Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°69699192
foul
Amiga forever...
Posté le 01-12-2023 à 13:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Madmaxstou a écrit :

Faut lui dire, au Farine, qu'il manque une vis de roue sur sa golf ? :>

Je l'ai vu aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 13:23:34  profilanswer

n°69700875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2023 à 18:19:11  profilanswer

M539 et la vue du moteur en pieces :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69701019
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2023 à 18:44:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'allais le dire.
Ce full rebuild qui drop pour attaquer le week-end :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°69701025
Delta Six
Posté le 01-12-2023 à 18:46:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227491

[:grastriple:1]

Message édité par Delta Six le 01-12-2023 à 18:46:43

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°69701974
Fouge
Posté le 01-12-2023 à 22:14:22  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il a toujours la possibilité de passer un CT tous les 2 mois et être constamment en contre-visite :o

J'avoue c'est une bonne idée : pour 600€/an tu peux légalement rouler une caisse qui n'a rien à faire sur une route, faut juste ne pas avoir de défaillance critique (là t'as plus que 24H) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 01-12-2023 à 22:16:08
n°69702451
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 07:02:37  profilanswer

Fouge a écrit :

J'avoue c'est une bonne idée : pour 600€/an tu peux légalement rouler une caisse qui n'a rien à faire sur une route, faut juste ne pas avoir de défaillance critique (là t'as plus que 24H) :D

Ca se  passe comment avec les assurances
En cas d accident avec un CT en contre visite ??

n°69702476
Rober_le_P​erver
Posté le 02-12-2023 à 07:36:10  profilanswer

ralph14 a écrit :

Question sérieuse ?  :D  
Vu que déjà quand tout est nominal elles te la mettent profond, aucune chance que ça se passe bien  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69702491
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 07:47:42  profilanswer

Je disais ça par rapport a " c'est une bonne idée"  :O  :D

Ca a sa place sur Sfba  :O

n°69702509
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2023 à 08:10:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ca se passe comment avec les assurances

Ça n'influe pas

n°69702531
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-12-2023 à 08:24:02  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ca se passe comment avec les assurances

Un CT en contre visite, c'est un CT valide. Tu peux faire une CG, assurer une voiture en contre visite au même titre qu'un CT classique. Faut voir ça comme un CT provisoire ou courte durée, mais c'est aussi validé qu'une CT valable 2 ans.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 08:24:02  profilanswer

n°69702538
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 08:29:31  profilanswer

Ca doit dépendre du motif de la CT ??

Pneu usé, freins ou autres éléments de sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 02-12-2023 à 08:30:16
n°69702593
campi
V8 FTW
Posté le 02-12-2023 à 08:49:30  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ca doit dépendre du motif de la CT ??

Pneu usé, freins ou autres éléments de sécurité ?

Si c'est trop usé c'est immobilisation du véhicule.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°69702594
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-12-2023 à 08:49:37  profilanswer

C'est pareil peu importe le motif, étant donné que maintenant il existe les défaillances majeures qui ne te laissent qu'un jour pour utiliser la voiture.

---------------
Championnat GT Sport
n°69702596
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2023 à 08:50:30  profilanswer

wade a écrit :

Ça n'influe pas

Bien sûr que si  :lol:

Et d'ailleurs on ne peut pas cumuler des contre visites comme ça en paix hein  :D
La plupart du temps ça fonctionne peut être chez les petits indeps corruptibles qui n'en ont rien à foutre, mais ceux qui s'inquiètent que leurs gossent et eux même restent en vie enverront ballader.

Ça m'est arrivé cette année.
RDV en mars pour le CT de mon saucisson chez un indépendant.
CT recalé (fuite d'huile sur le turbo) avec contre visite.
RDV pris chez le constructeur dans la foulée pour réparation + contre visite. Pas de place dispo avant mi juin.
Déjà à ce stade là, le constructeur a refusé de gérer ça en contre visite, c'était full CT 80€ ou rien car "la contre visite doit se faire dans le garage qui a déjà contrôlé le véhicule et l'a refusé" (mais bon on va dire que je me suis fait ken sur ce coup).
Mi juin, pièce pas dispo en stock (joint spi introuvable) j'ai passé l'été sans CT et avec le délai de contre visite largement dépassé, pour 2000Km de trip sur la côte ouest.
Le garage n'a jamais voulu me signer un papier, juste je me suis trimballé avec un mail imprimé avec la date de rdv de mi juin en cas de contrôle.
Début septembre, coup de fil, pièce dispo, réparation + CT (favorable) dans la foulée.

Bien entendu en cas de contrôle c'est immobilisation du véhicule dans ce cas et en cas d'accident même léger ou sans tiers, même assuré tout risque c'est aucune prise en charge, pouvant aller jusqu'à la radiation.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69702614
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 08:59:23  profilanswer

Ok merci a vous
Pas.penser. Al immobilisation étant donné que si tu dois faire tes pneus/ freins ou autres
Faut bien l'emmener au garage / aller acheter les pieces

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 02-12-2023 à 09:00:29
n°69702639
joeldc13
Posté le 02-12-2023 à 09:08:27  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ok merci a vous
Pas.penser. Al immobilisation étant donné que si tu dois faire tes pneus/ freins ou autres
Faut bien l'emmener au garage / aller acheter les pieces

Tu as 24h justement pour déposer la voiture au garage

n°69702647
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-12-2023 à 09:11:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bien sûr que si :lol:

Et d'ailleurs on ne peut pas cumuler des contre visites comme ça en paix hein :D
La plupart du temps ça fonctionne peut être chez les petits indeps corruptibles qui n'en ont rien à foutre, mais ceux qui s'inquiètent que leurs gossent et eux même restent en vie enverront ballader.

Ça m'est arrivé cette année.
RDV en mars pour le CT de mon saucisson chez un indépendant.
CT recalé (fuite d'huile sur le turbo) avec contre visite.
RDV pris chez le constructeur dans la foulée pour réparation + contre visite. Pas de place dispo avant mi juin.
Déjà à ce stade là, le constructeur a refusé de gérer ça en contre visite, c'était full CT 80€ ou rien car "la contre visite doit se faire dans le garage qui a déjà contrôlé le véhicule et l'a refusé" (mais bon on va dire que je me suis fait ken sur ce coup).
Mi juin, pièce pas dispo en stock (joint spi introuvable) j'ai passé l'été sans CT et avec le délai de contre visite largement dépassé, pour 2000Km de trip sur la côte ouest.
Le garage n'a jamais voulu me signer un papier, juste je me suis trimballé avec un mail imprimé avec la date de rdv de mi juin en cas de contrôle.
Début septembre, coup de fil, pièce dispo, réparation + CT (favorable) dans la foulée.

Bien entendu en cas de contrôle c'est immobilisation du véhicule dans ce cas et en cas d'accident même léger ou sans tiers, même assuré tout risque c'est aucune prise en charge, pouvant aller jusqu'à la radiation.

Bah 'on, ce que tu racontes c'est que t'as pas réussi à faire ton CT et tes réparations comme tu voulais, mais tu peux parfaitement enchaîner les contre visites hein. Ce qui n'a aucun sens car au bout de 7-800 euros t'as vite atteint le coût de la réparation qui te permettrait de rouler avec un CT valide de 2 ans.

---------------
n°69702676
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 09:21:12  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Tu as 24h justement pour déposer la voiture au garage

Ah c est ca que je savais pas
Faut encore avoir un garage qui la prends le lendemain :(
Merci à vous

n°69702725
fablin
Posté le 02-12-2023 à 09:35:57  profilanswer

En cas d'accident, l'état du CT est rarement ce qui compte...

Les assureurs vont faire expertiser la voiture et décider des responsabilités en fonction de ça.

Ce que m'a dit mon assureur quand je lui ai demandé quel était le risque au niveau de l'assurance à rouler avec une voiture sans CT :

• CT valide mais pneus usés jusqu'à la moëlle => responsabilité du conducteur, comme tout élément de la voiture que le conducteur doit régulièrement vérifier.
  • Pour reprendre l'exemple, si le CT est invalide pour une fuite d'huile sur le turbo, mais que ça n'a pas pu être à l'origine de l'accident, l'assureur indemnisera (on voit mal comment un assureur pourrait dire "ok alors on vous est rentré dedans par derrière alors que vous étiez arrêté mais votre turbo fuit, c'est donc de votre faute" ).
  • Si un problème majeur sur la voiture apparaît entre deux CT, et cause un accident, mais ne pouvait pas être raisonnablement connu du conducteur, l'assureur indemnisera.
  • Si un problème majeur existe sur la voiture, est à l'origine d'un accident, aurait été détecté par le CT, mais que le CT n'a pas été fait, alors il y a négligence et l'assureur n'indemnisera pas.

n°69703118
JohnMatrix
Posté le 02-12-2023 à 11:22:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Sinon ouvrir une structure garage afin d'avoir une plaque en W :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 02-12-2023 à 11:24:22

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°69703184
campi
V8 FTW
Posté le 02-12-2023 à 11:39:01  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Non ça ne marche plus ça, maintenant les assurances veulent des cg pour les voitures qui servent tous les jours et les flics veulent plus de CT passés non plus. Tu te fais chopper une fois ça passe mais pas 2.

Comme d'habitude y'a eu trop d'abus, et maintenant on fait chier les gens pour bosser.

---------------
n°69703216
JohnMatrix
Posté le 02-12-2023 à 11:46:10  profilanswer

campi a écrit :

Non ça ne marche plus ça, maintenant les assurances veulent des cg pour les voitures qui servent tous les jours et les flics veulent plus de CT passés non plus. Tu te fais chopper une fois ça passe mais pas 2.

Comme d'habitude y'a eu trop d'abus, et maintenant on fait chier les gens pour bosser.

Je ne sais pas, Boiserie a dit a plusieurs reprises que son Type H de 800ch allait rouler sans soucis grâce au W et actuellement la M3 e46 break roule grâce au W.

Il avait bien précisé aussi aucun soucis d'assurance grâce au W :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 02-12-2023 à 11:46:41

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°69703263
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-12-2023 à 11:59:11  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je ne sais pas, Boiserie a dit a plusieurs reprises que son Type H de 800ch allait rouler sans soucis grâce au W et actuellement la M3 e46 break roule grâce au W.

C'est  pas parce qu'il le dit que c'est vrai. Il va me faire, mais l'assurance n'est pas au courant qu'il le roulera sans intention de le montrer à un client. En gros, ça fonctionne jusqu'au jour où tu as un accident. Donc dans la pratique peu de risques mais t'es quand même hors la loi.

---------------
n°69703513
Fouge
Posté le 02-12-2023 à 13:03:44  profilanswer

ralph14 a écrit :

Légalement, si t'es toujours dans les 2 mois, ils ne peuvent rien dire de plus qu'avec un CT passé avec succès et de moins de 2 ans.
C'est pour ça que si t'es au-delà des 2 ans, vaut mieux passer en urgence le CT (quitte à ce qu'il passe pas et faire les travaux après) plutôt que de prendre le temps de faire les réparations nécessaires et ensuite passer le CT : en cas de problème, c'est risqué d'avoir un CT périmé (au moins auprès des FdO).

Ceci dit, plus que regarder l'état du CT, l'assurance va surtout regarder si ton véhicule n'a pas un défaut d'entretien qui expliquerait ta sortie de route (par ex un ou plusieurs pneus au témoin) => même si ton CT est valide et de moins de 2 ans, ils s'appuieront sur le fait que ton pneu au témoin est potentiellement la raison de ta sortie de route un jour de pluie, que c'est donc de ta faute et ils tenteront de ne pas de rembourser.

ralph14 a écrit :

Ah c est ca que je savais pas
Faut encore avoir un garage qui la prends le lendemain :(
Merci à vous

Les défaillances critiques (genre pneu usé jusqu'à la toile) tu n'as effectivement pas 2 mois mais seulement 24H (ou alors c'est minuit du jour en cours, je ne me souviens plus).
Là c'est soit garage immédiat ou alors tu rentres chez toi et là c'est soit déplacement par plateau pour l'emmener plus tard au garage, soit réparation sur place (pour les pneus certains pro le font à domicile, t'économise un plateau) :jap:

Ensuite comme toujours, pas vu pas pris  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Fouge le 02-12-2023 à 13:09:19
n°69703772
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 14:04:17  profilanswer

Merci pour ces précisions  :jap:

n°69703789
campi
V8 FTW
Posté le 02-12-2023 à 14:09:36  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ouais fin boiserie il vend aussi des véhicules avec de faux CT alors bon :o

---------------
n°69704023
quetzmaki
Posté le 02-12-2023 à 14:57:33  profilanswer

Et il vend des assurances auto.

n°69704041
gsi spirit
Posté le 02-12-2023 à 15:03:19  profilanswer

fablin a écrit :

Les assureurs vont faire expertiser la voiture et décider des responsabilités en fonction de ça.

Pour du corpo oui, sur du matériel j'ai déjà vu une assurance prendre en charge tout un latéral + airbag alors que l'expert avait bien indiqué que les pneus étaient hs.

JohnMatrix a écrit :

Tiens voilà la bonne info concernant le W garage :

Citation :

3.8. Pour circuler sous couvert d'un numéro W garage, les véhicules dont l'âge et le genre les soumettent au contrôle technique doivent être en règle sauf dans le cas des essais après réparation.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2009-04-15

n°69704089
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2023 à 15:12:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bien sûr que si  :lol:

La question c'est de savoir si une CV influe sur l'assurance et je maintiens que non, du moins pas directement :spamafote:
Bien sûr si ta CV c'est parce que t'as les durits de frein qui fuient et que t'as un accident à cause de ça tu risques de ne pas être couvert

Message édité par wade le 02-12-2023 à 15:13:06
n°69704405
JohnMatrix
Posté le 02-12-2023 à 16:30:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est  pas parce qu'il le dit que c'est vrai. Il va me faire, mais l'assurance n'est pas au courant qu'il le roulera sans intention de le montrer à un client. En gros, ça fonctionne jusqu'au jour où tu as un accident. Donc dans la pratique peu de risques mais t'es quand même hors la loi.

Euh il me semblait que le gérant du garage avait bien la main pour rouler en W à sa guise...

---------------
n°69704731
duck69
Posté le 02-12-2023 à 18:02:52  profilanswer

Joueur Du Grenier en robocop putain [:rofl]

n°69704802
Pentier
Posté le 02-12-2023 à 18:15:37  profilanswer

Y a que moi qui a été déçu de la dernière vidéo de farine ?
Il ne se passe pas grand chose, il n'explique pas grand chose, c'est moins marrant...

je préférais qd il sortit des vidéos de 20 minutes, plus souvent et il expliquait plus ce qu'il faisait...

n°69704827
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2023 à 18:19:09  profilanswer

duck69 a écrit :

Joueur Du Grenier en robocop putain [:rofl]

Pas le bon topic :o

---------------
Moards Garage
n°69704862
Delta Six
Posté le 02-12-2023 à 18:27:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Il ne se passe pas grand chose, il n'explique pas grand chose, c'est moins marrant...

je préférais qd il sortit des vidéos de 20 minutes, plus souvent et il expliquait plus ce qu'il faisait...

N'importe quelle vidéo avec l'usineur est une bonne vidéo  :o

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°69704900
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2023 à 18:32:32  profilanswer

Delta Six a écrit :

N'importe quelle vidéo avec l'usineur est une bonne vidéo :o

Moi je dis que tant qu'on voit le chat c'est une bonne vidéo  :O

n°69705905
big e
Posté le 02-12-2023 à 21:48:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Au début, le briefing/démontage avec profusion de matos milfuckee... Ça a bien plû à son homme :o

n°69706435
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-12-2023 à 23:16:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Assez déçu aussi, on voit pas mal de choses intéressantes mais y'a rien de drôle ou vraiment original façon FDB...
 Y'a que le passage où il tente de poser sa guitare délicatement tout ça pour qu'elle se casse la gueule qui m'a fait marrer :D

Le mentor sinon autant il a l'air très compétent et connaisseur, autant son insulte facile façon boeuf ça me gave a chaque fois :o

J'ai enchaîné sur UM, il semble avoir trouvé une pépite niveau usinage dans sa région, entre ça et la comtesse il est bien servi... Son nouvel accolyte a l'air cool aussi

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-12-2023 à 23:16:59

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°69706570
XaTriX
Posté le 02-12-2023 à 23:35:57  profilanswer

L'usineur je kiffe :D "mais t'es con ou quoi ?" et farine qui joue au petit enfant :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69706746
Pentier
Posté le 03-12-2023 à 00:03:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Assez déçu aussi, on voit pas mal de choses intéressantes mais y'a rien de drôle ou vraiment original façon FDB...
 Y'a que le passage où il tente de poser sa guitare délicatement tout ça pour qu'elle se casse la gueule qui m'a fait marrer :D

Le mentor sinon autant il a l'air très compétent et connaisseur, autant son insulte facile façon boeuf ça me gave a chaque fois :o

J'ai enchaîné sur UM, il semble avoir trouvé une pépite niveau usinage dans sa région, entre ça et la comtesse il est bien servi... Son nouvel accolyte a l'air cool aussi

UM ?

n°69706795
SnowBear
Posté le 03-12-2023 à 00:11:23  profilanswer

Ultimate Making

n°69706957
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-12-2023 à 01:40:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tu confonds le mentor et l'usineur. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu le mentor.

Message édité par EVO_Clubic le 03-12-2023 à 01:40:31

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)