djtronico a écrit :
Remontage de topic : Voila, j'ai trouvé une voiture qui me plait et je vais la voir samedi !
Je voulais savoir quels etaient les moyens possibles pour réserver la voiture à coups sur. Dans une concession, j'aurais laissé une avance pour valider mon achat, mais la, c'est via un particulier. Donc comment puis-je faire pour qu'il me vend la voiture et pas à un autre ?
Aucune assurance tant que tu n'as pas le document de cession et la CG entre les mains. Sinon, d'autre conseils pour essayer la voiture ???
Aussi, est-il possible, apres l'achat, de se retracter si l'on voit qu'il y a des problèmes sur la voiture ? On m'a dit que l'acheteur avait 6 mois pour se retourner vers le vendeur : Vrai ou pas ?
Aucun moyen de se rétracter (rendre la voiture 6 mois après et pis quoi encore ? ). Sauf en cas de panne rendant le bien inutilisable et que tu puisses prouver que cette panne existait lors de l'achat et que tu n'en avais pas connaissance : annulation de la vente pour cause de vice caché.
Dans les faits c'est bien difficile à prouver, donc charge à toi d'être extrémement prudent dans ton essai et dans l'analyse des documents (carnet d'entretien, CT).
Merci ! 
|