Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture petit budjet ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture petit budjet ?!

n°18817820
bobi145
Posté le 13-06-2009 à 14:08:25  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
 
Je suis jeune travailleur et je vien de m'installer dans mon appartement !
 
J'ai mon permis, mais je n'ai jamais eu de voiture (j'en avais pas vraiment besoins en région parisienne).
 
Aujourd'hui je me rend compte que la voiture est indispensable pour une vie au quotidien (par exemple pour faire les courses...)
 
Donc je suis à la recherche d'un véhicule plutot compacte, et qui pourrait quand meme faire de l'autoroute !
 
Je viens de m'installer dans mon apparte et donc niveau budjet je suis vraiment restreint l'idéale serrais moins de 1000euros !
 
Je ne connais pas grand chose au voiture donc je n'ais aucune idée des marques ou des modeles qui pourrais corrèspondre à mes besoins !
(c'est un achat plutot urgent, et je veut une voiture qui puisse vraiment faire de la route ! (paris-marseille))
 
Et je voudrais savoir si c'est raisonable d'acheter un voiture sans CT sur internet ?
 
Voila Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par bobi145 le 13-06-2009 à 14:16:35
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 14:08:25  profilanswer
 

n°18817943
4SpiK
qtπ
Posté le 13-06-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

Vendre une voiture sans CT à jour est illégal.
 
Une Clio 1, en 1.4L Energy suffirait amplement.
Ca se trouve entre 1000 et 1500€ pour un modèle en parfait état sans réparation à faire dessus, c'est relaitvement confortable, ca ne consomme pas grand chose, et l'assurance est pas chère.

n°18818994
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 16:49:39  answer
 

Par contre Paris Marseille en clio 1, ça sera un peu la grande aventure à chaque fois  :whistle: Mais à ce prix là, c'est un bon choix.

n°18819020
4SpiK
qtπ
Posté le 13-06-2009 à 16:53:45  profilanswer
 

Pas si grande aventure hein :) C'est une voiture confortable et pas si bruyante que ça à 130.
Traverse la France en Berlingo ou en Express 1.9d atmo, là c'est autre chose :o²²

n°18819065
bobi145
Posté le 13-06-2009 à 16:59:32  profilanswer
 

oK merci pour vos réponses !
 
 es ce que vous voyez un autre type de voiture que je pourrais regarder ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobi145 le 13-06-2009 à 17:00:34
n°18825155
d@kn1ko
Posté le 14-06-2009 à 13:54:32  profilanswer
 

bobi145 a écrit :

oK merci pour vos réponses !
 
 es ce que vous voyez un autre type de voiture que je pourrais regarder ?


 
205 diesel
 
fiable on trouve ds pieces partout

n°18825352
4SpiK
qtπ
Posté le 14-06-2009 à 14:27:36  profilanswer
 

Paris Marseille en 205 c'est déjà un peu plus coton.

n°18825420
queen4ever
Posté le 14-06-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Paris Marseille en 205 c'est déjà un peu plus coton.

Ca me fait rire ce genre de réaction, a croire que ya 20ans les gens ne se servaient de leur voiture que pour aller chercher le pain

n°18825662
4SpiK
qtπ
Posté le 14-06-2009 à 15:01:12  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Ca me fait rire ce genre de réaction, a croire que ya 20ans les gens ne se servaient de leur voiture que pour aller chercher le pain


Lis mes posts un peu plus haut...
C'est par rapport à une Clio dont je parle...

n°18825921
d@kn1ko
Posté le 14-06-2009 à 15:39:36  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Paris Marseille en 205 c'est déjà un peu plus coton.


 
je suis bien d accord que le niveau de confort n'est pas celui de maintenant. mais c est tout a fait possible et de plus avec 1000euros ya pas 36 voitures "potables" possible.
 
puis par rapport a une clio phase 1 je vois pas bien la diff. une 205 correctement equipé/entretenu ca roule tres bien et c est fiable. de plus les 205 diesels consomment 5 litres

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-06-2009 à 15:41:01
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 15:39:36  profilanswer
 

n°18826592
4SpiK
qtπ
Posté le 14-06-2009 à 17:18:38  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

puis par rapport a une clio phase 1 je vois pas bien la diff.


La conception a juste 15 ans d'écart.

n°18826620
bobi145
Posté le 14-06-2009 à 17:21:07  profilanswer
 

Salut Salut  
 
merci pour vos réponses.
 
 
Pour vous dire au debut c'est bien la voiture à laquel j'ai penser, (la 205) en plus je troyuve que sa a vraiment de la guele !
 
le probleme, c'est plutot qu'en générale elles ont au moins 15 ans !!!
Et je pense caucune d'elle n'as eu qu'un proprio, donc les usures ne sont pas les memes... !
 
Sinon voila ce que j'ai trouver CLIO 19 DIESEL
 
1996 SOCIETE
 
EN TRES BONNE ETAT
 
258000 KM
 
AMMORTISSEUR CHANGER EN 2008
 
FREIN AVANT ARRIERE CHANGER EN 2008
 
EMBREYAGE 2008
 
REVISION TOTAL  
 
COURROIE DISTRI POMPE A EAU RADIATEUR CHANGER AVRIL 2009
 
BOUGIES PRECHAUFFAGE VIDANGE AVRIL 2009
 
LE CONTROLE SERA REFAIT APRES LA VENTE  
 
LA VOITURE ROULE TOUS LES JOUR EN PARFAIT ETAT RIEN A FAIRE
 
QUELQUE RAYURE CAISSE SAINE PAS DE BOSSE
 
 SIEGE CHAUFFEUR LEGEREMENT ABIMER
 
VITRE ELECTRIQUE RADIO CD
 
MOTEUR IMPECCABLE (PAIEMENT EN ESPECE)
 
Esque vous pouvez me laisser vos avis j'en ai proposer 900euros !


Message édité par bobi145 le 14-06-2009 à 17:22:47
n°18827234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

bobi145 a écrit :

[#5500aa]Salut à tous !  
 
 
Je suis jeune travailleur et je vien de m'installer dans mon appartement !
 
J'ai mon permis, mais je n'ai jamais eu de voiture (j'en avais pas vraiment besoins en région parisienne).
 
Aujourd'hui je me rend compte que la voiture est indispensable pour une vie au quotidien (par exemple pour faire les courses...)


 
Lol. Ben non c'est pas du tout indispensable pour faire ses courses, ni pour rien d'autre d'ailleurs, sauf si tu habites à la campagne à plus de 20 minutes de vélo de tout centre commercial.  
 

Citation :

Donc je suis à la recherche d'un véhicule plutot compacte, et qui pourrait quand meme faire de l'autoroute !
 
Je viens de m'installer dans mon apparte et donc niveau budjet je suis vraiment restreint l'idéale serrais moins de 1000euros !
 
Je ne connais pas grand chose au voiture donc je n'ais aucune idée des marques ou des modeles qui pourrais corrèspondre à mes besoins !
(c'est un achat plutot urgent, et je veut une voiture qui puisse vraiment faire de la route ! (paris-marseille))
 
Et je voudrais savoir si c'est raisonable d'acheter un voiture sans CT sur internet ?
 
Voila Merci beaucoup


 
Et pour ce qui est de Paris-Marseille, si tu comptes les révisions, l'autoroute, l'essence, l'assurance, même la moins chère possible, c'est pas rentable de le faire régulièrement en voiture (sauf co-voiturage systématique). De plus, si c'est un véhicule ancien sur-kilométré, il lachera très certainement.


---------------
Expert en expertises
n°18827653
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 19:42:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et pour ce qui est de Paris-Marseille, si tu comptes les révisions, l'autoroute, l'essence, l'assurance, même la moins chère possible, c'est pas rentable de le faire régulièrement en voiture (sauf co-voiturage systématique). De plus, si c'est un véhicule ancien sur-kilométré, il lachera très certainement.


+1
 
Une voiture dans ce budget, ça va pour faire des petits trajets autour de chez toi et le jour où elle lâche, tu rentres à pieds. Mais un Paris-Marseille, ça ne me paraît pas très raisonnable. Pour peu que tu sois allé chercher la voiture un peu loin, elle claquera sur le premier trajet Paris-Marseille. :D
 
Sinon, il y a aussi la Citroën AX. J'en avais une comme ça et je l'ai emmenée loin.

n°18831751
queen4ever
Posté le 15-06-2009 à 03:26:03  profilanswer
 

Ce serais donc de l'inconscience de faire 30 000km/an et de partir en vacances en espagne avec une 309 de 1990 ayant dépasssé les 350 000km ? pourtant je crois pas.  
Qu'est ce qu'on nous ferai pas croire aujourd'hui, prime à la casse tout ca, tout ca...

n°18831770
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-06-2009 à 03:42:47  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Vendre une voiture sans CT à jour est illégal.


Non, par contre rouler avec une voitutre qu'on vient d'acheter sans CT l'est en effet.
Par contre rien n'oblige que ce CT soit valide (dans le sens pas de contre visite) ;), du moment qu'il a moins de 6 mois c'est OK.
Il faudra un CT valide pour faire la carte grise.  
 

Hermes le Messager a écrit :


 De plus, si c'est un véhicule ancien sur-kilométré, il lâchera très certainement.


Redneck Wannabe a écrit :


Mais un Paris-Marseille, ça ne me paraît pas très raisonnable. Pour peu que tu sois allé chercher la voiture un peu loin, elle claquera sur le premier trajet Paris-Marseille. :D


N'importe quoi, la fiabilité d'une auto n'a rien à voir avec son âge ou son kilométrage.
Ce qui est important c'est d'inspecter minutieusement la caisse, de l'essayer, qu'elle a eu un entretien régulier, etc...
Une supercinq de base avec 290.000 bornes peut être bien plus fiable qu'une HDI récente de 65.000km...
C'est pas très compliqué à faire une inspection, et si on sait pas on se fait accompagner  [:_jbm]  

queen4ever a écrit :


Qu'est ce qu'on nous ferai pas croire aujourd'hui, prime à la casse tout ca, tout ca...


Mais clair  :heink:  
On trouve plein de bagnoles à très bon prix sur le bon coin par exemple, à des tarifs inférieurs à 1.000 euros.
Y'a même un topic sur FA dans la section anciennes où on vend des petites citadines à moins de 500 euros, et nombre de bonnes affaires s'y sont faites.
 
Moi j'ai trouvé sur le bon coin ma bétaillère pour 350 euros : une brave BX break diesel de 91 avec 150K bornes au compteur, alors ouais c'est pas le grand luxe (zéro options), mais elle est nickelle et me transporte dans le confort citroën là où je veux, et sa simplicité favorise justement grandement la fiabilité.
J'ai fait plusieurs longs trajets avec, dont des montpellier-strasbourg, sans soucis  ;)  
Pour une caisse de tout les jours ou une première auto économique, c'est clairement le bon choix.
Le point important c'est de savoir si les pièces se trouvent facilement, et là les populaires comme une 205 / SuperCinq etc... bah c'est l'idéal.
 
/my 2 cents


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18838840
bobi145
Posté le 15-06-2009 à 19:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
Donc si je résume bien je doit privilégier l'entretien de la voiture au km !
 
La clio n'as pas l'air trop mal (voir plus haut)  
 
Sinon j'en revien toujour au meme points 205 sans ct je pense que c'est risquer meme si je me debrouille en mechanique !
 
( j'en ai trouve une de 80 000km et de 86 sans C.T)  mais je n'ais jamais conduit que la voiture de l'autoecole (en parfait état bien sure ) donc je pense que meme si j'essai une voiture je ne pourrais pas detecter les écventuel pb !  
 
C'est compliquer...
 
De plus il me semblais que la lois dit qu'il est permis de rouler pendant 1 mois sans CT apres la vente d'un vehicule !!!  
 
Je me trompe ?

n°18849021
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-06-2009 à 14:49:26  profilanswer
 

L'entretien et le fait qu'elle a été utilisée régulièrement (dans le sens qu'elle n'a pas été remisée). Une auto nickelle qui ne tourne pas de temps en temps s'use --> suspattes qui s'affaissent, joints moteur qui peuvent sécher et vieillir prématurément, pneumatiques "carrés", grippage de diverses pièces, etc...). A éviter donc.
 
Pour détecter un problème ce n'est pas forcément compliqué, tu regardes le dessous pour vérifier l'état des longerons/chassis, tu controles la tronche des traverses et autre poutrelles dans le moteur pour voir si elle n'a pas été accidentée, au roulage bah les vitesses doivent bien passer (moto proof :o ), en freinant "fort" une fois la voiture lanée elle doit aller tout droit, idem en "lâchant" le volant, etc...  
Si tu te sens pas, tu dois bien avoir qq'un de ton entourage capable de t'accompagner.
 
Dernière chose, se renseigner des points faibles connus sur telle ou telle auto (pour reprendre l'exemple de ma BX, elles ont une facheuse tendance à avoir les roulements de roues AR qui s'use vitesse grand V quand les sphères sont HS, qui se vérifie facilement avec un simple controle visuel du carrosage des roues après une levée).
 
Brf, avec un budget entre 500 et 1000 euros tu as largement de quoi tomber sur une bonne affaire ;)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture petit budjet ?!

 

Sujets relatifs
Achat d'une jolie voitureAide financière pour l'achat d'une voiture
Voiture dans la catégorie 307 XS HDIpeut-on rouler avec la voiture "assurée " d'un ami ?
Assurance voiture pour un étrangerCarte grise pour une double vente de voiture !
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!][RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an
Facile de fracturer une voiture ?accident scooter voiture
Plus de sujets relatifs à : Voiture petit budjet ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR