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Quel est votre opinion au sujet de la location de batterie sur le véhicule électrique ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine

n°55472203
Delivereat​h
Posté le 09-01-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Selon le véhicule, la régulation de la température de la batterie peut consommer énormément. Quand la température est de l'ordre de 0°C, ma B250e va consommer facilement 30 kWh/100km sur 5 à 10 première minutes même sans chauffage de l'habitacle.
 
C'est un choix du constructeur mais ça permet très probablement d'avoir de la puissance dispo rapidement (une batterie trop froide, ça sort difficilement du courant) et c'est peut-être bon pour la durée de vie de la batterie.

mood
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Posté le 09-01-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

n°55473191
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 09-01-2019 à 21:02:10  profilanswer
 

Ça doit être l'optimum permettant d'extraire un maximum d'énergie utile de la batterie pour une température initiale de celle-ci donnée.


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°55473914
Burnout
Eleveur de bactéries
Posté le 09-01-2019 à 22:21:21  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Seulement si c'est mal fait. Il faut évidemment faire un blocage partiel, facilement amovible et contrôler la température via adaptateur ODB+smartphone, sinon Honda et les marques premium ont déjà des modèles à calandre motorisée.


OK, je ne vais pas m'aventurer là dedans alors que je fais quasiment que de la ville et un véhicule de presque 10 ans. :o


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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55480118
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Intéressant l'itw de Gilles Normand, Directeur du véhicule électrique de Renault
https://www.capital.fr/lifestyle/re [...] ue-1322562
Donc c'est bien probable que la nouvelle zoé tape les 500kms WLTP et possibilité de 150kms de recharge en 15 minutes.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55480644
Dalai-Lama
Posté le 10-01-2019 à 15:09:32  profilanswer
 

freewind a écrit :

La gestion de la voierie est magique dans ce pays.... ça en devient presque risible :/
https://twitter.com/rat_orleans/sta [...] ob04fvu-OQ


 [:poogz:5]

n°55480665
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2019 à 15:10:54  profilanswer
 


erreur de topic :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55483244
Furorento
Posté le 10-01-2019 à 18:48:42  profilanswer
 

freewind a écrit :

Intéressant l'itw de Gilles Normand, Directeur du véhicule électrique de Renault
https://www.capital.fr/lifestyle/re [...] ue-1322562
Donc c'est bien probable que la nouvelle zoé tape les 500kms WLTP et possibilité de 150kms de recharge en 15 minutes.


 
Il a dit en 2022 et rien n’indique que cela sera la Zoe. C’est donc très peu probable que la nouvelle Zoé qui sort en 2019 fasse 500km WLTP. (Soit 80kw de batteries mini)

n°55483635
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 10-01-2019 à 19:40:25  profilanswer
 

freewind a écrit :

Intéressant l'itw de Gilles Normand, Directeur du véhicule électrique de Renault
https://www.capital.fr/lifestyle/re [...] ue-1322562
Donc c'est bien probable que la nouvelle zoé tape les 500kms WLTP et possibilité de 150kms de recharge en 15 minutes.


J'ai l'impression de revoir les pubs pour l'ultra 64 quand la PlayStation est sortie.

n°55487564
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2019 à 10:13:43  profilanswer
 

Bien, je suis à l'heure des décisions.
Je dois remplacer cette année ma bagnole de leasing (pro.)
 
Je rêvais d'une Mazda 6, mais c'est hors budget.
 
Alors je repasse sur du plus raisonnable et la Kia Niro arrive en tête.
Maintenant on a deux versions au choix; l'hybride (HEV), ou la version e-Niro.
 
J'habite aux Pays-bas, je fais 130 bornes par jour pour le boulot, 100 km d'autoroute (moitié à 100, moité à 120), 20 km de nationale 2x2 voies (80 km/h, avec 3 feux qui sont systématiquement rouges pour moi !) et 10 km de 'ville' roulante.
 
J'ai des bornes de recharge en bas de chez moi, au boulot (faut voir la collection de Tesla, i3 et Volvo hybrides qui sont garées là) et à peu près n'importe où ailleurs (supermarché, cinoche...)
 
2 enfants en bas age, 3 et 5 ans.
 
La version 100% électrique me semble logique donc.
Mais... 3 ou 4 fois par an, je me rends en France (région parisienne sud pour visiter mes parents, lyonnais pour ma frangine et plus loin si on prend des vacances là-bas.)
Et là ça devient compliqué... Pas de possibilité de recharge "en bas" de chez eux.
Chez mes parents à Vigneux il y a 4 points de recharge Smoys (je crois, je les ai envoyés vérifier si c'est correct et si elles semblent en état de marche) pas trop loin.
Chez ma sœur à Oullins, c'est plus compliqué, il faut aller à la gare (loin !) et je ne suis par certain que ce soit en libre accès. Je ne vois que des voitures Bluely parquées, et Bluely écrit en gros par terre. Un retour d'expérience là-dessus ?
 
Donc... est-ce qu'on peut survivre avec une bagnole électrique en France dans ces conditions ?
Je ne suis pas inquiet pour l'autoroute (peut-être devrais-je l'être ?) mais après ça me semble plus compliqué.
 
J'avoue que j'aimerais me débarrasser du thermique.
 
Question subsidiaire : j'ignore encore le type de carte qu'on va me donner pour la recharge, mais est-ce que vous pensez que c'est "européen" ? ou limité par pays en fonction des réseaux ?

n°55487894
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2019 à 10:40:22  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il a dit en 2022 et rien n’indique que cela sera la Zoe. C’est donc très peu probable que la nouvelle Zoé qui sort en 2019 fasse 500km WLTP. (Soit 80kw de batteries mini)


Ce que j'ai compris, 2022 c'est pour les 12 modèles électriques, pas pour les histoires d'autonomie, mais bon, à voir :o  

dje33 a écrit :


J'ai l'impression de revoir les pubs pour l'ultra 64 quand la PlayStation est sortie.


gné? mais de quoi tu parles?  [:delarue5]


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 11-01-2019 à 10:40:22  profilanswer
 

n°55488120
sadlig
Posté le 11-01-2019 à 10:58:40  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Bien, je suis à l'heure des décisions.
Je dois remplacer cette année ma bagnole de leasing (pro.)
 
Je rêvais d'une Mazda 6, mais c'est hors budget.
 
Alors je repasse sur du plus raisonnable et la Kia Niro arrive en tête.
Maintenant on a deux versions au choix; l'hybride (HEV), ou la version e-Niro.
 
J'habite aux Pays-bas, je fais 130 bornes par jour pour le boulot, 100 km d'autoroute (moitié à 100, moité à 120), 20 km de nationale 2x2 voies (80 km/h, avec 3 feux qui sont systématiquement rouges pour moi !) et 10 km de 'ville' roulante.
 
J'ai des bornes de recharge en bas de chez moi, au boulot (faut voir la collection de Tesla, i3 et Volvo hybrides qui sont garées là) et à peu près n'importe où ailleurs (supermarché, cinoche...)
 
2 enfants en bas age, 3 et 5 ans.
 
La version 100% électrique me semble logique donc.
Mais... 3 ou 4 fois par an, je me rends en France (région parisienne sud pour visiter mes parents, lyonnais pour ma frangine et plus loin si on prend des vacances là-bas.)
Et là ça devient compliqué... Pas de possibilité de recharge "en bas" de chez eux.
Chez mes parents à Vigneux il y a 4 points de recharge Smoys (je crois, je les ai envoyés vérifier si c'est correct et si elles semblent en état de marche) pas trop loin.
Chez ma sœur à Oullins, c'est plus compliqué, il faut aller à la gare (loin !) et je ne suis par certain que ce soit en libre accès. Je ne vois que des voitures Bluely parquées, et Bluely écrit en gros par terre. Un retour d'expérience là-dessus ?
 
Donc... est-ce qu'on peut survivre avec une bagnole électrique en France dans ces conditions ?
Je ne suis pas inquiet pour l'autoroute (peut-être devrais-je l'être ?) mais après ça me semble plus compliqué.
 
J'avoue que j'aimerais me débarrasser du thermique.
 
Question subsidiaire : j'ignore encore le type de carte qu'on va me donner pour la recharge, mais est-ce que vous pensez que c'est "européen" ? ou limité par pays en fonction des réseaux ?


 
Pourquoi ne pas prendre une Tesla Modèle 3 ? Elle est d'une taille et d'une autonomie correcte et tu as le réseau de Superchargeurs pour aller en France sans problème.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55488209
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-01-2019 à 11:05:44  profilanswer
 

Vidéo sympa de Mr Bidouille dans la thématique  
https://youtu.be/hlmS9uhf-gA


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55488301
even flow
Posté le 11-01-2019 à 11:12:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Pourquoi ne pas prendre une Tesla Modèle 3 ? Elle est d'une taille et d'une autonomie correcte et tu as le réseau de Superchargeurs pour aller en France sans problème.


 
Si j'ai bien compris, le problème est justement la présence de chargeurs aux endroits où il va en France.
s'il y a des superchargeurs tesla pas loin, pourquoi pas, sinon ... bah c'est pas mieux qu'une autre.
Une autre solution pourrait éventuellement être d'utiliser un autre moyen de transport pour les 4x par an (train, location voiture ...)
 
 
Sinon, deux questions qui me viennent à l'esprit :  
j'ai vu que les place de parking des bluecar de paris étaient maintenant réservées, en accès gratuit (pour 2 ou 6h, je ne sais plus) aux voitures électriques (il suffit d'avoir une vignette crit'air verte). C'est toujours vrai ? comment ça fonctionne (parce qu'il faut bien indiquer son heure d'arrivée).
 
Pour revenir à Tesla et à la modèle 3 : Elle a été annoncée ... il y a bien longtemps, avec une arrivée prévue en France en 2017 et des pré-réservations.  
Elle prend bien du retard (je ne sais pas où ça en est) ... et du coup, la voiture qui pouvait être très avant-gardiste quand elle a été annoncée ne l'est peut être plus tant que ça aujourd'hui (les autonomies des voitures augmentent). Du coup, ça donne quoi ? Une ... compensation est prévue par Tesla ? Qui serait d'autant plus normale qu'ils ont déjà pas loin de 2 ans de pénalités de retard à payer  :D  
 


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Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55488586
sadlig
Posté le 11-01-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

Pas d'indemnisation de prévue, et les 1ères livraisons sont prévues pour fin février.
 
Elle reste largement d'actualité et à la hauteur de ses concurrentes je pense.
Je ne l'ai pas encore commandée pour remplacer ma S car j'attends la nouvelle version du MCU, et d'en savoir davantage sur le restylage de la S, le modèle Y (présentation fin mars), et les nouvelles batteries de Tesla qui sont annoncées pour cette année.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55489157
Elbarto
Posté le 11-01-2019 à 12:16:11  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Bien, je suis à l'heure des décisions.
Je dois remplacer cette année ma bagnole de leasing (pro.)

 

Je rêvais d'une Mazda 6, mais c'est hors budget.

 

Alors je repasse sur du plus raisonnable et la Kia Niro arrive en tête.
Maintenant on a deux versions au choix; l'hybride (HEV), ou la version e-Niro.

 

J'habite aux Pays-bas, je fais 130 bornes par jour pour le boulot, 100 km d'autoroute (moitié à 100, moité à 120), 20 km de nationale 2x2 voies (80 km/h, avec 3 feux qui sont systématiquement rouges pour moi !) et 10 km de 'ville' roulante.

 

J'ai des bornes de recharge en bas de chez moi, au boulot (faut voir la collection de Tesla, i3 et Volvo hybrides qui sont garées là) et à peu près n'importe où ailleurs (supermarché, cinoche...)

 

2 enfants en bas age, 3 et 5 ans.

 

La version 100% électrique me semble logique donc.

 


 

si tu as le budget (dans les 33000 euros, primes de l'État déduites) et que tu aimes l'esthétique SUV alors il y a pas photo : il faut prendre la kia e-niro (ou sa rivale la hyundai kona) en version "batterie 64 kWh",

 

ces 2 modèles ont une autonomie de 450 km en usage polyvalent, plus précisément :

 

- 300 km en usage 100% autoroute à 130 km/h (certains sont allés plus loin en roulant un peu plus pépère et en activant toutes les options d'économie de la gestion de la batterie)
- 500 km sur les petites routes (départementales, nationales)
- plus de 600 km en usage 100% urbain

 

c'est une vraie révolution, ça titille l'autonomie des tesla vendues à des prix XXL et ça ridiculise les renault Zoé qui peinent hors d'un usage urbain niveau autonomie,

 

avec une e-niro plus besoin de recharger tous les jours sa voiture, certains propriétaires ne rechargent qu'une fois par semaine tellement l'autonomie de la batterie est importante (en version 64 kWh, la plus demandée par les clients, car kia commercialise une autre version moins puissante de la e-niro niveau batterie, il ne faut pas se tromper au moment de la commande)

 

https://www.automobile-propre.com/e [...] autonomie/

 

le seul bémol c'est le temps de recharge qui est un peu plus long (30 heures) si la batterie est vraiment vide (vu sa grande capacité) et que tu n'as pas de borne de recharge ultra rapide/wallbox dans ton garage (sinon c'est 9h35 avec une wallbox)

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 11-01-2019 à 12:27:48
n°55489313
Burnout
Eleveur de bactéries
Posté le 11-01-2019 à 12:35:02  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Bien, je suis à l'heure des décisions.
Je dois remplacer cette année ma bagnole de leasing (pro.)

 

Je rêvais d'une Mazda 6, mais c'est hors budget.

 

Alors je repasse sur du plus raisonnable et la Kia Niro arrive en tête.
Maintenant on a deux versions au choix; l'hybride (HEV), ou la version e-Niro.

 

J'habite aux Pays-bas, je fais 130 bornes par jour pour le boulot, 100 km d'autoroute (moitié à 100, moité à 120), 20 km de nationale 2x2 voies (80 km/h, avec 3 feux qui sont systématiquement rouges pour moi !) et 10 km de 'ville' roulante.

 

J'ai des bornes de recharge en bas de chez moi, au boulot (faut voir la collection de Tesla, i3 et Volvo hybrides qui sont garées là) et à peu près n'importe où ailleurs (supermarché, cinoche...)

 

2 enfants en bas age, 3 et 5 ans.

 

La version 100% électrique me semble logique donc.
Mais... 3 ou 4 fois par an, je me rends en France (région parisienne sud pour visiter mes parents, lyonnais pour ma frangine et plus loin si on prend des vacances là-bas.)
Et là ça devient compliqué... Pas de possibilité de recharge "en bas" de chez eux.
Chez mes parents à Vigneux il y a 4 points de recharge Smoys (je crois, je les ai envoyés vérifier si c'est correct et si elles semblent en état de marche) pas trop loin.
Chez ma sœur à Oullins, c'est plus compliqué, il faut aller à la gare (loin !) et je ne suis par certain que ce soit en libre accès. Je ne vois que des voitures Bluely parquées, et Bluely écrit en gros par terre. Un retour d'expérience là-dessus ?

 

Donc... est-ce qu'on peut survivre avec une bagnole électrique en France dans ces conditions ?
Je ne suis pas inquiet pour l'autoroute (peut-être devrais-je l'être ?) mais après ça me semble plus compliqué.

 

J'avoue que j'aimerais me débarrasser du thermique.

 

Question subsidiaire : j'ignore encore le type de carte qu'on va me donner pour la recharge, mais est-ce que vous pensez que c'est "européen" ? ou limité par pays en fonction des réseaux ?


Tu prends le modèle électrique et tu te loues un véhicule thermique pour tes vacances.


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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55489375
simboss
Posté le 11-01-2019 à 12:41:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
si tu as le budget (dans les 33000 euros, primes de l'État déduites) et que tu aimes l'esthétique SUV alors il y a pas photo : il faut prendre la kia e-niro (ou sa rivale la hyundai kona) en version "batterie 64 kWh",
 
ces 2 modèles ont une autonomie de 450 km en usage polyvalent, plus précisément :
 
- 300 km en usage 100% autoroute à 130 km/h (certains sont allés plus loin en roulant un peu plus pépère et en activant toutes les options d'économie de la gestion de la batterie)
- 500 km sur les petites routes (départementales, nationales)
- plus de 600 km en usage 100% urbain
 
c'est une vraie révolution, ça titille l'autonomie des tesla vendues à des prix XXL et ça ridiculise les renault Zoé qui peinent hors d'un usage urbain niveau autonomie,
 
avec une e-niro plus besoin de recharger tous les jours sa voiture, certains propriétaires ne rechargent qu'une fois par semaine tellement l'autonomie de la batterie est importante (en version 64 kWh, la plus demandée par les clients, car kia commercialise une autre version moins puissante de la e-niro niveau batterie, il ne faut pas se tromper au moment de la commande)
 
https://www.automobile-propre.com/e [...] autonomie/
 
le seul bémol c'est le temps de recharge qui est un peu plus long (30 heures) si la batterie est vraiment vide (vu sa grande capacité) et que tu n'as pas de borne de recharge ultra rapide/wallbox dans ton garage (sinon c'est 9h35 avec une wallbox)


 
Mais est-ce qu'il ne ferait pas mieux de prendre une option moins chere (meme si le choix n'est pas forcement terrible), et garder la différence pour prendre une autre solution quand il en a vraiment besoin 2 ou 3 fois par an?
 
A un moment il faut se rendre a l'evidence, une voiture (electrique ou non) n'est pas forcement le meilleur moyen de se faire un hollande -> Paris ou Lyon, l'avion ou le train sont tout aussi efficaces. En plus Vigneux c'est quand meme juste a coté d'Orly.
Meme avec les enfants en bas age, ce que tu perds en possibilité d'emport, tu le gagnes en durée de trajet et confort a ne pas avoir des petits etres qui ne supportent pas de rester en place collés a leurs sièges par une ceinture pendant 6-9 heures.  
Cela dit le fait que de toute facon tu doives faire de longues pauses pour leur degourdir les jambes peut plaider en faveur de l'electrique, ca depend de tes habitudes de voyage aussi.

n°55490059
Delivereat​h
Posté le 11-01-2019 à 13:49:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


ces 2 modèles ont une autonomie de 450 km en usage polyvalent, plus précisément :
 
- 300 km en usage 100% autoroute à 130 km/h (certains sont allés plus loin en roulant un peu plus pépère et en activant toutes les options d'économie de la gestion de la batterie)
- 500 km sur les petites routes (départementales, nationales)
- plus de 600 km en usage 100% urbain
 
c'est une vraie révolution, ça titille l'autonomie des tesla vendues à des prix XXL et ça ridiculise les renault Zoé qui peinent hors d'un usage urbain niveau autonomie,


Attention ce sont bien des valeurs optimales, fortement influençables par la météo. Je ne compterais pas sur plus de 200 km sur autoroute dans les régions froides, par temps hivernal.

n°55490342
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
si tu as le budget (dans les 33000 euros, primes de l'État déduites) et que tu aimes l'esthétique SUV alors il y a pas photo : il faut prendre la kia e-niro (ou sa rivale la hyundai kona) en version "batterie 64 kWh",
 
ces 2 modèles ont une autonomie de 450 km en usage polyvalent, plus précisément :
 
- 300 km en usage 100% autoroute à 130 km/h (certains sont allés plus loin en roulant un peu plus pépère et en activant toutes les options d'économie de la gestion de la batterie)
- 500 km sur les petites routes (départementales, nationales)
- plus de 600 km en usage 100% urbain
 
c'est une vraie révolution, ça titille l'autonomie des tesla vendues à des prix XXL et ça ridiculise les renault Zoé qui peinent hors d'un usage urbain niveau autonomie,
 
avec une e-niro plus besoin de recharger tous les jours sa voiture, certains propriétaires ne rechargent qu'une fois par semaine tellement l'autonomie de la batterie est importante (en version 64 kWh, la plus demandée par les clients, car kia commercialise une autre version moins puissante de la e-niro niveau batterie, il ne faut pas se tromper au moment de la commande)
 
https://www.automobile-propre.com/e [...] autonomie/
 
le seul bémol c'est le temps de recharge qui est un peu plus long (30 heures) si la batterie est vraiment vide (vu sa grande capacité) et que tu n'as pas de borne de recharge ultra rapide/wallbox dans ton garage (sinon c'est 9h35 avec une wallbox)


 

Burnout a écrit :


Tu prends le modèle électrique et tu te loues un véhicule thermique pour tes vacances.  


 

simboss a écrit :


 
Mais est-ce qu'il ne ferait pas mieux de prendre une option moins chere (meme si le choix n'est pas forcement terrible), et garder la différence pour prendre une autre solution quand il en a vraiment besoin 2 ou 3 fois par an?
 
A un moment il faut se rendre a l'evidence, une voiture (electrique ou non) n'est pas forcement le meilleur moyen de se faire un hollande -> Paris ou Lyon, l'avion ou le train sont tout aussi efficaces. En plus Vigneux c'est quand meme juste a coté d'Orly.
Meme avec les enfants en bas age, ce que tu perds en possibilité d'emport, tu le gagnes en durée de trajet et confort a ne pas avoir des petits etres qui ne supportent pas de rester en place collés a leurs sièges par une ceinture pendant 6-9 heures.  
Cela dit le fait que de toute facon tu doives faire de longues pauses pour leur degourdir les jambes peut plaider en faveur de l'electrique, ca depend de tes habitudes de voyage aussi.


 
Oui, la location d'un véhicule quand on part plus loin que chez mes parents c'est quelque chose d'envisageable.
Je l'ai fait pendant des années quand on avait pas de bagnole (centre d'Amsterdam, ça limite les besoins.)
Train et/ou avion c'est pas applicable. Une fois sur place on n'est pas motorisé, mes parents ont une pauvre C3.
Quand on vivait à Ankara on faisait avion+loc, forcément.
Maintenant c'est gavant.
 
Les gamins sont impeccables en bagnole (pourvu que ça dure !) et effectivement on s'arrête deux fois sur le trajet Utrecht-Vigneux (et c'est tout juste 5 heures quand ça roule, hein !)
Donc 2x20 minutes de recharge c'est possible.
 
Je n'avais pas pensé à la Tesla 3 honnêtement. C'est effroyablement moche et je la pensais hors de prix.
Mais avec le système d'impôts aux Pays-Bas, si certes la T3 me coûtera plus cher que la e-Niro, elle me coûtera la même somme que ma 308 II SW 120hdi actuelle.
Donc à ce niveau pas d'hésitation. Mais le look... La e-Niro est "bête" mais la T3, c'est un crève-yeux.
Et le prix de la peinture !
 
Sur la première page du topic, il y a un lien (cassé) pour un site qui permet d'évaluer son trajet.
Il y a une version qui fonctionne ?
 
Ah, Éléctron Libre (sur youtube) il est fiable ?
 
 

n°55490806
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 11-01-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


 
Oui, la location d'un véhicule quand on part plus loin que chez mes parents c'est quelque chose d'envisageable.
Je l'ai fait pendant des années quand on avait pas de bagnole (centre d'Amsterdam, ça limite les besoins.)
Train et/ou avion c'est pas applicable. Une fois sur place on n'est pas motorisé, mes parents ont une pauvre C3.
Quand on vivait à Ankara on faisait avion+loc, forcément.
Maintenant c'est gavant.
 
Les gamins sont impeccables en bagnole (pourvu que ça dure !) et effectivement on s'arrête deux fois sur le trajet Utrecht-Vigneux (et c'est tout juste 5 heures quand ça roule, hein !)
Donc 2x20 minutes de recharge c'est possible.
 
Je n'avais pas pensé à la Tesla 3 honnêtement. C'est effroyablement moche et je la pensais hors de prix.
Mais avec le système d'impôts aux Pays-Bas, si certes la T3 me coûtera plus cher que la e-Niro, elle me coûtera la même somme que ma 308 II SW 120hdi actuelle.
Donc à ce niveau pas d'hésitation. Mais le look... La e-Niro est "bête" mais la T3, c'est un crève-yeux.
Et le prix de la peinture !
 
Sur la première page du topic, il y a un lien (cassé) pour un site qui permet d'évaluer son trajet.
Il y a une version qui fonctionne ?
 
Ah, Éléctron Libre (sur youtube) il est fiable ?
 
 


Tu trouve le e-niro plus joli que le model 3?  :??:  
 
https://www.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/1-kia-niro-ev-2019-fd-hero-front_0.jpg?itok=PSpblGq0
https://img.autoplus.fr/news/2018/06/12/1527998/1350%7C900%7C9ee89e02d36586efc20b716c.jpg?r
 
vs
 
https://www.tesla.com/tesla_theme/assets/img/model3/hero-img--touch.jpg?20170801
https://img.autoplus.fr/news/2017/07/30/1518777/1200%7C800%7C828f307db5950c339099c815.jpg
 
T'es sur de toi?  :D

n°55491234
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

Non, je trouve le e-Niro triste à pleurer mais la T3 moche.
J'aime les boutons !
 
Ce qui me plait dans la Tesla c'est l'absence de sorties de ventilation.
Mais je trouve le reste trop stérile.
 
Et le sans-bouton, j'ai donné depuis 4 ans avec la 308, on en revient vite (mais si je suppose qu'un écran tactile réagissant 'normalement' doit pas mal changer les choses.)

n°55491383
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 11-01-2019 à 15:31:05  profilanswer
 

simboss a écrit :

En plus Vigneux c'est quand meme juste a coté d'Orly.


Depuis Orly c'est pas la panacée niveau choix de destination.  
Si je demande ORY-AMS par exemple, j'ai deux vols directs par jour et un paquet d'options gogoles comme des escales dans des grandes viles du sud.


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°55492798
Suokowa
Posté le 11-01-2019 à 17:56:02  profilanswer
 

Burnout a écrit :


Tu prends le modèle électrique et tu te loues un véhicule thermique pour tes vacances.  


 
pareil !  
 
c'est vrai qu'en France nous sommes très en retard par rapport aux Pays Bas sur l'équipement permettant l'utilisation sereine d'une voiture électrique.  Mais je ne pense pas que nous ayons le même niveau de bouchon entre 2 villes à certain moment de la journée (plusieurs Utrecht - Schripol en stress intense) et dans ce cas l’électrique est imbattable pour la pollution...

n°55494088
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2019 à 21:03:58  profilanswer
 

J'ai regardé cet essai : https://www.youtube.com/watch?v=zkaQ1wNUHOw
C'est pas un peu anxiogène ?
Si tu dois passer 200 bornes à te demander si il est temps de recharger ou pas.

n°55494213
Steve Mcfl​y
Posté le 11-01-2019 à 21:16:54  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


 
Oui, la location d'un véhicule quand on part plus loin que chez mes parents c'est quelque chose d'envisageable.
Je l'ai fait pendant des années quand on avait pas de bagnole (centre d'Amsterdam, ça limite les besoins.)
Train et/ou avion c'est pas applicable. Une fois sur place on n'est pas motorisé, mes parents ont une pauvre C3.
Quand on vivait à Ankara on faisait avion+loc, forcément.
Maintenant c'est gavant.
 
Les gamins sont impeccables en bagnole (pourvu que ça dure !) et effectivement on s'arrête deux fois sur le trajet Utrecht-Vigneux (et c'est tout juste 5 heures quand ça roule, hein !)
Donc 2x20 minutes de recharge c'est possible.
 
Je n'avais pas pensé à la Tesla 3 honnêtement. C'est effroyablement moche et je la pensais hors de prix.
Mais avec le système d'impôts aux Pays-Bas, si certes la T3 me coûtera plus cher que la e-Niro, elle me coûtera la même somme que ma 308 II SW 120hdi actuelle.
Donc à ce niveau pas d'hésitation. Mais le look... La e-Niro est "bête" mais la T3, c'est un crève-yeux.
Et le prix de la peinture !
 
Sur la première page du topic, il y a un lien (cassé) pour un site qui permet d'évaluer son trajet.
Il y a une version qui fonctionne ?
 
Ah, Éléctron Libre (sur youtube) il est fiable ?
 
 


 
J'ai découvert ceci aujourd'hui, ça me semble plutôt fiable.
Maintenant a voir si tout les SC sont répertoriés.
 
https://abetterrouteplanner.com/

n°55494976
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-01-2019 à 22:37:47  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai regardé cet essai : https://www.youtube.com/watch?v=zkaQ1wNUHOw
C'est pas un peu anxiogène ?
Si tu dois passer 200 bornes à te demander si il est temps de recharger ou pas.

 

Pour les trajets vers la France, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le thalys + loc. Moins de fatigue, tu n'uses pas ta voiture..
Que du bonheur.

 

Sinon pour les P-B, le e Niro ça sera parfait pour toi. Dans sa version avec PAC bien sûr


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55495167
Elbarto
Posté le 11-01-2019 à 22:57:30  profilanswer
 

bonne idée le mix transport en commun / véhicule personnel électrique, où l'on choisit le mode de transport le plus adapté au contexte,

 

et pour les très petites distances urbaines (moins de 7 km) on laisse la voiture au garage, pour privilégier l'énergie musculaire (vélo), ça va souvent plus vite en ville que la voiture, qu'elle soit thermique ou électrique


Message édité par Elbarto le 11-01-2019 à 22:58:43
n°55495876
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 12-01-2019 à 02:41:39  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


 
Oui, la location d'un véhicule quand on part plus loin que chez mes parents c'est quelque chose d'envisageable.
Je l'ai fait pendant des années quand on avait pas de bagnole (centre d'Amsterdam, ça limite les besoins.)
Train et/ou avion c'est pas applicable. Une fois sur place on n'est pas motorisé, mes parents ont une pauvre C3.
Quand on vivait à Ankara on faisait avion+loc, forcément.
Maintenant c'est gavant.
 
Les gamins sont impeccables en bagnole (pourvu que ça dure !) et effectivement on s'arrête deux fois sur le trajet Utrecht-Vigneux (et c'est tout juste 5 heures quand ça roule, hein !)
Donc 2x20 minutes de recharge c'est possible.
 
Je n'avais pas pensé à la Tesla 3 honnêtement. C'est effroyablement moche et je la pensais hors de prix.
Mais avec le système d'impôts aux Pays-Bas, si certes la T3 me coûtera plus cher que la e-Niro, elle me coûtera la même somme que ma 308 II SW 120hdi actuelle.
Donc à ce niveau pas d'hésitation. Mais le look... La e-Niro est "bête" mais la T3, c'est un crève-yeux.
Et le prix de la peinture !
 
Sur la première page du topic, il y a un lien (cassé) pour un site qui permet d'évaluer son trajet.
Il y a une version qui fonctionne ?
 
Ah, Éléctron Libre (sur youtube) il est fiable ?
 
 


Une bagnole aux pays bas... pour faire 120km par jour... il est ou le pays du vélo super propre qui pollue pas ?
Tu traverses le pays ?
 
Tu prends ça pour aller taffer https://dualtron-france.com/produit [...] n-thunder/ et tu loues une Tesla pour les week-end / vacances
 
Non mais.


---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°55496559
dolan
Made in madinina
Posté le 12-01-2019 à 10:18:23  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Pour les trajets vers la France, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le thalys + loc. Moins de fatigue, tu n'uses pas ta voiture..
Que du bonheur.
 
Sinon pour les P-B, le e Niro ça sera parfait pour toi. Dans sa version avec PAC bien sûr


 
Le souci de la loc c'est pour moi le stress du rendu du véhicule, des dégradations etc ... quand c'est ma caisse, je suis dégoutté, mais bon, tu répares ou pas selon ton désir.
En loc quand je la remets, j'ai l'impression de repasser le BAC.  
C'est très psychologique peut être, mais j'ai eu une mauvaise expérience une fois ou j'ai du payer de ma poche et au prix fort pour faire réparer une porte rayée (location chez un concessionnaire Renault).


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55498086
Suokowa
Posté le 12-01-2019 à 14:33:50  profilanswer
 

dolan a écrit :


 
Le souci de la loc c'est pour moi le stress du rendu du véhicule, des dégradations etc ... quand c'est ma caisse, je suis dégoutté, mais bon, tu répares ou pas selon ton désir.
En loc quand je la remets, j'ai l'impression de repasser le BAC.  
C'est très psychologique peut être, mais j'ai eu une mauvaise expérience une fois ou j'ai du payer de ma poche et au prix fort pour faire réparer une porte rayée (location chez un concessionnaire Renault).


 
je prends les assurances, comme ça tranquille a la restitution. Même en prêtant attention nous ne sommes pas a l'abri des pocs venant des autres usagers. Certain considère qu'elles sont chères mais ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix.

n°55499919
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-01-2019 à 18:47:47  profilanswer
 

dolan a écrit :

 

Le souci de la loc c'est pour moi le stress du rendu du véhicule, des dégradations etc ... quand c'est ma caisse, je suis dégoutté, mais bon, tu répares ou pas selon ton désir.
En loc quand je la remets, j'ai l'impression de repasser le BAC.
C'est très psychologique peut être, mais j'ai eu une mauvaise expérience une fois ou j'ai du payer de ma poche et au prix fort pour faire réparer une porte rayée (location chez un concessionnaire Renault).

 

A l'inverse je garde en tête les fois où j'ai rendu des voitures aux usa. Les mecs en n'ont rien à faire. Tu sors, ils font vite fait le tour (des fois), relevé de compteur et bye.

 

Lié au fait que tu arrives bien moins fatigué en train, que les agences de loc sont dans la gare, que ça te coûte bien moins cher si tu t'y prends bien, que ça use pas ta voiture...mais la culture bagnole en France... C'est quelque chose. Je comprends ta crainte cela dit.

 

J'ai commandé un e Niro au fait, partant du principe que je ne veux pas faire de gros trajets en véhicule perso. J'ai hésité avec un modèle 3 mais c'est quand même 15k de plus. On verra en occase quand on changera la 2e thermique dans quelques années.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55500409
Furorento
Posté le 12-01-2019 à 19:56:10  profilanswer
 

Je déconseille la kia hyundai pour plusieurs raisons :
 
Laid (subjectif je l’admets)
Réseau de charge inexistant et/ou coûteux
Marque mal implantée en France
-> peu de concessions
Véhicule technologique et modèle inconnu -> tres peu de personnes peuvent intervenir sur le véhicule
Véhicule rare -> Assurance plus chère logiquement car peu de pièces
Fiabilité non avérée (Cf les moteurs qui brûlent aux USA)

n°55500784
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-01-2019 à 20:48:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Je déconseille la kia hyundai pour plusieurs raisons :

 

Laid (subjectif je l’admets)
Réseau de charge inexistant et/ou coûteux
Marque mal implantée en France
-> peu de concessions
Véhicule technologique et modèle inconnu -> tres peu de personnes peuvent intervenir sur le véhicule
Véhicule rare -> Assurance plus chère logiquement car peu de pièces
Fiabilité non avérée (Cf les moteurs qui brûlent aux USA)

 

Lol wut
Kia et hyundai sont deux marques distinctes.
Le réseau de charge existe et 2019 sera une des plus grosses années de développement du réseau subventionné par l'état (chargeur rapide type 2)
Kia mal implanté en France ? Tu vis dans un autre pays ? :D
Assurance basee sur le prix du cheval fiscal, soit environ 220-280€ en tous risques à la macif avec un bonus 50%. Encore un argument de merde.
Fiabilité avérée, kia a la soul et hyundai la ioniq depuis plusieurs années, avec des feedback excellents.
Les véhicules ne sont pas rares, les commandes explosent tellement que hyundai a relevé ses prix de 2k...

 

Bref...tu bosses pour quel lobby ? :o


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55501654
vigneuxams​terdam
Posté le 12-01-2019 à 22:19:40  profilanswer
 

Bon, je suis passé à l'impromptu chez Kia pour voir la e-Niro.
Le gars m'a confirmé que si je commande vite, je la recevrai peut-être avant la fin de l'année et l'expiration de mon contrat de leasing actuel.
Il voulait me faire faire un essai tout de suite, mais ma femme n’était pas là, donc RV pris pour samedi prochain, 2 heures d'essai.
 
J'avoue que ma première impression du modèle de démo a été plutôt oppressante.
L'intérieur est vraiment sombre (finition executiveline, donc le top ici) et les boutons me donnent des boutons en fait (en venant d'une 308 II avec son tactile de mes deux.)
Le coffre est vraiment minuscule, mais je dois me mettre en tête que ce ne sera pas la bagnole pour partir en vacances surchargés.
 
Bon, on verra ça mieux la semaine prochaine. On prendra le temps d'installer les fauteuils des gamins, et vogue la galère pour 2 heures.
 
Sinon il faut que je refasse mes calculs pour voir si je ne me suis pas planté sur la Tesla 3 qui ne me coûterait que 100€ de plus par mois.
 
 

n°55501848
Elbarto
Posté le 12-01-2019 à 22:41:31  profilanswer
 

la pub e-niro avec l'acteur :
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] vTiwSZyR6Q
 
j'ai pas trouvé la version originale en anglais

n°55503054
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-01-2019 à 09:26:59  profilanswer
 

 

Pour l'intérieur, je sais plus si c'est le Niro ou le kona qui est clair en fonction de la peinture de la carrosserie. Il me semble qu'il y a aussi un pack avec sièges clairs (pas en France, mais je n'aurais pas pris, les pieds sur les sièges laisse tomber). Je sais que c'est pas tellement un argument en Hollande, mais y a le toit ouvrant sur la plus haute finition normalement. Ca amene pas mal de lumière.

 

Tu peux aussi voir si tu peux avoir un modèle
de demo d'une autre concession, sinon taper chez les allemands et les belges pour voir leurs dispos (c'est ce que je faisais quand j'habitais le limburg).
Pour Tesla... Je la trouve magnifique, mais 15k de plus... C'est une somme pour un passif. Perso je ne l'amortis pas par rapport à mon diesel actuel, mais si tu peux, fais un tour dans une concession Tesla pour la voir.

 

L'essai du Niro devrait te plaire, d'autant que tu seras en famille. De toutes façons faut être réaliste, kia c'est pas très sexy, si je voulais de l'esthétique, pour 40k j'aurais pris autre chose.

 

Fais quand même attention pendant l'essai. Si tu te mets en mode sport, appuye doucement si la route est mouillée. Ca surprend au début tellement ça pousse.

 

Pour Elbarto: si tu la trouves en vo je la cherche aussi


Message édité par Ash1 le 13-01-2019 à 09:30:49

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55503143
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

J'ai refait mes maths hier soir.
Si ma formule est correcte (il va falloir que je vérifie avec les HR demain) la Tesla 3 me coûterait 89€ de plus par mois que la e-Niro, et toujours 5€ de moins que ma 308 II SW HDI 120...
 
(Voiture 100% électrique taxée à 4% contre 14% pour mon vieux diesel. Les voitures non-électriques -y compris hybrides- sont actuellement taxées à 22%.)

n°55503306
philsw
Posté le 13-01-2019 à 10:18:34  profilanswer
 

Perso je suis intéressé par le e-Niro aussi et après essai je trouve que l'ensemble offre bcp quand meme. Entre les perfs et les équipements le tout avec un confort et pas mal de place dedans c'est deja un super véhicule. Pour la fiabilité je ne me fais pas de soucis le groupe Hyundai/Kia ( c'est la meme chose comme peugeot citroen) fait mieux que les allemands .  
Pour le style c'est surtout une histoire de gout. le Niro est fade et l'intérieur noir repoussant pour moi alors que la Tesla 3 est juste sublime et l'intérieur épuré est topissime aussi à une détail près ...pas de HUD obligatoire vue l'énorme tablette centrale. Autre défaut coffre sans hayon. Et a propos coffre le e-Niro est franchement petit très loin des 451l annoncé...apres mesure il fait plutot 300l sous tablette !

n°55503366
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 10:28:26  profilanswer
 

philsw a écrit :

Pour la fiabilité je ne me fais pas de soucis le groupe Hyundai/Kia ( c'est la meme chose comme peugeot citroen) fait mieux que les allemands . !


Sur les VE, c'est la batterie l’élément crucial. Me semble que seul Telsa a démontré avoir de batteries qui durent très longtemps. Nissan avait visiblement des batteries qui chauffaient trop sur la leaf (et ils continuent avec le refroidissement à air  :pfff: ).
 
Est-ce qu'on a des retours sur des zoé et e-soul avec 200'000km et plus ?


Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 10:28:52
n°55503416
vigneuxams​terdam
Posté le 13-01-2019 à 10:38:13  profilanswer
 

philsw a écrit :

Perso je suis intéressé par le e-Niro aussi et après essai je trouve que l'ensemble offre bcp quand meme. Entre les perfs et les équipements le tout avec un confort et pas mal de place dedans c'est deja un super véhicule. Pour la fiabilité je ne me fais pas de soucis le groupe Hyundai/Kia ( c'est la meme chose comme peugeot citroen) fait mieux que les allemands .  
Pour le style c'est surtout une histoire de gout. le Niro est fade et l'intérieur noir repoussant pour moi alors que la Tesla 3 est juste sublime et l'intérieur épuré est topissime aussi à une détail près ...pas de HUD obligatoire vue l'énorme tablette centrale. Autre défaut coffre sans hayon. Et a propos coffre le e-Niro est franchement petit très loin des 451l annoncé...apres mesure il fait plutot 300l sous tablette !


Oui, j'ai été déçu en voyant le coffre hier.
Peut-être comptent-ils tous les espace sous le plancher ? Parce que là il y a en a un max.
Pour glisser la couverture de pique-nique, les sandwiches, probablement le (les?) câbles de charge.
 
Mais comme je disais, c'est un changement de paradigme.
Cette bagnole n'est pas là pour partir au camping pour 2 semaines :P
 
 

n°55503441
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-01-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

Oui il y a deux câbles de chargement fournis avec la voiture


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
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