Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

dark city sur france2 ce soir !!

n°2474930
Arnaloth
Posté le 14-04-2004 à 09:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vraiment des cons sur France 2, le film devait normalement commencé à 23h40 donc j'ai raté une demi heure... est-ce que quelqu'un pourrait me raconter le début, entre les balises [spoiler.][/spoiler.] si besoin est.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 09:31:12  profilanswer
 

n°2474971
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 14-04-2004 à 09:43:57  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai quand meme du mal a comprendre ceux qui cri au plagiat, ces deux film ont autant avoir entre eux que 2001 et straship trooper :heink:


 
Heu, il y a des similitudes "étranges" dans l'histoire et dans les plans... il y a franchement de quoi se poser des questions  :whistle:
Je trouve Deep Impact et Armageddon, qui pourtant traitent exactement le même sujet, moins semblable.
Enfin c'est mon avis  [:chupachupz]

n°2475277
tssstare
Posté le 14-04-2004 à 10:39:39  profilanswer
 

mince j'ai effacé sans faire exprès, donc je disais :  
 
The Matrix Filming Dates :  March 1998 -  August 1998
 
Ce qui veut dire aller, disons quelques jours après la sorti de Dark City, les wachowski auraient donc eu le temps de modifier leur scénario, auraient décidé de "reprendre" quelques plans de dark city dans leur film,ce qui veut donc dire changer les décors, en créer de nouveaux, en seulement quelques jours?
Vous voyez que c'est impossible... les ressemblances "troublantes" comme certains disent ne sont que coïncidences


Message édité par tssstare le 14-04-2004 à 10:41:12
n°2475612
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 14-04-2004 à 11:27:43  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

The Matrix Filming Dates :  March 1998 -  August 1998


 
Oui, peut-être.
Dark City était en pré-production depuis le 12 août 1996...  
Matrix et Dark City ont le même directeur artistique Michelle Mc Gahey.
Andrew Mason, producteur exécutif de Matrix était comme par hasard le superviseur des effets visuels, un des producteurs et le réalisateur de la seconde équipe sur Dark City...
[:chupachupz]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°2476014
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-04-2004 à 12:24:40  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 

Spoiler :

tu te trompes, le seul theme commun qu'on retrouve dans ces 2 films de SF c'est le concept de "réalité", et encore le traitement n'est pas le meme, puisque dans Matrix la réalité est objective (le vrai monde existe, les hommes d'un autre) alors que dans DC, elle est subjective : des gens se ramenent et veulent comprendre ce qui fait que nous sommes humain, et dans cette optique testent nos personnalités et comme elle peuvent persister independamment de tout changement dans cette réalité. dans matrix, les machines ne se servent pas des humain comme cobayes, mais comme source d'energie. sinon je peux aussi repondre directement :
- des hommes qui se font manipuler (bah nan dans matrix ils ne sont pas manipulés, juste mis dans une cage pour qu'ils la ferment et donnent leur energie. une cage mentale bien sûr. dans DC ils sont vraiment manipulés puisque tout l'interet est de les etudier, il sont donc enfermés physiquement comme des rats de laboratoires)
 
>> désolé les gens de la matrice se font aussi manipuler puisque la réalité qu'on leur met sous les yeux est totalement subjective, fausse et imposée. C'est d'autant plus vrai qu'il y a eu plusieurs matrices.
C'est typiquement une manipulation. Je dirais même que cela a demandé étude afin d'optimiser l'envirronement de la matrice.
 
- un monde qui n'est pas celui que les hommes croient (dans DC le monde est réel. ils modifient des parametres, c'est tout.)
 
>> Ils modifient aussi les paramètre dans la matrice pour rendre les gens plus "productifs"
 
- une ambiance glauque à souhait (ouais enfin c'est pas tellement glauque matrix non plus. sombre ouais, mais pas glauque, on est loin d'une ville fantomatique et suintante à la DC. pis c'est un peu la signature Proyas aussi :D)
 
>> j'ai trouvé certains passage de Matrix tout ce qu'il y a de plus glauque (poursuite sur les toits, le passage sous le pont en voiture lorsqu'ils ôtent le traceur, les clones de Mr smith, etc...)
 
- des pouvoirs psy (pas le meme traitement : dans Matrix c'est juste une allegorie du hacking, ya pas de pouvoir psy, puisque Neo n'existe que dans la matrix, qui elle meme n'existe pas. dans DC, c'est la réalité, et les pouvoirs sont "réels" )
toutes façons on peut citer un paquet de film qui regroupent tes criteres...


 
 

Spoiler :


Et il y a aussi la notion d'élu, de personnages capables de capacités hors normes, ce monde très noir, le duel final.
 
Maintenant il est évident que les films difèrent sur un certains nombres de points et heureusement encore. De là à dire qu'ils ne sont pas comparable tient plus de l"élitisme" culturel borné et aveugle que de la réalité objective comme tu as l'orgeuil de le le croire. Ce qui est d'ailleurs totalement pompeux et forcément érroné, puisque tu ne considères même pas le "référentiel" de ton étude objective.



n°2477080
kami no na​mida
oui
Posté le 14-04-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

En 94 le scenario de matrix etait deja ecrit, selon silver, alors aucune equivoque possible... ceci dit, silver prétend aussi que ce sont les wakowski qui ont mis au point le bullet time... :whistle:


---------------
non
n°2478834
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 14-04-2004 à 17:31:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En 94 le scenario de matrix etait deja ecrit, selon silver, alors aucune equivoque possible... ceci dit, silver prétend aussi que ce sont les wakowski qui ont mis au point le bullet time... :whistle:

Dans le DVD ils disent que les frères avaient seulement l'effet visuel en tête, pas le façon de le faire....
 
C'est le mec des effets spéciaux, John Gaeta, qui l'aurait mis au point....

n°2478980
BeyondGood​AndEvil
Posté le 14-04-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En 94 le scenario de matrix etait deja ecrit, selon silver, alors aucune equivoque possible... ceci dit, silver prétend aussi que ce sont les wakowski qui ont mis au point le bullet time... :whistle:

alors que le bullet time, cai Max Payne [:crosscrusher]

n°2479906
kami no na​mida
oui
Posté le 14-04-2004 à 20:00:13  profilanswer
 

:lol: Max payne oui [:ddr555]
Nope le dispositif a été inventé dans les 80's par emmanuel carlier, un photographe/realisateur francais :sol: Ca a été repris pour une pub smirnof, realisé par buf, puis les wakovski ont eu l'idée (et seulement l'idée) de l'utiliser ds un  film, voila tout :d


Message édité par kami no namida le 14-04-2004 à 20:00:41

---------------
non
n°2479950
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2004 à 20:07:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai quand meme du mal a comprendre ceux qui cri au plagiat, ces deux film ont autant avoir entre eux que 2001 et straship trooper :heink:


 
ah si, ya un point commun.
l'espace.
[:prodigy]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 20:07:06  profilanswer
 

n°2559956
tssstare
Posté le 24-04-2004 à 22:47:35  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Oui, peut-être.
Dark City était en pré-production depuis le 12 août 1996...  
Matrix et Dark City ont le même directeur artistique Michelle Mc Gahey.
Andrew Mason, producteur exécutif de Matrix était comme par hasard le superviseur des effets visuels, un des producteurs et le réalisateur de la seconde équipe sur Dark City...
[:chupachupz]


 
 
ouais et alors ?  
C'est le directeur artistique qui participe au scénario ?

n°2563196
shadows an​d dusts
We're all but shadows and dust
Posté le 25-04-2004 à 14:48:44  profilanswer
 

franchmen g adoré dark city ct la 1è foi k je le voyai mai un truk ma déplu ( vou zalé me dir k c tré con mai bon ) c lallure de kiefer sutherland : lui ki est dabitude sexy surtou ds 24 h chrono saison 2 et 3 la il est vraimen moch.
mai je le redi tou cela ne retire rien a la magnificence du film!!

n°2563218
Thief
Posté le 25-04-2004 à 14:55:24  profilanswer
 

personne n'a un décodeur  :??:

n°2563236
Eonwe
Posté le 25-04-2004 à 14:58:26  profilanswer
 

shadows and dusts a écrit :

franchmen g adoré dark city ct la 1è foi k je le voyai mai un truk ma déplu ( vou zalé me dir k c tré con mai bon ) c lallure de kiefer sutherland : lui ki est dabitude sexy surtou ds 24 h chrono saison 2 et 3 la il est vraimen moch.
mai je le redi tou cela ne retire rien a la magnificence du film!!


 
Euh... tu t'es pas dit que c'était peut-être fait exprès ? :whistle:
 
Je trouve ça un peu absurde de reprocher à un acteur d'être utilisé dans un rôle (qu'il joue en plus merveilleusement) dans lequel certains n'ont pas l'habitude de le voir.
 
Et c'est sûr que l'ortho, voila quoi :/


Message édité par Eonwe le 25-04-2004 à 14:58:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nausée inside] JT de TF1 du samedi 3 au soir : Gore, Gore, Gore !Soirée a Londres. Ou manger le soir et ou sortir ensuite!!
[réseau ORANGE] problèmes de réseau ce soir ?!?C'est l'histoire d'un mec en galère un soir de match
city of londonBordeaux
zoriez pas un probleme avec votre compte msn ce soir ?Dark angel c est kan ke ca reprend ?
Demain soir je vais à un concert de Corbier :love: 
Plus de sujets relatifs à : dark city sur france2 ce soir !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR