Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


le tout-terrain :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ voitures ] les 4x4

n°2821323
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-05-2004 à 13:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Je suis pas sexiste et loin de là,  
Mais malgré que je fais violence contre ma façon de penser dans ce domaine là, je suis obligé de constater que la majorité des femmes ne savent pas faire un crenaux sans rentrer en force sur les autres voitures pour bien la sentir :ange: . Alors imaginez avec un 4x4 il faut qu'elle recule de combien de mettre pour qu'elle puisse se dire "haa la je crois que je touche un peut :whistle: ".
Bref il y a aussi des hommes qui ne savent pas faire des crenaux (faut bien que je sauve ma peau :D)


 
Fait gaffe, tu critique les femmes, n'oublies pas que tu en es une maintenant :D  
 
 :lol:


Message édité par mostwanted le 28-05-2004 à 13:30:33

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 13:29:52  profilanswer
 

n°2821361
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-05-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

en plus ca coute moins cher en rerparation qd elle foirent leurs crenaux


 
Sauf pour les autres :D ...
La dernière fois que j'étais garré devant un gros 4X4, en partant il m'a félé un phare + le pare choc , et il n'a même pas du le sentir :/

n°2821383
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-05-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Sauf pour les autres :D ...
La dernière fois que j'étais garré devant un gros 4X4, en partant il m'a félé un phare + le pare choc , et il n'a même pas du le sentir :/


 
Il s'est barré comme un péteux pour ne pas faire jouer l'assurance plutôt.

n°2821652
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-05-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Il s'est barré comme un péteux pour ne pas faire jouer l'assurance plutôt.


 
Oué c'est fort probable aussi :o

n°2821683
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-05-2004 à 14:13:08  profilanswer
 

c'est con :/

n°2830929
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2004 à 21:19:44  profilanswer
 

je pense que l'etat ne mettra pas de surtaxe sur les 4x4 le entreprise automobile feront pression sur le medef et le medef fera pression sur l'état en pretextant que c'est contre economique surtout en ce moment. Mais comment surtaxé quelqu'un qui utilise sont 4x4 inutillement en ville que celui qu'il l'utilise dans un loisir ou utilité local.

n°2831087
ryo
.
Posté le 29-05-2004 à 21:54:57  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

je pensai que c'etait pas autorisé le hummer en france
 
on m'aurait menti ?  [:autobot]


Les Hummers H2 est autorisé en france..
 
Y a un concessionnaire rue convention dans le 15eme de PARIS
 
http://www.hummer.fr/french/h2/fr_index.htm   :whistle:

n°2831110
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 29-05-2004 à 22:02:14  profilanswer
 

ryo a écrit :

Les Hummers H2 est autorisé en france..
 
Y a un concessionnaire rue convention dans le 15eme de PARIS
 
http://www.hummer.fr/french/h2/fr_index.htm   :whistle:


Citation :

Le H2 - un HUMMER authentique, s'intégrant tout à fait dans les rues des villes européennes.


 
 [:mam]

n°2831281
CHubaca
Couillon
Posté le 29-05-2004 à 22:34:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

je pense que l'etat ne mettra pas de surtaxe sur les 4x4 le entreprise automobile feront pression sur le medef et le medef fera pression sur l'état en pretextant que c'est contre economique surtout en ce moment. Mais comment surtaxé quelqu'un qui utilise sont 4x4 inutillement en ville que celui qu'il l'utilise dans un loisir ou utilité local.

je doute fort qu'un cayenne pose un jour une de ses roues dans la terre :whistle:

n°2831285
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 29-05-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

psxmax a écrit :

Le H2 ne doit pas poser bcp de problèmes, il est bcp moins large que le H1.
 
perso ca me tenterais bien un H1, je chargerais les vélos et hop, en vadrouille :D


 
Un H1 en campagne, ca doit etre le top  :D  
Allez hop un piot tour ds les champ, la foret...
et vas y que je te grimpe sur tout  :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 22:34:48  profilanswer
 

n°2831366
ben-g
Posté le 29-05-2004 à 22:46:54  profilanswer
 

psxmax a écrit :

si j'en avais un, il prendrait sur sa gueule  [:itm]  
 
 
c'est tellement marrant de couper par les champs en friche pour gagner du temps sur les routes de campagne, surtout qd ton frère est à coté et qu'il s'y attend pas :D


héhé, deja vu mais c t une erreur  :lol:  
après vient la phrase (devenue mythique) : "elle est ou la route!"

n°2831438
ben-g
Posté le 29-05-2004 à 22:52:42  profilanswer
 

psxmax a écrit :

oui mais là c'était de mon plein gré, j'ai coupé un virage en tirant tout droit.
 
le plus amusant, c'est de rouler dans la boue, en foutre jusqu'au toit et puis passer en ville. qu'est ce que je me marrais en voyant la tête des gens :D
 
je suis un peu gamin pour ca, en vélo je vois de la boue, hop dedans :D


en ville ca fait pas très propre, c'est ce que les gens doivent se dire quand ils voient ma caisse, ca evite qu'ils s'y frottent et rayent ma peinture!
ca s'arrete en haut des portieres, mais j'ai qu'une clio, je traverse pas les champs avec.

n°2831746
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 29-05-2004 à 23:24:08  profilanswer
 

psxmax a écrit :

vaut mieux pas, à la base spa fait pour :D


 
Un ML non plus  :whistle:

n°2833134
gros minet
Posté le 30-05-2004 à 10:37:17  profilanswer
 

Mëme si j'aime bien (les petits SUV), et qu'on les a regardé par un moment, je reconnais que c'est vraiment de la connerie en ville. Mais c'est vrai que l'impression de sécurité (j'ai bien dit impression) est tentante quand on voit les kamikases qui trainent.
Même à la campagne, il n'y en a souvent pas l'utilité, à part pour tracter des van à bestios ou des truc comme ça. J'ai une grande partie de ma famille à la campagne et des 4*4, je n'y en vois pour ainsi dire pas, à part chez les pompiers! pour passer dans les mauvais chemins (pas trop quand même), la vieille panda ou le vieux C15 sont rois.

n°2833158
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-05-2004 à 10:47:19  profilanswer
 

dangereux car on voit rien de la route à cause d'eux ! se retrouver entre plusieurs 4x4 : on se croirait dans une boîte de conserve :o
on a déjà les camions qui tuent à 50 ou 80% des hommes en cas d'accident, pas la peine de rajouter les 4x4 et autres buggys qui vont pas tarder à arriver :o
qui c'est qu'a la plus grosse ?

n°2833377
Shurik
Posté le 30-05-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

muzah a écrit :

Vous voulez de l'espace : achetez un monospace ou un break, ça revient pareil.
Vous voulez de la puissance et de la sécurité : achetez une grosse berline.
Vous souhaitez du pratique : les minispaces sont parfaits.

et si on veut tout ça ?

n°2835057
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-05-2004 à 17:24:40  profilanswer
 

mercedes classe S break.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2835062
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-05-2004 à 17:25:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Mëme si j'aime bien (les petits SUV), et qu'on les a regardé par un moment, je reconnais que c'est vraiment de la connerie en ville. Mais c'est vrai que l'impression de sécurité (j'ai bien dit impression) est tentante quand on voit les kamikases qui trainent.
Même à la campagne, il n'y en a souvent pas l'utilité, à part pour tracter des van à bestios ou des truc comme ça. J'ai une grande partie de ma famille à la campagne et des 4*4, je n'y en vois pour ainsi dire pas, à part chez les pompiers! pour passer dans les mauvais chemins (pas trop quand même), la vieille panda ou le vieux C15 sont rois.

je suis de l'avis du gros minet :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2836058
N@pZeRtY
Posté le 30-05-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

Voici mon avis :
tout d'abord je precise que je possede un 4x4. Moi c'est un UMM, je l'ai achete pas cher, c'est un moteur de voiture. Je l'utilise tres peu sur route mais bcp sur les chemins et en trial. Il est vrai que les 4x4 qui arrivent sur le marché ne sont plus des "vrai" 4x4. Pour moi ca reste une voiture a 4 roues motrices comme pourrai l'etre une subaru mais avec l'avantage de la hauteur. Apres c vrai qui en a qui en achetent juste pour frimer : un hummer en plein paris, je sais pas vous, mais a mon avis ca doit etre cho pour se garer mais bon en meme temps le gars se fait plaisir...

n°2836076
N@pZeRtY
Posté le 30-05-2004 à 20:55:07  profilanswer
 

Je rappelle au passage, qu'un "4x4" (ceux dont vous parlez) n'est qu'une fourgonette si vous voulez on peut inclure tout les 4x4, voitures (audi), fourgonnette (nissan patrol, renault trafic) et camions (unimog)

n°2836087
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2004 à 20:56:07  profilanswer
 

N@PZERTY a écrit :

Voici mon avis :
tout d'abord je precise que je possede un 4x4. Moi c'est un UMM, je l'ai achete pas cher, c'est un moteur de voiture. Je l'utilise tres peu sur route mais bcp sur les chemins et en trial. Il est vrai que les 4x4 qui arrivent sur le marché ne sont plus des "vrai" 4x4. Pour moi ca reste une voiture a 4 roues motrices comme pourrai l'etre une subaru mais avec l'avantage de la hauteur. Apres c vrai qui en a qui en achetent juste pour frimer : un hummer en plein paris, je sais pas vous, mais a mon avis ca doit etre cho pour se garer mais bon en meme temps le gars se fait plaisir...


Essaye le salon du 4x4 a val d'isere trop souvent quand le vendeur parle franchissement, capacité technique; le client demande si y a la clim, l'interieur cuir et le porte gobelet refrigeré  [:itinman]

n°2836089
N@pZeRtY
Posté le 30-05-2004 à 20:56:20  profilanswer
 

PS : j'habite a la campagne !!

n°2836109
N@pZeRtY
Posté le 30-05-2004 à 20:58:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Essaye le salon du 4x4 a val d'isere trop souvent quand le vendeur parle franchissement, capacité technique; le client demande si y a la clim, l'interieur cuir et le porte gobelet refrigeré  [:itinman]


 
effectivement, il n'a que 10% des utilisateurs de 4x4 (dont je fait partit) qui s'en servent pour faire de la balade ou du franchissement

n°2836215
Cocoune
Posté le 30-05-2004 à 21:14:03  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

dangereux car on voit rien de la route à cause d'eux ! se retrouver entre plusieurs 4x4 : on se croirait dans une boîte de conserve :o
on a déjà les camions qui tuent à 50 ou 80% des hommes en cas d'accident, pas la peine de rajouter les 4x4 et autres buggys qui vont pas tarder à arriver :o
qui c'est qu'a la plus grosse ?


 
Toutafait. Voir la circulation au delà de la voiture devant toi est un bienfait pour anticiper tout problème. Avec les 4x4 ET les monospaces, tu vois plus rien.

n°2836403
ben-g
Posté le 30-05-2004 à 21:37:57  profilanswer
 

Cocoune a écrit :

Toutafait. Voir la circulation au delà de la voiture devant toi est un bienfait pour anticiper tout problème. Avec les 4x4 ET les monospaces, tu vois plus rien.


mais comme ils sont en mnorité ca gene rien, t'a deja tous les camions, comionnette, utilitaires...

n°2921755
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pourtant, après réflexion, je trouve que l'achat d'un tout-terrain dans la majorité des cas se fait sous le coup de la mode actuelle, de la sensation de sécurité et de "puissance".


 
Le choix d'un véhicule, quel qu'il soit, implique un certains nombre de critères subjectifs et irrationnels, dont l'effet de mode fait partie.
 
Si ce n'était pas le cas (autrement dit si seuls intervenaient des critères rationnels), un certain nombre de marques que je ne citerais pas ici auraient fait faillite depuis belle lurette.
 
Evidemment, si on n'a pas la passion de l'automobile, on ne peut comprendre que difficilement. Untel achète une Alfa pour son "caractère" (c'est quoi le caractère d'une voiture ?). Untel achète une grosse Béhème pour son raffinement (à quoi ça sert d'être dans sa voiture comme dans son salon ?). Untel achète une Clio RS parce que "ça pousse à mort" (à quoi ça sert, on peut pas dépasser 130 km/h sur autoroute, 50 en ville). Pourquoi untel ne pourrait-il pas s'acheter un 4x4 parce qu'il trouve ça beau et agréable à conduire ?
 
En attendant, tout le monde ne parle que du tout terrain pour les 4x4, ils ont cependant un autre avantage. Ca n'arrive pas tous les jours, mais quand le réseau routier est paralysé à cause des chutes de neige (ça fait deux ans de suite que ça arrive en Belgique), t'es quand même vachement plus content dans un 4x4 qua dans un véhicule classique. Pourquoi le fait de vouloir être tranquille en hiver ne pourrait-il pas être un critère valable d'achat ?
 

muzah a écrit :

Je rétorque que ces véhicules lourds, imposants et impliables sont polluant car gros consommateurs, dangereux pour les autres véhicules car avec un châssis rigide, ils ne plient pas sous le choc.


 
Châssis ? Les vrais 4x4 en ont souvent un. Par contre, pour les SUV, on trouve plutôt des coques autoporteuses, comme sur les véhicules classiques actuels. De plus, un châssis séparé n'empêche aucunement d'adopter des zone à déformation contrôlées, qui absorbent une partie de l'énergie lors d'un choc. Il est cependant vrai que du fait de la masse souvent élevée des 4x4 et assimilés, l'énergie à dissiper (pour un choc à même vitesse) est plus importante. Mais, remarquons cependant que si la masse intervient, elle le fait à la puissance 1, alors que la vitesse intervient au carré.
 
Et pour exemple, la plus grosse Mercedes au début des années 90 (600 S ? Je ne me souviens plus exactement, mais elle était mûe par un V12 de 408 cv) pesait 2,2 tonnes. Le SUV de Lexus (RX300) pèse 1.7 tonne. Une Golf TDi pèse plus de 1300 kilos... Ah, la Mercedes était une deux roues motrices.
 

muzah a écrit :

Enfin, c'est totalement inutile car pratiquement 90% des tout-terrains achetés ne verront pas l'ombre d'un devers ou d'un chemin de forêt sous la pluie. Qui voudrait rayer la belle peinture mouchetée lissée métalisée gris anthracite en option sur les parechocs ? Abîmer l'antenne du gps posée sur l'aile droite ? Mettre de la terre sur le parebrise ? Salir la moquette épaisse ? Enduire de cambouit le volant et le pommeau bois des îles ? Entendre le chant des oiseaux gâcher le dernier hit de lorie à fond la caisse ? Personne.


 
C'est aller bien vite. Qui mettrait sa vie (et celle des autres) en danger en roulant comme un sauvage ? Qui oserait risquer sa belle mécanique en démarrant façon dragster ? Qui oserait abîmer son auto en faisant des demi-tours au frein à main ? Personne peut-être ? Et des gens qui font des courses sur circuit avec leur Ferrari ou leur Porsche, y en a pas non plus peut-être ? Pourtant, y faut oser hein ! Parce que les assurances, elles excluent expressément les dégâts encourus hors de la voie publique... donc, si tu te bourres, c'est pour ta pomme. Y en a plein qui font ça tous les jours... c'est pareil pour les 4x4. Certes, tu en vois beaucoup qui ne le font pas. Ca n'empêche pas que d'autres le font, et j'en connais.
 

muzah a écrit :

Vous voulez de l'espace : achetez un monospace ou un break, ça revient pareil.
Vous voulez de la puissance et de la sécurité : achetez une grosse berline.
Vous souhaitez du pratique : les minispaces sont parfaits.


 
Un monospace n'est pas forcément moins encombrant ou moins lourd qu'un 4x4.
 
Et en réponse à tout ça, je ne dirai qu'une chose :
 
Vous voulez acheter le véhicule qui vous plaît, celui que vous aurez plaisir à conduire un certain nombre d'années ? S'il n'est pas déclaré illégal (autrement dit, s'il est homologué), achetez-le.
 
Fais-t-on un procès à celui qui achète ou fait construire une grosse maison ? Pourtant il faut plus d'énergie pour chauffer une grosse maison (donc ça pollue plus), et on peut très bien vivre dans une maison plus petite...

n°2922263
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2004 à 16:05:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

mercedes classe S break.


existe pas...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2925036
matthdu
Posté le 10-06-2004 à 20:07:30  profilanswer
 

vous n'oubliez pas par hazard ceux qui ont besoin de couple pour tracter ?

n°2925173
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2004 à 20:27:28  profilanswer
 

matthdu a écrit :

vous n'oubliez pas par hazard ceux qui ont besoin de couple pour tracter ?


on parle des gens qui achete des 4x4 et qui n'en n'ont pas l'usage, de meme que le fait qu'une offre aussi inutile existe sur le marché automobile.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2925322
N@pZeRtY
Posté le 10-06-2004 à 20:44:04  profilanswer
 

moi je m'en fou si ca leur fait plaisir...
moi je reste en usage tout terrain.

n°2925729
Jerome3
Posté le 10-06-2004 à 21:23:11  profilanswer
 

matthdu a écrit :

vous n'oubliez pas par hazard ceux qui ont besoin de couple pour tracter ?

pas besoin d'un 4x4 pour ça :sarcastic:

n°2929721
N@pZeRtY
Posté le 11-06-2004 à 10:05:13  profilanswer
 

oui mais alors fo une grosse voiture... et la sa revient au mm !

n°2929806
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-06-2004 à 10:16:53  profilanswer
 

matthdu a écrit :

vous n'oubliez pas par hazard ceux qui ont besoin de couple pour tracter ?

C'est vrai, cependant j'aimerais bien connaître le pourcentage de 4x4 qui :
 
#1 servent à faire du tout-terrain
#2 servent à tracter
 
m'est avis que c'est assez faible :D

n°2930058
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 11-06-2004 à 10:48:20  profilanswer
 

Citation :

1.  intérêt nul pour 90% des véhicules que je vois circuler.


 
Je dirais même 99% des véhicules que je vois circuler vu que je n'habite pas ds une zone d'exploitation agricole et ne vois donc pas de 4x4 utilisés à bon escient.
 

Citation :

2.  utile uniquement pour les professionnels en campagne


 
Je ne vois pas la différence avec le premier choix.

n°2937040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2004 à 21:23:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Si le look plait,
Si la position de conduite est sympa,
Si le moteur coupleux est agreable,
Si si si... Bref, c'est un choix de caisse comme une autre. Y'a des cons dedans des fois, tout comme n'importe quel autre caisse.


 
La voiture c'est le mal


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2004 à 23:22:02  profilanswer
 

Je suis pour l'interdiction des voitures à haute consommation d'essence et pas seulement en ville ! Dans la plupart des campagnes, les 4*4 sont tout aussi inutiles, on est pas au Texas non plus...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
IMCDb : projet collaboratif sur les voitures dans les filmsChoix entre 2 voitures, dilleme Aidez MOI
[OCCASIONS] Quelles sont les voitures sous-côtées? [récap inside]toutes les voitures essence sont elles équipables GPL?
Bridage des voitures.Voitures à carbu et injection
Les anglaises (je parles des voitures)les voitures
Publicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\
Plus de sujets relatifs à : [ voitures ] les 4x4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR