Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19904965
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-09-2009 à 17:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

igor1984 a écrit :

tiens une question, quand des acteurs français jouent dans des films américains et parlent en anglais, ils sont doublés par d'autres personnes pour la VF ou ils la font eux-même ? :o

Ils se doublent eux-même, à 99%. Même des acteurs US qui maîtrisent le Français s'occupent de leur propre doubla, comme Jodie Foster ou Kristin Scott-Thomas.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 17:45:07  profilanswer

n°19904971
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 17:45:41  profilanswer

igor1984 a écrit :

tiens une question, quand des acteurs français jouent dans des films américains et parlent en anglais, ils sont doublés par d'autres personnes pour la VF ou ils la font eux-même ? :o

drôle de question, ils la font eux-mêmes bien sûr

n°19904973
igor1984
Posté le 19-09-2009 à 17:46:03  profilanswer

oki, merci :o

n°19906548
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-09-2009 à 21:28:49  profilanswer

Je regarde Vegas 21 sur Canal, là... Ça a commencé depuis 30 minutes, et j'ai une question pour ceux qui l'on vu: ça décolle à un moment, ou ça reste chiant comme ça tout du long? Là, je suis à peu près certains de deviner le reste du film, et je me tâte à zapper...

---------------
n°19906568
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-09-2009 à 21:31:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19906690
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-09-2009 à 21:44:21  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ca reste chiant :D
Je comprend toujours pas comment ce film peut etre autant aimé dans mon entourage ^^

Depuis mon dernier message, je me suis dit "s'il arrive ça et/ou ça dans les 10 prochaines minutes (leur premier coup à Vegas), je zappe". Mis à part que le héros n'a pas essayé de tripoter la blondasse, j'avais bon sur tous les points. Hop, on va voir ailleurs ce qu'il y a.

---------------
n°19906970
Hellzed
Posté le 19-09-2009 à 22:14:53  profilanswer

Arrêtez c'est quand même très sympa LV21, les acteurs sont honnêtes (Kevin Spicey et Lawrence Fishburn, c'est pas de bas étage) et c'est assez captivant.
Bon par contre le coup de la mafia, l'amourette,etc, c'est ce que se sent obligé de faire Hollywood à chaque fois pour bousiller une histoire vraie qui promettait déjà suffisamment. Et allez que je t'en rajoute une couche...

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°19906990
Mister Yod​a
Posté le 19-09-2009 à 22:17:32  profilanswer

C'est vrai que c'est très convenu, mais j'ai quand même réussi à me faire avoir à la fin :o.

n°19907037
romaint
Posté le 19-09-2009 à 22:23:24  profilanswer

Tiens...j'aimerais bien voir ou revoir quelques films post-apocalyptiques.
Vous auriez quoi à me proposer de valable comme grand films ou séries B voir Z dans ce domaine. Si possible totalement méconnus, genre pépites cachées.
Dans le genre de Soleil vert, logan's run ou La machine à voyager dans le temps, la planète des singes, etc. Il y a bien dû y en avoir des dizaines dans les années 60 et 70, il doit bien y en avoir quelque uns de pas mal dans le lot.
Merci. :jap:

n°19907310
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 19-09-2009 à 22:54:13  profilanswer

romaint a écrit :

Vous auriez quoi à me proposer de valable comme grand films ou séries B voir Z dans ce domaine. Si possible totalement méconnus, genre pépites cachées.
Dans le genre de Soleil vert, logan's run ou La machine à voyager dans le temps, la planète des singes, etc. Il y a bien dû y en avoir des dizaines dans les années 60 et 70, il doit bien y en avoir quelque uns de pas mal dans le lot.

Le jour d'après (Nicholas Meyer - 1983 - téléfilm)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité

n°19907311
Hellzed

Mad Max. :D
Il a assez mal vieilli par contre.

---------------
n°19907413
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:04:08  profilanswer

romaint a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par post apocalyptique car dans Soleil Vert par exemple il n'y a pas eu à proprement parler d'apocalypse

n°19907419
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:04:59  profilanswer

Hellzed a écrit :

Mad Max. :D
Il a assez mal vieilli par contre.

Le 1 que j'ai découvert récemment est meilleur que le 2 à mon avis

n°19907428
Hellzed
Posté le 19-09-2009 à 23:05:53  profilanswer

J'ai vu que le 1 ( c'est mieux d'ailleurs non ? :p )donc je peux pas te répondre.

---------------
n°19907457
romaint
Posté le 19-09-2009 à 23:08:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par post apocalyptique car dans Soleil Vert par exemple il n'y a pas eu à proprement parler d'apocalypse

J'ai un peu dérivé effectivement..on va plutôt parler de films d'anticipations, si possible un poil pessimistes. C'est en lisant un article sur un film dont je n'avais jamais entendu parler "The quiet earth" que je me suis dit qu'il devait y avoir un paquet de films que je n'avais pas vu sur ce sujet que j'affectionne particulièrement. Souvenir de jeunesse toussa. Je me rappelle encore de l'adaptation (excellente) de l'homme qui rétrécit de Matheson, diffusée le soir de noel (du temps où il n'y avait que trois chaînes)...je ne sais pourquoi, un de mes meilleurs souvenirs de téloche.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 19-09-2009 à 23:11:00
n°19907463
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:09:58  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai vu que le 1 ( c'est mieux d'ailleurs non ? :p )donc je peux pas te répondre.

oui c'est le meilleur, le second a fait un carton mais il est moins intéressant

n°19907539
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:19:08  profilanswer

romaint a écrit :

J'ai un peu dérivé effectivement..on va plutôt parler de films d'anticipations, si possible un poil pessimistes. C'est en lisant un article sur un film dont je n'avais jamais entendu parler "The quiet earth" que je me suis dit qu'il devait y avoir un paquet de films que je n'avais pas vu sur ce sujet que j'affectionne particulièrement. Souvenir de jeunesse toussa. Je me rappelle encore de l'adaptation (excellente) de l'homme qui rétrécit de Matheson, diffusée le soir de noel (du temps où il n'y avait que trois chaînes)...je ne sais pourquoi, un de mes meilleurs souvenirs de téloche.

Houla mais là tu parles des films de SF en général alors ?
Si tu es plus particulièrement attiré par la SF années 70, en plus de Soleil Vert je te conseille des films comme Rollerball, THX1138, Westword, Futureworld, Zardoz, Quintet, Mad Max 1... Si on reste à la même époque mais on élargit vers le fantastique on a la Nuit des Morts Vivants, Zombies, Scanners, Phantasm, Phase IV...
Et j'en oublie certainement    :D   (et les décennies qui suivent ont aussi apporté d'excellents films)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-09-2009 à 23:20:40
n°19907582
romaint
Posté le 19-09-2009 à 23:25:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Houla mais là tu parles des films de SF en général alors ?
Si tu es plus particulièrement attiré par la SF années 70, en plus de Soleil Vert je te conseille des films comme Rollerball, THX1138, Westword, Futureworld, Zardoz, Quintet... Si on reste à la même époque mais on élargit vers le fantastique on a la Nuit des Morts Vivants, Zombies, Scanners, Phantasm, Phase IV...
Et j'en oublie certainement    :D   (et les décennies qui suivent ont aussi apporté d'excellents films)

Non, que SF !
Y'a futureworld et quintet que je n'ai pas vu dans ta liste. Merci. Et effectivement, la S.F des années 70 a un attrait sur moi que je ne saurais expliquer.
Je me rappelle être allé voir en primaire "La planète sauvage" de topor/laloux au cinoche (la prof avait dû fumer sévère ce jour là pour emmener des gosses voir ça) et ce dessin animé m'a "traumatisé" pendant longtemps jusqu'à ce que je le revoie récemment. il y a quelque chose dans ces films, un je ne sais quoi, une âme peut-être, que je ne retrouve plus aujourd'hui.

n°19907604
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:28:21  profilanswer

romaint a écrit :

Et effectivement, la S.F des années 70 a un attrait sur moi que je ne saurais expliquer.

:jap:   idem pour moi, le cinéma des années 70 a généré des chefs d'œuvre de toute façon, parmi les raisons je dirais engagement politique, expérimentation, psychédélisme, liberté de ton et de forme, etc...

n°19907632
romaint
Posté le 19-09-2009 à 23:31:53  profilanswer

Imdb quintet ! Le sujet est excellent, même si les notes sont plus que moyenne. J'espère qu'il est trouvable facilement.
Futureworld est la suite de westworld, que je n'aime pas beaucoup, je laisse tomber.

n°19907683
moonboots
Posté le 19-09-2009 à 23:36:38  profilanswer

romaint a écrit :

Imdb quintet ! Le sujet est excellent, même si les notes sont plus que moyenne. J'espère qu'il est trouvable facilement.

Je crois même qu'Altman l'a renié, je comprends, il a un côté nanaresque, pourtant je l'ai vraiment bien aimé, il y a une ambiance vraiment particulière et le synopsis est très intéressant, si tu aimes les films de SF des années 70 tu devrais aussi l'aimer.

romaint a écrit :

Futureworld est la suite de westworld, que je n'aime pas beaucoup, je laisse tomber.

Le film renouvelle vraiment l'idée du numéro 1 et il est vraiment différent, moins cheap et moins simple, avec de bonnes idées je trouve, tu devrais le regarder.

n°19907851
romaint
Posté le 19-09-2009 à 23:57:16  profilanswer

Et "A Boy and his Dog" tu l'as vu ? Le scénario m'a l'air excellent, mais je me demande si la rélisation suit ?

n°19908097
moonboots
Posté le 20-09-2009 à 00:35:33  profilanswer

Ah bah je ne connais pas, le début du synopsis ressemble au Survivant (The Omega Man) tiré du bouquin Im Am A Legend et repris il y a peu avec Will Smith (film assez mauvais d'ailleurs, si ce ne sont les vues de New York après l'apocalypse).

n°19908191
Hunters
Posté le 20-09-2009 à 01:01:39  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   idem pour moi, le cinéma des années 70 a généré des chefs d'œuvre de toute façon, parmi les raisons je dirais engagement politique, expérimentation, psychédélisme, liberté de ton et de forme, etc...

Les années 80 c'est quand même nettement mieux selon moi ...

n°19908199
Prodigy
Posté le 20-09-2009 à 01:03:23  profilanswer

n°19908204
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-09-2009 à 01:04:40  profilanswer

buckaroo banzai

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19908206
Prodigy
Posté le 20-09-2009 à 01:05:13  profilanswer

romaint a écrit :

Pas en post apo à proprement parler mais en apo quand même y'a Threads (1984, de Mick Jackson), et tu dormiras plus. De rien.

n°19908211
Prodigy
Posté le 20-09-2009 à 01:06:15  profilanswer

Bresse a écrit :

buckaroo banzai

Citation :

engagement politique, expérimentation, psychédélisme, liberté de ton et de forme

;)

Le cinéma américain des années 80 est très bien aussi mais c'est du divertissement pur à 99% (merci Lucas & Spielberg).

Message édité par Prodigy le 20-09-2009 à 01:06:24
n°19908222
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-09-2009 à 01:08:34  profilanswer

Non mais je disais ça comme cela, un peut comme un fleur, j'ai envie de le revoir. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19908391
Hellzed
Posté le 20-09-2009 à 01:51:46  profilanswer

A mon grand dam, le classement en première page est à 95% américain.  
Certes ce sont des films connus de tous, et je ne trouve rien à redire devant la superbe maîtrise de Pulp Fiction ou la chute effroyable d'Old Boy, mais il y a quand même un paquet de films européens et même français (autre que la Cité de la peur !) qui mériteraient leur place.

Personne n'a donc été touché par l'Armée des Ombres, chef d'oeuvre français, ou encore plus fort, Requiem pour un massacre, monument du 7e art provenant d'Europe de l'est.

Parce que oui en voyant ce classement je suis juste un peu désespéré par la vision presque unilatérale du cinéma qui est proposée.

Enfin voilà, il est 1h51 et je philosophe un peu avant de piauler.

Bonne nuit. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 20-09-2009 à 01:54:58

---------------
n°19908762
moonboots
Posté le 20-09-2009 à 08:12:15  profilanswer

Hunters a écrit :

Les années 80 c'est quand même nettement mieux selon moi ...

J'adore un tas de films des années 80 mais je crois que ce n'est pas comparable, en effet les années 80 c'est le triomphe de l'entertainment pur, quoique certains comme Verhoeven perpétuent un propos politique sous le spectacle (et les bons films d'entertainment ont en général un sens malgré tout). Il y a un ton et une ambiance vraiment propres aux années 70 qui leur donne un charme particulier. Après... mieux ou moins bien je ne sais pas si cela a un sens, ça dépend de ce qu'on recherche au moment où on veut voir le film peut-être. Retour vers le Futur c'est super mais je ne pourrais pas me taper que ce genre de films...

Message édité par moonboots le 20-09-2009 à 08:49:43
n°19908893
Prodigy
Posté le 20-09-2009 à 09:58:46  profilanswer

Hellzed a écrit :

A mon grand dam, le classement en première page est à 95% américain.  
Certes ce sont des films connus de tous, et je ne trouve rien à redire devant la superbe maîtrise de Pulp Fiction ou la chute effroyable d'Old Boy, mais il y a quand même un paquet de films européens et même français (autre que la Cité de la peur !) qui mériteraient leur place.

Personne n'a donc été touché par l'Armée des Ombres, chef d'oeuvre français, ou encore plus fort, Requiem pour un massacre, monument du 7e art provenant d'Europe de l'est.

Parce que oui en voyant ce classement je suis juste un peu désespéré par la vision presque unilatérale du cinéma qui est proposée.

Enfin voilà, il est 1h51 et je philosophe un peu avant de piauler.

Bonne nuit. :D

Fallait voter [:cosmoschtroumpf] :D

(tu l'as peut-être fait [:tinostar])

n°19909009
yo_play
Posté le 20-09-2009 à 10:39:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bah je ne connais pas, le début du synopsis ressemble au Survivant (The Omega Man) tiré du bouquin Im Am A Legend et repris il y a peu avec Will Smith (film assez mauvais d'ailleurs, si ce ne sont les vues de New York après l'apocalypse).

Tu t'embrouilles. :o
I Am Legend, tout simplement.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19909067
moonboots
Posté le 20-09-2009 à 11:01:21  profilanswer

yo_play a écrit :

ah oui   [:mister mystere]

n°19909253
romaint
Posté le 20-09-2009 à 11:42:51  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais pourquoi ont-ils transformé ce merveilleux roman de Matheson en un film d'action ? Et pourqoi, pourquoi cette fin surtout (qui enlève tout sens au titre soit dit en passant) ?

n°19909275
romaint
Posté le 20-09-2009 à 11:48:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas en post apo à proprement parler mais en apo quand même y'a Threads (1984, de Mick Jackson), et tu dormiras plus. De rien.

[:cerveau huit] Ca a l'air bon tout ça ! Merci.

n°19909291
yo_play
Posté le 20-09-2009 à 11:50:49  profilanswer

romaint a écrit :

Mais pourquoi ont-ils transformé ce merveilleux roman de Matheson en un film d'action ? Et pourqoi, pourquoi cette fin surtout (qui enlève tout sens au titre soit dit en passant) ?

Parce que c'est un film américain, qui reprend "certains codes américain" auquels certains d'entre vous semblent hermétiques au point de ne pas vouloir juste comprendre et que personne n'est obligé de retranscrire le bouquin mot pour mot.
"C'est Émile le tueur, c'est Émile."
                            /
http://a6.idata.over-blog.com/164x200/2/64/60/89/Films/fallait-que-j-en-prende.jpg

Spoiler :

J'ai pas le film sous la main, quelqu'un pourrait me faire le gif de farrugia disant ça ? [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 20-09-2009 à 11:51:01

---------------
n°19909329
romaint
Posté le 20-09-2009 à 11:57:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Parce que c'est un film américain, qui reprend "certains codes américain" auquels certains d'entre vous semblent hermétiques au point de ne pas vouloir juste comprendre et que personne n'est obligé de retranscrire le bouquin mot pour mot.  
"C'est Émile le tueur, c'est Émile."
                            /
http://a6.idata.over-blog.com/164x [...] prende.jpg

Spoiler :

J'ai pas le film sous la main, quelqu'un pourrait me faire le gif de farrugia disant ça ? [:theorie des lavabos]

Mais le film est plutôt très sympathique en lui-même, ce n'est pas le problème !

Spoiler :

Mais pourquoi a t'il fallu qu'il nous foutent cette putain de fin optimiste ? Le titre lui-même du film n'a plus aucun sens !  
Dans le bouquin, le héros devient une légende parce qu'il est le dernier, le seul être humain à pouvoir vivre le jour, un reliquat de l'ancien temps, de l'ancienne civilisation avant l'avénement de la nouvelle, une sorte de vampire à l'envers, avant de crever, seul....là, quel est le sens ?

n°19909332
moonboots
Posté le 20-09-2009 à 11:58:16  profilanswer

yo_play a écrit :

parce que vous êtes anti-américains     [:jibeyyy]

n°19909378
yo_play
Posté le 20-09-2009 à 12:06:42  profilanswer

romaint a écrit :

Mais le film est plutôt très sympathique en lui-même, ce n'est pas le problème !

Spoiler :

Mais pourquoi a t'il fallu qu'il nous foutent cette putain de fin optimiste ? Le titre lui-même du film n'a plus aucun sens !
Dans le bouquin, le héros devient une légende parce qu'il est le dernier, le seul être humain à pouvoir vivre le jour, un reliquat de l'ancien temps, de l'ancienne civilisation avant l'avénement de la nouvelle, une sorte de vampire à l'envers, avant de crever, seul....là, quel est le sens ?

Spoiler :

Ben, là, la légende, c'est celui qui était immunisé, et qui a réussi à trouver le vaccin. Qui a fait en sorte que l'espèce humaine puisse continuer de vivre. C'est pas super compliqué à comprendre.  [:transparency]

Ah et je rappelle, que les Américains sont pas forcément super friands des trucs qui se finissent pas bien. L'extermination de l'espèce, tout ça. Ça peut leur faire peur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 20-09-2009 à 12:07:36

---------------
n°19909506
Prodigy
Posté le 20-09-2009 à 12:27:44  profilanswer

yo_play a écrit :

Spoiler :

Ben, là, la légende, c'est celui qui était immunisé, et qui a réussi à trouver le vaccin. Qui a fait en sorte que l'espèce humaine puisse continuer de vivre. C'est pas super compliqué à comprendre.  [:transparency]  

Bah c'est supra naze :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)