Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62915497
pich_mu
Posté le 12-05-2021 à 10:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=62915238,21158,571194]Bon je vais commencer mon periple de 500km dans 1h.
 
Adieu les amis... J'ai dû reprogrammer le gps qui me fait faire une halte sur une corri dor HS sur l'A71... Je vise donc une unique borne du sd mixte de l'allier.  
 
Batterie à 97 %  lô .. Température 13°c pas de de pluie pas de vent .
 
 [:pierrotledingue] [/quotem  
 
[:marthe ymacphlie:5]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 10:58:37  profilanswer
 

n°62915509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 10:59:48  profilanswer
 

mais 500km c'est juste 3 legs de 180km à 110 et deux charges rapides non ?
 
ça devrait pas être trop dur :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62915523
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2021 à 11:00:44  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Le truc c'est que si c'est plus cher que l'essence ça risque de mettre un sacré frein au développement de l'élec.


 
À terme ça SERA plus cher que l’essence de toute façon, faut pas se leurrer.
 
Le coût inférieur du carburant ça ne devrait être que la cerise sur le gâteau. On a acheté une model 3 parce que c’est fiable et qu’il n’y a pas d’entretien , que c’est puissant et que c’est « cool » et à la pointe .
 
Faire un tableur Excel de rentabilité en fonction du prix du carburant c’est inutile et le problème c’est là : les gens veulent acheter de l’électrique parce que c’est moins cher à la pompe, alors qu’ils viennent de larguer plus de 40 000 euros dans un suv électrique...
 
 
édit : l’électrique se développera de lui même car les gens se rendront compte que les tracas et l’entretien d’un thermique et son bruit sont désagréables. Mais ça va mettre du temps. Les français ont mis 30 ans avant de réaliser que les boîte auto c’était cool au quotidien et pas que pour les handicapés comme ils aimaient le dire y’a encore 5 ans de ça :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 12-05-2021 à 11:02:24
n°62915537
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2021 à 11:01:46  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ce n'est pas aux autres de subir les conséquences d'un achat d'un VE à charge lente. La tarification au kWh pose le souci de la monopolisation des bornes par les VE chargeant lentement. Rajouter la notion de tarification au temps écoulé permet d'écrémer. je le constate au quotidien sur les bornes DBT Auchan et discute avec pas mal de propriétaires dont un de e-golf qui récupère que dalle en 1h sur cette borne au détriment des Zoé et Leaf qui l'exploitent à fond. je ne parle même pas des PHEV dont un 4x4 BMW x5, régulièrement présent des heures, qui récupère moins de 3kWh en une heure, il faudra m'expliquer l'intérêt là, sachant que les PHEV n'ont jamais de besoin vital de charger.

 

la seule façon d'assainir l'exploitation les bornes, c'est par la tarification.


Pour les PHEV ça ressemble pas mal à du mépris envers ceux qui n'ont pas de "vrai électrique". Au final le mec il fait ses courses, il a une batterie à charger, il la charge, tant mieux pour lui. Les bornes sont faites pour ça. Et certes il charge moins, mais il a besoin de charger plus souvent.

 

Sachant que d'un autre côté les propriétaires de PHEV sont visés parce qu'ils roulent trop peu en mode électrique... Si on les fait chier dès qu'ils veulent charger, tu m'étonnes.

n°62915567
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 11:04:06  profilanswer
 

bah le phev pour moi c'est pour l'usage daily, c'est parfaitement adapté à la charge à domicile
squatter une borne elec quand tu n'en as pas besoin pour repartir c'est un peu pique-assiette quoi...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62915601
everybodie
Posté le 12-05-2021 à 11:06:48  profilanswer
 

A la limite faire une 10aine de prise classique 2-3kw pour cette usage. Ca ne sert à rien qu'ils utilisent des prises 11/22kw.

n°62915682
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 11:13:43  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ce n'est pas aux autres de subir les conséquences d'un achat d'un VE à charge lente. La tarification au kWh pose le souci de la monopolisation des bornes par les VE chargeant lentement. Rajouter la notion de tarification au temps écoulé permet d'écrémer. je le constate au quotidien sur les bornes DBT Auchan et discute avec pas mal de propriétaires dont un de e-golf qui récupère que dalle en 1h sur cette borne au détriment des Zoé et Leaf qui l'exploitent à fond. je ne parle même pas des PHEV dont un 4x4 BMW x5, régulièrement présent des heures, qui récupère moins de 3kWh en une heure, il faudra m'expliquer l'intérêt là, sachant que les PHEV n'ont jamais de besoin vital de charger.
 
la seule façon d'assainir l'exploitation les bornes, c'est par la tarification.


À Paris, la vitesse de recharge est plus souvent limitée par la borne que par le véhicule. Je me suis retrouvé très souvent à charger à 12-13 kW sur une borne 22 kW. Quand ça ne coûtait pas grand chose, ça m'ennuyait un peu mais ce n'était pas bien grave. En revanche, si je me retrouve à devoir payer une somme significative à chaque charge sans pouvoir bénéficier du service attendu, y a un peu tromperie sur la marchandise...
 
Quant aux hybrides rechargeables, il faut bien leur proposer une solution de recharge en voirie aussi et là, j'ai du mal à voir ce que ce sera. La ville de Paris incite à l'utilisation d'hybrides rechargeables en leur autorisant le stationnement gratuit, il faut être cohérent ensuite et proposer des offres de recharge adaptées.

n°62915704
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 11:15:48  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
À terme ça SERA plus cher que l’essence de toute façon, faut pas se leurrer.
 
Le coût inférieur du carburant ça ne devrait être que la cerise sur le gâteau. On a acheté une model 3 parce que c’est fiable et qu’il n’y a pas d’entretien , que c’est puissant et que c’est « cool » et à la pointe .
 
Faire un tableur Excel de rentabilité en fonction du prix du carburant c’est inutile et le problème c’est là : les gens veulent acheter de l’électrique parce que c’est moins cher à la pompe, alors qu’ils viennent de larguer plus de 40 000 euros dans un suv électrique...
 
 
édit : l’électrique se développera de lui même car les gens se rendront compte que les tracas et l’entretien d’un thermique et son bruit sont désagréables. Mais ça va mettre du temps. Les français ont mis 30 ans avant de réaliser que les boîte auto c’était cool au quotidien et pas que pour les handicapés comme ils aimaient le dire y’a encore 5 ans de ça :sarcastic:


Non. La conscience écologique et le côté "cool" du VE, ça a ses limites. Ça marche auprès des populations aisées mais pas du plus grand nombre.
 
L'électrique se développera uniquement si c'est à peu près aussi pratique que le thermique et pas plus coûteux.

n°62916032
protect_me
from what?
Posté le 12-05-2021 à 11:39:22  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bon je vais commencer mon periple de 500km dans 1h.

 

Adieu les amis... J'ai dû reprogrammer le gps qui me fait faire une halte sur une corri dor HS sur l'A71... Je vise donc une unique borne du sd mixte de l'allier.

 

Batterie à 97 % lô .. Température 13°c pas de de pluie pas de vent .

 

[:pierrotledingue]


Sur un malentendu  [:casediscute]
Vivement le CR  :D


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°62916572
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 12:20:33  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ce n'est pas aux autres de subir les conséquences d'un achat d'un VE à charge lente. La tarification au kWh pose le souci de la monopolisation des bornes par les VE chargeant lentement. Rajouter la notion de tarification au temps écoulé permet d'écrémer. je le constate au quotidien sur les bornes DBT Auchan et discute avec pas mal de propriétaires dont un de e-golf qui récupère que dalle en 1h sur cette borne au détriment des Zoé et Leaf qui l'exploitent à fond. je ne parle même pas des PHEV dont un 4x4 BMW x5, régulièrement présent des heures, qui récupère moins de 3kWh en une heure, il faudra m'expliquer l'intérêt là, sachant que les PHEV n'ont jamais de besoin vital de charger.
 
la seule façon d'assainir l'exploitation les bornes, c'est par la tarification.


 
Bah le paragraphe d'après de mon post, quoi. Limiter la place à 2h et basta.
 
Et les PHEV c'est toujours mieux qu'ils chargent sinon c'est de la pollution en plus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 12:20:33  profilanswer
 

n°62916729
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-05-2021 à 12:37:57  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bon je vais commencer mon periple de 500km dans 1h.
 
Adieu les amis... J'ai dû reprogrammer le gps qui me fait faire une halte sur une corri dor HS sur l'A71... Je vise donc une unique borne du sd mixte de l'allier.  
 
Batterie à 97 %  lô .. Température 13°c pas de de pluie pas de vent .
 
 [:pierrotledingue]


 
Juste le GPS ou toute la bagnole ?
Ca se fait en 2 charges de 20' ca avec une Tesla :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62916810
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 12:47:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah le paragraphe d'après de mon post, quoi. Limiter la place à 2h et basta.
 
Et les PHEV c'est toujours mieux qu'ils chargent sinon c'est de la pollution en plus.


En charge rapide OK, mais pourquoi en charge lente ? En quoi c'est plus problématique de charger une fois de temps en temps pendant de nombreuses heures plutôt que de charger fréquemment sur une durée courte ? La seconde option pouvant être plus contraignante pour l'utilisateur.
 
À Paris, trouver une borne de recharge disponible et qui fonctionne, c'est une galère. Du coup, j'ai plutôt tendance à limiter le nombre de recharges et à les allonger.

n°62917000
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-05-2021 à 13:10:06  profilanswer
 

Bah c'est une galère justement car le temps de recharge est pas limité.
Il faudrait de toutes facons du 11kw mini partout ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62917601
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 14:13:02  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o : tu as acheté ta voiture en fonction de paramètres existants donc je ne te fais pas de reproche, mais à moins d'avoir littéralement des millions de bornes en France, c'est pas possible de laisser une voiture branchée 24h dans la rue.
 
En plus dans le cas de Paris où énormément de places de stationnement sont payantes, ultra chères, et limitées dans le temps, ça fait un peu moyen détourné de se garer pour rien/pas cher.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62917905
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 14:42:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais 500km c'est juste 3 legs de 180km à 110 et deux charges rapides non ?

 

ça devrait pas être trop dur :D

 


Bon arrivé à dompierre sur besbre sur la borne

 

Carte we charge , chargemap et freshmile refusées , carte bancaire aussi avec le qrcode... Appelle hotline et charge démarrée.

 

Easy...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62917927
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 14:44:44  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Sur un malentendu [:casediscute]
Vivement le CR :D


Je suis à mi chemin et en vie mais les camions n'ont pas appréciés mon strict respect des limitations de vitesse. Mode eco conduite.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62917971
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 14:48:22  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Je suis à mi chemin et en vie mais les camions n'ont pas appréciés mon strict respect des limitations de vitesse. Mode eco conduite.


 
à 110 sur l'autoroute ?
 
sinon oui sur route à 80 c'est quasiment impossible d'être à 80 sans avoir un fangio collé au fion...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62917979
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 14:48:45  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Bon arrivé à dompierre sur besbre sur la borne
 
Carte we charge , chargemap et freshmile refusées , carte bancaire aussi avec le qrcode... Appelle hotline et charge démarrée.
 
Easy...


 
arf :( bon si t'as pu faire démarrer c'est deja ça :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62917984
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-05-2021 à 14:49:25  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


Bon arrivé à dompierre sur besbre sur la borne

 

Carte we charge , chargemap et freshmile refusées , carte bancaire aussi avec le qrcode... Appelle hotline et charge démarrée.

 

Easy...

 

En gros c'est même pas du Beta test mais du alpha


Message édité par snakesolid2 le 12-05-2021 à 14:49:43

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62918152
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2021 à 15:04:28  profilanswer
 

Week-end rouge à venir.
Avec tous les nouveaux propriétaires de VE, va probablement y avoir de la casse. J’irai jeter un coup d’œil sur la centrale lundi  [:barracus:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62918175
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 15:06:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

arf :( bon si t'as pu faire démarrer c'est deja ça :D


Bon par contre faut que l'assistance me coupe la charge sinon j'ai par l'air con.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62918182
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 15:06:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

o_BlastaaMoof_o : tu as acheté ta voiture en fonction de paramètres existants donc je ne te fais pas de reproche, mais à moins d'avoir littéralement des millions de bornes en France, c'est pas possible de laisser une voiture branchée 24h dans la rue.
 
En plus dans le cas de Paris où énormément de places de stationnement sont payantes, ultra chères, et limitées dans le temps, ça fait un peu moyen détourné de se garer pour rien/pas cher.


Encore une fois, non, y a pas de problème si la voiture est en charge pendant ces 24 heures :spamafote: Une voiture qui charge peu souvent mais pendant longtemps ne squatte pas une place de recharge inutilement.
 
Quant au stationnement, ce n'est pas un problème non plus. Les résidents ont le stationnement gratuit autour de leur domicile et tous les propriétaires de VE (et d'hybrides rechargeables), résidents ou non, ont 6 heures de stationnement gratuites. Inutile de se brancher sur une borne pour éviter de payer le stationnement.

n°62918197
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 15:08:24  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Bon arrivé à dompierre sur besbre sur la borne
 
Carte we charge , chargemap et freshmile refusées , carte bancaire aussi avec le qrcode... Appelle hotline et charge démarrée.
 
Easy...


À chaque fois qu'un type se lance dans un trajet autoroutier avec son VE, on a l'impression qu'il part à l'aventure comme un explorateur en Amazonie :D

n°62918229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2021 à 15:11:39  profilanswer
 

faut bien reconnaitre que tout est fait pour vous pourrir la vie, bande de martyrs :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62918263
paradise97​4
Posté le 12-05-2021 à 15:14:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah le phev pour moi c'est pour l'usage daily, c'est parfaitement adapté à la charge à domicile
squatter une borne elec quand tu n'en as pas besoin pour repartir c'est un peu pique-assiette quoi...


+1 surtout une borne dite "charge rapide" permettant de charger ceux qui en ont le réel besoin dans un laps de temps raisonnable.


---------------
Mon feedback
n°62918286
Alffir
Posté le 12-05-2021 à 15:16:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pour les PHEV ça ressemble pas mal à du mépris envers ceux qui n'ont pas de "vrai électrique". Au final le mec il fait ses courses, il a une batterie à charger, il la charge, tant mieux pour lui. Les bornes sont faites pour ça. Et certes il charge moins, mais il a besoin de charger plus souvent.

 

Sachant que d'un autre côté les propriétaires de PHEV sont visés parce qu'ils roulent trop peu en mode électrique... Si on les fait chier dès qu'ils veulent charger, tu m'étonnes.


Je trouve ça drôle aussi que le proprio de voiture électrique qui ne veut pas payer son électricité critique le proprio d'hybride rechargeable qui fait la même chose.

 
TheCreator a écrit :

bah le phev pour moi c'est pour l'usage daily, c'est parfaitement adapté à la charge à domicile
squatter une borne elec quand tu n'en as pas besoin pour repartir c'est un peu pique-assiette quoi...


Gratter son électricité chez Auchan, c'est du pic assiette dans tous les cas.

 

Pour avoir une électrique sans recharge à la maison, il faut soit des superchargeurs pour aller vite, soit pouvoir charger la nuit dans la rue, mais compter sur les bornes gratuites c'est pas sérieux.

 

Passé la nouveauté, je me demande l'intérêt pour les magasins d'avoir de telles bornes, à part récupérer des clients radins :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62918289
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 15:16:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

faut bien reconnaitre que tout est fait pour vous pourrir la vie, bande de martyrs :D


C'est assez désolant ce bazar ambiant autour du VE... Le réseau de recharge est à chier (hors Tesla) et malgré les discours gouvernementaux, je n'ai pas l'impression que ça progresse.
 
À Paris, il y a clairement eu des effets d'aubaine qui ont poussé les gens vers le VE. On voit bien que toutes les incitations sont en train d'être retirées et à mon avis, une fois que le VE ne fera plus sens économiquement, on verra un retour massif au thermique.

n°62918305
paradise97​4
Posté le 12-05-2021 à 15:18:06  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


À Paris, la vitesse de recharge est plus souvent limitée par la borne que par le véhicule. Je me suis retrouvé très souvent à charger à 12-13 kW sur une borne 22 kW. Quand ça ne coûtait pas grand chose, ça m'ennuyait un peu mais ce n'était pas bien grave. En revanche, si je me retrouve à devoir payer une somme significative à chaque charge sans pouvoir bénéficier du service attendu, y a un peu tromperie sur la marchandise...
 
Quant aux hybrides rechargeables, il faut bien leur proposer une solution de recharge en voirie aussi et là, j'ai du mal à voir ce que ce sera. La ville de Paris incite à l'utilisation d'hybrides rechargeables en leur autorisant le stationnement gratuit, il faut être cohérent ensuite et proposer des offres de recharge adaptées.


 
PHEV => Mise en place de "simples prises" avec tarification bien sûr. ça revient à dimensionner la prise en fonction du besoin. De plus, pour une ville comme Paris, il sera probablement demandé aux employeurs de mettre la main à la poche pour fournir ces prises de charge durant les horaires de travail.


---------------
Mon feedback
n°62918373
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 15:23:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


À chaque fois qu'un type se lance dans un trajet autoroutier avec son VE, on a l'impression qu'il part à l'aventure comme un explorateur en Amazonie :D


Nan justement je l'ai tenté hors autoroute d'où la crainte.

 

La creuse et l'allier c'est pas top niveau recharge.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62918389
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-05-2021 à 15:24:51  profilanswer
 

Bon 100 %  on repart ... 2h de route restante.

 


Ultra easy.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62918405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 15:26:28  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Bon par contre faut que l'assistance me coupe la charge sinon j'ai par l'air con.

 

ouais j'avais dépanné une dame en panique car elle avait pas de badge, l'assitance lui avait ouvert la trappe, et ensuite une fois le câble verrouillé dedans ça s'ouvrait plus du tout... donc elle était bloquée sur la place depuis une heure :(

 
Alffir a écrit :


Je trouve ça drôle aussi que le proprio de voiture électrique qui ne veut pas payer son électricité critique le proprio d'hybride rechargeable qui fait la même chose.

 


Gratter son électricité chez Auchan, c'est du pic assiette dans tous les cas.

 

Pour avoir une électrique sans recharge à la maison, il faut soit des superchargeurs pour aller vite, soit pouvoir charger la nuit dans la rue, mais compter sur les bornes gratuites c'est pas sérieux.

 

Passé la nouveauté, je me demande l'intérêt pour les magasins d'avoir de telles bornes, à part récupérer des clients radins :o

 

on parle pas de la même chose. un VE qui charge c'est parce qu'il en a besoin pour rouler. un phev en a jamais besoin.
je parle pas de la gratuité là, juste de la disponibilité

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-05-2021 à 15:28:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62918412
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 15:27:15  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bon 100 %  on repart ... 2h de route restante.  
 
 
Ultra easy.


 
pourquoi pas 90% ? t'as pas mis une éternité pour faire les derniers % ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62918442
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-05-2021 à 15:29:45  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'est assez désolant ce bazar ambiant autour du VE... Le réseau de recharge est à chier (hors Tesla) et malgré les discours gouvernementaux, je n'ai pas l'impression que ça progresse.

 

À Paris, il y a clairement eu des effets d'aubaine qui ont poussé les gens vers le VE. On voit bien que toutes les incitations sont en train d'être retirées et à mon avis, une fois que le VE ne fera plus sens économiquement, on verra un retour massif au thermique.

 

Ce qui est un peu dommage c'est de ne pas prendre l'exemple des Kei-cars japonaises pour les agglomérations, des voitures thermique qui consomme très peu et prennent moins de place, avec des incitations fiscales.

 
Citation :

Pour bénéficier de l'appellation keijidōsha, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm

 

si ce sont des voitures qui roule toujours en dessous de 90kmh ça permettrait d'alléger aussi les normes de sécurités et donc le poids.

 

ça me semble plus être ça la voiture du futur écolo que des PHEV XC90 de 2.3 tonnes

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 12-05-2021 à 15:30:03

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62918452
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 15:30:34  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Ce qui est un peu dommage c'est de ne pas prendre l'exemple des Kei-cars japonaises pour les agglomérations, des voitures thermique qui consomme très peu et prennent moins de place, avec des incitations fiscales.
 

Citation :

Pour bénéficier de l'appellation keijidōsha, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm


 
si ce sont des voitures qui roule toujours en dessous de 90kmh ça permettrait d'alléger aussi les normes de sécurités et donc le poids.
 
ça me semble plus être ça la voiture du futur écolo que des PHEV XC90 de 2.3 tonnes


 
bah ouais mais les constructeurs fabriquent ce que les gens achètent, à savoir des camions :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62918464
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-05-2021 à 15:31:46  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
PHEV => Mise en place de "simples prises" avec tarification bien sûr. ça revient à dimensionner la prise en fonction du besoin. De plus, pour une ville comme Paris, il sera probablement demandé aux employeurs de mettre la main à la poche pour fournir ces prises de charge durant les horaires de travail.


Les simples prises, c'est justement les bornes Autolib mais j'ai l'impression que Total compte toutes les remplacer...

n°62918474
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-05-2021 à 15:32:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah ouais mais les constructeurs fabriquent ce que les gens achètent, à savoir des camions :/


 
Ua japon tu peux seulement acheter ça si tu ne peux jusifier d'avoir une place de parking en agglomération.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62918604
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 15:44:08  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Ce qui est un peu dommage c'est de ne pas prendre l'exemple des Kei-cars japonaises pour les agglomérations, des voitures thermique qui consomme très peu et prennent moins de place, avec des incitations fiscales.
 

Citation :

Pour bénéficier de l'appellation keijidōsha, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm


 
si ce sont des voitures qui roule toujours en dessous de 90kmh ça permettrait d'alléger aussi les normes de sécurités et donc le poids.
 
ça me semble plus être ça la voiture du futur écolo que des PHEV XC90 de 2.3 tonnes


 
C'est quoi déjà la taille et le poids moyen d'un japonais ?  :whistle:  
 
Combien d'enfants ils ont en général ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62918699
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2021 à 15:51:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah le phev pour moi c'est pour l'usage daily, c'est parfaitement adapté à la charge à domicile
squatter une borne elec quand tu n'en as pas besoin pour repartir c'est un peu pique-assiette quoi...


Et la borne de recharge à domicile est obligatoire ? Chaque utilisateur est à même de définir s'il a besoin ou pas de charger.

 

Le mec avec un full VE il peut pas recharger chez lui ?

n°62918754
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2021 à 15:56:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et la borne de recharge à domicile est obligatoire ? Chaque utilisateur est à même de définir s'il a besoin ou pas de charger.

 

Le mec avec un full VE il peut pas recharger chez lui ?

 

mais l'utilisateur de phev il a jamais "besoin" de charger. la différence me semble assez fondamentale, je comprends pas si je m'exprime mal ou quoi.

 

le type en ve qui arrive avec 2% à une borne et qui a besoin de charger pour rentrer chez lui, quand il voit deux phev en train de charger alors qu'ils ont 50L de pétrole dans le résé, il est en droit de mal le prendre

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 12-05-2021 à 15:56:26

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62918795
Furorento
Posté le 12-05-2021 à 16:00:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
mais l'utilisateur de phev il a jamais "besoin" de charger. la différence me semble assez fondamentale, je comprends pas si je m'exprime mal ou quoi.
 
le type en ve qui arrive avec 2% à une borne et qui a besoin de charger pour rentrer chez lui, quand il voit deux phev en train de charger alors qu'ils ont 50L de pétrole dans le résé, il est en droit de mal le prendre


 
Le phev c’est des emmerdeurs sur toute la ligne. Non seulement il pollue avec son pétrole mais en plus il embête les VE. Et il a deux moteurs dans une caisse qui finira plus vite à la casse des lors que l’un des deux va lacher.  

n°62918825
asmomo
Posté le 12-05-2021 à 16:04:06  profilanswer
 

3 moteurs souvent
 
Et si vos électriques ont 2% de batterie, c'est justement pourquoi d'autres ont acheté des PHEV, pour ne pas avoir ce pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR