|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Ash1 En vacances pour le boulot | Reprise du message précédent : --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Publicité | Posté le 13-01-2019 à 10:44:22 |
Ash1 En vacances pour le boulot |
J'avais oublié les taxes nl je les payais pas, du coup ça rentrait pas dans mes calculs --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Elbarto |
faut pas trop se focaliser sur le coffre, l'espace est suffisant pour les courses du samedi, et au pire s'il n'y a plus de place il reste les sièges arrières ou rabattre la banquette (sinon mettre une remorque ou une galerie sur le toit ) comme c'est une électrique il est préférable de ne pas trop rouler chargé dans le coffre, un poids mort = moins bonne autonomie, un coffre pas trop grand c'est pas plus mal finalement Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 18:35:13 |
Elbarto | sinon tu as l'option remorque, ça cassera moins le cx,
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 18:54:15 |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 13-01-2019 à 18:59:31 |
Elbarto |
si tu as une explication sur le fait que le volume du coffre soit systématiquement plus petit je suis preneur, perso c'est vraiment pas un critère décisif chez moi le volume du coffre, sinon faut choisir une autre catégorie de véhicule optimisée pour le chargement si tu ne veux pas d'une remorque ou d'une galerie de toit, genre un pick-up à l'américaine, un véhicule utilitaire, un truc type kangoo où là tu ne seras pas bridé par le volume de chargement du coffre Message édité par Elbarto le 13-01-2019 à 19:12:29 |
Sadlig | C'est pour ça que j'ai choisi une S. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Delivereath | 501L dans ma B250e pour une longueur égale à la e-niro. Par contre, batterie de seulement 36 kWh. Moins de 400L avec mes deux gosses, ça me semblerait compliqué.
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 21:02:07 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Je m'interroge sur la valeur à la revente.
Message cité 2 fois Message édité par rfv le 13-01-2019 à 21:33:25 |
Delivereath |
Les fabricants auto en général prennent beaucoup plus de précautions: pas ou peu de charge trop rapide, charge/décharge à des niveaux qui n’accélèrent pas l'usure de la batterie et finalement refroidissement. Au final, t'as aujourd'hui des Tesla qui ont subit plus de 1500 cycles de charge/décharge sur plus d'un demi-million de km avec moins de 15% de perte de capacité. Et il n'y pas meilleur indicateur que la valeur du marché: regarde combien coûte une Tesla avec plus de 200'000km. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 21:37:51 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 13-01-2019 à 22:14:14 |
stancw Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par stancw le 13-01-2019 à 21:56:51 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Delivereath |
Une model S, c'est 1 à 1.5C en courant de charge. Il me semble également avoir lu que les cellules sont chargées à 4.1V. Tu as aujourd'hui des smartphones qui chargent 50% en moins de 15 minutes et qui tirent les accus lithium à 4.4V sans aucun refroidissement. Ma B250e, qui utilise probablement les mêmes paramètres de charge qu'une model S, est même plus conservatrice car elle ne se charge qu'à 80% (possibilité de monter à 90% en activant un bouton). Donc chargée à 0%, à 0.33C, à 4.1V par cellule, avec refroidissement liquide et température contrôlée, c'est autre chose qu'un smartphone qui charge à 100%, à 2C ou plus, à 4.4V par cellule et qui va chauffer à 40°C pendant la charge. Et à l'utilisation c'est même pire, certains smartphone dépassent allégement les 50°C en utilisation intensive. Ce lien montre bien qu'il n'y a rien d'alarmant (en tous cas chez Tesla): https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] tion-data/ Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 22:16:17 |
Delivereath | Ah... Effectivement ma réponse concernait la charge. Je ne sais pas quel est le courant max en décharge mais serais intéressé par l'info également. Edit: jusqu'à 6C en sortant plus de 600 ch d'après ce que je lis, mais, sauf erreur, le véhicule réduit la puissance (et donc le courant max) en cas de chauffe excessive de la batterie. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 22:47:19 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | C'est là qu'est l'os. Message édité par rfv le 13-01-2019 à 23:02:01 |
Sangel |
Ça dépend de la capacité de la batterie. 600 chevaux ça fait 441kW, donc avec une batterie de 100kWh on est sur du 4,5C. Avec une batterie de 70kWh on est sur du 6,3C. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 13-01-2019 à 22:59:25 |
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 23:16:46 |
jamesou R.I.P. Roger |
Message édité par jamesou le 13-01-2019 à 23:19:12 |
Ash1 En vacances pour le boulot |
J'ai vu un document papier chez kia qui annonce une valeur de reprise à 50% de la valeur à neuf au bout de 4 ans. Et si je ne m'abuse, la batterie est bien couverte par les --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Il faut bien lire les petites lignes chez kia. A la base déjà, tu devra faire tous les entretiens chez eux, tout, sans exception, même si tu tombes en rade à 100km d'un de leurs garages, tu te démerdes, sinon adieu le contrat kia, garantie 7 ans envolée.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 14-01-2019 à 00:32:47 |
Shitan detailer :o | Oui enfin confondre placement et automobile c'est tout sauf utile --------------- Ci git une signature. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
philsw |
|
Delivereath |
|
VigneuxAmsterdam | Putain, j’étais parti sur la e-Niro, au calme, et je me suis hypé la Tesla 3 tout seul comme un con.
|
jamesou R.I.P. Roger | easy choice |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Message édité par Ash1 le 14-01-2019 à 17:43:59 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Publicité | Posté le |