Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voiture "abimée" pendant le stationnement.

n°3219389
jln2
Posté le 15-07-2004 à 16:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedy gonzales a écrit :

j'ai que 2 ans de route mais d'après ce que j ai vu, on s en prendra moins a une personne qui est en voiture qu'à pied (sauf carjacking). Concernant le carjacking, y a certaines règles élémentaires à respecter( ne pas s'arréter au milieu de nul part, aller là ou il y a du monde ou même a coté d'un commisariat de police pour faire le constat et ne pas lacher les clefs de la voiture).
Quand on lit tes remarques, on a l'impression qu'on vit tous au milieu des cités chaudes ou t'es la cible de tout le monde. La plupart du temps (vécu inside), les "petits" voleurs t'attendent au feu rouge et passe à pied a coté de la voiture pour repérer s'il y a qq chose d'interessant sur la banquette ( vécu à Sarcelles et Pierrefitte) et sont pret a casser la vitre si nécessaire mais ça va pasau delà ( le bon sens voudrait qu'on ne laisse pas ses affaires visibles de l'extérieur). ça doit être assez rare que ça en vienne aux mains pour te dégager de la voiture pour te la voler.


 
Oh, un Pierrefittois? [:noxauror]  
 
Sinon, tu as la solution d'avoir une voiture des plus banale (perso j'ai une vieille 306 blanche de 96 sans pretention, une 306 "de keuf" comme me dit un pote), je ne laisse jamais trainer quelques choses sur le siege passager, enfin rien qui peut se voir de l'exterieur, je m'enferme dans la voiture, je met pas le son à fond pour attirer l'attention, etc.... enfin tout se qu'il faut pour passer inaperçu.
 
Il ne faut pas non plus vivre dans la parano, une voiture reste un tas de feraille, il ne faut pas risquer sa vie pour ca.
 
Et puis, en t'amusant a te defendre avec une hache ou autre, c'est toi qui risque tout les enmerdes auprès de la police, ou alors, il vaut que tu ais de bon temoin, pas quelqu'un qui prendra la defense de ce pauvre agresseur qui se mangé un coup de hache pour une vulgaire voiture....

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 16:43:58  profilanswer
 

n°3219404
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Bah moi une fois, j'étais en vtt :whistle:
 
j'ai perdu le contrôle (déjà à cette époque...) et je suis rentré dans l'arrière d'une laguna en stationnement. J'ai pété son cligno gauche :o. Bah croyez moi que j'ai pas laissé de mot :o :lol:.


 
En VTT? Désolé mais t'as eu une attitude de merde. Ton assurance responsabilité civile aurait tout pris en charge, ça t'aurais rien couté de chez rien, pas de malus, rien! J'ai même vu quelqu'un qui suite à un petit accrochage en voiture s'était arrangé pour déclarer un accident de vélo!
 
Dans ces conditions, se tirer en douce n'a aucune justification que la lâcheté la plus crasse.
 
Par contre, si ça t'arrive en voiture, prie pour que je sois pas dans le coin. Moi, je témoigne, ça me pose aucun problème. Et je laisse mes coordonnées sur le pare-brise de la victime. Tout ce qu'il lui faut, c'est un témoignage suivant lequel elle s'est pas plantée toute seule, même si on a pas le numéro du vilain, et son assurance la couvre, sans malus. Moi ça me coute 10 minutes pour rédiger ce que j'ai vu, et ça rends service.
 
Après, tu t'occupe de traiter avec l'assurance de la victime qui va vouloir retrouver ses sous :D

n°3219588
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 17:01:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Note bien, en revanche, que malgré tout avis qu'on peut porter à la considération qu'il a pour sa voiture, c'est quand même grave d'en arriver à se comporter comme il le fait (même si effectivement je le comprend en grande partie :sweat:)


 
Considération ou pas, jacky ou pas, en cas de "car jacking" très souvent l'assurance ne couvre pas. Relisez la partie "vol" de votre contrat vous aurez des surprises... 6 mois à deux ans de salaire qui partent en fumée ça peut justifier un certain aggacement.
 
Vu qu'il faut se faire un minimum casser la gueule pour avoir une demi-chance d'être remboursé, autant tenter...
 
Par contre, celui qui sort une arme, c'est qu'il est préparé à l'utiliser. Parce que le mec en face, si il se dégonfle pas, il fera pas semblant.

n°3219672
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2004 à 17:07:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Considération ou pas, jacky ou pas, en cas de "car jacking" très souvent l'assurance ne couvre pas. Relisez la partie "vol" de votre contrat vous aurez des surprises... 6 mois à deux ans de salaire qui partent en fumée ça peut justifier un certain aggacement.
 
Vu qu'il faut se faire un minimum casser la gueule pour avoir une demi-chance d'être remboursé, autant tenter...
 
Par contre, celui qui sort une arme, c'est qu'il est préparé à l'utiliser. Parce que le mec en face, si il se dégonfle pas, il fera pas semblant.


 
Voilà :jap:.
 
Donc moi c'est réglé, je met pas trop dans ma caisse et puis basta [:zaib3k]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3219762
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 17:13:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Vu qu'il faut se faire un minimum casser la gueule pour avoir une demi-chance d'être remboursé, autant tenter...
 
Par contre, celui qui sort une arme, c'est qu'il est préparé à l'utiliser. Parce que le mec en face, si il se dégonfle pas, il fera pas semblant.


 
Oui, moi je préfère me faire défoncer la gueule ou défoncer la gueule de celui qui veut prendre ma caisse* ... que de rester la sans rien faire.  
 
*(dans la mesure du possible, face à une arme à feu on fait pas grand chose, sauf si soi-même on possède une arme à feu, mais là on tombe dans un cas déjà extrême).
 
Comme je l'ai dis, je suis pas neuneu, je sais d'avance que je devrais subir les conséquences (judisciaire) de mes actes. Ainsi soit-il. Je préfère aller en taule parce que j'ai donné un coup de hache à qq'un (au moins il ne recommencera plus) que de regretter toute ma vie qu'un connard m'a piqué ma bagnole ... Maintenant, mes pensées sont certainement guidées par le fait que j'ai déjà subi plusieurs attaques.
 
Que l'on considère que c'est une attitude extrême ou irresponsable ... oui, je peux vous entendre. (mon entourage proche ne comprend pas non plus cette attitude catégorique, ... certes ...  :pfff: ). Maintenant, lancer des idées sur les "jacky" ou autre ... cela n'a rien à voir et c'est un peu simpliste. J'aurais pu avoir une mercedes, pas tuné, sans install audio = j'aurais la même attitude. On vole pas ma voiture, c'est tout ... s'ont qu'à prendre celle du voisin, c'est égoiste mais c'est comme ca.
 
Donc messieurs les carjackeurs évitez de m'attaquer au coin d'une rue quand vous me voyez passer, merci  :lol:  :kaola:  :lol:
 
Cela reste de toute facon une discussion sans fin, vu que c'est une histoire d'attitudes personnelles.


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 17:20:27
n°3219865
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-07-2004 à 17:20:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

En VTT? Désolé mais t'as eu une attitude de merde. Ton assurance responsabilité civile aurait tout pris en charge, ça t'aurais rien couté de chez rien, pas de malus, rien! J'ai même vu quelqu'un qui suite à un petit accrochage en voiture s'était arrangé pour déclarer un accident de vélo!
 
Dans ces conditions, se tirer en douce n'a aucune justification que la lâcheté la plus crasse.
 
Par contre, si ça t'arrive en voiture, prie pour que je sois pas dans le coin. Moi, je témoigne, ça me pose aucun problème. Et je laisse mes coordonnées sur le pare-brise de la victime. Tout ce qu'il lui faut, c'est un témoignage suivant lequel elle s'est pas plantée toute seule, même si on a pas le numéro du vilain, et son assurance la couvre, sans malus. Moi ça me coute 10 minutes pour rédiger ce que j'ai vu, et ça rends service.
 
Après, tu t'occupe de traiter avec l'assurance de la victime qui va vouloir retrouver ses sous :D


 
 
/!\ Si y'a Gonzo et compagnie dans le coin, tu vas avoir droit à des "superdélateur" ou encore que tu fais ton zoro.  :sarcastic:  
 
Mais ne t'inquiète pas, certains forumeurs savent faire la différence entre le civisme et la délation :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3220911
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 15-07-2004 à 18:58:24  profilanswer
 

Satya a écrit :

Comme je l'ai dis, je suis pas neuneu


 

Satya a écrit :

Je préfère aller en taule parce que j'ai donné un coup de hache à qq'un (au moins il ne recommencera plus) que de regretter toute ma vie qu'un connard m'a piqué ma bagnole


 
tu as bien pensé à faire pipi autour pour délimiter ton territoire ?

n°3220991
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2004 à 19:06:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

/!\ Si y'a Gonzo et compagnie dans le coin, tu vas avoir droit à des "superdélateur" ou encore que tu fais ton zoro.  :sarcastic:  
 
Mais ne t'inquiète pas, certains forumeurs savent faire la différence entre le civisme et la délation :jap:


 
Je ne m'inquiète pas. C'est juste que les "contre-délateurs" manquent de vocabulaire:
 

Citation :

Délation : Dénonciation intéressée et méprisable.


 
Je vois aucun interêt personnel à tirer de perdre son temps à rédiger un témoignage, et rien de méprisable à prendre sur soi pour tirer autrui d'embaras.


Message édité par Killall-9 le 15-07-2004 à 19:09:09
n°3221068
KuNkS
_________
Posté le 15-07-2004 à 19:14:33  profilanswer
 

Satya a écrit :

pour le moment, une golf 4 TDI. Bon la golf est aussi la voiture la plus volée en Belgique, ça aide pas évidemment.


forcement, elles se vendent bien en france les golf 4 belges [:grosaikse]


---------------
emplacement a vendre
n°3221226
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 19:38:51  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

tu as bien pensé à faire pipi autour pour délimiter ton territoire ?


 
avant de lancer des vannes en retirant des éléments de leur contexte, essaie de comprendre ce qui est marqué.  
 
C'est la même chose que si je prends ta phrase et que j'en fais ceci : "tu as pensé à faire ton territoire" ... ça change totalement l'idée. Mais merci de ta réflexion claire et argumentée, ça fait tjs bien et ça avance la discussion :heink:


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 19:39:49
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 19:38:51  profilanswer
 

n°3221400
-heat-
Posté le 15-07-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

Un coup de lacrymo ou un coup de barre de fer si un mec essaie de te piquer ta bagnole passe encore, mais un coup de hache, t'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu ? :lol:
 
Parce que je te signale qu'un coup de hache ca pardonne pas vraiment, t'es prêt à tuer quelqu'un si y s'attaque à ta voiture ?  [:alph-one]  
 
Perso j'en doute...

n°3221456
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Un coup de lacrymo ou un coup de barre de fer si un mec essaie de te piquer ta bagnole passe encore, mais un coup de hache, t'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu ? :lol:
 
Parce que je te signale qu'un coup de hache ca pardonne pas vraiment, t'es prêt à tuer quelqu'un si y s'attaque à ta voiture ?  [:alph-one]  
 
Perso j'en doute...


 
tu n'es pas obligé de viser la tête non plus (viser les épaules et les jambes est une option). Sinon, oui, si je peux prouver la "légitime défense", c'est une peine de 2 à 5 ans et amende (je sais plus combien), donc tu prends 1 an réel de taule. Je m'étais renseigné à l'époque, faudrait vérifier dans un code pénal si c'est toujours comme ca. J'ai une ou deux connaissances qui ont des morceaux de gros cables électriques (10-15 cm de diamètre), c'est aussi dur qu'une barre de fer, et ca fonctionne très bien aussi. Peu importe l'objet aux yeux de la loi. Que ce soit une barre de fer, un pied de biche, une hache, ou clé anglaise, c'est considéfé comme arme blanche = tout dans la même catégorie, ce n'est pas parce que c'est une hache que c'est plus spectaculaire qu'un pie de biche ou un marteau.
 
 
mais bon, là on dévie du sujet initial, faudrait peut-être recentrer.


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 20:12:38
n°3221502
-heat-
Posté le 15-07-2004 à 20:15:19  profilanswer
 

Oui sauf que découper un mec en morceau avec une hache ou lui péter un genou avec une barre de fer, c'est pas la même chose, et c'est surement pas puni de la même façon par la justice !
 
Pour la brandir et faire peur à l'aggresseur je veux bien, mais de là à l'utiliser, y a un fossé quand meme ! Met lui un coup de barre de fer ou de lacrymo, ca lui coupera l'envie de t'aggresser et de voler ta voiture de la même façon, et t'ira pas en taule au moins :D (parce que tu dis "1 an de taule" comme si c'était rien, c'est pas des vacances sur la cote d'azur hein :D)

n°3221619
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 20:33:32  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Oui sauf que découper un mec en morceau avec une hache ou lui péter un genou avec une barre de fer, c'est pas la même chose, et c'est surement pas puni de la même façon par la justice !
 
Pour la brandir et faire peur à l'aggresseur je veux bien, mais de là à l'utiliser, y a un fossé quand meme ! Met lui un coup de barre de fer ou de lacrymo, ca lui coupera l'envie de t'aggresser et de voler ta voiture de la même façon, et t'ira pas en taule au moins :D (parce que tu dis "1 an de taule" comme si c'était rien, c'est pas des vacances sur la cote d'azur hein :D)


 
Faut pas exagérer non plus, j'ai pas dis que j'étais un serial killer qui découpait tous les soirs un automobiliste  :lol:  
 
Mais, si c'est pour l'avoir mais pas l'utiliser, autant rien avoir du tout, après, que ce soit n'importe quelle arme blanche, il y a la facon de l'utiliser ... mais le résultat est toujours à peu prêt le même : démonter qq'un ou ce faire démonter. Pour la prison, non c'est pas rien, mais ce serait pas la première fois, disons le comme ca  :fou:  (j'suis pas convaincu que tu n'irais pas en taule en tapant un mec avec une barre de fer, mais de toute facon, la question ne ce pose pas, vu que le juge tient compte également du déroulement de l'action, des motivations, des récidives, etc... etc...)


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 20:34:34
n°3225407
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-07-2004 à 11:36:27  profilanswer
 

Par curiosité (ne te sens donc pas obligé de répondre ;)), que t'es-t-il arrivé les autres fois, pour que tu prennes des mesures aussi Xtrèmes ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3265092
tom94
IsoBourse
Posté le 20-07-2004 à 21:52:58  profilanswer
 

ca fais peur ca
maintenant meme si je reussi dans la vie jai plus envie de macheter une belle voiture
surtout que jai envie de bosser dans ce milieu :/

n°3268706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 08:34:50  profilanswer
 

tom94 a écrit :

ca fais peur ca
maintenant meme si je reussi dans la vie jai plus envie de macheter une belle voiture
surtout que jai envie de bosser dans ce milieu :/


 
Heu d'un autre côté j'ai habité dans une banlieue dite "pas piquées des vers", il m'est arrivé d'aller dans des endroits dits "pas nets" et pourtant :
1- Je ne me suis jamais fait carjacké.
2- Je n'ai jamais vu qqn se faire carjacker.
 
Faut pas *non plus* tomber dans la parano collective insécuritaire quoi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°45095576
caro2989
Posté le 12-03-2016 à 20:56:38  profilanswer
 

Bonjour,  
J'étais garer et une voiture en se garant a pris tout mon côté de la voiture. Bizarrement sa voiture n'a rien du tout alors que la mienne est complètement foutue. On a fait le constat mais j'ai un doute sur le remboursement de l'assurance sur les frais de réparation étant donner que quand on voit les 2 voiture on peut pas croire que c'est lui qui m'ai rentré dedans.  
Ma question est donc: est ce qu'il y possibilité que l'assurance nous rembourse tous les frais sans problème? Et est qu'il y aura un expert qui va examiner la voiture avant quoi que ce soit?  
Merci de me répondre au plus vite svp c'est assez urgent.

n°45098859
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-03-2016 à 10:45:03  profilanswer
 

A partir du moment où le tiers est identifié et qui plus est, est en tort, c'est son assurance qui prendra en charge les réparations.  
Peu importe que ça voiture n'ait rien par rapport à la tienne. Sur le constat, toi tu es statique et lui en manoeuvrant te bigne. Il prend 100% des torts


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus avantageux ?: Louer une voiture ou en acheter une ?Voiture hybride = voiture un peu plus propre
entretien d'une voiture (205)une pub voiture bien drole!
Demande de Conseil pour changement de voitureLouer une chouette voiture pour un mariage
[operation tonnerre] c'st quoi cette voiture noire ?Sono "maison" dans la voiture : possible ?
Achat d'une voiturelocation de voiture besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Voiture "abimée" pendant le stationnement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR