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Vous avez quoi comme type d'injection?




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Auteur Sujet :

Voitures à carbu et injection

n°2334452
wave
Posté le 24-03-2004 à 01:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Milsboc a écrit :


 
Autre chose : comment explique tu que la Mégane équipée du même moteur de 120 cv et la boite 6 qui va avec rende 10 km/h à ma Laguna ? La vitesse de pointe n'est pas qu'une affaire de cv, c'est aussi, et surtout, une affaire d'aérodynamique... or il est prouvé qu'une voiture plus longue est en général mieux profilée qu'une courte... mais bon, c'est pas moins qui l'invente, c'est un principe géré par les lois de la physique-mécanique :D


je comparais avec la même voiture (donc pas de différenc aérodynamique), la V6 est donnée pour 235 km/h.
Alors c'est possible, mais il faut un compteur optimiste et le vent dans le dos, on va dire (la 2.0T 165ch est donnée pour 218 réels).
Pour ce qui est des 160ch, je me doute bien qu'on peut les atteindre, mais si renault limite le 2.2 à 150ch (et surtout s'il n'a pas tiré 150ch du 1.9), j'ai du mal à croire que le bloc 1.9 encaisse 160ch sans broncher. Après, en ne la gardant qu'un an, peut-être que ça passe...


Message édité par wave le 24-03-2004 à 01:56:58
mood
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Posté le 24-03-2004 à 01:56:12  profilanswer
 

n°2334490
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:04:12  profilanswer
 

effectivement c'est une question que j'ai la chance de ne pas me poser :D
 
Maintenant 150 ou 160 cv tirés d'un 1.9, c'est courant : cf le groupe VW, et depuis longtemps
 
Sans broncher, c'est pas exactement le cas... il m'arrive d'avoir à m'arreter et de redémarrer le moteur car il se met en mode dégradé parfois (impossible de dépasser 3000 tr et pas de pression dans le turbo, comme si la waste-gate restait ouverte tout le temps), mais c'est un problème lié à Renault et non à la préparation, puisqu'il se présentait déjà avant la modif... de plus, la V6 à moins de 30 mkg de couple et il est plutot "sage", pas à l'aise dans les tours, mais c'est essentiellement dû au fait qu'il possède un décalage variable des arbres à cames à l'admission que PSA/Renault ne maitrisent pas enore comme Honda, Toyota, Porsche ou BMW pour ne citer qu'eux :)
 
Edit : j'ai eu une V6 en pret le temps que ma dCi soit réparée et si elle est donnée pour 235, je t'assure avoir approché les 250 avec : alors oui, les compteurs optimistes sont légion :D


Message édité par Milsboc le 24-03-2004 à 02:19:09
n°2334506
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:09:14  profilanswer
 

wave a écrit :


je comparais avec la même voiture (donc pas de différenc aérodynamique), la V6 est donnée pour 235 km/h.
Alors c'est possible, mais il faut un compteur optimiste et le vent dans le dos, on va dire (la 2.0T 165ch est donnée pour 218 réels).
Pour ce qui est des 160ch, je me doute bien qu'on peut les atteindre, mais si renault limite le 2.2 à 150ch (et surtout s'il n'a pas tiré 150ch du 1.9), j'ai du mal à croire que le bloc 1.9 encaisse 160ch sans broncher. Après, en ne la gardant qu'un an, peut-être que ça passe...


 
... pas d'accord : la V6 a des roues en 17 et 225 de large, moi 16 et 205 : ce que je veux dire, c'est enlève juste les rétros de ta voiture et tu vas prendre 5 km/h en plus en pointe... tu vois où je veux en venir ?

n°2334531
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 02:16:47  profilanswer
 

wave a écrit :


la fiabilité du starter automatique n'est pas terrible.
celle du moteur lui-même est très variable d'une série à l'autre.
bref, si c'est en vue d'un achat, je conseille autrechose que PSA pour cette catégorie de voiture.


 
Bah en fait ouai, c'est en vue d'un achat.
J'ai pété ma Ibiza (avatar) et comme j'ai un petit budget genre 1000? max j'avais pensé à ces 2 modèles.
On en trouve à la pelle (surtout les Bx :ouch: ) sur des sites de petites annonces à des prix que je recherche.
 
Sinon, t'aurais une voiture à me conseiller? Une R19 1.4 60ch c'est bien? :)

n°2334541
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:22:51  profilanswer
 

... evite les BX... dès que t'as une couille sur le système hydraulique de suspension c'est la merde et très courant sur ces voitures qui ont maintenant pas mal de bouteille... la R19 était considérée à l'époque comme une des voitures les plus fiables d'Europe, ça me semble mieux pour pas être embêté, j'ai un pote son père en a une (une 1.7 double carbu, pas une 1.4 mais ça doit être pas loin d'être pareil), elle a 250000 kms et roule toujours très bien :)

n°2334543
wave
Posté le 24-03-2004 à 02:23:03  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Bah en fait ouai, c'est en vue d'un achat.
J'ai pété ma Ibiza (avatar) et comme j'ai un petit budget genre 1000? max j'avais pensé à ces 2 modèles.
On en trouve à la pelle (surtout les Bx :ouch: ) sur des sites de petites annonces à des prix que je recherche.
 
Sinon, t'aurais une voiture à me conseiller? Une R19 1.4 60ch c'est bien? :)  


oui (enfin ça vaut pas le 1.4e de 80ch), mais regarde plutôt du côté des R21, c'est plutôt moins cher que les R19 (et c'est la taille des 405/BX), + confortable et + performant.
On trouve des R21 GTS (1.7 90ch) à 1000?.
Le carbu peut demander de rajouter une cale (si ça a pas déjà été fait :D), mais après il ne pose plus de problème. Et le moteur est vraiment increvable.
 
Edit: pour une renault, regarde l'âge (qui abime les durites et silent-blocs), + que le kilométrage qui n'est pas un problème.


Message édité par wave le 24-03-2004 à 02:24:32
n°2334550
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:26:27  profilanswer
 

+1 :D

n°2334561
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 02:35:30  profilanswer
 

Ouai pour les Bx je suis au courant des problèmes hydrauliques.
Un pote bricolleur avait une Bx GTI 220 000 kms. Ca pétait tout le temps. Un jour dans un virage, fond de balle à 80 ca repete la direction part en vrille, les freins aussi, on part en tete à queue et on se prend la voiture d'en face :/.
 
C'est vrai que par rapport à ça, ça me rebute un peu. Je vais voir les R21 comme conseillé.Merci.:)

n°2334566
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:37:37  profilanswer
 

:D bonne décision... d'un autre coté, regarde aussi au niveau des japonaises (super fiables), mais attention à la dispo et au prix des pièces détachées :D

n°2334571
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:39:26  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai pour les Bx je suis au courant des problèmes hydrauliques.
Un pote bricolleur avait une Bx GTI 220 000 kms. Ca pétait tout le temps. Un jour dans un virage, fond de balle à 80 ca repete la direction part en vrille, les freins aussi, on part en tete à queue et on se prend la voiture d'en face :/.
 
C'est vrai que par rapport à ça, ça me rebute un peu. Je vais voir les R21 comme conseillé.Merci.:)


 
... normal... tout est branché quasiment sur le même circuit :D
 
(BX killer inside :D )

mood
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Posté le 24-03-2004 à 02:39:26  profilanswer
 

n°2334579
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 02:44:19  profilanswer
 

Quelles japonaises? :)
Je viens de voir les R21, je pensais pas que c'était autant abordable. Ca a le mérite d'être moins disgracieu qu'une Bx.

n°2334580
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:46:04  profilanswer
 

ouaich... regarde du cote de Honda par exemple, mais en entretien ce sera toujours plus cher qu'une 21 :D

n°2334582
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:48:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai pour les Bx je suis au courant des problèmes hydrauliques.
Un pote bricolleur avait une Bx GTI 220 000 kms. Ca pétait tout le temps. Un jour dans un virage, fond de balle à 80 ca repete la direction part en vrille, les freins aussi, on part en tete à queue et on se prend la voiture d'en face :/.
 
C'est vrai que par rapport à ça, ça me rebute un peu. Je vais voir les R21 comme conseillé.Merci.:)


 
Juste pour info... :D Les BX ont le frein à main sur les roues avant, alors évitez de vouloir prendre une épingle à la Duval :D

n°2334586
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 02:49:25  profilanswer
 

Les roues avant! Punaise! :ouch:  
Grave que si tu le sais pas et que tu veux prendre un virage sec...:lol:

n°2334589
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:52:45  profilanswer
 

héhé :D J'ai appris ça au cours d'un stage de pilotage ou on nous a enseigné la technique du frein à main : y'avait un gars au stage qui venait avec sa BX et le moniteur nous a tout de suite prévenu pour qu'il fasse pas de bétise :D

n°2334599
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:56:34  profilanswer
 

... surtout que j'ai appris aussi que le frein à main est "le frein de secours" en cas de défaillance du système général (hydraulique alors que le frein à main c'est un relai par cable)... pas seulement en cas de panne d'ailleurs... c'est aussi une technique à utiliser quand la voiture veut pas tourner sur son train avant et permet de pallier l'appel-contre appel qu'on aurait pas eu le temps de faire ou d'anticiper :D

n°2334606
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 02:58:48  profilanswer
 

nan nan M. Sarkosy, je veux pas aller en prison, siouplé, soit je conduit vite, mais au moins grace à cette formation, quand ça part en couille je sais quoi faire... alors plutot que de sanctionner, apprennez-nous à vraiment conduire... siouplé :D

n°2334609
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 03:00:59  profilanswer
 

[:ministry]
 
[EDIT] Moi aussi j'ai eut un problème de contre-appel. J'ai bien contre braqué mais j'ai tellement bien contre braqué que ma voiture s'est mise en tête que sa nouvelle trajectoire était pas mal. :D


Message édité par glossypaper le 24-03-2004 à 03:02:08
n°2334615
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 03:05:49  profilanswer
 

ça s'appelle un coup de raquette :D
 
J'ai donné avec la 205 GTI, la 1ere j'lai enroulée autour d'un arbre en forêt car j'avais oublié que la reprise d'adhérence pouvait être brutale si on a pas anticipé suffisament (doucement) la fin de la glisse :D

n°2334620
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2004 à 03:09:05  profilanswer
 

Milsboc a écrit :

ça s'appelle un coup de raquette :D
 
J'ai donné avec la 205 GTI, la 1ere j'lai enroulée autour d'un arbre en forêt car j'avais oublié que la reprise d'adhérence pouvait être brutale si on a pas anticipé suffisament (doucement) la fin de la glisse :D


 
Ouai c'est exactement ça. Comme j'ai chassé du cul, j'ai tenté de ratrapper mais comme j'ai mis un coup de volant ET un coup de frein (roues bloquées) elle est partie en sucette. :sarcastic:

n°2334626
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 03:10:19  profilanswer
 

... vi, c'est pas d'chance... halàlàlà... quand allons-nous apprendre à l'auto-école ce qu'est un transfert de masse ? :D

n°2334648
Milsboc
Posté le 24-03-2004 à 03:22:42  profilanswer
 

Bon allez moi je vais au http://yelims.free.fr/DoDo/Dodo21.gif
 
A+

n°2335819
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 12:01:14  profilanswer
 

Injection pour ma part.... elle est obligatoire aujourd'hui a cause des contraintes anti-pollution...
 
mais franchement un beau 12 cylindres ferrari ou maserati gavés par des weber triple corps :love: :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°2336165
wave
Posté le 24-03-2004 à 13:06:28  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai pour les Bx je suis au courant des problèmes hydrauliques.
Un pote bricolleur avait une Bx GTI 220 000 kms. Ca pétait tout le temps. Un jour dans un virage, fond de balle à 80 ca repete la direction part en vrille, les freins aussi, on part en tete à queue et on se prend la voiture d'en face :/.
 
C'est vrai que par rapport à ça, ça me rebute un peu. Je vais voir les R21 comme conseillé.Merci.:)


au fait, évite quand-même les 2 litres catalysées (depuis 1993): y'avait déjà l'injection avant, donc le catalyseur fait perdre de la puissance et de l'essence. Bon de toutes façons y'a peu de chances que tu tombes dessus avec ton budget...

n°2338360
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 24-03-2004 à 17:34:33  profilanswer
 

starbear 1 a écrit :

nog : heureuseument que tu deposes les hdi avec les 125cv de ta Sri ;) mais fais gaffe aux joints de queue de soupape :( tres fragile sur certaine serie (un ex et heureux possesseur de 405 Gri ... avec un moteur de bx gti tres legerement prepa...15/16l/100km lol)


 
Le premier moteur qui était sur ma sri a fini avec un trou d'environ 5 cm de diamètre sur un cylindre... joints de soupapes... d'ailleurs si je me souviens bien c un moteur de BX que j'ai maintenant.
 

n°2342288
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 25-03-2004 à 02:50:05  profilanswer
 

arf... (les moteurs citroën (sauf le 16v) sont mieux reglés à la base que les peugeot  :D


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°2342307
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-03-2004 à 03:09:55  profilanswer
 

Je me rappelle de moments assez interessants avec le carbu double corps d'une Samba. :D
 
Si je ne m'abuse c'etait quelque chose comme 70 chevaux pour 800 kgs [:ddr555].


Message édité par Zeux le 25-03-2004 à 03:10:28

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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