Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10019  10020  10021  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72883134
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-05-2025 à 21:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Le problème du nanar avec son moutard c'est les plans nichons.
Ça exclut des perles comme White Fire, Samouraï Cop, même Trolls 2.

Pour le gosse, il faut de la VF, donc on oublie les Neil Breen. Peut-être plutôt des films de ninja, je dirais.

Je pense que c'est aussi que pour pouvoir apprécier un nanar (ou une parodie) il faut connaître les films que le réal a voulu copier/parodier, sinon ça peut être drôle quand même mais on passe a coté du sel du truc.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 21:36:22  profilanswer

n°72883330
Born Dead
Posté le 14-05-2025 à 22:26:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça exclut des perles comme White Fire, Samouraï Cop, même Trolls 2.

Pour le gosse, il faut de la VF, donc on oublie les Neil Breen. Peut-être plutôt des films de ninja, je dirais.

Devil Story  [:azrail:8]

n°72883361
Emzy
Kaiju
Posté le 14-05-2025 à 22:32:15  profilanswer

A part la nuisette de la meuf je crois que c'est soft, oui.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72884785
Moonzoid
Posté le 15-05-2025 à 10:29:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Les moutards aiment bien les nichons, quel est le problème ?  [:loop_q:6]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72884812
Umi
Posté le 15-05-2025 à 10:32:27  profilanswer

Tout le monde aime les nichons  :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°72884903
Born Dead
Posté le 15-05-2025 à 10:45:57  profilanswer

Dans Piège en Haute Mer là [:azrail:8]  

Spoiler :

https://i.redd.it/2lsuue1cejlb1.gif
 [:jean_michel_covid:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 15-05-2025 à 10:46:38
n°72884927
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-05-2025 à 10:48:34  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dans Piège en Haute Mer là [:azrail:8]  

je vais lui épargner cette scène et donc ce film, il s'en remettrait pas :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72884962
Umi
Posté le 15-05-2025 à 10:52:45  profilanswer

https://media.tenor.com/XmegFwOlXaMAAAAx/booba1123.webp

Mais plus sérieusement ça se voit trop qu'ils sont faux :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°72884965
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2025 à 10:53:24  profilanswer

Pourquoi elle n'a qu'un gant ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72885053
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-05-2025 à 11:07:22  profilanswer

Mon petit ourson [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  
Même pas renoi, même pas rabza. Juste un jaune d'œuf mal ssé-ca [:maurice chevallier]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 11:07:22  profilanswer

n°72885100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2025 à 11:13:28  profilanswer

En 2020, Kossakovsky nous offrait de nous plonger dans le regard doux d’une truie dans un documentaire somptueux en noir et blanc, Gunda. Sortie un peu plus tôt cette année, son nouveau documentaire est maintenant disponible sur la Médiathèque Numérique, et après visionnage, on ne pourra que regretter de ne pas l’avoir visionné en salle, subjugué par cette œuvre visuelle. Mais voilà que je conclue déjà alors que l’on n’a pas encore commencé notre aventure minérale. Un casque pour les éboulis, et une masse pour tapoter des cailloux, nous voilà prêt  [:moonblood6:7]

Architecton, Victor Kossakovsky – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394499

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt18346498/

Amateur de la trilogie Qatsi, des Samsara et autres Baraka, voici un nouvel opus documentaire dont la beauté plastique et la musique envoûtante remplacera la narration. Au centre de notre documentaire du jour, la pierre qui sert aux constructions aussi bien ancestrales qu’au ciment moderne après avoir réduit notre calcaire en poussière. Kossakovsky filme en longs travellings terrestres comme aériens son exploitation par l’homme et son utilisation, aussi bien dans les constructions antiques de Baalbek (Ville antique Romaine au Liban, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO) sous sa forme plus naturelle, que les constructions plus modernes détruites par les séismes Turques.

C’est stupéfiant de beauté, et vous serez subjugués par une danse au ralenti de cailloux partant à la réduction, ou encore au parcours lent de ruines ancestrales tenant encore grâce à un travail de taille de pierre géométrique subjuguant.

Mais Kossakovsky alterne cette maestria visuelle avec les déambulations de Michele de Lucchi, vieil architecte Italien, dans son jardin pour y construire un cercle de pierre qu’il voudrait laisser à la postérité et un épilogue court où il discute avec lui sur la pérennité des constructions modernes et l’utilisation outrancière du béton, deuxième substance la plus utilisée par les humaines après… l’eau. Ce prologue n’apporte pas grand-chose, et cherche presque à donner une justification à ce que l’on a vu auparavant. Je me contentais parfaitement de la poésie visuelle et musicale de cette œuvre minérale…

#TLDR: Stupéfiant de beauté, avec une musique presque envoûtante, on est clairement dans le documentaire quasi artistique, qui régale les rétines. Le propos est extrêmement diffus et un épilogue un peu forcé cherche à donner une explication à ce que l’on voit avant. Pas nécessaire selon moi, l’approche artistique pure y suffisait  [:shinketsushuu:2]

En lisant un peu autour du documentaire, une recommandation semble revenir souvent d’un documentaire Chinois de Zhao Liang, de 2015, Behemoth sur l’exploitation minérale en Chine. La bande-annonce est en effet des plus attirantes.

Behemoth, Zhao Liang – 2015: https://www.imdb.com/title/tt4901304/

Je réenfile mon casque et je repars dans mes explorations ! [:draculax:3]

Message édité par gregouf le 15-05-2025 à 11:17:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72885280
Born Dead
Posté le 15-05-2025 à 11:36:51  profilanswer

Umi a écrit :

https://media.tenor.com/XmegFwOlXaMAAAAx/booba1123.webp

Mais plus sérieusement ça se voit trop qu'ils sont faux :o

Borrrf [:pierre_j_paillasson:8]

n°72885665
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 12:37:03  profilanswer

Tout à fait Architection je l'ai en tête depuis que la BA m'a violemment percuté au ciné l'an dernier :love:

Merci de le ramener à mon souvenir :jap:

Bon  à propos du Linceulrs / Shrouds de Cronenberg, je dois dire que le film continue de me hanter tant par ses images que ses idées.

C'est plus marquant et plus réussi que son Crimes du futur àmha.

Message édité par vanloque le 15-05-2025 à 12:40:04

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72887726
Jean malou​k
Posté le 15-05-2025 à 17:40:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi elle n'a qu'un gant ?

Pourquoi ne porte-t-elle pas sa casquette de capitaine ?  [:timcoucou:4]

n°72887869
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 18:07:14  profilanswer

Très fan de The Weeknd j'irais bien voir Hurry Up Tomorrow ce soir mais ça a l'air très raté ou sans intérêt :/

Je vais voir Sinners ? :o
Sinon yakodebien là ? :o

NOT les musiciens, ça a l'air plus chiant que regarder la pluie.

Rien de ouf là dans le cinoche artplexe.

M-I#32 samedi soir en AP je crois mais j'ai déjà pas vu les 3-4 derniers, un peu ballec.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-05-2025 à 18:07:49

---------------
n°72888512
brown pape​r bag
Posté le 15-05-2025 à 20:51:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Très fan de The Weeknd j'irais bien voir Hurry Up Tomorrow ce soir mais ça a l'air très raté ou sans intérêt :/

Je vais voir Sinners ? :o
Sinon yakodebien là ? :o

NOT les musiciens, ça a l'air plus chiant que regarder la pluie.

Rien de ouf là dans le cinoche artplexe.

M-I#32 samedi soir en AP je crois mais j'ai déjà pas vu les 3-4 derniers, un peu ballec.

Dans les curiosités que j'ai trouvées vraiment notables récemment, il y a Harvest et Un Pays en Flammes, mais la distribution est vraiment merdique.
Du coup, ça ne sert pas à grand chose d'en parler si ça ne passe que dans 2 cinés en France :/

Sorti cette semaine, il y a le perturbant Accident Domestique qui confirme une fois de plus que le cinéma de genre espagnol a une voix très singulière.
Une comédie horrifique en huis clos qui entretient un niveau de sadisme rarement vu avec ses personnages, qui sont par ailleurs tous plus détestables les uns que les autres.
Gros malaise.

J'ai aussi beaucoup aimé Little Jaffna, de et avec Lawrence Valin.
Un drame policier centré autour de la communauté tamoule française qui a un ton particulier. Un film d'infiltration policière, un film de gangs aussi, qui reprend en partie les codes du cinéma de Kollywood (Inde du Sud).
Le sujet des Tigres Tamouls et de la diaspora qui a soutenu leur combat, générant ainsi des organisations mafieuses, est plutôt mal connu. C'est en partie autobiographique pour le réalisateur/acteur principal qui a porté ce projet depuis une dizaine d'années. Pour un premier film, c'est d'une grande maîtrise, le rythme et la tension sont bien gérés, c'est nuancé, il y a une patte visuelle originale et ça ne prend pas le spectateur pour un con en surlignant tout.
Le petit bonus, si vous êtes parisien, c'est que vous allez reconnaître le quartier indien entre Gare du Nord et la Chapelle, c'est assez marrant. Tout a été tourné là-bas, y compris pendant une des fêtes annuelles de Ganesh. J'ai même reconnu des épiceries et des restos que je fréquente assez régulièrement. :pt1cable:
C'est vraiment dans son jus, avec des acteurs non professionnels du coin et quelques pointures du cinéma indien.

Il y a le documentaire Tardes de Soledad de Serra qui est assez ouf, qu'on aime ou pas la corrida.
La photo et le dispositif sont dingues. J'en ai déjà parlé ici.

Le Joueur de Go doit encore être à l'affiche un peu partout.
On en a déjà parlé ici. C'est très bien, mais il faut aimer le cinéma classique japonais et les chanbaras.

L'Amour, c'est Surcoté, c'est de la merde.
Les blagues devaient être marrantes sur le papier, mais c'est très mal mis en scène et malgré les efforts louables de Hakim Jemili et Laura Felpin (que j'aime bien, par ailleurs) tout tombe à plat. J'ai passé la séance à soupirer très fort en levant les yeux au ciel :d
Il ne suffit pas d'avoir un scénar' bien écrit pour faire une bonne comédie, il faut aussi avoir le sens du rythme, tant narratif que visuel. Un sacré ratage.

Un Monde Merveilleux, avec Blanche Gardin est sympathique, sans plus.
Ca s'appuie en grande partie sur elle et ne développe pas vraiment son sujet, mais on sourit régulièrement et il y a quelques scènes mémorables.
Ca aurait mérité de pousser les potards un peu plus à fond.

Les Linceuls de David Cronenberg, tu l'as déjà vu.

Le documentaire Soudan, souviens toi est très bien, mais encore faut-il être intéressé par le sujet et apparemment tout le monde s'en fout depuis 20 ans, alors que c'est une des pires zones de conflit et catastrophes humanitaires du XXIème siècle :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 16-05-2025 à 05:13:41

---------------
Eponyme
n°72888515
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 15-05-2025 à 20:52:15  profilanswer

https://i.imgur.com/N0lR7asl.png

:(

---------------
oui
n°72888919
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 21:51:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Dans les curiosités que j'ai trouvées vraiment notables récemment, il y a Harvest et Un Pays en Flammes, mais la distribution est vraiment merdique.

Sorti cette semaine, il y a le perturbant Accident Domestique qui confirme une fois de plus que le cinéma de genre espagnol a une voix très singulière.
Une comédie horrifique en huis clos qui entretient un niveau de sadisme rarement vu avec ses personnages, qui sont par ailleurs tous plus détestables les uns que les autres.
Gros malaise.

J'ai aussi beaucoup aimé Little Jaffna, de et avec Lawrence Valin.
Un drame policier centré autour de la communauté tamoule française qui a un ton particulier. Un film d'infiltration policière, un film de gangs aussi, qui reprend en partie les codes du cinéma de Kollywood (Inde du Sud).
Le sujet des Tigres Tamouls et de la diaspora qui a soutenu leur combat, générant ainsi des organisations mafieuses, est plutôt mal connu. C'est en partie autobiographique pour le réalisateur/acteur principal qui a porté ce projet depuis une dizaine d'années. Pour un premier film, c'est d'une grande maîtrise, le rythme et la tension sont bien gérés, c'est nuancé, il y a une patte visuelle originale et ça ne prend pas le spectateur pour un con en surlignant tout.
Le petit bonus, si vous êtes parisien, c'est que vous allez reconnaître le quartier indien entre Gare du Nord et la Chapelle, c'est assez marrant. Tout a été tourné là-bas, y compris pendant une des fêtes annuelles de Ganesh. J'ai même reconnu des épiceries et des restos que je fréquente assez régulièrement. :pt1cable:  
C'est vraiment dans son jus, avec des acteurs non professionnels du coin et quelques pointures du cinéma indien.

Il y a le documentaire Tardes de Soledad de Serra qui est assez ouf, qu'on aime ou pas la corrida.
La photo et le dispositif sont dingues. J'en ai déjà parlé ici.

Le Joueur de Go doit encore être à l'affiche un peu partout.
On en a déjà parlé ici. C'est très bien, mais il faut aimer le cinéma classique japonais et les chanbaras.

L'Amour, c'est Surcoté, c'est de la merde.
Les blagues devaient être marrantes sur le papier, mais c'est très mal mis en scène et malgré les efforts louables de Hakim Jemili et Laura Felpin (que j'aime bien, par ailleurs) tout tombe à plat. J'ai passé la séance à soupirer très fort en levant les yeux au ciel :d
Il ne suffit pas d'avoir un scénar' bien écrit pour faire une bonne comédie, il faut aussi avoir le sens du rythme, tant narratif que visuel. Un sacré ratage.

Un Monde Merveilleux, avec Blanche Gardin est sympathique, sans plus.
Ca s'appuie en grande partie sur elle et ne développe pas vraiment son sujet, mais on sourit régulièrement et il y a quelques scènes mémorables.
Ca aurait mérité de pousser les potards un peu plus à fond.

Les Linceuls de David Lynch, tu l'as déjà vu.

Le documentaire Soudan, souviens toi est très bien, mais encore faut-il être intéressé par le sujet et apparemment tout le monde s'en fout depuis 20 ans, alors que c'est une des pires zones de conflit et catastrophes humanitaires du XXIème siècle :o

Merci bien pour les recommandation/suggestions :jap:

Il n'y a que le film avec Blanche Gardin qui passe dans ce ciné cette semaine. J'aurais bien vu le Joueur de Go, Bain du Diable  :love:  ! et évidemment Harvest ! :/
Le ciné art&essai voisin a plein de choix mais rien pour moi cette semaine. Et pis ses petites salles sont vraiment vraiment petites, genre pas vraiment différent de mater à  la maison sur la 55".

Message édité par vanloque le 15-05-2025 à 21:51:55

---------------
n°72889495
Bubbs
Posté le 15-05-2025 à 23:24:02  profilanswer

Les Linceuls de David Lynch, tu l'as déjà vu.

C'est pas le bon David  [:bibliophage:2]

n°72889564
brown pape​r bag
Posté le 15-05-2025 à 23:47:25  profilanswer

Ah oui, ma langue a chourfé :o
David Cronenberg.

---------------
Eponyme
n°72891193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 12:03:50  profilanswer

Bon. J'hésite j'hésite...
Ce soir, The Keep au Champo.
Certainement pas le meilleur de Mann, mais... Je l'ai en DVD, la qualité est pire que les toutes premières VHS. Là, au ciné, ça devrait être mieux.
Mais c'est The Keep...  
J'hésite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72892807
vanloque
Posté le 16-05-2025 à 16:31:20  profilanswer

Bubbs a écrit :

C'est pas le bon David  [:bibliophage:2]

Ah oui, ma langue a chourfé :o
David Cronenberg.

Après ça colle, Lynch est déjà dans un linceul je suppose ! et pis ça ferait un concept intéressant.

Allez je vais voir SINNERS ce soir juste après le taf pour fêter le OUIKEND, et ainsi rajouter ma petite pièce au beau succès commercial de ce film.
Warner doit regretter d'avoir laissé tous les droits d'IP à Coogler. :D

Domestic (76,3 %)
$223,121,383
International (23,7 %)
$69,300,000
Worldwide
$292,421,383

---------------
n°72892896
Emzy
Kaiju
Posté le 16-05-2025 à 16:45:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon. J'hésite j'hésite...
Ce soir, The Keep au Champo.
Certainement pas le meilleur de Mann, mais... Je l'ai en DVD, la qualité est pire que les toutes premières VHS. Là, au ciné, ça devrait être mieux.
Mais c'est The Keep...
J'hésite.

C'est tellement chelou The Keep.  :D

Mais quelle ambiance !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72892903
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 16-05-2025 à 16:47:10  profilanswer

Tu peux aussi lui faire mater Maîtresses très particulières pour l'initier au romantisme des élans amoureux entre hommes et femmes [:el awrence:5]  

https://www.nanarland.com/videos/ad [...] monde.html

[:leve le pied jeannot:3]

Bordel il y a de ces scènes [:blackballoon:3]  

[:vave:3] [:boudinblanc:4]

Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 17:04:23

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72892909
bobdumas
Posté le 16-05-2025 à 16:48:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Après ça colle, Lynch est déjà dans un linceul je suppose ! et pis ça ferait un concept intéressant.

Allez je vais voir SINNERS ce soir juste après le taf pour fêter le OUIKEND, et ainsi rajouter ma petite pièce au beau succès commercial de ce film.
Warner doit regretter d'avoir laissé tous les droits d'IP à Coogler. :D

Domestic (76,3 %)
$223,121,383
International (23,7 %)
$69,300,000
Worldwide
$292,421,383

Spike Lee s'est senti comme dans un match en le regardant :D
https://youtu.be/O7uyrzhujps
Göransson est bien parti pour empocher un troisième Oscar pour la B.O. (après Black Panther & Oppenheimer).

Message édité par bobdumas le 16-05-2025 à 16:48:58
n°72893094
jeankb
Posté le 16-05-2025 à 17:23:47  profilanswer

16 juillet 2025. Rihanna est la Schtroumpfette. https://www.youtube.com/watch?v=_MQnZgH0ZmQ
https://media.tenor.com/Gf9dEv8IHUAAAAAM/let%27s-go-smurfette.gif

n°72893150
Ink87
Posté le 16-05-2025 à 17:34:07  profilanswer

c'est un film ?  

edit: ah ok Les Schtroumpfs, c'est pas moi qui irait le voir [:marechal_pepetain:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 17:35:39

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72893327
vanloque
Posté le 16-05-2025 à 18:12:19  profilanswer

Ca rapporte du pognon à des boites européennes cela, non ?

---------------
n°72893333
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-05-2025 à 18:14:36  profilanswer

Ink87 a écrit :

c'est un film ?  

edit: ah ok Les Schtroumpfs, c'est pas moi qui irait le voir [:marechal_pepetain:6]

Perspicace. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72893343
vanloque
Posté le 16-05-2025 à 18:16:54  profilanswer

Schtroumpfette qui va chanter S&M de Rihanna ? :love:

---------------
n°72893350
Ink87
Posté le 16-05-2025 à 18:18:32  profilanswer

[:yiipaa:4]

Vous avez vu ce film ?

https://www.senscritique.com/film/m [...] r/51066946

Mouai, pas trop inspiré de le regarder : https://www.youtube.com/watch?v=G-C [...] WL&index=1

Il a l'air bien filmé mais j'ai regardé les 5 premières minutes et je sens que ça va pas le faire je ne sais pas pourquoi... [:rofl]

Message édité par Ink87 le 16-05-2025 à 20:15:44

---------------
n°72894625
Lugz
Posté le 16-05-2025 à 23:06:09  profilanswer

Salut les gens, milli vanilli n'est pas projeté dans les deux pathé de ma ville, y'a une raison à ça ? Dispo chez kinépolis par contre.

n°72894788
gnak
Posté le 17-05-2025 à 00:23:12  profilanswer

[:michaeldell]  

Ah non je vois pas.

Message édité par gnak le 17-05-2025 à 00:28:22

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72895080
iVador
Posté le 17-05-2025 à 08:26:32  profilanswer

Vu hier soir le Nosferatu de Robert Eggers, j'ai trouvé la photographie et l'ambiance sonore superbes. Toutefois, je n'ai pas beaucoup ressenti d'émotions et encore moins de peur, c'est dommage, car Bill Sarksgard est loin d'être mauvais dans son role. Mention spéciale aux roles féminins, très bons.

n°72895092
brown pape​r bag
Posté le 17-05-2025 à 08:33:02  profilanswer

La projection du nouveau Ari Aster, Eddington, à Cannes hier soir a pas mal secoué, apparemment :d

Citation :

Cannes 2025 : « Eddington » raconte la décomposition de l’Amérique sous le regard cruel d’Ari Aster
Ce western halluciné, porté par Joaquin Phoenix, est à ce jour le film le plus convaincant, le plus fou et le plus noir de la compétition cannoise.

Qu’Ari Aster, 38 ans, soit aujourd’hui l’une des voix les plus singulières du cinéma américain, tentant, et le plus souvent réussissant des choses qu’on n’y croyait plus possibles de longue date, voici ce qu’Eddington, à ce jour le film le plus convaincant, le plus fou et le plus noir de la compétition cannoise, prouve en deux heures trente de plongée dans une Amérique à laquelle, si on l’en croit, il ne reste plus rien à vivre que la guerre permanente de tous contre tous. Hérédité, en 2018, puis Midsommar, en 2019, avaient permis de ranger l’auteur, soutenu depuis le début de sa carrière par la prolifique société de production A24, dans le genre du film d’horreur, sans que personne ne soit dupe, devant le subtil brouillage austro-hongrois (Freud, Kafka et autres puissances de l’opacité humaine) opéré sur celui-ci.

Beau Is Afraid (2023), thriller psychiatrique à tous égards monstrueux, ambitionna de le prouver en s’empâtant quelque peu dans la surenchère d’un trip psychédélique ; Eddington le démontre avec toute la précision requise d’un film qui prend place dans le paysage hyperréel (ici, une bourgade du Nouveau-Mexique) et mental (déchaînement des passions les plus sordides) des frères Coen et de David Lynch. Humour noir garanti, effroi venu de la trivialité même du réel, embardées dans un imaginaire empoisonné et paranoïaque, projection d’un état de l’Amérique parvenue au stade, longtemps pressenti, aujourd’hui avéré, de sa décomposition.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394898

---------------
Eponyme
n°72895097
iVador
Posté le 17-05-2025 à 08:35:26  profilanswer

d'apres Ecran Large Joaquin Phoenix est impérial dans le film ... rien que ca me donne envie de le voir

n°72895123
vanloque
Posté le 17-05-2025 à 08:53:49  profilanswer

La projection du nouveau Ari Aster, Eddington, à Cannes hier soir a pas mal secoué, apparemment :d

Citation :

Cannes 2025 : « Eddington » raconte la décomposition de l’Amérique sous le regard cruel d’Ari Aster
Ce western halluciné, porté par Joaquin Phoenix, est à ce jour le film le plus convaincant, le plus fou et le plus noir de la compétition cannoise.

Qu’Ari Aster, 38 ans, soit aujourd’hui l’une des voix les plus singulières du cinéma américain, tentant, et le plus souvent réussissant des choses qu’on n’y croyait plus possibles de longue date, voici ce qu’Eddington, à ce jour le film le plus convaincant, le plus fou et le plus noir de la compétition cannoise, prouve en deux heures trente de plongée dans une Amérique à laquelle, si on l’en croit, il ne reste plus rien à vivre que la guerre permanente de tous contre tous. Hérédité, en 2018, puis Midsommar, en 2019, avaient permis de ranger l’auteur, soutenu depuis le début de sa carrière par la prolifique société de production A24, dans le genre du film d’horreur, sans que personne ne soit dupe, devant le subtil brouillage austro-hongrois (Freud, Kafka et autres puissances de l’opacité humaine) opéré sur celui-ci.

Beau Is Afraid (2023), thriller psychiatrique à tous égards monstrueux, ambitionna de le prouver en s’empâtant quelque peu dans la surenchère d’un trip psychédélique ; Eddington le démontre avec toute la précision requise d’un film qui prend place dans le paysage hyperréel (ici, une bourgade du Nouveau-Mexique) et mental (déchaînement des passions les plus sordides) des frères Coen et de David Lynch. Humour noir garanti, effroi venu de la trivialité même du réel, embardées dans un imaginaire empoisonné et paranoïaque, projection d’un état de l’Amérique parvenue au stade, longtemps pressenti, aujourd’hui avéré, de sa décomposition.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394898

Take my money je veux encore plus le voir !  [:yakari35]

---------------
n°72895131
brown pape​r bag
Posté le 17-05-2025 à 08:58:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Take my money je veux encore plus le voir !  [:yakari35]

Sortie dans les salles françaises le 16 Juillet [:toyoyost:3]

---------------
Eponyme
n°72895421
musacorp
Posté le 17-05-2025 à 10:35:19  profilanswer

Il est partout Pedro Pascal. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72895449
brown pape​r bag
Posté le 17-05-2025 à 10:45:11  profilanswer

musacorp a écrit :

Il est partout Pedro Pascal. :o

Je pense qu'il a conscience de ses limitations en tant qu'acteur et donc il creuse à fond ce créneau médiatique qui lui est très favorable et qui a commencé avec Game Of Thrones, pour se confirmer avec The Last of Us.
Il a raison, il faut surfer la vague tant qu'elle le porte, c'est son momentum. Je le vois mal faire une carrière longue et brillante, c'est un peu l'homme d'un seul type de rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-05-2025 à 10:49:53

---------------
Eponyme
n°72895497
musacorp
Posté le 17-05-2025 à 11:00:51  profilanswer

Je pense qu'il a conscience de ses limitations en tant qu'acteur et donc il creuse à fond ce créneau médiatique qui lui est très favorable et qui a commencé avec Game Of Thrones, pour se confirmer avec The Last of Us.
Il a raison, il faut surfer la vague tant qu'elle le porte, c'est son momentum. Je le vois mal faire une carrière longue et brillante, c'est un peu l'homme d'un seul type de rôle.

Il a raison d'en profiter c'est sûr, puis je le trouve pas si mal dans les trucs où je l'ai vu, c'est juste drôle d'avoir l'impression de le voir dans chaque production. :D

Message édité par musacorp le 17-05-2025 à 11:01:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10019  10020  10021  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)