Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?

n°19222213
incassable
Posté le 20-07-2009 à 16:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boire ou conduire ... on va quand même pas rentrer à pieds !  :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:59:18  profilanswer
 

n°19227256
nanar21
Posté le 20-07-2009 à 22:35:16  profilanswer
 

Taxi!

n°19261493
anjo
Posté le 23-07-2009 à 14:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'un un gros problème et j'ai vu suite à vos messages qu'il y a beaucoup de connaisseurs !
 
J'ai une megane 2 qui s'ouvre bien mais le lecteur de carte pour le demarrage à du mal à la reconnaitre !
 
Connaissez vous la procédure pour entrer le code d'antidemarrage ?
 
Et pour répondre à l'un d'entre vous la clé situé à l'interieur de la carte ne sert apparament qu'à ouvrir les portes !
 
Merci d'avance de votre aide car j'ai vraiment du mal à trouver des infos.

n°19327404
nanar21
Posté le 29-07-2009 à 10:46:01  profilanswer
 

As tu regardé dans la notice (je dit ca parce qu'on m'a fait la remarque...)
 
Qu'est ce que tu appelles "du mal" : est ce systématique, une fois de temps en temps, ca ne marche que si tu insistes... etc.  

n°19770939
nanar21
Posté le 07-09-2009 à 21:36:06  profilanswer
 

Bon je corrige ce que j'ai dit plus haut : les vitres peuvent se fermer sans remettre le moteur en fonctionnement. Il faut appuyer sur start SANS le pied sur l'embrayage (tres intuitif)
autant pour moi

n°19782185
darck ppc
Posté le 08-09-2009 à 21:45:32  profilanswer
 

À noter que ce n'est pas le cas avec la Mégane 3 portes (au moins version entreprise). Mettre seulement le contact permet de ne jouer qu'avec la vitre... gauche !
 
Il faut allumer le moteur pour bouger sa vitre droite......................

n°19961190
nanar21
Posté le 24-09-2009 à 20:50:07  profilanswer
 

C'est quand même étonnant. C'est vrai que la 1ere fois c'est moi qui ai été mauvaise langue en disant que c'était mal fichu ... mais si tu dit vrai, c'est vraiment mal fichu!

n°19961379
darck ppc
Posté le 24-09-2009 à 21:05:19  profilanswer
 

Affirmatif avec la Mégane II 3 portes entreprise.

n°19961838
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 21:43:24  profilanswer
 

Ouais enfin ça serait une clé ça serait pareil, c'est pas un défaut lié à l'utilisation d'une carte.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19962157
darck ppc
Posté le 24-09-2009 à 22:14:38  profilanswer
 

J'ai pas dit le contraire. C'est juste débile.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 22:14:38  profilanswer
 

n°19965366
mrbebert
Posté le 25-09-2009 à 10:23:04  profilanswer
 

Je serais curieux de connaître le raisonnement qui mène à ce genre de fonctionnalité :pt1cable:

n°20081832
shinarz
hej!
Posté le 05-10-2009 à 15:36:10  profilanswer
 

Mon avis, bref sur le sujet du topic :
Système a carte renault => trop de problème pour remplir sa fonction 1ere (améliorer le confort de l'utilisateur) ; Renault a était le premier a installer ce système sur des véhicules.
Le système sans clef de la suzuki est bien selon moi, après je préfère rester sur du traditionnelle et démarrer avec une clef :D
 

n°20082182
incassable
Posté le 05-10-2009 à 16:00:15  profilanswer
 

moi ce qui me fait chier c'est de devoir appuyer sur le frein en même temps que sur le bouton ...

n°20083459
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-10-2009 à 17:25:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

moi ce qui me fait chier c'est de devoir appuyer sur le frein en même temps que sur le bouton ...


 
Ca c'est pour éviter que la voiture ne bondisse parce que tu as laissé une vitesse engagée.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20083564
incassable
Posté le 05-10-2009 à 17:31:40  profilanswer
 

je sais bien, mais il n'y a pas ce genre de securité sur une boite manuelle avec allumage classique, ca n'a encore jamais tué personne ... (facon de parler hein)

n°20087598
darck ppc
Posté le 05-10-2009 à 22:12:39  profilanswer
 

C'est juste un bon réflexe à avoir... J'ai une clef normale, et pourtant j'appuie sur le frein et la pédale d'embrayage au démarrage.

n°20089949
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-10-2009 à 00:21:03  profilanswer
 

Et juste checker qu'une vitesse est pas engagée en jouant avec le point mort du levier de vitesse (baffe à gauche, baffe à droite?).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20091338
incassable
Posté le 06-10-2009 à 09:55:22  profilanswer
 

idem ...

n°20096517
cool-raoul
Posté le 06-10-2009 à 17:05:42  profilanswer
 

Si la carte a du mal à être lue, il est possible qu'elle soit à changer. Avec la carte, fini la clé qui dure tant qu'on ne la perd pas... Il faut changer la carte, changer la pile, changer ceci, changer cela...
 
Pour le pieds embrayage, il ne me viendrait pas à l'idée de démarrer une voiture manuelle sans le pied sur l'embrayage, ni une boîte auto sans le pied sur le frein. En plus, débrayer en démarrant économise la batterie, car le démarreur n'a pas à entraîner la boîte de vitesse.  
 
Après le tout-auto... Démarrage carte je déteste, mais démarrage en main-libres c'est pratique. Tout de même, je préfère une bonne clé qui va être fiable et solide. Les phares auto, je trouve ça dangereux: ça ne fonctionne pas quand il y a du brouillard, de la neige, ni quand il pleut juste en dessous de la limite, et comme c'est automatique le conducteur n'a pas le réflexe de le faire. De même, les essuies-glaces auto sont énervants, ils marchent quand ils veulent et font parfois n'importe quoi. le frain à main auto je n'apprécie pas plus que ça, mais les systèmes d'assistance au démarrage en côte euvent être appréciables.
 
C'est pratique mais pas indispensable tous ces systèmes, au final très gadget. J'ai eu tout ça, maintenant je n'ai plus et cela ne me manque aucunement.


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20096843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 17:29:29  profilanswer
 

Il y a eu plusieurs générations de cartes main libre sur les Renault
*La carte complètement automatique façon Laguna II. Elle a connu des soucis de fiabilité qui ont mis un certain temps à trouver leur solution. Par ailleurs elle était gênante pour certains clients qui avaient toujours un doute sur le verrouillage de leur véhicule.
*La carte main libre avec bouton de verrouillage (Clio III). La voiture ne se verouille/déverouille pas à distance. On déverrouille en passant la main derrière la poignée. On verrouille en appuyant sur le bouton située sur la poignée.
*Les cartes de dernière génération qui permettent les deux options (Laguna et Megane III)
 
Les Laguna et Megane n'ont pas de version à clef. Sans option main libre il faut utiliser la carte comme une télécommande classique et l'introduire dans son logement pour démarrer.
Sur toutes les Renault que j'ai connu, elles étaient livrées avec 2 cartes identiques.
 
En cas de panne ou de pile HS : On déverrouille avec la clef inclue dans la carte, on démarre en insérant la carte dans son lecteur
Plus de détails dans la notice : http://www.e-guide.renault.com/837 [...] RIEUR.html
 
 
Expérience personnelle
Depuis 2 ans je roule en Clio avec :
*Carte mains libres.
*Essuie-glaces automatiques
*Allumage automatique
*Aide au parking
 

  • La carte main-libres :

Je ne pourrais plus m'en passer tellement c'est pratique. Plus de clefs a chercher, on arrive, on entre, on démarre...
Aucun problème de fiabilité à noter. Quelques cas de non détection quand ma clef est derrière mon téléphone portable.
Une situation cocasse en hiver, par grand froid + neige : le bouton était gelé, impossible de la condamner en appuyant. Dans ce cas la carte s'utilise comme un plip classique.
 
Concernant la procédure de démarrage avec le pied. Personnellement je n'utilise pas le frein mais l'embrayage, car je fais comme ça avec TOUTES les voitures, main-libres ou pas. Question de sécurité.
A noter aussi que pour les fonctions électriques il suffit d'appuyer sur le bouton. Ca correspond au premier cran de clef sur les véhicules classiques.
 
Sur la Clio, le badge ne permet pas de fermer les fenêtres et TO ou de rabattre les rétros, c'est fort dommage.
 

  • Essuyage automatique :

Pas franchement utile, mais globalement efficace. Parfois un peu lent à s'activer, mais le commodo s'utilise comme un commodo classique, on peutforcer l'essuyage à démarrer et moduler la vitesse.
 

  • Allumage auto :

INDISPENSABLE ! Ca devrait être obligatoire quand on voit le nombre de cons qui roulent tous feux éteints...
Par contre c'est un peu limité quand on roule entre chien et loup, dans le sens où ça ne fonctionne pas avec les veilleuses. Si on a allumé ses veilleuses , il faut penser à les éteindre ou à forcerr en manuel.
 

  • Aide au parking :

Utile sans plus. L'avantage c'est que c'est couplé aux rétros à rabattement électrique, qui me servent tous les jours car mon parking est étroit (très)

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-10-2009 à 17:31:27

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20096904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 17:32:41  profilanswer
 

A noter pour ceux qui ont évoqué  le risque de "piratage" électronique, qu'il n'y a pas plus de risque avec le badge main liibre qu'avec une télécommande classique.
 
Rien n'arrête un voleur décidé.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20096980
incassable
Posté le 06-10-2009 à 17:37:32  profilanswer
 

Je bosse sur les capteurs de pluie / lumiere, donc le premier qui critique, attention !  :D  
 
Pour l'aide au parking, tu veux sans doute dire radar de recul ? Parce que pour moi l'aide au parking c'est ce qu'il y a sur les Lexus, le volant tourne automatiquement pour faire ton créneau, tu gères justes la vitesse.
Perso je peux plus m'en passer, surtout quand il y a des petits plots en beton a la con
 
Sur le capteur de pluie, on est d'accord, c'est pas forcement utile, sauf en cas de splash, mais ca arrive tres rarement.
 
Pour les phares, je trouve ca indispensable, surtout pour les tunnels ! (ben oui, tout le monde n'y pense pas, surtout quant c'est éclairé)

n°20097670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 18:27:37  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Pour les phares, je trouve ca indispensable, surtout pour les tunnels ! (ben oui, tout le monde n'y pense pas, surtout quant c'est éclairé)


 
 :jap:  
 
Hallucinant le nombre de crétins sur le périph qui n'allument pas.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20097687
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 18:28:52  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Pour l'aide au parking, tu veux sans doute dire radar de recul ?


 
Oui, sur la Clio il n'y a pas de système plus évolué.
 
Enfin radar c'est pas le mot, c'est plutôt un sonar :o
 
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20100717
darck ppc
Posté le 06-10-2009 à 22:33:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sur la Clio, le badge ne permet pas de fermer les fenêtres et TO ou de rabattre les rétros, c'est fort dommage.


 
Par ailleurs, il parait que la fonction est dispo sur la version Anglaise de la voiture.............
 
Sinon, pour l'avoir, il faut faire installer une alarme.

n°20100844
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 22:44:47  profilanswer
 

darck ppc a écrit :


 
Par ailleurs, il parait que la fonction est dispo sur la version Anglaise de la voiture.............
 
Sinon, pour l'avoir, il faut faire installer une alarme.


 
 
 :??: J'ai une alarme et j'ai pas ça


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20101447
darck ppc
Posté le 06-10-2009 à 23:34:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
 :??: J'ai une alarme et j'ai pas ça


C'est quel modèle ?
 
Normalement il faut verrouiller deux fois de suite pour faire remonter les vitres.

n°20101494
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 23:37:59  profilanswer
 

darck ppc a écrit :


C'est quel modèle ?
 
Normalement il faut verrouiller deux fois de suite pour faire remonter les vitres.


 
 
Alarme Officielle Renault sur une Clio et les vitres ne remontent pas


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20101548
darck ppc
Posté le 06-10-2009 à 23:43:32  profilanswer
 

http://www.forum-auto.com/les-club [...] m#t7293020
 
Je suppose que c'est la même chose pour la Clio III. Par contre, c'est vrai qu'ils pourraient le faire d'office si le chaînon manquant ne concerne que quelques câbles :|

n°20529221
nanar21
Posté le 12-11-2009 à 18:32:34  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pareil, j'ai pas compris ce qu'apportait le principe de la "carte" censée remplacer la clé :o  
Pour démarrer, on appuie (sur un bouton) au lieu de tourner (la clé) ? OK, et alors :??:


 
Ca esquinte pas les poches
Et puis avec le principe de l'ouverture auto, y a pas besoin de sortir la clé (de la poche ou du sac) et vrooum

n°20529461
nanar21
Posté le 12-11-2009 à 18:49:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

///
 
Expérience personnelle
Depuis 2 ans je roule en Clio avec :
*Carte mains libres.
*Essuie-glaces automatiques
*Allumage automatique
*Aide au parking
 

  • La carte main-libres :

Je ne pourrais plus m'en passer tellement c'est pratique. Plus de clefs a chercher, on arrive, on entre, on démarre...
Aucun problème de fiabilité à noter. Quelques cas de non détection quand ma clef est derrière mon téléphone portable.
Une situation cocasse en hiver, par grand froid + neige : le bouton était gelé, impossible de la condamner en appuyant. Dans ce cas la carte s'utilise comme un plip classique.
>> Même expérience avec le bouton gelé. C'est en effet très pratique, on a plus a se poser la question d'où est la clé (un jour je pense que j'arriverai a ma voiture sans la carte et que je serais quitte à faire demi-tour...). Problème de fiabilité mais réglé (en changeant les piles.. si on en crois le garagiste... mais j'y crois guère : étonnant que les deux piles soient mortes en même temps, ou alors je devrais jouer au loto)
 
Concernant la procédure de démarrage avec le pied. Personnellement je n'utilise pas le frein mais l'embrayage, car je fais comme ça avec TOUTES les voitures, main-libres ou pas. Question de sécurité.
>> Pareil, ma petite Clio 1 en attestera. J'suis peut etre un peu parano mais meme en ayant vérifié le point mort je fais ça. Donc pas de soucis avec la sécurité des Renault actuelles
A noter aussi que pour les fonctions électriques il suffit d'appuyer sur le bouton. Ca correspond au premier cran de clef sur les véhicules classiques.
 
Sur la Clio, le badge ne permet pas de fermer les fenêtres et TO ou de rabattre les rétros, c'est fort dommage. >> Sur Mégane II j'ai pas encore réussi a faire marcher ça en auto
 

  • Essuyage automatique :

Pas franchement utile, mais globalement efficace. Parfois un peu lent à s'activer, mais le commodo s'utilise comme un commodo classique, on peutforcer l'essuyage à démarrer et moduler la vitesse. >> Un peu perfectible je trouve... a mon gout il ne se déclenche pas assez souvent : il faut attendre de n'y plus rien voir pour qu'il daigne s'enclencher
 

  • Allumage auto :

INDISPENSABLE ! Ca devrait être obligatoire quand on voit le nombre de cons qui roulent tous feux éteints...
Par contre c'est un peu limité quand on roule entre chien et loup, dans le sens où ça ne fonctionne pas avec les veilleuses. Si on a allumé ses veilleuses , il faut penser à les éteindre ou à forcerr en manuel.
>> devrait etre obligatoire. Ca m'arrive d'engueuler des autotmobilistes qui roulent tout phares éteints mais j'ai du mal à me faire comprendre, si vous avez une idée de code simple pour qu'ils captent, je suis preneur. Et puis c'est pas parce que c'est auto qu'il ne faut pas lui forcer la main aussi : faut pas laisser la voiture tout faire : a la tombée de la nuit par exemple hop
 

  • Aide au parking :

Utile sans plus. L'avantage c'est que c'est couplé aux rétros à rabattement électrique, qui me servent tous les jours car mon parking est étroit (très)
>> Pas testé



Message édité par nanar21 le 12-11-2009 à 18:50:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voitures télécomandéesQue pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?vous en pensez quoi??? un avis??
Les Cartes de Paiements/CréditsQue pensez-vous des dérives mafieuses en Corse?
un nouveau concepte d'émission: qu'en pensez vous?Auto ou moto ? Qu'en pensez-vous ?
que pensez-vous de ces villes dans les yvelinesQue pensez vous des purificateurs d'air ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR