Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)

n°1923807
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 26-01-2004 à 14:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
a la fin t'es bluffé quand meme :lol:
osé , mais efficace , et logique :)
tu trouves pas qu'il a pas eu le succés merité?
Et dark water, c koi?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 14:33:21  profilanswer

n°1923825
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 14:35:53  profilanswer

josuah13 a écrit :

Un peu passé sous silence c'est vrai, pourtant les personnages sont super interessants :)

josuah13 a écrit :

Et dark water, c koi?

Là par contre je vais être 'méchant' : je trouve que c'est un sous-ring dont je n'ai pas du tout aimé la fin.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1923826
e_esprit
Posté le 26-01-2004 à 14:35:54  profilanswer

josuah13 a écrit :

Et dark water, c koi?

Un film du meme realisateur que Ring
Tres sympa  :)

n°1923861
josuah13
Posté le 26-01-2004 à 14:40:23  profilanswer

ah oui je vois.
vous savez koi les gars, j'ai jamais vu de films asiatique d'horreur, pourtant ils sont legions en ce moment. C'est con mais je prefere toujours attendre le remake. les prejugés...

n°1923872
e_esprit
Posté le 26-01-2004 à 14:41:59  profilanswer

Pourtant Ring est superieur a son remake... il laisse plus de place a l'imagination du spectateur principalement.

n°1923890
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 14:43:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourtant Ring est superieur a son remake... il laisse plus de place a l'imagination du spectateur principalement.

Multiplussoiement.

Avec "le cercle", j'ai frissoné.

Avec ring, j'ai pas pu regarder ma télé eteinte pendant une semaine sans être mal à l'aise :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1923898
e_esprit
Posté le 26-01-2004 à 14:45:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Multiplussoiement.

Avec "le cercle", j'ai frissoné.

Avec ring, j'ai pas pu regarder ma télé eteinte pendant une semaine sans être mal à l'aise :D

Par contre Ring 2 :/
Ring 0 j'ai bien aimé... et surtout c'est la que la version americaine n'a plus rien a voir :whistle:

n°1924001
josuah13
Posté le 26-01-2004 à 14:54:20  profilanswer

pourtant j'ai beaucoup entendu dire "the ring, ptet le seul remake reussi de l'histoire du cinoche"
il y'a un ring 0 americain?

n°1924079
e_esprit
Posté le 26-01-2004 à 15:01:35  profilanswer

Nan, mais Le cercle en americain differe de ring principalement (enfin c'est mon avis) du fait qu'il tente de donner une explication au phenomene... ce qui n'est pas le cas dans Ring...
Mais dans Ring 0 oui :)

Sinon le remake est tres bien, j'ai pas dit le contraire... mais l'original, bien qu'a la fois tres proche sur certain point (plan vraiment identiques, etc...) est assez different... l'ambiance principalement (comme souvent dans les films japonais, peu de dialogues, beaucoup de silences pesants et une musique assez opressante). Bref j'ai beaucoup aimé le remake, mais j'ai préféré l'original, bien que vu après.

n°1924114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 15:05:01  profilanswer

J'ai vu le cercle, et bon, j'ai un peu mouillé, soyons francs... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:05:01  profilanswer

n°1924227
josuah13
Posté le 26-01-2004 à 15:19:35  profilanswer

e-esprit : rien a voir , mais c les mecs de queen of the stonedge ton avatar?

n°1924268
e_esprit
Posté le 26-01-2004 à 15:25:34  profilanswer

oui
enfin the Queens Of The Stone Age plutot :)

Message édité par e_esprit le 26-01-2004 à 15:26:06
n°1924348
josuah13
Posté le 26-01-2004 à 15:38:28  profilanswer

oups, j'l'avais ecris façon new age :)
bon groupe.
sinon, pour revenir a malt le premier du nom, la scene qui m'a choqué etant gamin (sont fous les parents ) c'est le gars qui se prends un coup de massue sur la tete par leatherface, il tombe a terre , et sa jambe est prise de convulsions, de spasmes nerveux, comme une bete qu'on vient d'abattre.(thematique de l'abatoire tres presente)

n°1925501
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 26-01-2004 à 18:06:33  profilanswer

j'ai vu emprise  
j'ai bien aimé :D

n°1925510
josuah13
Posté le 26-01-2004 à 18:07:47  profilanswer

dites les gars, vous trouvez pas que le titre original est mieux que sa traduction française et que "la tronçoneuse texane" c'est encore plus effrayant que "massacre a la tronconneuse?"

n°1925874
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2004 à 19:06:32  profilanswer

josuah13 a écrit :

dites les gars, vous trouvez pas que le titre original est mieux que sa traduction française et que "la tronçoneuse texane" c'est encore plus effrayant que "massacre a la tronconneuse?"

"Le massacre à la tronçonneuse du Texas"? Bof... :sweat:

Message édité par Gordon Shumway le 26-01-2004 à 19:06:51

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1926701
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-01-2004 à 20:54:50  profilanswer

Ca yé je l'ai vu ce soir, donc j'ai trouvé ca pas trop mal, en fait bien glauque, histoire sympa, le sheriff est tres bien joué je trouve, ca passe bien et c'est un film assez stressant je trouve. Bonne référence au film du genre.

Ca ma emballé donc :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1932254
josuah13
Posté le 27-01-2004 à 20:49:34  profilanswer

le titre c'est donc pas "texas chainsaw"? Pardon m'ai trompé ;)

n°1943019
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-01-2004 à 11:21:28  profilanswer

Citation :

Massacre à la tronçonneuse": le titre grec du remake irrite les psychiatres  

ATHENES (AFP) - Une association de psychiatres grecs a demandé sans succès aux distributeurs locaux de changer le titre grec du remake de "Massacre à la tronçonneuse" qui doit sortir sur les écrans, soutenant que celui-ci constituait une "offense" à l'égard des schizophrènes.
Le film original, datant de 1974 et qui est devenu un film culte, avait reçu en Grèce le titre "L'assassin schizophrène à la tronçonneuse". A l'époque toutefois aucune voix ne s'était élevée contre le titre grec. "Le titre est différent de celui du film en anglais, il est trompeur et il offense les patients schizophrènes", ont déploré des membres de "l'Association panhellénique pour la santé mentale" dans une lettre publiée mercredi dans le quotidien Elefthérotypia. Ce titre "reproduit le cliché qui veut que les schizophrènes sont des personnes violentes et dangereuses", écrivent ces psychiatres. Les distributeurs "ne peuvent pas changer le titre du film", qui sera présenté vendredi dans les salles d'Athènes, car "il s'agit du remake d'un film qui portait déjà le même titre", a expliqué un responsable du "Programme grec anti-stigmatisation", une ONG défendant les droits des personnes atteintes de maladies mentales. Toutefois, les distributeurs du film ont accepté de diffuser sur l'écran avant chaque représentation du film, un message expliquant que "le titre grec du film ne correspond pas au titre original et ne reflète pas la réalité (...), car le personnage principal du film n'est pas un schizophrène (...)" et que "les personnes atteintes de maladies mentales ne sont pas en moyenne plus dangereuses que les autres".

http://fr.news.yahoo.com/040128/202/3m6zv.html

n°1943573
josuah13
Posté le 29-01-2004 à 12:56:30  profilanswer

:lol: merci pour l'info
je prefere encore le titre français :)... et donc americain ;)

n°1956140
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 31-01-2004 à 11:11:58  profilanswer

Bon, ben je l'ai vu hier soir.

Et je suis relativement déçu.
Au départ on s'attend à un film reprenant la majorité des éléments de son original (la musique stridente, les images d'ossements etc...), mais très rapidement on se rend compte qu'on s'en éloigne beaucoup.
Mon plus grand regret est qu'on est passé d'un film à l'ambiance lourde, glauque et malsaine à un film d'horreur plutot classique où le but du jeu est de faire sursauter le spectateur à grands coups de "je déboule de je ne sais où et je t'effraie" et d'effets sonores.
J'avais mal au ventre quand je regardais l'original, mais là rien, pas d'émotion, pas de dégout. Certes, le réalisateur prend le parti d'en montrer beaucoup niveau gore, et c'est louable à une époque où la plupart du temps on censure trop. Mais j'ai trouvé l'ensemble trop calibré et dans la veine des pseudos films d'horreurs de ces dernières années.

Spoiler :

De plus je l'ai vraiment trouvé trop "clichéique". La bonnasse aux gros seins, forte comme un dieu ; oh mon dieu, on ne voit plus assez ses seins, faisons pleuvoir un peu pour faire resortir tout ça ; oh mon dieu, il faut fuir, pourquoi ne pas se réfugier dans cette maison, au lieu de courir le plus vite possible ? ; tiens ça fait longtemps, que nous n'avons plus sursauté, faisons apparaitre le shérif à la vitre de la voiture pour nous faire peur ! ; oh mon dieu il faut fuir, prenons ce passage secret construit sous la maison !
et j'en passe surement.

Autre chose, l'impression globale qui me reste est que le réalisateur voulait à tout prix faire quelque chose de différent, au point qu'il a changé et rajouté des trucs pas forcément nécessaires. On se retrouve avec une famille de dingues mais pas si dingues que ça, des personnages dont on ne comprend pas trop l'utilité (la grosse [:mlc] ), l'autostoppeur barge transformé en autostoppeuse traumatisée qui se flingue au bout de 5mn etc...
Certes il fallait se démarquer de l'original, mais là on a vraimetn l'impression qu'il a fallu changer un maximum de trucs pour se dire : voilà notre version à nous...

Quelques bons points sont cependant à retenir : j'ai bien aimé la scène où Leatherface se retourne vers l'héroine et qu'il a le visage de son petit copain, j'ai trouvé ça bien trouvé.
J'ai bien aimé également la fin, quand les flics investissent la maison et se font choper par LF.

Bref, dans l'ensemble un film qui a fait beaucoup sursauter ma copine, qui a même réussi à faire marrer quelques mecs derrière moi, mais qui n'a pas la puisssance de l'original. Un film d'horreur parmi d'autres...

Message édité par Loom the Gloom le 31-01-2004 à 11:17:05

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Passion[ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Ou trouver les resultats du bac 2003 gratuitement?liste des sujets tabous en 2003
Un site pour les resultats des BTS 2003 plz ...Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...[BAC 2003] TF1 en parle, c une honte
Plus de sujets relatifs à : The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)