Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  un particulier vendant des voitures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un particulier vendant des voitures

n°13232319
reglisse57​a
Posté le 11-11-2007 à 15:56:30  profilanswer
 

hello
 
j'aimerai savoir s'il existe une legislation quand aux nombres de voitures qu'un particulier peut vendre en une année et où peut on trouver ce genre d'infos
 
pour ma part il me semblais avoir lu qqpart qu'il faille que la carte grise du véhiculer soit au nom de la personne pendant au moins 6 mois est-ce exact ??
merci d'avance pour vos réponses que j'imagine sympa lol
 
amitiés
 
Réglisse

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 15:56:30  profilanswer
 

n°13240727
bluefalcon​78
Posté le 12-11-2007 à 15:12:06  profilanswer
 

reglisse57a a écrit :

hello
 
j'aimerai savoir s'il existe une legislation quand aux nombres de voitures qu'un particulier peut vendre en une année et où peut on trouver ce genre d'infos
 
pour ma part il me semblais avoir lu qqpart qu'il faille que la carte grise du véhiculer soit au nom de la personne pendant au moins 6 mois est-ce exact ??
merci d'avance pour vos réponses que j'imagine sympa lol
 
amitiés
 
Réglisse


 
 
Oui il y a bien une limite légale, au-delà de laquelle on passe dans le cadre d'une activité commerciale, donc professionnelle. Non il n'y a pas de délai, les "6 mois" c'est une idée reçue très largement répandue...
 
La limite est fonction de deux critères: le côté "raisonnable" et surtout les éventuels bénéfices (ex: t'achètes une voiture à 12 000 euros, tu fais deux trois bricoles dessus et tu la revends 14 000). L'administration ne donne donc pas de limite précise, mais en général, entre 3 et 4 tu commences à attirer les soupçons.
 
En fait c'est surtout le FISC qui surveille ça: même pour la revente d'un seul véhicule, si tu réalises une plus-value (ie tu revends plus cher que tu n'as acheté, déduction faite des factures éventuelles) tu dois normalement déclarer ce "revenu", comme tout bon contribuable. Comment peuvent-ils vérifier ? Très simple: suivi des demandes de cartes grises et des déclarations de vente + éventuellement une dénonciation par un ami qui vous veut du bien....
 
Donc en clair: tant que tu ne fais pas de bénefs, tu peux y aller (sans éxagérer), après il faut déclarer...
 
Mais en pratique les personnes qui sont dans l'illégalité vis à vis de ce genre de truc le savent très bien  ;)


Message édité par bluefalcon78 le 12-11-2007 à 15:13:05
n°13242319
reglisse57​a
Posté le 12-11-2007 à 17:31:24  profilanswer
 

merci beaucoup, chez moi pas d'illegalité dans l'air c'est juste une envie de changer reguliermenet de voiture et je craignais un peu
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  un particulier vendant des voitures

 

Sujets relatifs
Classement prix des voitures neuvesVoitures modernes et autoradios
Comment seraient les transports publiques sans voitures particulièresRecord de vitesse battu pour les voitures à hydrogène !
Achat à un particulier étranger via Paypalimmobilier particulier dans le 59
Des boites vertes dans les voitures?Importation voitures ?
Peugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)les voitures sans permis !
Plus de sujets relatifs à : un particulier vendant des voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR