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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62568294
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-04-2021 à 11:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai lu ça ce matin aussi, ça doit bien surprendre :o

mood
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Posté le 05-04-2021 à 11:36:50  profilanswer
 

n°62568299
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-04-2021 à 11:37:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je suis sur les moultes groupes Facebook VE..
Je lis un témoignage d’un proprio d’ID3 dont l’électronique s’est éteint à l’entrée sur l’autoroute...jusque là rien de grave :o...avec mise en marche du frein à main.
Sacrée surprise :o


"Vous allez voir la qualité des constructeurs Allemand, quand ils vont sortir leur model electrique Tesla va faire faillite"
 
 [:rofl]

n°62568430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2021 à 11:56:31  profilanswer
 

quand t'es sur la BAU avec les warnings t'as le temps d'admirer la carrosserie bien raccord :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62568975
asmomo
Posté le 05-04-2021 à 13:22:01  profilanswer
 

getget a écrit :

J'avais peur aussi puis j'ai fait l'essai quand j'ai reçu ma TM3.
Je rentre 2 grosses valises (pas bombées par contre) et 5 valides cabines (sans le frunk).
https://img.super-h.fr/images/64aaa [...] e46d45.jpg


 
Oui les valises ça va, je pense plutôt aux courses ikea, ou autres choses hors gabarit).


---------------
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n°62568987
asmomo
Posté le 05-04-2021 à 13:24:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Mouais c'est à supposer que tu seul sur la borne, et que ça crache vraiment 22 kW, j'y crois pas trop perso :D
 
après je pratique peu les magasins, donc je ne suis pas client pour ma part, même si ça a le mérite d'exister on est d'accord


 
22kW c'est que pour certaines Renault et Nissan de toute façon non ?


---------------
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n°62569018
paradise97​4
Posté le 05-04-2021 à 13:32:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

22kW c'est que pour certaines Renault et Nissan de toute façon non ?


que Renault sur la Zoé et y a pas de partage de puissance, un seul véhicule charge à la fois. Perso ça fait 6 ans que j'exploite les bornes dbt auchan, d'abord avec une Zoé Q210 qui chargeait à 43kWh puis la Leaf qui charge à 50kWh dessus.


---------------
Mon feedback
n°62569074
Furorento
Posté le 05-04-2021 à 13:44:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


"Vous allez voir la qualité des constructeurs Allemand, quand ils vont sortir leur model electrique Tesla va faire faillite"
 
 [:rofl]


 
VW fait clairement de la daube dans le bas de gamme car ils ne savent pas faire.
 
Mais l’étron a dépassé Tesla Model X
https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] del-x/amp/

n°62569169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2021 à 14:03:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
VW fait clairement de la daube dans le bas de gamme car ils ne savent pas faire.
 
Mais l’étron a dépassé Tesla Model X
https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] del-x/amp/


c'est pas le même prix en même temps, pas convaincu que la comparaison fasse grand sens


---------------
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n°62569426
Sadlig
Posté le 05-04-2021 à 14:55:15  profilanswer
 

Je pense qu'il faudra comparer avec le Model X 2021, qui devrait bien marcher.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62569437
Kamille Bi​dan
Posté le 05-04-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :


22kW c'est que pour certaines Renault et Nissan de toute façon non ?


Le 22kW c'est une exclusivité sur Renault Twingo 3 et toutes les Zoé.
Le 22kW sera aussi disponible sur les futures Nissan électrique (à voir si toutes l'auront ?!) ainsi que les futures Mégane, R5, etc.

 

C'est jouissif si tu dois passer l'après-midi quelque part avec une borne à proximité ou que tu peux charger au boulot :D.
Personnellement la borne ou je me charge me délivre du 18kWh sur la Zoé.


Message édité par Kamille Bidan le 05-04-2021 à 15:05:25
mood
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Posté le 05-04-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

n°62569459
asmomo
Posté le 05-04-2021 à 15:01:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est pas le même prix en même temps, pas convaincu que la comparaison fasse grand sens


 
C'est le même groupe. Le cuir vegan et le plastique moussé diffèrent, mais il serait judicieux que l'électronique soit commune.


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n°62572141
VigneuxAms​terdam
Posté le 05-04-2021 à 20:54:23  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Le reportage de Turbo sur l'ID4 était intéressant aussi parce qu'il se déroulait aux Pays-Bas. Là-bas ils ont beaucoup développé le réseau de bornes de recharge et ils subventionnent énormément la transition vers les véhicules électriques.
Mais les autochtones constataient que l'ID4 n'est pas performante en terme de vitesse de recharge (plafonnement à 120 kwh) et que sans subventions les acquéreurs d'électriques revenaient aux voitures thermiques lors du renouvellement.
 
Perso ça me paraît une aberration car même sans subvention je reste en électrique lors de mon changement de voiture en fin d'année (mais effectivement ça va coûter cher :ouch:), mais c'est vrai que les prix des électriques sont encore peu compétitifs sans les subventions.


C'est parce que tu ne connais pas le système de taxe qu'on a sur les bagnoles ici.
À la grosse louche, je pense que 95% des voitures électriques aux PB sont des bagnoles en leasing pro, comme la mienne; les boites les donnent comme avantage en nature, et toi tu dois payer une taxe dessus (si utilisation personnelle, soit plus de 500 km non pro dans l'année), basée sur le prix de la caisse.
 
En 2019, la taxe était de 4% pour les voitures à moins de 50k€, et 22% pour la partie au-dessus de 50k€.
Donc une TM3 par exemple, était taxée à 0.04*50k +0.22*8k (grosso-modo)
Une e-Niro elle était taxée à 0.04*47k. Soit 1880€, avec un taux d'imposition à 40% ça te coûtait 752€/an, soit 63€/mois (grosso-modo encore, c'est pas tout à fait comme ça.)
 
En 2019, les voiture hybrides ou thermiques, quelque soit leur poids, cylindrée, etc... étaient taxées à 22%.
D'où le succès de la TM3, voiture la plus vendue aux Pays-Bas en 2019.
 
En 2020 ils sont passé à 8% pour moins de 45k€, et 22% pour le reste au-dessus.
Beaucoup moins de TM3 vendues l'an dernier.
 
Mon leasing expire en 2024; à ce moment, les voitures électriques devraient être passées aussi à 22%.
Comme les thermiques.
Alors j'aurais le choix entre en thermique à 30k€, ou si les prix restent comme ils sont maintenant, une bagnole électrique à 50k€.
Pour une thermique, ça fera 220€/mois. Pour une électrique, ça fera 367€/mois.
 
J'aime bien ma e-Niro pour le prix que je la paie.
À 367€/mois, c'est niet par contre.
 
 

n°62572440
Furorento
Posté le 05-04-2021 à 21:24:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est pas le même prix en même temps, pas convaincu que la comparaison fasse grand sens


 
La comparaison était ya t il un segment ou tesla est à la traine et force est de constater que ca commence un peu. C’est pas encore le ras de marré certes.
On verra avec la nouvelle version.
Je trouve la politique de tesla de juste restyler les modèles après tant d’années surprenante.  
On verra si cela suffit. J’aurais préféré une V2 perso, au moins pour avancer.

n°62572517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2021 à 21:28:16  profilanswer
 

boah le Model X c'était plus une démonstration technologique qu'autre chose amha, pas convaincu qu'ils voulaient en faire un véhicule de masse, surtout en Europe, vu la taille du bordel :D
 
après j'ai du mal à comparer deux véhicules dont l'écart de prix est de 20%, c'est pas la même gamme quoi


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n°62573148
Furorento
Posté le 05-04-2021 à 22:13:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

boah le Model X c'était plus une démonstration technologique qu'autre chose amha, pas convaincu qu'ils voulaient en faire un véhicule de masse, surtout en Europe, vu la taille du bordel :D
 
après j'ai du mal à comparer deux véhicules dont l'écart de prix est de 20%, c'est pas la même gamme quoi


 
Pourtant les dimensions sont assez proches entre les deux je pense qu’il est dans la même catégorie.
 
L’écart est aussi grand entre un model 3 et la nouvelle classe c (50k)
Tu compares pas non plus ?

n°62573365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2021 à 22:26:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pourtant les dimensions sont assez proches entre les deux je pense qu’il est dans la même catégorie.
 
L’écart est aussi grand entre un model 3 et la nouvelle classe c (50k)
Tu compares pas non plus ?


la classe C est dans les mêmes prix que la Model 3
 
la Model X c'est pas le même prix que l'etron


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n°62573387
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-04-2021 à 22:28:24  profilanswer
 

Il y a la même différence entre les X et Y qu'entre les S et les 3 dont ils sont respectivement dérivés

 

Et une 3 se compare à une E coupé, pas à une C, la C est très petite à côté

 

Niveau tarifs c'est inutile de comparer Mercedes et Tesla, les écarts de prix et de finitions sont énormes

 

Niveau catégorie une Classe S coupé par exemple coûte à prestation équivalente le prix d'une Plaid +  :D

 

Bien mieux finie évidemment, mais loin de faire 1100cv et d'être électrique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 05-04-2021 à 22:31:29

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n°62574168
Furorento
Posté le 05-04-2021 à 23:29:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


la classe C est dans les mêmes prix que la Model 3
 
la Model X c'est pas le même prix que l'etron


 
Classe C 50k vs 35k c’est plus cher aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-04-2021 à 23:29:30
n°62574231
asmomo
Posté le 05-04-2021 à 23:33:16  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


C'est parce que tu ne connais pas le système de taxe qu'on a sur les bagnoles ici.
À la grosse louche, je pense que 95% des voitures électriques aux PB sont des bagnoles en leasing pro, comme la mienne; les boites les donnent comme avantage en nature, et toi tu dois payer une taxe dessus (si utilisation personnelle, soit plus de 500 km non pro dans l'année), basée sur le prix de la caisse.
 
En 2019, la taxe était de 4% pour les voitures à moins de 50k€, et 22% pour la partie au-dessus de 50k€.
Donc une TM3 par exemple, était taxée à 0.04*50k +0.22*8k (grosso-modo)
Une e-Niro elle était taxée à 0.04*47k. Soit 1880€, avec un taux d'imposition à 40% ça te coûtait 752€/an, soit 63€/mois (grosso-modo encore, c'est pas tout à fait comme ça.)
 
En 2019, les voiture hybrides ou thermiques, quelque soit leur poids, cylindrée, etc... étaient taxées à 22%.
D'où le succès de la TM3, voiture la plus vendue aux Pays-Bas en 2019.
 
En 2020 ils sont passé à 8% pour moins de 45k€, et 22% pour le reste au-dessus.
Beaucoup moins de TM3 vendues l'an dernier.
 
Mon leasing expire en 2024; à ce moment, les voitures électriques devraient être passées aussi à 22%.
Comme les thermiques.
Alors j'aurais le choix entre en thermique à 30k€, ou si les prix restent comme ils sont maintenant, une bagnole électrique à 50k€.
Pour une thermique, ça fera 220€/mois. Pour une électrique, ça fera 367€/mois.
 
J'aime bien ma e-Niro pour le prix que je la paie.
À 367€/mois, c'est niet par contre.


 
Et si t'achètes une voiture en tant que particulier t'as aussi ce genre de taxe ?


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n°62574264
Furorento
Posté le 05-04-2021 à 23:35:40  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Et une 3 se compare à une E coupé, pas à une C, la C est très petite à côté
 


 
 
Classe C  
 
Une longueur de 4.751 mm
une largeur de 1.820 mm
 un hauteur de 1440 mm
 
Model 3
 
4 694 mm L x 1 849 mm L x 1 443 mm H
 
Donc bon c’est pas vraiment plus petit non

n°62574287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2021 à 23:37:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Classe C 50k vs 35k c’est plus cher aussi


les prix de départ hors aide sont proches, bien plus que Model X vs. etron, stop la mauvaise foi :o


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n°62574435
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-04-2021 à 23:47:03  profilanswer
 

Le problème c'est que pour avoir la moitié des options de la model 3, faut rajouter 15k à la classe C minimum :D
 
Et encore, à ce moment là on a encore un moteur Renault de 110cv à l'intérieur  [:arantheus]
 
edit: mais en soirée guindée on peut sortir le pied à coulisse et frimer avec ses ajustements de carrosserie kalität  [:julm3]


Message édité par vyse le 05-04-2021 à 23:47:55
n°62574918
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2021 à 01:50:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

VW fait clairement de la daube dans le bas de gamme car ils ne savent pas faire.

 

Mais l’étron a dépassé Tesla Model X
https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] del-x/amp/


Oui, on sait. Tesla va faire faillite dans 6 mois.

 

[:hephaestos]

n°62574920
Furorento
Posté le 06-04-2021 à 01:52:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


les prix de départ hors aide sont proches, bien plus que Model X vs. etron, stop la mauvaise foi :o


 
Mouais je rappelle que c’est une thermique.
Le modèle électrique sera probablement encore plus cher  :D
 
D’ailleurs c’est rare de voir une thermique plus chère qu’une voiture électrique de même segment  :o
 

dje33 a écrit :


Oui, on sait. Tesla va faire faillite dans 6 mois.
 
 [:hephaestos]


 
Faillite probablement pas mais perdre le lead peut-être. Pour moi ils auront vraiment gagné si ils battent waymo.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 06-04-2021 à 01:56:34
n°62575055
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2021 à 07:23:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 


Classe C

 

Une longueur de 4.751 mm
une largeur de 1.820 mm
un hauteur de 1440 mm

 

Model 3

 

4 694 mm L x 1 849 mm L x 1 443 mm H

 

Donc bon c’est pas vraiment plus petit non

 

Pourquoi vous comparez toujours les dimensions extérieures  :lol:

 

Les Mercedes ont un capot de 20km de long comme chez bmw donc stop

 

C'est habitacle/coffre qu'il faut comparer

 

En plus sur tes chiffres la TM3 est plus proche de la E que de la C en largeur...


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n°62575816
Delivereat​h
Posté le 06-04-2021 à 09:45:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Faillite probablement pas mais perdre le lead peut-être. Pour moi ils auront vraiment gagné si ils battent waymo.


Le lead sur quelle partie ? Sur le VE et son écosystème (réseau de charge, intégrations, applications, etc...), Tesla a toujours quelques années d'avance sur tous ses concurrents. S'ils font faillite, ce serait uniquement à cause des risques pris, pas de la concurrence.

 

Et pourquoi waymo ? Ils ne sont pas fabricants: pas le même marché, ni les mêmes risques, ni contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 06-04-2021 à 09:45:52
n°62575818
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-04-2021 à 09:45:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Faillite probablement pas mais perdre le lead peut-être. Pour moi ils auront vraiment gagné si ils battent waymo.

 

Où peut on acheter une waymo?

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 06-04-2021 à 09:46:21
n°62575821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2021 à 09:46:09  profilanswer
 

j'avoue j'ai pas compris la comparaison avec Waymo, mais ça doit être comme la comparaison Model X et etron :o :D


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n°62577343
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-04-2021 à 12:14:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et si t'achètes une voiture en tant que particulier t'as aussi ce genre de taxe ?


Si tu achètes une bagnole en particulier, tu ne paies pas cette taxe.
Mais les gens sont moins impatients de payer 57k€ pour leur TM3-LR.
 
Un chiffre de Septembre dernier:
In september zijn in totaal 6.140 nieuwe EV's geregistreerd, waarvan 872 stuks door particuliere kopers. Dat brengt het totaal aantal dit jaar geregistreerde nieuwe elektrische auto's op 28.782 stuks, zo'n 1.000 auto's minder dan over diezelfde periode vorig jaar (29.810 stuks). Opvallend is echter dat ruim een derde van de dit jaar geregistreerde EV's op naam van een particulier is gezet. Vorig jaar bedroeg dat percentage volgens Bovag en RDC op dit moment nog 20 procent.
 
Donc 6140 nouvelles bagnoles électriques enregistrées en Septembre, dont 872 achetées par des particuliers.
28782 au total, 1000 bagnoles de moins que l'année précédente.
Les particuliers font 1/3 des enregistrements.
En 2019 avec le taux super-bas, c'était 20%
 
En tête des ventes, la MG, la Zoé et la TM3.
Avec 2000 ventes de moins par mois comparé à l'année suivante.
 
(pour les amateurs de Gruut, https://www.autoweek.nl/autonieuws/ [...] oeit-hard/ )
 
 

n°62577671
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-04-2021 à 12:52:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je suis sur les moultes groupes Facebook VE..
Je lis un témoignage d’un proprio d’ID3 dont l’électronique s’est éteint à l’entrée sur l’autoroute...jusque là rien de grave :o...avec mise en marche du frein à main.
Sacrée surprise :o


POISSON D'AVRIL§§§§§§


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Col Do Ma Ma Daqua
n°62578201
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-04-2021 à 13:44:05  profilanswer
 

Concernant l'assurance des VE  
Pensez à appeler votre assureur :D
 
Un cadeau fiscal non négligeable, le montant de la TSCA équivalant à 33 % de la garantie responsabilité civile obligatoire et à 18 % des autres garanties ! Mais à une condition : le coup de pouce n'est accordé qu'aux véhicules dont le certificat d'immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021.
 
Et si vous l'avez immat avant 2021, faites une cession à Mme pour ce que ça coûte :spamafote:

n°62578332
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2021 à 13:57:34  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Concernant l'assurance des VE
Pensez à appeler votre assureur :D

 

Un cadeau fiscal non négligeable, le montant de la TSCA équivalant à 33 % de la garantie responsabilité civile obligatoire et à 18 % des autres garanties ! Mais à une condition : le coup de pouce n'est accordé qu'aux véhicules dont le certificat d'immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021.

 

Et si vous l'avez immat avant 2021, faites une cession à Mme pour ce que ça coûte :spamafote:

 

Oula c'est bon ça pour ma golf

 

Un lien pour comprendre de quoi ça s'agit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 06-04-2021 à 14:01:06

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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62578339
Furorento
Posté le 06-04-2021 à 13:58:08  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Où peut on acheter une waymo?


 
Waymo ne souhaite pas vendre de véhicules à priori. Mais si leur système devient au point ca peut renverser le marché.
Il leur suffit de s’associer avec 1 ou plusieurs constructeurs pour que ces mêmes constructeurs deviennent technologiquement plus avancés que Tesla.
Au même titre que waze est plus fort en navigation que le système tesla.

n°62578380
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2021 à 14:01:45  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Waymo ne souhaite pas vendre de véhicules à priori. Mais si leur système devient au point ca peut renverser le marché.
Il leur suffit de s’associer avec 1 ou plusieurs constructeurs pour que ces mêmes constructeurs deviennent technologiquement plus avancés que Tesla.
Au même titre que waze est plus fort en navigation que le système tesla.

 

Plus que discutable


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62578424
Furorento
Posté le 06-04-2021 à 14:04:32  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Le lead sur quelle partie ? Sur le VE et son écosystème (réseau de charge, intégrations, applications, etc...), Tesla a toujours quelques années d'avance sur tous ses concurrents. S'ils font faillite, ce serait uniquement à cause des risques pris, pas de la concurrence.
 
Et pourquoi waymo ? Ils ne sont pas fabricants: pas le même marché, ni les mêmes risques, ni contraintes.


 
 Le lead sur la partie technologique (autonomie, confort, navigation), la nouvelle EQS semble en prendre le chemin. On verra si ca se généralise dans la gamme.
 
Il restera les superchargeurs mais bon quand tu as 700km d’autonomie, le besoin de superchargeur diminue probablement. Et les bonnes concurrentes continuent de progresser.

n°62578602
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-04-2021 à 14:19:46  profilanswer
 

Sur quelles sources tous ces éléments comme quoi waymo devient au point (aux dernières nouvelles c'était juste "bon" dans une poignée de grandes villes sur des lieux ultra connus au millimètre près?)?  
 
Et waze, le truc qui m'amène sur des voies privées ou des chemins de terre pour "prendre un raccourci"?

n°62578627
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2021 à 14:21:41  profilanswer
 

C'est surtout que l’avantage des SuC diminue, un peu, à mesure que les ventes s'envolent.
 
Après est ce que la volonté de Tesla est d'avoir un réseau parallèle de recharge à terme ? ou juste de réduire au max le frein à l'achat que peut être la disponibilité des bornes de recharge le temps que le reseau commun se construise ?


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62578687
Delivereat​h
Posté le 06-04-2021 à 14:27:07  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
 Le lead sur la partie technologique (autonomie, confort, navigation), la nouvelle EQS semble en prendre le chemin. On verra si ca se généralise dans la gamme.
 
Il restera les superchargeurs mais bon quand tu as 700km d’autonomie, le besoin de superchargeur diminue probablement. Et les bonnes concurrentes continuent de progresser.


Effectivement les chiffres annoncées pour l'EQS sont impressionnants. Curieux de voir si ce sera confirmé en pratique ou si on sera à 450 km sur autoroute.
 

freddy021 a écrit :

C'est surtout que l’avantage des SuC diminue, un peu, à mesure que les ventes s'envolent.
 
Après est ce que la volonté de Tesla est d'avoir un réseau parallèle de recharge à terme ? ou juste de réduire au max le frein à l'achat que peut être la disponibilité des bornes de recharge le temps que le reseau commun se construise ?


Pour l'instant il semblerait plutôt que les ventes de VE progressent plus rapidement que le déploiement. A court/moyen terme, je vois le réseau SuC comme un gros avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 06-04-2021 à 14:28:30
n°62578736
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-04-2021 à 14:31:10  profilanswer
 

Tout le monde a peur des SuC cet été , ionity doit avoir 2 fois moins de bornes et surtout n’importe quel Pékin en zoe ou leaf va venir s’y brancher et faire n’importe quoi comme vouloir faire du 0-100% ou encore faire du 90-100 en allant manger et en laissant le véhicule branché...
 
Le problème sera pas là où certains pensent aux prochaines vacances  :D

n°62579264
bernardo56
Posté le 06-04-2021 à 15:21:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Le charo :lol:
 
Personnellement je plaisantais, je n'ai d'ailleurs toujours pas utilisé les SuC :o
 
T'as juste à te rétracter pour Peugeot j'imagine, surtout si t'as rien signé qui t'engage financièrement


 
 
Bon des nouvelles pas tres bonnes avec ton plan BNP  :D . En fait, ils refusent assez facilement. Alors ils ne disent pas dans les conditions que tu dois etre client BNP mais en fait dans la realite, si tu n'es pas client BNP et si ils ont pas moyen de te faire ouvrir un compte chez eux ou meme les moyens sur le court terme de te faire souscrire a quelque chose chez eux, c'est tres difficile d'obtenir ce pret.  
 
En gros, ils viennent de me refuser et je doute enormement que ce soit a cause de mes ressources  :o  
 
Je ne suis pas un bon client pour le futur car je ne pourrais pas domicilier quoi que ce soit chez eux donc ils sont pas interesses. J'aurais ptet du la jouer autrement en y pensant et faire le gars open pour ouvrir plein de comptes chez eux  :o  
 
Donc bon plan sur le papier mais dans la realite pas simple a avoir malheureusement
 
Des commentaires sur l'offre qui confirme que c'est pas aussi simple et ca depend de la tete du client:
 
 
https://forums.automobile-propre.co [...] mois-8851/

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-04-2021 à 15:25:38

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62579288
paradise97​4
Posté le 06-04-2021 à 15:23:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tout le monde a peur des SuC cet été , ionity doit avoir 2 fois moins de bornes et surtout n’importe quel Pékin en zoe ou leaf va venir s’y brancher et faire n’importe quoi comme vouloir faire du 0-100% ou encore faire du 90-100 en allant manger et en laissant le véhicule branché...

 

Le problème sera pas là où certains pensent aux prochaines vacances  :D

 

ce mépris envers les propriétaires de Zoé et Leaf ...

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 06-04-2021 à 15:24:00

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