Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2763323
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-05-2004 à 00:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut plutot demander ,"kan c qu'ils auront finis les effets spéciaux" paske vu comment ct deja présent dans quasiment chaque plan du 2,ça va n'aller qu'en "empirant" jpense.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 00:46:07  profilanswer

n°2764130
Romf
Posté le 21-05-2004 à 08:03:37  profilanswer

vanloque a écrit :

quand on pense au bouquin que c'est au départ l'Illiade,ça fait froid dans  le dos... :sweat:  
meme pas en piraté je le regarderai celui-là!
et pareil pour van helsing tiens je crois.
ya bcp trop de bons films à trouver pour perdre son tps avec des bouzes pareilles :D
au passage,vous pensez quoi des 3 Ringu (Ring)?j'ai vu qu'un bout du 1er et ça avait l'air excellent,g hate de pouvoir le voir en entier,mais les deux autres,y parait que c pas aussi réussit,ce qui n'as rien d'étonnant vu comme c'est dur de réussir des sequels.

j'ai le coffret des 3, vu le 1 seulement, pas trop motivé pour les 2 autres parceque j'en ai pas lu que du bien :D

Mais le 1 est vraiment bien :jap:

n°2764141
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-05-2004 à 08:17:27  profilanswer

Romf a écrit :

'achement intelligent pour un film d'horreur [:kiki]
Je ne crois pas que the eye soit spécialement lent. Et puis de toute facon, lent ne veut pas dire mauvais film.

:jap:  

... Sauf pour le cas de The Eye, qui est chiant comme la mort, où je n'ai trouvé aucune tension, aucun frisson, et à part quelques effets sympas, ça m'a surtout donné envie de revoir Les Yeux De Laura Mars, Ringu et Hypnose.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2764151
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2004 à 08:28:17  profilanswer

vanloque a écrit :

quand on pense au bouquin que c'est au départ l'Illiade,ça fait froid dans  le dos... :sweat:  

Troie part sur un principe assez louable je trouve : bazarder toute la mythologie et faire un récit quasi historique. Pourquoi pas, après tout...

(Mais ça vrai que y a des trucs très limites dans le film en lui même :D)

n°2764155
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 08:29:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

... Sauf pour le cas de The Eye, qui est chiant comme la mort, où je n'ai trouvé aucune tension, aucun frisson, et à part quelques effets sympas, ça m'a surtout donné envie de revoir Les Yeux De Laura Mars, Ringu et Hypnose.

:o

Moi j'avais bien aimé The Eye mais sans plus, trop de flou par moment pour ma ptite tête, et la fin est vraiment à chier AMHA©

n°2764156
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 08:29:46  profilanswer

Sinon j'ai vu KB2 et j'ai vraiment aimé.

QT, tu m'as bien fait plaisir sur ce coup là :D

n°2764163
Coxwell
Posté le 21-05-2004 à 08:33:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Troie part sur un principe assez louable je trouve : bazarder toute la mythologie et faire un récit quasi historique. Pourquoi pas, après tout...

(Mais ça vrai que y a des trucs très limites dans le film en lui même :D)

Il est impossible de dissocier dans l'iliade la mythologie des faits historiques. L'un va dans l'autre, les séparer c'est casser le sens du livre, pire, réécrire l'histoire de la grèce.

n°2764171
Romf
Posté le 21-05-2004 à 08:37:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

pourtant moi j'ai flippé devant the eye :D
Mais un truc que je lui reproche c'est son manque d'originalité dans les "effets" destinés à faire peur: là où on flippe vraiment dans ring ou dark water, The Eye joue trop sur l'effet de surprise, sur le sursaut plus que sur une tension tout au long du film. Ceci dit j'ai aimé, même si c'est pas mon préféré non plus :)

n°2764177
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 08:41:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il est impossible de dissocier dans l'iliade la mythologie des faits historiques. L'un va dans l'autre, les séparer c'est casser le sens du livre, pire, réécrire l'histoire de la grèce.

Libre à toi de le croire, et je pense que je le crois un peu aussi.

Mais c'est assez interessant je trouve comme approche, au moins on évite de faire un "Choc des Titans 2" :D, et puis ça permet, par extension, de se demander comment les réçit historiques sont enjolivés par les conteurs pour devenir des histoires, puis des légendes, puis des mythes (copyright versé à Peter Jackson :D).

Un pote m'a fait part d'une remarque judicieuse et pour ne pas spoiler, balisons :

Spoiler :

Achille n'est pas invincible partout sur son corps et vincible uniquement au niveau de son talon !

En fait c'est juste un guerrier très très doué, le meilleur guerrier de tout les temps, et il est tellement balaise qu'il s'est jamais pris une blessure, et, pendant le film, il se prend la flèche dans le talon soit mais il se prend aussi 4 ou 5 flèches dans le torse, flèches qu'il enlève ensuite un peu avant de s'effrondrer. Et que découvrent les soldats grecs qui arrivèrent un peu plus tard ? Le corps d'achille mort avec une flèche dans le talon.

Il n'en faut pas beaucoup plus je pense pour faire partir la rumeur...

Et même chose pour le reste. C'est vrai que j'ai été un des premiers à regretter l'absence de cette couche de "fantastique épique", mais a posteriori, je trouve le pari interessant, même si je le considère comme finalement raté, mais raté non pas par rapport à cet aspect là mais par rapport au reste du film (la musique, la mise en scène, les plans, etc...)

n°2764180
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 08:42:36  profilanswer

Et en passant, j'ai relu une version de l'Iliade hier et je confirme qu'Hector est bien appellé le dresseur de chevaux :D

Alors à choisir, je ne pense pas que ce soit Troy qui ait copié Gladiator mais plutôt l'inverse :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 08:42:36  profilanswer

n°2764200
Eonwe
Posté le 21-05-2004 à 08:51:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:o

Moi j'avais bien aimé The Eye mais sans plus, trop de flou par moment pour ma ptite tête, et la fin est vraiment à chier AMHA©

Clair et net :/

J'ai été déçu par rapport aux critiques.
J'ai trouvé ça pas mal mais ca casse pas non plus des briques, ca manque de subtilité, progression un peu tirée par les cheveux et c'est peut-être trop tape à l'oeil (la FIN §§§ :fou:) pour pas grand chose à mon avis.

Message édité par Eonwe le 21-05-2004 à 08:52:33
n°2764235
Coxwell
Posté le 21-05-2004 à 09:09:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Libre à toi de le croire, et je pense que je le crois un peu aussi.

Mais c'est assez interessant je trouve comme approche, au moins on évite de faire un "Choc des Titans 2" :D, et puis ça permet, par extension, de se demander comment les réçit historiques sont enjolivés par les conteurs pour devenir des histoires, puis des légendes, puis des mythes (copyright versé à Peter Jackson :D).

Un pote m'a fait part d'une remarque judicieuse et pour ne pas spoiler, balisons :

Spoiler :

Achille n'est pas invincible partout sur son corps et vincible uniquement au niveau de son talon !

En fait c'est juste un guerrier très très doué, le meilleur guerrier de tout les temps, et il est tellement balaise qu'il s'est jamais pris une blessure, et, pendant le film, il se prend la flèche dans le talon soit mais il se prend aussi 4 ou 5 flèches dans le torse, flèches qu'il enlève ensuite un peu avant de s'effrondrer. Et que découvrent les soldats grecs qui arrivèrent un peu plus tard ? Le corps d'achille mort avec une flèche dans le talon.

Il n'en faut pas beaucoup plus je pense pour faire partir la rumeur...

Et même chose pour le reste. C'est vrai que j'ai été un des premiers à regretter l'absence de cette couche de "fantastique épique", mais a posteriori, je trouve le pari interessant, même si je le considère comme finalement raté, mais raté non pas par rapport à cet aspect là mais par rapport au reste du film (la musique, la mise en scène, les plans, etc...)

L'Iliade, c'est une tranche historique de la vie grecque antique. C'est une source à part entière, comme peut l'être une tablette, ou une pièce. C'est un morceau de la grèce. Si tu lis Homère de Carlier - édité chez Fayard, tu comprendras à quel point il est anachronique de vouloir séparer le fait mythologique, du fait "réel". Si l'on conçoit le "réel" comme étant le quotidien vécu par un grec à l'époque homérique (encore une fois on a conservé son nom pour parler de l'époque en général, preuve qu'il est l'histoire), alors dans ce cas, la mythologie fait partie de sa vie, car elle l'anime. Toute la cité est construite autour du polythéisme. En supprimant cet aspect, non seulement on réécrit l'histoire à notre sauce, mais en plus, on fait de l'anachronisme :(

n°2764247
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 09:17:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

L'Iliade, c'est une tranche historique de la vie grecque antique. C'est une source à part entière, comme peut l'être une tablette, ou une pièce. C'est un morceau de la grèce. Si tu lis Homère de Carlier - édité chez Fayard, tu comprendras à quel point il est anachronique de vouloir séparer le fait mythologique, du fait "réel". Si l'on conçoit le "réel" comme étant le quotidien vécu par un grec à l'époque homérique (encore une fois on a conservé son nom pour parler de l'époque en général, preuve qu'il est l'histoire), alors dans ce cas, la mythologie fait partie de sa vie, car elle l'anime. Toute la cité est construite autour du polythéisme. En supprimant cet aspect, non seulement on réécrit l'histoire à notre sauce, mais en plus, on fait de l'anachronisme :(

Je vois très bien ce que tu veux dire mais tout y est à ce niveau je pense : les temple d'appolon, les offrandes au Dieux, le respect des prêtres, etc...

Toute la religion est montrée dans le film, toute la culture lié à cette religion est montrée (les rites funéraires, le point de vue par rapport à l'au delà, la futilité de toute vie sur Terre), bref tout y est, tout SAUF le côté fantastique de la chose, à savoir la représentation des Dieux en premier, mais aussi par exemple, le fait que certains avaient des pouvoirs carréments inaccessibles aux hommes, Achille en tête.

C'est vrai que y a quand même des choses qui ont été perdues dans ce film, et c'est pourquoi je trouve que sur ce point là c'est raté mais quand même, je relève l'intention du scénariste et je dis : ah ouais, pas con. :D

Message édité par morgoth1 le 21-05-2004 à 09:18:08
n°2766305
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2004 à 13:47:40  profilanswer

C'est vrai que c'est pratique les topics uniques :/
Allez, avis sur Troie :

Citation :

Sans dte frustrés par le manque d'opposition bien/mal, par la difficulté d'émouvoir sans la mort de très gentils ou de très méchants, les ricains ont pas mal modifié certains persos, qu'il s'agisse de leur personnalité ou de leur destin.  
Hector devient ainsi le bon-guerrier-qui-tue-malgré-lui, manquant de pleurer qd il trucide Patrocle, alors qu'il me semble que ds l'Illiade il parade avec les armes d'Achille, par ex, tt fier qu'il est de l'avoir buté. De la même façon, Agamemnon devient la dernière des pourritures, Ménélas un primitif aggressif, certains persos meurent/survivent alors qu'à l'origine c'est le ctraire...  

Bon, sinon, il est pas si mauvais que ça, je trve. Loin du souffle épique de Gladiator, certes, mais avec des persos intéressants. Une bonne opposition Achille/Hector - la conclusion de leur cbat est assez émouvante -, une bonne fiotte de Pâris, un Ulysse comme on se l'imagine... J'ai pas vu passer les 2h45 (alors que pr Van Helsing j'en avais un peu marre au bt de 3/4 d'heure)

n°2766333
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-05-2004 à 13:50:39  profilanswer

Citation :

Loin du souffle épique de Gladiator,

euh [:jean-guitou]

n°2766343
Prodigy
Posté le 21-05-2004 à 13:51:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Merci  :lol:  

- "Je joue maaalll-heu"
- "C'est pas grave dans le bordel de la réa on va rien voir"

[:petrus75]  

Prodigy

n°2766361
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 13:53:30  profilanswer

Bande de "[:petrus75]", va [:mmmfff]

n°2766412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2004 à 13:58:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Tiens, j'ai failli foutre un "et j'emmerde Prod :o ", mais il m'aurait fallu rjter Meganne, en fait :D

n°2766422
Prodigy
Posté le 21-05-2004 à 13:59:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bande de "[:petrus75]", va [:mmmfff]

C'est votre côté "j'aime bien les pubs Solcarlus" ça  [:petrus75]  

Prodigy

n°2766444
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 14:02:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est votre côté "j'aime bien les pubs Solcarlus" ça  [:petrus75]  

Prodigy

Ah naaaaaaan [:rofl]

n°2766445
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-05-2004 à 14:02:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, j'ai failli foutre un "et j'emmerde Prod :o ", mais il m'aurait fallu rjter Meganne, en fait :D

j'l'aurais mal pris   [:djmoissoneusebateuse]

n°2766446
Prodigy
Posté le 21-05-2004 à 14:02:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah naaaaaaan [:rofl]

Va regarder Gladiator sans y penser mainant  [:georges-alain]  

Prodigy

n°2766451
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 14:02:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Va regarder Gladiator sans y penser mainant  [:georges-alain]  

Prodigy

Tu m'as tué mon rève salaud [:rofl]

n°2766458
Prodigy
Posté le 21-05-2004 à 14:04:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu m'as tué mon rève salaud [:rofl]

[:piksou]  

Prodigy

n°2766642
vanloque
Posté le 21-05-2004 à 14:22:44  profilanswer

eh Prod, il sortira en france Froggg?
paske ça jveux pas le rater!:D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2766648
Prodigy
Posté le 21-05-2004 à 14:23:04  profilanswer

Je pense pas :/

Prodigy

n°2766666
vanloque
Posté le 21-05-2004 à 14:24:42  profilanswer

mouarf,bon ba on devra faire confiance aux réseaux 2P2 pour essayer de le trouver ...:/

---------------
n°2766747
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-05-2004 à 14:36:03  profilanswer

J'me suis payé "NightHawks" en dévédé.
Il est sympa. On retrouve bien l'ambiance d'un "French Connection".
Le seul problème c'est Sylvestre (Stallone). Il était déja mauvais à cette époque. À sa décharge il en faisait moins qu'aujourd'hui.

n°2766778
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2004 à 14:40:20  profilanswer

vanloque a écrit :

mouarf,bon ba on devra faire confiance aux réseaux 2P2 pour essayer de le trouver ...:/

BAN§§§
(Nan, j'déconne)
Bien. Donc si Troie est "loin du souffle épique de Gladiator", en effet, je vais plutôt regarder un bon vieux Bergman, ça sera ptêt plus épique :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2768344
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2004 à 18:00:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca servira peut être aux ricains pour voir F°911 :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2768359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2004 à 18:03:13  profilanswer

Bon je suis *enfin* allé voir 2 frères au cinoche.
J'y suis allé pour voir ces charmantes bébêtes et quasiment uniquement pour cela. J'en ai pris plein les mirettes, non seulement de la part des bébêtes mais aussi de la composition visuelle de certains cadres, mazette :bounce:

Pis il faut dire que cet environnement ça aide :D

Pour le film en lui-même, moui bof à vrai dire j'ai quand même l'impression que c'était orienté gamain dès le début (cible marketing quand tu nous tiens...).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2768638
baggins
Posté le 21-05-2004 à 18:43:37  profilanswer

vanloque a écrit :

A chacune de tes interventions tu fais des allusions débiles au p2p, c'est un peu pénible là. :pfff:

n°2770717
vanloque
Posté le 21-05-2004 à 22:54:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca servira peut être aux ricains pour voir F°911 :)

oh punaise,j'y avais pas pensé...:/
bah c clair que si il est interdit aux usa, on va entendre encore plus parler des softs de p2p didonc...
et là le FBI et la CIA se mettront à chasser les vilains propagateurs de contenus terroristes fais par Moore!!! :D

---------------
n°2770726
vanloque
Posté le 21-05-2004 à 22:55:18  profilanswer

baggins a écrit :

A chacune de tes interventions tu fais des allusions débiles au p2p, c'est un peu pénible là. :pfff:

dsl mon bon ami,je vais dès maintenant essayer de tenir ma langue :jap:

---------------
n°2776717
Romn
Posté le 22-05-2004 à 22:25:16  profilanswer

[hs] Comment on dit "repliques" en anglais ? J'avais trouvé un super site avec toutes les paroles de Pulp Fiction, les images de chaques scenes pour s'y retrouver et tout, mais je l'ai plus (et je le reveux) [/hs]

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2776820
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 22-05-2004 à 22:44:16  profilanswer

Romn a écrit :

[hs] Comment on dit "repliques" en anglais ? J'avais trouvé un super site avec toutes les paroles de Pulp Fiction, les images de chaques scenes pour s'y retrouver et tout, mais je l'ai plus (et je le reveux) [/hs]

quote  :hello:

n°2783937
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-05-2004 à 22:53:18  profilanswer

Je viens de voir 5 obstructions (Lars von trier), et à premiere vue, je n'ai pas été trop emballé... difficile de rentrer ds ce film qui n'en est pas vraiment un. Qui plus est le film de base, "The Perfect Human", est très ... spécial. J'aurais préféré qu'ils prennent pr base un film doté d'un scénario.
Qqn l'a vu ?

---------------
Signature Loading...
n°2784063
pikouz
accro
Posté le 23-05-2004 à 23:04:09  profilanswer

KoRni a écrit :

Je viens de voir 5 obstructions (Lars von trier), et à premiere vue, je n'ai pas été trop emballé... difficile de rentrer ds ce film qui n'en est pas vraiment un. Qui plus est le film de base, "The Perfect Human", est très ... spécial. J'aurais préféré qu'ils prennent pr base un film doté d'un scénario.
Qqn l'a vu ?

oui.

n°2784847
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2004 à 00:52:04  profilanswer

je sors de "La femme est l'avenir de l'homme", film coréèn en compet' à Cannes. c'est.......particulier. certes les acteurs sont formidables, mais au final on se dit "tout ça pour ça..." C'est dommage. je m'attendais à du contemplatif et de la lenteur mais quelque chose de plus recherché. les enchainements entre séquences sont brouillonnes. Une déception, une de plus dans cette année décidément vide. mais j'ai espoir dans le second semestre.  
1/6

---------------
Acceuil
n°2785002
vanloque
Posté le 24-05-2004 à 01:28:29  profilanswer

t allé voir Ma Mere, ct pas trop mal.
abusé, le film de Moore il sort qu'en octobre, et le film Thailandais Tropical disease (je crois) sort qu'en novembre :/

---------------
n°2785008
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2004 à 01:30:13  profilanswer

on a une date pour le film de Moore en france ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)