Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°14557685
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-04-2008 à 11:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ah non j'oubliais la musique au mètre du père Hans. Tu la vires aussi  [:prodigy]

C'est toi au mètre !  :o  

http://www.zshare.net/audio/10265616db10d36b/  

Bon après je vois exactement de quel thème tu parles, mais bon c'est juste un ptit écart.  :whistle:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 11:49:26  profilanswer

n°14557704
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-04-2008 à 11:51:52  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ha ouais, quand même [:god]

Mot pour mot, et smiley pour smiley +1.

Bon j'aurais mis le début de la phrase en gras aussi par contre  [:prodigy]

n°14557747
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-04-2008 à 11:57:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

les répliques pourries ("quand on tombe c'est pour mieux se relever mastah Wayne" ) et la baston finale qui est aussi longue que nulle. Ah puis changer de méchant principal, aussi.

C'est un peu lié avec le trip dans la montagne il me semble tout ca :o Les voix ne m'ont pas spécialement choqués, mais je trouve le film assez banal, je comprends pas trop pourquoi tout le monde se tripote dessus. Surement le choc post traumatique du aux batman 3 & 4  [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14557752
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-04-2008 à 11:58:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faut aussi enlever la grosse voix, les personnages qui servent à rien (Gordon, la meuf, Morgan Freeman, le patron...), les répliques pourries ("quand on tombe c'est pour mieux se relever mastah Wayne" ) et la baston finale qui est aussi longue que nulle. Ah puis changer de méchant principal, aussi.

moi j'ai trouvé ça intéressant, dans le sens ou batman est vraiment censé être terrifiant, c'est pas un superhéros à la superman qui, si tu restes cordial et courtois ne te molesteras pas outre mesure  [:chimist] , c'est un putain de taré effrayant si tu te trouves du mauvais côté de la barrière.
enfin j'comprends l'intention du réal sur ce coup là, au visionnage j'me suis vraiment dit qu'on touchait à quelque chose d'assez vrai.
maintenant je te l'accorde l'effet rend vraiment super mal et c'est assez dur  de ne pas être consterné devant le résultat, mais dans l'idée c'est pas si nul quoi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14557773
Prodigy
Posté le 09-04-2008 à 12:00:36  profilanswer

le hibou a écrit :

enfin j'comprends l'intention du réal sur ce coup là, au visionnage j'me suis vraiment dit qu'on touchait à quelque chose d'assez vrai.

Oui oui moi aussi y'a plein de bonnes intentions mais gâchées au final. Là t'as envie de lui dire de prendre sa ventoline et son vaporub et de se foutre au pieu avec un bol de soupe.

n°14557852
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-04-2008 à 12:11:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si tu es sur Paris, ça pourrait aller, pour le moment... Mais c'est les vacances scolaires en zone B (et zone A dès samedi, et C le samedi suivant), donc ça risque de recommencer de plus belle. :D Et entre le type entendu à la radio ce matin, qui a vu le film 18 fois (!), et le père d'un pote qui a acheté plusieurs places sans y aller, "parce qu'on peut pas laisser un film américain avoir le record en France", c'est pas encore fini.

Rien que pour ce genre de réflexion "beaufesque", j'aimerais que Titanic garde le record.  :fou:

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14557894
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-04-2008 à 12:17:47  profilanswer

krisix a écrit :

Rien que pour ce genre de réflexion "beaufesque", j'aimerais que Titanic garde le record.  :fou:

Le record, il l'aura toujours à mes yeux, qu'il soit dépassé ou non. J'ai bien plus d'admiration pour un record détenu par Titanic (ou par Autant En Emporte Le Vent encore plus, même si c'était un autre temps), dont la durée est un frein à la fois pour les spectateurs et pour les exploitants de salles.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14557899
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2008 à 12:19:27  profilanswer

[:aloy]
Sinon tu peux aussi attendre la diffusion télé, qui sera annuelle - voire bi-annuelle - pendant environ 10 ans. Tu économiseras des sous et pourra te foutre de la gueule des guignols ayant claqué 200 euros dans ce truc :D

n°14557923
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-04-2008 à 12:22:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Pareil :D

http://www.youtube.com/watch?v=Mhy6ziINWWI

C'tait quand même chanméé  [:kiwies]

+ 1 [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14557935
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-04-2008 à 12:25:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le record, il l'aura toujours à mes yeux, qu'il soit dépassé ou non. J'ai bien plus d'admiration pour un record détenu par Titanic (ou par Autant En Emporte Le Vent encore plus, même si c'était un autre temps), dont la durée est un frein à la fois pour les spectateurs et pour les exploitants de salles.

Ouaip et puis faudra voir comment il tient sur la durée : 11 ans pour Titanic, 42 pour LGV, 58 pour Gone with the wind.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 12:25:19  profilanswer

n°14557993
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-04-2008 à 12:33:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui oui moi aussi y'a plein de bonnes intentions mais gâchées au final. Là t'as envie de lui dire de prendre sa ventoline et son vaporub et de se foutre au pieu avec un bol de soupe.

:D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14558325
rienderien
Posté le 09-04-2008 à 13:27:41  profilanswer

Je vais voir mongol. [:dawa]
Ca fait longtemps que j'ai pas été voir un gros film de guerre à l'américaine.  
A moins que la bande annonce ait menti.  [:fing fang fung]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14558464
Prodigy
Posté le 09-04-2008 à 13:42:41  profilanswer

rienderien a écrit :

Je vais voir mongol. [:dawa]
A moins que la bande annonce ait menti.  [:fing fang fung]

Faut croire, c'est un film russe.

n°14558566
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-04-2008 à 13:51:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

kazakh non ?

---------------
n°14558584
Prodigy
Posté le 09-04-2008 à 13:53:34  profilanswer

C'est pareil [:prodigy]

n°14558601
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-04-2008 à 13:55:31  profilanswer

[:thalis]

---------------
n°14561342
rienderien
Posté le 09-04-2008 à 18:58:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et ?

Bon sinon ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, la bande annonce se concentre sur les batailles alors que ce n'est qu'une partie du film.  
Mini spoiler

Spoiler :

Le film traite uniquement de l'enfance Gengis Khan jusqu'au début de sa grande ascension.

N'étant pas un connaisseur de cette période de l'histoire je ne saurais dire si le scénario est fidèle à la réalité. Il n'empêche que les combats sont magnifiques. La musique colle bien aux scènes (d'ailleurs si quelqu'un connaît le nom du style de la musique qui ressemble au didgeridoo) et les paysages sont somptueux. Ca ne tombe pas dans le gnan gnan même quand ça pourrait.  
C'est un film qui mérite d'être vu mais je regrette que des c******* m'ont gâché certains moments en riant ou imitant de manière moqueuse les personnages du film.Ils mériteraient d'être radié à vie des salles de france. [:di_canio]
Putain, fallait qu'ils aillent voir un film pareille, c'est à cause de cette bande annonce trompeuse ça.

---------------
n°14561807
Prodigy
Posté le 09-04-2008 à 19:51:59  profilanswer

rienderien a écrit :

Eisenstein faisait des films de guerre "à l'américaine" bien longtemps avant les américains.

n°14562016
rienderien
Posté le 09-04-2008 à 20:18:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Eisenstein faisait des films de guerre "à l'américaine" bien longtemps avant les américains.

Vu ta réponse je conclus que tu as compris que "à l'américaine" ne veut pas dire américain mais décrit un style connu de tous. Alors pourquoi me préciser que c'est un film russe ?  :??:  
A moins que ce soit de l'humour dont je n'ai pas saisi la substantielle moelle, auquel cas je te demande de m'excuser. [:transparency]

---------------
n°14562228
BaF - FlOp
Posté le 09-04-2008 à 20:37:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est laquelle la bouze avec clooney et celle avec kilmer, déjà ? :D

sirius gott a écrit :

Batman forever c'est avec kilmer et batman et robin avec clooney. Triste suite :(

Le Forever reste sympa.
Le 4 (Batman & Robin), par contre, c'est une bonne merde :/ :/

n°14562240
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-04-2008 à 20:38:59  profilanswer

C'est quoi cet effaçage de post. [:rogr]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°14565134
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-04-2008 à 23:21:09  profilanswer

Old Boy sur arte pour ceux qui l'aurait pas encore vu ;) (même pour ceux qui l'ont déjà vu ! )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14565552
Aubade
Posté le 10-04-2008 à 00:00:04  profilanswer

Deouss a écrit :

Old Boy sur arte pour ceux qui l'aurait pas encore vu ;) (même pour ceux qui l'ont déjà vu ! )

J'ai vu ca sur l'écran alors que j'étais en intervention sur astreinte ... j'avais un peu les nerfs :D
Mais bon, j'ai réussi à me poser devant la télé pour la scène du combat dans la "prison" ... j'adore (y'a pas que ca, mais présentement, c'est tout ce que j'ai pu voir)

n°14566102
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-04-2008 à 02:02:28  profilanswer

Une question a ceux qui sont allés voir "A bord du Darjeeling Limited" :

Spoiler :

Le passage ou les trois freres sauvent les enfant de la noyade, je me suis surpris à m'esclafer tout seul dans la salle lorsque l'un des freres balance "j'ai pas pu sauver le mien". C'est moi qui voit de l'humour dans la pire horreur ou il y avait un vrai fond de dérision dans ce passage ?

n°14566469
Zoreil
Posté le 10-04-2008 à 07:23:08  profilanswer

Parlons chiffres avec les chtis...

Citation :

Carton pour «Bienvenue chez les Ch’tis». Avec 17.405.832 entrées après cinq semaines d’exploitation (six si l’on compte la semaine de sortie en avant première dans le Nord-Pas-de-Calais et dans la Somme), le film de Dany Boon a dépassé le score de «La Grande Vadrouille». La comédie, d’un budget de 11 millions d’euros, a déjà rapporté quelque 100 millions d'euros de recettes. Mais à qui profite le jackpot?

- A Dany Boon
Outre son salaire fixe de 900.000 euros, ses contrats d'acteur et d'auteur-réalisateur prévoient des clauses d’intéressements et de participation sur les entrées, les sonneries de téléphone, la vidéo à la demande, les DVD, les produits dérivés et sur la vente d’un remake.  

Mais le jackpot est peut-être ailleurs: «lorsque le film aura atteint 2 millions d'entrées en France, le producteur versera à l'auteur une somme de 0,30 euro par entrée supplémentaire, et ce sans limitation de somme ni de durée», détaille le contrat de Dany Boon. Avec déjà plus de 17 millions d'entrées, cela fait donc environ 4,5 millions d'euros de bonus dans la poche.  

- Aux autres acteurs
On ignore les détails de chaque contrat. Selon «Le Point», l'acteur principal Kad Merad aurait un fixe de 144.000 euros ainsi qu’un intéressement de 45.000 euros au bout d'1,5 million d'entrées (déjà acquis), puis 0,135 centime par entrée jusqu'à 4 millions de spectateurs. Il arrive que certains contrats soient renégociés a posteriori lorsque le succès du film est époustouflant.

Les acteurs auront de toute façon un bon retour sur investissement car avoir joué dans un film de cette côte fait monter leurs cachets pour les prochains films.  

- A la région  
Les bistrots et restos de Bergues, la ville du film, ne désemplissent plus. Il y a même un «Ch'ti tour» mis sur pied par l'office du tourisme. Le syndicat des producteurs de Maroilles assure que les ventes de fromage ont augmenté de 7 à 10% depuis le film et celles des bières Castelain de 30% par rapport à 2006. Mais la palme revient aux produits estampillés “Ch’ti” qui ont crû de 239% entre mars 2007 et mars 2008.

- A la production
Tous ceux qui ont financé le film s’y retrouvent. Notamment TF1 et Pathé (producteur et distributeur) mais aussi le Centre régional de ressources audiovisuelles du Nord-Pas-de-Calais (Crrav) qui a investi 300.000 euros — et déjà récupéré 1,2 million d’euros. «On n’avait jamais imaginé ça, confie la directrice Marie-France Berthet. L’an dernier, nous n’avions récupéré que 100.000 euros sur l’ensemble des films soutenus». Du coup, selon ses prévisions, le Crrav devrait devenir le 2e fonds de soutien au cinéma en France après celui d’Ile-de-France.

- Aux salles de ciné
Selon le Centre National de la Cinématographie, la fréquentation des salles a enregistré, en mars 2008, 49,1% d’augmentation par rapport à mars 2007. Carton local mais pas que. Les salles du reste du pays n'ont pas échappé à la ferveur chtimi. «D’habitude, on fait environ 1.000 entrées par copie en une semaine, explique-t-on au Mélies, un cinéma de Montreuil en banlieue de Paris. Avec “Les Ch’tis”, on a fait 2.500 entrées», explique le directeur Stéphane Goudet qui a dû refuser du monde. Sachant que le Méliès récupère environ 2 euros sur chaque billet vendu, il a décidé de remettre le film à l’affiche.  

Autres avantages pour les salles: «Bienvenue chez les Ch’tis» dure 1h42. Ce qui permet de cumuler les séances plus facilement qu’un film de 3 h comme «Titanic». En outre, ce genre de film très familial draine les non habitués. «On fait beaucoup de plein tarif», ajoute Stéphane Goudet.

Les losers
Et oui, l’aventure «Ch’tis» ne profite pas à tout le monde. Les autres films sortis ces dernières semaines souffrent du manque de place sur les écrans. «Tant que la demande est forte, les Ch’tis resteront à l’affiche», explique Michel Vermoesen, exploitant de salles et président de la chambre syndicale des exploitants du Nord-Pas-de-Calais. Du coup, il y a embouteillage, surtout lorsque les salles n’ont qu’un écran. Le seul à qui les Ch’tis risquent de coûter des sous, c’est le PSG qui, à cause de la banderole «Pédophiles, consanguins...», va peut-être devoir payer une amende.  

Alice Antheaume et Vincent Vantighem  
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] Ch-tis.php

Maintenir "artificiellement" un film à l'affiche pour des raisons sonnantes et trébuchantes, on connaissait, mais que ce soit aussi flagrant je crois que c'est la première fois.

n°14566599
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-04-2008 à 08:48:23  profilanswer

ça me rapelle Jamel qui pour "asterix" avait demandé a etre payé sur un pourcentage d'entrée, du coup il a touché plus qu s'il avait été payé au cachet :D mais bon coup de chance sur ce coup :o

---------------
Acceuil
n°14566627
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-04-2008 à 09:04:41  profilanswer

Autant je comprend que ce film ait du succès autant ca :

Citation :

- A la région  
Les bistrots et restos de Bergues, la ville du film, ne désemplissent plus. Il y a même un «Ch'ti tour» mis sur pied par l'office du tourisme. Le syndicat des producteurs de Maroilles assure que les ventes de fromage ont augmenté de 7 à 10% depuis le film et celles des bières Castelain de 30% par rapport à 2006. Mais la palme revient aux produits estampillés “Ch’ti” qui ont crû de 239% entre mars 2007 et mars 2008.

, ca me dépasse  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par TenjO TengE le 10-04-2008 à 09:04:59

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14566634
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-04-2008 à 09:06:11  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Citation :

- A la région  

(appeau à mini mousaille)

---------------
n°14567359
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-04-2008 à 11:06:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

Spoiler :

Le passage ou les trois freres sauvent les enfant de la noyade, je me suis surpris à m'esclafer tout seul dans la salle lorsque l'un des freres balance "j'ai pas pu sauver le mien". C'est moi qui voit de l'humour dans la pire horreur ou il y avait un vrai fond de dérision dans ce passage ?

j'avais trouvé ça drôle aussi, le décalage évident entre la situation tragique et la réplique banale ;)

---------------
blacklist
n°14567367
tef le lut​in
Posté le 10-04-2008 à 11:06:50  profilanswer

Infi888 a écrit :

Spoiler :

pareil que toi, j'étais le seul à rigoler... un pote m'a dit que pas mal de critiques avaient réagi violemment à cette scène... ça me pousse à croire que nous sommes tous 2 dans le vrai :ange:  

n°14567377
uriel
blood pt.2
Posté le 10-04-2008 à 11:07:39  profilanswer

http://www.rue89.com/2008/04/09/th [...] e-francais  

Citation :

De Jacques Tourneur ("La Féline" ) jusqu’à Alexandre Aja ("La colline à des yeux" ), en passant par Jean-Pierre Jeunet ("Alien: Resurrection" ), Hollywood a su attirer les réalisateurs français, en leur donnant les moyens de voir grand.

Pour leur deuxième film, "The Eye", qui sort ce mercredi en France, les réalisateurs Xavier Palud et David Moreau ont eux aussi choisi de s'exiler. Leur démarche est une illustration des difficultés actuelles du cinéma français, mises en avant par le rapport du Club des 13.

super comme exemple, un remake d'un film de Hong Kong en ajoutant du boobs, ça donne une bonne image des real. français [:el g]

je remarque par contre que Kassovitz n'est pas cité avec Gothika [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°14567396
zoran
Posté le 10-04-2008 à 11:10:24  profilanswer

et puis t'ajoutes les difficultés de Gens sur Hitman et de Kassovitz sur Babylon AD (à priori il aura pas vraiment le cut final :/ )

vraiment un très bon exemple l'exil des réals français aux US  :D

n°14567408
Prodigy
Posté le 10-04-2008 à 11:11:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'avais trouvé ça drôle aussi, le décalage évident entre la situation tragique et la réplique banale ;)

Le cinéma de Wes Anderson, quoi :o

n°14567432
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-04-2008 à 11:14:12  profilanswer

uriel a écrit :

je remarque par contre que Kassovitz n'est pas cité avec Gothika [:petrus75]

D'ailleurs, son Babylon AD (adapté de Dantec) dure 2h40. Sauf que la Fox a décidé de couper un peu dedans pour en faire un film de... 1h30. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Gordon Shumway le 10-04-2008 à 11:15:56

---------------
n°14567453
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-04-2008 à 11:16:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le cinéma de Wes Anderson, quoi :o

Je ne réduirai pas le contenu de ses films à cette unique figure de style humoristique, même je sais que ça te fait plaisir  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°14567460
momotteu
Posté le 10-04-2008 à 11:17:32  profilanswer

:love: Adrian brody est énorme ouais :D
j'ai envie de le revoir :o va falloir que je mate la vie aquatique :o

n°14567461
uriel
blood pt.2
Posté le 10-04-2008 à 11:17:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'ailleurs, son Babylon AD (adapté de Dantec) dure 2h40. Sauf que la Fox a décidé de couper un peu dedans pour en faire un film de... 1h30. :sweat:

je suis curieux du resultat, connaissant le livre, si tu connais pas trop Toorop ou Darquandier c'est pas forcement evident (bon la sirene rouge a placé Toorop, et j'avais bien aimé d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 10-04-2008 à 11:18:16

---------------
IVG en france
n°14567525
Prodigy
Posté le 10-04-2008 à 11:23:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne réduirai pas le contenu de ses films à cette unique figure de style humoristique, même je sais que ça te fait plaisir  [:rhetorie du chaos]

Je pensais plus au décalage perpétuel des émotions mais bon, c'est ton choix.

n°14567566
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 11:27:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14567605
biboulMRPN
Posté le 10-04-2008 à 11:32:20  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Citation :

- A la région  

Hier je vais dans un petit cinema 3 salles, je demande 2 places pour Horton(ma copine aime bien), et le gars nous dit "Vous voulez pas allez voir les chtis a la place?"  [:manust]  

uriel a écrit :

je suis curieux du resultat, connaissant le livre, si tu connais pas trop Toorop ou Darquandier c'est pas forcement evident (bon la sirene rouge a placé Toorop, et j'avais bien aimé d'ailleurs)

Pareil, vu le bouquin, il y a moyen d'en faire un truc enorme...ou pas. Ca sort quand deja?

n°14568353
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 13:00:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)