Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75181760
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 10:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

A mon tour j'ajoute:

Bolchegeek
Ecran Large :o
Nicolas Delage
Le Fossoyeur de Films (même si c'est moins bon qu'avant je trouve)
La Séance De Marty
Guillaume Cassar (pour son suivit des nanards :love:)

Guillaume Cassar avant il parlait vraiment de films, puis il s'est mis à suivre la même tendance qu'un million d'autres youtubeurs, c'est à dire : prendre un film de merde et raconter tout le film.

C'est agaçant et je trouve que ça n'a aucun intérêt parce que y en a pas beaucoup qui parviennent à me faire vraiment rire.  
N'est pas Notserious qui veut.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:14:47  profilanswer

n°75181859
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-08-2026 à 10:32:23  profilanswer

Ce qui est assez difficile à trouver dans ce registre d'émissions critiques, ce sont des analyses formelles sérieuses de la grammaire cinématographique dont découle la narration visuelle (valeurs de plan, angles, cadrages, mouvements de caméra, photo pure, lumière, montage...), sans tomber dans le pédantisme ou l'académisme.
Il n'y a pas beaucoup de critiques qui approfondissent ces paramètres tout en gardant un ton léger.

---------------
Eponyme
n°75181889
Umi
Posté le 20-08-2026 à 10:40:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce qui est assez difficile à trouver dans ce registre d'émissions critiques, ce sont des analyses formelles sérieuses de la grammaire cinématographique dont découle la narration visuelle (valeurs de plan, angles, cadrages, mouvements de caméra, photo pure, lumière, montage...), sans tomber dans le pédantisme ou l'académisme.
Il n'y a pas beaucoup de critiques qui approfondissent ces paramètres tout en gardant un ton léger.

J'en ai trouvé une assez bonne, mais c’est en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=-aPzMg8kFP4

En français il y a aussi Le CinématoGrapheur , qui fait parfois des duos avec M. Bobine.

https://www.youtube.com/watch?v=_xnosLwpPHo

Il en a aussi fait avec Rafik Djoumi, très bon:
https://www.youtube.com/watch?v=0oTmV-XrvQw

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75182027
brown pape​r bag
Posté le 20-08-2026 à 11:09:09  profilanswer

J'aime bien Djoumi et Monsieur Bobine, oui.  
Simon Riaux est aussi très bon à cet exercice, il est capable d'analyses formelles fines et de grosse déconnade en même temps :d  
Jean-Baptiste Thoret est assez bon, mais il a des registres cinématographiques assez étroits.

Il y a évidemment Every Frame A Painting qui est très bon, mais ses vidéos sont de plus en plus rares.

---------------
Eponyme
n°75182141
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 11:33:55  profilanswer

Ce qui est chiant avec Bobine c'est que j'aime bien écouter ses lives en voiture mais que la qualité des micros est toujours dégueulasse sur 75% des intervenants.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75182161
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-08-2026 à 11:37:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Guillaume Cassar avant il parlait vraiment de films, puis il s'est mis à suivre la même tendance qu'un million d'autres youtubeurs, c'est à dire : prendre un film de merde et raconter tout le film.

C'est agaçant et je trouve que ça n'a aucun intérêt parce que y en a pas beaucoup qui parviennent à me faire vraiment rire.  
N'est pas Notserious qui veut.

Pareil pour Cassar, dont je continue de regarder toutes les vidéos, et que j'aime bien. Mais depuis quelques temps, ses vidéos ne me donnent plus envie de regarder les films dont il parle. J'ai l'impression qu'il en fait un best of, fait ses vannes, et sa vidéo suffit; avant, j'avais l'impression qu'il choisissait ses extraits mais laissait des surprises pour ceux qui seraient curieux de voir le film en question; c'était des vidéos compagnonnes du film, pas des remplacement d'expérience du visionnage du film. Ça vient peut-être du fait que les nanars sont de pire en pire, ou alors que lui n'apprécie même plus de les regarder, j'en sais rien.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75182218
brown pape​r bag
Posté le 20-08-2026 à 11:49:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce qui est chiant avec Bobine c'est que j'aime bien écouter ses lives en voiture mais que la qualité des micros est toujours dégueulasse sur 75% des intervenants.

Oui, la prise de son est tellement infâme sur les grosses émissions à plusieurs que ça dégoutte presque d'écouter.

---------------
Eponyme
n°75182219
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2026 à 11:49:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'aime bien Djoumi et Monsieur Bobine, oui.  
Simon Riaux est aussi très bon à cet exercice, il est capable d'analyses formelles fines et de grosse déconnade en même temps :d
Jean-Baptiste Thoret est assez bon, mais il a des registres cinématographiques assez étroits.

Il y a évidemment Every Frame A Painting qui est très bon, mais ses vidéos sont de plus en plus rares.

J'avoue m'être lassé de son style faussement irrévérencieux et provocateur de "sale gosse".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75182702
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-08-2026 à 13:57:36  profilanswer

J'aime bien Simon mais parfois il aime tellement à être contre-courant par principe que ça en devient ridicule

Il a par exemple défendu :
Gangsterdam...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)