Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)

n°9487221
kao98
...
Posté le 13-09-2006 à 16:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Cart a écrit :

Je vends une Hyundai 1.0L Pack de Décembre 2003 à 30 000 km pour 4500€ à débattre.
Très bonne voiture que mes parents remplacent par une Logan pour avoir un peu plus de place.
Plus de détails en MP si ça intéresse un des potentiels acheteur du topic.

spa un topic / une catégorie achat/vente ici ! :o

Message édité par kao98 le 13-09-2006 à 16:52:02

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 16:51:40  profilanswer

n°9492374
2-Lx
Posté le 14-09-2006 à 01:51:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

Test embrayage : je me mets en 2eme, je relache d'un coup l'accélérateur, ça doit caler. Sinon l'embrayage peut etre usé.

gné ? a moins que tu veuilles dire relaché l embrayage ? si tu testes la voiture sur la route tu sentiras tout de suite si le patinages se fait anormalement long ou en bout de course de la pedale d embrayage, c'est plus simple a verifier je pense

n°9492926
scoume
Posté le 14-09-2006 à 08:50:31  profilanswer

Citation :

Glossypaper a écrit :

Test embrayage : je me mets en 2eme, je relache d'un coup l'accélérateur, ça doit caler. Sinon l'embrayage peut etre usé.  

:lol:  
pour tester un embrayage
il faut mettre le frein à main
passer une vitesse et accélérer
relâcher doucement l'embrayage  
si sa patine alors que l'embrayage est en fin de course c'est pas bon
si elle cale c'est qu'il est bon.

maintenant je suis pas mécano donc

n°9675297
kao98
...
Posté le 09-10-2006 à 10:33:48  profilanswer

B'jour tout le monde !

On me propose une 205 XLD (Diesel) 266 000 Km, CT Ok, pour 900€.

Distrib, roulements avant, disque et plaquette, flexible arrière et silencieux sont neuf (ont été fait dans l'année, j'ai les factures) en plus de quelques autres bricoles.

Je l'ai essayé, et elle a l'air de tourner correctement. C'est un collègue (qui plus es, un ami) qui me la propose. Je n'ai pas encore mis le nez sous le capot, mais je lui fait confiance. Il entretient ses voitures.

Qu'en penseriez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 09-10-2006 à 10:34:12

---------------
n°9681997
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 07:57:24  profilanswer

kao98 a écrit :

B'jour tout le monde !

On me propose une 205 XLD (Diesel) 266 000 Km, CT Ok, pour 900€.

Distrib, roulements avant, disque et plaquette, flexible arrière et silencieux sont neuf (ont été fait dans l'année, j'ai les factures) en plus de quelques autres bricoles.

Je l'ai essayé, et elle a l'air de tourner correctement. C'est un collègue (qui plus es, un ami) qui me la propose. Je n'ai pas encore mis le nez sous le capot, mais je lui fait confiance. Il entretient ses voitures.

Qu'en penseriez-vous ?

Up  :o

---------------
n°9684580
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 15:48:56  profilanswer

Heu, je parle d'un amis là ! Pas d'un pote, ou même d'un bon copain !

---------------
n°9733586
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-10-2006 à 13:54:45  profilanswer

Il dit quoi le CT ?

L'embrayage est comment ? Elle bouffe de l'huile ?

Sinon, ça m'a l'air honnête.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9733932
kao98
...
Posté le 17-10-2006 à 14:40:48  profilanswer

Ha oui, c'est vrai. Ben du coup, je l'ai achetée !
Elle est pas trop mal. Merci quand même de ton avis ! :)

---------------
n°10246703
djtronico
Posté le 28-12-2006 à 22:12:11  profilanswer

Remontage de topic :  

Voila, j'ai trouvé une voiture qui me plait et je vais la voir samedi !

Je voulais savoir quels etaient les moyens possibles pour réserver la voiture à coups sur.  
Dans une concession, j'aurais laissé une avance pour valider mon achat,  mais la, c'est via un particulier. Donc comment puis-je faire pour qu'il me vend la voiture et pas à un autre ?

Sinon, d'autre conseils pour essayer la voiture ???

Aussi, est-il possible, apres l'achat, de se retracter si l'on voit qu'il y a des problèmes sur la voiture ? On m'a dit que l'acheteur avait 6 mois pour se retourner vers le vendeur : Vrai ou pas ?

Merci ! :d

Message cité 1 fois
Message édité par djtronico le 28-12-2006 à 22:48:34
n°10325436
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2007 à 17:56:46  profilanswer

djtronico a écrit :

Remontage de topic :  

Voila, j'ai trouvé une voiture qui me plait et je vais la voir samedi !

Je voulais savoir quels etaient les moyens possibles pour réserver la voiture à coups sur.  
Dans une concession, j'aurais laissé une avance pour valider mon achat,  mais la, c'est via un particulier. Donc comment puis-je faire pour qu'il me vend la voiture et pas à un autre ?

Aucune assurance tant que tu n'as pas le document de cession et la CG entre les mains.  [:spamafote]  

Sinon, d'autre conseils pour essayer la voiture ???

Aussi, est-il possible, apres l'achat, de se retracter si l'on voit qu'il y a des problèmes sur la voiture ? On m'a dit que l'acheteur avait 6 mois pour se retourner vers le vendeur : Vrai ou pas ?

Aucun moyen de se rétracter (rendre la voiture 6 mois après et pis quoi encore ? :lol:). Sauf en cas de panne rendant le bien inutilisable et que tu puisses prouver que cette panne existait lors de l'achat et que tu n'en avais pas connaissance : annulation de la vente pour cause de vice caché.

Dans les faits c'est bien difficile à prouver, donc charge à toi d'être extrémement prudent dans ton essai et dans l'analyse des documents (carnet d'entretien, CT).

Merci ! :d

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 17:56:46  profilanswer

n°10330185
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-01-2007 à 08:00:51  profilanswer

Si j'ai bon souvenir, le vice caché n'est valable que si effectivement il existait lors de l'achat et que t'arrive a prouver que le vendeur le savait !

n°10331641
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-01-2007 à 12:37:22  profilanswer

Gi-D a écrit :

Si j'ai bon souvenir, le vice caché n'est valable que si effectivement il existait lors de l'achat et que t'arrive a prouver que le vendeur le savait !

Non, même si le vendeur n'en avait pas connaissance, l'acheteur peut invoquer le vice caché. Ce qui compte c'est que l'acheteur le savait (ou pas). C'est pourquoi, lorsque tu vensd une auto avec un défaut majeur non repris dans le CT il faut faire signer une lettre à l'acheteur stipulant qu'il est au courant du pb.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle voiture pour moiPrendre un 2eme boulot le week end? Juriste demandé
[AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture?Demande d'information sur le Qrio de Sony
demande de rensignement sur réparation autoPourquoi certain homme ne save faire le ménage que dans leur voiture?
[urgent] conseil pour voiture d'occaseAchat d'occasion à distance & SAV ?
ils demande de l'aide... et il refuse... 
Plus de sujets relatifs à : Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)