vrai chien de Julie Ferrier d'ailleurs (ça se voit)
J'avais oublié la cascade de Kad Mérad aussi.

Message édité par barnabe le 25-02-2012 à 02:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)