Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62585593
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2021 à 10:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est certainement le froid car jusqu'à 80 %  c'est censé tenir le max...

 

Sur des branchements froids j'ai déjà pu observer du 70kwh en recharge, mais jamais aussi peu

 

Mon record pour l'instant c'est 142kwh je crois


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:08:10  profilanswer
 

n°62585597
Modération
Posté le 07-04-2021 à 10:08:51  answer
 

Ecco a écrit :

J'offre un lien, pas un parrainage  :o


Toi et tes acolytes allez finir par récolter un ban en guise de remerciement.
 
Topic parrainage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm , à privilégier pour les demandes. Offre en public = sanction.

n°62585600
sifusan
Posté le 07-04-2021 à 10:09:17  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Ce matin, j'étais à 20%, ca a chargé à 75kw pendant 10s puis 50. J'y suis allé juste pour tester....
Les petite points sur la barre de gauche c'est la capacité de recharge amoindrie c'est ça ?


Tu y es allé juste pour tester donc j'imagine que tu n'as pas beaucoup roulé sur autoroute ?
Il me semble qu'il faut rouler une bonne cinquantaine de km à 130 avec préconditionnement de la batterie (quand ton GPS te fait aller à un superchargeur, il préconditionne) pour arriver à bonne température.
Les points à gauche c'est le frein régénératif. Si tu as des points c'est que tu peux pas régénérer au max car justement, ta batterie n'est pas suffisamment à temperature.


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62585666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2021 à 10:15:30  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ok pour le forum d'ayatollah, je savais pas, je connaissais pas ce forum  :D  
 
Interessant pour l'assurance, ca doit bien doubler le prix de l'interet non ? c'est combien par mois ? c'est deja une condition qu'ils ne signalent pas dans leurs conditions (forums d'ayatollah qui ne mentionne pas que des conneries  :o ) Bon ca reste tres interessant malgre ca j'imagine, ce sont les 9 ans qui sont interessants a la fin
 
Pour mon refus, honnetement, Le seul truc qui me fout dedans c'est le fait que je sois en France depuis peu mais le mec semblait me dire que c'etait pas un probleme quand je suis alle les voir.
 
 


bah ça veut dire que t'as peu d'historique à présenter j'imagine
 
moins de 10€ par mois l'assurance dans mon cas (mais ça dépend de ton âge entre autres) donc non ça fait pas du tout doubler le prix de l'intérêt  
 
et pour le fait que c'est pas mentionné, ça reste une banque, ils font un peu ce qu'ils veulent, certains (a priori des gens déjà clients principalement) ont eu le crédit sans l'assurance


---------------
Just click it .
n°62585712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2021 à 10:20:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Faut vous mettre d'accord les gars , LOA ou pas LOA ?  :D  
 
Je vais finir par retourner chez Peugeot moi !  
 
 
Si on regarde les Tesla, quels progres importants il y a eu sur un modele comme le M3 en 3 ans ? Une batterie meilleure ?  
 
Est ce que dans 4 ans une Tesla modele de base donc pas de grande autonomie risque de perdre de la valeur ?  :o  


comme dit la dernière fois, c'est ta thune, tu fais ce que tu veux
 
après pich n'a pas une Tesla, donc il va très certainement subir une décote plus importante


---------------
Just click it .
n°62585745
bernardo56
Posté le 07-04-2021 à 10:24:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comme dit la dernière fois, c'est ta thune, tu fais ce que tu veux
 
après pich n'a pas une Tesla, donc il va très certainement subir une décote plus importante


 
 :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62586768
Kamille Bi​dan
Posté le 07-04-2021 à 11:38:41  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Faut vous mettre d'accord les gars , LOA ou pas LOA ?  :D
Je vais finir par retourner chez Peugeot moi !

 

Si on regarde les Tesla, quels progres importants il y a eu sur un modele comme le M3 en 3 ans ? Une batterie meilleure ?

 

Est ce que dans 4 ans une Tesla modele de base donc pas de grande autonomie risque de perdre de la valeur ?  :o


Mon raisonnement à moi, c'est de partir du principe que si tu comptes conserver ton véhicule électrique comme un daily pendant un paquet d'années 4/5/6 ans voir plus ?
Dans ce cas là et uniquement ce cas là, pose ton tableau excel ou google sheet.

 
  • Coût du véhicule avec revente estimée d'après lacentrale/leboncoin = Somme dépensée - Prix de revente estimée
  • Coût de la LOA sur le nombre d'années = Somme des loyers
 

En règle général je peux juste te dire que pour une citadine à maximum 25 000€ ? Comme une Zoé ZE 50 qui se touche/touchait entre 19/20 et 24/25K remisée au maximum en version achat intégrale (= batterie achetée) ça vaut peut être le coup de l'acheter car tu sais pertinemment que passé 5 à 6ans le véhicule ne décotera quasiment plus et vaudra plus que le coût des loyers. De plus la location en cas de véhicule qui finirait épave tu auras perdu la totalité de tes loyers alors qu'en achat tu récupères soit le prix d'achat soit une valeur majorée.

 

Pour un e-2008 clairement l'achat est inconcevable ! C'est location ou vois pour un autre modèle.
Personne ne voudra d'un e-2008 d'occasion avec une autonomie aussi faiblarde surtout si tu n'as pas l'option du chargeur triphasé 11kW à minima.

 

Concernant le véhicule électrique que tu comptes louer ou acheter. Si tu comptes faire des longs trajets c'est Tesla, le reste c'est l'aventure avec une organisation aux p'tits oignons. Si tu es seul ou à 2 tu t'en moques mais si tu as le troupeau familial bon courage sans les Super Chargeurs Tesla :o.

 

-------
Je rajoute ma p'tite couche quitte à me faire incendier.
Voila mon récapitulatif des VE du moment intéressants :

 
  • Micro-citadine : Dacia Spring pour le prix/autonomie ou Renault Twingo 3 pour le prix/recharge à 22kW
  • Citadine : Renault Zoé pour le prix/taille/autonomie/recharge à 22kW + option Combo CCS
  • Compacte/SUV : Hyundai Ioniq pour le volume/efficience/autonomie ou Hyundai Kona / Kia e-Niro pour le côté SUV/autonomie
  • Routière : Tesla Model 3 pour le prix/performances/volume/efficience/autonomie/recharges Tesla (le best seller) (mais peut poser soucis pour circuler ou garer en ville)

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 07-04-2021 à 13:31:50
n°62586903
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2021 à 11:48:31  profilanswer
 

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o
 
A part peut être une tesla LR ou un chameau équivalent, ça me parait ambitieux.
 
On voit déjà arriver les systèmes 800V avec une recharge en 15min (EV6).
A la limite une TM3 avec les SuC, le temps de recharge reste acceptable. La différence entre 15 et 25min reste acceptable.
 
Mais les autres véhicules risquent de prendre un sacre coup de vieux.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62586966
simboss
Posté le 07-04-2021 à 11:53:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o
 
A part peut être une tesla LR ou un chameau équivalent, ça me parait ambitieux.
 
On voit déjà arriver les systèmes 800V avec une recharge en 15min (EV6).
A la limite une TM3 avec les SuC, le temps de recharge reste acceptable. La différence entre 15 et 25min reste acceptable.
 
Mais les autres véhicules risquent de prendre un sacre coup de vieux.


 
+1, c'est la grosse justification d'une LOA sur un VE, ne pas prendre le risque de devoir revendre dans 4-5 ans un véhicule totalement obsolète.
 
Les Renault/Peugeot/WV de ce monde peuvent prendre le risque parce qu'au pire sur les volumes ils trouveront des solutions (revendre sur d'autre marchés, faire des modifs pour rendre compatible avec une recharge plus rapide, ...), mais a mon echelle de particulier je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

n°62587069
Kamille Bi​dan
Posté le 07-04-2021 à 12:02:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o

 

A part peut être une tesla LR ou un chameau équivalent, ça me parait ambitieux.

 

On voit déjà arriver les systèmes 800V avec une recharge en 15min (EV6).
A la limite une TM3 avec les SuC, le temps de recharge reste acceptable. La différence entre 15 et 25min reste acceptable.

 

Mais les autres véhicules risquent de prendre un sacre coup de vieux.


Moi. Après je t'accorde que la location aurait probablement été un meilleur choix surtout que j'ai du mal à conserver mes véhicules plus de 1 à 2ans :o.
Maintenant je compte essayer de la conserver comme un daily pur et dur donc quel intérêt pour moi de la louer car en 6ans la location m'aurait coûté le prix du véhicule.
Même si la batterie perd un peu de son autonomie, ça ne change rien pour mon usage vu qu'en 6ans je doute faire plus de 10 000Km/an.
Pour la recharge d'un daily ça se passe en ville / bureau / domicile donc 1,8kWh à 22kWh. Les bornes CCS sont extrêmement rares. Dans mon cas c'est 22kWh au bureau.

 

Si tu regardes les vidéos sur le web et les forums tu te rends compte que pas mal de gens cherchent un daily en véhicule électrique vers 5000 à 12 000€ qui sera un véhicule secondaire mais utilisé la majorité du temps.
Dans ce niveau du budget les gens se moquent que le véhicule tienne 400-500Km donc une Zoé ZE40 ou ZE50 avec la recharge à 22kWh en occasion ce sera juste le bon plan en occasion vers 10-15 000€ (en achat intégral).
Au jour d'aujourd'hui à 8000-12000€ ce sont les iOn/C-Zéro/ Leaf 30kWh qui sont prisées ou étaient intéressantes et même si un peu limite en autonomie ça répond au besoin d'un daily d'une majorité de personnes.


Message édité par Kamille Bidan le 07-04-2021 à 12:06:23
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 12:02:02  profilanswer
 

n°62587334
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-04-2021 à 12:28:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o


perso j'ai racheté la batterie de ma zoé ZE40 car je pense la garder longtemps. C'est très bien comme véhicule du quotidien, je pense pas que le meta-game va changer sur ce genre de véhicule dans les 5-10 ans à venir :o
Il y aura peut-être des batteries un peu plus grosses, une recharge un peu plus rapide, osef, ça nous suffit largement pour bouger dans un rayon de 100km, on recharge la nuit et voilà. Sur sa durée de vie elle sera amortie par les économies d'essence.
J'ai envisagé le craquage TM3, mais en fait ça nous coûterait cher pour pas grand chose, en utilité ce serait pareil. Moins pratique pour ma femme qui doit souvent se garer en ville, on gagnerait 50% d'autonomie mais on est très rarement limité par ça. L'intérêt serait quasi-exclusivement pour le confort.
Après pour les longs trajets on a un van aménagé mazout qui sert quelques fois dans l'année, si on s'en séparait et qu'on voulait passer à un seul véhicule ça changerait la donne.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62587399
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2021 à 12:35:16  profilanswer
 

Oui j'ai un peu caricaturé le marché :o
Pour de la voiture urbaine, trajet <100/150km/jour, l'impact des nouveautés sera limité.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62587403
Furorento
Posté le 07-04-2021 à 12:35:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o
 
A part peut être une tesla LR ou un chameau équivalent, ça me parait ambitieux.
 
On voit déjà arriver les systèmes 800V avec une recharge en 15min (EV6).
A la limite une TM3 avec les SuC, le temps de recharge reste acceptable. La différence entre 15 et 25min reste acceptable.
 
Mais les autres véhicules risquent de prendre un sacre coup de vieux.


 
Mon VE a 5 ans et je vais le rendre bientôt :)
 

pich_mu a écrit :

Tant que tout ça n'est pas "mûr" (perfo, bonus, etc...) perso le VE c'est LOA. Au moins la valeur de reprise est fixée en avance...


 
Je dirais même plus, LLD.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-04-2021 à 12:36:49
n°62587478
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-04-2021 à 12:45:54  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est certainement le froid car jusqu'à 80 % c'est censé tenir le max...

 

Sur des branchements froids j'ai déjà pu observer du 70kwh en recharge, mais jamais aussi peu

 

Mon record pour l'instant c'est 142kwh je crois

 

[:pierroclastic:5]

 

La seule fois où j'ai chargé au suc, à 80% j'étais a 35 kwh.
C'était parti dans les 130 à 20%, mais ca avait vite baissé (et j'étais tout seul au suc de Beaune). Mais ça n'avait pas empêché de faire le 20-80 en 25mn

n°62587574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2021 à 12:58:26  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


Mon raisonnement à moi, c'est de partir du principe que si tu comptes conserver ton véhicule électrique comme un daily pendant un paquet d'années 4/5/6 ans voir plus ?
Dans ce cas là et uniquement ce cas là, pose ton tableau excel ou google sheet.
 

  • Coût du véhicule avec revente estimée d'après lacentrale/leboncoin = Somme dépensée - Prix de revente estimée
  • Coût de la LOA sur le nombre d'années = Somme des loyers


 
En règle général je peux juste te dire que pour une citadine à maximum 25 000€ ? Comme une Zoé ZE 50 qui se touche/touchait entre 19/20 et 24/25K remisée au maximum en version achat intégrale (= batterie achetée) ça vaut peut être le coup de l'acheter car tu sais pertinemment que passé 5 à 6ans le véhicule ne décotera quasiment plus et vaudra plus que le coût des loyers. De plus la location en cas de véhicule qui finirait épave tu auras perdu la totalité de tes loyers alors qu'en achat tu récupères soit le prix d'achat soit une valeur majorée.
 
Pour un e-2008 clairement l'achat est inconcevable ! C'est location ou vois pour un autre modèle.
Personne ne voudra d'un e-2008 d'occasion avec une autonomie aussi faiblarde surtout si tu n'as pas l'option du chargeur triphasé 11kW à minima.
 
Concernant le véhicule électrique que tu comptes louer ou acheter. Si tu comptes faire des longs trajets c'est Tesla, le reste c'est l'aventure avec une organisation aux p'tits oignons. Si tu es seul ou à 2 tu t'en moques mais si tu as le troupeau familial bon courage sans les Super Chargeurs Tesla :o.
 
-------
Je rajoute ma p'tite couche quitte à me faire incendier.
Voila mon récapitulatif des VE du moment intéressants :
 

  • Micro-citadine : Dacia Spring pour le prix/autonomie ou Renault Twingo 3 pour le prix/recharge à 22kWh
  • Citadine : Renault Zoé pour le prix/taille/autonomie/recharge à 22kWh + option Combo CCS
  • Compacte/SUV : Hyundai Ioniq pour le volume/efficience/autonomie ou Hyundai Kona / Kia e-Niro pour le côté SUV/autonomie
  • Routière : Tesla Model 3 pour le prix/performances/volume/efficience/autonomie/recharges Tesla (le best seller) (mais peut poser soucis pour circuler ou garer en ville)

pas plus qu'une berline européenne, j'avais une Laguna 3 break avant qui faisait à peu près les mêmes dimensions


---------------
Just click it .
n°62587659
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-04-2021 à 13:06:46  profilanswer
 

sivouplé, c'est possible de faire un effort sur les kW/kWh? :o
 
kW = puissance instantanée délivrée par le moteur (équivalent thermique = cheval) ou la borne de recharge  
kWh = quantité d'énergie (équivalent thermique = litre d'essence)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62587917
Kamille Bi​dan
Posté le 07-04-2021 à 13:32:05  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

sivouplé, c'est possible de faire un effort sur les kW/kWh? :o
 
kW = puissance instantanée délivrée par le moteur (équivalent thermique = cheval) ou la borne de recharge  
kWh = quantité d'énergie (équivalent thermique = litre d'essence)


J'ai édité :jap:

n°62588354
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-04-2021 à 14:12:47  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin réinstallé la dashcam sur l'iD3 depuis 3 semaines.
Alimentée par la prise OBD, mode parking, no soucy :D

n°62588545
pilef
Posté le 07-04-2021 à 14:29:40  profilanswer
 

simboss a écrit :

+1, c'est la grosse justification d'une LOA sur un VE, ne pas prendre le risque de devoir revendre dans 4-5 ans un véhicule totalement obsolète.
 
Les Renault/Peugeot/WV de ce monde peuvent prendre le risque parce qu'au pire sur les volumes ils trouveront des solutions (revendre sur d'autre marchés, faire des modifs pour rendre compatible avec une recharge plus rapide, ...), mais a mon echelle de particulier je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Je l'ai déjà dit, mais on est loin d'un marché évolutif comme celui des smartphones.
 
Je rappelle que le haut de gamme de Tesla, la Model S en 100kWh est sortie en août 2016. Elle ne sera remplacée qu'à la fin de cette année, soit 5 ans plus tard.
 
Entre temps, il y a eu zéro évolution sur ce modèle à ma connaissance concernant l'ensemble moteur/batterie/système de charge.

n°62588604
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-04-2021 à 14:34:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je dirais même plus, LLD.


voilà ;)
24 mois/30 000km, on rend et on voit comment tourne le marché.

 

10 000km depuis début juillet 2020. J'étais pas censé rouler avec, mais comme madame est en télétravail je suis presque le seul à la prendre.
Content d'avoir passé le contrat de 10 à 15000 km/an

 

et sur le VT, hors grand déplacement (ce qui est plutôt rare ces derniers temps :D ), on tourne à 60€ de SP95/mois

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-04-2021 à 14:37:39
n°62588666
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2021 à 14:39:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’en a vraiment qui achète un VE pour 5-6 ans ? :o

 

A part peut être une tesla LR ou un chameau équivalent, ça me parait ambitieux.

 

On voit déjà arriver les systèmes 800V avec une recharge en 15min (EV6).
A la limite une TM3 avec les SuC, le temps de recharge reste acceptable. La différence entre 15 et 25min reste acceptable.

 

Mais les autres véhicules risquent de prendre un sacre coup de vieux.


Bof, je suis pas si inquiet. C'est aussi pour ça que le bonus existe, il te couvre de la décote. Si t'es sur du haut de gamme avec grosse autonomie et bonne capacité de recharge (Tesla, les Ioniq5/EV6 qui arrivent, etc), je pense que la voiture gardera bien la côte, les évolutions ne sont pas si rapides.

 

Sur les véhicules avec une autonomie plus juste, il y a quand même tout un marché d'occasion pour des 2nd véhicules sans un besoin énorme d'autonomie, ça se revendra bien aussi je pense. Genre claquer 30k dans une voiture avec 250km d'autonomie ça me semble compliqué, mais à un prix raisonnable avec 100k km au compteur ya pas de raison que ça ne parte pas.

n°62588750
Furorento
Posté le 07-04-2021 à 14:46:54  profilanswer
 

kham a écrit :


voilà ;)
24 mois/30 000km, on rend et on voit comment tourne le marché.
 
10 000km depuis début juillet 2020. J'étais pas censé rouler avec, mais comme madame est en télétravail je suis presque le seul à la prendre.
Content d'avoir passé le contrat de 10 à 15000 km/an
 
et sur le VT, hors grand déplacement (ce qui est plutôt rare ces derniers temps :D ), on tourne à 60€ de SP95/mois


 
J’ai même prolongé jusqu’à 5 ans car ca coûtait tellement moins cher que de renouveler  :D  
 
Le kilométrage compense presque complètement les mensualités.

n°62588779
pilef
Posté le 07-04-2021 à 14:50:05  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Bof, je suis pas si inquiet. C'est aussi pour ça que le bonus existe, il te couvre de la décote. Si t'es sur du haut de gamme avec grosse autonomie et bonne capacité de recharge (Tesla, les Ioniq5/EV6 qui arrivent, etc), je pense que la voiture gardera bien la côte, les évolutions ne sont pas si rapides.
 
Sur les véhicules avec une autonomie plus juste, il y a quand même tout un marché d'occasion pour des 2nd véhicules sans un besoin énorme d'autonomie, ça se revendra bien aussi je pense. Genre claquer 30k dans une voiture avec 250km d'autonomie ça me semble compliqué, mais à un prix raisonnable avec 100k km au compteur ya pas de raison que ça ne parte pas.

+1
 
J'ai un pote qui fait 2 x 5km tous les jours pour aller à la gare. Il les fait dans une vieille Laguna rincée qu'il a payé moins de 2000€. Je le tanne pour qu'il passe à l'électrique, mais le ticket d'entrée (même sur de l'occasion) est encore trop élevé.

n°62588885
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-04-2021 à 14:58:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est certainement le froid car jusqu'à 80 %  c'est censé tenir le max...
 
Sur des branchements froids j'ai déjà pu observer du 70kwh en recharge, mais jamais aussi peu
 
Mon record pour l'instant c'est 142kwh je crois


Du coup comment je teste la supercharge moi, faut que j'attende qu'il fasse  plus beau ? :o
2 fois que je teste 2 fois déçu (mais surement batterie trop froide oui), même pas 50% de ce que j'attendais.
Je réessayerai quand il fera plus chaud.
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62588910
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-04-2021 à 15:00:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

+1
J'ai un pote qui fait 2 x 5km tous les jours pour aller à la gare. Il les fait dans une vieille Laguna rincée qu'il a payé moins de 2000€. Je le tanne pour qu'il passe à l'électrique, mais le ticket d'entrée (même sur de l'occasion) est encore trop élevé.


c'est au vélo qu'il faut passer là :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62588918
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2021 à 15:00:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

+1

 

J'ai un pote qui fait 2 x 5km tous les jours pour aller à la gare. Il les fait dans une vieille Laguna rincée qu'il a payé moins de 2000€. Je le tanne pour qu'il passe à l'électrique, mais le ticket d'entrée (même sur de l'occasion) est encore trop élevé.


Clairement pour ce genre d'usage c'est encore trop cher, même d'occasion. D'ici quelques années, les Spring rincées serviront à ça.

n°62588919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2021 à 15:00:43  profilanswer
 

getget a écrit :


Du coup comment je teste la supercharge moi, faut que j'attende qu'il fasse  plus beau ? :o
2 fois que je teste 2 fois déçu (mais surement batterie trop froide oui), même pas 50% de ce que j'attendais.
Je réessayerai quand il fera plus chaud.
 


t'avais mis le SuC dans le GPS Tesla ? il était suffisamment loin de chez toi ?  
 
parce que pour tirer de la puissance du SuC il faut effectivement que ta batterie soit chaude, l'extérieur osef


---------------
Just click it .
n°62588926
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2021 à 15:01:17  profilanswer
 

idée de kit prolongateur d'autonomie :

 

https://www.zupimages.net/up/21/14/xigv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-04-2021 à 15:01:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62588985
rfl
Posté le 07-04-2021 à 15:05:50  profilanswer
 

getget a écrit :


Du coup comment je teste la supercharge moi, faut que j'attende qu'il fasse  plus beau ? :o
2 fois que je teste 2 fois déçu (mais surement batterie trop froide oui), même pas 50% de ce que j'attendais.
Je réessayerai quand il fera plus chaud.
 


 
Tu avais prévenu ta voiture que tu y allais (destination supercharger dans le GPS) ? Pour qu'elle préchauffe la batterie.

n°62589023
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2021 à 15:09:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

[:pierroclastic:5]

 

La seule fois où j'ai chargé au suc, à 80% j'étais a 35 kwh.
C'était parti dans les 130 à 20%, mais ca avait vite baissé (et j'étais tout seul au suc de Beaune). Mais ça n'avait pas empêché de faire le 20-80 en 25mn

 

Bizarre la dernière fois que j'ai récup au SuC j'ai débranché en catastrophe à 70 %  j'étais tjs à 140kw ça a été bcp plus vite que dans mon imagination..

 

J'avais besoin que de 20 %  pour être large  :D

 

Et l'histoire des 800v faut se renseigner, c'est pas magique ça ne va pas enterrer le 400v demain, choucroute garage a fait une vidéo assez parlante dessus

 

Je compte bien garder la golf minimum 10 ans, comme la Zoe et pour bcp, les 10A du CRO d'origine vont faire 99.9%  de ses recharges donc bon

 

Et ma TMS je ne compte pas la lâcher avant 500 000km, soit 5 ans au moins...

 

Donc rien ne tient dans cette réflexion


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62589175
everybodie
Posté le 07-04-2021 à 15:23:07  profilanswer
 

getget a écrit :


Du coup comment je teste la supercharge moi, faut que j'attende qu'il fasse  plus beau ? :o
2 fois que je teste 2 fois déçu (mais surement batterie trop froide oui), même pas 50% de ce que j'attendais.
Je réessayerai quand il fera plus chaud.


 
Pour avoir le maximum de puissance il faut que la batterie soit dans les 40°C et à un SoC faible (autour de 10%).
Quand tu as des points qui indiquent un freins régénératif bridé la batterie est souvent <15°C
 
Une SR+ est moins efficace à préchauffer la voiture (un seul moteur) donc il lui faut plus de temps pour atteindre la bonne température.
 
Généralement la bonne technique c'est de programmer le départ pour que le préchauffage soit fait sur la prise de courant de départ.
De rouler (vite car dans une embouteillage à 30km/h elle va refroidir ou bien surconsommer pour garder la chaleur) jusqu'à un niveau de batterie bas.
La tu pourras brancher sur un SuC (idéalement V3) et avoir une puissance >150kw ;)
 
Au dessus de 50% de SoC la courbe de charge est déjà en dessous de 100kW
https://support.fastned.nl/hc/article_attachments/360007041357/Model3StandardRange_032020.png

n°62589455
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 15:47:31  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Si tu achètes une bagnole en particulier, tu ne paies pas cette taxe.
Mais les gens sont moins impatients de payer 57k€ pour leur TM3-LR.
 
Un chiffre de Septembre dernier:
In september zijn in totaal 6.140 nieuwe EV's geregistreerd, waarvan 872 stuks door particuliere kopers. Dat brengt het totaal aantal dit jaar geregistreerde nieuwe elektrische auto's op 28.782 stuks, zo'n 1.000 auto's minder dan over diezelfde periode vorig jaar (29.810 stuks). Opvallend is echter dat ruim een derde van de dit jaar geregistreerde EV's op naam van een particulier is gezet. Vorig jaar bedroeg dat percentage volgens Bovag en RDC op dit moment nog 20 procent.
 
Donc 6140 nouvelles bagnoles électriques enregistrées en Septembre, dont 872 achetées par des particuliers.
28782 au total, 1000 bagnoles de moins que l'année précédente.
Les particuliers font 1/3 des enregistrements.
En 2019 avec le taux super-bas, c'était 20%
 
En tête des ventes, la MG, la Zoé et la TM3.
Avec 2000 ventes de moins par mois comparé à l'année suivante.
 
(pour les amateurs de Gruut, https://www.autoweek.nl/autonieuws/ [...] oeit-hard/ )


 
Je demandais juste pour savoir à quel point c'était un pays anti-voiture. J'ai un ami dont la femme est néerlandaise et ses beaux-parents ont une voiture partagée avec leurs voisins, c'est marrant.
 
Sinon un cousin vit en Norvège et là-bas la taxe sur les voitures :ouch:
 
On sait ce que le gouvernement FR prévoit pour les entreprises et les voitures électriques ? Il me semble qu'il n'y a pas de TVS, mais à part ça ? Et justement si la boîte prend des voitures chères est-ce que le salarié se retrouve avec un gros avantage en nature ?
 
Ma boîte installe des centaines de bornes électriques dans le parking de mon boulot mais il n'y a pas tant que ça de voitures électriques, quasiment toutes des Zoé. On peut l'avoir en voiture de service ou de fonction. Je pense que là les cousines PSA vont être dispo, mais ça reste des petites voitures, dans les voitures de fonction ce que les collaborateurs ont le plus ce sont des 3008, des C4 Spacetourer, des Scénic, quelques berlines, pour l'instant rien de tout ça n'existe en électrique. Mettons qu'on ajoute les PHEV, le pb se pose aussi, un 3008 avec moteur thermique de base c'est moins de 30K, la version PHEV c'est 15K de +.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62589545
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 15:55:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Waymo ne souhaite pas vendre de véhicules à priori. Mais si leur système devient au point ca peut renverser le marché.
Il leur suffit de s’associer avec 1 ou plusieurs constructeurs pour que ces mêmes constructeurs deviennent technologiquement plus avancés que Tesla.
Au même titre que waze est plus fort en navigation que le système tesla.


 
Ayant visité SF juste avant la pandémie (et roulé en ville) j'ai vu ces voitures waymo partout. ça a l'air de bien marcher. Par contre à vue de nez il y a un très gros billet en capteurs en tous genres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62589679
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-04-2021 à 16:09:21  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon, j'ai enfin réinstallé la dashcam sur l'iD3 depuis 3 semaines.
Alimentée par la prise OBD, mode parking, no soucy :D


Tu es en 0.792  ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62589808
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 16:22:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Effectivement les chiffres annoncées pour l'EQS sont impressionnants. Curieux de voir si ce sera confirmé en pratique ou si on sera à 450 km sur autoroute.


 
100KWh comme une S, à mon avis elle n'ira pas plus loin que la Tesla.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62589871
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-04-2021 à 16:27:36  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


c'est au vélo qu'il faut passer là :o


Une ami :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62589892
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-04-2021 à 16:29:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'avais mis le SuC dans le GPS Tesla ? il était suffisamment loin de chez toi ?

 

parce que pour tirer de la puissance du SuC il faut effectivement que ta batterie soit chaude, l'extérieur osef

 

Oui je l'ai mit et non pas assez loin (mais ça avait préconditionné près d1h avant que je parte car j'ai oublié :p) je pense mais je vais pas rouler 100km pour tester :p

 

Ce qui m'étonne c'est que c'est monté à 75kw (ce qui parait pas si mal à cette T°) mais rapidement descendu à 50kw en moins de 2'
https://i.imgur.com/sV0Z9xM.png

everybodie a écrit :

 

Pour avoir le maximum de puissance il faut que la batterie soit dans les 40°C et à un SoC faible (autour de 10%).
Quand tu as des points qui indiquent un freins régénératif bridé la batterie est souvent <15°C

 

Une SR+ est moins efficace à préchauffer la voiture (un seul moteur) donc il lui faut plus de temps pour atteindre la bonne température.

 

Généralement la bonne technique c'est de programmer le départ pour que le préchauffage soit fait sur la prise de courant de départ.
De rouler (vite car dans une embouteillage à 30km/h elle va refroidir ou bien surconsommer pour garder la chaleur) jusqu'à un niveau de batterie bas.
La tu pourras brancher sur un SuC (idéalement V3) et avoir une puissance >150kw ;)

 

Au dessus de 50% de SoC la courbe de charge est déjà en dessous de 100kW
https://support.fastned.nl/hc/artic [...] 032020.png

 

Je connais bien ces courbes, mais on en trouve pas en fonction de la température (et c'est bien dommage)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 07-04-2021 à 16:37:47

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62589959
sifusan
Posté le 07-04-2021 à 16:34:34  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Oui je l'ai mit et non pas assez loin je pense mais je vais pas rouler 100km pour tester :p
 
Ce qui m'étonne c'est que c'est monté à 75kw (ce qui parait pas si mal à cette T°) mais immédiatement descendu à 50, puis 40 en moins de 2'


C'est un comportement normal pour moi, rien d'alarmant. Pour avoir le max comme expliqué, faut être très bas et avoir le pack de batterie suffisamment chaud.
Ce matin j'ai traversé l'ile de France d'ouest en est : du 78 jusqu'au 77, à côté de chez Mickey. Arrêt de 30 min puis je repars en sens inverse avec comme destination le SUC de Velizy.
J'arrive avec 29% de batterie et ca charge au début à 100 KWh puis ca descend doucement et ca se stabilise autour de 70 KWh pendant la majorité de la recharge.
J'ai fais mon 29% => 90% en 30 min.
 
Donc même en traversant l'ile de France aller/retour (certes, une pause de 30 min, ca a du refroidir), je tape pas les 150 KWh :D
C'est pas avec tes tests de 10 min de route avec 50% de batterie que tu verras la charge max :o


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62590022
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 16:39:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

idée de kit prolongateur d'autonomie :  
 
https://www.zupimages.net/up/21/14/xigv.jpg


 
Mon idée :love:
 
Par contre je pense plutôt le mettre sur une remorque, plus aérodynamique, ça évite d'alourdir la voiture, le bruit doit être moins présent...
 
J'estime qu'il faut pouvoir sortir 10KW réels pour pouvoir rouler à 80Km/h batterie vide. C'est peut-être optimiste vu que le machin doit quand même faire surconsommer, mettons 12KW.
 
Les générateurs essence de cette puissance font dans les 200Kg et consomment dans les 10l/h à pleine charge (en fait ils ne sont clairement pas faits pour être utilisés à pleine charge). Les diesel sont énormes.
 
On comprend vite que quitte à avoir une remorque il serait plus logique de mettre une batterie dedans, c'est la conclusion à laquelle est arrivée le mec qui voulait louer des remorques prolongatrices d'autonomie pour Zoé.
 
Jolie pompe à chaleur sinon :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62590054
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-04-2021 à 16:41:18  profilanswer
 

Ca existe déjà ça s'apelle l'EP tender :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62590072
asmomo
Posté le 07-04-2021 à 16:42:47  profilanswer
 

Oui c'est ce dont je parle. Mais ça n'existe pas vraiment à ce stade, c'est un POC.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR