| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
Moonzoid | Reprise du message précédent :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 10:26:32 ![]() ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
|
belisarios |
|
nniv Tâche incolore | C'est quoi la règle sur le spoil d'œuvres millénaires ? |
XaTriX |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
belisarios | +1 Aga-mamelon , c'est le seul élément que je trouve incontestable du film. Surtout quand on le compare à celui de Petersen dans Troie qui cabotine à mort, dans une sorte de préfiguration de Trump. Parce que du coup j'ai revu Troie et Mama mia... c'est pas la même genre de film ni les mêmes intentions hein, mais j'ai passé un bien meilleur moment. Le duel Hector-Achille Tiens d'ailleurs je me le suis rematé en version DC et ils ont fait la connerie de remplacer la bande son originelle du duel Hector-Achille qui était un simple tambour très prenant par un machin pompier à la duel de star wars. Horrible. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 19-07-2026 à 16:08:28 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Ouais, j'aime bcp le Troie de Petersen.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 17:23:23 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Le principal truc que je reproche à Troie est son manichéisme et sa façon de modifier le récit originel pour le rendre plus ricano-compatible : tous les "méchants" se font trucider alors que la plupart devraient survivre, et la plupart des "gentils" hors Hector, Achille et Priam survivent, alors qu'ils devraient tous crever de façon parfois assez sale, notamment les femmes et les enfants. La survie de Paris est particulièrement frustrante. |
L'épopée a toujours eu droit à une certaine licence poétique... --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
scOulOu Born Under Saturn | Oui tu adaptes un peu le truc comme tu veux, mais beaucoup de choix sont des choix très ricains assez pourris. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | jamais vu Troie, je pensais que c'était une sombre merde, je suis étonné de lire des choses positives ici. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Les critiques que j'ai pu lire souvent, c'est que c'est un peplum très hollywoodien, à une époque où on n'en faisait plus vraiment, et le réalisme au détriment des interventions divines.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
scOulOu Born Under Saturn | C'est surtout que le film a été monté suite au succès de Gladiator et qu'il souffre un peu de la comparaison avec celui-ci, même s'il possède quand même certaines qualités. |
J'aime pas du tout Gladiator... --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
castormalin 上手くなりたい | Les graines du figuier sauvage gratos sur la chaîne youtube d'arte jusqu'au 16/9/2026
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
garcia_h | Pour moi Troie est un blockbuster de son époque avec les acteurs bankables de son époque dans un genre donné. On avait eu aussi Alexandre le Grand à la même période. |
jeankb | ///HS L'Odyssée.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Depuis qu'on a ces problèmes de canicule, l'âge du bronze s'est effondré, pour moi. --------------- Eponyme |
belisarios | Moi aussi ça m'avait sorti du film. C'est comme si tu faisais un film sur la chute de constantinopole et que Mehmet 2 au moment de planter le drapeau disait gravement : "C'est la fin du Moyen-âge." |
John-Nada économiquement viable | Ce serait totalement différent :
|
babyboy4 |
|
Emzy Kaiju | Putain Evil Dead Burn la violence. Absolument génial comme film. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Ben, je ne la trouve pas terrible la bataille de Gladiator.
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |