Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vente aux encheres de voitures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente aux encheres de voitures

n°13531374
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-12-2007 à 17:16:38  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'habite sur Montpellier et j'ai vu qu'il existait dans le coin des ventes aux encheres de voitures. Je suis a la recherche d'une voiture mais avant de me lancer dans des encheres folles je voudrai avoir des renseignements sur le concept en lui meme.
 
Est ce que quelqu'un aurai deja acheté un véhicule de cette maniere ? Les encheres montent-elles vite ? Haut ?
 
Merci d'avance


---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 17:16:38  profilanswer
 

n°13531439
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-12-2007 à 17:29:12  profilanswer
 

Ce peut dépendre du facteur chance pour les prix (présence plus ou moins nombreuse de professionnels, de revendeurs).Tu auras néanmoins l'avantage d'acheter pour ton propre usage, les commercants prévoient une marge pour la revente.
Prévoir une petite somme pour le passage aux mines (immatriculation).
 
Visiter à l'avance, et ne pas venir uniquement le jour des enchères: essais si possible, détails sur l'état de la mécanique, etc, histoire de ne pas faire une fausse bonne affaire.
 
Renseigne toi sur la fréquence des ventes, et si tu le peux, participe à une ou deux ventes sans acheter, histoire de te rôder et voir le mécanisme.


Message édité par potemkin le 15-12-2007 à 17:29:21
n°13531557
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-12-2007 à 17:52:29  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire !!!
 
Y'en a une tous les mois.
 
Des amis m'ont dit que les professionnels ne visaient que les "grosses" voitures en particulier. Moi, je suis plutot intéressé par une 106,206,306 une Clio ou une Saxo. Genre je suis pret a mettre 1000e.
 
Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment ou ca en est. Du coup, si une 306 par exemple est annoncé a 800€ (avec un argus a 2000€) est ce que le prix sera succeptible de doublé, quadrupler voir plus ?
 
Merci

n°13552456
bluefalcon​78
Posté le 18-12-2007 à 13:46:47  profilanswer
 

Clemci a écrit :

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire !!!
 
Des amis m'ont dit que les professionnels ne visaient que les "grosses" voitures en particulier. Moi, je suis plutot intéressé par une 106,206,306 une Clio ou une Saxo. Genre je suis pret a mettre 1000e.


 
1ère erreur: les professionnels ne visent pas seulement les grosses voitures, simplement elles le permettent de faire plus de marge donc ils les privilégient, sans négliger les autres.
 
2e erreur: Si tu veux mettre 1000 euros dans une voiture ce n'est pas aux enchères que tu feras les meilleures affaires car à moins de tomber sur LE bon coup, tu obtiendras un "rabais" proportionnel au prix, autant dire que dalle vu le budget que tu proposes. Sans compter avec les frais supplémentaires et le risque de tomber sur une fausse bonne occaze.
 

Clemci a écrit :


Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment ou ca en est. Du coup, si une 306 par exemple est annoncé a 800€ (avec un argus a 2000€) est ce que le prix sera succeptible de doublé, quadrupler voir plus ?
 
Merci


 
Y'a pas de règle, ça peut effectivement monter assez vite, peut être pas tripler mais pas loin selon l'intérêt manifesté par les acquereurs présents. Toujours est-il que ce genre de vente grouille de professionnels très bien informés des prix et que tu as donc peu de chances d'arriver à faire une vraie bonne affaire, sauf si tu connais un ami professionnel....
 
Pour info, il n'est en général pas possible de voir les véhicules longtemps avant la vente et encore moins de les essayer. Voilà pourquoi il faut avoir l'oeil pour déceler les indices qui peuvent indiquer l'état caché du véhicule (ex: pneumatiques usés sur un modèle récent et à faible kilométrage => conduite peu délicate => risque supplémentaire sur la mécanique...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vente aux encheres de voitures

 

Sujets relatifs
vente sans controle technique?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Sites de vente de montres ?Problème vente voiture d'occasion
escroquerie et vente forcéeun particulier vendant des voitures
un type met en vente 30 ans de jeux video !Johnny Halliday en vente sur Ebay
Site de vente en chineOù trouver les ventes aux enchères, saisies de police et faillites?
Plus de sujets relatifs à : Vente aux encheres de voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR