Clemci a écrit :
Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire !!!
Des amis m'ont dit que les professionnels ne visaient que les "grosses" voitures en particulier. Moi, je suis plutot intéressé par une 106,206,306 une Clio ou une Saxo. Genre je suis pret a mettre 1000e.
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1ère erreur: les professionnels ne visent pas seulement les grosses voitures, simplement elles le permettent de faire plus de marge donc ils les privilégient, sans négliger les autres.
2e erreur: Si tu veux mettre 1000 euros dans une voiture ce n'est pas aux enchères que tu feras les meilleures affaires car à moins de tomber sur LE bon coup, tu obtiendras un "rabais" proportionnel au prix, autant dire que dalle vu le budget que tu proposes. Sans compter avec les frais supplémentaires et le risque de tomber sur une fausse bonne occaze.
Clemci a écrit :
Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment ou ca en est. Du coup, si une 306 par exemple est annoncé a 800€ (avec un argus a 2000€) est ce que le prix sera succeptible de doublé, quadrupler voir plus ?
Merci
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Y'a pas de règle, ça peut effectivement monter assez vite, peut être pas tripler mais pas loin selon l'intérêt manifesté par les acquereurs présents. Toujours est-il que ce genre de vente grouille de professionnels très bien informés des prix et que tu as donc peu de chances d'arriver à faire une vraie bonne affaire, sauf si tu connais un ami professionnel....
Pour info, il n'est en général pas possible de voir les véhicules longtemps avant la vente et encore moins de les essayer. Voilà pourquoi il faut avoir l'oeil pour déceler les indices qui peuvent indiquer l'état caché du véhicule (ex: pneumatiques usés sur un modèle récent et à faible kilométrage => conduite peu délicate => risque supplémentaire sur la mécanique...)