Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voiture 3 portes et bb !!!

n°9416996
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-09-2006 à 18:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BENB a écrit :

Et c'est bien connue la Golf1 était la seule voiture utilisée en France à cette époque ...  :pfff:  
 
Reveille toi, et apprend que ton cas n'est pas le cas général, le fait attacher les enfants dans des sièges auto ne c'est réellement démocratisé qu'en 1992...


 
C'est surtout que c'est devenu obligatoire, tout comme le port obligatoire de la ceinture de sécurité à toutes les places, à la fin de l'année 1991 :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 18:42:19  profilanswer
 

n°9434756
BENB
100% Lux.
Posté le 07-09-2006 à 11:38:25  profilanswer
 

The Cart a écrit :

C'est surtout que c'est devenu obligatoire, tout comme le port obligatoire de la ceinture de sécurité à toutes les places, à la fin de l'année 1991 :D


 
 :jap:  
 
C'est bien ce a quoi je faisais allusion...
 
Mais certains continuent a croire qu'il peuvent généraliser leur cas...  :sarcastic:  
 
Ca existait avant, mais c'était rare, pour ne pas dire incongru...
 
 

n°9434781
arthas77
Posté le 07-09-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

J'ai une Clio 3 portes, mais c'est déjà la galère quand on transporte des passengers : accés pas facile aux sièges arrières + obligation du conducteur (moi...) à se dégager pour basculer le siège conducteur (pas pratique pour déposer les amis à un feu !). Bref en prévision d'un bébé -> monospace !

n°9434926
cox24
Posté le 07-09-2006 à 11:59:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

J'ai une Clio 3 portes, mais c'est déjà la galère quand on transporte des passengers : accés pas facile aux sièges arrières + obligation du conducteur (moi...) à se dégager pour basculer le siège conducteur (pas pratique pour déposer les amis à un feu !). Bref en prévision d'un bébé -> monospace !


pffff, n'importe quoi...Quand je vois des amis dans mon entourage qui font un crédit pour rouler en scénic diesel, ca me fait doucement marrer. J'ai dèjà conduit pas mal de fois ce genre de voiture (si on peut appeler ça voiture) et on se croit vraiment dans une camionette, agrément de conduire inexistant.Moi je vote berline 4 portes ou un break!!

n°9437242
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-09-2006 à 16:14:25  profilanswer
 

cox24 a écrit :

pffff, n'importe quoi...Quand je vois des amis dans mon entourage qui font un crédit pour rouler en scénic diesel, ca me fait doucement marrer. J'ai dèjà conduit pas mal de fois ce genre de voiture (si on peut appeler ça voiture) et on se croit vraiment dans une camionette, agrément de conduire inexistant.Moi je vote berline 4 portes ou un break!!


 
Je plussoie [:b-rabbit]

n°9437309
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2006 à 16:19:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

J'ai une Clio 3 portes, mais c'est déjà la galère quand on transporte des passengers : accés pas facile aux sièges arrières + obligation du conducteur (moi...) à se dégager pour basculer le siège conducteur (pas pratique pour déposer les amis à un feu !). Bref en prévision d'un bébé -> monospace !


 
En clair t'as juste besoin de 2 portes en plus mais hop monospace  :whistle:

n°9437484
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-09-2006 à 16:39:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

En clair t'as juste besoin de 2 portes en plus mais hop monospace  :whistle:


 
Que veux-tu, ça fait 10 ans que les constructeurs serinent aux familles que tu as besoin de tout cet espace pour que ta famille soit épanouie :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9437666
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2006 à 17:00:23  profilanswer
 

C'est clair qu'un monospace c'est loin d'être indispensable :D
dire qu'avec mes parents on traversait la france en R16 avec 4 enfants et les bagages à l'arrière, tout tenait sans pb :D (bon ok je voyageais sur la plage arrière, top sécurité :D)
Maintenant, hors monospace, on a l'impression que c'est impossible de concevoir le moindre déplacement :pfff: En plus un monospace n'est pas forcément avantageux niveau place dans le coffre par rapport à une berline.
Ceci dit, je suis dans le même cas que l'auteur du topic, avec ma copine on a une new bettle et dans 7 mois il va falloir caser un petiot et une poussette, autant dire que c'est mission impossible avec cette voiture :D
Par contre je pense qu'on s'orientera plus vers une berline classique (ne serait-ce que pour faire des économies, parcequ'en plus les monospaces, c'est légèrement de l'arnaque niveau prix :o)

n°9438676
Glouba Car​amba
Posté le 07-09-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

C'est clair qu'un monospace c'est loin d'être indispensable :D
dire qu'avec mes parents on traversait la france en R16 avec 4 enfants et les bagages à l'arrière, tout tenait sans pb :D (bon ok je voyageais sur la plage arrière, top sécurité :D)


En cherchant bien tu cevrais pouvoir en trouver une qui roule, de R16...
 

Arn0 a écrit :

Maintenant, hors monospace, on a l'impression que c'est impossible de concevoir le moindre déplacement :pfff: En plus un monospace n'est pas forcément avantageux niveau place dans le coffre par rapport à une berline.


Par rapport a un break effectivement, en general le coffre est plus petit dans le monospace 5 places (mais l'auto est plus courte aussi), mais par rapport a la berline de meme gamme, j'ai pas le moindre exemple de monospace ayant un coffre plus petit...  
 

Arn0 a écrit :

Ceci dit, je suis dans le même cas que l'auteur du topic, avec ma copine on a une new bettle et dans 7 mois il va falloir caser un petiot et une poussette, autant dire que c'est mission impossible avec cette voiture :D
Par contre je pense qu'on s'orientera plus vers une berline classique (ne serait-ce que pour faire des économies, parcequ'en plus les monospaces, c'est légèrement de l'arnaque niveau prix :o)


Venant d'une new beetle, tu sais de quoi tu parles :lol:...

n°9438958
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2006 à 19:20:32  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

En cherchant bien tu cevrais pouvoir en trouver une qui roule, de R16...


 
:D  
ouais mais bon, peut-être pas quand même :o
 
 

Glouba Caramba a écrit :

Par rapport a un break effectivement, en general le coffre est plus petit dans le monospace 5 places (mais l'auto est plus courte aussi), mais par rapport a la berline de meme gamme, j'ai pas le moindre exemple de monospace ayant un coffre plus petit... .


 
ouais mais en occase, pour le prix d'un scenic tu peux avoir une laguna 2 qui a un coffre plus grand :o
 

Glouba Caramba a écrit :

Venant d'une new beetle, tu sais de quoi tu parles :lol:....


 
C'est ma copine qui l'avait acheté avec ses sous, je lui avais toujours dit que c'était cher, mais c'était ça qu'elle voulait [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 19:20:32  profilanswer
 

n°9445131
Glouba Car​amba
Posté le 08-09-2006 à 13:37:45  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

(...) ouais mais en occase, pour le prix d'un scenic tu peux avoir une laguna 2 qui a un coffre plus grand :o (...)


Voire une R16 en cherchant bien...
 
Serieusement, les comparaisons de tarifs neuf vs. occasion n'ont pas beaucoup de sens. Pourquoi ne pas comparer une Laguna d'occase avec un Scenic d'occase, des lors ?
 
Et puis une Laguna break, ca n'a pas un coffre si grand que cela, alors que l'encombrement augmente pas qu'un peu, lui. La Megane break a un bien meilleur ratio coffre/encombrement, mais la encore elle est plus longue que le Scenic. Autant pour moi ca n'a aucune importance, autant pour le citadin ca change un peu la vie...
 
Bref, je trouve tres con de penser qu'on ne peut choisir un monospace que parce qu'on est une victime de la mode. Ces autos ont de reels arguments a faire valoir. A chacun de voir s'il y est sensible ou non, et faut pas oublier leurs handicaps tout aussi reels (couts, en particulier, et en fait c'est bien leur seul defaut objectif, le reste -position de conduite, look- etant tres largement subjectif) mais non, ce ne sont pas les attrape-nigauds que depeignent ceux qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.

n°9448056
magicknigh​t
Posté le 08-09-2006 à 18:40:25  profilanswer
 

J'ai toujours pas résolu mon problème !!! Ce matin, j'ai essayé d'installer bb sur le siège qui est installé à l'arrière, en dos à la route : ben c'est du sport  :bounce:  ! faut rentrer avec le ch'tiot, s'assoir, le soulever à bout de bras (ben vi, le siège est plutôt haut) et le poser et tout ça en restant assis ! Dur dur. Alors je renonce...  
Soit je continue avec le "siège coque" qui va jusqu'à 13 kg environ et je l'installe devant à chaque fois que j'emmène bb en voiture, et dans ce cas, j'utiliserai mon siège auto quand il sera face à la route (et encore, est-ce que ça sera + facile ? pas sûr), soit je change de voiture.
Purée, la galèèèèèère  :cry:  

n°9479122
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-09-2006 à 19:43:18  profilanswer
 

magicknight a écrit :

J'ai toujours pas résolu mon problème !!! Ce matin, j'ai essayé d'installer bb sur le siège qui est installé à l'arrière, en dos à la route : ben c'est du sport  :bounce:  ! faut rentrer avec le ch'tiot, s'assoir, le soulever à bout de bras (ben vi, le siège est plutôt haut) et le poser et tout ça en restant assis ! Dur dur. Alors je renonce...  
Soit je continue avec le "siège coque" qui va jusqu'à 13 kg environ et je l'installe devant à chaque fois que j'emmène bb en voiture, et dans ce cas, j'utiliserai mon siège auto quand il sera face à la route (et encore, est-ce que ça sera + facile ? pas sûr), soit je change de voiture.
Purée, la galèèèèèère  :cry:


 
Ca peut être une solution d'attendre que le moufflet soit plus grand pour pouvoir utiliser le siège face à la route. A ce moment là, généralement, il marche et arrive à se trainer tout seul dans le siège, il y a plus qu'à l'attacher....
 
Sinon, ben si t'aimes bien les honda, tu rachètes une honda... Genre:
 
http://www.autorevue.cz/Obrazky/2005/11listopad/accord/20.jpg

n°9483581
magicknigh​t
Posté le 13-09-2006 à 09:37:00  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Ca peut être une solution d'attendre que le moufflet soit plus grand pour pouvoir utiliser le siège face à la route. A ce moment là, généralement, il marche et arrive à se trainer tout seul dans le siège, il y a plus qu'à l'attacher....
 
Sinon, ben si t'aimes bien les honda, tu rachètes une honda... Genre:
 
http://www.autorevue.cz/Obrazky/20 [...] ord/20.jpg


 
Hum chouette  :love:  trop grand et trop cher pour moi
Je pensais plutôt à une Honda Jazz, par exemple. Ou bien une Mazda 3... mais je connais pas du tout les Mazda. Bon c'est une japonaise donc ça doit pas être mal ? mais il paraît que ça vaut pas Honda

n°9487031
The Cart
Pit stop!
Posté le 13-09-2006 à 16:25:01  profilanswer
 

Sinon, tu achètes une Nouvelle Honda Civic (celle avec les bandeaux de phares continus à l’avant et à l’arrière), je viens de découvrir qu’elle avait 5 portes (avec des poignées habilement camouflées dans le montant noir) et elle est :love:

n°36632674
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-12-2013 à 20:43:39  profilanswer
 

Bon maintenant il a bien du grandir le bébé, pour les rehausseurs, cela devait être plus pratique qu'avec les sièges auto.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?Excès de vitesse // Non propriétaire de la voiture
Voiture neuve et frais carte griseAchat ampli pour voiture (avec une entrée double RCA?)
Besoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.Quelle petite voiture 5 portes pas chère?
~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)[ACHAT] voiture plutot berline 5 portes mais 3 portes ca ira ossi
Forcage de voiture... fiabilité des portes de tuturesQuel est l'interet d'un voiture 4 portes au lieu de 5 ???
Plus de sujets relatifs à : Voiture 3 portes et bb !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR