Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°49975538
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-06-2017 à 23:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien bonsoir le topic http://farm5.static.flickr.com/408 [...] 5672f9.jpg  
 
J'ai vu le film, j'ai bien aimé l'esthétique, la gueule de la planète notamment
 
Ce qui me dérange le plus par rapport aux premiers volets, je crois que c'est la croissance des Aliens :
Au début du film, les organismes microscopiques rentrés dans l'oreille --> un nouveau-né express
A la fin du film, celui qui sort du ventre d'Oram pèse un quintal au bout de quelques heures  
 
De même (ou pire) dans Prometheus, il y avait ce petit poulpe qui en quelque minutes/heures multipliait sa biomasse par 1000 sans rien avaler  
[:delarue5]
Que ce soit une génétique nouvelle ou pas, ça n'a aucun sens pour moi. Quelqu'un a une explication quelconque?
 
Je le regrette d'autant plus que pour moi ces bestioles avaient quelque chose d'extrêmement vraisemblable dans leur cycle de vie. Je vois Alien comme une métaphore toute simple de la nature sur notre planète. Une projection des lois du Darwinisme dans un autre environnement pour mieux nous montrer l'horreur de la nature sur terre. Tout existe déjà: les corps qui sont façonnés pour tuer, l'incubation dans le corps d'une autre espèce... Je retrouvais la fascination ou l'horreur que m'inspirai les insectes quand j'étais gamin. Mais là, le liquide noir, les poulpes, la croissance... je pige plus rien [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 23:10:19  profilanswer
 

n°49975664
FrigoAcide
Posté le 06-06-2017 à 23:29:33  profilanswer
 

Dans le premier Alien, le bébé met quoi, 1j à naître ? Puis quelques heures pour devenir adulte ? Bah c'était pas réaliste.
 
Là dans Covenant c'est pas réaliste non plus.
 
Parce qu'on est dans ce qu'on appelle un "film".
 
De rien  [:bobbyfrasier:4]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49975725
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2017 à 23:40:08  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

Et bien bonsoir le topic http://farm5.static.flickr.com/408 [...] 5672f9.jpg

 

J'ai vu le film, j'ai bien aimé l'esthétique, la gueule de la planète notamment

 

Ce qui me dérange le plus par rapport aux premiers volets, je crois que c'est la croissance des Aliens :
Au début du film, les organismes microscopiques rentrés dans l'oreille --> un nouveau-né express
A la fin du film, celui qui sort du ventre d'Oram pèse un quintal au bout de quelques heures

 

De même (ou pire) dans Prometheus, il y avait ce petit poulpe qui en quelque minutes/heures multipliait sa biomasse par 1000 sans rien avaler
[:delarue5]
Que ce soit une génétique nouvelle ou pas, ça n'a aucun sens pour moi. Quelqu'un a une explication quelconque?

 

Je le regrette d'autant plus que pour moi ces bestioles avaient quelque chose d'extrêmement vraisemblable dans leur cycle de vie. Je vois Alien comme une métaphore toute simple de la nature sur notre planète. Une projection des lois du Darwinisme dans un autre environnement pour mieux nous montrer l'horreur de la nature sur terre. Tout existe déjà: les corps qui sont façonnés pour tuer, l'incubation dans le corps d'une autre espèce... Je retrouvais la fascination ou l'horreur que m'inspirai les insectes quand j'étais gamin. Mais là, le liquide noir, les poulpes, la croissance... je pige plus rien [:clooney9]


Ouais enfin ça, c'est de moindre importance, c'est de l'ordre des détails scientifiques dont tout le monde se branle, comme par exemple pourquoi ils ne sont pas en apesanteur dans le vaisseau spatial. L'alien grossit parce qu'un être vivant, ça grossit avec le temps. Ça suffit comme explication, après si tu pousses dans le détail technique au point de sortir des trucs de biologie comme "Oui, mais attention, ça grossit certes, mais seulement si ça consomme et métabolise du carbone sur un mode hétérotrophe [:mr mala]", tu vas larguer tout le monde.

 

Ya largement de quoi critiquer ce film sans rentrer dans les détails chiants d'écarts à la véracité scientifique, que de toutes façons tous les films de SF ont.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-06-2017 à 23:45:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49975738
- gab
Posté le 06-06-2017 à 23:42:39  profilanswer
 

C'est normal, il faut lire le roman lié au film et aller voir les deux suivants pour comprendre :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49975803
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-06-2017 à 23:57:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya largement de quoi critiquer ce film sans rentrer dans les détails chiants d'écarts à la véracité scientifique, que de toutes façons tous les films de SF ont.


Bon ok, mais sincèrement je vois pas du tout ça comme du "détail scientifique", c'est ce qui m'a d'abord sauté à la gueule comme un facehugger. La différence entre être plongé dans un univers crédible, ou une farce monstrueuse à la Spaceball [:hugeq:1]
Alors que pour le reste, même le bruit dans l'espace souvent je m'en fiche, c'est de l'habillage [:heow]

FrigoAcide a écrit :

Parce qu'on est dans ce qu'on appelle un "film".


Certes c'est une fiction, mais j'ai besoin d'y croire


Message édité par Cosmik Rodjeur le 06-06-2017 à 23:57:59
n°49976137
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2017 à 05:06:28  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est normal, il faut lire le roman lié au film et aller voir les deux suivants pour comprendre :o


 :D

 

tellement vrai  :O
Alien: Convenant, bientôt chez votre libraire.

n°49976291
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 07-06-2017 à 07:36:08  profilanswer
 

 

Cette image  :lol:

 

Alerte bashing  :o

Spoiler :

Ca me rappelle une des scènes qui m'a fait le plus de peine, bébé alien qui lève les bras pour dire bonjour à papa   [:fandalpinee] A ce moment là je n'ai pu m'empêcher de rire tellement c'était ridicule

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 07-06-2017 à 07:36:43

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49976321
iVador
Posté le 07-06-2017 à 07:45:48  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Cette image  :lol:  
 
Alerte bashing  :o  

Spoiler :

Ca me rappelle une des scènes qui m'a fait le plus de peine, bébé alien qui lève les bras pour dire bonjour à papa   [:fandalpinee] A ce moment là je n'ai pu m'empêcher de rire tellement c'était ridicule



 
Je pense que Covenant va sortir des cinémas de ma ville la semaine prochaine. Mardi la dernière séance sera a 4 euros comme tous les films qui cesseront d'être a l'affiche le lendemain. Peut être qu'à ce tarif la, je prendrai la peine d'aller le voir pour rigoler un bon coup ...
 
quelle prostitution de licence mythique quand même, quand on lit ça ....  ça me fait mal au coeur  [:moonbloood:2]


Message édité par iVador le 07-06-2017 à 07:46:22
n°49976404
Hunters
Posté le 07-06-2017 à 08:05:39  profilanswer
 

Autant le film est critiquable, autant aller le voir après s'être spoilé et surtout bien bourré le crâne de tout le bashing du topic, donc sans même lui laisser la moindre chance de te plaire, je comprends pas le projet. Si c'est pour revenir et dire "vous aviez raison les gars, moi aussi j'ai rigolé quand il lève les bras !" c'est un peu triste non ?

n°49979419
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Cette image :lol:

 

Alerte bashing :o

Spoiler :

Ca me rappelle une des scènes qui m'a fait le plus de peine, bébé alien qui lève les bras pour dire bonjour à papa [:fandalpinee] A ce moment là je n'ai pu m'empêcher de rire tellement c'était ridicule



dis-toi que si les SFX l'avaient permis à l'époque, la bestiole eût été plus élaborée.
je suis sûr que c'est ce qu'aurait voulu R.Scott pour son 8eme passager: des pattes, des petits bras ... autre chose qu'un godemichet qui traverse la table en glissant :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

n°49981475
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-06-2017 à 15:12:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Dans le premier Alien, le bébé met quoi, 1j à naître ? Puis quelques heures pour devenir adulte ? Bah c'était pas réaliste.
 
Là dans Covenant c'est pas réaliste non plus.
 
Parce qu'on est dans ce qu'on appelle un "film".
 
De rien  [:bobbyfrasier:4]


 
C'est ce qui s'appelle être cohérent avec son univers.
Comme dans Star Wars où tu ne peux pas écrire et publier n'importe quoi si tu ne respectes pas l'univers et les codes déjà en place.
 
De rien.

n°49981504
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-06-2017 à 15:14:49  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


dis-toi que si les SFX l'avaient permis à l'époque, la bestiole eût été plus élaborée.
je suis sûr que c'est ce qu'aurait voulu R.Scott pour son 8eme passager: des pattes, des petits bras ... autre chose qu'un godemichet qui traverse la table en glissant :o


 
Je ne pense pas, car ce "godemichet" reste bien dans l'esprit "sexuel" de la créature de Giger.


Message édité par z-95 le 07-06-2017 à 15:15:28
n°49983890
Hunters
Posté le 07-06-2017 à 18:11:36  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
C'est ce qui s'appelle être cohérent avec son univers.
Comme dans Star Wars où tu ne peux pas écrire et publier n'importe quoi si tu ne respectes pas l'univers et les codes déjà en place.
 
De rien.


 
Cette phrase détruit entièrement ton propos, tu aurais du prendre une autre franchise que celle là...

n°49984675
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-06-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

Hunters a écrit :

 

Cette phrase détruit entièrement ton propos, tu aurais du prendre une autre franchise que celle là...

 

Pourquoi tu dis ça ?
On ne peux pas sortir un roman et l'éditer avec le logo LucasBooks qui se passe après le retour du jedi où Obiwan découvre la force pour la première fois avec Yoda par exemple. C'est incohérent avec l'univers déjà présent. Je parle bien de l'Univers Etendu, pas des fans fictions qui pullulent sur Internet.
http://www.starwars-universe.com/d [...] quoi-.html

 

Si des codes sont installés et définis par les premiers films, ils doivent être respectés.

 

Quand tu vois dans le film que le facehugger peux pondre en quelques secondes alors que le mec parle toujours en appelant à l'aide et que toute les phases d'anesthésie de l'hôte et le temps de gestations ne servent finalement à rien, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche.
Alors, ça peut vouloir dire que ce ne sont pas des Xénomorph qu'on connait mais une version hyper améliorée créée par David ? Est-ce finalement juste une facilité scénaristique pour accélérer le film ? On ne sait pas. En plus, la ponte du premier facehugger sur le capitaine dure "longtemps", elle.

 



Message édité par z-95 le 07-06-2017 à 19:47:33
n°49985463
Hunters
Posté le 07-06-2017 à 21:09:20  profilanswer
 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est juste que même Lucas n'a pas su être cohérent avec lui même (genre la fille qui a des souvenirs de sa mère alors qu'elle meurt en couche dans la prélogie etc.)

 

Par contre je trouve que certains problème étaient déjà présents mais plus discrets dans les premiers films, à commencer par la croissance des aliens. Dans le premier,  je serais curieux de voir combien de temps il met à atteindre sa taille adulte. C'est clairement une affaire d'heures, et il n'a rien non plus à bouffer pour grandir si vite. C'est juste mieux amené.
Pareil le facehugger ne me choque pas. Considérant une créature hyperactive sous stéroïdes dont le seul but existentiel est de violer un être vivant pour le féconder, je ne suis pas traumatisé par le fait qu'en cas de nécessité il soit capable de brûler quelques étapes, quitte à mettre en danger l'embryon de xenomorphe qu'il injecte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-06-2017 à 21:11:46
n°49985882
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-06-2017 à 21:52:31  profilanswer
 

D'où le facehugger éjaculateur précoce évoqué avant  :D  
J'ai peur que ça soit juste présenté comme ça dans le film pour ne pas casser le rythme :/ et pour trouver une excuse pour amener l'alien à bord du vaisseau :/. Si on avait eu un cycle "normal" de fécondation, le mec aurait été abandonné dans le temple.
 
Pour la croissance rapide, au moins dans Alien et Alien3, on trouvait des "mues" par terre.
C'était un des mystères de la créature. Comment elle grandissait ? Sûrement un truc produit par son métabolisme comme si nous on avait un truc qui produisait du calcium en masse pour faire développer très rapidement nos os.
C'était un mystère, mais comme c'était quelque chose qui se passait dans l'ombre, qui laissait des traces et qui prenait du temps, ça pouvait être normal chez l'alien.
 
Dans Covenant, on ne doit pas avoir à faire à un xenomorph, mais à un mutant.
 
petit HS :

Hunters a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est juste que même Lucas n'a pas su être cohérent avec lui même (genre la fille qui a des souvenirs de sa mère alors qu'elle meurt en couche dans la prélogie etc.)


 
Je vois ça plus comme une incohérence dans le scénario. Mais on peut se dire qu'elle parle de sa mère adoptive ne sachant pas qu'elle même avait été adoptée.


Message édité par z-95 le 07-06-2017 à 21:55:24
n°50008285
roswellent​ongues
Posté le 09-06-2017 à 21:51:48  profilanswer
 

[:double deuce:2] je l'avais pas revu depuis le cinéma. C'est tellement mauvais AVP:R. Autant le premier est un peu nul. Mais là..ces ados, ces scènes débiles lorsqu'elles ne sont pas illisibles car trop sombres, ce Predalien inexploité.  [:fandalpinee]  
On ne peut lui enlever une bonne mise en valeur du Yautja mais bon. Ça donne surtout envie de revoir le chef d'œuvre de D.ieu McTiernan et sa suite pas mal. Le 3, on l'oublie c'est du même niveau de consternation.

n°50036043
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-06-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

Tu regardes ce film juste pour la scène de la piscine  :o  
 
http://www.avpgalaxy.net/wordpress/wp-content/uploads/2007/09/trailerpop04.jpg

n°50036594
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 12-06-2017 à 20:06:27  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
C'est ce qui s'appelle être cohérent avec son univers.
Comme dans Star Wars où tu ne peux pas écrire et publier n'importe quoi si tu ne respectes pas l'univers et les codes déjà en place.
 
De rien.


Te fatigues pas " Star Wars", anciennement " La Guerre des étoiles" a perdu de sa superbe avec son affiliation de l'oncle Walt. L'univers Star wars n'est plus des révolutionnaire et unique mais bien un univers assimilé à un autre Univers, celui de la petit souris gardien du château de la princesse. Alien reste une franchise libre, même si elle se plante la gueule, ce qui est mon avis pour Convenant.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50036808
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-06-2017 à 20:30:51  profilanswer
 

Totalement HS
Walt ou pas, Rogue One propose un prequel tout à fait satisfaisant à la vraie trilogie.

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 12-06-2017 à 20:31:15
n°50037064
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 12-06-2017 à 21:00:49  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

Totalement HS
Walt ou pas, Rogue One propose un prequel tout à fait satisfaisant à la vraie trilogie.


Je debatterai pas sur un sujet HS. Mais Rogue One c'est un film pour la TV, tout comme l'univers Disney channel.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50037462
Hunters
Posté le 12-06-2017 à 21:33:59  profilanswer
 

Je débattrai pas sur un sujet HS. Mais Rogue One est le film le moins nunuche, le moins enfantin, manichéen et aseptisé de toute la saga, Disney ou pas. Il est plus fidèle à la trilogie originale que la prélogie Jar Jar. Et accessoirement, c'est un film sympa.


Message édité par Hunters le 12-06-2017 à 21:34:20
n°50037711
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-06-2017 à 21:55:03  profilanswer
 

Le box office continue à être mauvais pour Alien Covenant. On s'arrête là ?
 
https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] elle-morte
 
Ils parlent de la Chine, mais le film a été trucidé par la censure. On ne voit presque plus l'Alien [:clooney16]  
Je doute qu'il marche bien là bas du coup.

n°50037723
Hunters
Posté le 12-06-2017 à 21:56:17  profilanswer
 

Pourquoi ils ont censuré l'Alien ??

n°50037817
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-06-2017 à 22:03:57  profilanswer
 

Scènes soient disant gore.
Chinois petites natures

n°50044950
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-06-2017 à 15:59:33  profilanswer
 

Une autre critique sur Covenant (qui ne plaira pas à estebedia  :o )
 
http://www.gamekyo.com/blog_article408310.html
 
Il mentionne également le fait que Covenant saccage l'univers étendu, mais sur un autre point :
 

Citation :

En outre, Covenant détruit littéralement l’univers étendu (tiens, ça rappelle une autre compagnie mais laquelle?). En effet, puisque David a créé les xénomorphe au début du 22ème siècle, leurs apparition dans les œuvres le précédant devient impossible. Adieu Alien versus Predator, adieu films et comics. Adieu Predator 2 et le trophée de la reine alien. Enfin, par mise à mort, je tiens à souligner l’effet rétroactif de ces nouveaux films qui arrivent à déprécier une saga toute entière en ruinant ses mythes ou simplement en créant un effet de dégoût. Un effet d’autant plus fort que Ridley Scott reste l’initiateur d’Alien. Comme Georges Lucas avec Star Wars, il sabote sa création. Je pose donc la question : quel sera désormais la portée d’un revisionnage d’Alien ?

n°50045002
roswellent​ongues
Posté le 13-06-2017 à 16:03:39  profilanswer
 

La critique raconte de la merde : Aliens vs Predator ne sont pas canon et le crâne Alien à la fin de Pred2, c'est juste un clin d'œil. Rien de plus.


Message édité par roswellentongues le 13-06-2017 à 16:04:40
n°50045037
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-06-2017 à 16:06:46  profilanswer
 

clins d'oeils dans des films et produits dérivés, un "univers étendu" :D déjà que j'ai peu de respect pour celui de star wars...

n°50046204
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-06-2017 à 17:41:15  profilanswer
 

Mais qui reste un clin d'oeil.  
Mais cette critique a totalement raison quant à la charge désacralisatrice de Prometheus/Covenant en particulier concernant le Space Jockey, avec cette horreur absolue d'avoir foutu des "Ingénieurs" humains chauves de 3m bodybuildés. C'est même une insulte à la SF toute entière, et si un jour je venais à prendre le pouvoir, je ferais dresser des bûcher dans lesquels on jetterait toute les copies existantes de ces deux films.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50046955
Hunters
Posté le 13-06-2017 à 19:16:51  profilanswer
 

y'a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre des crossovers AvP ? Il n'a jamais été officiellement question de placer les deux univers ensemble, et en plus le traitement de l'alien dans AvP n'est pas fidèle à la saga Alien...
 

maurice chevallier a écrit :

Mais qui reste un clin d'oeil.  
Mais cette critique a totalement raison quant à la charge désacralisatrice de Prometheus/Covenant en particulier concernant le Space Jockey, avec cette horreur absolue d'avoir foutu des "Ingénieurs" humains chauves de 3m bodybuildés. C'est même une insulte à la SF toute entière, et si un jour je venais à prendre le pouvoir, je ferais dresser des bûcher dans lesquels on jetterait toute les copies existantes de ces deux films.


 
Je vois pas en quoi c'est un mauvais choix, considérant l'intention.
Après on peut critiquer l'intention (ce que beaucoup de fans font), mais Scott avait une idée en tête.
 
Voilà le cahier des charges :  
Imaginer l'apparence physique d'une espèce extraterrestre qui :
- A créée l'humanité à son image
- Est à l'origine de pas mal de mythes et de religions
- Maitrise la manipulation génétique (ils ont aucune raison de pas être un brin eugénistes)
- Est vraisemblablement organisée en une société scientifiquement avancée mais très portée morale et philosophie, voire religieuse elle même.
 
Et du coup, il ponds ça :
http://reho.st/medium/self/0baadc52e2e7f24a0b7e059867cdba76f0fb3034.jpg
http://reho.st/medium/self/9dd0275fdbc24d6e82111f5aa00ba5bf43bf7908.jpg
 
Oups, pardon, ça :
http://reho.st/medium/self/75f43e75c642159bc459377df4e296b633704820.jpg
 
Ce n'est pas comparable à des absurdités comme les race humanoïdes de Star Trek, il y a une idée cohérente derrière leur apparence :
En gros ils se sont inspiré des statues grecque et se sont dit "à quoi ressemblerait un extraterrestre qui aurait inspiré ces statues".
Je trouve que ça tient mieux la route qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 13-06-2017 à 19:19:15
n°50047828
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-06-2017 à 21:01:26  profilanswer
 

Hunters a écrit :

y'a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre des crossovers AvP ? Il n'a jamais été officiellement question de placer les deux univers ensemble, et en plus le traitement de l'alien dans AvP n'est pas fidèle à la saga Alien...
 


 
En quoi il n'est pas fidèle. On a le cycle de reproduction classique. Certes accéléré et expédié, mais comme dans Covenant.
On a bien la compagnie Wayland et le patron de la Wayland qui sera finalement utilisé comme base pour créer le visage des androids après (Bishop dans Alien 2 et 3). Puis la référence à la Yutani dans AVP-R.  
Ce sont des films qui se placent dans l'univers de la saga. Très maladroitement certes.

n°50047910
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-06-2017 à 21:07:22  profilanswer
 


Hunters a écrit :


 
Je vois pas en quoi c'est un mauvais choix, considérant l'intention.
Après on peut critiquer l'intention (ce que beaucoup de fans font), mais Scott avait une idée en tête.
 
Voilà le cahier des charges :  
Imaginer l'apparence physique d'une espèce extraterrestre qui :
- A créée l'humanité à son image
- Est à l'origine de pas mal de mythes et de religions
- Maitrise la manipulation génétique (ils ont aucune raison de pas être un brin eugénistes)
- Est vraisemblablement organisée en une société scientifiquement avancée mais très portée morale et philosophie, voire religieuse elle même.
 
Et du coup, il ponds ça :
http://reho.st/medium/self/0baadc5 [...] fb3034.jpg
http://reho.st/medium/self/9dd0275 [...] bf7908.jpg
 
Oups, pardon, ça :
http://reho.st/medium/self/75f43e7 [...] 704820.jpg
 
Ce n'est pas comparable à des absurdités comme les race humanoïdes de Star Trek, il y a une idée cohérente derrière leur apparence :
En gros ils se sont inspiré des statues grecque et se sont dit "à quoi ressemblerait un extraterrestre qui aurait inspiré ces statues".
Je trouve que ça tient mieux la route qu'on ne pourrait le penser au premier abord.


 
 
 
 
Pendant longtemps, les spaces jockey étaient imaginés comme une race ancienne qui utilisait des aliens comme arme pour nettoyer une planète. On avait alors pas mal de concept art super sympa et originaux :
 
http://i49.photobucket.com/albums/f291/sabres21768/AlienArt/jockey001.jpg
 
http://i49.photobucket.com/albums/f291/sabres21768/AlienArt/Space_Jockey_WIP_by_Watkinsons.png
 
http://media.aintitcool.com/coolproduction/ckeditor_assets/pictures/1174/original/promjock.jpg
 
http://img13.deviantart.net/24e7/i/2012/171/6/1/space_jockey_by_decepticoin-d546rxm.jpg
 
Mais dès que Scott est parti sur l'idée créationniste, et pour faciliter la compréhension du spectateur à l'idée qu'ils nous auraient créé, on est vite arrivé à ce que tu expliquait.
 
 

n°50048728
Hunters
Posté le 13-06-2017 à 21:52:05  profilanswer
 

Je trouve triste qu'aucun de ces concept ne comprenne l'intention derrière l'apparence physique du space jockey de Alien. C'est une créature physiquement intégrée au vaisseau. L'espece de tube nasal n'a aucune forme de vraissemblance sur un corps animal possédant un cou, et donc une tête mobile. Il a un sens sur le design original parce que la créature est un pilote fusioné avec son aeronef.

 

Le space jockey imaginé hors de son siège est un non-sens, c'est une negation du concept de Giger, l'artiste. Le space jockey EST son siège, il est une part vivante de la machine. On voit d'ailleurs que ses bras sont fixés au "siège", soudés, avec des zones communes, ce qui contredit l'idée d'un être distinct de la structure.

 

Je peux comprendre que tu n'aime pas la version de Prometheus, mais ces concepts me font le même effet à moi, car il sont jolis mais ils passent complètement à côté de l'idée originale, pour en tirer un monstre à l'anatomie insensée.

 

Dans un sens, le pilote de prometheus est plus fidèle à l'orginal, en ce qu'on voit qu'il est genetiquement modifié pour que son corps soit une combinaison spatiale et une interface directe vers le vaisseau. Ce n'est pas parfait, mais c'est mieux selon moi. Après je comprends et je respecte le sentiment désagréable de perdre un morceau d'univers etendu auquel on tient...

 

http://www.giantfreakinrobot.com/wp-content/uploads/2011/11/prometheus.jpg
http://www.lowbird.com/data/images/2010/04/420222.jpg


Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 20:08:19
n°50059759
Arkin
Posté le 14-06-2017 à 22:49:50  profilanswer
 
n°50082843
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-06-2017 à 11:33:02  profilanswer
 

https://youtu.be/Pgb4v1Dn-i0
les différences film / novel A.Covenant.

 

on le sait déjà ici, mais
https://youtu.be/UH-F0m3xHc0
Alien5 is dead.


Message édité par WATT1000 le 17-06-2017 à 11:59:17
n°50084160
Lynch
Posté le 17-06-2017 à 15:38:42  profilanswer
 

Hunters a écrit :

y'a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre des crossovers AvP ? Il n'a jamais été officiellement question de placer les deux univers ensemble, et en plus le traitement de l'alien dans AvP n'est pas fidèle à la saga Alien...
 
 
 
Je vois pas en quoi c'est un mauvais choix, considérant l'intention.
Après on peut critiquer l'intention (ce que beaucoup de fans font), mais Scott avait une idée en tête.
 
Voilà le cahier des charges :  
Imaginer l'apparence physique d'une espèce extraterrestre qui :
- A créée l'humanité à son image
- Est à l'origine de pas mal de mythes et de religions
- Maitrise la manipulation génétique (ils ont aucune raison de pas être un brin eugénistes)
- Est vraisemblablement organisée en une société scientifiquement avancée mais très portée morale et philosophie, voire religieuse elle même.
 
Et du coup, il ponds ça :
http://reho.st/medium/self/0baadc5 [...] fb3034.jpg
http://reho.st/medium/self/9dd0275 [...] bf7908.jpg
 
Oups, pardon, ça :
http://reho.st/medium/self/75f43e7 [...] 704820.jpg
 
Ce n'est pas comparable à des absurdités comme les race humanoïdes de Star Trek, il y a une idée cohérente derrière leur apparence :
En gros ils se sont inspiré des statues grecque et se sont dit "à quoi ressemblerait un extraterrestre qui aurait inspiré ces statues".
Je trouve que ça tient mieux la route qu'on ne pourrait le penser au premier abord.


 
Je te rejoins sur pas mal de points, je trouve ta vision juste.
 
Alien comme d'autres films a développé les mythes autours de questions non résolues, la réponse ne peut être QUE décevante pour certains qui étaient loin de la vérité.  
Ceci dit, difficile d'imaginer Ridley Scott ayant lui même le final concept en tête dans les 70's...j'ai un gros doute. :)


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°50092827
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 18-06-2017 à 20:59:08  profilanswer
 

Superbe photos et illustrations sur ce topic! Je n'avais pas fait le rapprochement entre les statues Grec et les ingénieurs, incroyablement vrai.
Pour info ALIEN est sa scène mythique est bien copié aussi en Bandes dessinées !
https://img15.hostingpics.net/pics/1684461497811619172.jpg


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50125218
z-95
Pilote impétueux
Posté le 21-06-2017 à 15:33:23  profilanswer
 

Une idée du synopsis pour la suite de Covenant.
Les ingénieurs contre-attaque !
En faisant leur visite de routine, ils vont voir ce que David a fait sur leur planète et vont le poursuivre.
 
http://www.avpgalaxy.net/2017/06/2 [...] nt-sequel/

n°50132539
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 10:44:45  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Une idée du synopsis pour la suite de Covenant.
Les ingénieurs contre-attaque !
En faisant leur visite de routine, ils vont voir ce que David a fait sur leur planète et vont le poursuivre.
 
http://www.avpgalaxy.net/2017/06/2 [...] nt-sequel/


Pitié, faut arrêter maintenant.  :(


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50132755
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-06-2017 à 10:59:19  profilanswer
 

https://youtu.be/zv9Z90P_f2U
les Alphas, la voilà la solution élégante qui permettra à Scott de boucler proprement sur Alien 8eme passager ....
ou pas

 

:O

n°50147379
davidgag
Posté le 23-06-2017 à 15:51:23  profilanswer
 

Pour les Gamers , profitez des soldes Steam  
-75% pour Alien: Isolation jusqu'au 5 juillet il est a 9.24€
Le plus flippant des Aliens , c'est bien ce jeu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR