| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 14-05-2025 à 21:36:22 ![]() ![]() |
Born Dead |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Umi | Tout le monde aime les nichons --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Born Dead | Dans Piège en Haute Mer là
Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 15-05-2025 à 10:46:38 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Chou Andy Would you know my nem | Pourquoi elle n'a qu'un gant ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 11:07:22 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2020, Kossakovsky nous offrait de nous plonger dans le regard doux d’une truie dans un documentaire somptueux en noir et blanc, Gunda. Sortie un peu plus tôt cette année, son nouveau documentaire est maintenant disponible sur la Médiathèque Numérique, et après visionnage, on ne pourra que regretter de ne pas l’avoir visionné en salle, subjugué par cette œuvre visuelle. Mais voilà que je conclue déjà alors que l’on n’a pas encore commencé notre aventure minérale. Un casque pour les éboulis, et une masse pour tapoter des cailloux, nous voilà prêt Architecton, Victor Kossakovsky – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt18346498/ Amateur de la trilogie Qatsi, des Samsara et autres Baraka, voici un nouvel opus documentaire dont la beauté plastique et la musique envoûtante remplacera la narration. Au centre de notre documentaire du jour, la pierre qui sert aux constructions aussi bien ancestrales qu’au ciment moderne après avoir réduit notre calcaire en poussière. Kossakovsky filme en longs travellings terrestres comme aériens son exploitation par l’homme et son utilisation, aussi bien dans les constructions antiques de Baalbek (Ville antique Romaine au Liban, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO) sous sa forme plus naturelle, que les constructions plus modernes détruites par les séismes Turques. C’est stupéfiant de beauté, et vous serez subjugués par une danse au ralenti de cailloux partant à la réduction, ou encore au parcours lent de ruines ancestrales tenant encore grâce à un travail de taille de pierre géométrique subjuguant. Mais Kossakovsky alterne cette maestria visuelle avec les déambulations de Michele de Lucchi, vieil architecte Italien, dans son jardin pour y construire un cercle de pierre qu’il voudrait laisser à la postérité et un épilogue court où il discute avec lui sur la pérennité des constructions modernes et l’utilisation outrancière du béton, deuxième substance la plus utilisée par les humaines après… l’eau. Ce prologue n’apporte pas grand-chose, et cherche presque à donner une justification à ce que l’on a vu auparavant. Je me contentais parfaitement de la poésie visuelle et musicale de cette œuvre minérale… #TLDR: Stupéfiant de beauté, avec une musique presque envoûtante, on est clairement dans le documentaire quasi artistique, qui régale les rétines. Le propos est extrêmement diffus et un épilogue un peu forcé cherche à donner une explication à ce que l’on voit avant. Pas nécessaire selon moi, l’approche artistique pure y suffisait En lisant un peu autour du documentaire, une recommandation semble revenir souvent d’un documentaire Chinois de Zhao Liang, de 2015, Behemoth sur l’exploitation minérale en Chine. La bande-annonce est en effet des plus attirantes. Behemoth, Zhao Liang – 2015: https://www.imdb.com/title/tt4901304/ Je réenfile mon casque et je repars dans mes explorations ! Message édité par gregouf le 15-05-2025 à 11:17:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Born Dead |
|
Jean malouk |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Très fan de The Weeknd j'irais bien voir Hurry Up Tomorrow ce soir mais ça a l'air très raté ou sans intérêt Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 15-05-2025 à 18:07:49 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Sorti cette semaine, il y a le perturbant Accident Domestique qui confirme une fois de plus que le cinéma de genre espagnol a une voix très singulière. J'ai aussi beaucoup aimé Little Jaffna, de et avec Lawrence Valin. Il y a le documentaire Tardes de Soledad de Serra qui est assez ouf, qu'on aime ou pas la corrida. Le Joueur de Go doit encore être à l'affiche un peu partout. L'Amour, c'est Surcoté, c'est de la merde. Un Monde Merveilleux, avec Blanche Gardin est sympathique, sans plus. Les Linceuls de David Cronenberg, tu l'as déjà vu. Le documentaire Soudan, souviens toi est très bien, mais encore faut-il être intéressé par le sujet et apparemment tout le monde s'en fout depuis 20 ans, alors que c'est une des pires zones de conflit et catastrophes humanitaires du XXIème siècle Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 16-05-2025 à 05:13:41 --------------- Eponyme |
PetitJean Billie Pas Peur |
Message édité par vanloque le 15-05-2025 à 21:51:55 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Bubbs |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Emzy Kaiju |
Mais quelle ambiance ! --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 17:04:23 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 16-05-2025 à 16:48:58 |
jeankb |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 17:35:39 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Vous avez vu ce film ? https://www.senscritique.com/film/m [...] r/51066946 Mouai, pas trop inspiré de le regarder : https://www.youtube.com/watch?v=G-C [...] WL&index=1 Il a l'air bien filmé mais j'ai regardé les 5 premières minutes et je sens que ça va pas le faire je ne sais pas pourquoi... Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 20:15:44 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Lugz • | Salut les gens, milli vanilli n'est pas projeté dans les deux pathé de ma ville, y'a une raison à ça ? Dispo chez kinépolis par contre. |
gnak |
Message édité par gnak le 17-05-2025 à 00:28:22 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La projection du nouveau Ari Aster, Eddington, à Cannes hier soir a pas mal secoué, apparemment
iVador | d'apres Ecran Large Joaquin Phoenix est impérial dans le film ... rien que ca me donne envie de le voir |
musacorp They'll tell you I'm insane | Il est partout Pedro Pascal. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-05-2025 à 10:49:53 --------------- Eponyme |
musacorp They'll tell you I'm insane |
Message édité par musacorp le 17-05-2025 à 11:01:04 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |