Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'avenir des films sur support physique ?

n°40162980
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 14:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :


Dans 10 ans la 6G partout en illimité ? On y croit tous :)
Déjà la 4G en France c'est loin d'être déployé et en plus tu as un fairuse dessus...
Tu va être beau pour mater ton film de 100Go avec un fairplay de 2Go ^^


 
J'y crois à mort, rendez-vous dans 10 ans  ;) Comme je l'ai dit, les technologies sans fil ne complèteront pas le filaire, elles s'y substitueront.


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 14:07:30  profilanswer
 

n°40162999
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 14:08:22  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'y crois à mort, rendez-vous dans 10 ans  ;) Comme je l'ai dit, les technologies sans fil ne complèteront pas le filaire, elles s'y substitueront.


A ce moment faut arrêter tout de suite le déploiement de la fibre  [:cosmoschtroumpf]

n°40163012
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


A ce moment faut arrêter tout de suite le déploiement de la fibre  [:cosmoschtroumpf]


 
Non, il correspond à un besoin immédiat, qui reste quand-même géographiquement super limité.


Message édité par hegoalde le 21-11-2014 à 14:10:09

---------------
Not just a man...
n°40163042
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 14:10:58  profilanswer
 

Un besoin sûrement pas, une envie ouais.

 

Mais si c'est pour qu'elle soit remplacée dans 10 ans, l'investissement et la pollution que ça représente demandent à réfléchir, alors qu'aujourd'hui on te vend ça comme une nécessité absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-11-2014 à 14:11:05
n°40163095
clockover
That's the life
Posté le 21-11-2014 à 14:13:09  profilanswer
 

Youhouuu:
http://www.ariase.com/fr/news/etud [...] -3259.html
 
Débit moyen en France en 2014: 6.6Mb/s
Aller à dans 10 ans :)

n°40163168
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 14:16:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Un besoin sûrement pas, une envie ouais.
 
Mais si c'est pour qu'elle soit remplacée dans 10 ans, l'investissement et la pollution que ça représente demandent à réfléchir, alors qu'aujourd'hui on te vend ça comme une nécessité absolue.


 
Tu as raison, il n'y a rien de vital à un tel "besoin". Sinon donc, le déploiement de la fibre jusqu'à la prise (pas avec une arrivée en coax, hein) reste hyper limité géographiquement et à un moment donné, il sera moins coûteux de déployer des antennes XG plutôt que de faire des travaux dans tous les apparts/maisons.


---------------
Not just a man...
n°40163196
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

clockover a écrit :

Youhouuu:
http://www.ariase.com/fr/news/etud [...] -3259.html
 
Débit moyen en France en 2014: 6.6Mb/s
Aller à dans 10 ans :)


 
Il y a 10 ans ? Il y a 20 ans ?


---------------
Not just a man...
n°40163528
clockover
That's the life
Posté le 21-11-2014 à 14:31:45  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Il y a 10 ans ? Il y a 20 ans ?


 
Les progrès sont toujours plus rapide au début quand il y a un besoin avec un marché.
Tu crois qu'on va passer les gens à de la fibre 1Gb/s dans 10 ans tout ça pour satisfaire l'industrie du cinéma ?
 
L'Ethernet local plafonne à 1Gb/s depuis des années en entreprise (PME hin!). Certaines sont encore à 100Mb/s pour leur distribution.
(attention je dis pas que le 10Gb/s n'existe pas)

n°40164359
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 15:15:36  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Les progrès sont toujours plus rapide au début quand il y a un besoin avec un marché.
Tu crois qu'on va passer les gens à de la fibre 1Gb/s dans 10 ans tout ça pour satisfaire l'industrie du cinéma ?
 
L'Ethernet local plafonne à 1Gb/s depuis des années en entreprise (PME hin!). Certaines sont encore à 100Mb/s pour leur distribution.
(attention je dis pas que le 10Gb/s n'existe pas)


 
Tu as tout à fait raison sur le premier point.
Après en ce qui concerne le monde des entreprises, même le 10Gb/s suffit amplement au fonctionnement d'un département d'imagerie médicale bien dimensionnés, et 100Mb/s pour des PC de bureautique : mais là n'est pas le sujet, recentrons-nous sur le particulier, qui consomme du film.
 
Les cablo-opérateurs communiquent sur le fait qu'ils commencent à déployer du 400Mb/s. Je suis peut-être naïf mais dans 10 ans, il ne me semble pas déconnant d'imaginer qu'un tel débit soit généralisé pour l'ensemble de leurs clients qui, à ce moment là, pourront je pense représenter 20% de la population. Peut-être suis-je optimiste, mais je ne le crois pas.
Pour le reste de la populace, le successeur de la 4G sera déployé sur, je pense, 50% du territoire (95% de la population). Ou au pire, il s'agira d'une 4G plus évoluée. La 4G semble à l'état actuel permettre potentiellement des débits dépassant les 100Mb/s. Alors dans... 10 ans ? Si les opérateurs y voient leur intérêt (diffusion de leur propre contenu comme OBS par exemple, ou sinon quelque deals avec Netflix et consorts), ils vendront leur débit aux clients, et cela sans quota. Certes ils feront payer plus cher, peut-être 15 euros de plus, ce qui représente... allez, le prix d'un seul blouré.
 
Bref on ne va pas se battre sur les chiffres mais je suis profondément persuadé que les débits seront suffisants pour de la vidéo dans une HD qui conviendra à 95% de la population et que les 5% restant ne représenteront pas un marché suffisamment rentable pour permettre la poursuite de l'édition de films sur support physique.
 
Par contre et cela peut jouer à l'avantage du physique : afin que la SVOD (puisque c'est de cela qu'il s'agit) se substitue complètement au DVD/bluray , elle devra proposer un catalogue exhaustif.
 
Après, je me trompe peut-être... mais je n'en suis pas certain.


---------------
Not just a man...
n°40164573
clockover
That's the life
Posté le 21-11-2014 à 15:29:23  profilanswer
 

J'ai bien dit aussi que bon nom de personne se contenteront de la VOD et que le marché physique se réduira. Mais il ne disparaitra pas ;).
 
Après ton ratio 95/5 me semble un peu fort mais oui dans ces eau là. 80/20-90/10.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 15:29:23  profilanswer
 

n°40165374
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 16:22:50  profilanswer
 

clockover a écrit :

J'ai bien dit aussi que bon nom de personne se contenteront de la VOD et que le marché physique se réduira. Mais il ne disparaitra pas ;).
 
Après ton ratio 95/5 me semble un peu fort mais oui dans ces eau là. 80/20-90/10.


 
Voilà nous sommes d'accord en fait : le marché physique deviendra un marché de niche, mais effectivement subsistera bien au-delà des 10 ans que j'évoquais.


---------------
Not just a man...
n°40169535
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 21-11-2014 à 21:47:22  profilanswer
 

Non mais vous avez déjà mis un disque vinyle en marche? C'est toute une procédure: Primo, sortir le disque de sa pochette(à  90° inversé). Poser la pochette du Disque et son filigramme de protect....Souffler sur le disque, sa impressionne toujours les copines. Poser le disque 33 tours délicatement sur l'axe central du tourne disque. Sélectionnez 33 trs ou 45 trs, soulevez le bras avec la pointe diamant à 500 000 Dollars et la posez délicatement au démarrage du disque...Voilà, vous pouvez vous assoir tranquille et écoutez la face A ! ... :sweat:

n°40220590
shamatoo
Posté le 26-11-2014 à 21:45:20  profilanswer
 

T'as oublié la petite brosse en fibre de carbone (après celle en peau de chamois) pour enlever à la fois les poussières et l'electricité statique, mais bon, à l'époque c'était magique d'entendre la musique sortir des enceintes (si on avait passé le cap de l'électrophone en mono)
 Un élément pour la discussion; pratiquement tous les video-clubs on disparu, personne ne loue plus de DVD, la dématérialisation est en marche.

n°40220656
clockover
That's the life
Posté le 26-11-2014 à 21:50:11  profilanswer
 

Parce que les gens deviennent feignants et se contentent de vidéos de qualité passable.
 
Perso, un vidéoclub de blueray, j'irais bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Échange, de Jacques Stival (2013)L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
L'arbre aux 40 fruits différents !!![Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur
BIG liste de films méconnus !L'audio dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : L'avenir des films sur support physique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR