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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55503441
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-01-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui il y a deux câbles de chargement fournis avec la voiture


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Oui ? Topic comiques anglophones
mood
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Posté le 13-01-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

n°55503445
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-01-2019 à 10:45:07  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai refait mes maths hier soir.
Si ma formule est correcte (il va falloir que je vérifie avec les HR demain) la Tesla 3 me coûterait 89€ de plus par mois que la e-Niro, et toujours 5€ de moins que ma 308 II SW HDI 120...

 

(Voiture 100% électrique taxée à 4% contre 14% pour mon vieux diesel. Les voitures non-électriques -y compris hybrides- sont actuellement taxées à 22%.)

 

J'avais oublié les taxes nl :D je les payais pas, du coup ça rentrait pas dans mes calculs


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Oui ? Topic comiques anglophones
n°55503707
Sadlig
Posté le 13-01-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Oui, j'ai été déçu en voyant le coffre hier.
Peut-être comptent-ils tous les espace sous le plancher ? Parce que là il y a en a un max.
Pour glisser la couverture de pique-nique, les sandwiches, probablement le (les?) câbles de charge.
 
Mais comme je disais, c'est un changement de paradigme.
Cette bagnole n'est pas là pour partir au camping pour 2 semaines :P
 
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=yv_YcerZWWU


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55506388
Elbarto
Posté le 13-01-2019 à 18:30:12  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Oui, j'ai été déçu en voyant le coffre hier.

 

faut pas trop se focaliser sur le coffre, l'espace est suffisant pour les courses du samedi, et au pire s'il n'y a plus de place il reste les sièges arrières ou rabattre la banquette (sinon mettre une remorque ou une galerie sur le toit :D)
chez la plupart des clients il est probable que le coffre sera vide 99% du temps, à part une petite caisse en plastique contenant des accessoires auto type bidon d'huile, liquide de refroidissement, raclette de dégivrage, (sachant que sur une électrique pas besoin d'appoint d'huile)

 

comme c'est une électrique il est préférable de ne pas trop rouler chargé dans le coffre, un poids mort = moins bonne autonomie, un coffre pas trop grand c'est pas plus mal finalement

 



Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 18:35:13
n°55506432
Sadlig
Posté le 13-01-2019 à 18:35:39  profilanswer
 

Oui mais si ça ne permet pas de partir en vacances avec cette voiture c'est tout de même gênant.


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n°55506470
Elbarto
Posté le 13-01-2019 à 18:40:14  profilanswer
 

pour les vacances si famille nombreuse : installer une galerie sur le toit, ça sera probablement l'argument du vendeur d'une kia e-niro pour neutraliser l'inconvénient du petit coffre

 

https://www.toutpourlavoiture.fr/wp-content/uploads/2018/03/coffre-de-toit.png

 

après perso en vacances je ne pars pas avec une tonne d'affaires, juste le nécessaire avec une petite valise à roulettes


Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 18:41:12
n°55506501
Sadlig
Posté le 13-01-2019 à 18:44:52  profilanswer
 

Cela ruinera complètement l'autonomie du coup, au moins 15% de consommation supplémentaire avec un coffre de toit.

 

A l'inverse, ma femme embarque la moitié de la maison quand on part en vacances.


Message édité par Sadlig le 13-01-2019 à 18:45:33

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n°55506585
Elbarto
Posté le 13-01-2019 à 18:51:54  profilanswer
 

sinon tu as l'option remorque, ça cassera moins le cx,
 
je crois que toutes les voitures électriques ont ce problème du coffre trop petit, car la batterie occupe beaucoup de place,
la e-niro ne s'en sort pas trop mal par rapport à la concurrence (sur la hyundai kona le coffre est plus petit, 361 litres contre 451 pour la e-niro, sur une zoé c'est 338 litres, une nissan leaf c'est 405 à 435 litres)

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 18:54:15
n°55506601
Sadlig
Posté le 13-01-2019 à 18:53:56  profilanswer
 

Pas du tout d'accord, car la batterie est normalement dans le plancher et on devrait du coup avoir un coffre important.
Je trouve ridicule d'avoir un coffre de 320 L en réel sur la e-Niro.
Même la model 3 dont je trouve le coffre trop petit à plus de 400 L.


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n°55506648
Hoiniel
Posté le 13-01-2019 à 18:59:31  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pas du tout d'accord, car la batterie est normalement dans le plancher et on devrait du coup avoir un coffre important.
Je trouve ridicule d'avoir un coffre de 320 L en réel sur la e-Niro.
Même la model 3 dont je trouve le coffre trop petit à plus de 400 L.


 
La niro fait 4 355 mm de long contre 4 694 mm pour la modèle 3. Si on compare cette dernière aux berlines de sa catégorie (série 3 ou a4 par ex.) elles ont un coffre de 480L ce qui n'est pas fou fou mais nettement plus que la modèle 3.

mood
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Posté le 13-01-2019 à 18:59:31  profilanswer
 

n°55506780
Elbarto
Posté le 13-01-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pas du tout d'accord, car la batterie est normalement dans le plancher et on devrait du coup avoir un coffre important.
Je trouve ridicule d'avoir un coffre de 320 L en réel sur la e-Niro.
Même la model 3 dont je trouve le coffre trop petit à plus de 400 L.

 

si tu as une explication sur le fait que le volume du coffre soit systématiquement plus petit je suis preneur,

 

perso c'est vraiment pas un critère décisif chez moi le volume du coffre, sinon faut choisir une autre catégorie de véhicule optimisée pour le chargement si tu ne veux pas d'une remorque ou d'une galerie de toit, genre un pick-up à l'américaine, un véhicule utilitaire, un truc type kangoo où là tu ne seras pas bridé par le volume de chargement du coffre


Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 19:12:29
n°55506788
Sadlig
Posté le 13-01-2019 à 19:13:24  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai choisi une S.


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n°55507695
philsw
Posté le 13-01-2019 à 20:51:07  profilanswer
 

Tout dépend de l'usage pour le coffre...C'est simple non?
Pas besoin de volume ?, le E-niro est tres bien avec ses 320l reel ( y compris le sous coffre ) qui sont conformes à peu de chose près avec un véhicule de 4,35m de long doté d'un empattement long qui offre bcp de place en contre partie aux passagers arrières  ( suffit de comparer avec une Megane par exemple, aussi longue coffre plus grand mais pas bcp de place pour les passagers ).
Besoin de volume? meme occasionnel ( j'habite une maison avec jardin et donc plusieurs fois pas an il y du volume à rentrer dans le vehicule pour différentes raisons) ben un vehicule avec un coffre plus vaste est une nécessité ....donc pas de e-niro...
C'est juste dommage de lire à longueur de tests et présentations des âneries sur les vrais volumes qui vont induire les acheteurs ( ceux pour qui c'est important) en erreurs. Certains constructeurs "trichent" visiblement plus que d'autre malheureusement et c'est dommage que des "pros" qui font les essais ne le disent pas ( sans doute sont ils aussi pro en Autos que moi en technique de vinification ...).
PS : les vacances sont un faux problème vue que généralement c'est une fois l'an pour ceux qui prennent leur vehicule et charge famille et bagages dans le vehicule ,car pour une occasion unique il y a moyen de prévoir ou s'arranger. Par contre à l'image du week-end dernier en montagne plus ou improvisé pour nous ( un peu de neige)  ou a à 4 vite remplis le coffre de notre SUV ( 500l reel) finalement avec l'équipements ( pas de ski ...qui rentrent  pas de toute facon). 450l serait passé mais pas 300l...


Message édité par philsw le 13-01-2019 à 20:59:53
n°55507742
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 20:55:16  profilanswer
 

501L dans ma B250e pour une longueur égale à la e-niro. Par contre, batterie de seulement 36 kWh.

 

Moins de 400L avec mes deux gosses, ça me semblerait compliqué.

 
Sadlig a écrit :

Pas du tout d'accord, car la batterie est normalement dans le plancher et on devrait du coup avoir un coffre important.
Je trouve ridicule d'avoir un coffre de 320 L en réel sur la e-Niro.
Même la model 3 dont je trouve le coffre trop petit à plus de 400 L.


T'es sur pour les 320L ? Je lis 450L sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 21:02:07
n°55508195
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 21:31:18  profilanswer
 

Je m'interroge sur la valeur à la revente.
 
Les batteries voient leurs performances baisser de manière sensible avec le temps, elles déclinent au même titre que celle de notre smartphone, mais l'enjeu n'est pas le même.
Le carrosse qui nous promettait 450km, n'en fait que 350 en situation réelle... 3 ans plus tard, combien ? Et 6 ans plus tard ? Je n'ose imaginer plus loin.
 
Vu que le prix de la batterie représente la moitié du prix de la voiture, on oublie le remplacement de cette dernière.
 
Qui alors pour racheter un véhicule dont l'autonomie s'est écroulée et ne cesse de décroitre ?
Même bradé ça risque d'être difficile à revendre, d'autant que le seul moyen de vraiment vérifier l'état de la batterie est de faire un test, mais :
- Perso je ne me vois pas laisser ma voiture un week-end entier à un acheteur potentiel pour qu'il se rassure (ou me prenne pour con en allant au bord de la mer à mes frais).
- Si j'achète une élèc d'occas, ce sera en faisant ce test.
 
A moins que les constructeurs ne prévoient des stats au niveau de l'ordinateur de bords, permettant à l'acheteur de voir clairement l'évolution des perfs de la batterie (nbr de km entre 2 recharges par exemple, voir plus détaillé).

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 13-01-2019 à 21:33:25
n°55508245
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 21:36:10  profilanswer
 

rfv a écrit :

Je m'interroge sur la valeur à la revente.

 

Les batteries voient leurs performances baisser de manière sensible avec le temps, elles déclinent au même titre que celle de notre smartphone, mais l'enjeu n'est pas le même.
Le carrosse qui nous promettait 450km, n'en fait que 350 en situation réelle... 3 ans plus tard, combien ? Et 6 ans plus tard ? Je n'ose imaginer plus loin.


Absolument pas. Pratiquement tous les smartphones du marché sont conçus pour tirer le maximum possible de la batterie avec pour conséquence une chute rapide au bout d'une année, voire moins, de la capacité. D'une pierre, deux coups: autonomie maximale pour un volume de batterie donné. Changement de téléphone au bout de 2 ans, car grosse  chute de capacité et le smartphone tient difficilement une journée.

 

Les fabricants auto en général prennent beaucoup plus de précautions: pas ou peu de charge trop rapide, charge/décharge à des niveaux qui n’accélèrent pas l'usure de la batterie et finalement refroidissement. Au final, t'as aujourd'hui des Tesla qui ont subit plus de 1500 cycles de charge/décharge sur plus d'un demi-million de km avec moins de 15% de perte de capacité.

 

Et il n'y pas meilleur indicateur que la valeur du marché: regarde combien coûte une Tesla avec plus de 200'000km.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 21:37:51
n°55508334
Elbarto
Posté le 13-01-2019 à 21:45:42  profilanswer
 

Il y a certains constructeurs comme kia qui proposent une garantie de 7 ans, est-ce que ça couvre les défaillances de la batterie, la baisse de son autonomie ?

 

La garantie est-elle transmissible au prochain propriétaire en cas de revente ?

 


Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 21:46:56
n°55508375
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 21:49:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Absolument pas. Pratiquement tous les smartphones du marché sont conçus pour tirer le maximum possible de la batterie avec pour conséquence une chute rapide au bout d'une année, voire moins, de la capacité.
 
Les fabricants auto en général prennent beaucoup plus de précautions: pas ou peu de charge trop rapide, charge/décharge à des niveaux qui n’accélèrent pas l'usure de la batterie et finalement refroidissement. Au final, t'as aujourd'hui des Tesla qui ont subit plus de 1500 cycles de charge/décharge sur plus d'un demi-million de km avec moins de 15% de perte de capacité.
 
Et il n'y pas meilleur indicateur que la valeur du marché: regarde combien coûte une Tesla avec plus de 200'000km.


 
J'ai toujours pris soin de maintenir mes smartphones entre 60% et 90% de charge (un toc de modéliste qui a vu apparaitre les 1ère batteries lipo, à surveiller l'équilibrage au multimètre et stocker à 80% de charge hors saison), et elles déclinent, moins vite que celle de ma copine qui en fait un usage lambda, mais elles déclinent, et de plus de 15% au bout de 3 ans.
 
La charge d'un smartphone n'est pas rapide en comparaison de ce qu'on nous promet dans les brochures de constructeurs.
 
La valeur du marché n'a rien de rationnelle dés lors qu'il s'agit d'un produit rare dont la demande est supérieur à l'offre.
Il y aura tj des pigeons pour acheter hors de prix une Tesla avec une batterie complètement rincée, graphique rassurant à l'appui.
 
Après, la techno évolue, les dendrites apparaissent de plus en plus tardivement etc...
 
Mais vu le billet qu'il faut poser sur la table, j'ai beau y croire depuis le début, je me tâte encore. En bon suiveur, je vais attendre que les plâtres soient bien lustrés :o

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 13-01-2019 à 22:14:14
n°55508434
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2019 à 21:55:07  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Il y a pas mal de data accumulées maintenant sur la degradation des batteries tesla
https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] tion-data/
 
En gros, 5% de perdu apres 100 000km pour descendre jusqu'a 90% au bout de 300K


je ne lis pas la meme chose ..
 
84% max de la capacité de la batterie à 300kkms, pas 90% de perdu :D

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 13-01-2019 à 21:56:51

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55508656
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 22:13:59  profilanswer
 

rfv a écrit :

 

J'ai toujours pris soin de maintenir mes smartphones entre 60% et 90% de charge (un toc de modéliste qui a vu apparaitre les 1ère batteries lipo, à surveiller l'équilibrage au multimètre et stocker à 80% de charge hors saison), et elles déclinent, moins vite que celle de ma copine qui en fait un usage lambda, mais elles déclinent, et de plus de 15% au bout de 3 ans.

 

La charge d'un smartphone n'est pas rapide en comparaison de ce qu'on nous promet dans les brochures de constructeurs.


Tu as beau maintenir à 90% max, si la batterie chauffe pendant la charge ou à l'utilisation, tu perdras quand même de la capacité. La chaleur étant l'ennemi numéro 1 des batteries.

 

Une model S, c'est 1 à 1.5C en courant de charge. Il me semble également avoir lu que les cellules sont chargées à 4.1V. Tu as aujourd'hui des smartphones qui chargent 50% en moins de 15 minutes et qui tirent les accus lithium à 4.4V sans aucun refroidissement.

 

Ma B250e, qui utilise probablement les mêmes paramètres de charge qu'une model S, est même plus conservatrice car elle ne se charge qu'à 80% (possibilité de monter à 90% en activant un bouton). Donc chargée à 0%, à 0.33C, à 4.1V par cellule, avec refroidissement liquide et température contrôlée, c'est autre chose qu'un smartphone qui charge à 100%, à 2C ou plus, à 4.4V par cellule et qui va chauffer à 40°C pendant la charge. Et à l'utilisation c'est même pire, certains smartphone dépassent allégement les 50°C en utilisation intensive.

 

Ce lien montre bien qu'il n'y a rien d'alarmant (en tous cas chez Tesla): https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] tion-data/


Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 22:16:17
n°55508715
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 22:18:25  profilanswer
 

En décharge ça monte à combien de C une model S ou la B250e ? Une belle longue grimpette chargé à toc pour aller skier ?
 
D'un côté, des promesses de chevaux par centaines, des 0 à 100km/h qui décoiffent, et pas de C pas de chauffe ?...
 [:rfv:3]
 
PS : Mais un jour j'en aurai une, c'est de la jalousie hein, j'en suis conscient.


Message édité par rfv le 13-01-2019 à 23:40:53
n°55508802
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 22:29:00  profilanswer
 

1 à 1.5C pour la modèle S. 0.33C sur ma B250e: c'est misérable, faut 3h pour charger :(
 
Mes remarques sont surtout valables pour Tesla. D'autres fabricants (Nissan en particulier) ont déjà eu des problèmes avec la température des batteries, probablement dus à un refroidissement à air peu efficace mais je n'ai pas vraiment suivi le sujet.

n°55508825
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 22:30:32  profilanswer
 

C'est très raisonnable, même pour Tesla. Surpris, merci pour l'info.
 Edit : Je parlais bien de décharge pas de recharge, j'ai un doute vu ta réponse.
 
Edit 2 :
S'il faut 3h pour charger à 0.33C, ça veut dire qu'à 1C en décharge tu roules 1 heure et fin du bal. Si tu tires sur la batterie (grimpettes, froid, charge), c'est moins, pas rassurant ces chiffres, il faut vraiment que je teste en conditions réelles pour me faire une opinion (déja testé zoe pendant 15mn, mais ça ne dit rien du comportement sur un long trajet).


Message édité par rfv le 13-01-2019 à 23:48:33
n°55509050
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 22:44:29  profilanswer
 

Ah... Effectivement ma réponse concernait la charge. Je ne sais pas quel est le courant max en décharge mais serais intéressé par l'info également.

 

Edit: jusqu'à 6C en sortant plus de 600 ch d'après ce que je lis, mais, sauf erreur, le véhicule réduit la puissance (et donc le courant max) en cas de chauffe excessive de la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 22:47:19
n°55509189
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 22:56:46  profilanswer
 

C'est là qu'est l'os.


Message édité par rfv le 13-01-2019 à 23:02:01
n°55509210
Sangel
Posté le 13-01-2019 à 22:59:05  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ah... Effectivement ma réponse concernait la charge. Je ne sais pas quel est le courant max en décharge mais serais intéressé par l'info également.

 

Edit: jusqu'à 6C en sortant plus de 600 ch d'après ce que je lis, mais, sauf erreur, le véhicule réduit la puissance (et donc le courant max) en cas de chauffe excessive de la batterie.

 

Ça dépend de la capacité de la batterie.

 

600 chevaux ça fait 441kW, donc avec une batterie de 100kWh on est sur du 4,5C. Avec une batterie de 70kWh on est sur du 6,3C.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-01-2019 à 22:59:25
n°55509365
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 23:16:03  profilanswer
 

rfv a écrit :

C'est là qu'est l'os.


Le refroidissement liquide semble efficace vu la durée de vie de ces batteries.

 
Sangel a écrit :

 

Ça dépend de la capacité de la batterie.

 

600 chevaux ça fait 441kW, donc avec une batterie de 100kWh on est sur du 4,5C. Avec une batterie de 70kWh on est sur du 6,3C.


Ca existe ou eu existé 600 ch sur des modèles inférieurs à 85 kWh ?


Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 23:16:46
n°55509375
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 13-01-2019 à 23:18:16  profilanswer
 

stancw a écrit :


je ne lis pas la meme chose ..
 
84% max de la capacité de la batterie à 300kkms, pas 90% de perdu :D


oui roh, mal formulé ma phrase mais je pensais qu'en regardant le graphe y avait pas d'erreur possible  :D


Message édité par jamesou le 13-01-2019 à 23:19:12
n°55509552
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-01-2019 à 23:45:06  profilanswer
 

rfv a écrit :

Je m'interroge sur la valeur à la revente.

 

Les batteries voient leurs performances baisser de manière sensible avec le temps, elles déclinent au même titre que celle de notre smartphone, mais l'enjeu n'est pas le même.
Le carrosse qui nous promettait 450km, n'en fait que 350 en situation réelle... 3 ans plus tard, combien ? Et 6 ans plus tard ? Je n'ose imaginer plus loin.

 

Vu que le prix de la batterie représente la moitié du prix de la voiture, on oublie le remplacement de cette dernière.

 

Qui alors pour racheter un véhicule dont l'autonomie s'est écroulée et ne cesse de décroitre ?
Même bradé ça risque d'être difficile à revendre, d'autant que le seul moyen de vraiment vérifier l'état de la batterie est de faire un test, mais :
- Perso je ne me vois pas laisser ma voiture un week-end entier à un acheteur potentiel pour qu'il se rassure (ou me prenne pour con en allant au bord de la mer à mes frais).
- Si j'achète une élèc d'occas, ce sera en faisant ce test.

 

A moins que les constructeurs ne prévoient des stats au niveau de l'ordinateur de bords, permettant à l'acheteur de voir clairement l'évolution des perfs de la batterie (nbr de km entre 2 recharges par exemple, voir plus détaillé).

 

J'ai vu un document papier chez kia qui annonce une valeur de reprise à 50% de la valeur à neuf au bout de 4 ans. Et si je ne m'abuse, la batterie est bien couverte par les
7 ans de garantie.


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Oui ? Topic comiques anglophones
n°55509577
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-01-2019 à 23:53:09  profilanswer
 

Il faut bien lire les petites lignes chez kia. A la base déjà, tu devra faire tous les entretiens chez eux, tout, sans exception, même si tu tombes en rade à 100km d'un de leurs garages, tu te démerdes, sinon adieu le contrat kia, garantie 7 ans envolée.
En même temps, 50% au bout de 4 ans, ça veut dire que sur un véhicule à 40000€ tu perds 20000€ en 4 ans.... Y'a mieux comme placement.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 14-01-2019 à 00:32:47
n°55510021
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2019 à 07:30:09  profilanswer
 

Oui enfin confondre placement et automobile c'est tout sauf utile :o


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Ci git une signature.
n°55510957
paradise97​4
Posté le 14-01-2019 à 10:04:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sinon tu as l'option remorque, ça cassera moins le cx,
 
je crois que toutes les voitures électriques ont ce problème du coffre trop petit, car la batterie occupe beaucoup de place,
la e-niro ne s'en sort pas trop mal par rapport à la concurrence (sur la hyundai kona le coffre est plus petit, 361 litres contre 451 pour la e-niro, sur une zoé c'est 338 litres, une nissan leaf c'est 405 à 435 litres)


 
La Zoé est la 3e citadine en terme de volume de coffre donc il est grand (295L pour une clio 4 pour comparaison) même si peu pratique.


---------------
Mon feedback
n°55512578
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-01-2019 à 11:48:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui enfin confondre placement et automobile c'est tout sauf utile :o


Et pourtant... Ils sont plus nombreux que tu ne crois ceux qui revendent leur voiture plus cher qu'ils l'ont achetée, mais c'est hors sujet.
Je pointais du doigt une décote importante et rapide, c'est un élément important au moment de l'achat.

n°55512694
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-01-2019 à 11:57:37  profilanswer
 

rfv a écrit :


Et pourtant... Ils sont plus nombreux que tu ne crois ceux qui revendent leur voiture plus cher qu'ils l'ont achetée, mais c'est hors sujet.
Je pointais du doigt une décote importante et rapide, c'est un élément important au moment de l'achat.


En voiture daily, si tu roule un peu, il ne doit pas y avoir beaucoup de cas ou c'est possible.

n°55513009
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-01-2019 à 12:22:50  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sinon tu as l'option remorque, ça cassera moins le cx,


 
Pas de bol, la plupart des électriques, hors Tesla, ne sont pas homologuées pour remorquer. Même un porte-vélo, c'est la misère à mettre.
Je sais pas pourquoi ? Peur de péter les batteries si on se fait enfoncer la boule de remorquage par le véhicule de derrière ?


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Ceci n'est pas une démocratie
n°55513142
philsw
Posté le 14-01-2019 à 12:36:05  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

501L dans ma B250e pour une longueur égale à la e-niro. Par contre, batterie de seulement 36 kWh.
 
Moins de 400L avec mes deux gosses, ça me semblerait compliqué.
 


 

Delivereath a écrit :


T'es sur pour les 320L ? Je lis 450L sur internet.


Non tu lis une valeur commerciale.  
Moi je te parle de volume réel mesuré ( a quelques pourcents pres) :
Exemple pour une Classe B non EV : https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] t.aspx.... Tu cherches mercedes Classe B et tu trouves une valeur mesurée de 365l avec plancher variable en position basse. Les constructeurs ont ( mais tous) tendance à annoncer des volumes mesurés du plancher en tole au toit en tole pour le coffre...alors que nous utilisons le volume du plancher interieur au cache bagage ( la mesure de l'ADAc est faite comme ca).  
Pour bien ce le representer ..un volume de 500l c'est 100x100x50 cm. De je ce que je connais ca ne rentre certainement pas sous le cache bagage d'une Classe B.  La profondeur au plancher etant deja seulement de 85cm et encore mois a hauteur du cache bagage ( environ 65cm).

n°55513206
Delivereat​h
Posté le 14-01-2019 à 12:45:45  profilanswer
 

philsw a écrit :


Non tu lis une valeur commerciale.  
Moi je te parle de volume réel mesuré ( a quelques pourcents pres) :
Exemple pour une Classe B non EV : https://www.adac.de/infotestrat/tes [...] t.aspx.... Tu cherches mercedes Classe B et tu trouves une valeur mesurée de 365l avec plancher variable en position basse. Les constructeurs ont ( mais tous) tendance à annoncer des volumes mesurés du plancher en tole au toit en tole pour le coffre...alors que nous utilisons le volume du plancher interieur au cache bagage ( la mesure de l'ADAc est faite comme ca).  
Pour bien ce le representer ..un volume de 500l c'est 100x100x50 cm. De je ce que je connais ca ne rentre certainement pas sous le cache bagage d'une Classe B.  La profondeur au plancher etant deja seulement de 85cm et encore mois a hauteur du cache bagage ( environ 65cm).


 :jap: Bon à savoir

n°55515605
VigneuxAms​terdam
Posté le 14-01-2019 à 15:37:22  profilanswer
 

Putain, j’étais parti sur la e-Niro, au calme, et je me suis hypé la Tesla 3 tout seul comme un con.
En plus les délais de livraison sont en faveur de l'américaine.
 
Rha...

n°55515705
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 14-01-2019 à 15:41:45  profilanswer
 

easy choice  :sol:

n°55517225
dolan
Made in madinina
Posté le 14-01-2019 à 17:40:09  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Putain, j’étais parti sur la e-Niro, au calme, et je me suis hypé la Tesla 3 tout seul comme un con.
En plus les délais de livraison sont en faveur de l'américaine.
 
Rha...


 
Easy choice pour la Tesla pour moi si prix comparables.
Faudra juste leur faire chier sur les finissions et la peinture à la réception car ils sont pas au niveau.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55517249
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-01-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

rfv a écrit :

Il faut bien lire les petites lignes chez kia. A la base déjà, tu devra faire tous les entretiens chez eux, tout, sans exception, même si tu tombes en rade à 100km d'un de leurs garages, tu te démerdes, sinon adieu le contrat kia, garantie 7 ans envolée.
En même temps, 50% au bout de 4 ans, ça veut dire que sur un véhicule à 40000€ tu perds 20000€ en 4 ans.... Y'a mieux comme placement.


 
Une voiture, c'est pas un  placement, c'est une perte sèche. Ensuite si tu considères que j'ai déjà 18% sur le prix catalogue, que la plus grosse perte vient de la tva à la sortie de la concession, qu'il y a 80 balles d'entretien par an (c'est pas du thermique), j'ai pas l'impression d'y perdre. Regarde n'importe quelle côte de n'importe quelle voiture, 50% au bout de 4 ans c'est la norme.


Message édité par Ash1 le 14-01-2019 à 17:43:59

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Oui ? Topic comiques anglophones
mood
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