Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2988443
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2004 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woo a écrit :

LOTR a ete lancé avant la sortie de Gladiator il me semble  
et sur ce coup c'est chapeau bas au realisateur qui s'est battu pour financer son bébé sans concession (miramax et son film de 2h  :lol: )

mais au niveau du box office qu'on parle et sur lequel se base les chefs des majors. chacun devait avoir un scénar de film épique qui trainait. mais a l'époque ça restait cher et avec peu de chance d'etre rentable jsuqu'a gladiator.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:59:28  profilanswer

n°2988450
meriadeck
Posté le 17-06-2004 à 17:59:58  profilanswer

Guish a écrit :

J'ai l'impression que Troy à été fait à la va vite pour suivre la tendance LOTR, succès commercial certain.

succès commercial certes mais sera vite oublié.  

il l'est déjà.

---------------
Acceuil
n°2988451
woo
Old Man Logan
Posté le 17-06-2004 à 18:00:09  profilanswer

Guish a écrit :

Le succès ne se passe pas en pré production [:mmmfff] .

Oui mais bon  
LOTR c'est d'abord le bouquin et la machine etant lancé je pense pas que la prod a ete influencée par Gladiator (artistiquement parlant)
Et meme sans Gladiator je pense que LOTR aurait eut le meme succès compte tenu de la qualité, de ses fans etc....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2988458
woo
Old Man Logan
Posté le 17-06-2004 à 18:00:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais au niveau du box office qu'on parle et sur lequel se base les chefs des majors. chacun devait avoir un scénar de film épique qui trainait. mais a l'époque ça restait cher et avec peu de chance d'etre rentable jsuqu'a gladiator.

Ok ok  :jap:

---------------
n°2988460
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-06-2004 à 18:00:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Y'a des périodes comme ça [:spamafote]. Actuellement on est dans une phase comics et épique.

n°2988466
meriadeck
Posté le 17-06-2004 à 18:01:33  profilanswer

Guish a écrit :

Je veux Alexander  [:volta] .

ça va TOUT tuer.

d'après Stone, Alexander a été victime d'un complot des généraux qui refusait que la Grece ne s'engage en Inde. La théorie du moustique qui lui transmet le paludisme aurait été mis en place par la CIA afin de protéger les arrières des comploteurs.

---------------
Acceuil
n°2988471
Guish
Posté le 17-06-2004 à 18:02:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

succès commercial certes mais sera vite oublié.  

il l'est déjà.

Les producteurs ont néanmoins les $, donc au final, le coté artistique  [:kiki] .

n°2988474
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-06-2004 à 18:02:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

le film se base sur l'étude historique de la légende d'Arthur. On sait maintenant qu'Arthur était un roi qui a combattu l'armée romaine à la fin de l'Empire Romain et que sa légende a été récupérée plus tard par les Anglais pour en fait un mythe unificateur au moyen age.

[:wam], svrai ?

Mais ca reste un roi "celte", non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2988475
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:02:43  profilanswer

Moi je veux :
- The Incredibles
- Ocean's Twelve
- Mandalay
- Spider-Man 2
- Dawn of the dead 2004
- Diamond Dead

[:huit]

Prodigy

n°2988478
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 18:03:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je veux :
- Ocean's Twelve

Prodigy

:love:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 18:03:16  profilanswer

n°2988488
Guish
Posté le 17-06-2004 à 18:04:00  profilanswer

Woo a écrit :

Oui mais bon  
LOTR c'est d'abord le bouquin et la machine etant lancé je pense pas que la prod a ete influencée par Gladiator (artistiquement parlant)
Et meme sans Gladiator je pense que LOTR aurait eut le meme succès compte tenu de la qualité, de ses fans etc....

C'est évidant que Gladiator n'a pas influencé LOTR, mais ça à du motiver les scénaristes et producteur pour lancer des films épiques, peut être que Miramax à lâché certaines choses à la vue de ce succès d'ailleurs  [:chupachupz] .

n°2988493
woo
Old Man Logan
Posté le 17-06-2004 à 18:04:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je veux :
- The Incredibles
- Ocean's Twelve
- Mandalay
- Spider-Man 2
- Dawn of the dead 2004
- Diamond Dead

Prodigy

[:volta]  
Gras :  :??:  
Moi en + je veux Collateral

---------------
n°2988494
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2004 à 18:04:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je veux :
- The Incredibles
- Ocean's Twelve
- Mandalay
- Spider-Man 2
- Dawn of the dead 2004
- Diamond Dead

Prodigy

Moi j'veux un film avec sig weaver et jodie foster
n'importe lequel m'en fous :fou:

n°2988497
meriadeck
Posté le 17-06-2004 à 18:04:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:wam], svrai ?

ben oui.

le truc est que Arthur a BIEN EXISTE mais sa vie a été trèèès vite récupéré au IX et Xème siècle pour en faire un mythe anglais autour de quoi les anglais pouvait se rassembler. ensuite on a croiser ce mythe purement celte avec le christianisme.

Arthur - le vrai - serait mort au cour d'une bataille et sa mort a été cachée pour éviter une débandade de l'armée.(d'après ce que je sais). ça daterait du Vème siècle après JC ou plus tard.

---------------
Acceuil
n°2988504
meriadeck
Posté le 17-06-2004 à 18:05:58  profilanswer

Guish a écrit :

Les producteurs ont néanmoins les $, donc au final, le coté artistique  [:kiki] .

seule l'Histoire du Cinéma jugera. Nous ne sommes que des.... spectateurs.

---------------
Acceuil
n°2988509
Guish
Posté le 17-06-2004 à 18:06:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça va TOUT tuer.

d'après Stone, Alexander a été victime d'un complot des généraux qui refusait que la Grece ne s'engage en Inde. La théorie du moustique qui lui transmet le paludisme aurait été mis en place par la CIA afin de protéger les arrières des comploteurs.

[:rofl]  

Ce qui peut être intéressant c'est que les soldats étaient complètements gays et que leur éducation passait par des rapports sexuels dès leur enfance avec un maître d'arme. Et puis, j'adore le visuel de Stone. Par contre, niveau casting  [:kiki] .

n°2988516
meriadeck
Posté le 17-06-2004 à 18:07:29  profilanswer

Guish a écrit :

[:rofl]  

Ce qui peut être intéressant c'est que les soldats étaient complètements gays et que leur éducation passait par des rapports sexuels dès leur enfance avec un maître d'arme. Et puis, j'adore le visuel de Stone. Par contre, niveau casting  [:kiki] .

sur l'enseignement des soldats grecs ya plusieurs thèses qui se contredisent. moi de mon coté, je ne sais pas.

---------------
Acceuil
n°2988524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2004 à 18:08:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

, svrai ?

Bah ouais, les celtes, contemporains des romains... Cela dit, j'avais ouï dire que les légendes arthuriennes se situaient un poil après la chute de l'Empire romain... Genre vers 600-700...
Enfin, la vision du mythe la plus séduiste reste pr moi celle de la bd Prince Valiant (de Foster) - qui accessoirt fait du joyeux nimp en mélangeant allègrt les époques et les styles.

n°2988525
Guish
Posté le 17-06-2004 à 18:09:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

- Ocean's Twelve
- Spider-Man 2
- Dawn of the dead 2004

[:mossieurpropre]  :love:  

Collateral pour moi aussi  [:zytrasnif] .

n°2988549
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:12:21  profilanswer

Guish a écrit :

[:mossieurpropre]  :love:  
Collateral pour moi aussi  [:zytrasnif] .

Oubliaide, mais évidemment [:volta]

Prodigy

n°2988558
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 18:14:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben oui.

le truc est que Arthur a BIEN EXISTE mais sa vie a été trèèès vite récupéré au IX et Xème siècle pour en faire un mythe anglais autour de quoi les anglais pouvait se rassembler. ensuite on a croiser ce mythe purement celte avec le christianisme.

Arthur - le vrai - serait mort au cour d'une bataille et sa mort a été cachée pour éviter une débandade de l'armée.(d'après ce que je sais). ça daterait du Vème siècle après JC ou plus tard.

Vème siècle après JC ?

Restait encore des Romains ? :??:

(j'avoue que quand je vois la B.A j'ai l'impression de voir un maximus-like quoi :/)

---------------
n°2988566
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 18:14:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, les celtes, contemporains des romains... Cela dit, j'avais ouï dire que les légendes arthuriennes se situaient un poil après la chute de l'Empire romain... Genre vers 600-700...
Enfin, la vision du mythe la plus séduiste reste pr moi celle de la bd Prince Valiant (de Foster) - qui accessoirt fait du joyeux nimp en mélangeant allègrt les époques et les styles.

Ben je me coucherai moins con ce soir.

---------------
n°2988587
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:16:43  profilanswer

Woo a écrit :

[:volta]  
Gras :  :??:  

Mandalay = la suite de Dogville

Diamond Dead = comédie rock horrifique de George A Romero

Prodigy

n°2988589
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-06-2004 à 18:16:55  profilanswer

Guish a écrit :

Nouvelle bande annonce pour King Arthur (A. Fuqua) et The Aviator (M. Scorsese) débarque chez Apple.

[:chupachupz]

king arthur ça sent le bide à plein nez.
quand on veut faire un blockbuster d'un bouquin de pres de 1000pages ça tourne mal.
perso j'ai vu la BA et ça faisait vraiment style ça va etre la guerre de toutes les guerres avec plein d'action et de vrais morceaux de bravoure dedans.
pourkoi pas hein,mais bon là...:/
enfin ça peut pas etre pire que Excalibur :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2988617
vanloque
Posté le 17-06-2004 à 18:18:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

King Arthur: je rève ou c'est une armure romaine qu'il se trimballe ? [:mlc]

putain,PAREIl!
j'ai vu la BA ya qqs semaines au ciné et franchement c'est exactement ce que je me suis dis.
bon,faut dire que la légende du roi arthur ça se passe ya un bon paquet de siecles,mais je crois quand meme pas qu'il s'est frité avec les romains...
il a boutté les romains hors de britany?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2988621
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 18:19:05  profilanswer

vanloque a écrit :

quand on veut faire un blockbuster d'un bouquin de pres de 1000pages ça tourne mal.

Ok si on pense à Troy, pas Ok si on pense à LOTR :D

---------------
n°2988625
morgoth1
Posté le 17-06-2004 à 18:19:35  profilanswer

vanloque a écrit :

putain,PAREIl!
j'ai vu la BA ya qqs semaines au ciné et franchement c'est exactement ce que je me suis dis.
bon,faut dire que la légende du roi arthur ça se passe ya un bon paquet de siecles,mais je crois quand meme pas qu'il s'est frité avec les romains...
il a boutté les romains hors de britany?

Ca me choque autant que l'absence des Dieux dans Troy pour d'autres :D

---------------
n°2988632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2004 à 18:20:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso je reste sur l'Excalibur de Boorman [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2988648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2004 à 18:20:53  profilanswer

vanloque a écrit :

enfin ça peut pas etre pire que Excalibur :D

Qu'est ce que tu reproches à ce film? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2988654
vanloque
Posté le 17-06-2004 à 18:21:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je veux :
- The Incredibles
- Ocean's Twelve
- Mandalay
- Spider-Man 2
- Dawn of the dead 2004
- Diamond Dead

Prodigy

et poukoi pas un Evil Dead 4 hein?  :love:

---------------
n°2988669
woo
Old Man Logan
Posté le 17-06-2004 à 18:25:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mandalay = la suite de Dogville

Diamond Dead = comédie rock horrifique de George A Romero

Prodigy

Ok merci  :jap:

---------------
n°2988678
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:25:57  profilanswer

vanloque a écrit :

et poukoi pas un Evil Dead 4 hein?  :love:

Bof, vu le 3 :/

Prodigy

n°2988691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2004 à 18:27:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso je reste sur l'Excalibur de Boorman

Ce truc innommable où les gens festoyent en armure intégrale, baisent en armure intégrale, où 20 ans st résumés en 2mn ? Nan dsl je peux pas :D

http://www.mat.ucm.es/~jesusr/things/gifs/val/val4.gif
http://www.mat.ucm.es/~jesusr/things/gifs/val/val1.gif
http://www.mat.ucm.es/~jesusr/things/gifs/val/val2.gif

n°2988693
vanloque
Posté le 17-06-2004 à 18:27:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à ce film? :D

euh,je sais pas,rien que la tete de merlin avec son crane en métal...:D
perso en licence d'anglais on a étudié LE MORTE d'ARTHUR de Malory et la prof a fait le parallel avec Excalibur et Holy Grail.ptete que Excalibur est super fidele à la légende mais bon :/

morgoth1 a écrit :

Ok si on pense à Troy, pas Ok si on pense à LOTR :D

oui bon,ya des bonnes exceptions... :whistle:

Message édité par vanloque le 17-06-2004 à 18:30:23

---------------
n°2988697
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:28:23  profilanswer

Moi je veux une adaptation du Camelot 3000 de Brian Bolland et Mike Barr [:thalis]

Prodigy

n°2988707
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:29:08  profilanswer

vanloque a écrit :

aha,ça doit etre du à la profonde "américanisation" de la mythologie pour plaire aux ricains de base qui lisent leur bible tous les soirs ça... :sol:

Hum, si les "ricains" faisaient leurs films que pour l'intérieur ils seraient bien mal barrés, donc ce genre de remarques... :/

Prodigy

n°2988721
vanloque
Posté le 17-06-2004 à 18:30:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hum, si les "ricains" faisaient leurs films que pour l'intérieur ils seraient bien mal barrés, donc ce genre de remarques... :/

Prodigy

voui je sais,g hésité à le dire,jvais le retirer ct nul...milles pardons.

---------------
n°2988728
Prodigy
Posté le 17-06-2004 à 18:30:48  profilanswer

vanloque a écrit :

voui je sais,g hésité à le dire,jvais le retirer ct nul...milles pardons.

Non laisse mais bon :o

On fait aussi con, hein.

Prodigy

n°2988960
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-06-2004 à 19:03:47  profilanswer

Woo a écrit :

et sur ce coup c'est chapeau bas au realisateur qui s'est battu pour financer son bébé sans concession (miramax et son film de 2h  :lol: )

même pour 2H Disney (dont Miramax est une filliale) faisait la fine gueule
H.Weinstein a laissé les droits a PJ si il trouvait un autre studio ds les 6 mois (H.J étant ami avec PJ et voulant niquer Disney sur ce coup...), ce fut New line ki a dit BINGO pour 3 films d'un coup... pour notre plus grand plaisir

n°2988985
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-06-2004 à 19:06:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya pas a dire, LOTR a foutu un coup de fouet au revival du film épique.

:non: Braveheart (ke je déteste)

n°2989031
Guish
Posté le 17-06-2004 à 19:12:05  profilanswer

F@BEK a écrit :

:non: Braveheart (ke je déteste)

:non:  

Ya quoi entre Bravehart (95) et Gladiator (99)  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)