Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72196575
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 10:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LennyB a écrit :

Tentative d'améliorer un peu les screens.
https://i.imgur.com/iOmHOU6.jpeg
https://i.imgur.com/9rfURGc.jpeg
https://i.imgur.com/5fvdLVO.jpeg
https://i.imgur.com/n94au0e.jpeg
C'est pas génial, mais c'est quand même beaucoup mieux.

Ah oui c'est beaucoup mieux la première devient enfin lisible.

edit : on part donc d'une lettre de la banque en septembre disant qu'il y a des trucs zarbs sur le compte, sans doute du a un conflit entre les associés. Que nommer un administrateur serait fortement conseillé. Que si cela continue, la banque se réserve le droit de clôturer le compte. Et ah oui que Sylvain a recu une copie de la lettre.

Le 28 novembre, Sylvain tente de faire migrer les fonds sur un nouveau compte via un virement electronique, puis devant l'hésitation de la banque via un cheque daté du 30/11 qui sera refusé. Le 5 decembre la banque cloture le compte et fait 2 cheques de banque que Pierre recoit vu que le siege social est chez lui.

Message édité par Yeagermach42 le 11-01-2025 à 11:05:42
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 10:57:14  profilanswer

n°72196591
kolian
Posté le 11-01-2025 à 11:00:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pierre montre 2 trucs. Un virement datant du 28 initié par Sylvain et mis sur pause par la banque qui dit vouloir contacter son service juridique le 30/11 pour vérifier si ils peuvent faire un virement plutôt qu'un cheque de banque.

http://i.imgur.com/BURgMCWl.png

Puis le cheque du 30/11 qui a été rejeté (le 12 décembre).

Sylvain montre un cheque de banque qui a été émis le 5 décembre a la demande de Pierre selon lui, pour clôturer le compte selon Pierre.

dis donc, ils font beaucoup de zèle dans cette agence LCL pour transférer des fonds.

J'ai jamais connu autant de chose, pourtant j'ai eu jusqu'à trois banques pro (pool bancaire suite gros investissement)

Même sur les "mouvements" litigieux, ca me semble particulier (mais ca peut venir du fait que VB règle des factures de prestataire qui sont domiciliés dans des neo banques)

---------------

n°72196594
gmund
Posté le 11-01-2025 à 11:00:43  profilanswer

LennyB a écrit :

Tentative d'améliorer un peu les screens.
https://i.imgur.com/iOmHOU6.jpeg

C'est pas génial, mais c'est quand même beaucoup mieux.

La lettre devient lisible, merci :jap: Bon ça n'apporte pas grand chose au dossier :sweat:

n°72196597
JohnMatrix
Posté le 11-01-2025 à 11:01:40  profilanswer

gmund a écrit :

Mais c’est ni un chèque entrant, ni un chèque sortant, c’est un chèque de la boîte vers la boîte, un compte à compte quoi.

"AMP Holding Palatine"

Donc c'était censé aller sur un autre compte pro ouvert à la banque Palatine.

D'ailleurs ça explique l'attaque de Pierre sur Sylvain sur le fait qu'il soit en banque privée, Palatine étant une banque orientée HDG.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72196606
JohnMatrix
Posté le 11-01-2025 à 11:03:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il a reconnu les infidelités quand meme mais ne s'est pas eternisé sur le sujet a part pour dire que Sylvain lui avait proposé un plan chelou.

Y'a pas de plan chelou  :lol:  

Il dit qu'il a embauché sa meuf car Sylvain lui avait proposé sa compagne avant.

Proposé pour l'embaucher, pas la baiser, putain  :lol:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72196609
gmund
Posté le 11-01-2025 à 11:03:31  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

"AMP Holding Palatine"

D'ailleurs ça explique l'attaque de Pierre sur Sylvain sur le fait qu'il soit en banque privée, Palatine étant une banque orientée HDG.

Oui, c'est juste un chèque de banque à banque, mais toujours à la même société. Disons que c'est un chèque de M. X dans la banque Y vers M. X dans la banque Z. Et non un chèque de M. X vers M. W.

n°72196619
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-01-2025 à 11:04:18  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Y'a pas de plan chelou :lol:

Il dit qu'il a embauché sa meuf car Sylvain lui avait proposé sa compagne avant.

Proposé pour l'embaucher, pas la baiser, putain :lol:

C est pareil hein  :O

n°72196624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 11:04:59  profilanswer

kolian a écrit :

dis donc, ils font beaucoup de zèle dans cette agence LCL pour transférer des fonds.

J'ai jamais connu autant de chose, pourtant j'ai eu jusqu'à trois banques pro (pool bancaire suite gros investissement)

Même sur les "mouvements" litigieux, ca me semble particulier (mais ca peut venir du fait que VB règle des factures de prestataire qui sont domiciliés dans des neo banques)

Qu'est ce que ça apporte de multiplier les banques?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72196626
kolian
Posté le 11-01-2025 à 11:05:24  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

"AMP Holding Palatine"

un cheque parce que le LCL refuse de valider un virement.

Je trouve que le LCL a des réactions très bizarre dans l'histoire tout de même...

J'ai connu la séparation avec un associé, c'était peut être pas aussi chaotique que dans le cas de VB mais les banques ne se sont pas amusé à intervenir au milieu :/ (bon y avait plusieurs banques/compte ca y joue peut être)

---------------

n°72196636
kolian
Posté le 11-01-2025 à 11:06:51  profilanswer

philibear a écrit :

Strictement rien du tout  :D  

Pour faire simple, à partir de certains montant, les banques aiment bien répartir le risque dans plusieurs établissement.
Par exemple sur un investissement d'un million, ca prendra 500k chacune dans le cas de deux banques

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 11:06:51  profilanswer

n°72196638
gmund
Posté le 11-01-2025 à 11:07:03  profilanswer

philibear a écrit :

C'est plutôt les banques qui veulent minimiser le risque quand l'investissement devient trop gros. C'est aussi rassurant de savoir que plusieurs banques suivent et que t'es pas la seule.

Pour l'investisseur c'est aussi l'occasion en cas de besoin de pouvoir se tourner vers plusieurs banques pour remettre au pot si besoin.

n°72196646
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:08:52  profilanswer

kolian a écrit :

un cheque parce que le LCL refuse de valider un virement.

Je trouve que le LCL a des réactions très bizarre dans l'histoire tout de même...

J'ai connu la séparation avec un associé, c'était peut être pas aussi chaotique que dans le cas de VB mais les banques ne se sont pas amusé à intervenir au milieu :/ (bon y avait plusieurs banques/compte ca y joue peut être)

Ben il y a le contexte de la première lettre ou la banque soupçonne un conflit entre associé. Sans doute pour ca qu'elle fait du zèle pour pas se retrouver accuser apres (loupé).

n°72196673
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-01-2025 à 11:15:36  profilanswer

Je regardais un react hier sur une chaine twitch étiquettée féministe :
- la streameuse trouvait ça rafraichissant que pour une fois il n'y ait aucun truc sordide à base de viol, emprise ou corruption de mineure dans un drama youtube
- sur la question de pierre/sylvain qui traite les gens comme des merdes (ils s'en accusent mutuellement), que le coupable soit l'un ou l'autre, l'autre a bien toléré que son associé traite les gens comme de la merde pendant des années et ça rend les deux pas très recommandables

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 11-01-2025 à 11:15:52

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72196675
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-01-2025 à 11:15:53  profilanswer

philibear a écrit :

Dans le cas présent, et en supposant que c'est bien Sylvain qui en est à l'origine, ça pourrait être une tentative de prendre le contrôle du pognon.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72196684
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-01-2025 à 11:18:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben il y a le contexte de la première lettre ou la banque soupçonne un conflit entre associé. Sans doute pour ca qu'elle fait du zèle pour pas se retrouver accuser apres (loupé).

+1
Vu que le conflit est public et médiatisé, le compte doit être flaggué en rouge fluo au moindre mouvement de fonds ... alors un truc qui vide le compte, ça doit déclencher toutes les alertes possibles :o
Les manips des uns et des autres font que LCL saute sur l'occase pour se débarrasser de cette mine avant qu'elle ne lui saute à la gueule (cloture du compte, plus client, plus d'emmerdes [:so-saugrenu2:2]).
Bref, ca va se terminer en shitstorm judiciaire et les tribunaux trancheront.

n°72196706
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:22:33  profilanswer

deadpool a écrit :

- la streameuse trouvait ça rafraichissant que pour une fois il n'y ait aucun truc sordide à base de viol, emprise ou corruption de mineure dans un drama youtube
- sur la question de pierre/sylvain qui traite les gens comme des merdes (ils s'en accusent mutuellement), que le coupable soit l'un ou l'autre, l'autre a bien toléré que son associé traite les gens comme de la merde pendant des années et ça rend les deux pas très recommandables

- quand on en arrive a ce niveau là, la déchéance du net quoi
- +1

n°72196718
-SkoM-
Posté le 11-01-2025 à 11:25:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle a surement du apprécier d'apprendre que tromper sa cops ce n'était pas très grave et que c'est pas un adultère.

n°72196723
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:27:17  profilanswer

oui mais je parlais surtout du coté : c'est rafraichissant pour une fois, c'est qu'une histoire d'infidélité et de coucheries entre adultes et pas un truc avec des mineurs ou un viol ...

n°72196728
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 11:28:26  profilanswer

kolian a écrit :

Strictement rien du tout  :D  

Pour faire simple, à partir de certains montant, les banques aiment bien répartir le risque dans plusieurs établissement.
Par exemple sur un investissement d'un million, ca prendra 500k chacune dans le cas de deux banques

gmund a écrit :

C'est plutôt les banques qui veulent minimiser le risque quand l'investissement devient trop gros. C'est aussi rassurant de savoir que plusieurs banques suivent et que t'es pas la seule.

Pour l'investisseur c'est aussi l'occasion en cas de besoin de pouvoir se tourner vers plusieurs banques pour remettre au pot si besoin.

Merci les gars

---------------
n°72196731
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 11:29:31  profilanswer

LennyB a écrit :

Dans le cas présent, et en supposant que c'est bien Sylvain qui en est à l'origine, ça pourrait être une tentative de prendre le contrôle du pognon.

Oui ça oui; je posais la question seulement pour le cas sans irrégularité de Kolian

---------------
n°72196734
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:30:12  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Elle a surement du apprécier d'apprendre que tromper sa cops ce n'était pas très grave et que c'est pas un adultère.

Il dit vraiment que c'est pas très grave ou juste que c'est un truc entre lui, sa copine et les autres filles, et que cela concerne pas le reste du monde ?

Pour l'adultère, il joue sur les mots, c'est sur. Mais il y a en a un qui est clairement plus négatif que l'autre dans l'esprit des gens a mon avis.

n°72196740
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:32:03  profilanswer

Moi je trouve cela pathétique dans tous les cas (et plus meme quand cela concerne des mineurs ou des accusations de viol), c'est la streameuse qui aurait trouvé cela rafraichissant.

n°72196767
-rOmanO-
Posté le 11-01-2025 à 11:37:01  profilanswer

Dans le texto qui est montre on voit que Sylvain précise que le compte est accessible à Pierre... Qui ment ?  [:allez_luyat]

n°72196773
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2025 à 11:37:58  profilanswer

Il y en a certains ici on dirait que Sylvain ou Pierre sont de leurs familles :d

C'est beau d'avoir autant de temps a se fatiguer a défendre des inconnus  [:implosion du tibia]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72196782
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-01-2025 à 11:39:22  profilanswer

bitubo a écrit :

Il y en a certains ici on dirait que Sylvain ou Pierre sont de leurs familles :d

C'est beau d'avoir autant de temps a se fatiguer a défendre des inconnus [:implosion du tibia]

:D

n°72196783
mxpx
----
Posté le 11-01-2025 à 11:39:25  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est beau d'avoir autant de temps a se fatiguer a défendre des inconnus  [:implosion du tibia]

Tellement  :D  

C'est encore plus pathétique que le drama lui meme.

n°72196800
SuperSic
Posté le 11-01-2025 à 11:44:04  profilanswer

Attendons la vidéo de "Vous avez le droit", il devrait éclaircir tout ça. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72196804
version3
Posté le 11-01-2025 à 11:45:01  profilanswer

Ça s'appelle les relations para-sociales et c'est de plus en plus documenté.
Avec les face-cams, les petits noms genre "loulous", le tutoiement etc... Ça renforce le sentiment de communauté et après des années les gens pensent connaître personnellement les influenceurs et les défendent becs et ongles, financent leurs projets etc...

Il suffit de voir combien ont lâchés des dizaines/centaines d'euros dans des cagnottes and co. alors qu'ils ont surement jamais donnés autant à une oeuvre de charité. :/

N'oubliez jamais un trucs, la relation influenceurs/abonnés c'est la même chose qu'une relation prestataire/client. Ce sont des personnages, de la mise en scène et rien d'autres.  
Les youtubeurs gaming en parle souvent car parfois ça finit mal avec des stalkers, des harceleurs etc...

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 11-01-2025 à 11:45:34
n°72196820
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:48:12  profilanswer

version3 a écrit :

Ça s'appelle les relations para-sociales et c'est de plus en plus documenté.
Avec les face-cams, les petits noms genre "loulous", le tutoiement etc... Ça renforce le sentiment de communauté et après des années les gens pensent connaître personnellement les influenceurs et les défendent becs et ongles, financent leurs projets etc...

Il suffit de voir combien ont lâchés des dizaines/centaines d'euros dans des cagnottes and co. alors qu'ils ont surement jamais donnés autant à une oeuvre de charité. :/

N'oubliez jamais un trucs, la relation influenceurs/abonnés c'est la même chose qu'une relation prestataire/client. Ce sont des personnages, de la mise en scène et rien d'autres.  
Les youtubeurs gaming en parle souvent car parfois ça finit mal avec des stalkers, des harceleurs etc...

Pas que les youtubers gaming et que les youtubers tout court d'ailleurs. Cela a toujours existé et c'est la base de beaucoup de chose : se creer une communauté pour faire parler de son produit, le défendre au cas ou, attaquer les produits tierces, ...

Internet a juste rendu cela beaucoup plus visible et nuisible de part l'effete de masse.

n°72196825
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-01-2025 à 11:49:06  profilanswer

mxpx a écrit :

Tellement :D

C'est encore plus pathétique que le drama lui meme.

Y en a même qui se sentent mal quand on les appelle pierre  :O

n°72196827
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 11-01-2025 à 11:49:24  profilanswer

Ah ouais 20 pages sur ce pauvre truc encore, hé ben

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72196859
mxpx
----
Posté le 11-01-2025 à 11:55:45  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

et 6 rien que pour dire "pierre lé innocent"

n°72196863
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:56:40  profilanswer

bitubo a écrit :

Je parle pour moi et uniquement pour moi. J'en ai rien a foutre de Pierre Chabrier ou de Sylvain Levy.

Je me suis toujours interessé non pas au drama, mais au fonctionnement en background d'une entreprise. Les dramas tel que celui-ci, est une façon malheureuse d'en apprendre beaucoup sur ce dit fonctionnement. C'est ca perso qui m'intéresse. Comprendre comment fonctionne une banque, une entreprise. Comprendre la chaine d'évènement qui ont amené a la situation bancaire actuelle de leur boite. Parce qu'on voit que c'est pas aussi simple que Pierre a volé le pognon, je peux pas payer les miniatures et les impots. Que tous les protagonistes de l'affaires sont pas tout blanc ou tout noir comme le disent certains ici.

Vu comment tu défends certaines choses sur les topics politiques, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la  :kaola:

n°72196872
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2025 à 11:58:43  profilanswer

ralph14 a écrit :

Y en a même qui se sentent mal quand on les appelle pierre  :O

Et y en a qui relance encore le truc même quand on leur a dit plusieurs fois que cela faisait chier de se faire traiter de Pierre ou d'avocat de Pierre ...
Les runnings joke, c'est marrant au début (enfin quand tu es pas la cible) mais cela doit s'arrêter a un moment non ?

n°72196878
mxpx
----
Posté le 11-01-2025 à 12:00:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je parle pour moi et uniquement pour moi. J'en ai rien a foutre de Pierre Chabrier ou de Sylvain Levy.

Je me suis toujours interessé non pas au drama, mais au fonctionnement en background d'une entreprise. Les dramas tel que celui-ci, est une façon malheureuse d'en apprendre beaucoup sur ce dit fonctionnement. C'est ca perso qui m'intéresse. Comprendre comment fonctionne une banque, une entreprise. Comprendre la chaine d'évènement qui ont amené a la situation bancaire actuelle de leur boite. Parce qu'on voit que c'est pas aussi simple que Pierre a volé le pognon, je peux pas payer les miniatures et les impots. Que tous les protagonistes de l'affaires sont pas tout blanc ou tout noir comme le disent certains ici.

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise sur des vidéos drama youtube ou tout le monde ment   :lol:  :lol:  :lol:  

n°72196883
gmund
Posté le 11-01-2025 à 12:02:29  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Mea culpa j'avais vraiment du temps à perdre [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)