Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cité U : c comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cité U : c comment?

n°146627
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 21:54:21  profilanswer
 

Ben oué
Vous m'avez tellement découragé(surtout le prix) pour un appart sur paris, qu'il me reste plus que ca  :cry: (ou maison :cry:  :cry: )
Bon ben c comment ca coute combien etc etc
+ Vos experiences

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 21:54:21  profilanswer
 

n°146698
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:11:24  profilanswer
 

personne? :sweat:

n°146715
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 21-02-2003 à 22:14:31  profilanswer
 

mauvaise section ...
 
renseignes toi sur le site des CROUS de Paris (par ex. www.crous-creteil.com)

n°146719
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:16:30  profilanswer
 

Nerdz a écrit :

mauvaise section ...
 
renseignes toi sur le site des CROUS de Paris (par ex. www.crous-creteil.com)


Je le mettrais ou alors?
Pour tes clous machin j'ai pas compris.troll :??: <<==lol
Ah non pardon, Merci bcp :jap:


Message édité par serieroswell le 21-02-2003 à 22:17:55
n°146731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 22:19:56  profilanswer
 

Cité U faut être motivé... :sweat:
 
9m² de pur bonheur...
 
Une étagère, une table, un lit de 70, un lavabo.
 
Une fenètre mal isolée, et des voisins bruyants.
 
L'extase. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146735
Ciler
Posté le 21-02-2003 à 22:21:27  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Cité U faut être motivé... :sweat:
 
9m² de pur bonheur...
 
Une étagère, une table, un lit de 70, un lavabo.
 
Une fenètre mal isolée, et des voisins bruyants.
 
L'extase. :jap:


 
Le point positif... si il sorganisent une beuverie, tu peut pas ne pas etre au courant [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°146742
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-02-2003 à 22:24:27  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Cité U faut être motivé... :sweat:
 
9m² de pur bonheur...
 
Une étagère, une table, un lit de 70, un lavabo.
 
Une fenètre mal isolée, et des voisins bruyants.
 
L'extase. :jap:


 
Je sais pas pour vous mais l'année prochaine j'avez le choix entre un appart et la Cité U et j'ai choisi la CT U (d'ailleur faut que je renvoi mon dossier !). C'est trop bien. La vie en communauter. Tu rencontre toujours du monde !


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°146750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 22:26:46  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Je sais pas pour vous mais l'année prochaine j'avez le choix entre un appart et la Cité U et j'ai choisi la CT U (d'ailleur faut que je renvoi mon dossier !). C'est trop bien. La vie en communauter. Tu rencontre toujours du monde !


Chacun son truc.
 
Perso j'avais pris l'appart U et je m'y sentais vraiment trop bien.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146761
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-02-2003 à 22:31:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
 
Tu parles d'une communauté  :D  
La chieuse qui bosse et qui veut un silence de cathédrale.
Le fan de hard rock.
Le mec qu'a toujours 45 potes (dans 9m² :ouch: ) et qui fait des crêpes (et paf, plus de courant  :D )
Le voisin du dessus adepte des partouzes
Celui du dessous qui apprend le violon.
Et j'te parle même pas des OTNI (objets trainants non identifiés) qui zonent dans le mauvais couloir à la suite d'une soirée trop arrosée. Généralement ils finissent par gerber sur ta porte.
Sinon, c'est cool  :D  


 
Bin c'est le probleme de la surveillance. Je sais que nous c vachement surveillé. A partir d'une certaine heure plus de bruit, si t'as des emmerdes tu peux les appeller, ...


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°146771
Ciler
Posté le 21-02-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
 
Tu parles d'une communauté  :D  
La chieuse qui bosse et qui veut un silence de cathédrale.
Le fan de hard rock.
Le mec qu'a toujours 45 potes (dans 9m² :ouch: ) et qui fait des crêpes (et paf, plus de courant  :D )
Le voisin du dessus adepte des partouzes
Celui du dessous qui apprend le violon.
Et j'te parle même pas des OTNI (objets trainants non identifiés) qui zonent dans le mauvais couloir à la suite d'une soirée trop arrosée. Généralement ils finissent par gerber sur ta porte.
Sinon, c'est cool  :D  


 
Moi y me fallais fermer ma fenetre le dredi soir, le mec du dessous faisait des soirees ganja :/
 
Je me rapelle aussi d'un soir de semaine ou on s'est ouvert une petite bouteille de gin a 4 dans le couloir du 4e etage... Mon souvenir suivant est le lendemain matin (mal aux cheveux), il y avait 2m carres gluants dans le couloir et 1/3 de la promo absent... Je suppose qu'on s'est pas arrete a la 1ere bouteille en fait [:paysan]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

n°146791
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:38:56  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Chacun son truc.
 
Perso j'avais pris l'appart U et je m'y sentais vraiment trop bien.


C koi un appart u?
 
Note: c surement un studio? :??:  
J'ai vu ca sur le site du crous de paris
Ca avait pas l'air nul(18m2)
Pour l'instant je suis avec mon frere de 13 ans dans la meme chambre de 9m2 :sweat:  donc ca c plutot le reve

n°146792
noxauror
Next.
Posté le 21-02-2003 à 22:39:16  profilanswer
 

serieroswell a écrit :

Ben oué
Vous m'avez tellement découragé(surtout le prix) pour un appart sur paris, qu'il me reste plus que ca  :cry: (ou maison :cry:  :cry: )
Bon ben c comment ca coute combien etc etc
+ Vos experiences

la 1ere année c'etait limite la deprime lol
c'est la 4eme année que j'y suis (cite u de nanterre, paris X), on s'est organise avec des potes, on est tous au meme etage et les cables reseau courent de partout du coup c'est trop bien :D  
en tout cas mieux que de moisir seul dans un appart a paris ou ailleurs...

n°146796
RN113
Posté le 21-02-2003 à 22:40:41  profilanswer
 

franchement si tu fais plus de bruit que tes voisins ça peut etre sympa.

n°146802
noxauror
Next.
Posté le 21-02-2003 à 22:42:38  profilanswer
 

RN113 a écrit :

franchement si tu fais plus de bruit que tes voisins ça peut etre sympa.

c'est mon cas :whistle:  
les pauvres, quand je passe du system of a down par exemple, ils doivent pas apprecier :/ enfin, c'est pas tout le temps non plus :o

n°146804
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

la 1ere année c'etait limite la deprime lol
c'est la 4eme année que j'y suis (cite u de nanterre, paris X), on s'est organise avec des potes, on est tous au meme etage et les cables reseau courent de partout du coup c'est trop bien :D  
en tout cas mieux que de moisir seul dans un appart a paris ou ailleurs...


Explique c'était comment!
la taille etc etc

n°146819
RN113
Posté le 21-02-2003 à 22:50:27  profilanswer
 

la taille c'est genre 10m²,partout pareil.

n°146832
noxauror
Next.
Posté le 21-02-2003 à 22:58:09  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Explique c'était comment!
la taille etc etc

10 m², lavabo dans la chambre (pour faire vaiselle, brossage de dent et tout quoi :) ), 22 chambres par etages (je suis au 8eme et j'ai une belle vue sur la defense, mais pour demander "les bonnes chambres" (belle vue, pas de bruit d'autoroute etc), fo etre un ancien et connaitre les trucs ;)  
3 douches et 3 chiottes par etage, 4 plaques electriques dans la "cuisine" commune, 1000W par chambre :fou: ça c'est le gros point faible j'ai fait peter les plomb plus d'une fois, merci pour le pc. la puissance (et le reseau electrique d'ailleurs) n'a pas ete revu depuis 30 ans. ça craint un peu a ce niveau la :/
l'autre gros pb, c'est que y'en a certain qui sont vraiment crades, la femme de menage a beau passe tous les 2 jours la cuisine et autres parties communes sont souvent sales :/
 
par contre, je paye 125? par mois, ça c'est cool [:spamafote]

n°146840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 23:00:26  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


C koi un appart u?
 
Note: c surement un studio? :??:  
J'ai vu ca sur le site du crous de paris
Ca avait pas l'air nul(18m2)
Pour l'instant je suis avec mon frere de 13 ans dans la meme chambre de 9m2 :sweat:  donc ca c plutot le reve


Ouaip c'est ça 18/22m², cuisinette, salle de bain.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146844
Ciler
Posté le 21-02-2003 à 23:02:02  profilanswer
 

Noxauror a écrit :


par contre, je paye 125? par mois, ça c'est cool [:spamafote]  


 
1/3 de mon loyer (80?/semaine)...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°148962
synth
je suis le guide
Posté le 22-02-2003 à 19:13:48  profilanswer
 

c clair t'as droit à un mètre d'intervalle entre le lit ,le bureau et la gazinière  :lol:  
 
enfin au moins t  conditionné pour bosser , et c plus près pour les cours

n°149054
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-02-2003 à 19:34:35  profilanswer
 

au niveau des cités U, faut qd meme faire la distinction entre celles qui sont "d'époque" et les "rénovées"
 
certaine rénovées font + que 9m² (autour de 12 j'crois)
et incluent du coup une salle de bain (=une douche dans un placard) et une plaque de cuisine.
Mais elles sont prioritairement attribuéesaux étudiants Erasmus.
 
De + en + offrent une connection au net, memedes anciennes.
 
Certaines sont bien surveillés le soir (le mec met des avertissments etc, si tu fais trop de bruit); bref y a vraiment de l'ordre; d'autres c'est le bronx total (de ces trucs qui passent par les fenetres d'ailleurs).
La cuisine c'est lourd avec le minuteur (toutes les 5mins, faut appuyer sur le bouton (pratik pour faire cuire certains trucs..); et surtout 4 plauqes apr étages c'est light aux heures de pointe (et le pire à mes yeux, la cuisine n'est pas ouverte la nuit!!).
 
Les murs sont en cartons. La taille c'est effectivement petit, souvent peintures écaillés, chauffage rouillés, fenetre mal isolé (dans les non rénovées en tout cas); mais tu peuxqd meme aménager ta chambre de maniere sympathique; style 9m² de coussins, matelas et couvertures, avec des tentures au mur, des bougies et encens partout..
 
Un truc à savoir: les chambres d'angles sont un peu + grandes (enfin dépent des batiments, mais bopn j'ai vérifié ca dans plusieurs cités).


---------------
Fuerza Schüteln
n°150152
jonthn
Posté le 23-02-2003 à 00:16:00  profilanswer
 

Moi j'étais en Cité U (1 semaine) à Strasbourg donc c peut-être pas pareil mais ce que je trouve le plus nul c que y en a qui sont vraiement cadres donc tout ce qui est en commun c pas trop propre et pis bon à la limite 9M² si c pour étudier c bon comme ça tu as moins de ménage ;)
Mais bon moi j'ai pris un petit studio et par contre j'ai vu un studio du CROUS ça c'est pas mal et j'ai aussi vu des chambres rénovés et là c carrément mieux avec la douche dans la chambre et pis tout nikel ça le fait bien..
 
@+  :hello:  

n°150161
kiki
Posté le 23-02-2003 à 00:19:45  profilanswer
 

Je suis en appart pour ma part, 22 m² et avec les aides ca me coute 150 euros/mois. Je serai incapable de réussir mes études en vivant dans une cité U.

n°150199
jeunejedi
Posté le 23-02-2003 à 00:52:27  profilanswer
 

Noxauror a écrit :


 
par contre, je paye 125? par mois, ça c'est cool [:spamafote]  


 
Avec les APL mon 38m2 me reviens 180 euros/mois  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cité U : c comment?

 

Sujets relatifs
la cité de Dieu 
Plus de sujets relatifs à : Cité U : c comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR