Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75048245
Moonzoid
Posté le 19-07-2026 à 10:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il en a fait un anti-héros, qui se pose des questions, qui regrette, c'est très inhabituel.

Ah oui dis donc c'est hyper inhabituel ça à notre époque...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 10:26:32  profilanswer

n°75048261
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-07-2026 à 10:30:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour le coup, l'Ulysse de l'Illiade et l'Odyssée est loin d'être un héros parfait, comme à peu près tous les personnages de la mythologie gréco-romaine, qui peuvent parfois se comporter comme de parfaits fils de pute. La vision occidentale a eu tendance à les idéaliser parce qu'elle est assez binaire (ce que je mets sur le compte de la culture judéo-chrétienne).

Entièrement d'accord, je soulignais ça surtout en comparaison de toutes les adaptations qu'on a pu voir.

n°75048276
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-07-2026 à 10:33:31  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais la meuf des beaux bâtons de harry Potter le dit à un moment au héros du film : "cherche pas à comprendre".

Spoiler :

Moi d'ailleurs la premiere fois que j'ai vu le film, j'ai même pas compris que ça repartait en arrière au milieu de l'histoire . Genre a la fin du film je me suis dit ok cool mais j'avais rien percuté.

Spoiler :

Et d'ailleurs la non plus j'ai pas compris au visionnage le pseudo twist avec Zendaya qui n'est pas Athena mais une victime de la guerre de Troie . Sur le moment je me suis juste dit "ah ouais c'est une vision, la meuf qu'ils ont buté à la tête d'Athena pour dire genre ils font une offense aux Dieux". Et c'était d'ailleurs le plus logique car pendant tout le film sa vision d'Athena l'aide et le réconforte et on ne voit pas pourquoi un mec qui culpabiliserait aurait une vision de sa victime qui le réconforte plutôt qu'une vision d'une nana qui l'engueule ou chiale constamment

D'ailleurs je trouve que les reals deviennent un peu paresseux dans leur narration. Avant on disait qu'ils prenaient trop par la main genre Inception tout le personnage d'Ellen Page sert à faire des scènes d'exposition. Mais moi j'aimais bien ça, car de plus en plus en plus il m'arrive de sortir de la salle sans avoir "rien compris au film".

Ça m'a fait ça sur Life of Chuck aussi ou à la fin j'avais trouvé le film émouvant mais j'avais pas du tout raccroché les wagons avec la première partie.

Tenet, il faut vraiment le voir 2 fois pour commencer à tout remettre en ordre :D

n°75048320
belisarios
Posté le 19-07-2026 à 10:46:07  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Entièrement d'accord, je soulignais ça surtout en comparaison de toutes les adaptations qu'on a pu voir.

Rien qu'à la fin, Ulysse et Telemaque butent tous les prétendants même ceux qui demandent pardon. Ils épargnent le musicien car il a pas fait exprès d'être là. Par contre Telemaque se charge personnellement de pendre à un bout tendu de bateau toutes les femmes qui ont fricoté avec les prétendants. On est pas sur de la simple tonte de cheveux la.

n°75048402
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-07-2026 à 11:10:31  profilanswer

C'est quoi la règle sur le spoil d'œuvres millénaires ? :o

n°75048625
XaTriX
Posté le 19-07-2026 à 12:25:14  profilanswer

Umi a écrit :

eviV bulgroZ !

:love:  

ɐןoƆ-ɐɔoƆ

---------------
[:dawa]
n°75049249
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 19-07-2026 à 15:12:51  profilanswer

The Odyssey, cette dinguerie à la fin... :love:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530362

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75049517
babyboy4
Posté le 19-07-2026 à 15:58:47  profilanswer

J’ai beaucoup aimé l’Odyssée pour une raison toute simple : Nolan réussi à s’extirper de son cinéma cérébral pour faire une œuvre émotionnellement puissante.  

Et s’il y a bien un réalisateur que je ne croyais pas capable de faire cela c’est bien lui. Il avait déjà un peu tenté cela sur Oppenheimer notamment sur la fin mais on voyait que c’était forcé et ça ne marchait pas forcément comme il le souhaitait.  

Ici il profite de cette histoire en choisissant ce qu’il veut mettre en avant et en zappant le reste pour étayer son propos parfois jusqu’à faire l’inverse de ce qu’il nous a habitué à faire

Spoiler :

les scène du cyclope et des Lestrygons qui sont expédiées alors que l’ont pourrait penser qu’un gars comme Nolan en ferait des instants de bravoure tandis que la scène de Circé prend son temps car elle s’intéresse plus à la psychologie humaine.  

Et le montage parfait pour nous amener au sac de Troie et à ses actes de barbarie (mention spéciale à Agamemnon que Nolan introduit comme une sorte de Batman au charisme insensé pour finalement nous le montrer comme un simple mortel avec tous ses défauts).

Je ne pensais pas Nolan capable d’une telle finesse dans son propos et dans sa manière de nous le présenter et rien que pour ça je lui tire mon chapeau.  
Il ne respecte pas l’Odyssée dans son entièreté évidemment mais il en a compris le sens et c’est le principal.

Message édité par babyboy4 le 19-07-2026 à 15:59:29
n°75049536
belisarios
Posté le 19-07-2026 à 16:04:06  profilanswer

+1 Aga-mamelon , c'est le seul élément que je trouve incontestable du film.

Surtout quand on le compare à celui de Petersen dans Troie qui cabotine à mort, dans une sorte de préfiguration de Trump.

Parce que du coup j'ai revu Troie et Mama mia... c'est pas la même genre de film ni les mêmes intentions hein, mais j'ai passé un bien meilleur moment.

Le duel Hector-Achille  [:lavie_lavraie]   (bon même si ya ce moment La Haine interphone en panne un peu ridicule avant). On voit même un peu de eins de Diane Krueger ce qui me paraît impossible en 2026 sur ce genre de prod...

Tiens d'ailleurs je me le suis rematé en version DC et ils ont fait la connerie de remplacer la bande son originelle du duel Hector-Achille qui était un simple tambour très prenant par un machin pompier à la duel de star wars. Horrible.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 19-07-2026 à 16:08:28
n°75050067
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-07-2026 à 17:23:23  profilanswer

belisarios a écrit :

+1 Aga-mamelon , c'est le seul élément que je trouve incontestable du film.

Surtout quand on le compare à celui de Petersen dans Troie qui cabotine à mort, dans une sorte de préfiguration de Trump.

Parce que du coup j'ai revu Troie et Mama mia... c'est pas la même genre de film ni les mêmes intentions hein, mais j'ai passé un bien meilleur moment.  

Le duel Hector-Achille  [:lavie_lavraie]   (bon même si ya ce moment La Haine interphone en panne un peu ridicule avant). On voit même un peu de eins de Diane Krueger ce qui me paraît impossible en 2026 sur ce genre de prod...

Tiens d'ailleurs je me le suis rematé en version DC et ils ont fait la connerie de remplacer la bande son originelle du duel Hector-Achille qui était un simple tambour très prenant par un machin pompier à la duel de star wars. Horrible.

Ouais, j'aime bcp le Troie de Petersen.
Il a fait le choix du réalisme au détriment de la mythologie et ça peut se comprendre : les dieux qui interviennent sur le champ de bataille, ça peut vite tomber dans le kitch ou le dégueulis de CGI à la Marvel.
C'est un film que j'ai vu plein de fois.
Eric Bana a un gros charisme et Brad Pitt campe un Achille bel éphèbe très conforme à la légende.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 17:23:23  profilanswer

n°75050670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2026 à 18:45:15  profilanswer

Le principal truc que je reproche à Troie est son manichéisme et sa façon de modifier le récit originel pour le rendre plus ricano-compatible : tous les "méchants" se font trucider alors que la plupart devraient survivre, et la plupart des "gentils" hors Hector, Achille et Priam survivent, alors qu'ils devraient tous crever de façon parfois assez sale, notamment les femmes et les enfants. La survie de Paris est particulièrement frustrante.

n°75050733
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-07-2026 à 19:00:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le principal truc que je reproche à Troie est son manichéisme et sa façon de modifier le récit originel pour le rendre plus ricano-compatible : tous les "méchants" se font trucider alors que la plupart devraient survivre, et la plupart des "gentils" hors Hector, Achille et Priam survivent, alors qu'ils devraient tous crever de façon parfois assez sale, notamment les femmes et les enfants. La survie de Paris est particulièrement frustrante.

L'épopée a toujours eu droit à une certaine licence poétique...  

Passez-moi Astyanax, on va filer en douce, attendons pas d'avoir les poulets à nos trousses !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75050753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2026 à 19:04:26  profilanswer

Oui tu adaptes un peu le truc comme tu veux, mais beaucoup de choix sont des choix très ricains assez pourris.

n°75050760
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-07-2026 à 19:06:55  profilanswer

jamais vu Troie, je pensais que c'était une sombre merde, je suis étonné de lire des choses positives ici.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75050818
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-07-2026 à 19:18:47  profilanswer

vanloque a écrit :

jamais vu Troie, je pensais que c'était une sombre merde, je suis étonné de lire des choses positives ici.

Les critiques que j'ai pu lire souvent, c'est que c'est un peplum très hollywoodien, à une époque où on n'en faisait plus vraiment, et le réalisme au détriment des interventions divines.
Mais pour bien représenter les dieux, et que ça soit pas kitch ou des super-héros à la con, il faudrait un réal hors du commun, et les filmer peut-être comme Jesus dans Ben-Hur, de manière indirecte, où la divinité s'illustre dans le regard de Charlton Heston.
Un truc du genre.
Mais comme je suis pas un génie de la caméra, j'aurais du mal à donner ma version...

---------------
n°75050848
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2026 à 19:27:10  profilanswer

C'est surtout que le film a été monté suite au succès de Gladiator et qu'il souffre un peu de la comparaison avec celui-ci, même s'il possède quand même certaines qualités.

n°75050859
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-07-2026 à 19:30:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout que le film a été monté suite au succès de Gladiator et qu'il souffre un peu de la comparaison avec celui-ci, même s'il possède quand même certaines qualités.

J'aime pas du tout Gladiator...  :D  

---------------
n°75050885
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2026 à 19:36:45  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'aime pas du tout Gladiator...

Rien que les combats et batailles écrasent totalement ceux de Troie. Et tout ce qui a été fait avant et après dans le domaine du péplum, en fait.

n°75050897
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-07-2026 à 19:39:10  profilanswer

Pour moi, Troie a toujours été un sous Gladiator :d

---------------
Eponyme
n°75050920
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-07-2026 à 19:44:31  profilanswer

Les graines du figuier sauvage gratos sur la chaîne youtube d'arte jusqu'au 16/9/2026
https://www.youtube.com/watch?v=eh56-qNIkH0

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75050927
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-07-2026 à 19:46:04  profilanswer

vanloque a écrit :

+1

n°75050936
garcia_h
Posté le 19-07-2026 à 19:47:29  profilanswer

Pour moi Troie est un blockbuster de son époque avec les acteurs bankables de son époque dans un genre donné. On avait eu aussi Alexandre le Grand à la même période.  

Et puis ça peut être mis en parallèle avec le traitement "réaliste" de super héros qui était fait à cet époque des Xmen avec leurs cuirs jusqu'au Dark Knight de Nolan. Ou comme le Hulk de Ang Lee avec le même Eric Bana.

n°75051014
jeankb
Posté le 19-07-2026 à 20:05:50  profilanswer

///HS L'Odyssée.

Citation du film: Penelope / Anne Hathaway

Citation :

"Our Bronze Age is collapsing." / "Notre Age du Bronze s'éfondre."

Evidemment sur reddit https://www.reddit.com/r/HistoryMem [...] sey_movie/

Plus sérieusement, un long article du journal du cnrs en date du 15 juillet 2026: Les civilisations de l’âge du bronze se sont-elles vraiment effondrées ? https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] effondrees
(Le film est cité en fin d'article)

Wiki FR Effondrement de l'âge du bronze récent https://fr.wikipedia.org/wiki/Effon [...] %C3%A9cent

n°75051022
brown pape​r bag
Posté le 19-07-2026 à 20:07:16  profilanswer

Depuis qu'on a ces problèmes de canicule, l'âge du bronze s'est effondré, pour moi.

---------------
Eponyme
n°75051134
belisarios
Posté le 19-07-2026 à 20:32:35  profilanswer

Moi aussi ça m'avait sorti du film. C'est comme si tu faisais un film sur la chute de constantinopole et que Mehmet 2 au moment de planter le drapeau disait gravement : "C'est la fin du Moyen-âge."

n°75051189
John-Nada
économiquement viable
Posté le 19-07-2026 à 20:44:37  profilanswer

Ce serait totalement différent :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ages_of_Man

n°75051797
babyboy4
Posté le 19-07-2026 à 21:22:24  profilanswer

vanloque a écrit :

J’avais bien aimé.  
Il est sorti aussi juste après une période bien chargée niveau gros films le laissant un peu dans l’anonymat.

n°75051843
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2026 à 21:26:19  profilanswer

Putain Evil Dead Burn la violence. [:rofl]

Absolument génial comme film.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75051901
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-07-2026 à 21:31:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien que les combats et batailles écrasent totalement ceux de Troie. Et tout ce qui a été fait avant et après dans le domaine du péplum, en fait.

Ben, je ne la trouve pas terrible la bataille de Gladiator.
Surtout que dans le genre bataille rangée, on avait eu Braveheart quelques années avant.
De la pyrotechnie pétée avec des projectiles explosifs sortis du cul du scénariste et une charge de cavalerie... en plein bois (Maximus le meilleur général de l'armée romaine...).
Enfin, bon, le film est plein de conneries ; ce serait long d'en faire la liste. C'est un classique chez les Ricains mais là, j'ai trouvé qu'il forçait la dose. Et puis il faut aimer le filtre bleu nuit.
Surtout, pour moi, il ne souffre pas la comparaison sur le même thème avec le Spartacus de 1960, même si l'égo de Douglas écrase un peu tout le film.
Les goûts et les couleurs, hein : je donne mon avis, je comprends qu'on ne le partage pas. Gladiator a eu un énorme succès après tout...

---------------
n°75051919
brown pape​r bag
Posté le 19-07-2026 à 21:32:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Putain Evil Dead Burn la violence. [:rofl]

Absolument génial comme film.

Tous les potards à 11 [:teepodavignon:3]  

Ca renoue beaucoup avec le slapstick gore de Raimi, mais ça a aussi son identité.
La scène dans la voiture est folle :d

---------------
Eponyme
n°75052013
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-07-2026 à 21:38:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530511

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)