Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°11961492
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-06-2007 à 20:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, je disais ça dans le cas où moi (ou qqun) s'enflammerais (ça m'est arrivé  :ange: ) sur ce film et parle en termes dithyrambiques alors qu'il faut relativiser quand même ce film par rapport à toute l'histoire du cinéma.

Tiens ben ça aussi ça a justement une signification, ce futur techniquement rétrograde. On dirait les années 40-50 qui auraient évolué à l'horizontal par moment.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:14:02  profilanswer

n°11961516
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2007 à 20:16:39  profilanswer

vanloque a écrit :

bah faut plutot dire que c'est un film assez important, mais on peut pas vraiment se lancer à expliquer à quelqu'un que c'est le meilleur film du monde de tout les temps quand il ne l'a pas vu.
Le film est bourré de niveaux de lecture différents, j'étais fasciné après la 1ere fois que je l'avais vu, mais j'avais rien compris du tout...

pareil, j'etais allé le voir au ciné à 12 ans en pensant que c'etait un film sf  :whistle:  Par contre il m'avait marqué meme a l'epoqe, maintenant c'est un de mes films favoris.

---------------
I have a bad feeling about this
n°11961571
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-06-2007 à 20:21:57  profilanswer

J'chui d'accord sauf que les goûts de merde j'aime bien essayer de les faire évoluer.

n°11961579
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-06-2007 à 20:22:45  profilanswer

Guish a écrit :

J'chui d'accord sauf que les goûts de merde j'aime bien essayer de les faire évoluer.

http://www.prixdvd.com/dvd_video/policier_thriller/robert_de_niro/photos/mission_warner_home_video.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11961598
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 20:24:45  answer

vanloque a écrit :

Tiens ben ça aussi ça a justement une signification, ce futur techniquement rétrograde. On dirait les années 40-50 qui auraient évolué à l'horizontal par moment.

C'est très distancié, volontairement outré et "kitsch" dans son esthétique. Le fait est qu'en imaginant le futur, on est en réalité très souvent prisonnier du présent (et de ses clichés sur ce que sera le monde de demain), et même du passé. Alors, au lieu d'essayer d'être "plus réaliste", on a visiblement chercher revendiquer cet aspect plutôt qu'à tenter de faire l'inverse (comme ce qu'auraient fait bon nombre de décorateurs de films de SF).

n°11961614
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 20:26:28  answer

Guish a écrit :

A voir. Perso, j'aime bien Star Wars (étant tombé dedans quand j'étais encore jeune), mais ne prétendrai jamais que c'est un chef d'oeuvre du 7ème art. A contrario, Godard me fait franchement ch..., mais je reconnais le rôle qu'il a joué dans l'histoire du cinéma. :o

n°11961718
Prodigy
Posté le 27-06-2007 à 20:37:48  profilanswer

Spoiler :

Quand ils s'enfuient sur la route, juste avant qu'on réalise que c'est un rêve.

Prodigy

n°11961727
Prodigy
Posté le 27-06-2007 à 20:38:28  profilanswer

Mais ça c'est se plier aux dogmes. Y'a l'histoire de l'art et y'a les oeuvres qui te touchent.

Prodigy

n°11961730
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2007 à 20:38:39  profilanswer

Sinon hier soir j'ai revu l'excellente comedie quebecoise Horloge Biologique.  
L'histoire de 3 amis dans le debut de la trentaine qui abordent la paternité differement.  
C'est un bon petit film pour ceux qui arrivent a surmonter l'accent.  

Synopsis
Le second long-métrage de Ricardo Trogi nous entraîne dans l’univers fascinant et complexe de la paternité. Pour Fred, jeune trentenaire, rien ne presse si ce n’est le désir de sa conjointe Marie de devenir mère. Il tente donc de repousser par tous les moyens l’échéance de la paternité, en voulant conserver sa relation amoureuse. Dans le ventre d’Isabelle, un petit être ne se doute pas que son arrivée prochaine plonge son géniteur Paul dans une angoisse profonde. Quant à Sébastien, nouveau papa d’un petit garçon de huit mois, sa nouvelle cellule familiale lui apporte beaucoup de joie, mais il ne peut cacher sa déception face à ses amis. Il aurait voulu que ceux-ci soient conscients de l’importance de ce moment dans sa vie et qu’ils partagent avec lui un peu d’émerveillement. C’est dans cet enchevêtrement de situations et de sentiments qu’on suivra la recherche de ces trois hommes qui tentent d’atteindre le bonheur et la tranquilité, l’harmonie souhaitée entre les pulsions de l’instinct et le calme de la raison. Une quête qui ne se fera toutefois pas sans bouleverser leur existence et sans heurter les femmes qui les accompagnent dans ce cheminement.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 27-06-2007 à 20:38:59

---------------
n°11961814
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 20:47:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 27-06-2007 à 20:49:46

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:47:21  profilanswer

n°11961839
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 20:49:24  answer

Prodigy a écrit :

Mais ça c'est se plier aux dogmes. Y'a l'histoire de l'art et y'a les oeuvres qui te touchent.

Je peux être touché par quelque chose qui, objectivement, n'est pas un grand film. Et je peux reconnaître des qualités (de mise en scène ou d'innovation) à des oeuvres qui m'emmerdent.

Après, les "dogmes", je m'en contrefous, ce n'est pas parce qu'on m'affirme qu'un film est un chef-d'oeuvre que je vais le croire, surtout quand je pense le contraire et que j'ai une argumentation en ce sens.

n°11961882
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-06-2007 à 20:53:39  profilanswer

Tiens, toi qui est un vrai fan de cinéma: http://www.youtube.com/watch?v=joADFkh48TY

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°11961965
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-06-2007 à 21:04:15  profilanswer

Tu es mon dieu :jap:

n°11962112
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-06-2007 à 21:18:29  profilanswer

Mission Impossible?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11962124
Prodigy
Posté le 27-06-2007 à 21:19:36  profilanswer

Bah donc c'est largement suffisant.

Prodigy

n°11962275
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 27-06-2007 à 21:37:48  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bon le programme de rattrapage continue, d'ici la fin de semaine au programme :
 - Brazil
 - Raging Bull
 - Falling down

Excellent, Excellent et Fantasmagorique.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°11962341
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 21:42:49  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11962374
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 21:46:19  profilanswer

---------------
n°11963198
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 27-06-2007 à 23:08:13  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Sinon hier soir j'ai revu l'excellente comedie quebecoise Horloge Biologique.  
L'histoire de 3 amis dans le debut de la trentaine qui abordent la paternité differement.  
C'est un bon petit film pour ceux qui arrivent a surmonter l'accent.  

Synopsis
Le second long-métrage de Ricardo Trogi nous entraîne dans l’univers fascinant et complexe de la paternité. Pour Fred, jeune trentenaire, rien ne presse si ce n’est le désir de sa conjointe Marie de devenir mère. Il tente donc de repousser par tous les moyens l’échéance de la paternité, en voulant conserver sa relation amoureuse. Dans le ventre d’Isabelle, un petit être ne se doute pas que son arrivée prochaine plonge son géniteur Paul dans une angoisse profonde. Quant à Sébastien, nouveau papa d’un petit garçon de huit mois, sa nouvelle cellule familiale lui apporte beaucoup de joie, mais il ne peut cacher sa déception face à ses amis. Il aurait voulu que ceux-ci soient conscients de l’importance de ce moment dans sa vie et qu’ils partagent avec lui un peu d’émerveillement. C’est dans cet enchevêtrement de situations et de sentiments qu’on suivra la recherche de ces trois hommes qui tentent d’atteindre le bonheur et la tranquilité, l’harmonie souhaitée entre les pulsions de l’instinct et le calme de la raison. Une quête qui ne se fera toutefois pas sans bouleverser leur existence et sans heurter les femmes qui les accompagnent dans ce cheminement.

très bon film effectivement! mais j'imagine bien que pour un francais c'est plus difficile de tout capter les blagues, etc.

n°11963884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2007 à 00:44:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah non je préfère le premier Dents de la mer [:rogr]

Prodigy

et pour police academy ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°11965486
wincent
Posté le 28-06-2007 à 10:25:55  profilanswer

Deux volumes supplémentaires pour Kill Bill :
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 04654.html

n°11965591
Prodigy
Posté le 28-06-2007 à 10:47:08  profilanswer

Et c'est quand qu'il refait un film à lui, là ? Un truc écrit, qui pompe pas 50 scènes à des films déjà sortis ?

Prodigy

n°11965638
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2007 à 10:52:08  profilanswer

Inglorious bastard ?

Mais c'est vrai que l'annonce des suites de kill bill ne m'emballe pas des masses. A la rigueur la suite de Jackie Brown :D Mais bon un peu de nouveauté que diable, ca va commencer à me lasser sinon.

Message édité par MrGnou le 28-06-2007 à 10:56:00
n°11965722
Prodigy
Posté le 28-06-2007 à 11:01:04  profilanswer

Non mais suite de rien du tout, qu'il arrête son trip autophagique de geek fanboy, là, et qu'il refasse du cinéma qui lui soit propre. C'était marrant une fois, deux fois, là c'est bon ça gave. Il va nous trouver quoi cette fois ? La nunsploitation ? Les WIP ? Les films muets ?

Prodigy

n°11965767
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 11:05:08  profilanswer

---------------
n°11965778
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-06-2007 à 11:06:19  profilanswer

Vega Brothers c'est mort et tant mieux.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11965823
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2007 à 11:10:12  profilanswer

Et puis il y a l'eventuelle bio pic sur Hendrix. Ca doit pouvoir le faire ça. Difficile de se la jouer trip masturbatoire à la Kill Bill et Deathproof.

EDIT : c quoi le trip sur Vega Brother ? un film sur le personnage de Travolta dans Pulp Fiction ? Mmouais, effectivement ce n'est pas plus mal :/

Message édité par MrGnou le 28-06-2007 à 11:12:10
n°11965909
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 11:17:13  profilanswer

Message édité par sirius gott le 28-06-2007 à 11:17:39

---------------
n°11966087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2007 à 11:32:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais suite de rien du tout, qu'il arrête son trip autophagique de geek fanboy, là, et qu'il refasse du cinéma qui lui soit propre. C'était marrant une fois, deux fois, là c'est bon ça gave. Il va nous trouver quoi cette fois ? La nunsploitation ? Les WIP ? Les films muets ?

Prodigy

les femmes en cage :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°11966144
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-06-2007 à 11:36:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

marrant je pensais être le seul à penser ça mais je disais rien parce que cracher sur Tarantino a un moment c'éait pas hype :/ pour moi il me fait penser aux court métrages d'étudiants en cinéma que jai vu par cagette de douze quand j'étais en face: c'est très léché, bien futu, mais y'a rien de "nouveau", d'authentique, on voit juste les emprunts/hommages ici et là :/

---------------
Acceuil
n°11966684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2007 à 12:25:17  profilanswer

là où il s'en sort par intermittence, c'est sur les dialogues.

---------------
n°11966729
Prodigy
Posté le 28-06-2007 à 12:32:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

marrant je pensais être le seul à penser ça mais je disais rien parce que cracher sur Tarantino a un moment c'éait pas hype :/ pour moi il me fait penser aux court métrages d'étudiants en cinéma que jai vu par cagette de douze quand j'étais en face: c'est très léché, bien futu, mais y'a rien de "nouveau", d'authentique, on voit juste les emprunts/hommages ici et là :/

Non mais attention soyons clair hein je vénère Reservoir Dogs et Jackie Brown, et Pulp aussi même si la partie avec Willis j'accroche moins. C'est juste qu'avant il prenait les influences et il en faisait un truc à lui (voir Jackie Brown quoi, c'est pas une parodie de film blaxploitation). Depuis Kill Bill c'est presque du copier coller, même si le volume 2 est plus intéressant justement quand il sort de ça. J'ai pas vu Deathproof mais bon le plan "hommage à" commence à me gonfler.

Prodigy

n°11967513
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-06-2007 à 13:57:13  profilanswer

Il sera clairement attendu au tournant pour son prochain film. Bon, là avec son pote Rodriguez c'est parfaitement assumé en terme "d'hommage". Il doit assurement se renouveler la prochaine fois :)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11968125
benny chac​on
Posté le 28-06-2007 à 14:47:07  profilanswer

:hello:  
je viens dernierement de me matter quelques films bien sympas :
_ Clockers de Spike Lee
_ La grande menace avec Lino Ventura
_ 12 hommes en colere avec Henry Fonda

franchement clockers c'est pas mal , pas grand chose a dire on passe un bon moment mais je voudrais surtout que vous me fassiez partager vos avis sur les deux autres . Concernant la grande menace , ca faisait un moment que je voulais le voir , il est pas trop connu (enfin je crois) mais vraiment une bonne surprise , ca change un peu de ce que l'on peut voir habituellement , fin assez sombre (comme le reste ...) mais la palme reviens a 12 hommes en colere ou Henry Fonda cherche un apres l'autre a convaincre les 11 autres jures sur la non culpabilité , ou le doute ne les permettant pas d'envoyer un accusé sur la chaise ...
voila voila !!  :p

n°11968206
Prodigy
Posté le 28-06-2007 à 14:53:26  profilanswer

Chef-d'oeuvre 12 Hommes... :o

Lumet est un grand de toutes façons, ça me fait bien chier qu'il ne soit pas plus reconnu tout ça parce que son style n'est pas "flamboyant".

Prodigy

n°11968287
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-06-2007 à 14:59:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Lumet est un grand de toutes façons, ça me fait bien chier qu'il ne soit pas plus reconnu tout ça parce que son style n'est pas "flamboyant".

Prodigy

Il met quand même bien l'ambiance lors de ses avant-premières... Le cas Lumet de l'AP est souvent bien allumé.

Spoiler :

[:djmb]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°11968313
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-06-2007 à 15:01:11  profilanswer

'tain j'ai pas pu voir Live Free or Die Hard hier soir, trop populaire comme choix, sceance de 19h et 19h30 pleine. Comme je voulais le voir en vo et pas forcement attendre 22h, je me suis rabattu sur le video club de mon quartier et j'ai loué Les particules elementaires, film allemand tiré du bouquin de Houellbecq.  

J'ai sceptique sur la possibilite d'une adaptation reussie du bouquin mais finalement c'etait plutot bon, l'essence du livre y etait meme si j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'humour noir. Par contre les acteurs etaient excellent. Ca m'a donné envie de relire le bouquin, si je l'avais pas preté et jamais revu :o Maintenant j'attend une adaptation de La possibilité d'une ile !!

Message édité par MrFreeze le 28-06-2007 à 15:01:36

---------------
n°11968798
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 15:34:11  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je l'ai découvert y'a quelques mois avec quelques films et celui la particulièrement, je suis resté scotché, ces thèmes/ambiance de films sont génial. Mais "12 Hommes..." ce Huis clos reste un Must  :love:

n°11968898
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-06-2007 à 15:42:00  profilanswer

Tu rajoutes 8 femmes et ça te fais une belle partouze [:cerveau prodigy]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11968909
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 15:42:52  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)