Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  C'est koi la différence entre le réalisateur & le producteur d'1 film?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est koi la différence entre le réalisateur & le producteur d'1 film?

n°5368167
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 22-04-2005 à 21:16:04  profilanswer
 

Je me suis souvant posé cette question

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 21:16:04  profilanswer
 

n°5368175
justelebla​nc
Posté le 22-04-2005 à 21:16:35  profilanswer
 

ch'ai pas...
y'en a un qui produit pas et l'autre qui réalise pas, un truc comme ça

n°5368187
akila
Salut ô Salut!
Posté le 22-04-2005 à 21:19:10  profilanswer
 

ste blague un donne des sous l'autre les utilisent


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°5368261
the wood c​utter
Posté le 22-04-2005 à 21:26:56  profilanswer
 

le producteur c'est le mec qui apporte les $$$
il peut tres bien ne rien connaitre à latechnique.
 
En gros c'est comme si un mec demande à da vinci de lui faire une peinture. Ce mec est producteur et vinci realisateur.
 
Dans la mesure ou le producteur apporte les sous il a quand meme son mot à dire


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°5368493
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-04-2005 à 21:55:11  profilanswer
 

Très intéréssent moi aussi je suis souvent posé la question.
Mais alors si le prod donne juste l'argent c'est juste un investisseur, ce que je comprend pas c'est que parfois pour des pub de film on met "produit par machin", mais en fait on s'en fous, le gars y connait rien en fait, ça veut pas dire que le film sera forcément excélent nan ?

n°5368693
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-04-2005 à 22:19:44  profilanswer
 

Le producteur: En gros c'est lui qui fournit les fonds nécessaire pour qu'a partir d'une idée on fasse un film. Soit, ce sont des réalisateurs qui font appel à eux pour monter un projet. Mais ils peuvent aussi rechercher un metteur en scène pour qu'il fasse un film. En fait, le producteur c'est le boss, il est là aussi pour faire le choix des acteurs (mais en collaboration avec le réalisateur ça.)
 
 
Le réalisateur: Alors lui, il décide de comment adapter le scénario. Les mouvements de caméras, le mouvement des acteurs, les décors, la maniere de dire tel ou tel phrase.
Bref, "le film" c'est l'idée que c'est fait le Réalisateur du scénario.
 
Mais le plus souvent, pour ce qui est du choix des acteurs, du scénario, et tout ce genre de chose, c'est discuté entre eux.
 
Apres il y a différent rapport de force entre les cinéastes. Mann arrivera certainement beaucoup mieux a avoir ce qu'il veux aupres de son producteur qu'un parfait inconnu avec 2 merdes a son actif.

n°5368712
popok
Classe
Posté le 22-04-2005 à 22:22:01  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Très intéréssent moi aussi je suis souvent posé la question.
Mais alors si le prod donne juste l'argent c'est juste un investisseur, ce que je comprend pas c'est que parfois pour des pub de film on met "produit par machin", mais en fait on s'en fous, le gars y connait rien en fait, ça veut pas dire que le film sera forcément excélent nan ?


Ah si, quand tu vois "produit par Luc Besson", ça veut dire que c'est un film de merde :o

n°5368831
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-04-2005 à 22:31:51  profilanswer
 

popok a écrit :

Ah si, quand tu vois "produit par Luc Besson", ça veut dire que c'est un film de merde :o


mdr !!!
T'es un peu dur n'ampeche c'est pas toujours vrai  :lol:  
 
Merci john keats je vois tout de suite mieux leurs role maintenant  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  C'est koi la différence entre le réalisateur & le producteur d'1 film?

 

Sujets relatifs
connaissez vous le film too high ?Différence d'utilisation entre "des fois" et "parfois"
[FILM] Votre Film D'Horreur Préféré?Recherche à tout prix le film VIVA OKLAHOMA (Baja Oklahoma) J. Roberts
GOLDORAK the FILM (trailer et images pour les fans)Différence jour de récupération et RTT ?
Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...devenir producteur
cherche desesperement le titre de ce film d'horreur que j'ai tant aiméConnaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?
Plus de sujets relatifs à : C'est koi la différence entre le réalisateur & le producteur d'1 film?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR