Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28099214
Senegaloru​skov
Posté le 17-10-2011 à 12:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une petite liste de films que j'ai trouvé très bons:  

haute tension
rec
l'armée des morts
la colline à des yeux  
tesis
a l'interieur
eden lake
massacre a la tronconneuse (le remake evidemment pour correspondre à ton critère)
the descent
Martyrs
l'exorcisme d'emily rose
Cube
Mirrors
Saw 1 et 2  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 12:24:17  profilanswer

n°28099274
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:29:35  answer

Hellzed a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 722129.jpg
Un Hitchcock de haute volée, avec des acteurs au top, tant dans leur classe que dans leur mimiques (l'inspecteur!) et une enquête palpitante qui maintient un climat d'extrême attention jusqu'au superbe cliffhanger final.
Après, Grace Kelly est belle mais faible magnifique et tres bien et l'anglais soutenu est un peu difficile à suivre dans la toute première partie. Bref rien qui ne nuit à un policier de qualité.

[:aloy]

[:g un gros sexe]

n°28099379
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 17-10-2011 à 12:41:35  profilanswer

Elle est quand même assez mauvaise, Grace Kelly. Pour moi la meilleure blonde d'Hitchcock est Tippi Hendren, et de loin. Elle est géniale dans "Les Oiseaux" et "Marnie".
Malheureusement, Hitchcock a voulu la violer et elle a dit non, cette bouffonne, ce qui a brisé sa carrière. :(

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28099430
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:47:33  answer

Marlo Cornfield a écrit :

Elle est quand même assez mauvaise, Grace Kelly. Pour moi la meilleure blonde d'Hitchcock est Tippi Hendren, et de loin. Elle est géniale dans "Les Oiseaux" et "Marnie".
Malheureusement, Hitchcock a voulu la violer et elle a dit non, cette bouffonne, ce qui a brisé sa carrière. :(

j'avais déjà entendu qu'il avait voulu lui faire des avances et qu'elle avait dit non mais la violer ?  :heink:

n°28099446
Spaune
Cordialement
Posté le 17-10-2011 à 12:48:58  profilanswer

Senegaloruskov a écrit :

Une petite liste de films que j'ai trouvé très bons:  

haute tension
rec
l'armée des morts
la colline à des yeux  
tesis
a l'interieur
eden lake
massacre a la tronconneuse (le remake evidemment pour correspondre à ton critère)
the descent
Martyrs
l'exorcisme d'emily rose
Cube
Mirrors
Saw 1 et 2  

On peut dire qu'il y a quelques daubes, là-dedans  :o  

n°28099468
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 17-10-2011 à 12:52:08  profilanswer

On va dire qu'Hitchcock a fait les mêmes avances à Hendren que DSK à Banon. [:grosratpoilu:4]

---------------
n°28099479
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-10-2011 à 12:53:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28099493
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 12:54:49  profilanswer

Spaune a écrit :

On peut dire qu'il y a quelques daubes, là-dedans  :o  

S'il les a trouvés très bons non pour lui il n'y a pas de daubes...

n°28099511
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 12:57:02  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je comprends mais c'est tout de même plus intéressant de parler d'Enter The Void que de Belle épine. Un dossier sur Belle épine, quoi. [:fegafobobos:2]

Et alors ? C'est leur choix éditorial. Monte ton magazine en ligne ou lance un blog si tu causer de Enter the Void pendant 50 pages.

n°28099523
Le General
Posté le 17-10-2011 à 12:58:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Perso [REC] c'est ma claque film d'horreur de ces 10 dernières années. Cette tension électrique dans la salle, un vrai tour de grand 8 :love:

Je m'étais tapé une grosse barre au cinéma lors de son visionnage :o

Le combo salle de ciné bondée + la vielle folle + la gamine malade a eu raison du peu de sérieux que j'avais envers le film ...

Perso je pense que les conditions idéales pour voir un film d'horreur sont : chez soi, seul, tard le soir et casque visée aux oreilles ...

Y'a le premier " La colline à des yeux " et " Les yeux de Julia " qui ont réussi à "m'effrayer" un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 17-10-2011 à 13:01:57

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 12:58:09  profilanswer

n°28099535
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 12:59:22  profilanswer

Le General a écrit :

Je m'étais tapé une grosse barre au cinéma lors de son visionnage :o
Le combo salle de ciné bondée + la vielle fille + la gamine à eu raison du peu de sérieux du film ...
Perso je pense que les conditions idéales pour voir un film est chez soi, seul, tard le soir et casque visée aux oreilles ...

Non non, le voir comme moi dans une salle (à moitié) pleine, avec des gens à fond et des nanas à fond dans le film qui hurlent quand il faut où il faut :o

Parfait :o

Comme quoi, on l'a déjà dit ici, mais une ambiance de salle ça peut te ruiner un film...

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 17-10-2011 à 12:59:44
n°28099623
Le General
Posté le 17-10-2011 à 13:08:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non, le voir comme moi dans une salle (à moitié) pleine, avec des gens à fond et des nanas à fond dans le film qui hurlent quand il faut où il faut :o

Comme quoi, on l'a déjà dit ici, mais une ambiance de salle ça peut te ruiner un film...

Dur pour moi de m'immerger dans un film d'horreur lorsque je sais que je suis dans une salle climatisée/chauffée, entouré de nombreuses personnes autour de moi et avec le bruit des trains en fond sonore ( UGC Halles powa :o ).

Par contre chez soi, seul, bien tard le soir quand ya plus un bruit chez les voisins ou dehors, et avec un casque sur les oreilles pour s'isoler totalement du monde extérieur et être en état de stress permanent entre le climat qu'instaure le film et le fait que tu appréhendes à tout instant qu'un malade sanguinaire échappé d'un HP te touche l'épaule sans que t'ais pu l'entendre défoncer ta porte et marcher d'un pas lourd dans le maison ... OMG  [:tenjo tenge:3]

Message édité par Le General le 17-10-2011 à 13:08:58

---------------
Zbeub zbeub.
n°28099653
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 17-10-2011 à 13:11:06  profilanswer

Franchement, j'ai vu [rec] deux fois, la première dans une salle blindée et surchauffée au festival de Gerardmer, entouré de gens qui étaient là parce qu'ils avaient envie de voir le film et d'avoir peur, et une autre fois dans un cinéma quasi désert, et j'ai de loin préféré la première séance. La meuf derrière moi envoyait des coups de pied nerveux dans mon siège, ça criait, ça sursautait, tout le monde était à fond ... Très grand moment.

---------------
n°28099673
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 17-10-2011 à 13:13:19  profilanswer

Je suis très mauvais public pour les films d'horreur. Le seul qui m'ait mis la frousse est surement le plus controversé: Le Projet Blair Witch.

---------------
It was always you, Helen.
n°28099676
Senegaloru​skov
Posté le 17-10-2011 à 13:13:25  profilanswer

C'est sur que le film d'horreur c'est le genre où le public en salle peut te gacher tout l'effet escompté, après c'est sur y en a qui sont déjà risibles en soit...  

Sinon pour ma liste même si chacun son avis, ce sont quand même des films qui ont été globalement plus que bien accueillis par la critique et le public.

n°28099683
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:14:05  answer

Perso j'ai vu [rec] tout seul chez moi et ça a pas bien marché :/ A part la fin remarque [:huit]
Et j'ai vu Paranormal Activity dans une salle avec un type qui ronflait au fond et un groupe d'étudiants derrière qui sortaient une connerie toutes les 2min, ben au moins c'était marrant [:dawa]

EDIT: ah oui et Blair Witch tout seul chez moi j'étais terrorisé [:totoz] Mais c'est blair witch aussi [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 13:14:50
n°28099693
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:15:08  answer

Franchement, j'ai vu [rec] deux fois, la première dans une salle blindée et surchauffée au festival de Gerardmer, entouré de gens qui étaient là parce qu'ils avaient envie de voir le film et d'avoir peur, et une autre fois dans un cinéma quasi désert, et j'ai de loin préféré la première séance. La meuf derrière moi envoyait des coups de pied nerveux dans mon siège, ça criait, ça sursautait, tout le monde était à fond ... Très grand moment.

'tin, recevoir des coups de pieds durant sa séance ciné  :love:  :love:  :love:

n°28099698
Le General
Posté le 17-10-2011 à 13:16:06  profilanswer

C'est le truc que je reproche à REC justement, la "peur" que suscite le film est plus dû à des sursauts causé par une apparition brusque ou un son soudain, qu'à un climat de malaise et d'appréhension ...

Parce que dans le genre, Paranormal Activity 2 aussi m'a fait sursauté [:beleg] A une scène seulement, faut pas déconner non plus [:beleg]

---------------
Zbeub zbeub.
n°28099724
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 17-10-2011 à 13:18:38  profilanswer

C'est clair que toi tu préfère que Malick te donne des bifles.

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 17-10-2011 à 13:18:48

---------------
n°28099728
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 13:19:08  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je suis très mauvais public pour les films d'horreur. Le seul qui m'ait mis la frousse est surement le plus controversé: Le Projet Blair Witch.

Bah il est pas controversé, il marche chez certains dont chez toi, tant mieux, c'est le but :)

La peur c'est super subjectif (même si moins que le rire, de mon point de vue), pourquoi t'as peur de quoi t'as peur c'est pas aux autres de juger.

Je sais qu'il est de bon ton de chier sur Blair Witch d'un air blasé "pauvre film tourné avec 1 webcam LOL" mais perso j'aime beaucoup la démarche, la promo qu'ils en ont fait (j'ai trouvé ça très malin), et si le film a marché y'a aussi une raison.

Bref, je comprends tout à fait !

n°28099731
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:19:39  answer

Le General a écrit :

C'est le truc que je reproche à REC justement, la "peur" que suscite le film est plus dû à des sursauts causé par une apparition brusque ou un son soudain, qu'à un climat de malaise et d'appréhension ...

Parce que dans le genre, Paranormal Activity 2 aussi m'a fait sursauté [:beleg] A une scène seulement, faut pas déconner non plus [:beleg]

Mais +1000 [:zedlefou:1]  
Sursauter != avoir peur, bordel [:thalis]

n°28099737
Le General
Posté le 17-10-2011 à 13:19:55  profilanswer

En parlant de films d'horreur et de Paranormal Activity (oxymore-proof), je viens de faire un tour sur le topic horreur et je vois qu'un troisième opus est prévu, et qu'il sort dans 3 jours ...  

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 88076.html

[:clooney24]

---------------
Zbeub zbeub.
n°28099741
Senegaloru​skov
Posté le 17-10-2011 à 13:20:10  profilanswer

Rec ne mise pas que sur les sursauts et apparations soudaines , y a quand même une bonne ambiance, c'est un des films les plus flippants que j'ai vu et pourtant je suis persuadé qu'on peut faire encore bien mieux.

n°28099765
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 13:21:51  profilanswer

Pas d'accord sur Rec, y'a une ambiance super malsaine, installée par des moments de calme, il joue sur les deux tableaux, sursauts + ambiance amha.

Après si t'es pas "immergé" dans le film je peux comprendre que seuls les moments sursauts fonctionnent.

n°28099805
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 17-10-2011 à 13:25:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas d'accord sur Rec, y'a une ambiance super malsaine, installée par des moments de calme, il joue sur les deux tableaux, sursauts + ambiance amha.

Après si t'es pas "immergé" dans le film je peux comprendre que seuls les moments sursauts fonctionnent.

Oui voilà.

---------------
n°28099842
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-10-2011 à 13:28:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

REC au cinoche, mon pire souvenir. :/

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28099889
Spaune
Cordialement
Posté le 17-10-2011 à 13:31:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je l'ai vu au ciné avec une salle à fond, ma copine et ma meilleure pote. Autant dire que j'étais bien accompagné, vu qu'elles paniquaient toutes les 2 minutes :)

Et Rec n'est pas qu'un film à sursaut, l'ambiance oppressante induite par le lieu et la façon de filmer en font un film bien plus évoluer qu'un Paranormal Activity.

Message édité par Spaune le 17-10-2011 à 13:34:01
n°28100054
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 13:47:09  profilanswer

Pour [REC], oui l'ambiance de la salle a beaucoup joué (a moitié pleine et tout le monde à fond). Mais bien plus que les moments de sursaut c'est la pression mise par ce que la caméra ne film pas qui fait toute l'ambiance du film. Difficile à décrire mais tout le film j'étais à regarder partout sur l'écran pour surveiller/voir un truc et justement ne pas me faire surprendre.

C'est clair que toi tu préfère que Malick te donne des bifles.

[:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28100222
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 14:01:22  answer

Prodigy a écrit :

Ah oui je ne nie pas qu'il y a une ambiance qui n'a pas fonctionné sur moi.
Mais dans tous les cas à quoi bon ajouter les sursauts ? C'est facile, ça marche à tous les coups, y'a aucun challenge à faire peur de cette façon. Et surtout du point de vue du spectateur c'est chiant parce que tu sais que tu vas y avoir droit, te faire avoir, c'est hyper désagréable quand ça arrive et le reste du temps t'es obligé de te mettre en état d'alerte pour pas faire un bond de 2m et avoir l'air d'un con. Voilà, j'aime pas, je préfère avoir peur autrement  :o

n°28102269
Senegaloru​skov
Posté le 17-10-2011 à 16:45:26  profilanswer

je répondais à quelqu'un qui cherchait un bon film d'horreur relativement récent ; )  

n°28102669
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-10-2011 à 17:16:21  profilanswer

J'ai du mal à ressentir qqch avec les films d'horreur premier degré, ça me fait plus sourire qu'autre chose, ça marche mieux quand c'est un peu sombre, avec une ambiance particulière.
Je me souviens notamment d'une scène dans The Eye (la version originale, pas le remake)

Spoiler :

Quand la fille arrive dans une chambre d'hosto à côté d'une vieille femme, et que pendant la nuit, elle voit une ombre quitter le lit et sortir de la chambre.
Le lendemain, la  vieille femme n'est plus là. Elle demande à l'infirmière si elle est sortie, et cette dernière lui réponds : non elle est décédée cette nuit.
En fait, c'était son âme qu'elle a vu partir avec ses yeux fraichement recousus.
 [:tibo2002]  

n°28103122
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 17:59:26  profilanswer

Dans Rec je me souviens de deux "sursauts" :o

Spoiler :

Le pompier qui tombe, le gamin dans le grenier quand la caméra tourne

A quoi ça sert ? A permettre de lâcher la pression, tu attends pendant des heures que ça pète, la tension monte, ça monte, notamment à la fin où toute la partie dans l'appart est quand même ultra tendue du string, donc ça permet de gueuler un grand coup, de rigoler, et de lâcher un peu de vapeur (au figuré, bande de malpropres :o)

Enfin c'est mon avis.

n°28103195
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2011 à 18:05:20  profilanswer

Le coup de marteau du pompier sur la vieille qui fait un bon vieux *Schtong* des familles et qui provoque l'hilarité de la salle pendant 3s, le temps de décompresser un peu :D Le genre de signe qui ne trompe pas sur l'état de la salle qui trouve la moindre occasion pour décompresser.

Message édité par MrGnou le 17-10-2011 à 18:05:40

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28103993
nakata
frog game
Posté le 17-10-2011 à 19:29:02  profilanswer

Darkness, Dark Water, The Descent, Isolation, Audition, Open Water, Blairwitch Project, Mimic, Les Autres, The Hostel, 28 jours plus tard, Creep.

Je déconseille Rec et Saw, mais bon.

n°28104098
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-10-2011 à 19:38:08  profilanswer

Ce soir Indiana Jones et le Temple Maudit [:shay]
sur M6 (donc 2 coupures pub minimum  [:pikitfleur:4] )

Sinon pour la séance de flipe pendant un film, moi c'était Le Cercle (remake de Ring), ca a vraiment fonctionné ce soir là, pourtant j'avais vu l'original auparavant, les deux personnes qui m'accompagnaient étaient complètement stressées (dont une qui me sort à la presque fin: "mais ca s'arrête jamais?? ), après le film elle voulait pas rentrer tout de suite chez elle :o
au final j'en garde un excellent souvenir,j'ai revu le film plus tard, je me suis limite emmerdé :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°28104100
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 17-10-2011 à 19:38:31  profilanswer

Starship Troopers sur NRJ12 aussi :o

n°28104135
Prodigy
Posté le 17-10-2011 à 19:41:33  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Et en HD, non ? Han, je l'ai et je le connais par coeur, mais rien que pour voir ça en achedé... :love:

n°28104146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2011 à 19:42:38  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bof seulement un T sur telerama.fr, comme pour les aventuriers de l'arche perdue la semaine dernière, je passe mon chemin  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28104187
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-10-2011 à 19:45:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et en HD, non ? Han, je l'ai et je le connais par coeur, mais rien que pour voir ça en achedé... :love:

pour qu'il soient en full HD il faut qu'il y ait un master HD, or, il n y'a pas de Master HD des films à ma connaissance (excepté le quatrième).

ça doit être un uspcale ou au mieux du 720p

n°28104222
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-10-2011 à 19:48:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

La scène du pont à la fin avec le "Oh shit" avant qu'il coupe le pont [:cerveau abde]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)