Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Blair Witch ***SPOILERS***

n°967805
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-08-2003 à 12:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Tu as lu ce que j'ai dit plus haut? Le film est un prolongement d'un mythologie (fausse, mais réaliste). C'est comme regarder Star Trek, en omettant les klingons.


 
Ouais mais même hein, faut être drolement naif pour penser qu'une boite de production cinéma aurait récupéré et fait un film des bandes retrouvés d'un groupe de disparu non ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 12:05:36  profilanswer
 

n°967850
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-08-2003 à 12:21:03  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Ouais mais même hein, faut être drolement naif pour penser qu'une boite de production cinéma aurait récupéré et fait un film des bandes retrouvés d'un groupe de disparu non ?

Ca c'est déjà fait. ;) Et le principe des bobines retrouvées a déjà été utilisé au cinéma dans Cannibal Holocaust en 1979.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°967921
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 12:45:33  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
quel genre de nerdz fait une pause dans son film pour venir dire ça :sarcastic:  


 
en effet quand je vois un film je fais pas de pause pour dire "oh c'est pas bien"


---------------
A vendre
n°967939
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 10-08-2003 à 12:54:20  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Ouais mais même hein, faut être drolement naif pour penser qu'une boite de production cinéma aurait récupéré et fait un film des bandes retrouvés d'un groupe de disparu non ?


 
C'est clair :lol:  
C'est une legende urbaine qui circulait à la sortie du film. Sans doute pour lui donner un semblant d'interet :/

n°969173
defnot
Radeon 9700 :-))
Posté le 10-08-2003 à 17:55:07  profilanswer
 

Etk .. si vous décider de vous y plonger en entier .. ( regarder le documantaire.. et jouer le jeux ..) je crois que ce film est vraiment bon.. et peut vous faire peur..
 
Allé écouter ce film dans votre chalet au fin fond de la foret.. et vous ne sortirez pas pour aller pisser :)
 
 
etk.. si vous vouller pas embarquer...  
 
PS : depuis le temp que le monde se dise tanné de voir toujours les même genre de film .. je trouve que pour 30 000 $ US , ce film est une ptite merveille .. et sort de l'ordinaire..

n°969179
Lexmark
Posté le 10-08-2003 à 17:56:22  profilanswer
 

Bof, les gens sont trop vite blazes de nos jours.

n°970440
orbitalcoi​l
Posté le 10-08-2003 à 22:44:15  profilanswer
 

il suffit de voir le nombre d'entrée de la ressortie d'evil dead


---------------
A vendre
n°1957213
gibet
Posté le 31-01-2004 à 16:26:01  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

il suffit de voir le nombre d'entrée de la ressortie d'evil dead


 
 
Surtout quand le film a été remasterisé et qu'ils ont changé les vois et les dialogues :  :pfff:

n°1957313
com21
real men don't click
Posté le 31-01-2004 à 17:03:55  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair :lol:  
C'est une legende urbaine qui circulait à la sortie du film. Sans doute pour lui donner un semblant d'interet :/


 
le film est sortit en DVD, avec un deuxieme dvd "bonus" sur l'après film, ils font tout un cinéma pour faire penser que c'est réel, interview, coupures de presses, c'est très bien réaliser


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1957394
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 17:23:49  profilanswer
 

Ecouter les commentaires audio ce qui ont le vd, on en apprends de bonne et assez interessantes sur le tournage. vraiment interessants.  :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 17:23:49  profilanswer
 

n°1957499
strobo
My words are made of silence
Posté le 31-01-2004 à 17:51:56  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

En fait, ce qui a "tué" le film, c'est sa notoriété. Et 90% des gens qui l'ont vu plus d'1 mois après sa sortie n'ont pas aimé parce qu'ils savaient quelque chose qu'ils n'auraient pas dû savoir: ce n'est pas une histoire vraie.
 
Je l'ai vu le jour de sa sortie en France (soit quelques jours avant sa sortie US), personne ne parlait du film, à part quelques passionnés... J'avais un peu suivi le site officiel, les histoires de Black Hills, la mythologie.  Et j'ai eû peur comme jamais au cinéma, parce que dans ma position de spectateur, je regardais quelque chose de vrai (ou ne serait-ce que basé sur la réalité).
 
Hors, quelqu'un qui le regarde maintenant connait "le film qui fait peur", et ne voit qu'un film d'horreur sans assimiler le travail derrière tout ça pour créer un univers entier. Un autre problème est que cet univers est censé être réel (contrairement à Star Wars), alors il faut passer par les histoires pour aller vers le film, et non l'inverse.
 
Mirrick et Sanchez (les réalisateurs) ont fait un véritable jeu de piste, et commencer par la fin, c'est forçément décevant.


 
+12  :jap: . En fait c'est ça l'idée de blair witch. Tout ce qui est venu après est complètement bidon.
 
Ce qui était carrément bien foutu est qu'ils ont recréé un semblant de vérité qui te laisse dans le doute. Rien à voir avec la naïveté, c'est simplement qu'ils jouent avec des légendes (de fausses légendes), et que tout est tellement bien fait que tu te dis : "ce n'est pas qu'un film, il y a quelque chose d'autre..."
 
Au début, c t très underground, pas connu. Il avait reçu un prix je crois, et ça en faisait un film à petit budget plutôt  réussi, qui me faisait penser à un "gros" court métrage et qui ne prétendait rien au fond...
 
toutes les réflexions que je vois sont le fruit pourri de son succès avec comme paroxisme "Blair Witch 2" qui lui est une vraie BOUZE!
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1973890
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2004 à 13:07:45  profilanswer
 

qui a des infos sur l'episode 3 ?


---------------
A vendre
n°1975481
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-02-2004 à 16:24:03  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait un épisode 3 de prévu :??:
 
(up et drapal :D )

n°1976166
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-02-2004 à 17:43:52  profilanswer
 

En fait, ce sera un episode 0, une préquelle, quoi. :o Ca tournera autour de Rustin Parr etdes croyances de Black Hills. Le film avait été mis de côté par Mirrick et Sanchez, mais avec le rachat d'Artisan par Lion Gates, le film est de nouveau sur les rails.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1976209
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-02-2004 à 17:48:06  profilanswer
 

Quand j'ai vu le 1 j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que le fait de savoir que le film est "faux" ca te gache un putain de plaisir, mais sinon c'est du tout bon :) .
 
J'ai trop pas aimé le 2 j'lai trouvé bidon et ils preparent un 3eme ?

n°1976466
digitorum
Posté le 03-02-2004 à 18:13:29  profilanswer
 

defnot a écrit :

Etk .. si vous décider de vous y plonger en entier .. ( regarder le documantaire.. et jouer le jeux ..) je crois que ce film est vraiment bon.. et peut vous faire peur..
 
Allé écouter ce film dans votre chalet au fin fond de la foret.. et vous ne sortirez pas pour aller pisser :)
 
 
etk.. si vous vouller pas embarquer...  
 
PS : depuis le temp que le monde se dise tanné de voir toujours les même genre de film .. je trouve que pour 30 000 $ US , ce film est une ptite merveille .. et sort de l'ordinaire..


 
+10 pour les 2 arguments
 
 
Le principe d'histoire vraie et la facon dont debute Massacre a la tronconneuse "2003" (images  en noir et blanc facon reportages des annees 70) ressemble bcp a Blair Witch.

n°1977588
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2004 à 20:55:00  profilanswer
 

le troisieme sera dans la lignee du premier mais il va falloir qu'ils trouvent une autre facon de traiter leur sujet pour ne pas faire une copie du premier


---------------
A vendre
n°2042014
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:19:52  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

le troisieme sera dans la lignee du premier mais il va falloir qu'ils trouvent une autre facon de traiter leur sujet pour ne pas faire une copie du premier


Ca sera forcément copié :/ ...

n°2042051
franck_tor​tilla
Posté le 12-02-2004 à 22:24:17  profilanswer
 

le 1 trés bien le 2 trés trés nul.

n°2042057
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:24:53  profilanswer
 

franck_tortilla a écrit :

le 1 trés bien le 2 trés trés nul.


 
 :hello:  
J'trouve ca débile de toute maniere d'avoir fait une suite, ca pouvait etre que mauvais ...

n°2048900
CMShadow
Posté le 13-02-2004 à 20:38:01  profilanswer
 

Le paradoxe vient surtout du fait que pour le premier, ce sont des étudiants en cinéma qui ont créé un faux reportage et que pour le deuxieme, c'est un des plus grands créateurs de reportage américains qui a produit le film... hum

n°4124941
smithetmyt​chel
Posté le 06-11-2004 à 01:47:38  profilanswer
 

vous ete trop bete moi je dit n'importequoi a presque tout le monde il y a des exeption heuresement  
 
1 tout ca n'ai pas vrais oui et alors meme de le savoir moi ce ne change rien ce film et un exploit au niv de l'histoire mais il y a un mais je trouve ca insultant le fait d'avoir presenter ce film de facon (soit disant) réel tout en pensant que certaine personne aller y croire moi je pense que les gens en general on un minimum d'inteligence pour savoir que tout ce qui ai sur le film est fictif en general.
 
2 Pour le deuxieme volet presque de meme pour le 1 au niv de mes pensé mais la comme tout le monde doit savoir que c'est faux encore une fois pas la peine de ce dire "es ce que c vraie." Et ceux qui disent que c'est nul n'ont rien comprie par ce que il part du principe qu'il croyer que le premier volet etais vrais (lol) non c'est un film fictif tout comme l'autre. Alors prenais le comme un film tout comme les autres et la vous verez une histoir plus étonante que tout ce que vous avez pu voire j'usqua aujourd'hui. l'histoire falais l'inventer c inimaginablement magnifique.
 
3 Alors conseil si vous voulais aimer le troisieme volet si il doit exister bien sur dites vous d'avance que c'est pas vrais comme ca vous l'aprecirer pour ce qu'il ai et pas pour autres choses.  
 
 
 
Mon point de vue sur tout ca je ne suis pas béte je sais ce qui ai vrais et faux mais j'ai adorer les deux épisode de facon meme exageré j'ai le film des deux episode.

n°4835818
JB66
Posté le 12-02-2005 à 12:36:18  profilanswer
 

En tout cas Blair Witch a ete pour moi le meilleur film de l'annee 99. Qu'est ce que je regrette de l' avoir loupé au cinema....
Pour le 2, il m'a choqué la premiere fois que je l'ai vu ---> ilest bidon ce film, mais en le revoyant une deuxieme fois, il est mieux passé, l'idee n'est pas si mauvaise...;)

n°4835935
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:06:36  answer
 

Moi c drôle j'ai pas cru une seconde que ct vrai, un reportage ou une vraie bande retrouvée, mais j'ai flippé comme jamais au cinéma...
 
ce film est un bijou, et ceux qui viennent sur le forum ou vont boire un thé toutes les 10 minutes sont ceux qui fuient l'ambiance qui les fout mal à l'aise.
 
quand t'es au cinéma tu peux pas te sauver ou te recueillir, et t'as beau être 1000 dans la même salle c limite si tu te chie pas dessus.
 
super film.
sans evoquer le scenario et ce qu'on en pense, la seule ambiance et la façon dont c'est filmé moi ça m'a detruit sur place.
 
j'avoue que j'ai été très déçu par la fin sur le coup... comme si je m'etais fait arnaqué.
 
quelques jours plus tard, avec du recul, je realisais que ct un super film d'horreur.

n°5224088
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-04-2005 à 00:31:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Ecouter les commentaires audio ce qui ont le vd, on en apprends de bonne et assez interessantes sur le tournage. vraiment interessants.  :)


C'est possible d'en savoir un peu plus ?  :??:
Sans acheter le dvd [:joce]


Message édité par vanilla le 05-04-2005 à 00:31:21

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5268328
silobul
Posté le 10-04-2005 à 21:22:50  profilanswer
 

"ceux qui fuient l'ambiance qui les fout mal à l'aise "
 
ah non , pas forcément. Moi j'étais vraiment dedans au début , et puis le temps passant , eux perdus et moi pensant , comme phenos : cette rivière...:heink: , mais oui tout de même CETTE RIVIERE !  :ouch:
Du coup foutu : ça m'a occupé l'esprit pendant tout le reste du film. Ben oui forcément... sous la tente ,moment angoissant ( oui mais ils en seraient pas là ces cons-là s'ils avaient suivi la rivière ).
En plus j'ai tapé sur les nerfs de ma soeur à lui parler de la rivière pendant tout le film  [:antp]
Bref Blair Witch un film qui n'est pas pour moi , car c'est moi qui ai failli mourir avant la fin.

n°5287088
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 13-04-2005 à 11:41:14  profilanswer
 

Alors moi j'ai vu ce film il y a de ca une semaine je crois quand il est passé sur M6 après la cité de la peur.
J'avais entendu parler vaguement de ce film, tout le monde disais que c'etais pourrave tout ca.Mais j'avais pas entendu cette histoire de comme quoi ils avaient fais croire que c'etais vrai et tout le blabla. Donc pour moi la premiere phrase qui debute le film , un truc comme "on a retrouvé la cassette de trois etudiants...", ben je l'ai pris comme un effet de scenario et pas comme un truc serieux.
Bref, moi j'ai beacoup apprécié ce film et je tenais a répondre a quelques abbération que j'ai pu lire ca et là dans ce sujet :D
 
1- "ils sont trop cons ils tournent en rond alors que ya la rivière ya qua suivre la rivière!"
Bon alors la vous avez loupé un truc dans le film mes amis :D, c'est la "sorcière" qui les faits tourner en rond!! sinon pourquoi quand ils sont revenus au meme point, qu'ils y campent, et que en courrant tout droit (ce qu'ils avaient deja fait avant au meme endroit) ils tombent sur la maison!! Ca explique le fait que la foret soit "hantée" par la "sorcière" et que donc c'est elle qui les avais fait tourner en rond. Ils suivaient toujours un point cardinal grace a leur boussole donc normalement ils ne devraient pas tourner en rond, donc rivière ou pas de toute facon ils auraient tourné en rond puisque c'est bien la "sorcière" qui provoque cet egarement.
2- La théorie qui dit que c'est un coup monté par les deux autres:
Cette théorie est interessante mais malheureusement elle s'ecroule quand meme un peu à cause d'une scene: celle ou ils sont dans la tente TOUS LES TROIS et qui il y a je ne sais koi qui tape comme une dixiane de personne sur la toile de la tente!!! Alors a moins qu'ils aient des complices je vois mal comment ils auraient pu mettre ca en place!!
 
 
voila voila pour ce que j'avais a dire sur les differentes intervention que j'ai pu lire. Je finirais en disant que malgrès tout le tapage qu'il y a eu autour de film dont je n'etais pas au courrant avant de le voir, cela reste un très bon film d'epouvante, je trouve l'idée de la caméra amateur très bien trouvée, j'adore le fait de ne jamais voir l'ennemi, ca rajoute a la peur. Bref moi qui ait vu ce film en tant que film et non en tant que "sois disant bobine recupérée" et ben j'ai passé un très bon moment de peur panique et j'ai couru dans mes escaliers en allumant toutes les lumieres de ma maison pour retourner dans ma chambre, pour finalement m'endormir la lumière allumée :D


Message édité par el_boufono le 13-04-2005 à 11:54:32
n°5349410
Nebulah
Posté le 20-04-2005 à 23:41:30  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Alors moi j'ai vu ce film il y a de ca une semaine je crois quand il est passé sur M6 après la cité de la peur.
J'avais entendu parler vaguement de ce film, tout le monde disais que c'etais pourrave tout ca.Mais j'avais pas entendu cette histoire de comme quoi ils avaient fais croire que c'etais vrai et tout le blabla. Donc pour moi la premiere phrase qui debute le film , un truc comme "on a retrouvé la cassette de trois etudiants...", ben je l'ai pris comme un effet de scenario et pas comme un truc serieux.
Bref, moi j'ai beacoup apprécié ce film et je tenais a répondre a quelques abbération que j'ai pu lire ca et là dans ce sujet :D
 
1- "ils sont trop cons ils tournent en rond alors que ya la rivière ya qua suivre la rivière!"
Bon alors la vous avez loupé un truc dans le film mes amis :D, c'est la "sorcière" qui les faits tourner en rond!! sinon pourquoi quand ils sont revenus au meme point, qu'ils y campent, et que en courrant tout droit (ce qu'ils avaient deja fait avant au meme endroit) ils tombent sur la maison!! Ca explique le fait que la foret soit "hantée" par la "sorcière" et que donc c'est elle qui les avais fait tourner en rond. Ils suivaient toujours un point cardinal grace a leur boussole donc normalement ils ne devraient pas tourner en rond, donc rivière ou pas de toute facon ils auraient tourné en rond puisque c'est bien la "sorcière" qui provoque cet egarement.
2- La théorie qui dit que c'est un coup monté par les deux autres:
Cette théorie est interessante mais malheureusement elle s'ecroule quand meme un peu à cause d'une scene: celle ou ils sont dans la tente TOUS LES TROIS et qui il y a je ne sais koi qui tape comme une dixiane de personne sur la toile de la tente!!! Alors a moins qu'ils aient des complices je vois mal comment ils auraient pu mettre ca en place!!
 
 
voila voila pour ce que j'avais a dire sur les differentes intervention que j'ai pu lire. Je finirais en disant que malgrès tout le tapage qu'il y a eu autour de film dont je n'etais pas au courrant avant de le voir, cela reste un très bon film d'epouvante, je trouve l'idée de la caméra amateur très bien trouvée, j'adore le fait de ne jamais voir l'ennemi, ca rajoute a la peur. Bref moi qui ait vu ce film en tant que film et non en tant que "sois disant bobine recupérée" et ben j'ai passé un très bon moment de peur panique et j'ai couru dans mes escaliers en allumant toutes les lumieres de ma maison pour retourner dans ma chambre, pour finalement m'endormir la lumière allumée :D


 
+1 général (jviens de le voir)
 
J'ai abordé ce film sans rien savoir dessus.
Avec la ptite phrase du debut "3 étudiants, blablabla", jme suis dit "bon ok, c'est qu'un film, c'est pour mettre dans l'ambiance".
Mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai commencé a douter, peut être parcequ'il est filmé par les acteurs.
Après la fin toujours ce petit doute, donc petit détour par le site officiel, et là, que vois-je...
Tout y est raconté comme une histoire vraie, avec des details et explications abscentes du film.
Ca fait que pendant une bonne dizainne de minute, bin j'y ai vraiment cru ^^
Un site amateur m'a ensuite fait connaître la triste vérité.
 
Enfin bref jpense que c'est un très bon film pour ceux qui se mettent dans la peau des protagonistes, sans se poser d'autres questions, pas pour les blasés qui regardent ca avec des préjugés ou en voulant rester trop rationnels.

n°5349849
Eitry
Funambule.
Posté le 21-04-2005 à 00:41:35  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que j'ai vu ce film... Et honnètement même en l'ayant vu dans le noir dans un grand appartement toute seule j'ai pas eu vraiment peur et je me souviens que de la caméra qui arrétait pas de bouger (logique) et que ça me faisait chier.  :pfff:  
 
Sinon, j'ai revu le deuxième récemment et il est pas du tout flippant, mais la première fois que je l'ai vu j'étais dans la vieille maison semi ruine de mon père, toute seule, avec les murs qui craquent, en pleine campagne avec une forêt pas loin et j'avais flippé comme une gamine.  :o

n°5354282
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 21-04-2005 à 16:06:57  profilanswer
 

Moi le 1 pareil, j'ai adoré, et le 2 au risque d'en contredire beaucoup, j'ai bien aimé aussi ! Ok ça n'a rien à voir avec le premier, on voit qu'il y a plus de budget, que c'est carricaturé (avec la gothique rebelle etc...), mais je trouve que le scénar tiens la route, et qu'en finalité on se retrouve avec un bon ptit film sans prétention... Ce qui est dommage, c'est que ça n'est plus un réel rapport avec le premier, mais bon... :)

n°5354383
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 16:17:47  profilanswer
 

phenos a écrit :

c'est la premiere fois que je le vois et ils sont pas futés les 3 zozos :lol:


 
 
Ils sont des USA   :ange:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5354391
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 16:18:29  profilanswer
 

j'ai aimé le 2 a cause de la débauche!!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5354544
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 21-04-2005 à 16:36:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

j'ai aimé le 2 a cause de la débauche!!


 
Tu parles de ce qui boivent dans la forêt ? C'était un peu abusé d'ailleurs....

n°5354607
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 16:42:14  profilanswer
 

ouais leur party de Gothique :) la forte poitrine de la gothique, la fin surprenante également. J'ai jamais vu le 1, je devrais m'y mettre ;)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5354629
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 21-04-2005 à 16:44:09  profilanswer
 

c vrai que la gothique est plutot pas mal  :pt1cable:

n°5354681
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 16:49:28  profilanswer
 

ah pendant tout le film j'avais envis de la voir a **** :D  
 
C'est pas une film d'horreur, mais le film' Méchante Ados .. je sais pas votre titre a vous puisqu'ici au québec on a pas les même titres et traduction, c'est le genre de film que tu sais très bien pourquoi tu écoute. Juste pour matter les filles :/


Message édité par plaster le 21-04-2005 à 16:49:43

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5902596
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-06-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

Je viens de voir Blair Witch Project (je sais, avec 6 ans de retard). Fan de Ringu je n’ai pu manquer de relever une certaine analogie avec un des principes fondateurs du film japonais : l’exploitation de l’image bruité et floue pour faire peur. De même qu’on a peur dans le noir parce qu’on n’y voit rien on a peur devant le bruit blanc d’une tv parce qu’on y voit rien et donc qu’on imagine des tas de choses...
 
Le coup des bobines retrouvées vient de Cannibal Holocaust mais reste efficace. Evidemment je savais que c’est du pipo, mais avec un peu d’abstraction on peut l’oublier.
 
J’ai trouvé le film bien. Pas trop long, bien foutu au niveau du concept, bien monté et tout et tout. C’est un truc d’amateurs mais c’est tout de même vachement réussi.
 

Gordon Shumway a écrit :

Et le principe des bobines retrouvées a déjà été utilisé au cinéma dans Cannibal Holocaust en 1979.


Ajoutons qu'on avait alors accusé le metteur en scène d'avoir tué les acteurs pour le besoin du film et qu'il a été obligé de les rappeler pour qu'ils viennent témoigner lors de son procès. Comme quoi il y a des juges crédules... Alors pourquoi pas des spectateurs ?
 
PS : Et quel plaisir infini de voir des ados qui ne sont pas beaux gosses et qui ne pensent pas qu'à baiser. Ca change de l'habitude.


Message édité par Koko90 le 21-06-2005 à 11:06:00

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6451765
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 11:32:15  profilanswer
 

je l'ai revu en dvd hier soir , et je pense aussi que le scènar du complot ne tient pas.
 
Par contre je pense qu'il y a deux grosses références à mon avis : Alien d'abord , parce que c'est le meme délire d'un monstre invisible , mal connu , dont on rigole d'abord puis de moins en moins . De meme on connait la fin avant le début , c'est peut etre dommage mais au final ca n'enleve pas grand chose si on en fait abstraction.
 
et Huis clos de Sartre , pour l'aspect "drame psychologique" , entre la pression l'énervement , la peur , la folie , l'abandon ( les cigarettes , machins.. )
Puis le fait de ne faire avancer 3 personnages que sur leur propre jeu dans un espace uniforme ( ou qu'on soit dans la foret , on est toujours en foret ).
 
Puis bien sur , chef d'oeuvre conceptuel de la caméra au poing et de ce que ca donne à l'écran  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23582989
haricot_pl​a
Posté le 10-08-2010 à 14:47:56  profilanswer
 

J'ai regardé le film hier soir (dans le noir total  :D) et j'ai absolument adoré :love:.
Cependant comme beaucoup, la fin m'a laissé perplexe. La conclusion la plus probable est sans aucun doute le fait que la sorcière ait assommé Mike, pour ensuite le coller au mur le temps de tuer la fille. J'adore cette fin, d'autant plus quand on voit le gars face au mur et qu'on repense à ce qui a été dit au tout début du film.
 
Mais malgré ça quelques éléments me gênent : dans la scène finale, on aperçoit un homme à travers une fenêtre un court instant, et on peut aussi voir des bières proches de la cheminée, la même marque que buvait Josh au début du film. Certains disent que pour un film avec un tel budget ils n'ont aucunement fait attention à la marque de la bière, soit, mais quand bien même pourquoi peut-on trouver des bouteilles à cette endroit ? La seule personne qui y vit (apparemment) serait la sorcière ! Du coup, la piste selon laquelle les deux gars auraient tendu un piège à la fille ne me parait pas si idiote que ça, même si ces éléments sont quasi invisibles au premier visionnage, je pense donc que soit l'auteur a créé une fin alternative involontairement, soit elle est volontaire mais assez bien dissimulée... Un autre truc m'a laissé penser ça, le fait que Mike jette la carte ! En effet, s'ils voulaient piéger la fille on se rend compte que tout se serait déroulé de cette façon.
Enfin, j'avoue que j'aime bien croire à l'idée d'une fin alternative, mais là encore quelques éléments contredisent cette idée : lorsqu'ils sont tous les trois dans la tente, il y a bien une personne les attaquant de l'extérieur, à moins que dans la panique, la fille y ait cru alors que ce n'était pas le cas... En effet on voit les choses comme Heizer les voit.
Il y a aussi les symboles vaudou dans la foret, qui n'ont pas pu être déposées par un des deux gars... D'un autre côté, si elle a réellement été piégée, cela n'est pas impossible qu'ils s'y soient pris avant le voyage, mais j'avoue que c'est tiré par les cheveux.
 
Un dernier truc qui m'a étonné, tout à la fin, on entend la fille crier de loin, alors que juste avant Mike est tombé avec la caméra, donc à ce moment on se demande qui tient la caméra... Mais comme à l'image finale on arrive sur Mike face au mur, c'est sans doute Heizer qui filmait à la fin ; mais dans ce cas pourquoi on l'entendrait d'aussi loin ?
 
Bon j'ai bien conscience que je déterre un topic de 5-7 ans, mais je trouve ce topic pas mal, et si quelqu'un a d'autres alternatives/idées pour la fin du film j'en serais ravi. :)

Message cité 2 fois
Message édité par haricot_pla le 10-08-2010 à 15:01:13
n°23583265
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 10-08-2010 à 15:06:14  profilanswer
 

haricot_pla a écrit :


Un dernier truc qui m'a étonné, tout à la fin, on entend la fille crier de loin, alors que juste avant Mike est tombé avec la caméra, donc à ce moment on se demande qui tient la caméra... Mais comme à l'image finale on arrive sur Mike face au mur, c'est sans doute Heizer qui filmait à la fin ; mais dans ce cas pourquoi on l'entendrait d'aussi loin ?


 
Le microphone n'est pas sur la caméra ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23583909
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 10-08-2010 à 15:51:30  profilanswer
 

haricot_pla a écrit :

J'ai regardé le film hier soir (dans le noir total  :D) et j'ai absolument adoré :love:.
Cependant comme beaucoup, la fin m'a laissé perplexe. La conclusion la plus probable est sans aucun doute le fait que la sorcière ait assommé Mike, pour ensuite le coller au mur le temps de tuer la fille. J'adore cette fin, d'autant plus quand on voit le gars face au mur et qu'on repense à ce qui a été dit au tout début du film.


Moi aussi j'ai du mal avec le complot des 2. Surtout que Mike se fait défoncer la tête et ensuite il se tiens droit contre le mur ... [:cerveau skyzor]


---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La tablature de "Blair-pomme de terre" ça existe?Tony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
En cas de guerre, pensez-vous que Blair va se faire virer ?[Irak] pensez-vous que Blair va se prendre un TT-ban-sodo-gravier ?
[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...Ah ! l'Angleterre "libérale" de T. Blair !
Plus de sujets relatifs à : Blair Witch ***SPOILERS***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR