Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voiture "abimée" pendant le stationnement.

n°3193095
Satya
nosource.com
Posté le 12-07-2004 à 16:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ill nino a écrit :

Sans dec tu fais ca ????
Par contre la photo j'sais pas trop si ca a valeur de preuve...


 
ben oui je fais ca,  
 
j'ai une golf4 tuné (kits), avec une installation audio qui coute la moitié du prix de ma voiture ;) (je fais des concours de tuning) ... j'évite de la laisser trainer n'importe ou et j'ai un système d'alarme GPS et SMS qui me prévient en cas d'infraction dans ma voiture.
 
Autant dire que je suis légérement "nerveux" quand on touche à ma caisse ... et c'est rare que je laisse passer, au moins peut-être que le gars aura retenu la leçon pour la fois suivante et qu'il mettra p'tete un mots sur le pare-brise pour éviter de tomber sur un malade comme moi, qui va jusqu'au bout pour retrouver "l'assassin/le monstre qui à égratigné ma caisse " :lol:  
 
la photo => c'est pas du tout comme preuve, c'est simplement pour me rappeler les numéros de plaque au cas ou je devrais rechercher ou habitent les gens pour checker l'état de leur voiture (et voir si je trouve pas ma peinture sur leurs bagnoles). C'est plus facile de faire "clic clic" que de prendre un papier et de noter le numéro. Ca me prend que quelque secondes et cela peut m'éviter pas mal d'argent au final ...


Message édité par Satya le 12-07-2004 à 16:47:37
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:41:45  profilanswer
 

n°3193098
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-07-2004 à 16:42:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

glossypaper ou le civisme même :jap:
 
J'ai un pote à moi qui pourtant bugné une caisse et a très gentiment mis un mot sur le pare brise et à participé comme il faut aux réparations de la caisse (il s'est arrangé avec le gars).
 
Je lui ai payé un resto pour lui montrer combien j'admire son geste  [:djmoissoneusebateuse]


 
Merci beaucoup [:yaisse]!
 
Ton pote a été très bien sur ce coup. J'avoue que ça mérite le respect :o.

n°3193106
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 12-07-2004 à 16:42:50  profilanswer
 

En plus il y a une différence entre non assistance à personne en danger et délation pour ce donner bonne conscience!

n°3193108
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 16:43:05  profilanswer
 

Ouais c'est cool, t'es une star, un rebel, t'as peur de rien, et puis tu n'es pas cynique, non, tu es honnête et franc [:xp1700]
 
C'est marrant comment le concept d'honnêteté est différent d'une personne à l'autre (:hello]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193119
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:43:53  answer
 

glossypaper a écrit :

Fier d'être honnète et franc? Oui je le suis. Fier d'avoir défoncé un cligno, non sur le moment j'étais pas fier. Mais j'avais pas envie de payer :o. (surtout qu'a 13 ans, j'avais d'autres préoccupations comme le sexe, la drogue, le rock'n'roll).
 
Ma foi pour ce qui est de ton avertissement...[:rofl]
[:ministry] :)


 
J'ai fait la même chose que toi une fois j'etais dans une cote le frein a main mal enclancher paf! dans la voiture de derriere :/
je lui ai défoncé son avant, mais quelques temps avant j'avai eu ma voiture completement rayé par un gars qui avait du raté son creneau.
J'ai pas laissé de mot, je suis parti en prennant soin de voir s'il n'y avai pas de temoin.
C comme ca oeil pour oeil, dent pour dent ! Qui te dis que dans le cas inverse le gars m'aurai laissé un mot ? :??:

n°3193129
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 16:45:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais bon là, c'est peu extrème... faut pas vivre dans l'angoisse permanente non plus  :heink:

Ben ca m'a deja traverser l'esprit...Quand t'as trois fois rien de place pour te garer, tu pris pour que le gugus se loupe pas... :(


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3193139
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-07-2004 à 16:46:15  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

J'ai fait la même chose que toi une fois j'etais dans une cote le frein a main mal enclancher paf! dans la voiture de derriere :/
je lui ai défoncé son avant, mais quelques temps avant j'avai eu ma voiture completement rayé par un gars qui avait du raté son creneau.
J'ai pas laissé de mot, je suis parti en prennant soin de voir s'il n'y avai pas de temoin.
C comme ca oeil pour oeil, dent pour dent ! Qui te dis que dans le cas inverse le gars m'aurai laissé un mot ? :??:


 
En fait je pense que selon fait en fonction de ses besoins. C'est sur j'aurais de la tune, le mec je lui bugne sa caisse, je répare et je lui paye un coup.
 
Mais là, tout de suite, aujourd'hui, si je bugne une caisse, ciao  :whistle: .

n°3193140
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

Satya a écrit :

ben oui je fais ca,  
 
j'ai une golf4 tuné, avec une installation audio qui coute la moitié du prix de ma voiture ;) ... j'évite de la laisser trainer n'importe ou et j'ai un système d'alarme GPS et SMS qui me prévient en cas d'infraction dans ma voiture.
 
la photo => c'est pas du tout comme preuve, c'est simplement pour me rappeler les numéros de plaque au cas ou je devrais rechercher ou habitent les gens pour checker l'état de leur voiture (et voir si je trouve pas ma peinture sur leurs bagnoles). C'est plus facile de faire "clic clic" que de prendre un papier et de noter le numéro.

Ben comment tu fais pour retrouver le gugus apres ??? T'as des connaissances ??? :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3193150
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-07-2004 à 16:47:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais c'est cool, t'es une star, un rebel, t'as peur de rien, et puis tu n'es pas cynique, non, tu es honnête et franc [:xp1700]
 
C'est marrant comment le concept d'honnêteté est différent d'une personne à l'autre (:hello]


 
Merci pour tous ces compliments, je savais qu'on allait se comprendre mon chou  :love:

n°3193168
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-07-2004 à 16:48:11  profilanswer
 

Ah au fait, j'ai oublié de préciser (parce que bon, si vous ne connaissez pas ce détail, ça manque de piquant) :
 
je suis gendarme de réserve [:yaisse] [:tkilla]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:48:11  profilanswer
 

n°3193184
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 16:49:48  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

En plus il y a une différence entre non assistance à personne en danger et délation pour ce donner bonne conscience!


 
Elle eu du mal à sortir celle là, ça fait bien 3 ou 4 posts que j'attends, finalement on y arrive  :sarcastic:
 
Aller un peu petit cas d'école (expérience vécue inside) :
 
Devant toi en bagnole, une nana, dans une rue étroite, le conducteur d'en face se déporte et explose le rétro de la nana. La nana s'arrête, le gars la regarde, lui sort une bonne vieille insulte et repart en lui faisant un doigt.
 
Réaction ? Tu laisses pisser j'imagine, la nenette n'est pas en danger ? C'est normal qu'une nenette (parce que c'est une nenette) se fasse insulter et dégrader son véhicule et qu'elle ne puisse rien dire.
 
Alors moi, je fais mon zoro (sic!) et j'interviens parce que ça me permettra de dormir mieux le soir ou peut-être bien aussi que je serais content que quelqu'un intervienne s'il arrivait la même chose à ma mère/soeur/copine.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193186
Satya
nosource.com
Posté le 12-07-2004 à 16:50:00  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ben comment tu fais pour retrouver le gugus apres ??? T'as des connaissances ??? :D


 
avec la plaque ? oui c'est assez simple de trouver l'adresse et le phone de qq'un avec son numéro de plaque (et la marque/modèle de la voiture pour être sur), faut juste savoir ou chercher et à qui demander. J'en dirais pas plus.


Message édité par Satya le 12-07-2004 à 16:51:58
n°3193250
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 12-07-2004 à 16:55:16  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Elle eu du mal à sortir celle là, ça fait bien 3 ou 4 posts que j'attends, finalement on y arrive  :sarcastic:
 
Aller un peu petit cas d'école (expérience vécue inside) :
 
Devant toi en bagnole, une nana, dans une rue étroite, le conducteur d'en face se déporte et explose le rétro de la nana. La nana s'arrête, le gars la regarde, lui sort une bonne vieille insulte et repart en lui faisant un doigt.
 
Réaction ? Tu laisses pisser j'imagine, la nenette n'est pas en danger ? C'est normal qu'une nenette (parce que c'est une nenette) se fasse insulter et dégrader son véhicule et qu'elle ne puisse rien dire.
 
Alors moi, je fais mon zoro (sic!) et j'interviens parce que ça me permettra de dormir mieux le soir ou peut-être bien aussi que je serais content que quelqu'un intervienne s'il arrivait la même chose à ma mère/soeur/copine.


Tu l'attendais c'est bien, mais ce n'est pas suffisant! Relis ce que j'écris plus haut! Je fais la différence entre une dégradation de voiture et l'attaque d'une personne. Dans ton exemple si le mec se met à insulter la nana, je cours me changer dans la première cabine téléphonique et j'enfile mon costume de superman! Mais si la fille n'est pas trop stupide elle laisse couler tout relevant le numéro de la plaque et se rend dans le commissariat le plus proche!
PS: tu interviens comment dans ce cas précis super délateur?

n°3193335
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

OK, il n'est plus question de débat mais de te foutre de ma gueule et de m'insulter. C'est vrai que le sujet s'y prête à merveille. :jap:
 
Aller je te laisse, j'ai trop de mal à discuter avec des gars aussi franc et honnête.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193373
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 12-07-2004 à 17:08:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

OK, il n'est plus question de débat mais de te foutre de ma gueule et de m'insulter. C'est vrai que le sujet s'y prête à merveille. :jap:
 
Aller je te laisse, j'ai trop de mal à discuter avec des gars aussi franc et honnête.


Je ne t'ai à aucun moment insulté! Mais si c'est tout ce que tu as trouver comme argument et bien c'est dommage, moi qui croyait être tombé sur un citoyen modéle, je suis très décu!


Message édité par Mr gonzo le 12-07-2004 à 17:09:11
n°3193402
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 17:12:36  profilanswer
 

Je ne suis pas en cause ici et je n'ai aucune raison d'avoir à me justifier ni à me défendre. Surtout pas quand tu me sers des "super délateur" et autre "citoyen modèle".
 
Arrête de prendre les gens pour des cons STP, mais peut-être est-ce plus fort que toi ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193417
Satya
nosource.com
Posté le 12-07-2004 à 17:14:37  profilanswer
 

hmm vs pouvez pas discuter et poser vos questions en PM franchement ... :heink:  
 
le sujet de départ c'est : que faire quand qq'un à abimé votre voiture qui était garé dans une rue ...
 
pas : que faire quand on voit que qq'un (une gonzesse) ce fait démolir le rétroviseur devant vous ...  
 
nan mais  :cry:


Message édité par Satya le 12-07-2004 à 17:15:09
n°3193451
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 17:19:32  profilanswer
 

Bah si, c'est bien ça le sujet, parce que lorsque tu te fais pourrir ta bagnole garée dans une rue, si tu ne peux identifier le fautif, bah c'est tout pour ta tronche.
 
Donc il me parait assez pertinent de discuter aussi du civisme des gens qui peuvent signaler aux flics ou directement au prorio de la voiture, la plaque du fautif ou même se dénoncer eux-mêmes.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193478
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 17:24:25  answer
 

si ca peut rassurer, j'ai mon pare choc arrière rayé sur 10 cm de haut la moitié de la largeur de la voiture par un trouffion qui a merdé sa sortie de place :fou:

n°3193486
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2004 à 17:26:29  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

si ca peut rassurer, j'ai mon pare choc arrière rayé sur 10 cm de haut la moitié de la largeur de la voiture par un trouffion mec franc et honnête qui a merdé sa sortie de place :fou:


 
[:aloy]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3193514
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-07-2004 à 17:33:23  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Bah moi une fois, j'étais en vtt :whistle:
 
j'ai perdu le contrôle (déjà à cette époque...) et je suis rentré dans l'arrière d'une laguna en stationnement. J'ai pété son cligno gauche :o. Bah croyez moi que j'ai pas laissé de mot :o :lol:.
 
D'ailleurs je serais en bagnole que j'en accrocherai une autre en stationnement je ne dirais rien :o.
Je crois pas qu'il y est beaucoup de monde pour laisser un mot du style "j'ai bugné vot'caisse, contactez moi au xx.xx.xx.xx.xx".
 
D'ailleurs ça m'arriverait, je prendrais ça pour la fatalité au lieu de me dire que celui qui m'a bugné est un salo de pas m'avoir mis de mot :)


 
ah, c'est marrant, t'es encore un plus gros . que ce que je pensais (et pourtant, tu volais déjà très très ras des paquerettes dans mon estime). parce que là, non content d'être un . de première, tu en es fier, tu t'en vantes, puis tu vas aller dire que tout le monde ferait pareil.
 
quel chic type ce glossypaper :)


Message édité par jonas le 13-07-2004 à 00:41:01

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3193577
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-07-2004 à 17:41:25  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ah, c'est marrant, t'es encore un plus gros connard que ce que je pensais (et pourtant, tu volais déjà très très ras des paquerettes dans mon estime). parce que là, non content d'être un enculé de première, tu en es fier, tu t'en vantes, puis tu vas aller dire que tout le monde ferait pareil.
 
quel chic type ce glossypaper :)


 
Oui mais tout ça s'efface devant le fait qu'il est gendarme de réserve, voyons [:mrmarcadet]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3193598
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-07-2004 à 17:43:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Oui mais tout ça s'efface devant le fait qu'il est gendarme de réserve, voyons [:mrmarcadet]


 
et qu'il est tout fier de rouler très largement au-dessus des vitesses autorisées, en agglomération, alors qu'il vient seulement d'avoir son permis (je me demande d'ailleurs pourquoi on ne lui a pas retiré après son crash), au risque de tuer quelqu'un, parce que rouler comme un connard, c'est quand même très gai hein, je vois pas pourquoi on s'en priverait.


Message édité par jonas le 12-07-2004 à 17:44:34

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3193605
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-07-2004 à 17:44:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et qu'il est tout fier de rouler très largement au-dessus des vitesses autorisées, en agglomération, alors qu'il vient seulement d'avoir son permis (je me demande d'ailleurs pourquoi on ne lui a pas retiré), au risque de tuer quelqu'un, parce que rouler comme un connard, c'est quand même très gai hein, je vois pas pourquoi on s'en priverait.


 
Oui mais tout ça s'efface devant le fait qu'il est gendarme de réserve, voyons [:mrmarcadet]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3193894
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2004 à 18:13:49  profilanswer
 

Satya a écrit :

avec la plaque ? oui c'est assez simple de trouver l'adresse et le phone de qq'un avec son numéro de plaque (et la marque/modèle de la voiture pour être sur), faut juste savoir ou chercher et à qui demander. J'en dirais pas plus.

Oui, ok... Je vois... :D Serais tu de la profession meme ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3196662
jeunejedi
Posté le 13-07-2004 à 00:39:42  profilanswer
 

Jonas calmos stp :/

n°3210934
barbara
Posté le 14-07-2004 à 17:45:54  profilanswer
 

Satya a écrit :

Moi quand je suis dans des endroits glauques, style parking sombre ou rue déserte ...
 
je prends des photo's :
 
-> des plaques de voitures devant et derrière, et de chaque coté de la mienne (quand c'est dans un parking)
 
-> de ma voiture garée à un endroit, de préférence avec ma montre ou un truc comme ca pour indiquer l'heure.


Moi je me depeche de rentrer dans ma caisse illico et de fermer le verrou, je tiens plus à ma peau qu'a ma caisse!  ;)  (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait le fameux soir ou le mec m'a explosé le flan de l'auto.)

n°3211665
Satya
nosource.com
Posté le 14-07-2004 à 19:48:58  profilanswer
 

barbara a écrit :

Moi je me depeche de rentrer dans ma caisse illico et de fermer le verrou, je tiens plus à ma peau qu'a ma caisse!  ;)  (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait le fameux soir ou le mec m'a explosé le flan de l'auto.)


 
tu es plus en danger dans ta caisse que hors de ta caisse = enfermé dans un endroit clos, tu ne sais pas t'échapper ... de plus en cas d'aggression, le mec aura vite fait de casser le carreau et d'ouvrir ta portière. Le mieux est de rester dehors, crier dans la rue + sonner à toutes les portes et essayer de trouver un endroit fréquenté (comme un café par exemple). Faire comme si tu rentres dans ta maison (enfin une maison dans la rue) peut parfois aider aussi ... Pas hésiter non plus à faire le numéro des flics pendant que tu run et indiquer ta position (nom de rue + direction dans la quelle tu vas) et dire que tu es poursuivi (indiquer le nombre de personnes qui te suivent + comment ils sont habillé si tu en as le temps).
 
Ou bien tu as des armes dans ta voiture et tu es prês à l'affrontement. En général quand tu sors une hache de ton coffre, pour la brandir devant un gars, il hésite 2 secondes à te taper dessus (il faut esperer qu'il n'a aucune arme à feu sur lui). Oublie pas non plus d'avoir une bombe lacrymo à porté de main, ça aide toujours (une dans le vide poche, une en dessous de ton siège conducteur et une dans le coffre). Je me suis déjà fais aggresser quelque fois, mais le coup de la hache est bien utile. J'ai les bombes lacrymo + une mine à béton de 60 CM sous le siège passager + une hache dans le cofre, de façon à pouvoir agir de manière rapide (notamment en cas de carjacking) ... un détail con, mais pense aussi à toujours avoir tes clé prêt de toi (pas les laisser sur le contact), car il arrive fréquemment que les gars arrêtent de te courrir après pour simplement retourner à la voiture et la voler (ou dans le pire des cas, t'attendre sur place), ce qui sera plus facile si tu as laissé tes clé dans la voiture ...  
 
Evite dans tous les cas de revenir "seul" à ta voiture ... c'est très fréquent de retrouver le gars qui rode autour de ta caisse. Si entre temps les flics sont là, va rejoindre ta voiture avec eux avant de déposer plainte au commisariat (avec un peu de chance ils pourront arrêter les aggresseurs ou celui qui à abimé ta caisse).
 
Edit : le but de l'explication n'est pas d'inciter à la violence, mais de proposer des solutions possible quand on ce fait abimer ca voiture ou aggresser prêt ou dans celle-ci :)


Message édité par Satya le 14-07-2004 à 23:46:40
n°3211855
D4buff
Posté le 14-07-2004 à 20:14:11  profilanswer
 

Citation :

. En général quand tu sors une hache de ton coffre, pour la brandir devant un gars, il hésite 2 secondes à te taper dessus


 

Citation :

Je me suis déjà fais aggresser quelque fois, mais le coup de la hache est bien utile.


 
Mais vous êtes un grand malade  :pt1cable:

n°3217477
barbara
Posté le 15-07-2004 à 13:38:35  profilanswer
 

Satya a écrit :

tu es plus en danger dans ta caisse que hors de ta caisse = enfermé dans un endroit clos, tu ne sais pas t'échapper ... de plus en cas d'aggression, le mec aura vite fait de casser le carreau et d'ouvrir ta portière. Le mieux est de rester dehors, crier dans la rue + sonner à toutes les portes et essayer de trouver un endroit fréquenté (comme un café par exemple). Faire comme si tu rentres dans ta maison (enfin une maison dans la rue) peut parfois aider aussi ... Pas hésiter non plus à faire le numéro des flics pendant que tu run et indiquer ta position (nom de rue + direction dans la quelle tu vas) et dire que tu es poursuivi (indiquer le nombre de personnes qui te suivent + comment ils sont habillé si tu en as le temps).
 
Ou bien tu as des armes dans ta voiture et tu es prês à l'affrontement. En général quand tu sors une hache de ton coffre, pour la brandir devant un gars, il hésite 2 secondes à te taper dessus (il faut esperer qu'il n'a aucune arme à feu sur lui). Oublie pas non plus d'avoir une bombe lacrymo à porté de main, ça aide toujours (une dans le vide poche, une en dessous de ton siège conducteur et une dans le coffre). Je me suis déjà fais aggresser quelque fois, mais le coup de la hache est bien utile. J'ai les bombes lacrymo + une mine à béton de 60 CM sous le siège passager + une hache dans le cofre, de façon à pouvoir agir de manière rapide (notamment en cas de carjacking) ... un détail con, mais pense aussi à toujours avoir tes clé prêt de toi (pas les laisser sur le contact), car il arrive fréquemment que les gars arrêtent de te courrir après pour simplement retourner à la voiture et la voler (ou dans le pire des cas, t'attendre sur place), ce qui sera plus facile si tu as laissé tes clé dans la voiture ...  
 
Evite dans tous les cas de revenir "seul" à ta voiture ... c'est très fréquent de retrouver le gars qui rode autour de ta caisse. Si entre temps les flics sont là, va rejoindre ta voiture avec eux avant de déposer plainte au commisariat (avec un peu de chance ils pourront arrêter les aggresseurs ou celui qui à abimé ta caisse).
 
Edit : le but de l'explication n'est pas d'inciter à la violence, mais de proposer des solutions possible quand on ce fait abimer ca voiture ou aggresser prêt ou dans celle-ci :)


 
 
 
looool, aucun merci du conseil mais quand tu te retrouve a 1h du matin dans une des petites rues isolée bordée de maisons abandonnée qui proliferent a mairie de montreuil, tu rentres dans ta voiture et tu demarres aussi vite que possible, c'est encore la solution la plus rapide je pense!

n°3218104
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 14:33:54  profilanswer
 

barbara a écrit :

looool, aucun merci du conseil mais quand tu te retrouve a 1h du matin dans une des petites rues isolée bordée de maisons abandonnée qui proliferent a mairie de montreuil, tu rentres dans ta voiture et tu demarres aussi vite que possible, c'est encore la solution la plus rapide je pense!


 
le temps que tu sortes tes clé, que tu mette le contact, que tu sortes ta voiture de ton emplacement, tout ca dans la panique ... tu auras ou bien tes pneux dégonflé par on bon coup de couteau dedans ou simplement par des clous jettés sous les roues, ainsi que ton carreau enfoncé afin de t'extirper de ta voiture par la vitre ...  
 
Je pense que cela n'a pas du t'arriver souvent, c'est p'tete pour ca ...
 
enfin bref, tu fais comme tu veux, moi de mes expériences j'ai décris ce que je ferais ... après chacun est libre de ce faire démolir comme il l'entend.
 
 :hello:

n°3218198
speedy gon​zales
Posté le 15-07-2004 à 14:41:39  profilanswer
 

Satya a écrit :

le temps que tu sortes tes clé, que tu mette le contact, que tu sortes ta voiture de ton emplacement, tout ca dans la panique ... tu auras ou bien tes pneux dégonflé par on bon coup de couteau dedans ou simplement par des clous jettés sous les roues, ainsi que ton carreau enfoncé afin de t'extirper de ta voiture par la vitre ...  
 
Je pense que cela n'a pas du t'arriver souvent, c'est p'tete pour ca ...
 
enfin bref, tu fais comme tu veux, moi de mes expériences j'ai décris ce que je ferais ... après chacun est libre de ce faire démolir comme il l'entend.
 
 :hello:


 
faut arréter le délire (bombe lacry dans la voiture + hache + barre etc..., la meilleure solution est de regagner la voiture et de partir rapidement. Dès que t es dedans, ça met pas 3 ans à démarrer. Par contre, je doute que t'ait le temps en courant de prévenir la police [:kun]

n°3218276
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 14:47:58  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

faut arréter le délire (bombe lacry dans la voiture + hache + barre etc..., la meilleure solution est de regagner la voiture et de partir rapidement. Dès que t es dedans, ça met pas 3 ans à démarrer. Par contre, je doute que t'ait le temps en courant de prévenir la police [:kun]


 
fais le calcul du temps que tu mets à démarrer ta voiture (meme en condition normale sans stress), puis fais le calcul du temps que tu mets à crever un pneu et briser une vitre d'une voiture, pour en sortir l'occupant ... puis on en reparlera.
 
Tu connais bcp de mecs qui t'aggressent en étant seul ? Non, le plus souvent ils sont au moins deux, en général un de face (qui attire l'attention) et un qui vient par derrière, dans l'angle mort de ton rétro-viseur.  
 
Rien que le fait de te faire enfoncer une vitre, tu ne comprends pas ce qui t'arrive et souvent t'es tétanisé sur place. Alors oui, allez y démarrer votre voiture seulement ...  :lol:  
 
Ayez de l'expérience de carjacking avant de donner des avis ... j'ai eu droit à 2 carjacking personnelement et j'ai également assisté à 3 aggressions sur la route (sans carjacking, simplement pour le plaisir de démolir la caisse et le mec dedans) depuis que je conduis (6 ans).
 
Je vais même dire mieux, je me suis fais carjacké une des 2 fois, à un feu, donc moteur allumé et prêt à démarrer (je me mets pas au point mort à un feu) ... une fois que t'as un couteau sous la gorge ou un flingue sur ta tempe, je peux t'affirmer que tu démarres pas ...
 
Une fois que tu as vécu la chose, tu viens plus avec des arguments du style "oué moi je suis speedygonzales et je fou le camp avec ma caisse avant qu'on m'attrappeuuu .. nananère ...".
 
Fin voilà, je vais pas m'étendre sur le sujet, ce qui peut vous arriver de mieux, c'est de le voir de vos propres yeux pour vous rendre compte de comment cela se passe en vrai et pas sur un forum.
 
Pour le reste, bonne route à tous  :ange:


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 14:58:10
n°3218396
speedy gon​zales
Posté le 15-07-2004 à 15:01:11  profilanswer
 

Satya a écrit :


 
Une fois que tu as vécu la chose, tu viens plus avec des arguments du style "oué moi je suis speedygonzales et je fou le camp avec ma caisse avant qu'on m'attrappeuuu .. nananère ...". :whistle:  


 
j'ai que 2 ans de route mais d'après ce que j ai vu, on s en prendra moins a une personne qui est en voiture qu'à pied (sauf carjacking). Concernant le carjacking, y a certaines règles élémentaires à respecter( ne pas s'arréter au milieu de nul part, aller là ou il y a du monde ou même a coté d'un commisariat de police pour faire le constat et ne pas lacher les clefs de la voiture).
Quand on lit tes remarques, on a l'impression qu'on vit tous au milieu des cités chaudes ou t'es la cible de tout le monde. La plupart du temps (vécu inside), les "petits" voleurs t'attendent au feu rouge et passe à pied a coté de la voiture pour repérer s'il y a qq chose d'interessant sur la banquette ( vécu à Sarcelles et Pierrefitte) et sont pret a casser la vitre si nécessaire mais ça va pasau delà ( le bon sens voudrait qu'on ne laisse pas ses affaires visibles de l'extérieur). ça doit être assez rare que ça en vienne aux mains pour te dégager de la voiture pour te la voler.

n°3218476
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 15:09:31  profilanswer
 

Je ne vis pas dans une zone "chaude", j'habite une des 19 communes de Bruxelles ... il y a de la délinquance (style des gars qui ont fait brûlé 2 voitures de polices devant le commissariat il y a 1 an LOL, ou des mecs qui ce retrouvent aggressé ... à oui, on a aussi retrouvé un "kit de violeur en 1994 sur un parking de ma commune, parait qu'il appartient à Fourniret"  :sweat: ), mais pas outre mesure ...
 
Je fais principalement de la ville et un peu d'autoroute ... j'évite les quartiers chaud de BXL, ou je ne vais simplement plus jamais ... sauf extrême nécessité.
 
Alors je dois sans doute avoir pas de chance de m'être fait carjacké 2 fois et de l'avoir vu 3 fois devant moi en 6 années ... ca fait preske 1 fait par an quand même :( . Donc tu comprendras que moi, après ces expériences, je prends bien mes précautions (j'ai d'ailleurs l'autorisation de porter une bombe lacrymo sur moi (vi en Belgique c'est pas légal sans autorisation)). Bref, si on m'aggresse, je sors d'abord la hache, je frappe, puis après je discute (éventuellement), quitte à encourrir les conséquences devant la justice par après. Et je pense pas être le seul conducteur adoptant cette démarche. Je vois régulièrement des gars sortir de leur voiture pour s'expliquer.
 
Maintenant, je considère pas que les solutions que j'ai décrites ci-dessus sont forcément les meilleures ... elles ont juste le mérite de fonctionner (si dieu le veut). Le mieux restant de ne pas sortir de chez soi, avoir un boulot qui ne ce fait que online et ce faire livrer vivres et vêtements par des services de livraisons à domicile  :whistle:  :lol:  :whistle:  ... lol  :sol:


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 15:13:45
n°3218513
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 15-07-2004 à 15:13:07  profilanswer
 

t'as quoi comme caisse?

n°3218562
Satya
nosource.com
Posté le 15-07-2004 à 15:18:41  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

t'as quoi comme caisse?


 
pour le moment, une golf 4 TDI. Bon la golf est aussi la voiture la plus volée en Belgique, ça aide pas évidemment.


Message édité par Satya le 15-07-2004 à 15:45:21
n°3218830
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 15-07-2004 à 15:47:24  profilanswer
 

Satya a écrit :


(..)
Ou bien tu as des armes dans ta voiture et tu es prês à l'affrontement. En général quand tu sors une hache de ton coffre, pour la brandir devant un gars, il hésite 2 secondes à te taper dessus (il faut esperer qu'il n'a aucune arme à feu sur lui). Oublie pas non plus d'avoir une bombe lacrymo à porté de main, ça aide toujours (une dans le vide poche, une en dessous de ton siège conducteur et une dans le coffre). Je me suis déjà fais aggresser quelque fois, mais le coup de la hache est bien utile. J'ai les bombes lacrymo + une mine à béton de 60 CM sous le siège passager + une hache dans le cofre, de façon à pouvoir agir de manière rapide (notamment en cas de carjacking) ... un détail con, mais pense aussi à toujours avoir tes clé prêt de toi (pas les laisser sur le contact), car il arrive fréquemment que les gars arrêtent de te courrir après pour simplement retourner à la voiture et la voler (ou dans le pire des cas, t'attendre sur place), ce qui sera plus facile si tu as laissé tes clé dans la voiture ...  
(...)


 
le combo Jacky « j'ai cinq ans de salaire d'ouvrier chinois en installation audio » et Marcel « l'intégrale de Casto dans le coffre » me laisse rêveur, on a presque envie de s'acheter un vélo en te lisant.

n°3218848
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-07-2004 à 15:49:16  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

le combo Jacky « j'ai cinq ans de salaire d'ouvrier chinois en installation audio » et Marcel « l'intégrale de Casto dans le coffre » me laisse rêveur, on a presque envie de s'acheter un vélo en te lisant.


 
Note bien, en revanche, que malgré tout avis qu'on peut porter à la considération qu'il a pour sa voiture, c'est quand même grave d'en arriver à se comporter comme il le fait (même si effectivement je le comprend en grande partie :sweat:)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3219062
chiendepoc​he
Posté le 15-07-2004 à 16:07:21  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

le combo Jacky « j'ai cinq ans de salaire d'ouvrier chinois en installation audio » et Marcel « l'intégrale de Casto dans le coffre » me laisse rêveur, on a presque envie de s'acheter un vélo en te lisant.


 :lol:  :lol:  :lol:

n°3219389
jln2
Posté le 15-07-2004 à 16:43:58  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

j'ai que 2 ans de route mais d'après ce que j ai vu, on s en prendra moins a une personne qui est en voiture qu'à pied (sauf carjacking). Concernant le carjacking, y a certaines règles élémentaires à respecter( ne pas s'arréter au milieu de nul part, aller là ou il y a du monde ou même a coté d'un commisariat de police pour faire le constat et ne pas lacher les clefs de la voiture).
Quand on lit tes remarques, on a l'impression qu'on vit tous au milieu des cités chaudes ou t'es la cible de tout le monde. La plupart du temps (vécu inside), les "petits" voleurs t'attendent au feu rouge et passe à pied a coté de la voiture pour repérer s'il y a qq chose d'interessant sur la banquette ( vécu à Sarcelles et Pierrefitte) et sont pret a casser la vitre si nécessaire mais ça va pasau delà ( le bon sens voudrait qu'on ne laisse pas ses affaires visibles de l'extérieur). ça doit être assez rare que ça en vienne aux mains pour te dégager de la voiture pour te la voler.


 
Oh, un Pierrefittois? [:noxauror]  
 
Sinon, tu as la solution d'avoir une voiture des plus banale (perso j'ai une vieille 306 blanche de 96 sans pretention, une 306 "de keuf" comme me dit un pote), je ne laisse jamais trainer quelques choses sur le siege passager, enfin rien qui peut se voir de l'exterieur, je m'enferme dans la voiture, je met pas le son à fond pour attirer l'attention, etc.... enfin tout se qu'il faut pour passer inaperçu.
 
Il ne faut pas non plus vivre dans la parano, une voiture reste un tas de feraille, il ne faut pas risquer sa vie pour ca.
 
Et puis, en t'amusant a te defendre avec une hache ou autre, c'est toi qui risque tout les enmerdes auprès de la police, ou alors, il vaut que tu ais de bon temoin, pas quelqu'un qui prendra la defense de ce pauvre agresseur qui se mangé un coup de hache pour une vulgaire voiture....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plus avantageux ?: Louer une voiture ou en acheter une ?Voiture hybride = voiture un peu plus propre
entretien d'une voiture (205)une pub voiture bien drole!
Demande de Conseil pour changement de voitureLouer une chouette voiture pour un mariage
[operation tonnerre] c'st quoi cette voiture noire ?Sono "maison" dans la voiture : possible ?
Achat d'une voiturelocation de voiture besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Voiture "abimée" pendant le stationnement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR