Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19856309
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:38:52  answer

Reprise du message précédent :

Nan, elle est juste complètement névrosée, inapte au concept, inaccessible à la raison et castratrice... c'est un peu l'image d'épinal de la misogynie depuis Weininger, à peu près... et je compte même pas les références bibliques. [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 13:38:52  profilanswer

n°19856368
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 13:43:24  profilanswer

Les femmes c'est le mal [:prodigy]

n°19856433
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-09-2009 à 13:49:12  profilanswer

Je viens de voir Almost Famous, que je connaissais pas du tout. je croyais que ce film avait été réalisé dans les années 80 mais il date de l'an 2000. Du coup je suis un peu déçu ya un cruel manque de recul ou de maitrise du sujet : sex drug & rock n roll 70" :/

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 15-09-2009 à 13:49:34

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19856447
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-09-2009 à 13:50:47  profilanswer

n°19856483
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 13:53:56  answer

et ... qui y a t il de nouveau ?  :D  :whistle:  

n°19856642
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 14:05:12  answer

Ah rien, dans le genre intemporel y a pas mieux comme thème. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 14:05:21
n°19856784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2009 à 14:14:35  profilanswer

Vu aussi, pour moi c'est un film purement expérimental, j'ai pas aimé l'absence totale d'émotion (au contraire de certaines scènes hallucinantes de Breaking the waves, Dancer in the dark, Dogville...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-09-2009 à 14:15:26

---------------
rm -rf internet/
n°19856800
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2009 à 14:15:22  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je viens de voir Almost Famous, que je connaissais pas du tout. je croyais que ce film avait été réalisé dans les années 80 mais il date de l'an 2000. Du coup je suis un peu déçu ya un cruel manque de recul ou de maitrise du sujet : sex drug & rock n roll 70" :/

C'est semi-autobiographique comme film, ça explique sans doute le manque de recul et une certaine idéalisation de l'époque.

n°19856841
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2009 à 14:17:22  profilanswer

Tous a écrit :

C'est quoi ce film là ? J'ai pas vu... :o

L'entourage des groupes de rock dans les années 70, un bon film.

n°19857034
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 14:29:19  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est semi-autobiographique comme film, ça explique sans doute le manque de recul et une certaine idéalisation de l'époque.

C'est quand même dommage qu'un film sur la musique par un passionné de musique et un journaliste qui a écrit sur la musique... soit autant dénué de passion et d'énergie :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 14:29:19  profilanswer

n°19857358
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-09-2009 à 14:53:19  profilanswer

ah je comprends mieux :o
Je trouve qu'il y a une bonne intention, mais qui n'a pas abouti. Bon c'est pas mal les dizaines de clins d'oeil / références à tout plein de chose, mais ça suffit pas :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19857381
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-09-2009 à 14:55:32  profilanswer

J'avais commencé à le regarder, et j'ai arrêté en me disant que je continuerais plus tard... Et pis non.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19857426
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 14:58:33  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ah je comprends mieux :o
Je trouve qu'il y a une bonne intention, mais qui n'a pas abouti. Bon c'est pas mal les dizaines de clins d'oeil / références à tout plein de chose, mais ça suffit pas :o

Ben c'est un film sur la musique des années 70 quoi, la décennie du bouillonnement et de la création au LSD, la décennie de Led Zep, des Beatles sous acides, de Pink Floyd, de Soft Machine, Tangerine Dream et du blues rock, de Woodstock... Et au final t'as une bluette chiante dans un téléfilm aussi palpitant qu'une soirée spéciale Garou sur M6 :/

n°19857491
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-09-2009 à 15:03:00  profilanswer

:/ Ouais c'est gachi!
Par contre j'ai reconnu le mec de Six Feet Under :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19857495
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-09-2009 à 15:03:27  profilanswer

Si, déjà donné mon avis dessus sur le topic des films glauques bizarres machin chose.
En gros, un bon potentiel de départ pas mal gâché par une esthétique assez inégale (scènes en HD hyper-léchée et très "pub pour parfum" avec ralentis poussifs qui côtoient, pêle-mêle, une imagerie de conte de fée pour adultes à certains moments, des séquences très "huis clos bergmanien" à d'autres et des plans (sublimes au demeurant) type peintre décadent de la renaissance). Bref on a l'impression que LvT s'est pas vraiment décidé côté esthétique et a voulu faire un peu de tout.

Sur le plan narratif aussi c'est décousu, l'intrigue s'accélère dans la confusion sur la fin qui du coup apparaît un peu gratuite (même si on a pas mal exagéré la prétendue ultra-violence du film).

A la fin la mayonnaise ne prend pas totalement et j'ai eu l'impression d'une mosaïque dont j'aimais la plupart des éléments isolément mais pas tant que ça le tableau final.

"J'ai bien aimé quand même."

Message édité par crushedtoapoulpe le 15-09-2009 à 15:04:46
n°19857499
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 15:03:41  profilanswer

Aperçu de The Ward, le prochain Carpenter :
http://player.canalplus.fr/#/273604 (à 1'30 environ)

n°19857518
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 15:05:15  profilanswer

Ah ouais d'accord j'avais pas vu (l'extrait se chargeait pendant que je postais le lien) ça n'a strictement aucun intérêt :D

Super le scoop, merci John [:smileysex]

n°19857537
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-09-2009 à 15:06:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Aperçu de The Ward, le prochain Carpenter :
http://player.canalplus.fr/#/273604 (à 1'30 environ)

Va aussi y avoir un nouveau Romero (bon, avec sa forme récente... :/) et un nouveau Joe Dante dans les mois à venir...

---------------
n°19857618
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 15:13:53  profilanswer

Le Romero se fait allumer, vu Diarrhée of the Dead c'est pas une surprise.

Message édité par Prodigy le 15-09-2009 à 15:14:02
n°19857893
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-09-2009 à 15:36:46  profilanswer

En zappant, je retombe sur Benjamin Gates sur Canal... Alors, je sais bien, suspension de crédibilité, tout ça. Mais pourquoi, dans ce genre de film, il y a toujours un loquet secret qui ouvre une trappe avec un mécanisme géant et abracadabrantesque? Ou plutôt, comment ça marche?

Parce que là, le Nicolas Cage, il fout sa main dans un trou entre deux pierres, il bouge un caillou, et 50m plus loin y a un pan de falaise qui se casse la gueule pour dévoiler une entrée secrète. Outre le travail d'ingénierie nécessaire pour concevoir ce genre de mécanisme, il faut le fabriquer, creuser la roche, et maquiller tout ça pour ça ait l'air naturel (vu que c'est fait pour rester secret). Ce qui doit prendre des années, au sein d'un chantier qui ne doit pas attirer les soupçons; si c'est à l'autre bout de la planète, dans un coin reculé, c'est un poil plus réalisable, mais au sein d'un pays comme les USA... Et évidemment, c'est pas des trucs récents, pas de structure métallique, c'est que caillou et du bois, plus de la corde. Ce genre de construction, à pied de falaise, entouré d'eau ruisselante, il est évident que ça ne durera pas une éternité; alors, pourquoi ne pas déplacer le trésor et *construire* sa protection autour? Niveau main-d'œuvre, logistique et financier, les deux solution doivent se valoir, sauf que l'une est bien plus maîtrisable.

De la même façon, pourquoi/comment un tunnel secret (dont seule une vieille carte poussiéreuse se rappelle de l'existence) débouche-t-il sur une porte en bois en plein milieu d'un parc? Tout comme la tombe d'un chevalier de la première croisade n'était séparée que d'un mur en brique des égouts italiens... Si son bouclier était important, pourquoi ne pas le dissimuler et garder le tombeau comme pièce d'histoire? Les types qui ont construits les égouts, et ceux qui les ont entretenus depuis, s'en foutaient de savoir qu'il y avait un type mort depuis des siècles?

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 15-09-2009 à 15:37:15

---------------
n°19857949
bossajojo
Sappy
Posté le 15-09-2009 à 15:40:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En zappant, je retombe sur Benjamin Gates sur Canal... Alors, je sais bien, suspension de crédibilité, tout ça. Mais pourquoi, dans ce genre de film, il y a toujours un loquet secret qui ouvre une trappe avec un mécanisme géant et abracadabrantesque? Ou plutôt, comment ça marche?

Parce que là, le Nicolas Cage, il fout sa main dans un trou entre deux pierres, il bouge un caillou, et 50m plus loin y a un pan de falaise qui se casse la gueule pour dévoiler une entrée secrète. Outre le travail d'ingénierie nécessaire pour concevoir ce genre de mécanisme, il faut le fabriquer, creuser la roche, et maquiller tout ça pour ça ait l'air naturel (vu que c'est fait pour rester secret). Ce qui doit prendre des années, au sein d'un chantier qui ne doit pas attirer les soupçons; si c'est à l'autre bout de la planète, dans un coin reculé, c'est un poil plus réalisable, mais au sein d'un pays comme les USA... Et évidemment, c'est pas des trucs récents, pas de structure métallique, c'est que caillou et du bois, plus de la corde. Ce genre de construction, à pied de falaise, entouré d'eau ruisselante, il est évident que ça ne durera pas une éternité; alors, pourquoi ne pas déplacer le trésor et *construire* sa protection autour? Niveau main-d'œuvre, logistique et financier, les deux solution doivent se valoir, sauf que l'une est bien plus maîtrisable.

De la même façon, pourquoi/comment un tunnel secret (dont seule une vieille carte poussiéreuse se rappelle de l'existence) débouche-t-il sur une porte en bois en plein milieu d'un parc? Tout comme la tombe d'un chevalier de la première croisade n'était séparée que d'un mur en brique des égouts italiens... Si son bouclier était important, pourquoi ne pas le dissimuler et garder le tombeau comme pièce d'histoire? Les types qui ont construits les égouts, et ceux qui les ont entretenus depuis, s'en foutaient de savoir qu'il y avait un type mort depuis des siècles?

Parceque  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

n°19858460
woo
Old Man Logan
Posté le 15-09-2009 à 16:14:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah moi c'est la tuyauterie des Goonies qui m'a toujours fait sourire  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19858494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-09-2009 à 16:17:06  profilanswer

La lumière qui déclenche le piège dans Indy 1. Einstein et son Nobel sur l'effet photoélectrique peuvent aller se rhabiller [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 15-09-2009 à 16:18:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19858529
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2009 à 16:19:22  profilanswer

woo a écrit :

Moi c'est les experts en informatiques de films qui m'ont toujours fait sourire. Les gars ils crackent des clés de chiffrement 128 bits en 47s avec un boulier. Ils devinent toujours un mot de passe en 3 essais. Et le plus fort, ils trouvent toujours une back door sur n'importe quel site ultra sécurisé et y accèdent en faisant CTRL+ESC :o

n°19858562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2009 à 16:21:12  profilanswer

woo a écrit :

[:ken masters]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19858620
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-09-2009 à 16:24:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi c'est les experts en informatiques de films qui m'ont toujours fait sourire. Les gars ils crackent des clés de chiffrement 128 bits en 47s avec un boulier. Ils devinent toujours un mot de passe en 3 essais. Et le plus fort, ils trouvent toujours une back door sur n'importe quel site ultra sécurisé et y accèdent en faisant CTRL+ESC :o

ca vaux pas les zooms microscopiques sur des photos / vidéos de qualité merdique "attend j'ai un super logiciel pour zoomer et retrouver tout les détails de la photo..." mais ouais §§§  [:almar]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19858632
woo
Old Man Logan
Posté le 15-09-2009 à 16:25:20  profilanswer

Faluja a écrit :

ca vaux pas les zooms microscopiques sur des photos / vidéos de qualité merdique "attend j'ai un super logiciel pour zoomer et retrouver tout les détails de la photo..." mais ouais §§§  [:almar]

et sans souris  :o

---------------
n°19858644
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2009 à 16:25:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils arrivent même a changer l'angle de la prise de vue en cours de route :jap:

n°19858678
woo
Old Man Logan
Posté le 15-09-2009 à 16:28:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils arrivent même a changer l'angle de la prise de vue en cours de route :jap:

pour voir le reflet du tueur dans un barreau de chaise en bois  :)

---------------
n°19858689
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-09-2009 à 16:29:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est techniquement possible de faire de la surrésolution si t'as plusieurs images qui se succèdent très vite ou une petite interpolation sur une image seule mais là avec leurs photos sur lesquels la tête du mec fait 4 pixels ça m'amuse toujours aussi. :D

n°19858770
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-09-2009 à 16:34:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19858944
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 16:45:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

La lumière qui déclenche le piège dans Indy 1.

Et comment il respire sous l'eau une fois accroché au sous-marin, hein ? :o

n°19858997
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2009 à 16:49:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et comment il respire sous l'eau une fois accroché au sous-marin, hein ? :o

Le sous marin ne plonge pas, on le voit faire le trajet en surface en arrière plan de la carte ;)

n°19859001
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-09-2009 à 16:49:44  profilanswer

Brazil dans la liste [:shay]. Par contre TDK avec autant de voix, il est vraiment temps que je le vois celui la [:klemton]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19859092
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 16:56:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le sous marin ne plonge pas

A un moment on le voit plonger ou remonter j'en suis quasi certain :o (mais mes souvenirs me trompent peut-être)

n°19859170
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2009 à 17:01:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

A un moment on le voit plonger ou remonter j'en suis quasi certain :o (mais mes souvenirs me trompent peut-être)

Non en fait on voit l'équipage qui s'excite à l'intérieur du sous marin genre "parer à plonger" mais que dalle ensuite ce qui me dit que l'excitation de l'équipage devait correspondre à un "en avant toute". Après on voit la carte traditionnelle et la ligne rouge qui se dessine avec en arrière plan le sous marin qui vogue en surface. Fondu de la carte, il ne reste que le sous marin qui arrive à destination (en surface).

n°19859206
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 17:04:50  profilanswer

Putain tu viens de résoudre un dilemme vieux de 20 ans [:shay]

n°19859215
Prodigy
Posté le 15-09-2009 à 17:05:10  profilanswer

Bon et King Kong alors comment ils le transportent ? [:minipinguin]

n°19859223
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-09-2009 à 17:05:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon et King Kong alors comment ils le transportent ? [:minipinguin]

En bateau [:prodigy]

Question suivante ? [:dawa]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°19859430
Ferero Roc​her
Posté le 15-09-2009 à 17:21:47  profilanswer

simouu a écrit :

Brazil dans la liste [:shay]. Par contre TDK avec autant de voix, il est vraiment temps que je le vois celui la [:klemton]

AMHA il le mérite, peut être pas au niveau de beaucoup de films de la liste mais sa reste une oeuvre d'art contemporaine (dans tout les termes, scénario, acteur et techniquement).

Je voudrais dire merci a Prodigy  :jap: pour cette liste, je suis un simple lecteur du topic (je poste rarement) mais bon ya quelques films de cette liste que j'ai toujours pas vu :D et faut que je les matte ! sa ma donné encore plus envie.

Par contre Pulp fiction, bon 1er ok mais tellement de votes...je sais pas vous allez peut être me tapper dessus  [:barthaliastoxik]  je l'ai vu pour la première fois cet été. Je dois dire c'est du grand tarantino, mais ce qui me saoule c'est que beaucoup de gens avec qui j'ai pu parler se disent fan des film de tarantino mais bon pour moi c'est un effet de mode, ses films sont excellent, j'ai le sentiment que beaucoup ne comprennent rien a ses films :o c'est sur c'est plus dur a comprendre qu'un transformers  [:chrisbk]. Un effet de mode pour certains, des oeuvre d'art pour d'autres.  :jap:  

Demain direction ciné pour voir District 9  :o

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°19859475
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-09-2009 à 17:25:23  profilanswer

ouais y'a des flash back s'tro'compliké :(

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)