Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Danse avec les loups en zone 2 collector : raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Danse avec les loups en zone 2 collector : raté

n°1351653
orbitalcoi​l
Posté le 18-10-2003 à 20:27:58  profilanswer
 

Dégouté, j'attendais la version longue de ce film et c'est un massacre ,je vais me jeter sur la zone 1, il y a les sous titres francais et il coutera moins cher (20.64 ? sur dvdimport) :
 
Une image décevante. Pourquoi avoir voulu faire tenir la version longue du film (3h44) sur un malheureux DVD9 ? L?édition collector zone 1 proposait le film sur deux faces, lui conférant ainsi une image bien plus belle. Le master est propre mais c?est au niveau de la compression que le DVD accuse ses faiblesses. C?était mathématique : faire tenir un film aussi long avec autant de plans larges joliment riches dans leur compositions avec deux pistes DD 5.1 (en 384Kbps) ne pouvait que nuire dangereusement à l'image. Avec une moyenne de 4,54 Mb/sec de Bit rate pour le disque français contre 6,44 et 6,96 pour les deux disques américains, l?image possède moins de piqué et souffre de nombreux problèmes de compression.
 
Autre raison de notre (mauvaise) surprise, le master utilisé n?est pas le même que sur le zone 1 ? on s?en rend compte dès le générique de début qui tremblote légèrement sur le Z2 ? et se révèle plus terne (le ciel grisonne tandis qu'en zone 1 il était d'un bleu éclatant). Certains passages font également preuve d?une granulation excessive (le début du chapitre 24).  
 
L?image reste tout de même largement visible, même si elle reste largement optimisable.

 
http://www.dvdrama.com/fiche.php?3339


Message édité par orbitalcoil le 18-10-2003 à 20:34:19
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 20:27:58  profilanswer
 

n°1383922
orbitalcoi​l
Posté le 24-10-2003 à 16:05:46  profilanswer
 

Quelques avis pris sur le forum Dvdrama :
 

  • L'image est correcte,mais des couleurs pas très éclatantes, du bruit sur quelques plans, si on se met près de l'écran on peut voir des défauts de compression (le bitrate tourne autour des 3.7 !!!)


  • j'ajouterai que niveau packaging et suppléments (tous stfr), le z2 vaut largement mieux que le z1 et son faux collector (un fourreau cachant un boitier amaray, il me semble)


  • Ce qui me gonfle c'est le making-of de 1h15 sans aucun chapitrage !! C'est quand même pas compliqué d'ajouter qques chapitres, même s'ils ne sont pas répertoriés sur un livret


  • Les sous titres sont en français, ils ne sont pas incrustés dans l'image, et ils sont dans la bande noire


  • je l'ai vu tourner a la fnac sur un plasma et bien je garde mon Zone 1 avec sous titres francais et un etalonage realiste, le zone 2 a l'ai tres "marron" et bonjour la compression trop visible


  • Bien, je vais essayer d'avoir un avis le plus objectif possible sachant que je possède l'édition 4DVD japonnaise avec du dts plein débit en son et une image somptueuse.  

Je viens de faire l'acquisition du zone 2 et coté définition de l'image et qualité générale, ca tient la route, une image classique de support dvd qui n'est pas parfaite mais qui convient tout a fait pour profiter au mieux du spectacle. Néanmoins, ce qui reste le plus en deça c'est la colorimétrie de l'image qui semble passée sous un filtre sépia avec des dominante jaune orangée ce qui fait pale figure en comparaison du chatoiement des couleurs de l'édition japonaise.  
Ca a son charme pour du western mais ca peut surprendre, donc côté image 6,5/10  
 
Coté son en revanche c'est du tout bon et la 5.1 francaise est enveloppante à souhaits avec des basses amples (parfois un peu trop!!!!) mais bien présentes.  
On est pas si éloigné du dts plein débit...  
Son 7,5/10  
 
Alors sachant que c'est la seule version française disponible...  
Note générale : 07/10  
 
Je le dis et le redis : oui il faut se ruer ou sur le zone 1 ou sur le Zone 2 japonnais.  
Néanmoins ceux qui préfèrent le film en version francaise se doivent de posséder le collector y compris pour les sous titres francais sur les bonus.


Message édité par orbitalcoil le 24-10-2003 à 16:06:48

---------------
A vendre
n°1467066
orbitalcoi​l
Posté le 09-11-2003 à 23:57:49  profilanswer
 

Un fan qui a déjà 7 versions du film :
http://www.dvdrama.com/forums/view [...] sc&start=0


---------------
A vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Danse avec les loups en zone 2 collector : raté

 

Sujets relatifs
Fans de Comics : le Collector RDV 2003 ![Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!qqn a enregistré Zone Interdite hier avec raffarin ?
[Dvd Zone 1] Vous les commandez ou vous?Twin peaks en Zone 2 !!
Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
Location de film chinois en DVD zone 2ancienne série sur des loups-garoups
Plus de sujets relatifs à : Danse avec les loups en zone 2 collector : raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR