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Le drama, qui en a rien à faire?


 
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Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°65525185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2022 à 19:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai relevé tres tres peu de conneries, c'est peut etre leur vultech le plus sérieux [:implosion du tibia]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Posté le 24-03-2022 à 19:29:15  profilanswer
 

n°65525575
chimm
Posté le 24-03-2022 à 20:24:02  profilanswer
 

Vidéo correcte pour toute la partie historique, par contre la fin  [:haha prozac] golden facepalm, ils nous ont sorti toutes les fake news/bullshit du lobby pétrolier/anti électrique d'il y a 5 ans et largement débunké depuis... d'ailleurs j'ai pas souvenir de telle couille qui me pousse carrément à dislike la vidéo après l'avoir liké en cours de visionnage.... :/
 
Et pour ceux qui s'apprêtent à dire "mais si ils ont raison", renseignez vous bien au préalable, vous pouvez par exemple regarder cette vidéo de Le Réveilleur qui est peu biaisée, passant en revue différentes études et analyse du cycle de vie de la voiture électrique vs. thermique (car oui on a trop tendance à oublier gentiment que la voiture thermique c'est une pollution monstre à l'extraction et des terres rares à gogo, etc...) : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc

n°65525722
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2022 à 20:40:32  profilanswer
 

Je trouve pas mal qu'il "s'attaque" au mythe Musk.  
Vu leur publique, plutôt jeune, il doit y avoir un paquet de Muskettes qui vont leur tomber dessus.

n°65525753
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-03-2022 à 20:43:17  profilanswer
 

Y’a qu’à lire les réactions ici. :o

n°65525760
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-03-2022 à 20:43:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

Vidéo correcte pour toute la partie historique, par contre la fin [:haha prozac] golden facepalm, ils nous ont sorti toutes les fake news/bullshit du lobby pétrolier/anti électrique d'il y a 5 ans et largement débunké depuis... d'ailleurs j'ai pas souvenir de telle couille qui me pousse carrément à dislike la vidéo après l'avoir liké en cours de visionnage.... :/

 

Et pour ceux qui s'apprêtent à dire "mais si ils ont raison", renseignez vous bien au préalable, vous pouvez par exemple regarder cette vidéo de Le Réveilleur qui est peu biaisée, passant en revue différentes études et analyse du cycle de vie de la voiture électrique vs. thermique (car oui on a trop tendance à oublier gentiment que la voiture thermique c'est une pollution monstre à l'extraction et des terres rares à gogo, etc...) : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc


This. Puis tant que tu laisses des rougnes en circulation les émissions de CO2 continuent de monter fortement.
Après aurant les VE c'est une idée top en France, autant en Allemagne c'est devenu une aberration grace aux meurtriers Verts et l'Energiewende

Hansaplast a écrit :

Je trouve pas mal qu'il "s'attaque" au mythe Musk.
Vu leur publique, plutôt jeune, il doit y avoir un paquet de Muskettes qui vont leur tomber dessus.


En effet Musk est loin d'être le héros que l'on s'imagine. Mais il a la même bulle de déformation de la réalité que Jobs, qui pousse ceux sous son influence à accomplir l'impossible.
Mais il est complètement en roue libre


Message édité par Iryngael le 24-03-2022 à 20:44:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°65526359
fablin
Posté le 24-03-2022 à 21:39:48  profilanswer
 

La vidéo du réveilleur est bien, mais comme toutes les études à ce sujet, ça s'arrête aux 8 ans des véhicules, et donc on oublie complètement la suite...
 
Une voiture thermique, à 8 ans, a encore sans problème 10 ans devant elle avec des frais raisonnables.
 
Une électrique, il faudra bien changer la batterie avant les 10 ans dans la majorité des cas. Quand on voit que les model S de 2013 aux US ont des devis de plus de 20000$ pour changer la batterie, résultat elles finissent à la casse alors qu'elles pourraient durer beaucoup plus (l'âge moyen du parc auto aux USA est de 12 ans, le calcul est vite fait).
 
Cet aspect n'est jamais pris en compte dans les études, alors que je suis sûr que ça doit avoir un impact assez violent sur les courbes.
 
Et puis j'ai toujours eu du mal avec l'argument écolo de ceux qui s'achètent une nouvelle voiture électrique tous les 2 ans.

n°65526551
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2022 à 22:02:26  profilanswer
 

fablin a écrit :

La vidéo du réveilleur est bien, mais comme toutes les études à ce sujet, ça s'arrête aux 8 ans des véhicules, et donc on oublie complètement la suite...
 
Une voiture thermique, à 8 ans, a encore sans problème 10 ans devant elle avec des frais raisonnables.
 
Une électrique, il faudra bien changer la batterie avant les 10 ans dans la majorité des cas. Quand on voit que les model S de 2013 aux US ont des devis de plus de 20000$ pour changer la batterie, résultat elles finissent à la casse alors qu'elles pourraient durer beaucoup plus (l'âge moyen du parc auto aux USA est de 12 ans, le calcul est vite fait).
 
Cet aspect n'est jamais pris en compte dans les études, alors que je suis sûr que ça doit avoir un impact assez violent sur les courbes.
 
Et puis j'ai toujours eu du mal avec l'argument écolo de ceux qui s'achètent une nouvelle voiture électrique tous les 2 ans.


Une source pour les 10 ans ? [:canaille]

n°65526621
chimm
Posté le 24-03-2022 à 22:08:28  profilanswer
 

fablin a écrit :

La vidéo du réveilleur est bien, mais comme toutes les études à ce sujet, ça s'arrête aux 8 ans des véhicules, et donc on oublie complètement la suite...
 
Une voiture thermique, à 8 ans, a encore sans problème 10 ans devant elle avec des frais raisonnables.
 
Une électrique, il faudra bien changer la batterie avant les 10 ans dans la majorité des cas. Quand on voit que les model S de 2013 aux US ont des devis de plus de 20000$ pour changer la batterie, résultat elles finissent à la casse alors qu'elles pourraient durer beaucoup plus (l'âge moyen du parc auto aux USA est de 12 ans, le calcul est vite fait).
 
Cet aspect n'est jamais pris en compte dans les études, alors que je suis sûr que ça doit avoir un impact assez violent sur les courbes.
 
Et puis j'ai toujours eu du mal avec l'argument écolo de ceux qui s'achètent une nouvelle voiture électrique tous les 2 ans.


 
18 ans une voiture thermique ? J'ai du mal à le croire franchement, surtout avec les diesel qu'on élimine et la prime à la casse je suppose que leur longévité est nettement moindre dans la pratique....
 
Dans le fond t'as raison dans les questions que tu poses, mais ce qui est dérangeant c'est que dans ce genre de discussions on prends toujours les "extrêmes" en gros plutôt que prendre la moyenne de ce qui se passe vraiment... :spamafote:
 
Pour la batterie, oui on a de l'usure mais ça dépends c'est loin d'être forcément aussi dramatique que ça, et puis plus on a des modèles qui dès le départ ont des capacités assez importantes moins cette usure se fera ressentir dans 10 ans et plus... et pour le recyclage on a déjà des filières pour les batteries, et plus important on a aussi des solutions pour offrir une deuxième vie à ces packs de batterie, notamment dans des usages où la perte de capacité est peu problématique...
 
 
Mais bon ça c'est appelé à évoluer fortement, si le bilan carbone de la voiture électrique est déjà globalement positif en l'état, on peut imaginer que dans 10-15 ans ce sera encore nettement mieux, avec des technologies de batteries encore moins cher et utilisant moins de métaux et terres rares (d'ailleurs on a déjà des chimies différentes du Lithium-Ion qui arrivent sur le marché là), et pour la production électrique on va inévitablement se diriger vers du renouvelable en quantités plus importantes, avec des technologies toujours moins cher et plus efficientes (ex : prix des panneaux solaires qui s'est effondré, etc....).  
 
Là où en face, on est au max de ce qu'on peut faire en gros, le pétrole extrait sera toujours du pétrole extrait selon +/- les mêmes méthodes (voire pire comme le pétrole de schiste), les rendements des moteurs peuvent difficilement être améliorés, certes on peut complexifier avec de l'hybride rechargeable mais c'est une solution médiocre et qui règle peu de problèmes... etc.... l'électrique est loin d'être parfait en face, c'est certain, mais c'est notre meilleure carte pour l'avenir, avec déjà un bilan carbone en deçà de la voiture thermique (encore plus dans un pays avec de l'électricité décarbonée comme le notre). Il faut bien réaliser que la voiture thermique n'a pas d'avenir, c'est aussi simple que ça, que ça plaise ou non... donc oui commencer à changer progressivement le parc auto dès aujourd'hui, c'est une bonne chose dans l'ensemble, on est sur la bonne voie (même si bien entendu ça n'empêche pas en même temps de limiter la voiture - toutes les voitures - en ville, offrir l'opportunité et pousser les gens à se déplacer plus simplement (niveau bilan carbone marche à pied et vélo restent indétrônables), etc....) :jap:

n°65526670
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-03-2022 à 22:12:07  profilanswer
 

wade a écrit :


Une source pour les 10 ans ? [:canaille]


je dirais plus, largement plus si on y fait attention
 
pour info la mienne a 22 ans, comme neuve ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65526850
XaTriX
Posté le 24-03-2022 à 22:28:21  profilanswer
 

Lu sur un autre topic il y'a quelques semaines :
la batterie élec survivra à la voiture
il y'a moins de terres rares dans une batterie de voiture qu'un pot catalytique  
 
voilà vousavez 3hr pour analyser ça :o


---------------
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Posté le 24-03-2022 à 22:28:21  profilanswer
 

n°65526862
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2022 à 22:29:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Lu sur un autre topic il y'a quelques semaines :
la batterie élec survivra à la voiture
il y'a moins de terres rares dans une batterie de voiture qu'un pot catalytique  
 
voilà vousavez 3hr pour analyser ça :o


Les possesseurs de Toy HSD et leur pot cata découpées à la meuleuse approuvent  :o

n°65526990
fablin
Posté le 24-03-2022 à 22:41:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Une source pour les 10 ans ? [:canaille]


 
J'ai trouvé cet article : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 061672.php
 

Citation :

En 2017, l'âge moyen des véhicules arrivant dans les casses était de 18,3 ans. Un an plus tard, il était de 19 ans.


 
Et sans les primes à la conversion, ces voitures tiendraient encore plus... Et ça inclut les véhicules accidentés, donc l'âge réel de mise hors service d'un véhicule est sûrement autour de 20 ans.
 
Une thermique, à part une casse moteur ou boîte de vitesse, avec un bon entretien, les frais sont réguliers. Une électrique perd énormément de sa valeur quand elle s'approche de la fin de la garantie de la batterie, il y a bien une raison pour cela.

n°65527022
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2022 à 22:44:54  profilanswer
 

chimm a écrit :

Vidéo correcte pour toute la partie historique, par contre la fin  [:haha prozac] golden facepalm, ils nous ont sorti toutes les fake news/bullshit du lobby pétrolier/anti électrique d'il y a 5 ans et largement débunké depuis... d'ailleurs j'ai pas souvenir de telle couille qui me pousse carrément à dislike la vidéo après l'avoir liké en cours de visionnage.... :/
 
Et pour ceux qui s'apprêtent à dire "mais si ils ont raison", renseignez vous bien au préalable, vous pouvez par exemple regarder cette vidéo de Le Réveilleur qui est peu biaisée, passant en revue différentes études et analyse du cycle de vie de la voiture électrique vs. thermique (car oui on a trop tendance à oublier gentiment que la voiture thermique c'est une pollution monstre à l'extraction et des terres rares à gogo, etc...) : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc


pour rouler en V6 essence a 2x5km/jour soit 17L/100 SP98 soit ~400g co2/km et voter écolo, je peux t'aider a tailler a travers le vif du debat :
 
- les pro electrique disent des hybrides "tu trimbales une batterie et des moteurs électrique quand tu thermiques, et un thermique et un reservoir de liquide inflammable quand tu electriques"
==> ok hors-tout et à toutes choses égales le raisonnement tient debout
 
- les pro hybrides te disent que "tu as l'autonomie et la recharge rapide d'une thermique, et en ville la conso anecdotique et en silence, le meilleur des deux mondes"
==> oui !?
 
- les pro-thermique ont rien compris au film et on peut tout juste prendre en compte leurs émotions
==> "sensations, le son, merde quoi !" ces choses sont tout a fait réelles
 
et t'as les connards comme moi qui roulent en voiture de ministre/prefet de l'ante-penultieme présidence de la république, 210cv/1600kg pour faire 2x20min de ville, bondissant d'un carrefour à l'autre, les rues avec des feux c'est pour les casu mais viendra pas se plaindre que sa ville passe a 30, "d'facon jrespecte pas le 50" (toute coincidence toussa fortuite toussa)
 
 
jte le dit en tant que cramé qui regarde le monde et sa propre empreinte carbone depuis le coté de l'équation (j'ai pas et ne ferait pas de momes) c'est leur meilleur vultech, et jte laisse juste completer avec la vidéo du Réveilleur que tu cites pour le coté zoom/dezoom de la réalité du monde. le réveilleur indique bien la notion d'échelle de récupération/durée de vie/cout construction mais a lui meme un biais contre l'hybride qui pourtant comme son nom l'indique est un mélange... c'est la clé de la transition.  
 
un des rares manquements du réveilleur ou de ce vultech c'est l'absence de mention que les PHEV ne sont jamais rechargés, mais n'existent que pour la déduc fiscale. j'aimerais croire que c'est la meme raison qui fait que mon V6 français de 16CV fiscaux de 2005 est crit'air 2 pour le moment : un favoritisme envers le haut de gamme/élite/prestige ? je sais que je n'ai pas de contraintes et suis invisible aux flics (ils ont garé ma voiture et m'ont ramené chez moi) ... l'inverse du délit de faciès et aucune taxe pollution ou malus annuel  [:humanrage] quand les contraintes arriveront ma titine deviendra collec'... ca voudrait dire que je profite du système juste en ayant révé du haut de gamme que je roule d'occasion... oh merde en fait C'EST LE SYSTEME je consomme ou en reve, quoi qu'il arrive je travaille pour vivre, je gagne ma vie  [:rotflmao]  
 
le "gloubiboulga" final n'en est pas un. par contre y a une réalité physique et temporelle et en fait faut tout considérer, pas avoir de biais.
 
[HR] comme si on était une espèce sentiente avec des millénaires d'historique[/HR]
 

Spoiler :

aurais je un jour mes propres balises ? :??:


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n°65527039
nicolas462​30
Posté le 24-03-2022 à 22:47:36  profilanswer
 

J'ai l'impression de lire du Activation  [:floflow:1]

n°65527216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2022 à 23:09:29  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
J'ai trouvé cet article : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 061672.php
 

Citation :

En 2017, l'âge moyen des véhicules arrivant dans les casses était de 18,3 ans. Un an plus tard, il était de 19 ans.


 
Et sans les primes à la conversion, ces voitures tiendraient encore plus... Et ça inclut les véhicules accidentés, donc l'âge réel de mise hors service d'un véhicule est sûrement autour de 20 ans.
 
Une thermique, à part une casse moteur ou boîte de vitesse, avec un bon entretien, les frais sont réguliers. Une électrique perd énormément de sa valeur quand elle s'approche de la fin de la garantie de la batterie, il y a bien une raison pour cela.


Quel rapport avec ton allégation sur les 10 ans de vie d'un VE ?

n°65528023
manisque
Posté le 25-03-2022 à 08:08:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Les possesseurs de Toy HSD et leur pot cata découpées à la meuleuse approuvent :o

 

Si seulement ils ne visaient que les Totoyas. Mangez bien la calotte de vos morts [:efrafa:2].

 
Hansaplast a écrit :

[HR] comme si on était une espèce sentiente avec des millénaires d'historique[/HR]

 

C'est du post de qualitay, Msieur HR [:cetrio:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65528244
fablin
Posté le 25-03-2022 à 08:51:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Quel rapport avec ton allégation sur les 10 ans de vie d'un VE ?


 
Oups, j'avais zappé la partie en gras, je pensais que tu parlais des 10 ans de vie restant après les 8 ans de la voiture thermique :whistle:  
 
Je n'ai pas de données, mais disons que pour trainer sur des forums tesla/VE, il est clair que la règle numéro 1 est de ne jamais acheter un VE d'occase si la batterie n'est plus garantie.
 
Après, il y a les anecdotes qui commencent à fleurir sur les Tesla de 2012 et 2013, par exemple un gars qui a fini par le faire lui-même pour ne pas raquer 22500$ : https://electrek.co/2021/09/13/tesl [...] nt-repair/
 
Et un autre qui a préféré dynamiter sa Tesla car il ne pouvait pas se permettre de payer les 22500$ pour une nouvelle batterie pour sa Tesla de 2013 : https://www.theverge.com/2021/12/26 [...] epair-bill

n°65528358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-03-2022 à 09:08:41  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Oups, j'avais zappé la partie en gras, je pensais que tu parlais des 10 ans de vie restant après les 8 ans de la voiture thermique :whistle:  
 
Je n'ai pas de données, mais disons que pour trainer sur des forums tesla/VE, il est clair que la règle numéro 1 est de ne jamais acheter un VE d'occase si la batterie n'est plus garantie.
 
Après, il y a les anecdotes qui commencent à fleurir sur les Tesla de 2012 et 2013, par exemple un gars qui a fini par le faire lui-même pour ne pas raquer 22500$ : https://electrek.co/2021/09/13/tesl [...] nt-repair/
 
Et un autre qui a préféré dynamiter sa Tesla car il ne pouvait pas se permettre de payer les 22500$ pour une nouvelle batterie pour sa Tesla de 2013 : https://www.theverge.com/2021/12/26 [...] epair-bill


Les premières années de Model S ont souvent eu des problèmes semblerait-il (aussi bien moteur que batterie)
Ce sont souvent quelques cellules qui sont mortes et pas le pack entier, j'espère juste qu'avec le temps des entreprises vont se spécialiser dans la réfection (et que les constructeurs ne freineront pas ça) :spamafote:

n°65528648
Jarod 03
Posté le 25-03-2022 à 09:41:14  profilanswer
 

La vidéo était pas si mal avant qu’ils sortent leur conneries sur le faire que une voiture thermique déjà produite ne pollue plus, ce qui pour tout ceux qui on regardé la vidéo du réveilleur savent que c’est complètement faux.  
Bref dommage que leur conclusion soit bâclée avec les poncifs anti électrique habituel et pas vraiment justifié. Car c’est clairement un des meilleurs vultech depuis longtemps.

n°65529070
fablin
Posté le 25-03-2022 à 10:29:34  profilanswer
 

J'espère bien que les batteries tiendront plus longtemps effectivement, mais pour l'instant on n'a pas vraiment de données (il faudra attendre encore quelques années pour avoir une taille d'échantillon suffisante), et je ne me risquerais pas à acheter un VE d'occasion sans batterie garantie.
 
Alors qu'un véhicule thermique qui a 10 ans avec entretien régulier, aucun problème  [:spamafote]

n°65530114
manisque
Posté le 25-03-2022 à 12:07:40  profilanswer
 

fablin a écrit :

J'espère bien que les batteries tiendront plus longtemps effectivement, mais pour l'instant on n'a pas vraiment de données (il faudra attendre encore quelques années pour avoir une taille d'échantillon suffisante), et je ne me risquerais pas à acheter un VE d'occasion sans batterie garantie.
 
Alors qu'un véhicule thermique qui a 10 ans avec entretien régulier, aucun problème  [:spamafote]


 
Au contraire, c'est très bien si ça peut faire baisser le prix de ces charrettes [:baladda:1]. Comme ça on pourra enfin s'exercer à l'art de la merguezance sur barbecue électrique [:man-x69:3].
 
J'adorerais trouver une AX ou une 106/Saxo électrique (IMO des chariottes élec les plus LIR trouvables) pour la bolider avec des packs DIY à partir d'épaves de charrettes hybrides ou électriques (ou même des cellules/BMS neufs).
 

Spoiler :

Si je pousse le rêve jusqu'au bout, je prends une 2nde AX ou 106 mazout, je la découpe en deux puis la ressoude et y accroche un timon pour en faire une remorque-génératrice, aka le plugin-hybride de pd2povr [:hide].


 
J'avais déjà fait un tour en 106 élec à packs LiFePO4 et élec légèrement modernisée, c'était bien marrant et je doute que ça ne sorte que 20kW :o.


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n°65530809
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-03-2022 à 13:47:30  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Au contraire, c'est très bien si ça peut faire baisser le prix de ces charrettes [:baladda:1]. Comme ça on pourra enfin s'exercer à l'art de la merguezance sur barbecue électrique [:man-x69:3].


Faudra quand même faire le minimum de formation en électrique de puissance, parce que ce genre de tension/puissance en courant continu ça pardonne pas [:frogaski62:5]

n°65531403
manisque
Posté le 25-03-2022 à 14:48:39  profilanswer
 

Mon habilitation HV a expiré il y a quelques années, mais ça devrait aller :o.
 
En fait j'ai plus peur des tuyaux d'essence et des tôles pare-chaleur d'échappement qui pourraient mettre le feu en cas de connerie, ou de casser un bout de charrette utile (frein, direction, suspension) en roulant, alors que pour l'élec il suffit juste de faire trépattention [:neji hyuga:10].
 

Spoiler :

Il m'a faillu une chataigne avec le bras tout engourdi pendant une demi-journée pour comprendre [:tinostar].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65531507
fablin
Posté le 25-03-2022 à 14:57:27  profilanswer
 

J'ai moins peur quand je touche de la batterie HV que du 220 classique. Au moins avec la batterie, y a pas de chemin vers la terre, donc il faut toucher le + et le - pour se prendre une châtaigne [:spamafoote]

n°65535317
ours02
Posté le 25-03-2022 à 22:04:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'ai relevé très très peu de conneries, c'est peut être leur vultech le plus sérieux [:implosion du tibia]


 
j'ai bien aimé aussi, le montage est plus posé que d'habitude, y'a pas les blagues nazes de Pierre, donc intéressant à regarder.
même si je suis un ancien passionné d'auto sportive, je trouve qu'ils sont malgré tout dans le déni.


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65535401
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2022 à 22:16:59  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
j'ai bien aimé aussi, le montage est plus posé que d'habitude, y'a pas les blagues nazes de Pierre, donc intéressant à regarder.
même si je suis un ancien passionné d'auto sportive, je trouve qu'ils sont malgré tout dans le déni.


Comme beaucoup s'agissant de la voiture thermique.  
Après c'est leur fond de commerce.  
Le principal soucis de l’électrique, pour Vilebrequin comme BM, c'est que ça lisse tout. Un moteur de 300ch électrique, n'importe qui peut le faire ou l'acheter, une batterie pareil. N'importe qui peut faire une super car en fait en électrique. Suffit d'un gros moteur et d'une grosse batterie  (la vendre c'est autre chose).
Ta plus le son de la ligne pour faire chanter la voiture (coucou l'Alpha 8C), le savoir faire pour faire un bloc que le concurrent ne sait pas faire etc.
 
C'est la mort de la mécanique. Et quelque part de leur chaine. L'épisode lol sur la vodka dans le carburateur, je vois pas trop comment tu le feras dans 30 piges avec une Zoé première génération qui sera à l'elec ce que la Saxo torturée est au thermique chez VB  :D  
 
La prochaine chaine YT qui remplacera vilebrequin du futur mais qui ne parle QUE de caisse elec.... on va se faire chier, c'est certain.
"Pololo ca marche fort !" et puis c'est tout.
 

n°65536945
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 26-03-2022 à 09:38:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
18 ans une voiture thermique ? J'ai du mal à le croire franchement, surtout avec les diesel qu'on élimine et la prime à la casse je suppose que leur longévité est nettement moindre dans la pratique....
 
Dans le fond t'as raison dans les questions que tu poses, mais ce qui est dérangeant c'est que dans ce genre de discussions on prends toujours les "extrêmes" en gros plutôt que prendre la moyenne de ce qui se passe vraiment... :spamafote:
 
Pour la batterie, oui on a de l'usure mais ça dépends c'est loin d'être forcément aussi dramatique que ça, et puis plus on a des modèles qui dès le départ ont des capacités assez importantes moins cette usure se fera ressentir dans 10 ans et plus... et pour le recyclage on a déjà des filières pour les batteries, et plus important on a aussi des solutions pour offrir une deuxième vie à ces packs de batterie, notamment dans des usages où la perte de capacité est peu problématique...
 
 
Mais bon ça c'est appelé à évoluer fortement, si le bilan carbone de la voiture électrique est déjà globalement positif en l'état, on peut imaginer que dans 10-15 ans ce sera encore nettement mieux, avec des technologies de batteries encore moins cher et utilisant moins de métaux et terres rares (d'ailleurs on a déjà des chimies différentes du Lithium-Ion qui arrivent sur le marché là), et pour la production électrique on va inévitablement se diriger vers du renouvelable en quantités plus importantes, avec des technologies toujours moins cher et plus efficientes (ex : prix des panneaux solaires qui s'est effondré, etc....).  
 
Là où en face, on est au max de ce qu'on peut faire en gros, le pétrole extrait sera toujours du pétrole extrait selon +/- les mêmes méthodes (voire pire comme le pétrole de schiste), les rendements des moteurs peuvent difficilement être améliorés, certes on peut complexifier avec de l'hybride rechargeable mais c'est une solution médiocre et qui règle peu de problèmes... etc.... l'électrique est loin d'être parfait en face, c'est certain, mais c'est notre meilleure carte pour l'avenir, avec déjà un bilan carbone en deçà de la voiture thermique (encore plus dans un pays avec de l'électricité décarbonée comme le notre). Il faut bien réaliser que la voiture thermique n'a pas d'avenir, c'est aussi simple que ça, que ça plaise ou non... donc oui commencer à changer progressivement le parc auto dès aujourd'hui, c'est une bonne chose dans l'ensemble, on est sur la bonne voie (même si bien entendu ça n'empêche pas en même temps de limiter la voiture - toutes les voitures - en ville, offrir l'opportunité et pousser les gens à se déplacer plus simplement (niveau bilan carbone marche à pied et vélo restent indétrônables), etc....) :jap:


 
Mon actuelle, qui est un gros V8 qui pollue :o , a 14 ans, et niveau entretien elle me coûte presque rien (vidange, plaquettes). La précédente, une Volvo S60 de 2001, que j'ai acheté en 2009, je l'ai revendue en 2017, elle roule toujours.  
J'ai eu une 205 essence qui a fait 18 ans, et aurait pu faire bien plus si on ne me l'avait pas emboutie, et une 306 TD que j'avais refilé à mes parents. Elle a fait 22 ans et 500.000 k. Ils avaient eux même une 106 qu'ils ont gardé 24 ans. Des voitures thermiques de plus de 18 ans, c'est loin d'être rare.
 
Sinon pourquoi ne pas développer le méthanol? Il y en a même qui font le principe du motheur à hydrogène en le remplaçant par le méthanol comme carburant.
 Positif pour le CO2 pendant la production, pas de frais de transport énormes comme pour le petrole, ni de dépendance à des pays tiers pour obtenir ce carburant, et tu fais le plein en 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=G3iKJ4IMick&t=328s

n°65538237
duckxks
Posté le 26-03-2022 à 14:14:53  profilanswer
 

Dans les suggestions j'ai eu "GR Motors spécialiste Porsche". Il y a pas mal d'info mécaniques intéressantes  [:stancw]  
https://www.youtube.com/channel/UCB [...] Bvw/videos

n°65543946
manisque
Posté le 27-03-2022 à 14:42:52  profilanswer
 

Merci Mario pour les références à Kansas d'Elsass :D. Mais on ne voit toujours pas le Redface :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65543971
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-03-2022 à 14:46:33  profilanswer
 

Mais est-ce que quelqu'un lui a envoyé un redface aussi ? :o

n°65544000
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 14:51:59  answer
 

 

HumanRAGE a écrit :

j'ai relevé tres tres peu de conneries, c'est peut etre leur vultech le plus sérieux [:implosion du tibia]


Leur pire oui avec leur gros parti pris de beauf caisseux.
 
Puis le bashing Musk, au bout de la 10ème remarque ça devient lourd.

n°65544074
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2022 à 15:07:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Comme beaucoup s'agissant de la voiture thermique.
Après c'est leur fond de commerce.
Le principal soucis de l’électrique, pour Vilebrequin comme BM, c'est que ça lisse tout. Un moteur de 300ch électrique, n'importe qui peut le faire ou l'acheter, une batterie pareil. N'importe qui peut faire une super car en fait en électrique. Suffit d'un gros moteur et d'une grosse batterie (la vendre c'est autre chose).
Ta plus le son de la ligne pour faire chanter la voiture (coucou l'Alpha 8C), le savoir faire pour faire un bloc que le concurrent ne sait pas faire etc.

 

C'est la mort de la mécanique. Et quelque part de leur chaine. L'épisode lol sur la vodka dans le carburateur, je vois pas trop comment tu le feras dans 30 piges avec une Zoé première génération qui sera à l'elec ce que la Saxo torturée est au thermique chez VB :D

 

La prochaine chaine YT qui remplacera vilebrequin du futur mais qui ne parle QUE de caisse elec.... on va se faire chier, c'est certain.
"Pololo ca marche fort !" et puis c'est tout.

 



Quand on ne pourra plus brûler de l'essence pour le plaisir
On se fera chier c'est certain


---------------
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n°65544076
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 15:07:35  answer
 

bitubo a écrit :


Quand on ne pourra plus brûler de l'essence pour le plaisir
On se fera chier c'est certain


T'a oublié le redface j'espère

n°65544114
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2022 à 15:13:14  profilanswer
 


Non pas du tout
Je me régale quand je sort le week-end ma mamie de 30 ans et la faire hurler dans les petits cols à côté de chez moi :love:


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n°65544122
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 15:15:29  answer
 

bitubo a écrit :


Non pas du tout
Je me régale quand je sort le week-end ma mamie de 30 ans et la faire hurler dans les petits cols à côté de chez moi :love:


Il y a quand même d'autre moyens de prendre du plaisir que d'aller cramer de l'essence en cassant les oreilles aux gens. De toute façon c'est pas demain qu'on aura plus une goutte d'essence.
 
Puis merde l’électrique et le couple d'enculé que ça a, on peut se marrer aussi, t'as déjà testé une moto élec ?

n°65544138
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2022 à 15:20:29  profilanswer
 

 

Il y en a bien qui prennent du plaisir à fumer des cigarettes pour se bousiller la santé [:spamafote] et qui t'empeste juste à côté
Ou pire encore :o
Sur les petites routes je gêne pas grand monde

 


Non jamais testé, je ne connais personne avec une auto ou moto électrique
Je suis juste monté dans une prius à l'époque en mode électrique dans un parking
Drôle de sensation je me croyais dans un tapis volant :d

 

En électrique j'ai ma trottinette pratique pour les petits trajets en ville :jap:

 

Après oui je ne dis pas que l'électrique ça ne marche pas fort
Au contraire c'est violent
Mais le bruit et l'odeur ça a son charme ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bitubo le 27-03-2022 à 15:21:20

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n°65544180
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 15:27:46  answer
 

Ben essaye. Parce que le ressenti à partir d'une Prius faite pour rouler cool...

 
bitubo a écrit :

 

Il y en a bien qui prennent du plaisir à fumer des cigarettes pour se bousiller la santé [:spamafote] et qui t'empeste juste à côté
 


On est en 2022, c'est fini la clope partout en intérieur :o  

 

L'argument est un peu léger, je me rappelle pas quand j'ai été dérangé par un fumeur pour la dernière fois, par contre les kékés en bagnoles/quad/moto full bordel, c'est quasi quotidiennement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2022 à 15:36:09
n°65544217
SnowBear
Posté le 27-03-2022 à 15:36:07  profilanswer
 


 
 
Pas besoin d'être en intérieur hein…
 
Suffit d'aller à une terrasse ou autre pour s'en prendre plein la gueule…
 
Perso je suis dérangé tous les jours par les fumeurs quand j'attends mon tram. Quand t'aimes plus la clope bah tu es rapidement dérangé par les fumeurs qui en ont rien à battre des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 27-03-2022 à 15:37:11
n°65544221
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 15:37:16  answer
 

SnowBear a écrit :


 
 
Pas besoin d'être en intérieur hein…
 
Suffit d'aller à une terrasse ou autre pour s'en prendre plein la gueule…


Oui oui, systématiquement, entourés de fumeurs qui vous intoxiquent  :D

n°65544230
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2022 à 15:39:10  profilanswer
 

alors que la musique d'un v12 et l'odeur de l'huile chaude .... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 27-03-2022 à 15:39:22

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65544234
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-03-2022 à 15:40:09  profilanswer
 

 

Si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une oui je ferais un tour :d


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