Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Cube 2 : Hypercube

n°126635
Romf
Posté le 16-02-2003 à 23:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

HATRED a écrit :

t'a raison a 150%, a mon avis y'a eu une erreur au montage, ils n'ont pas mis la bonne fin  :)

lol carrément =) :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:51:17  profilanswer

n°129357
orbitalcoi​l
Posté le 17-02-2003 à 17:37:56  profilanswer

Romf a écrit :

Bon ben je viens de le voir en VO....
Et ya pas à dire c bien pourrave :/
Déja pas mals de trucs sont repris du 1 (tout le monde se réveille sans savoir ce qu'il se passe, un gars un peu violent,...), la toutes les salles sont pareilles (plus de couleurs) et les pièges sont seulement des effets pas crédibles :sarcastic:  
L'histoire n'existe pas, c juste une succession de pièces avec des histoires de nombres comme dans le 1er
La fin est pourrie et ridicule
Enfin bref, si vous n'avez pas aimé le 1er vous n'aimerez pas celuila, et si vous avez aimé le 1er... Vous n'aimerez pas non plus le 2eme :lol:  

ca tombe bien finalement je n'allais pas le voir y a xmen 2 qui sort le meme jour en France et entre les deux il n'y a pas photo surtout apres ce que je l'ai lu sur x2 dans mad movies (la grosse claque en perspective)

---------------
A vendre
n°133199
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 15:58:08  profilanswer

je l'ai trouvé où vous savez je vais le voir ca m'économisera une place de cinéma pour voir une daube

---------------
A vendre
n°133412
Romf
Posté le 18-02-2003 à 16:28:39  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je l'ai trouvé où vous savez je vais le voir ca m'économisera une place de cinéma pour voir une daube

je crois l'avoir trouvé où tu sais aussi :whistle: ;)
Ce qui est chiant c le gros il a un accent il est dur à comprendre :/

n°133436
olive
Posté le 18-02-2003 à 16:32:30  profilanswer

Le scénario de Cube aurait été original si Sartre n'avait pas écrit "Huis Clos" 60 ans avant...

Sauf que dans Sartre, tout se tient, tant du point de vue du récit (on finit par savoir ce qu'ils font là, ce qui n'est pas clairement le cas dans Cube : pourquoi eux ? qu'ont-ils fait pour se retrouver là ?), que du point de vue philosophique "l'enfer c'est les autres".

Dans Cube on sent le germe de l'idée de Sartre mais pas le fruit.

n°133452
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-02-2003 à 16:36:21  profilanswer

olive a écrit :

Le scénario de Cube aurait été original si Sartre n'avait pas écrit "Huis Clos" 60 ans avant...

Sauf que dans Sartre, tout se tient, tant du point de vue du récit (on finit par savoir ce qu'ils font là, ce qui n'est pas clairement le cas dans Cube : pourquoi eux ? qu'ont-ils fait pour se retrouver là ?), que du point de vue philosophique "l'enfer c'est les autres".

Dans le deuxieme volet on en apprend plus et ça laisse même présager un Cube 3 GigaCube :D

n°133531
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 16:45:50  profilanswer

Romf a écrit :

je crois l'avoir trouvé où tu sais aussi :whistle: ;)
Ce qui est chiant c le gros il a un accent il est dur à comprendre :/

euh je l'ai pris en version anglaise pas en version canadienne ^^

---------------
A vendre
n°133546
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 16:47:18  profilanswer

olive a écrit :

je m'excuse mais je ne connais pas Sartre juste de nom donc je ne peut que me taire là

---------------
A vendre
n°133727
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-02-2003 à 17:10:56  profilanswer

je vous dirais si c bien dans 36H (noos 64K oblige) [:thesphax]

n°133744
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 17:13:48  profilanswer

Zeratul a écrit :

je vous dirais si c bien dans 36H (noos 64K oblige) [:thesphax]  

et moi dans une heure et demi ^^

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 17:13:48  profilanswer

n°133815
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-02-2003 à 17:28:26  profilanswer

m*rd*! tu vas plus vite ke moi [:thesphax]

n°134048
olive
Posté le 18-02-2003 à 18:25:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je m'excuse mais je ne connais pas Sartre juste de nom donc je ne peut que me taire là

Celui là je te le conseille.
N'étant pas un grand lecteur moi même il m'a beaucoup plu (un des rares bouquins que j'ai lu au lycée dans ce cas), et comme c'est une pièce de théatre il se lit vite. (150 pages à tout casser)
Comme quoi pas besoin de 2kg de papier pour faire un classique.

Bref, un excellent moyen de se cultiver un peu sans trop se fatiguer. ;)

n°134075
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 18:36:40  profilanswer

Zeratul a écrit :

m*rd*! tu vas plus vite ke moi [:thesphax]  

c'est surtout que je l'ai finis depuis hier :) je viens de le voir là mais j'ai compris que la moitié (je suis trop mauvais en anglais décidemment)

Message édité par orbitalcoil le 18-02-2003 à 18:37:32

---------------
A vendre
n°134324
Romf
Posté le 18-02-2003 à 20:00:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

euh je l'ai pris en version anglaise pas en version canadienne ^^

moi aussi ;)

n°134327
Romf
Posté le 18-02-2003 à 20:01:39  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est surtout que je l'ai finis depuis hier :) je viens de le voir là mais j'ai compris que la moitié (je suis trop mauvais en anglais décidemment)

mouais ya pas grand chose à comprendre c juste une succession de pièces bizarres :sarcastic:

n°134342
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2003 à 20:11:07  profilanswer

Romf a écrit :

mouais ya pas grand chose à comprendre c juste une succession de pièces bizarres :sarcastic:  

tain c'est ca "voir un film" pour vous?

regarder les images sans rien comprendre aux dialogues,quitte à perdre l'essence meme du film?

mes amis,si vs ne comprenez pas l'anglais,evitez qd meme de vs la jouer "l33t qui regarde les films avant tlm sans rien piger"(mais c pas grave,du moment qu'on voit le film :sarcastic: )

y'a ptet un malentendu,p-e me trompe-je sur votre cas,mais bon c pas ce genre de gars qui manque :pfff:

n°134602
orbitalcoi​l
Posté le 18-02-2003 à 21:34:10  profilanswer

Romf a écrit :

les dialogues, y en a deux qui parlent dans leur barbe

---------------
A vendre
n°135148
Romf
Posté le 18-02-2003 à 23:53:37  profilanswer

Potemkin a écrit :

tain c'est ca "voir un film" pour vous?

regarder les images sans rien comprendre aux dialogues,quitte à perdre l'essence meme du film?

mes amis,si vs ne comprenez pas l'anglais,evitez qd meme de vs la jouer "l33t qui regarde les films avant tlm sans rien piger"(mais c pas grave,du moment qu'on voit le film :sarcastic: )

y'a ptet un malentendu,p-e me trompe-je sur votre cas,mais bon c pas ce genre de gars qui manque :pfff:  

en effet tu te trompes totalement j'ai bien compris le film mais regarde le et tu verra si j'ai tort...
C un film pourrave, il n'y a aucune histoire ca se résume à une suite de pièces piégées, c vide niveau histoire

n°135969
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 13:28:00  profilanswer

cube 2 m'a décu a un point, je l'ai revu une seconde fois et franchement ce que je n'avais pas compris n'avait aucun intéret, le film se résume a "je parle", "je ne comprends rien", "je change de salle", alors que dans le premier au moins les cerveaux marchaient un tant soit peu et on avait un semblant de cohérence dans l'histoire et la logique du cube alors que là ils subissent plus qu'autre chose ce qui fait perdre au film tout intéret.

---------------
A vendre
n°136012
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2003 à 13:35:15  profilanswer

je ne vais pas vous raconter l'histoire,

mais je l'ai vu ce week end en americain. me demandez pas comment, je veux pas me faire BAN et je veux pas que le topic soit locké...

ben j'ai bien aimé.
Le concept de l'hypercube (Cube 4D, prenant en compte la dimension de temps) est bien foutu, c'est pleins de paradoxes spatio-temporels....

sans etre le film de l'année, c'est divertissant, et la fin laisse assez clairement la porte ouverte sur un Cube3...

je peux pas trop en dire plus sans raconter/devoiler certaines choses qui feraient perdre de l'interet au film pour les gens ne l'ayant pas vu.

tout ce que je peux dire (enfoncage de porte ouverte ON), c'est que ceux qui s'attendent a etre decu le seront surement, ceux qui n'attendent rien de ce film et iront le voir pour passer un bon moment seront surement ravis.

Derniere chose : les amateurs de science-physiques-fiction devraient etre ravis.

A+

n°136030
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 13:38:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

je ne vais pas vous raconter l'histoire,

mais je l'ai vu ce week end en americain. me demandez pas comment, je veux pas me faire BAN et je veux pas que le topic soit locké...

ben j'ai bien aimé.
Le concept de l'hypercube (Cube 4D, prenant en compte la dimension de temps) est bien foutu, c'est pleins de paradoxes spatio-temporels....

sans etre le film de l'année, c'est divertissant, et la fin laisse assez clairement la porte ouverte sur un Cube3...

je peux pas trop en dire plus sans raconter/devoiler certaines choses qui feraient perdre de l'interet au film pour les gens ne l'ayant pas vu.

tout ce que je peux dire (enfoncage de porte ouverte ON), c'est que ceux qui s'attendent a etre decu le seront surement, ceux qui n'attendent rien de ce film et iront le voir pour passer un bon moment seront surement ravis.

Derniere chose : les amateurs de science-physiques-fiction devraient etre ravis.

A+

le concept du cube est original en effet mais malheureusement c'est vers la fin que l'on comprends ce qu'il se passe et la fin est à mon avis complètement ratée, je ne dirais pas comment cela se finit mais j'attendais quand meme beaucoup plus d'originalité.

---------------
A vendre
n°136046
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2003 à 13:42:24  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le concept du cube est original en effet mais malheureusement c'est vers la fin que l'on comprends ce qu'il se passe et la fin est à mon avis complètement ratée, je ne dirais pas comment cela se finit mais j'attendais quand meme beaucoup plus d'originalité.

hum.
si je peux m'exprimer ainsi : "la fin m'a laissé sur ma faim".
ca tombe un peu en noeud de boudin....  
a la fin du 1 au moins, ca laissait la porte ouverte a une conclusion propre de la part du spectateur... y avait 2/3 trucs plus credibles que les autres.
Pour moi, Cube 1, c'est le purgatoire, et la sortie de l'autiste vers la lumiere blanche quand ils trouvent la sortie est son accession au paradis.... c'est ma version.

n°136063
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 13:45:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

hum.
a la fin du 1 au moins, ca laissait la porte ouverte a une conclusion propre de la part du spectateur... y avait 2/3 trucs plus credibles que les autres.
Pour moi, Cube 1, c'est le purgatoire, et la sortie de l'autiste vers la lumiere blanche quand ils trouvent la sortie est son accession au paradis.... c'est ma version.

oui moi aussi en fait j'ai plutot été frustré pendant tout le film, j'attendais un concept et je suis tombé sur un film qui part en live sans apporter aucune réponse, on se fait balader un peu quoi

---------------
A vendre
n°136132
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-02-2003 à 13:58:22  profilanswer

elessar777 a écrit :

hum.

Faux !
C'est ma version, copyrightée auprès du CTC (Comité de la Thérorie Cubique) en 1999.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Format_C a écrit :

J'ai trouvé Cube excellent pour plusieurs raisons :
1- A la base c'est un film à petit budget, tourné dans une seule et même pièce.
2- Cà m'a fait stresser.
3- Pour moi Cube est une métaphore du purgatoire. La conclusion du film peut d'ailleurs être "Heureux les simples d'esprit car le royaume des Cieux est à eux". C'est d'ailleurs ma théorie sur ce film :
Tous ceux enfermés dans le Cube ont quelque chose à se repprocher :
- L'architechte : C'est celui qui a pactisé avec le diable, qui a été grassement payé pour faire une oeuvre immorale symbollisée par le Cube.
- Le Roitelet : Ancien tollard, il a surement dû fauter à plusieurs reprises dans le passé
- Le flic : Haine et Violence.
- Le Medecin : Me rappelle plus mais elle est louche :D
- L'étudiante en Maths : Là je vois pas trop, mais j'imagine qu'elle a dû se faire tringler par la moitié de sa promo. De toute façon si le spectateur ne sait pas ce qu'elle fait là, elle est le sait :D

Aini le Cube est l'occasion d'expier leur faute. Comme dans la Genèse ils sont tous tentés de bouger dans le Cube, de découvrir, d'apprendre ce qu'il est (Comparaison avec la Pomme d'Adam censée lui apporter la connaissance). Or la solution pour atteindre le Paradis était de rester dans la pièce initiale, donc d'attendre le pardon divin. Les indices permettants de se déplacer dans le Cube n'étaient que de fausses pistes censées égarer les âmes dans la recherche de la connaissance.

Que celui qui n'est pas d'accord poste une image de Hardcore sex :D

:D

n°139099
catfish
Posté le 20-02-2003 à 00:13:43  profilanswer

bon c'est pas terrible terrible
l'idee de base est sympa (je parle donc de cube 2) mais celui ci est en definitif axer uniquement sur l'aspect spatio temporel .

le probleme c'est que c'est pleins de paradoxes completement impossible et les effets de styles de suspenses sont gravement nuls, a savoir un acteur joue d'une facon qui ne laisse en aucuns cas penser qu'il y est pour quelque chose, mais a la fin hop ca change de facon completement debile et on se rend compte qu'en fait il (ou elle) savait tout depuis le debut...

enfin je me comprends, c'est du pipo tout le long c'est que des vieux porocedes a 2 balles pour tenir le spectateur devant ca tv mais en definitif ca n'a aucun sense reel !!

voila..en gros c'est pas terrible le 1er etait bien mieu et plus original et plus plausible, celui ci est juste la pour distraire le djeune brancher cyber...

5/10 grand maxi pour ma part...

n°139103
Romf
Posté le 20-02-2003 à 00:15:09  profilanswer

catfish a écrit :

bon c'est pas terrible terrible
l'idee de base est sympa (je parle donc de cube 2) mais celui ci est en definitif axer uniquement sur l'aspect spatio temporel .

le probleme c'est que c'est pleins de paradoxes completement impossible et les effets de styles de suspenses sont gravement nuls, a savoir un acteur joue d'une facon qui ne laisse en aucuns cas penser qu'il y est pour quelque chose, mais a la fin hop ca change de facon completement debile et on se rend compte qu'en fait il (ou elle) savait tout depuis le debut...

enfin je me comprends, c'est du pipo tout le long c'est que des vieux porocedes a 2 balles pour tenir le spectateur devant ca tv mais en definitif ca n'a aucun sense reel !!

voila..en gros c'est pas terrible le 1er etait bien mieu et plus original et plus plausible, celui ci est juste la pour distraire le djeune brancher cyber...

5/10 grand maxi pour ma part...

tout à fait d'accord (sauf sur la note :D)

n°139559
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2003 à 08:49:00  profilanswer

Format_C a écrit :

Faux !
C'est ma version, copyrightée auprès du CTC (Comité de la Thérorie Cubique) en 1999.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:D  

AHAHAHA :)
Ben +1, on est au moins deux a penser pareil :)

c'est cool. je vais moins passer pour un extra-terrestre maintenant quand j'expliquerai ce que je comprend de cube :)*

A+

n°139577
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 20-02-2003 à 09:06:37  profilanswer

Romf a écrit :

en effet tu te trompes totalement j'ai bien compris le film mais regarde le et tu verra si j'ai tort...
C un film pourrave, il n'y a aucune histoire ca se résume à une suite de pièces piégées, c vide niveau histoire

Y'a pas que le scénar ds un film... Depuis le 6eme sens tt le monde ne pense que au scénar
genre a la fin fo qu'on soit étonné....

La c'est l'ambiance, les relations entre les différents personnages, le mystere
de l'hypercube.

Alors certes il est peut etre un poil moins bon que le premier -surtout sur la fin-
car on retrouve pas l'ambiance mathématiques mais je le trouve correct et
pas blockbusterisé pour un sous.

En tout cas la théorie du nerdz qui regarde avant tt le monde en
déclarant que c dla merde juste pour se donner une consistance est vérifié :(

n°139617
Romf
Posté le 20-02-2003 à 09:34:25  profilanswer

Fuchikoma a écrit :

Y'a pas que le scénar ds un film... Depuis le 6eme sens tt le monde ne pense que au scénar
genre a la fin fo qu'on soit étonné....

La c'est l'ambiance, les relations entre les différents personnages, le mystere
de l'hypercube.

Alors certes il est peut etre un poil moins bon que le premier -surtout sur la fin-
car on retrouve pas l'ambiance mathématiques mais je le trouve correct et
pas blockbusterisé pour un sous.

En tout cas la théorie du nerdz qui regarde avant tt le monde en
déclarant que c dla merde juste pour se donner une consistance est vérifié
:(

ahah tu peux pas savoir comme je me marre :lol: Enfin de toute façon pour dire ca tu dois être assez borné... On se connait pour que tu juges les gens comme ca :??: je crois pas...
J'ai pas vu beaucoup de films "avant tt le monde" comme tu dis, mais dans tous les cas je vois pas en quoi ca m'empêcherait de donner un avis plausible :heink: donc si on vois le film "avant tt le monde", c juste pour frimer en cassant le film? T'as pas tout compris on dirait :sarcastic:  
Tant j'avais un peu aimé le premier (disons que j'avais aimé des trucs et pas d'autres...), la c vraiment pourrave et j'ai expliqué pourquoi: aucune réflexion, juste une succession de salles aux pièges ridicules (les pièges du 1 étaient sympas mais la :/), une fin nulle, des personnages caricaturaux et qui ressemblent trop au 1er (l'aveugle, la gentille qui veut sauver tout le monde, le gars violent, le gars qui a participé à la création du cube "sans le savoir" :sarcastic: )...
A la limite le concept d'introduire le temps dans le cube était pas une mauvaise idée, mais c baclé :/
Et maintenant si tu penses qu'un film non blockbusterisé est forcément bon (tu vois moi aussi je peux faire le bête et tirer des conclusions bidons de ce que tu dis :lol: ), alors faudra m'expliquer et ne crois pas que les films blockbusterisé sont ceux que je préfère ou que je déteste tout le temps, je me fais ma propre opinion, mais ca doit te dépasser...

n°139647
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2003 à 09:43:53  profilanswer

Romf a écrit :

ahah tu peux pas savoir comme je me marre :lol: Enfin de toute façon pour dire ca tu dois être assez borné... On se connait pour que tu juges les gens comme ca :??: je crois pas...
J'ai pas vu beaucoup de films "avant tt le monde" comme tu dis, mais dans tous les cas je vois pas en quoi ca m'empêcherait de donner un avis plausible :heink: donc si on vois le film "avant tt le monde", c juste pour frimer en cassant le film? T'as pas tout compris on dirait :sarcastic:  
Tant j'avais un peu aimé le premier (disons que j'avais aimé des trucs et pas d'autres...), la c vraiment pourrave et j'ai expliqué pourquoi: aucune réflexion, juste une succession de salles aux pièges ridicules (les pièges du 1 étaient sympas mais la :/), une fin nulle, des personnages caricaturaux et qui ressemblent trop au 1er (l'aveugle, la gentille qui veut sauver tout le monde, le gars violent, le gars qui a participé à la création du cube "sans le savoir" :sarcastic: )...
A la limite le concept d'introduire le temps dans le cube était pas une mauvaise idée, mais c baclé :/
Et maintenant si tu penses qu'un film non blockbusterisé est forcément bon (tu vois moi aussi je peux faire le bête et tirer des conclusions bidons de ce que tu dis :lol: ), alors faudra m'expliquer et ne crois pas que les films blockbusterisé sont ceux que je préfère ou que je déteste tout le temps, je me fais ma propre opinion, mais ca doit te dépasser...

Contrairement a toi, j'ai bien aimé comment sont présentés les concepts de modification de l'espace temps. Mais comme toi, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop caricaturaux et trop pompés sur le modèle "Cube 1 like"....
Mais j'ai apprecié le temps que j'ai passé a regarder ce film,
car si on le regarde avec un oeil un peu scientifique et qu'on s'interesse aux concepts d'espace temps, y a pleins de questions interessantes qui sont posées :)

A+

n°139669
Romf
Posté le 20-02-2003 à 09:49:58  profilanswer

elessar777 a écrit :

Contrairement a toi, j'ai bien aimé comment sont présentés les concepts de modification de l'espace temps. Mais comme toi, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop caricaturaux et trop pompés sur le modèle "Cube 1 like"....
Mais j'ai apprecié le temps que j'ai passé a regarder ce film,
car si on le regarde avec un oeil un peu scientifique et qu'on s'interesse aux concepts d'espace temps, y a pleins de questions interessantes qui sont posées :)

A+

bien sur que ce que je dis n'est que mon avis :)
Ceci dit je me suis pas emmerdé non plus à le regarder, mais bon j'ai clairement préféré le 1...
Et pour les trucs scientifiques j'ai appris ce que c'est qu'un hypercube :sol:

n°139684
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-02-2003 à 09:57:10  profilanswer

J'ai une question sur la relation avec le Cube 1 et Hypercube.

Il y a quelques différences entre les 2, et elles doivent avoir un sens je pense :
- Pourquoi toutes les pièces sont blanches alors que dans cube elles sont Blanches/Vertes/rouges ?
- Pourquoi Cube 1 est un Cube Mécanique, et l'hypercube un cube Virtuel ?

n°139703
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2003 à 10:04:25  profilanswer

elessar777 a écrit :

hum.

Ah, tiens ... pour moi c'était un show de realTV (genre le Loft) version un peu plus trash, et à la fin, c'est l'autiste ki gagne (comme dans le loft, d'ailleurs  :whistle: )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°139715
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2003 à 10:08:36  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Ah, tiens ... pour moi c'était un show de realTV (genre le Loft) version un peu plus trash, et à la fin, c'est l'autiste ki gagne (comme dans le loft, d'ailleurs  :whistle: )

Y a trop de symbolique pour que ca puisse etre un show de realtv... et La lumiere blanche totale, complete et aveuglante de la sortie m'évoque clairement la symbolique de la pureté divine...

n°139734
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2003 à 10:13:46  profilanswer

Ca peut très bien être les lights du plateau de TV qui l'éblouissent à la sortie [:spamafote]

... et pis le 'roi de l'évasion' dit bien qu'il se sent observé, filmé ...

je suis d'accord que mon interprétation n'a pas la même niveau mystique que la tienne, mais je t'assure que si tu regardes le film dans cette optique, ça se tient aussi

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°140215
orbitalcoi​l
Posté le 20-02-2003 à 12:08:31  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

j'adore ta conclusion

---------------
A vendre
n°140349
Fuchikoma
Namoureux de Krystell
Posté le 20-02-2003 à 12:37:25  profilanswer

Romf a écrit :

Le fait que les personnages se ressemblent c'est normal ca fais parti du concept, le cube dans lequel ils évoluent se ressemble aussi a ce moment :sweat: c'est bien volontairement qu'ils se ressemblent et c pas une critique tres fondé (Aliens 2 c'est nul y'a encore des aliens et ripley :( ).
Mais je suis d'accord sur la fin qui se fini un poil trop vite et qui répond bcp trop vite et succintemment a tt les questions posés au début.

sur ce :hello:

Message édité par Fuchikoma le 20-02-2003 à 12:37:48
n°140389
Romf
Posté le 20-02-2003 à 12:46:30  profilanswer

Fuchikoma a écrit :

Le fait que les personnages se ressemblent c'est normal ca fais parti du concept, le cube dans lequel ils évoluent se ressemble aussi a ce moment :sweat: c'est bien volontairement qu'ils se ressemblent et c pas une critique tres fondé (Aliens 2 c'est nul y'a encore des aliens et ripley :( ).
Mais je suis d'accord sur la fin qui se fini un poil trop vite et qui répond bcp trop vite et succintemment a tt les questions posés au début.

sur ce :hello:

c'est pas parceque c'est une suite qu'ils ne doivent pas faire preuve d'un poil d'originalité...
Des gens qui se connaissent pas enfermés dans un cube ok, mais nous remettre exactement le même type de personnes que dans le 1 c un peu facile

n°194524
ParadoX
Posté le 06-03-2003 à 00:04:11  profilanswer

Je viens de le matter ... eh ben ...  :ouch: :/

Je trouve qu'ils en font trop ... bcp trop :pfff:  

Autant le 1 j'ai adoré le concept, l'idée de départ, mais ct trop "américain" avec les clichés a 2 balles, des acteurs qui n'ont pas l'air naturel, et une fin plus que je-m'en-foutiste.

Hypercube n'a aucun rapport avec le 1 si ce n'est le concept, les gars se retrouvent non plus dans un cube, mais dans un hyper cube (attention, haha ! :D)

Enfin bref, rien de nouveau si ce n'est le fait que le realisateur a voulu faire encore plus complexe, moins gore peut etre, et plus intriguant ... bref je ne dévoilerai pas la fin, plus que wannabee-renversante ... ils auraient pu mettre n'importe koi d'autre a la place, ça aurait collé aussi ... pour peu que "collé" soit le terme correct ici :/

[Pseudo Spoiler Inoffensif]

En gros je suis déçu, jmattendais a une suite un peu différente (dans le meme genre que la série des blair witch: un meme fil conducteur, mais des réalisations completement differentes) ... et je m'attendais enfin a une explication, que les "gentils gagnent" pour une fois, avec moins de traitrise :/

Enfin bon, qqun l'a vu chez vous ? (dsl g pas lu tout le topic)
++

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°408912
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 13:51:08  answer

Citation :

la c vraiment pourrave et j'ai expliqué pourquoi: aucune réflexion, juste une succession de salles aux pièges ridicules (les pièges du 1 étaient sympas mais la :/), une fin nulle, des personnages caricaturaux et qui ressemblent trop au 1er (l'aveugle, la gentille qui veut sauver tout le monde, le gars violent, le gars qui a participé à la création du cube "sans le savoir" :sarcastic: )...

bof.....apparemment cx qui l ont vu n ont pas compris gd chose et n ont retenu que le gros du scenar....

*SPOILER*

le 1 avait surpris par son côté "la vérité est ailleurs" :sleep: ...aucune explication, nada! (pourtant si chère aux américains...les gros mous du cerveau)

c etait un gros delire, un huis-clos gore et une mini-fin poétique,
bref au spectateur de se faire son ending philosophique (et la je rejoins pas mal de mde)

ms le 2, même si la recette est reprise (6 personnes, chacune a des reactions et un rôle differents), n est pas une suite....les enfermés ont TOUS participé a la realisation (technique, graphique ou theorique) de l hypercube (sauf la psy...tiens tiens...), et a la fin on comprend q l aveugle est la clé....car si on suit bien les dialogues, bcp de choses sont dites et sont importantes (en vo bien sur, car en vf ca coule de source), et ma theorie est la suivante: l aveugle crée l hypercube, elle est poursuivie par l homme a la cigarette (decidément il vt pas prendre sa retraite celui-la :whistle:) et elle a tellement peur q elle se refugie ds son cube (elle le dit vers le dernier tiers du film...); les mechants qui veulent les plans du cube envoie une taupe (la psy, qui remarquons-le au passage ne lache pas d une semelle notre aveugle), qui recupère le medaillon (le plan de l hypercube) de l aveugle avt l implosion....ainsi cx qui etaient impliqués ds la fabrication de l hypercube st dead (et meme la taupe se fait executée).....

woaw!

c pourri (navet spotted?), ms ca a du sens!
(et surtout ca laisse présager un zoli cube3 pr tt savoir sur les méchants pas bo, marketing qd tu ns tiens!)

Citation :

L'histoire n'existe pas, c juste une succession de pièces avec des histoires de nombres comme dans le 1er

:sarcastic:  
ds le 1 c des nombres premiers qui permettent de savoir quelles pieces st piégées
ds le 2 c des calculs qui déterminent le T(collapse) du cube; + le nbr de pièces visitées.....
 :p

n°408970
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-04-2003 à 14:02:17  profilanswer

comment jlai troove a chier cube mais alors a un point inimaginable .  

Spa un film ca c est ........ une prise de tete sans nom qui dure 1h30

Yas pas de début pas de fin pas de milieu pas dhistoire pas de scénario pas de..... ya rien a part 7 personne dans un rumixcube

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cube 2 : Hypercube

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)