Citation :
Après avoir connu un divorce douloureux et quelques problèmes avec le Fisc américain, JCVD, star déchue de films d'action décide de quitter Hollywood pour renouer avec ses racines...belges.
Sur le chemin qui le mène à l’aéroport, JCVD fait un stop dans un magasin de jouets et fait un shopping dantesque pour sa famille qu’il n’a pas revue depuis un moment. Jusqu’au moment où arrivé à la caisse, JCVD se rend compte que toutes ses cartes de crédits sont refusées. Déjà bien embarrassé, Jean-Claude reçoit alors un coup de fil de son avocat qui, faute d’être payé sur ses honoraires, menace l’acteur de ne pas le représenter pour l’appel concernant la garde de son fils. Van Damme coincé de toute part, appelle son agent et le somme de lui faire parvenir une avance sur son prochain film . L’agent lui donne alors rendez-vous dans un bureau de poste où il va lui faire parvenir un mandat western union.
JCVD se rend alors au bureau de poste. Il entre dans les lieux pour ne plus en ressortir après qu’on y ait entendu des coups de feu… De retour dans son pays natal, l'acteur bodybuildé se retrouvera sous les feux des projecteurs... mais cette fois-ci en tant qu'otage dans une affaire de braquage à la Banque Centrale de Bruxelles.
Si c'est dans le même ton que l'excellent Jean-Philippe avec Johnny Halliday et Fabrice Lucchini, ça peut être grand...
|