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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71593426
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2024 à 18:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ah ben c'est malin, le refrain ne me sort plus de la tête maintenant...  [:dur]

mood
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Posté le 25-09-2024 à 18:43:13  profilanswer
 

n°71593431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2024 à 18:43:47  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Il n'y a pas que Legrand qui fait des prises renforcées avec aimant . Hager aussi


Oui. Parce qu'il paye sa dîme à Legrand.

n°71593473
salsifi34
Posté le 25-09-2024 à 18:50:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tiens qui va aller au Mondial de Paris ici ?

 

Moi.

 
Spoiler :

si tu offres le gîte et le couvert ,pas besoin du plus si affinité  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71593558
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-09-2024 à 19:09:45  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Moi.
 

Spoiler :

si tu offres le gîte et le couvert ,pas besoin du plus si affinité  :O



 
Déjà que moi je vais probablement squatter des chambres d'hôtel de potes  [:toto le hros]  
Je ne risque pas d'aider.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71593595
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2024 à 19:15:42  profilanswer
 


 
Prêt pour bruler la prise :love:

n°71593612
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-09-2024 à 19:18:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Déjà que moi je vais probablement squatter des chambres d'hôtel de potes  [:toto le hros]  
Je ne risque pas d'aider.


 
Les journalistes dans les hôtels pour parler décharge ... des batteries de VE  :whistle:  :o
 
Mais  [:tomlechti:1]


Message édité par bernardo le 25-09-2024 à 19:22:19
n°71593916
chin jo
Posté le 25-09-2024 à 20:12:30  profilanswer
 

Je suis repassé chez Zeekr si vous voulez les photos du truc. Extérieur je déteste pas, la datasheet est pas honteuse.
L’intérieur est un peu chargé / asiatique à mon goût.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71594828
bernardo56
Posté le 25-09-2024 à 22:48:56  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J’ai failli brûler ma maison en chargeant ma Tesla - Ne faites pas ça ‼️
https://youtu.be/5UH44z9SKQo?si=fSsc88Td2CgQr4Ub
 
TL;DW
 
Recharge avec un UMC tesla @ 13A (2860w) sur une prise "classique" : La prise a fondu.


 
Ca fait peur un peu. Je comprends pas grand chose a vos discussions sur CRO/8A etc, je charge ma e208 sur une prise classique (enfin je pense qu'elle est classique) parfois pendant 12h quasiment. PAr contre, la prise n'est pas dans la maison ou dans un garage accolee a la maison. C'est un garage (enfin un vieux batiment en pierre qui me sert d'atelier et de rangement eloigne d'une dizaine de metres de la maison. j'ai une prise horloge sur la prise secteur (pour pouvoir gerer les temps de charge si je veux - la prise secteur - grise et noir pour le cache -  est une de ces prises faite pour aller dehors avec un cache) avec une rallonge plutot renforce (il me semble qu'elle est donne pour 16A la rallonge et 3kw (ou 2.8w me rappelle plus) de 10 metres sur laquelle est branchee la prise chargeur de la voiture, est ce que ca craint ? Au moins la prise n'est aps dans la maison donc au pire ca me cramera pas la maison  :D  
 
Est ce que la e208 limite la charge a 8A automatiquement si elle est connecte sur une prise classique ?  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71594859
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2024 à 22:58:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ca fait peur un peu. Je comprends pas grand chose a vos discussions sur CRO/8A etc, je charge ma e208 sur une prise classique (enfin je pense qu'elle est classique) parfois pendant 12h quasiment. PAr contre, la prise n'est pas dans la maison ou dans un garage accolee a la maison. C'est un garage (enfin un vieux batiment en pierre qui me sert d'atelier et de rangement eloigne d'une dizaine de metres de la maison. j'ai une prise horloge sur la prise secteur (pour pouvoir gerer les temps de charge si je veux - la prise secteur - grise et noir pour le cache - est une de ces prises faite pour aller dehors avec un cache) avec une rallonge plutot renforce (il me semble qu'elle est donne pour 16A la rallonge et 3kw (ou 2.8w me rappelle plus) de 10 metres sur laquelle est branchee la prise chargeur de la voiture, est ce que ca craint ? Au moins la prise n'est aps dans la maison donc au pire ca me cramera pas la maison :D

 

Est ce que la e208 limite la charge a 8A automatiquement si elle est connecte sur une prise classique ?

 




Avec le chargeur d'origine oui.

 

Tu peux aussi vérifier si la prise est chaude après plusieurs heures.

n°71594864
bernardo56
Posté le 25-09-2024 à 22:59:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Avec le chargeur d'origine oui.  
 
Tu peux aussi vérifier si la prise est chaude après plusieurs heures.


 
OK oui c'est le chargeur d'origine. Je vais aller verifier ca de ce pas, j'imagine qu'il faut que je verifie partout ? Rallonge, prise secteur etc ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
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Posté le 25-09-2024 à 22:59:47  profilanswer
 

n°71594866
lexis84
Posté le 25-09-2024 à 23:00:04  profilanswer
 

Si c’est le CRO de base normalement c’est limité à 8A voire au pire 10A.
Le problème du CRO de chez Tesla c’est qu’on peut monter à 13A mais il n’y a pas le système d’aimant comme sur celui de chez Renault. Je suis étonné que ce ne soit pas légiféré/normé d’ailleurs.

 

Le pire étant sans doute les CRO AliExpress à 100€ qui permettent de monter à 16A … et mal utilisés.  

 

Oui il faut tout vérifier surtout la rallonge…


Message édité par lexis84 le 25-09-2024 à 23:00:43
n°71594874
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-09-2024 à 23:01:55  profilanswer
 

Gaffe à la rallonge (si c'est une rallonge à enrouleur il faut bien tout dérouler, sinon la capacité autorisée est divisée par 3)
Et gaffe au minuteur, sauf produit spécial en général ils ne sont pas conçus pour encaisser autant de puissance

n°71594891
bernardo56
Posté le 25-09-2024 à 23:05:24  profilanswer
 

wade a écrit :

Gaffe à la rallonge (si c'est une rallonge à enrouleur il faut bien tout dérouler, sinon la capacité autorisée est divisée par 3)
Et gaffe au minuteur, sauf produit spécial en général ils ne sont pas conçus pour encaisser autant de puissance


 
Pour la rallonge, pas d'enrouleur. Pour le minuteur, j'ai achete un truc digital pas trop mal a 20 balles a brico leclerc, j'aurais pu prendre un truc a - de 10 balles on va dire, bon c'est pas signe de qualite non plus. Je vais verifier la marque du minuteur
 
 
Edit: bon ca a l'air d'aller, j'ai fait attention quand j'ai achete. Le minuteur est en 16A/3680w (marque sentinel), la rallonge est aussi en 16A (je lis aussi 3G1.5mm au carre sur la rallonge aussi donc c'est plutot epais). LE minuteur n'est aps connecte directe sur la prise secteur, il ya une multiprise Legrand (pas avec un cable, c'est une murale 3 prises en 16A/3680w: https://www.manomano.fr/p/bloc-mult [...] 51057077). J'ai touche un peu partout, ca fait deja 3 heures que la voiture charge et je detecte pas de chaleur aigue, un poil tiede au niveau du minuteur (derriere la partie ecran digital) et de la prise secteur mais vraiment pas inquietant je pense. Le maillon faible serait plutot la prise secteur possiblement, comment peut-on savoir l'amperage de cette prise ?
 
Vous parlez d'instal facile de prise renforcee, est que le cable electrique qui nourrit ma prise classsique est en 16A minimum ? est ce que j'ai juste a changer la prise et l'installer sur le meme cable electrique qui vient du panneau ou alors il faut modifier quelque chose au niveau du panneau electrique ?


Message édité par bernardo56 le 25-09-2024 à 23:21:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71594943
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-09-2024 à 23:20:16  profilanswer
 

Si elle a été câblée correctement elle peut prendre 16A en pointe, 8A sur de la longue durée

n°71594950
bernardo56
Posté le 25-09-2024 à 23:23:06  profilanswer
 

wade a écrit :

Si elle a été câblée correctement elle peut prendre 16A en pointe, 8A sur de la longue durée


 
Donc si j'ai le chargeur d'origine de la E208 qui limite a 8A, ca devrait aller ?
 
Je vais partir du principe que ca a ete cable correctement par l'ancien proprio  :D  
 
Par contre une question: si j'ai bien compris, installee une prise renforcee devrait augmenter un peu la puissance de charge  ? Mais si le chargeur d'origine est cale sur 8A, ca ne changera pas ma puissance de charge ? Ou alors tu peux etre en 8A mais augmente le KW de charge un peu ?


Message édité par bernardo56 le 25-09-2024 à 23:25:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71594983
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-09-2024 à 23:34:44  profilanswer
 

Ah bah non, tes kW sont directement fonction de l'intensité
8A * 230v ça fait grosso modo 1.84kW


Message édité par wade le 25-09-2024 à 23:35:10
n°71594997
bernardo56
Posté le 25-09-2024 à 23:38:43  profilanswer
 

Ok merci pour tes explications, donc dans mon cas, une prise renforcee m'apporterait de la securite mais pas de difference de charge. Pour la difference de charge, il faut que j'install une borne specifique qui peut me delivrer 7kw et donc la c'est passage d'un technicien electrique avec tirage de cable de mon panneau


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71595034
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2024 à 23:53:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ok merci pour tes explications, donc dans mon cas, une prise renforcee m'apporterait de la securite mais pas de difference de charge. Pour la difference de charge, il faut que j'install une borne specifique qui peut me delivrer 7kw et donc la c'est passage d'un technicien electrique avec tirage de cable de mon panneau


Si tu installes (dans les normes) une prise renforcée tu peux prendre un CRO Renault sur Le bon coin à 100 balles et tu pourras tirer 16A (3,6kW) en continu et en toute sécurité.
Edit : et oui tu as également la possibilité de faire installer une borne de recharge 7kW par un électricien Irve qui te fera ton installation, mais c'est beaucoup plus cher.


Message édité par Eclat d'ombre le 25-09-2024 à 23:56:19

---------------

n°71595082
salsifi34
Posté le 26-09-2024 à 00:17:54  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Déjà que moi je vais probablement squatter des chambres d'hôtel de potes [:toto le hros]
Je ne risque pas d'aider.

 

Tu ne te fais même pas inviter dans un lounge par un constructeur ?  [:radio_activity]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71595180
asmomo
Posté le 26-09-2024 à 02:15:16  profilanswer
 


 
Joli parcours le long de la cote, certains pays un peu craignos en revanche.
 

rfl a écrit :

Elle est bien trop chère. L' Arkana juste en face chez Renault a l'air de bien cartonner mais il est bien moins cher...


 
L'Arkana c'est une clio bodybuildée (et ça se voit), la 408 est beaucoup plus imposante/statutaire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le   profilanswer
 

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