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Auteur Sujet :

A votre avis c'est quel problème de mecanique ?

n°323663
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 11:37:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Opel Vectra D 1.8 Mise en circulation 11/88

mood
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Posté le 04-04-2003 à 11:37:28  profilanswer
 

n°323668
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

5 CV

n°323683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 11:41:47  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Opel Vectra D 1.8 Mise en circulation 11/88


 
Faut voir l'état du reste de la mécanique... ca peut valoir le coup. Le pb c'est que quand le joint de culasse pete, ya des chances que ca se reproduise plus tard. Ou alors ya intéret à purger et nettoyer completement le circuit de refroidissement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°323694
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 11:43:58  profilanswer
 

A moi les joies du metro la semaine prochaine ...

n°323712
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 11:47:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faut voir l'état du reste de la mécanique... ca peut valoir le coup. Le pb c'est que quand le joint de culasse pete, ya des chances que ca se reproduise plus tard. Ou alors ya intéret à purger et nettoyer completement le circuit de refroidissement.


 
mais attendez, vous etes vraiment sur k'un joint de culasse ca empeche de demarrer a froid comme ca, alors que tout fonctionne tres bien a chaud ?
il doit y avoir un autre pb moins grave et si il le resoud il pourra kan meme rouler avec la voiture le temps d'en trouver une autre avant que la culasse claque completement et que le moteur ne marche plus du tout...
 

n°323723
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 11:49:03  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
mais attendez, vous etes vraiment sur k'un joint de culasse ca empeche de demarrer a froid comme ca, alors que tout fonctionne tres bien a chaud ?
il doit y avoir un autre pb moins grave et si il le resoud il pourra kan meme rouler avec la voiture le temps d'en trouver une autre avant que la culasse claque completement et que le moteur ne marche plus du tout...
 


 
Oulà... mais ca va vite hein la destruction avec un joint foutu.
 
Pour le démarrage à froid, si y a de l'eau dans la chambre de combustion, ca peut gener à froid.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°323939
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-04-2003 à 12:50:01  profilanswer
 

Faudrai que tu nous précise bien à quoi ressemble ton huile. Si elle est fluide noire mais homogène où si elle fait pateuse et un peu solide (mayo koi).
 
par ailleurs, détaille un peu mieux ce qui se passe qd tu démarres. le moteur se lance et cale ensuite ?
essaye sans accélerer, un diesel démarre comme ça.
Si ton moteur démarre puis s'étouffe qques secondes plus tard, ca peut venir de la pompe d'injection qui n'envoie plus le carburant.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°324015
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 13:07:32  profilanswer
 

Elle est visqueuse mais pas pateuse comme la mayo !
Visqueuse comme une pate a crepe mais tres noir ...
 
Je peux pas vous faire de photos, je viens de rajouter de l'huile ...
 
Alors voici comme je fais pour demarrer :
 
Je full contact (dedicace a Jean Claude V .)
J'attends que je voyant du prechauffage s'eteint et la je tourne encore : soit ça  
-aucun bruit ... juste un bruit de clic qui vient du moteur quand je tourne la cle
-soit un bruit qui veut pas demarrer (Grr grr grr grr..) et même en actionnant sur la pedale sa fait rien ...
-soit c la meme chose meme en appuyant doucement sur la pedale d'accelleration, le moteur commence a rugir ... mais en s'etouffant et bcp de fumée blanche. (3/4 du temps quand je relache la pédale d'acceleration le moteur lache).
 
 
Voilà j'ai mis par ordre


Message édité par Shogun2002 le 04-04-2003 à 13:08:24
n°324025
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 13:10:39  profilanswer
 

Mon voisin dit que la fumée blanche c du diesel non brulé, car il le sent ...

n°324473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Mon voisin dit que la fumée blanche c du diesel non brulé, car il le sent ...


 
:non: Fumée blanche, c'est de l'eau.
 
Diesel mal brulé c'est tout noir.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 04-04-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

n°324501
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 15:12:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: Fumée blanche, c'est de l'eau.
 
Diesel mal brulé c'est tout noir.


 
blanche un peu bleuté c de l'huile

n°324516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 15:14:59  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
blanche un peu bleuté c de l'huile


 
Sur un essence oui... en général sur un zout c'est plus sombre en général ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°324556
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 15:21:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Sur un essence oui... en général sur un zout c'est plus sombre en général ;) .


 
peut etre.. connait pas trop les mazout  
 
le mazout c tout pourri  :p  :kaola:
 
 
 
 :D


Message édité par LaMoR le 04-04-2003 à 15:22:32
n°324596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 15:29:15  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
peut etre.. connait pas trop les mazout  
 
le mazout c tout pourri  :p  :kaola:
 
 
 
 :D


 
Et pi sapue :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°324614
Shogun2002
Posté le 04-04-2003 à 15:33:27  profilanswer
 

Le Diesel c pas cher  :o  
 
Mon voisin parle de "prise d'air" qu'en pensez vous ?

n°324721
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 15:55:52  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Le Diesel c pas cher  :o  
 
Mon voisin parle de "prise d'air" qu'en pensez vous ?


 
 
j'en pense que ton voisin n'y connais rien  :D

n°324730
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et pi sapue :o .


 
 
CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC  :whistle:  
 
 
Le bohneur commence a 4000tr/min, la où le diesel s'arrete  :o


Message édité par LaMoR le 04-04-2003 à 15:58:47
n°324911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2003 à 16:43:35  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 
CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC  :whistle:  
 
 
Le bohneur commence a 4000tr/min, la où le diesel s'arrete  :o


 
© Porsche


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°324954
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2003 à 16:53:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
© Porsche


 
 :jap:
 
 
j'ai trop aimé cette phrase : Porsche  :love:

n°328280
wave
Posté le 05-04-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

pour l'instant il semble qu'il y ait pas de mayonnaise dans l'huile.
le fait qu'il ait fallu rajouter de l'huile et du liquide de refroidissement ça veut rien dire. Ca peut être des fuites et tout dépend tous les combien il faut en rajouter.
 
d'abord il faut regarder aussi dans le bocal de liquide de refroidissement s'il y a de la mayonnaise non plus.
ensuite il faut tester avec un multimètre si les bougies de préchauffage sont alimentées pendant le préchauffage.

n°334234
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2003 à 01:30:02  profilanswer
 

la fumée blanche c'est du diesel vaporisé mais pas enflammé
si c'est pas les bougies, changée, c'est le relais
c'est pas cher
il suffit de brancher une ampoule entre le cable des bougies et une masse pour voir si elle s'allume quand tu démarres
si c'est pas ça, c'est plus de compression, et ça c'est plus grave
le clic-clic c'est la batterie, nettoye les cosses et mets de la vaseline dessus, et serre bien! ou le démarreur ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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