Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème d'électromagnétisme (flux dans un noyau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'électromagnétisme (flux dans un noyau)

n°322862
deltaden
Posté le 04-04-2003 à 01:33:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voilà, j'ai un problème pour faire un calcul pour mon projet,
on doit déterminer la perméabilité relative du matériau qu'on utilise. Plus précisément, on doit déterminer le cycle d'hystérèse du matériau, donc la relation B(H).
 
Voici le schéma du noyau:
http://ece.fsa.ucl.ac.be/ddifilip/noyau.jpg  
Le noyau a une épaisseur h, partout constante.
Comme on le voit tout de suite, le problème vient de la non-constance de la section du noyau.
 
Autour de la zone 1, il y a un bobinage qui induit une force électromotrice n*I, qui est connue précisément.
Par un dispositif adéquat, on mesure également le flux phi qui est induit dans cette zone; on peut donc calculer l'induction B dans cette zone (B = phi / section du noyau).
 
Le problème est de calculer le champ magnétique H1 qui apparait dans cette zone, à partir de la Fem n*I.
Je part de la loi d'Ampère: Intégrale(H*dl) = n*I, ce qui donne  
H1*L1 + H2*L2 = n*I en définissant L1 et L2 comme il faut.
Mais là je suis bloqué, je vois pas comment déterminer H1 à partir de ca. J'ai pensé à définir un Hmoyen, mais apparement, il me manque une équation...:sweat:  
 
voilà, si quelqu'un est inspiré, ca m'aiderait beaucoup...


Message édité par deltaden le 04-04-2003 à 02:59:47

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 01:33:41  profilanswer
 

n°322875
667
Le voisin de la Bête
Posté le 04-04-2003 à 01:36:24  profilanswer
 

1h35, cher ami...1h35...
 
 
 
 
 
 
 ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°322945
deltaden
Posté le 04-04-2003 à 01:58:53  profilanswer
 

déjà oui... :/
et en plus ce truc ce n'est qu'une partie ridicule de ce qu'on doit encore faire pour lundi....et on a un rapport de labo à faire aussi...et j'ose même pas penser à la suite.... et j'ai cours dans 6H30... :cry:


Message édité par deltaden le 04-04-2003 à 01:59:02

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°326689
deltaden
Posté le 05-04-2003 à 00:22:14  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?
 
ca m'embète, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution en fait... :sweat:


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème d'électromagnétisme (flux dans un noyau)

 

Sujets relatifs
[ Problème sur le Formu ] Quelle subcat ? Pb inside...problème avec mon contrat de location!! y a des trucs bizarre [URGENT]
[Physique] Problème (moments)Problème de math est-ce que on pourrait me tuioter?
[tuture] problème à l'accélérationprobleme auto 405 ouh la, elle deconne la voiture !
[MECANIQUE] Quelqu'un sait quel est le problème?C'est quoi la desintegration du noyau de l'atome
probleme avec yahoo messenger depuis 10 minutes, suis-je le seul ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'électromagnétisme (flux dans un noyau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR