Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?

n°16951214
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-12-2008 à 09:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chouka38 a écrit :

Salut ,
 
perso je suis passé d'un Chrysler voyager 7 places , mais en config 5 places (avec un coffre ÉNORME ! ) a un Ctroen  c4 picasso 5 places .
 
Bon le coffre est vraiment plus petit  (mettre une grosse poussette j'en doute) mais le système de fixaction isofix permet de mettre 3 sieges bébé a l'arrière .
 
Autrement prend le 7 places en c4 picasso , tu le met en 5 places et tu as un super coffre.
 
PS: mon voyager est a vendre ..... :lol:


 
C'est ce qu'on a fait est c'est vraiment l'idéal !
 
Et le côté 7 places dépanne toujours en soirée/sortie.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 09:41:22  profilanswer
 

n°16951585
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-12-2008 à 10:45:33  profilanswer
 

N'K : soit du neuf soit de l'occaz < 6 mois, pour bénéficier de la garantie construccteur, jusqu'ici j'ai tjs acehté en occaz, ma derniere expérience avec ma Ford m'a refroidit.
 
chouka38 : jsuis de l'ain, donc après jpeux aller voir dans le 69 ou le 38
 
 
hier j'étais chez renault, après premières négo, autant niveau tarif le kangoo était pas très bien placé (18.000 €), par contre le grand scenic semble assez attractif (20.000 €), mais j'ai pas pu rouler hier avec car arriver trop tard  
 
à midi jvais chez Citroen pour négocier les tarifs du C4 Grand Picasso et le berlingot (les portes lattérales et son coffre me plaisent bcp)
 
jvais également faire appel à des mandataires de la région lyonnaise pour ahceter sur stock et non pas sur commande :
vous enconnaissez ?
http://www.courticars.com/
http://www.aramisauto.com
 
et peut etre élite-auto, j'ai vu "qu'ils avaient" en stock des voitures en région rhone alpes


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16951734
chouka38
Posté le 11-12-2008 à 11:03:25  profilanswer
 

ben écoute , je suis aller a coté d'Avignon chercher la mienne , ceux d'ici n'était pas intéressant en prix.

n°16951739
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-12-2008 à 11:04:12  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

N'K : soit du neuf soit de l'occaz < 6 mois, pour bénéficier de la garantie construccteur, jusqu'ici j'ai tjs acehté en occaz, ma derniere expérience avec ma Ford m'a refroidit.
 
chouka38 : jsuis de l'ain, donc après jpeux aller voir dans le 69 ou le 38
 
 
hier j'étais chez renault, après premières négo, autant niveau tarif le kangoo était pas très bien placé (18.000 €), par contre le grand scenic semble assez attractif (20.000 €), mais j'ai pas pu rouler hier avec car arriver trop tard  
 
à midi jvais chez Citroen pour négocier les tarifs du C4 Grand Picasso et le berlingot (les portes lattérales et son coffre me plaisent bcp)
 
jvais également faire appel à des mandataires de la région lyonnaise pour ahceter sur stock et non pas sur commande :
vous enconnaissez ?
http://www.courticars.com/
http://www.aramisauto.com
 
et peut etre élite-auto, j'ai vu "qu'ils avaient" en stock des voitures en région rhone alpes


 
C'est pour quand la naissance des 2 prochains ?
 
 

n°16951817
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-12-2008 à 11:16:43  profilanswer
 

chouka38 : la route ne me fait pas peur, les contacts ? :)
 
Arnaud2 : Y a le temps encore (6 mois), suelement je me dis avec l'exercice moyen de 2008, les perspectives déprimantes de 2009, les stocks à écouler en fin d'année, c'est peut etre maintenant qu'il faut acheter plutot qu'en mars/avril.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16951988
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-12-2008 à 11:36:59  profilanswer
 

Dans ce cas il faut commander avant la fin de l'année fiscale (31 décembre) pour être sûr d'avoir le meilleur tarif.

n°16952109
chouka38
Posté le 11-12-2008 à 11:54:05  profilanswer
 

Je te met ça ce soir , j'ai pas le nom ici.

n°16952153
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-12-2008 à 11:57:51  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Dans ce cas il faut commander avant la fin de l'année fiscale (31 décembre) pour être sûr d'avoir le meilleur tarif.


 
toutafé ! c pourquoi jm'active pas mal cette semaine !
 
quand j'y pense y a tt juste une semaine (avant que j'apprenne la nouvelle du double effet kisskool) j'avais pas du tout pour projet de changer de voiture ... :lol:


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16952345
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-12-2008 à 12:24:28  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
toutafé ! c pourquoi jm'active pas mal cette semaine !
 
quand j'y pense y a tt juste une semaine (avant que j'apprenne la nouvelle du double effet kisskool) j'avais pas du tout pour projet de changer de voiture ... :lol:


 
On a des amis qui avait mis en route le deuxième histoire de tenter le garçon (ils avaient déjà une fille), résultat : des triplés, trois filles (ahahah) et bon effet kisscool aussi (changement de voiture, de maison etc etc...)

n°16953162
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-12-2008 à 14:29:55  profilanswer
 

Ah ouais des triplés, c autre chose encore !
là il nous aurait aussi fallu envisager de sérieuse modifications à la maison ! ;)
bon sinon jsuis reviendu de chez Citroen ...
déceptionnnnnnnnnnnnnnnn.
 
résultat : Grand C4 Picasso Ambiance (+ pack urbain)  
28 332 €
remise : 2750 € (dont 2250 de base)
résultat: 25 582 €
 
Super :(
 
9 % de remise c autant voir moins qu'en temps normal .....
 
il me reprenne ma caisse à 4400 € net avec son probleme de volant moteur (cote 7 700 € sur la centrale)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 11-12-2008 à 14:31:24

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:29:55  profilanswer
 

n°16968741
alanath
Posté le 13-12-2008 à 09:11:29  profilanswer
 

La toyota corolla verso est trés bien aussi pour 3 enfants ( mon cas )
3 Sièges arrière indépendant , auto modulable , silencieuse et confortable .

n°16970019
Anonymouse
Posté le 13-12-2008 à 14:25:22  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
On a des amis qui avait mis en route le deuxième histoire de tenter le garçon (ils avaient déjà une fille), résultat : des triplés, trois filles (ahahah) et bon effet kisscool aussi (changement de voiture, de maison etc etc...)


 
C'est l'effet Kinder surprise  :D

n°17036248
Nix
Yan
Posté le 21-12-2008 à 18:36:29  profilanswer
 

toede a écrit :


 
à choisir, et si tu as les moyens, tape direct dans le mazda, il a les portes coulissantes à l'arrière, de chaque côté et c'est un plus sur ce genre de voiture, sinon c'est kif kif bourricot pour la modularité et le confort intérieur
 
c'est bien parce qu'il n'y avait pas d'occasion dans mon budget pour le mazda, sinon...


 
J'ai de la famille qui a un Mazda 5, bonne caisse, mais le coffre m'a paru rikiki par rapport au Xsara Pic' de mon père ... S'tune impression hein, j'ai pas pris les mesures !
 

Styx0 a écrit :

The Cart : c'est fini pour moi Ford, j'en veux plus, dommage car à la base ca se présentait comme une très bon rapport qualité prix


 
A ce moment là, oublies aussi les véhicules PSA, les moteurs diesel récents sont les même que Ford (même l'inverse, c'est Ford qui achète ses moteurs diesel à PSA ...). D'ailleurs le problème de volant moteur sur le hdi 110 est hyper connu chez PSA il me semble ...
 

Styx0 a écrit :

9 % de remise c autant voir moins qu'en temps normal .....


 
Vas voir un autre concessionnaire, à mon avis celui que tu as vu a fait son chiffre sur ce véhicule donc il ne baisse quedal ...

n°17040586
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-12-2008 à 08:52:08  profilanswer
 

Bon premier point : j'ai fait réparé ma focus .. 1750 € ..argl !!! mais au moins elle marche nickel pour la revente.
 
Concernnat le probleme mécanique, cela vient du fait que le volant moteur bimasse venait d'etre implémenter en 2002, et que le fournisseur avait pas fiabiliser son système ..maintenant parait il qu'il y a moins de probleme, meme si cette techonologie est moyen fiable - quelque soit le fabriquant. enfin bon ca me fait bien pleurer quand meme tout ca
 
Pour revenir au sujet, toujours pas trouvé de caisse ..j'ai un peu arreté cette semaine.
 
concernant le mazda 5, ce que j'aime bcp c'est ses portes coulissantes, c'est le seul de sa catégorie à les avoir (hors ludo space), par contre niveau coffre, en effet il est plutot ptit qu'un grand C4 ou ou grand Scenic.
 
il y a des chances que je partes sur le grand scenic, d'après tous les prix que je vois, c'est le "meilleur" rapport qualité prix à neuf. cela s'explique par 3 choses :
- Nouveau scenic en mai 2009
- modèle bien éprouvé et fiabilisé
- gros stock chez renault
 
mon coup de coeur reste le grand C4 picasso, mais jme dis que jvais peut etre - surment - avoir besoin des 3.000 € de diff entre les deux véhicules pour préparer la venue des Terribles ;)
 
l'acaht sera en janvier ou février


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17140888
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-01-2009 à 22:12:37  profilanswer
 

Plop..ptit up..
echo des 3 mois, les ptits vont biens, donc jvais sérieusement me repencher sur le sujet :
 
jsuis toujours hyper hésitant entre  
 
* le grand scenic (que jpeux avoir bien équipé pour "pas cher", via personnel renault), mais qui a l'énorme probleme de ne pas avoir le siège du milieu de la meme dimension que les lattéraux. De plus on m'a signalé d'éventuel probleme de fiabilité du turbo sur les dCi ? y a t il des versions de moteurs à éviter
 
* toujours le Grand C4 picassos, vraiment attractif niveau design et habitabilité mais avec des prix avec peu de marge de manoeuvre de la part de citroe, un peu abusé niveau tarif et surtout un retour assez faible sur les problemes du modèle (il a pas encore deux ans)
 
J'explore enfin la piste 807/C8, mais j'ai cru savoir qu'il y aurait pas mal de probleme sur ces modèles aussi, des échos ?
 
mes pistes pour acheter sont : concessionnaires, mandataires, occasions très récentes (1 an grand max/ - 20.000, km)
 
derniere question, est il possible d'acheter un véhicule d'occasion mais sous garantie constructeur, et de prendre une extension garantie construceur ?
 
Ah oui les ptits seront un ptit gars et une ptite fille ! Youhou c'est la fete !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17141979
mac87
Posté le 05-01-2009 à 00:06:30  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Plop..ptit up..
echo des 3 mois, les ptits vont biens, donc jvais sérieusement me repencher sur le sujet :

 

jsuis toujours hyper hésitant entre

 

* le grand scenic (que jpeux avoir bien équipé pour "pas cher", via personnel renault), mais qui a l'énorme probleme de ne pas avoir le siège du milieu de la meme dimension que les lattéraux. De plus on m'a signalé d'éventuel probleme de fiabilité du turbo sur les dCi ? y a t il des versions de moteurs à éviter

 

* toujours le Grand C4 picassos, vraiment attractif niveau design et habitabilité mais avec des prix avec peu de marge de manoeuvre de la part de citroe, un peu abusé niveau tarif et surtout un retour assez faible sur les problemes du modèle (il a pas encore deux ans)

 

J'explore enfin la piste 807/C8, mais j'ai cru savoir qu'il y aurait pas mal de probleme sur ces modèles aussi, des échos ?

 

mes pistes pour acheter sont : concessionnaires, mandataires, occasions très récentes (1 an grand max/ - 20.000, km)

 

derniere question, est il possible d'acheter un véhicule d'occasion mais sous garantie constructeur, et de prendre une extension garantie construceur ?

 

Ah oui les ptits seront un ptit gars et une ptite fille ! Youhou c'est la fete !

 

oui chez un mandataire si tu prend une voiture la garantie constructeur continue (à voir avec l'age de la voiture)

 

et tu peux bien sur prendre des extensions de garantie

 

attention cependant aux autos des mandataires qui peuvent provenir d'autres pays d'europe dont les équipements de série ne sont pas les même qu'en france
c'est important de se le faire préciser à l'achat

 

mais en ce moment c'est définitivement chez les mandataires que l'on trouve les meilleures offres (1an et inf à 20000km)
entre 25 et 30% sur le neuf  (avec 10000km)


Message édité par mac87 le 05-01-2009 à 00:07:23
n°17319893
Styx0
Aware, abware !
Posté le 23-01-2009 à 09:07:15  profilanswer
 

Bon voilà ma voiture est commandée :
 
Grand C4 Picasso HDI 110 boite 5,  
finition Exclusive (avec toit panoramique comme option, que jvoulais pas à la base mébon)
Mars 2008 / 17.500 Kms
 
Par contre ex voiture de direction, donc j'ai un peu peur de la manière dont a été réalisé le rodage [:max evans]
 
Tout ca pour 20.790 €, un bon tarif j'espère
 
je l'ai dans 10 jours normalement
 
j'ai vachement hésité entre le 138 cv et le 110cv ...mais vu que je voulais pas de boite BMP, je dois me contenter du 110
 
bon ben maintenant y a plus qu'à attendre encore 4,5 mois pour le test grandeur nature :D


Message édité par Styx0 le 23-01-2009 à 09:07:29

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17320108
chouka38
Posté le 23-01-2009 à 09:49:01  profilanswer
 

[:mogwaiii]

n°17631828
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-02-2009 à 11:03:48  profilanswer
 

Bon ben voilà, ca fait maintenant 3 semaines que jroule avec, c vraiment une super caisse, joli, bien finie, pratique mais
 
putain le 110 Cv est anémique rohlalala ca me change trop de ma focus TDCI 115
 
là j'avoue que je regrette de ne pas avoir pris le 138 CV, finalement j'aurai du m'accommoder de la BMP6.
Enfin elle consomme environ 1 l. de plus que ma focus..mais ca je m'y attendais
 
Au niveau du coffre, jdirais que c'est quasi kikif (siège non rabattu) que ma focus clipper, par contre niveau habitabilité (et places pour les sieges autos) il n'y a pas photo, Grand C4 Wins !
 
Bon le seul flippe qui me reste, c'est que je n'ai toujours pas les papiers de la voiture .... j'aime pas la paperasse internationale !  
Si je ne recois rien d'ici 1 à 2 semaines je serai hors la loi, car pas de CG à mon adresse :( ..fait chier !
 
Ah non le deuxième flippe qui me reste, c'est la naissance des jumeaux :D


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17632178
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-02-2009 à 11:35:36  profilanswer
 

Ca doit dépendre des coins, parce que par chez moi tu peux même rouler sans permis tout le monde s'en f....

n°17634363
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-02-2009 à 14:52:31  profilanswer
 

Acheter une voiture volée, c'est mal :o
 
Bientôt un topic à la 3615Buck [:littlebill]


Message édité par The Cart le 24-02-2009 à 14:53:21

---------------
Life is a highway!
n°17635335
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-02-2009 à 16:01:52  profilanswer
 

pas une voiture volée pffff, mais n'imp'
 
Voiture espagnole : pour pouvoir prouver le paiement de la TVA respective à la france et à l'espagne, il faut sortir la voiture du fichier national de CG de l'espagne, j'attend le certificat ..on m'a indiqué un mois max ...et on se rapproche des 4 semaines ...


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17666888
incassable
Posté le 27-02-2009 à 10:48:19  profilanswer
 

Pour te rassurer sur le fait que c'est une voiture de direction, tu peux être sur qu'elle a été entretenue de façon nickel.
Une voiture de fonction pour un livreur ou un commercial en encyclopédie, oui ca craint, mais une voiture de cadre qui ne fait pas des ruelles toutes la journée c'est le meilleur choix en occaz.
(ptit bruit bizarre->garage, accroc->garage ...)

n°17689703
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-03-2009 à 10:23:38  profilanswer
 

Alors, ces papiers?


---------------
Life is a highway!
n°17691407
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2009 à 13:37:31  profilanswer
 

J'ai eu les papiers Vendredi soir ! remis en main propre, yehaa !! soulagé !
 
Ptain toute cte paperasse ! maintenant direction la Préfecture !


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire réparer ou changer sa voiture?accident de voiture sans controle technique
Quelle solution dans mon cas pour ne plus avoir de voiture ?petites voiture paris+autoroute ?
on peut plus vendre une voiture pour piece ?Les techniques des vendeurs de voiture
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniqueAchat voiture particulier , arnaque ou pas ?
vendre sa voiture a la loterie 
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR