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  Voiture hybride = voiture un peu plus propre

 


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Auteur Sujet :

Voiture hybride = voiture un peu plus propre

n°3159071
energy
Posté le 08-07-2004 à 00:43:13  profilanswer
 


 On a déjà evoqué sur ce forum la voiture à hydrogéne , en attendant que ca arrive pour de bon et à un prix abordable, la voiture à moteur hybride  (moteur à explosion + moteur électrique & batteries)peut'elle nous aider à remplacer nos véhicules trop consomateurs de pétrole ?  
 

Citation :

  Toyota Prius
 
Apprenti Ecolo
 
Discrètement mais sûrement, Toyota avance vers la voiture propre. Plus aboutie, la nouvelle Prius, la seule familiale hybride essence/électrique disponible aujourd'hui sur le marché, mérite un coup de projecteur et suscite une interrogation : mais qu'attendent les autres constructeurs ?
 
LES RAISONS DE CRAQUER
Vous en avez sans doute rêvé les petits matins d'hiver en tournant la clé de contact de votre turbo diesel garée sous les fenêtres du voisin : quel bonheur ce serait de démarrer dans le plus parfait silence. Grâce à Toyota, le vœu peut être aujourd'hui exaucé. En mode EV, la nouvelle Prius ne fonctionne qu'à l'électricité. Dans ce cas, l'autonomie ne dépasse guère les deux kilomètres ; suffisant toutefois pour quitter son stationnement sans réveiller tout le quartier. Moderne, la Japonaise se démarre sans clé. Il suffit de sélectionner la position " drive " à partir du mini levier de vitesses situé à droite du volant et la gestion électronique s'occupe du reste. Vous roulez tantôt à l'électrique tantôt au sans plomb, tantôt aux deux simultanément. Les passages d'un moteur à l'autre s'effectuent automatiquement et sans le moindre à-coup. Bref, cette hybride se conduit tout à fait normalement et ne nécessite aucun temps d'adaptation. En l'absence de boîte de vitesses, un convertisseur assure la transmission. Les montées en régime s'opèrent avec une infinie douceur, un peu comme avec les boîtes automatiques les plus récentes.Mais le principal attrait de la Prius se mesure à la pompe. Avec une consommation moyenne de carburant oscillant entre 5 et 7 litres aux 100 km (durant notre essai), la Japonaise se révèle plus sobre qu'une berline diesel équivalente. Son aérodynamique record (Cx de 0,26) et son moteur thermique qui se coupe sitôt que la voiture décélère ou marque l'arrêt, permettent de substantielles économies de carburant. Garanties huit ans, les batteries de l'hybride Toyota ne demandent même pas à être rechargées. Elles fonctionnent grâce à l'énergie récupérée lors des freinages.Sur la route, la Prius se montre sûre et maniable alors qu'en ville, son faible diamètre de braquage lui permet de se faufiler dans le trafic. Les performances des 110 chevaux cumulés s'avèrent très convaincantes et les suspensions assurent un niveau de confort correct en dépit de quelques percussions sur sol dégradé.
Apparue en 1997, la première Prius avait joué les pionnières. Seuls 130 000 exemplaires (dont 168 en France) avaient été vendus, principalement au Japon, son lieu de production. Cette seconde génération affiche d'autres ambitions. La Toyota ne se contente pas de se prévaloir d'une technologie d'avant-garde. Il s'agit d'une vraie familiale, dotée d'une excellente habitabilité, d'espaces de rangement pratiques et nombreux, d'une qualité de fabrication irréprochable et d'une ergonomie soignée. L'équipement, riche et varié, intègre un e.s.p., une remarquable installation radio et un écran tactile qui s'appréhende de manière très intuitive.Vendue 28 700 €  en version haut de gamme Linea Sol Pack, un prix auquel il convient de soustraire le crédit d'impôt de 1 524 € , consenti par le gouvernement, la Toyota Prius représente une alternative crédible, écologique et sympatique aux diesels de la catégorie Renault Laguna.
 
LES RAISONS D'HÉSITER :
 Pas facile de trouver des défauts à la Prius. D'abord parce que dans le cas d'une automobile ayant la préservation de l'environnement pour objectif, on se montre forcément plus indulgent qu'avec une voiture à moteur thermique classique. Ensuite, parce qu'objectivement, la nipponne réalise presque un sans faute. Tout juste peut-on lui reprocher des bruits aérodynamiques très présents dans l'habitacle à partir de 120 km/h. Encore faut-il admettre que la qualité de l'insonorisation moteur facilite l'émergence d'autres bruits parasites. Les autres petits couacs sont le volume relativement modeste du coffre dû à la faible hauteur sous tablette, l'absence cumulée de radar de recul et de protections pour la carrosserie, associée à la difficulté de cerner les extrémités du véhicule, une rétrovision rendue médiocre par une vitre de hayon scindée en deux parties et quelques impairs en matière d'équipement. La mise en marche automatique des projecteurs et des essuie-glaces, par exemple, n'est toujours pas à l'ordre du jour.
 
FICHE TECHNIQUETOYOTA PRIUS 1.5 LINEA SOL PACKMoteur. 4 cyl., 16s + électrique.Cylindrée. 1 497 cm3. Puissance. 77 ch à 5 000 tr/mn + 68 ch de 1 200 à 1 540 tr/mn.Couple maxi. 115 Nm à 4 000 tr/mn + 400 Nm de 0 à 1 200 tr/mn. Transmission. traction, variation continue.Dimensions. L : 4,45 m; l : 1,72 m; h : 1,49 m.  Diamètre de braquage. 10,2 m.Coffre. 408 dm3.Réservoir : 45 litres.Poids. 1 300 kg.Vitesse maxi. 170 km/h.  0 à 100 km/h : 10''9.Consommation mixte : 4,3 l/100 km.EQUIPEMENTSECURITEa.b.s. avec répartiteur électronique et amplificateur en cas d'urgence, antidérapage e.s.p., 6 airbags, régulateur de vitesse, phares antibrouillard, fixation Isofix.CONFORTVerrouillage centralisé, démarrage sans clé, climatisation régulée, lève-vitres et rétros élec., volant multifonctions, jantes alu 16 pouces, ordinateur de bord, radio CD, navigation par GPS.PRIX : 28 700 €Options : peinture métallisée (410 €;)
 
LES CONCURRENTES : Pas de concurrentes


 
 

mood
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Posté le 08-07-2004 à 00:43:13  profilanswer
 

n°3159326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2004 à 01:22:52  profilanswer
 

y'a déjà des topics


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3159794
Tiede
Autant que possible
Posté le 08-07-2004 à 04:00:42  profilanswer
 

Yep. Plein.
Et puis, de toute facon, y a mieux que la Prius. Y a la voiture a l'air!!! Ca utilise de l'air compresse pour fonctionner.


---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°3180785
energy
Posté le 10-07-2004 à 20:03:42  profilanswer
 

tiede a écrit :

Yep. Plein.
Et puis, de toute facon, y a mieux que la Prius. Y a la voiture a l'air!!! Ca utilise de l'air compresse pour fonctionner.


 
  Si tu as des info la dessus merci de nous enfaire profiter. Sites ?  :hello:  
Réalisations commercialisées de ce moteur ?
Comment est fait l'air comprimé (avec quelle source d'énergie ?).

n°3180787
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-07-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

moi j'en veux bien une!
 
si il en reste :D


---------------
Flickr
n°3180824
Spy-master
from Belgium
Posté le 10-07-2004 à 20:13:28  profilanswer
 

tiede a écrit :

Yep. Plein.
Et puis, de toute facon, y a mieux que la Prius. Y a la voiture a l'air!!! Ca utilise de l'air compresse pour fonctionner.


ooep j'avais vu ça dans un sciences & vie  :D  mais depuis plus de nouvelles  :??:  c'était peut être le premier avril qui sait  :D

n°3180913
@chewie
Posté le 10-07-2004 à 20:31:46  profilanswer
 

tiede a écrit :

Yep. Plein.
Et puis, de toute facon, y a mieux que la Prius. Y a la voiture a l'air!!! Ca utilise de l'air compresse pour fonctionner.


Heu t'as plus d'infos, jvois pas trop comment un tel moteur peut fonctionner.

n°3180985
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-07-2004 à 20:43:02  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Heu t'as plus d'infos, jvois pas trop comment un tel moteur peut fonctionner.


 
Bah c'est comme un fusil à air comprimé
sauf qu'au lieu de mettre un plomb, on met un homme
 
C'est simple pourtant :??:

n°3181044
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-07-2004 à 20:55:51  profilanswer
 

on m'a explique un truc l'autre jour, et j'ai pas tout compris au principe
 
 
c pour une toyota je crois, vehicule hybride qui marche avec un moteur electrique, alimente par un moteur thermique diesel
 
comment est ce que ca peut etre ecologique ce truc?
pour aller au point A au point B, y faudra toujours la meme quantite d'energie (avec la meme voiture, meme poids, meme aerodynamisme...) donc autant d'essence consommee
ca a meme l'air pire sur la toyota, vu qu'y a les pertes de la conversion meca->elec qui se rajoutent
 
 
faudrait qu'on m'explique  :heink:

n°3181066
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

on m'a explique un truc l'autre jour, et j'ai pas tout compris au principe
 
 
c pour une toyota je crois, vehicule hybride qui marche avec un moteur electrique, alimente par un moteur thermique diesel
 
comment est ce que ca peut etre ecologique ce truc?
pour aller au point A au point B, y faudra toujours la meme quantite d'energie (avec la meme voiture, meme poids, meme aerodynamisme...) donc autant d'essence consommee
ca a meme l'air pire sur la toyota, vu qu'y a les pertes de la conversion meca->elec qui se rajoutent
 
 
faudrait qu'on m'explique  :heink:


 
Ca deplace la pollution, on ne pollue plus dans les villes, mais dans les centrales [:itm]
Et on en revient sur le debat "le nucleaire, cai bien ou cai mal ?"

mood
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Posté le 10-07-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

n°3181067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:01:31  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

on m'a explique un truc l'autre jour, et j'ai pas tout compris au principe
 
 
c pour une toyota je crois, vehicule hybride qui marche avec un moteur electrique, alimente par un moteur thermique diesel
 
comment est ce que ca peut etre ecologique ce truc?
pour aller au point A au point B, y faudra toujours la meme quantite d'energie (avec la meme voiture, meme poids, meme aerodynamisme...) donc autant d'essence consommee
ca a meme l'air pire sur la toyota, vu qu'y a les pertes de la conversion meca->elec qui se rajoutent
 
 
faudrait qu'on m'explique  :heink:


 
Le principe de l'hybride c'est que pendant les phases de fonctionnement du moteur thermique, les batteries du moteur electrique se rechargent (energie du freinage notamment)
 
du coup pas besoin de recharger les batteries.

n°3181069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:02:13  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Ca deplace la pollution, on ne pollue plus dans les villes, mais dans les centrales [:itm]
Et on en revient sur le debat "le nucleaire, cai bien ou cai mal ?"


 
Un moteur hybride ne se recharge pas par le reseau electrique

n°3181098
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:15:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Un moteur hybride ne se recharge pas par le reseau electrique


 
Oups, merde, je sors d'une discussion (IRL) sur les voitures electriques, du coup j'ai continue sur ma lancee [:joce]
Desole  :jap:  
 
Pour revenir sur le sujet, c'est pas le genre de voiture qui me conviendrait, mais je trouve l'idee tres interessante , en attendant les (ruineuses pour l'instant) piles a combustible  :)  
En plus, je crois (du moins ca serait plus que logique) que la Prius beneficie du credit d'impot de 1500 euros  :)


Message édité par Mistral_ winner le 10-07-2004 à 21:16:22
n°3181101
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 21:16:29  answer
 

si j ai bien compris le principe l emoteur electrique ici se substitue auuthermique ds les phases ou le moteur consomme bcp non (demarrage/ arret en ville intempestif)

n°3181109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:18:11  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Pour revenir sur le sujet, c'est pas le genre de voiture qui me conviendrait, mais je trouve l'idee tres interessante , en attendant les (ruineuses pour l'instant) piles a combustible  :)  
En plus, je crois (du moins ca serait plus que logique) que la Prius beneficie du credit d'impot de 1500 euros  :)


 
pkoi ?
 
sinon oui il y a un crédit de 1500€ ce qui est un peu léger...
J'ai cru entendre dire que ce crédit sera augmenté par le "plan climat" qui doit être présenté prochainement"
 
Sans compter le futur mécanisme "bonus-malus"

n°3181114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:19:47  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

si j ai bien compris le principe l emoteur electrique ici se substitue auuthermique ds les phases ou le moteur consomme bcp non (demarrage/ arret en ville intempestif)


 
il complète le moteur thermique lors des fortes solicitations et il permet sur la prius de rouler environ un km en 100% electique (pratique sur un parking ou pour une micro-course)

n°3181124
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:22:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

pkoi ?
 
sinon oui il y a un crédit de 1500€ ce qui est un peu léger...
J'ai cru entendre dire que ce crédit sera augmenté par le "plan climat" qui doit être présenté prochainement"
 
Sans compter le futur mécanisme "bonus-malus"


 
Pas a cause du mode de propulsion, mais de son architecture : j'ai besoin d'espace et de modularite, donc ma prochaine voiture sera certainement un break, moyen ou grand. Apparemment le coffre de la Prius n'est pas enorme...
Si j'avais beaucoup de sousous dans la popoche, j'opterais pour un X5 ou un Multivan  :o  
En plus, je suis un danger public, un monstre sanguinaire double d'un irresponsable. Lire par la, que la puissance est un tantinet trop modeste a mon gout [:dawa]
Maintenant, un break familial hybride, d'environ 140/150 ch, je suis pas contre, bien au contraire  :)
Allez, dison 120/140 ch, mais a un prix abordable.


Message édité par Mistral_ winner le 10-07-2004 à 21:25:30
n°3181134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:24:50  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Pas a cause du mode de propulsion, mais de son architecture : j'ai besoin d'espace et de modularite, donc ma prochaine voiture sera certainement un break, moyen ou grand. Apparemment le coffre de la Prius n'est pas enorme...
En plus, je suis un danger public, un monstre sanguinaire double d'un irresponsable. Lire par la, que la puissance est un tantinet trop modeste a mon gout [:dawa]
Maintenant, un break familial hybride, d'environ 140/150 ch, je suis pas contre, bien au contraire  :)


 
Là tu perds l'interet de la chose :/
 
Pour la modularité effectivement, ce serait bien de proposer des breaks et des monospaces. Mais vu le succès de la PriusII, à mon humble avis c'est en chantier.

n°3181141
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:27:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Là tu perds l'interet de la chose :/
 
Pour la modularité effectivement, ce serait bien de proposer des breaks et des monospaces. Mais vu le succès de la PriusII, à mon humble avis c'est en chantier.


Pourquoi on perd l'interet de la chose ? Certes un moteur de 140 ch consommerait plus que le 1.5l de la Prius, mais s'il est double d'un moteur electrique, ca permet quand meme de consommer (et donc polluer) moins qu'un moulbif de 140 ch purement essence, non  :??:
 
Au fait, elle se vend bien, en France, la Prius ? Mieux que la une, je pense (pas dur), mais les objectifs de Toyota sont atteints ? J'espere  :)


Message édité par Mistral_ winner le 10-07-2004 à 21:28:48
n°3181143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:28:44  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Pourquoi on perd l'interet de la chose ? Certes un moteur de 140 ch consommerait plus que le 1.5l de la Prius, mais s'il est double d'un moteur electrique, ca permet quand meme de consommer (et donc polluer) moins qu'un moulbif de 140 ch purement essence, non  :??:


 
ouep d'ailleur le 4*4 lexus va etre equipé en hybride. Mais ca reste moins ecologique qu'un véhicule plus raisonnable :/

n°3181145
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:29:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ouep d'ailleur le 4*4 lexus va etre equipé en hybride. Mais ca reste moins ecologique qu'un véhicule plus raisonnable :/


 
Oui, bien sur, mais c'est deja un pas :)

n°3181148
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:30:36  profilanswer
 

perso j'espere qu'il vont réusir a suffisament miniaturiser le systeme pour l'inclure dans une compacte/citadine

n°3181149
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Oui, bien sur, mais c'est deja un pas :)


 
Par contre pas sur que même avec un gros moteur ce soit "sportif" car la prius n'a pas à proprement parler de boite de vitesse.

n°3181161
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:33:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

perso j'espere qu'il vont réusir a suffisament miniaturiser le systeme pour l'inclure dans une compacte/citadine


 
En effet, ca permettrait de reduire la pollution en general, et surtout en ville.
Maintenant, je me pose une question : quid des batteries ? Il me semble avoir lu qu'elles avaient une duree de vie de 10 ans, mais combien coute le remplacement (une voiture n'est pas forcement "finie" en 10 ans.) ? Et surtout, quid du bilan ecologique de ces batteries ?

n°3181191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:40:52  profilanswer
 

ce sont effectivement des questions interessantes. Perso j'ai pas les reponses.  
 
un article sur les aspects techniques
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp

n°3181262
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 21:56:11  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ce sont effectivement des questions interessantes. Perso j'ai pas les reponses.  
 
un article sur les aspects techniques
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp


 
Interessant, ton article, j'ai appris des trucs  :jap:  
Sinon, ca, c'est bien, ca permet de pas demarrer le moteur (thermique) pour aller chercher le pain ou le petit dernier a l'ecole :

Citation :

La grande nouveauté de la Prius II consiste en une touche EV (pour Electric Vehicle) qui permet d'imposer le mode "tout électrique" quelle que soit la sollicitation de l'accélérateur. L'autonomie des batteries permet alors de couvrir seulement 2 km à 50 km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relais pour les recharger


Dommage que ca reste limite a 2 km, 5 auraient ete mieux (campagnard powaa :D ).  
 
Il fait quand meme 68 ch, le moteur electrique  :ouch: Je savais pas, j'aurais dit, au pif, 30 ou 40.
 
Tiens, ca me donne envie d'en conduire une  :)
 
Mais bon, 28,700 euros...Meme si c'est full equipe, c'est pas donne  :(  
Ok, y'a une version a 25,000, mais c'est quasiment le prix d'une Passat break tdi 130 :/
(On passe sur l'esthetique  :whistle: , que j'imagine dictee par les imperatifs aerodynamique).

n°3181268
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 21:57:12  profilanswer
 

Le pb c'est que même si tu es interessé il y en a plus pour l''année :D

n°3181302
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 22:04:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le pb c'est que même si tu es interessé il y en a plus pour l''année :D


 
Non, pour l'instant, je suis plus interesse par l'achat d'une maison  :D  
Ca roule pas, mais y'a plus de place  :)

n°3181313
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 22:07:03  profilanswer
 

En tous cas Toyota a montré que l'hybride efficace est possible à un cout non prohibitif (même si élevé)
 
C'est déjà un pas de géant.

n°3181329
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 22:11:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

En tous cas Toyota a montré que l'hybride efficace est possible à un cout non prohibitif (même si élevé)
 
C'est déjà un pas de géant.


 
Oui, meme s'ils se gardent bien de reveler le prix de revient...
Dommage que ca marche pas en France (ok, y'en a plus de disponibles, mais ca doit representer quelques centaines, au mieux milliers d'exemplaires. Alors qu'un tel concept pourrait, et devrait, si les gens reflechissaient deux secondes, representer quelques % des ventes totales).
Chuis sur que ca aurait ete une Renault, ca se serait carrement mieux vendu :pfff: ).

n°3181337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 22:12:13  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Oui, meme s'ils se gardent bien de reveler le prix de revient...


 
Ca a pas du être gratos en R&D, donc normal qu'ils se payent.

n°3181394
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca a pas du être gratos en R&D, donc normal qu'ils se payent.


 
Oui, oui, je critique pas le prix de vente, mais justement, je serais curieux de connaitre le prix reel de la voiture.

n°3181398
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 10-07-2004 à 22:23:13  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

on m'a explique un truc l'autre jour, et j'ai pas tout compris au principe
 
 
c pour une toyota je crois, vehicule hybride qui marche avec un moteur electrique, alimente par un moteur thermique diesel
 
comment est ce que ca peut etre ecologique ce truc?
pour aller au point A au point B, y faudra toujours la meme quantite d'energie (avec la meme voiture, meme poids, meme aerodynamisme...) donc autant d'essence consommee
ca a meme l'air pire sur la toyota, vu qu'y a les pertes de la conversion meca->elec qui se rajoutent
 
 
faudrait qu'on m'explique  :heink:


 
Les deux moteurs par leur caracs différentes sont complémentaires. Ds une voiture classique, démarrage nécéssite une haute conso en essence et le rendement est exécrable à ce moment: avec la prius, c'est le moteur électrique qui est sollicité à ce moment.
 
 C'est un exemple parmi d'autres. Quand le moteur electrique se révèle plus "rentable" que le moteur essence, l'ordi intégré à la prius se charge de choisir le moteur électrique.

n°3181402
mikachouet​te
Posté le 10-07-2004 à 22:23:55  profilanswer
 

honda vient de sortir la civic hybride, la différence avec la prius c'est qu'elle garde une boite manuelle.
les moteur électrique et essence sont toujours accouplés pour réduire la consommation en essence.
elle fait un peu moins "starwars" que la prius


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°3181408
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 22:25:05  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

honda vient de sortir la civic hybride, la différence avec la prius c'est qu'elle garde une boite manuelle.
les moteur électrique et essence sont toujours accouplés pour réduire la consommation en essence.
elle fait un peu moins "starwars" que la prius


 
Pas très intéressante le civic "hybride" :/

n°3181411
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-07-2004 à 22:25:36  profilanswer
 

Personne pour nous mettre une photo? :??:
Sinon, je trouve le principe intéressant, je me dirigerai probablement vers une solution écologique quand je m'acheterais une voiture, si j'en ai les moyens :)

n°3181436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Personne pour nous mettre une photo? :??:


 
de ?


Message édité par Yop ma caille le 10-07-2004 à 22:30:39
n°3181442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 22:31:41  profilanswer
 
n°3181580
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-07-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

Merci :)

n°3197396
Sagittariu​s
Posté le 13-07-2004 à 02:50:18  profilanswer
 

Encore plus écolo, pour lutter contre l'effet de serre, tous à vélomobile :)
 
http://www.flevobike.nl/images/vers2003-06-05_155410.JPG
 
http://www.flevobike.nl/images/vers2003-06-05_162149.JPG
 
http://www.flevobike.nl/images/vers2003-06-01%20163616.JPG
 
HPV = Human Powered Vehicle

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